Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Citroën DS5 et François Hollande : un amour éphémère ?

Audric Doche

La Citroën DS5 et François Hollande : un amour éphémère ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Et alors que Sarkozy faisait ses déplacements à bord d'une Renault Vel Satis, François Hollande, en choisissant la DS5, souligne ..."

Juste une remarque...pourquoi un président est appelé par son unique nom et l'autre à chaque fois par ses prénom et nom ? ;)

Par §a d675VT

Effectivement, et c'est un oubli, pas un signe de favoritisme.

C'est corrigé :).

AD.

Par §wen345di

Aurons nous une nouvelle occasion de voir un Président de la République remonter les champs Elysées à bord d'une voiture française ? Pour preuve Mr Jean Luc PERRARD directeur de l'usine PSA de Rennes le janais a déclaré que la remplaçante de la C5 pourrait-être produite en Allemagne par Opel.Avant le rapprochement avec GM il était prévu d'annoncer à la mi mai que Rennes produirait la remplaçante de la C5 .L'alliance a tout chamboulé et la décision est gelée. L'intention actuelle est même de confier ce nouveau véhicule à GM a t-il expliqué ajoutant que PSA se donnait six mois pour vérifier que les plates formes de GM en avaient les capacités techniques . GM aurait proposé à PSA de produire la remplaçante de la C5 dns l'usine d'Opel de Russelsheim.Cela permettrait de compenser la perte de la production de l'Astra.En ce qui concerne le site de Rennes Mr Perrard s'est montré rassurant , affirmant que la délocalisation de la future C5 serait compensée et a démenti les craintes concernant une éventuelle fermeture du site rennais à l'horizon 2016. Lorsque l'on sait que le site d'Aulnay risque d'être dermé à l'horizon 2013,2014 ainsi que celui de Valenciennes on est en droit de se demandé quelle production de PSA va rester en france et quel avenir pour ce groupe .Mr Hollande bon courage pour défendre nos marques .

Par Anonyme

Sur quoi l'analyste fonde-t-il son analyse ?

J'ai du mal à comprendre le sens de son analyse...

Par

Un des défauts flagrants de l'auto pour un tel usage est la très faible amplitude d'ouverture des vitres arrière.

vous regarderez les images de la descente des Champs, trempé comme une soupe sur le cuir de la Citron.

Du coup, le "coucou-main" est bien compliqué.

Remarque, heureusement qu'il n'a pas choisi une DS 4.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §eri103wU

J'adore ces "analystes" de sociétés que personne ne connait et/ou qui n'ont aucune légitimiter donner leur avis sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. Et puis bon Hollande son truc c'est plutôt les avions ...

Par Anonyme

Le vrai changement, c'est un président qui remonte les champs en Alpine ! En 2017 ? On peut toujours rêver !

Par Anonyme

Citroen s'est du lowcoast vendue trop chere.

PSA a été manger par GM et va mourir comme Saab.

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 15h58

"PSA a été manger par GM et va mourir comme Saab."

Seulement 7% de PSA appartient à GM... Gros nigaud...

Remballe ta haine, tu es en train de mouiller ton clavier avec ta bave... gare au court-jus...

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Citroen s'est du lowcoast vendue trop chere.

PSA a été manger par GM et va mourir comme Saab.

   

5 fautes basiques en quelques mots, bravo !

Par Anonyme

"François Hollande a choisi une Citroën DS5 hybride"

Une voiture à plus de 40.000€... et il se déclare "proche du peuple, proche des bas salaires"...

Il se fout déjà de votre (à vous, ceux qui ont voté pour lui) pogne.

Vous espériez un Besancenot plus sérieux au pouvoir? ... voici la "gauche caviar" qui mange chez "Laurent", se déplace en avion privé, fait un régime pour mieux présenter lors de la campagne électorale (mais se laisse déjà aller une fois celle-ci finie), possède 2 appartements à Cannes, une maison en Corrèze, au moins un appartement à Paris (non-déclaré au fisc), a des billes dans plusieurs SCI, gagnait avant son mandat de président presque 40.000€/mois, etc, etc...

Démagogie (ou anti-Sarkozy), quand tu nous tiens!

Par Anonyme

Mr.Doche , on ne dit pas :

Par §eva657HW

C'est un don de Citroën pour l'Elysée et on attend maintenant la contrepartie : François Hollande sauvera-t-il PSA??

Par Anonyme

Cet article n'a aucun sens.

Quant au magnifique "les tensions qu'il règne"...

