Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'idée d'un péage urbain à Paris est remis sur la table !

Lionel Lucas

L'idée d'un péage urbain à Paris est remis sur la table !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

S'il était plus simple de contourner Paris, la ville n'aurait pas besoin d'instaurer un péage ! Il est absolument idiot de devoir passer par Paris pour rejoindre Amiens à partir de Bordeaux, de la même manière pour aller de Strasbourg en Bretagne. Le réseau routier est mal foutu, tout est centré sur Paris.

Par Anonyme

Pays de merde !!! les automobilistes sont vraiment les vaches à lait de l'état... 

Par Anonyme

Il y a peut être des défauts, mais le fait que ce soit centré,  c'est un peu le principe d'une capitale non ?

Par Anonyme

Sarko sur l'échafaud !!!!

Par Anonyme

René, c'est pas les tourristes qui vont de bordeaux à amiens qui créent des embouteillages. C'est en grande partie à cause des transports en commum qui sont sales, en retards, peu fréquents, pas très sécurisant. Pour aller de banlieue à banlieue c'est galère, tu met 1h30 alors qu'en voiture c'est 15 mn, voila pourquoi les gens prennent leur voiture. Quand on voit le nombre de personnes seules dans leur voiture, ca craind. Un péagé limiterais fortement mais c'est peut etre la dernière solution. De plus, quand le week end et les jours de vak, quand les gens bossent pas, ce sont les banlieuzards et les parisiens qui prennent leur voiture et qui sont perdu dans paris parce qu'il y vont 2 fois par an... Il faudrait limiter le traffic, laisser les livreurs, taxis etc...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ils ont pas assez d argent pour vouloir en grater encore plus et plus deja les peages augmentent considerablement chaque annee il y en a marre du pognon du pognon encore encore paye vas y paye mais bon m en fou j habite pas a paris

Par Anonyme

C est les anglais notre modele cherchez pas,et aussi le meme en répression...

Par Anonyme

boooooooooooooooooooooooooon,parigo"TETES DE VEAU",c'est pour cela qu'il vous prennent les politicars,moi, je m'en fou je suis a TOULOUSEhihihihihihihihihihi!!!!!!!!. et c'est pas finis,si j'etais dans la politique, je vous mettrez des peages a chaque rues.                                                :q  

Par Anonyme

je vais t'éclater la tête Alain, fait gaffe à ce que tu dis. Je vais te retrouver et nulle part tu seras à l'abris.

Par Anonyme

Non..a Marseille on est tous ses amis:bien:

Par Anonyme

Ce qui me tue c'est qu'on peut très bien désengorger les hyper centres, sans faire payer. Quitte à être radical, et bien à ce moment là, autant l'interdire des zones aux voitures, avec des dérogations exclusivement pour les résidents, les commerçants, les livraisons, les professionnels, les transports publics, véhicules prioritaires, voitures "vertes", taxis etc. Dans le même temps, on agrandit et rajoutent des parkings souterrains, on améliore l'offre de transports en commun, et alors à ce moment là je trouverais les autorités moins laxistes... Car le péage, c'est non seulement la solution de facilité, et surtout ben c'est un autre moyen de remplir les caisses.  

Par Anonyme

Arretez les gars, ils vont trouver plein de bonneS raisonS pour instaurer le péage (écologie, bouchon, financer les transport en commun....etc) alors que la seule raison est l'instauration d'une taxe supplémentaire. Pour rappel c'est la crise et les rois qui nous gouvernent ont besoin d'argent. N'avez vous pas entendu parler de l'endettement de la france qui explose?? Arretez d'être naif SVP.

Par Anonyme

La capitale doit être un centre... théorique ou administratif, et non pas le passage obligé quand on veut voyager. A quoi ça sert de passer par Paris quand on veut prendre le train Bayonne-Strasbourg, à part perdre du temps pour voir une laideur urbaine ? Le péage est une bonne chose, Paris deviendra la ville des bobos encerclés par la racaille, et le reste de la France pourra enfin vivre tranquille.