Sinon, mdr 15h28 :buzz:

Par Anonyme

Mr.Doche ,on ne dit pas :

Par Anonyme

yes la gauche caviar c'est de la poudre aux yeux des honnêtes gens qui croient qu'il changera les choses

Par Anonyme

16h11 :

"Une voiture à plus de 40.000€... et il se déclare "proche du peuple, proche des bas salaires"..."

Je suis clairement anti-Hollande, mais faut arrêter d'être bête aussi desfois... :roll:

Il est Président, il va pas remonter les champs Élysée en Dacia Logan d'occasion sous prétexte qu'il se dit "proche du peuple"...

Et puis c'est pas comme s'il était dans une Classe S AMG toutes options, ça reste qu'une "pauvre DS5"... 40 000€, le prix d'une Série 5 avec peu d'options comme on en croise toutes les 5 minutes sur la route ! Rien d'extra en sommes !

T'as pas les moyens, c'est une choses, mais crois pas que c'est le cas de tout le monde non plus ! Une voiture à ce prix, ça n'a rien d'effarant !

Par

le pire @16h11 c que t'as raison, car la france basique est un pays de crétins qui font de la politique comme ils jouent au tennis, droite - gauche ; droite - gauche ; droite - gauche, et le pire , c que çà fait plus de 30 piges que çà dure, et les vieux décrépits de plus de 40 ans, ont tjrs pas capté, afin de changer la donne, et après , on nous traitera comme des vaches à lait, bien que je dirais plutôt des vaches à pinard saoules comme des grosses barriques....

Par Anonyme

Merci 16h.17 ,on ne dit pas :

Par

:ptdr: Des commentaires de journalistes peu au faits du fonctionnement de la DS5, surtout en début de reportage. Bref, avec le reste des remarques en sus, un monument d'ennui pur, et une jolie démonstration d'incompétence de BFMtv.

Par Anonyme

En réponse à §a d675VT

Effectivement, et c'est un oubli, pas un signe de favoritisme.

C'est corrigé :).

AD.

   

Je me doutais que c'était un oubli ;)

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Citroen s'est du lowcoast vendue trop chere.

PSA a été manger par GM et va mourir comme Saab.

   

Du lowcoast ? Vous voulez dire de la basse-terre, des hauts-fonds ? Je ne comprends pas. Coin coin coin... une des ambitions de François Hollande, et qui est ENFIN de retour en France, est la réindustrialisation de la France. Car l'industrie est une force économique. Donc les histoires de PSA ne représentent qu'une poule sans œuf.

Par Anonyme

c quand meme la loose cette voiture elle est moche en plus un president dans un mono-space style pastèque serieux ça le fait pas quand on voit les autres politiciens allemand anglais ou italiens dans quoi ils roulent ben......

Par §ren724nO

pourquoi cette couleur grise? elle est horrible comme ça...!

en blanc elle est beaucoup plus agréable!

Par §jac400bt

voila encore un président plus bling bling que l'ancien, il aurait pu remonter les champs avec une voiture du parc de la présidence comme l'avait fait Nicolas Sarkozy le plus bling bling des 2 n'est pas forcément celui que l'on crois même le fouquets est moins cher que 4 aller et retour en falcon privé Paris/Brive mais bizarrement personne n'en parle chez les journaleux????

Par §jac400bt

voila encore un président plus bling bling il aurait pu remonter les champs avec une voiture du parc de la présidence comme l'avait fait Nicolas Sarkozy le plus bling bling des 2 n'est pas forcément celui que l'on crois même le fouquets est moins chère que 4 aler et retour en falcon privé Paris/Brive mais bizarrement personne n'en parle chez les journaleux????

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c quand meme la loose cette voiture elle est moche en plus un president dans un mono-space style pastèque serieux ça le fait pas quand on voit les autres politiciens allemand anglais ou italiens dans quoi ils roulent ben......

   

Heu...les goûts et les couleurs hein...

"The Beast" (Obama) n'est pas un monstre de beauté !

http://images.caradisiac.com/images/9/2/0/8/29208/S0-Barack-Obama-sa-nouvelle-limousine-121549.jpg

Le PM Anglais se balade en BMW...comme production anglaise on fait mieux.

Reste Angela qui roule en Audi...

Pour les autres PM ou président, franchement les voitures ne cassent pas trois pattes à un canard (les rolls de la famille royale d'Angleterre sont ignobles par exemple).

Bref....même si je pense que la 607 Palatine ou la SM présidentielle avaient plus de gu...e cette DS5 ne dénote pas trop.

Par Anonyme

En réponse à §jac400bt

voila encore un président plus bling bling il aurait pu remonter les champs avec une voiture du parc de la présidence comme l'avait fait Nicolas Sarkozy le plus bling bling des 2 n'est pas forcément celui que l'on crois même le fouquets est moins chère que 4 aler et retour en falcon privé Paris/Brive mais bizarrement personne n'en parle chez les journaleux????

   

@jaco49: en l'occurrence cette DS5 coute 0 euros à l'Etat français (donc nous) puisque Citroën est bien trop content de cette espace publicitaire.

La voiture revient environ à 60 000 euros (transformation comprise) et la DS5 blindée en préparation sera environ à 150 000 euros pris entièrement en charge par Citroën.

Selon une étude de "pubards" l'exposition médiatique de la voiture présidentielle revient grosso-modo à un achat d'espace publicitaire de 100 millions d'euros.

150 000 euros d'un coté.....100 millions d'euros de l'autre...

http://www.marianne2.fr/l-auto-didacte/Francois-Hollande-en-Citroen-DS5-un-choix-gaulliste-protectionniste-et-ecologiste_a17.html

Par Anonyme

décidément y en a toujours pour sortir des contres-vérités.... Sarkozy pour son investiture a roulé dans la 607 palladine qui est un prototype et pas une voiture du parc de la présidence. La DS5 de Hollande est prêtée à titre gracieux par Citroën et appartient donc toujours à Citroën... de plus ça leur fait une pub gratuite !! ... pour finir l'aller en jet de Hollande pour sa victoire a été payé par le PS et n'a pas coûté un rond au contribuable

il faut noter que par ailleurs Hollande est coutumier du train pour aller de Tulle à Paris mais que le soir de son élection le train aurait été trop long pour lui permettre de rejoindre ses ouailles à Bastille....

voilà au bout d'un moment faut arrêter d'être bête et arrêter de critiquer des conneries pareilles... et se réserver pour des vrais sujets si vous êtes systématiquement et irrémédiablement sarkozyste ce dont je ne doute pas !

Par Anonyme

la 607 paladin c'était autre chose quand même.

Là on dirait juste une twingo 1 capote ouverte.

Par Anonyme

Ceux qui critique hollande avec leurs gauche caviar et je ne sais quoi, là ou sarkozy c'etais triplé son salaire, hollande le baisse de 30%. Et la DS5 il l'a eu gratuitement les gars faut aretter de dire qu'il à depensé 40 000€. Franchement vous êtes débiles sur ce site?!

Mais c'est bien conu les francais ne sont des eternels insatisfaits.

Par Anonyme

En fait, la plupart des commentateurs de Caradisiac ne sont ni de gauche, ni de droite, ils sont juste cons. C'est triste ... pour eux ....

Par Anonyme

Ha au fait Mr doche (c'est 20h18 qui écrit) apprenez le français, c'est fatiguant de lire vos fautes niveau CE1. "L'amateur automobile qui sommeil en vous". J'en passe et des meilleures.

Article de merde sinon.

Par Anonyme

la DS5 est belle mais en France elle sera vendue comme voiture de société pour dirigeant d'entreprise ,pour l'interet d'une seule personne.Il y a encore des changements a faire dans notre pays !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

décidément y en a toujours pour sortir des contres-vérités.... Sarkozy pour son investiture a roulé dans la 607 palladine qui est un prototype et pas une voiture du parc de la présidence. La DS5 de Hollande est prêtée à titre gracieux par Citroën et appartient donc toujours à Citroën... de plus ça leur fait une pub gratuite !! ... pour finir l'aller en jet de Hollande pour sa victoire a été payé par le PS et n'a pas coûté un rond au contribuable

il faut noter que par ailleurs Hollande est coutumier du train pour aller de Tulle à Paris mais que le soir de son élection le train aurait été trop long pour lui permettre de rejoindre ses ouailles à Bastille....

voilà au bout d'un moment faut arrêter d'être bête et arrêter de critiquer des conneries pareilles... et se réserver pour des vrais sujets si vous êtes systématiquement et irrémédiablement sarkozyste ce dont je ne doute pas !

   

En fait ce n'est pas 1 jet mais 2 jets utilisés.

Et comme 40% du financement du PS vient de subventions de l'Etat (donc nous) ce sont 40% du prix des jets qui sont payés avec nos sous ;)

Par

En réponse à Anonyme

En fait ce n'est pas 1 jet mais 2 jets utilisés.