Par Anonyme

Ce péage va servir à désengorger paris pour que les membres du gouvernement puissent rouler plus tranquillement dans leur C6, 607 ou Vel satis et exploiter au mieux la puissance de leur V6 (dCi ou Hdi bien sûr car c'est plus"écologique")... Non plus sérieusement, ils pourraient pas déjà montrer l'exemple en ce rendant par exemple à l'élysée en covoiturage. Ou créer une voie de covoiturage sur le périph comme dans d'autres pays afin d'inciter les gens travaillant sur paris à voyager à plusieurs.

Par Anonyme

Ca devient lassant de voir des choses pareilles! si on désengorge Paris intramuros, forcément, ca se repercute sur le périf,  l'A86 ou autres!!! ou est le gain environnemental dans tout ca ? La pollution et les embouteillages seront juste déplacés aux portes de Paris!! On sait que bon nombre de personnes utilisent Paris comme moyen de substition quand les autres voies sont saturées. Je ne vous apprends rien en disant que ce péage ne sert pas a désengorger quoi que ce soit... de toutes facons les taxes automobiles  n'ont plus qu'un but (sans parler de l'argent): nous rendre dépend des transports en commun (exit le taxi vu les tarifs...) qui attendent toujours les mois d'hiver pour faire une bonne grosse greve et obliger les gens a prendre leur voiture pour arriver a l'heure au boulot et polluer encore plus... avec ce systeme de péage seuls les plus fortunés auront le "privilege" de passer par Paris... A quand un péage pour utiliser le périf ?!! ce commentaire ne changera rien a la face du monde mais au moins ca défoule!!! pfiouuu!!

Par Anonyme

On connait le resultat de la congestion charge a Londres = Impact sur la circulation zero par contre une belle rentree d'argent. :ange:

Par Anonyme

Eh ben voyons...!!! Et demain on vous mettra des péages dans les grandes villes de province (en prenant Paris pour exemple bien sur...). Ils vont beaucoup moins rigoler à ce moment là les habitants de Toulouse, Marseille, ou encore Lille, Lyon, Brest, etc...                                               ...La suite logique de tout ça sera les péages sur les nationales. Comme au moyen âge (à l'époque, on payait l'octroi...)!!! Décidement, plus on avance, plus on recule en ce moment...:pfff::pfff::pfff:                                                                                                                                                                          Faudra-t-il aller jusqu'à mettre des péages dans vos chiottes pour que vous vous rendiez compte que c'est une grosse connerie et que vous ouvriez les yeux ???

Par Anonyme

Faut devenir activiste et tout faire péter, le Sénat, l'Elyssée, Matignon etc, fautse rebeller, faut faire comme en 39-45 contre la collaboration et les boschs, faut se défendre !!!!!!!! (J'dis ça mais je m'en branle total, j'ai pas le permis :fresh:)

Par Anonyme

moi je suis a fond pour ! il faut leur faire cracher leur fric a ces snobinard de parigo !:bien:

Par Anonyme

MOI JE SERAIS POUR UN PEAGE A LA PORTE DE L ELYSEE

Par Anonyme

Je trouve l'idée du payage piéton excellente.             Après tout, il y a beaucoup plus de piétons dans les rues que de voitures.                 De plus, la nuisance sonore, olfatique, visuelle, n'est plus à démontrer ; sans compter qu'un piéton vous bousculera, vous dépliera son journal sous le nez, ou fumera sa cigarette juste dans le sens du vent.

Par Anonyme

vidocq plus10000 avec toi  mais le soucis est qu ils payeront(ces salaups)avec notre fric  

Par Anonyme

c'est pas les snobinard qui seront le plus embeter hélas... certain message ici font flipper ! la question des grande ligne qui passe par paris je voie pas le rapport avec le péage déja, concernant les voyage en voiture d mémoire des autoroute sont en construction justement pour éviter paris pour aller à amiens ou a strasbourg non ? apres ceux qui s'en prennent aux parisiens en soit je leur répondrais simplement qu'il faut arreter d'amalgamer il y'a pas que des racaille ou des connard  en ile de france parcontre je suis vraiment pas sure que le reste de la france soit dépourvu de ce genre de connard a lire certains message mais si on viens de temps en temps sur ce site et qu'on perd sont temps à lire ce genre de com, on commence à etre habituer à la débilité humaine mais parait qu'on peut pas changer le monde...