Et comme 40% du financement du PS vient de subventions de l'Etat (donc nous) ce sont 40% du prix des jets qui sont payés avec nos sous ;)

   

Les comptes de campagne seront étudiés par le conseil constitutionnel, et si un dépassement budgétaire est constaté, l'élection pourra être invalidée.

Tu sais, comme celle de Monsieur Balladur, dont un gars de petite taille et déjà quelque peu agité était le porte-parole.

Heureusement, il a été prouvé que c'est la vente de tee-shirts qui avait financé tout ça.

C'est vrai qu'on ne voyait que ça sur les plages ou en boîte en 95.

Mais au fait, pour les 40 %, tu n'aurais pas un tuyau en Libye si le prix de la démocratie te semble trop élevé ?

Par Anonyme

Lui il prend l eau tout comme la psa

Par §moe721tn

sauver l'automobile française?ne revez pas elle est foutue et bien foutue ,les salaires trop élevés,des avantages a tout les niveaux,le peu d'heures de travail,et des charges sociales explosives,le résultat des courses ,Renault produit a l'étranger et Peugeot/Citroen/GM vont suivre le mouvement,et plus gros problème pas de voiture de sport ou de prestige ,pour les voitures classieuses voir du côté allemagne

Par

En réponse à §jac400bt

voila encore un président plus bling bling il aurait pu remonter les champs avec une voiture du parc de la présidence comme l'avait fait Nicolas Sarkozy le plus bling bling des 2 n'est pas forcément celui que l'on crois même le fouquets est moins chère que 4 aler et retour en falcon privé Paris/Brive mais bizarrement personne n'en parle chez les journaleux????

   

Sarkozy avait remonté les Champs avec la Peugeot 607 Palladine...prêtée par Peugeot pour l'évènement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 15h58

"PSA a été manger par GM et va mourir comme Saab."

Seulement 7% de PSA appartient à GM... Gros nigaud...

Remballe ta haine, tu es en train de mouiller ton clavier avec ta bave... gare au court-jus...

   

GM a commencé avec 10% dans la capital de Saab en 1994. et 17 ans plus tard...

Une industrie et des technologies pillées (les Opels insigna ont les 20.t bio et le xwd développés par Saab).

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Les comptes de campagne seront étudiés par le conseil constitutionnel, et si un dépassement budgétaire est constaté, l'élection pourra être invalidée.

Tu sais, comme celle de Monsieur Balladur, dont un gars de petite taille et déjà quelque peu agité était le porte-parole.

Heureusement, il a été prouvé que c'est la vente de tee-shirts qui avait financé tout ça.

C'est vrai qu'on ne voyait que ça sur les plages ou en boîte en 95.

Mais au fait, pour les 40 %, tu n'aurais pas un tuyau en Libye si le prix de la démocratie te semble trop élevé ?

   

@Roc: Mauvaise réponse...essaie encore !

La campagne étant terminée depuis le vendredi soir à minuit (officiellement la samedi à 0 heure :)) les jets ne sont pas sur les comptes de campagne.

Mais ils sont sur les fonds propres du PS qui est subventionné (comme tous les partis) à hauteur de ses résultats électoraux.

En l'occurence 40% des frais de fonctionnement du PS sont payés par les subsides de l'Etat.

Donc tes propos (non prouvés du reste) sont hors-sujet et complètement à coté de la plaque....mais bon on a l'habitude...

Par §Dav126nS

Je n'ai encore rien dit à l'encontre d'un rédacteur de ce site, mais là il faut quand même avouer que cet article est inutile. Et que la conclusion est une fausse question.

Parce que quoi qu'il se passe avec les constructeurs, le Président de la République ne roulera qu'en voiture française. C'est logique, et c'est bien normal. Faut arrêter de parler pour ne rien dire.

Ensuite, même si je suis bien éloigné du bord de François Hollande, je ne supporte pas ceux qui le critiquent pour ce choix de voiture. C'est une Citroën, haut de gamme certes, mais on ne va pas exiger d'un Président qu'il roule en C3 ou en Clio, soyons sérieux !

Il ne faut pas dire n'importe quoi et tout mélanger.

Le PM anglais roule bien avec ce qu'il veut, que ce soit classe ou pas, on s'en fout. C'est naturel que le dirigeant d'un pays qui dispose de grands constructeurs se déplace dans l'un de leurs modèles. Merkel roule en Audi, Hollande roule en Citroën, Obama dans une Cadillac.