Par Anonyme

non ils faut pas s en prendre aux parigos mais aux politichiens eux ils payent rien meme pas leurs apparts et sarko qui part en voyage d affaire avec ses potes et c est qui qui paye c est nous en allemagne ca c est interdit la chanceliere part avec des amis c est elle ou les amis qui payent    c est vraiment inacceptable mais bon hors sujet   je te vois sarko je te vois

Par Anonyme

y'a pas qu'en allemagne que ca passe comme ca! excuse moi de la comparaison mais je trouve qu'on a un pays qui fait pensé a un pays d'afrique: a savoir un pays ou les politiciens vivent au dessus des lois et la population subit dans la pauvreté et ferme sa g... autrechose aussi, les portes de paris etaient payantes a une époque SI MES SOUVENIRS SONT BONS... d'ou la présence d'arcs et colonnes à certaines portes... patrick-monumentsdeparis.blogspot.com/2007/07/les-anciennes-portes-de-paris.html

Par Anonyme

Comme bientôt (?) nous roulerons tous à l'électricité (??), Le payage urbain est un bon moyen pour l'état pour récupèrer le manque à gagner de la TIPP ... Même si nos voitures pouvaient rouler à l'eau ou à l'air comprimé en ne dégageant aucun agents polluants,  l'état taxerait quand même nos déplacements car l'état à besoin d'argent...

Par Anonyme

L'utilité du péage a pourtant été clairement annoncé : financer le Grand Paris.

Par Anonyme

et si ON a pas envie de le financer ?

Par Anonyme

et ces boites qui sont sur paris  pr se glorifié  "cela la pété" :D et qui pourrai etre aussi bien  en province mais là chut c'est une injure :wink:

Par Anonyme

 Pour, bien sûr, et militant ! Adhérez : http://pourpeageparis.blogspot.com/

Par Anonyme

Je suis TAXI PARISIEN,l'idée du péage urbain est anti social,elle créera un droit de polluer pour les plus riches.Le cas de Paris est un sujet très épineux,cette ville n'a jamais été conçue pour l'automobile.Par contre arrèter de critiquer la banlieue de Paris,si la ville de Paris est une belle ville aujourd'hui ,c'est gràce à ces millions de francilliens qui viennent  y apporter par le fruit de leur travail leur valeur ajoutée.Paris a vu disparaitre ces 30 dernières années toutes les petites et grandes entreprises de batiment(plomberie,électricité,chauffage,peinture,etc)tout vient de la banlieue,il faut voir les milliers de camions,de cammionettes tout les matins sur toutes les autoroutes aux entrées de Paris.Un jour,j'ai discuté avec un chauffeur qui conduisait un 19 tonnes,il rentrait dans Paris juste pour livrer un interrupteur de 20 grammes à un électricien!!!Et c'est comme cà pour tout,les sociétés qui livre le linge propre aux hotels,toutes les superettes sont livrés via la banlieue,observez les immatriculations de toutes les cammionnettes de services:c'est la banlieue,les marchés Parisiens: c'est la banlieue,celui qui passe l'aspirateur à l'assemblée et au sénat vient de la banlieue avec sa cammionnette et les TAXIS PARISIENS à votre avis ,99 pour cent des 20000 taxis parisiens habitent la banlieue à cause des loyers prohibitifs parisiens.Et encore ne nous lamentons pas si Haussman n'avait pas créer de grandes artères à Paris,(c'était à  but militaire,il fallait pouvoir alligner 4 canons en cas de rebellions),Paris serait pire que Londres avec de toutes petites rues moyennageuses)L'espace public est à tous,la liberté de circuler aussi sans distinction de porte monnaie,d'autres solutions sont à envisager plus civiques et surtout sans taper une fois de plus sur l'automobiliste(circulation alternée,covoiturage,gratuité des transports publics aux heures de pointes,...)allez ne rèvons pas,salut à tous,Khalef. 