Par Anonyme

En réponse à §Dav126nS

Je n'ai encore rien dit à l'encontre d'un rédacteur de ce site, mais là il faut quand même avouer que cet article est inutile. Et que la conclusion est une fausse question.

Parce que quoi qu'il se passe avec les constructeurs, le Président de la République ne roulera qu'en voiture française. C'est logique, et c'est bien normal. Faut arrêter de parler pour ne rien dire.

Ensuite, même si je suis bien éloigné du bord de François Hollande, je ne supporte pas ceux qui le critiquent pour ce choix de voiture. C'est une Citroën, haut de gamme certes, mais on ne va pas exiger d'un Président qu'il roule en C3 ou en Clio, soyons sérieux !

Il ne faut pas dire n'importe quoi et tout mélanger.

Le PM anglais roule bien avec ce qu'il veut, que ce soit classe ou pas, on s'en fout. C'est naturel que le dirigeant d'un pays qui dispose de grands constructeurs se déplace dans l'un de leurs modèles. Merkel roule en Audi, Hollande roule en Citroën, Obama dans une Cadillac.

   

C'est surtout une Citroën faites en France :) (à Sochaux).

Mais bon un président en Porsche cela s'est vu aussi (Pompidou) ;)

Par

En réponse à Anonyme

@Roc: Mauvaise réponse...essaie encore !

La campagne étant terminée depuis le vendredi soir à minuit (officiellement la samedi à 0 heure :)) les jets ne sont pas sur les comptes de campagne.

Mais ils sont sur les fonds propres du PS qui est subventionné (comme tous les partis) à hauteur de ses résultats électoraux.

En l'occurence 40% des frais de fonctionnement du PS sont payés par les subsides de l'Etat.

Donc tes propos (non prouvés du reste) sont hors-sujet et complètement à coté de la plaque....mais bon on a l'habitude...

   

Ben voyons anonyme de 22h37, hors sujet ? C'est bien entendu moi qui ait lancé le débat sur le sujet...

Bon, si tu n'étais pas né sous Balladur, on risque de se rappeler deux trois trucs pas piqués des vers pour 2007 n'est il pas ?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/joly-va-deposer-un-recours-a-la-commission-des-comptes-de-campagne_1105726.html

On attend toujours tes anonymes suggestions pour un financement qui te semblerait plus harmonieux de la vie politique et publique.

Ah, je me dit dans l'oreillette que la piste Libyenne à du plomb dans l'aile.

Et le printemps pourri pas favorable à la vente de tee-shirts "Copé 2017".

Mince... attend, je vais appeler Balkany... ou Pasqua, des gars pleins de ressources jamais à cours d'idée. Une législative, même perdante, ça coûte bonbon.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben voyons anonyme de 22h37, hors sujet ? C'est bien entendu moi qui ait lancé le débat sur le sujet...

Bon, si tu n'étais pas né sous Balladur, on risque de se rappeler deux trois trucs pas piqués des vers pour 2007 n'est il pas ?

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/joly-va-deposer-un-recours-a-la-commission-des-comptes-de-campagne_1105726.html

On attend toujours tes anonymes suggestions pour un financement qui te semblerait plus harmonieux de la vie politique et publique.

Ah, je me dit dans l'oreillette que la piste Libyenne à du plomb dans l'aile.

Et le printemps pourri pas favorable à la vente de tee-shirts "Copé 2017".

Mince... attend, je vais appeler Balkany... ou Pasqua, des gars pleins de ressources jamais à cours d'idée. Une législative, même perdante, ça coûte bonbon.

   

putain mais tu comprends pas le français ou quoi ???

On te dit que cela ne fait pas parti des frais de campagne. Tu saoules à force. Va mourir avec tes remarques pourries sur les anonymes. Ca te va? tu comprends mieux?

Par Anonyme

Ça parle pognon, encore, ça sert à rien, l'égalité ne peut exister.

Par Anonyme

@anonyme de 23h19:

"C'est bien entendu moi qui ait lancé"

"Ah, je me dit dans l'oreillette"

"la piste Libyenne à du plomb dans l'aile"

"attend, je vais appeler Balkany"

Autant de fautes en si peu de mots...fais attention on dirait du Troc&Crapouillon....

Par Anonyme

Il a vraiment l'air c**...

Et c'est pas pour dire mais cette bagnole n'a absolument pas la classe d