Par Anonyme

Bravo Khalef! :bien: Moi ce que j'ai aimé entendre dans le discours de Mr Coudert, c'est: "La vitesse de la circulation augmenterait avec un effet positif sur l'environnement". Et sur autoroute, les jours de fort traffic, c'est "roulez à 110, pour l'environnement"... Ce n'est pas forcément illogique, mais c'est vraiment essayer de trouver des solutions avec des bouts de chandelle... :roll: Ou nous prendre simplement pour des vaches à lait.

Par Anonyme

Ok. Faisons un péage pour rentrer dans Paris. Mais...que les villes ceinturant Paris n'oublient pas de créer un péage pour ceux quittant Paris !!!

Par Anonyme

Les gens qui connaissent Paris auront remarqué  que la mairie a supprimé les places de stationnement   du parking public place ST Gervais -à 50métres de la mairie- aux vilains que nous sommes par contre le parking  privé de la mairie est toujours en service et réservé à ses messieurs plein de bonnes idées écolos .......... pour les autres bien sur !!!!!!!! 2 poids 2 mesures :brosse:

Par §Eis302bP

Et oui, vous les Francais, vous avez du fric de trop.

merde quand mème il faut en trouver , pour payer vos politicien bon a rien, Nous , on a pas de peage sur nos autobahnen, ssauf pour les camions, n´ont qu´a mettre leurs chargements surla voie ferree.

on n´a pas de limites de vitesses, por les villes, on a 4 zones de polutions, moi j´ai le macaron vert, je vais dans toute la ville, les polueurs restent aux limites.

Et ca ne coute que dale.

Si il y a une obligation depeage, pourquoi pas comme en Autriche ou en suisse, une vignette sur le parebrise, a 50€ par an, c´est largement sufisant. Un mec qui va sur l´autoroute tout les jours, paye aussi tout les jours, quelle richesse doit s´ammasser dans les caisses de l´état, ah oui, j´oublias, il faut payer vos ministres. les voyages, les soirées, la "protection" policiere, e tout le reste que nous, pauvres crétins de contribuables ne connaissont pas.

Non!, ne fouttez pas tout sur le dos a Sarko, il n´est pas seul, lui il a au moin la chance d´etre jeune, dans une politiques de vieux.

Bon, a quand le baisometre sur le zizi, et le cathaliseur au trou du c..

Quand je pense aux années 60, a l´époque, les francais ne se seraient pas laissé faire, maintenannt ils payent pour les moindres conneries.

Bien fait popur vous, ici on va continuer a suivre les aventures de la maffia légale.

Vous l´avez voulu?, vous l´avez ue!.

Vous avez signé?, c´est pour en chier!.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pays de merde !!! les automobilistes sont vraiment les vaches à lait de l'état... 

   

Ne vous plaignez pas, c'est bien pire en Belgique...

Taxe de mise en circulation dépendant de la cylindrée (jusqu'à 5000 €), taxe de roulage (annuelle) jusqu'à 4000 € par an, tout ça pour des infrastructures routières dans un état misérable.

Dorénavant, la vitesse à Bruxelles-ville sera limitée à 30 à l'heure dans tout le centre-ville! Avec des feux non synchronisés qui durent parfois jusqu'à 1 minute 30! Ceux qui en souffrent le plus sont évidemment les navetteurs, les seuls à avoir réellement besoin de leur voiture pour aller travailler car les infrastructures de transport en commun ne sont qu'une vaste blague...

Et avec ça ils veulent nous rajouter un péage urbain à Bruxelles aussi!!

C'est de la persécution. Du racisme anti-automobilistes. Ni plus ni moins! Ras-le-bol!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs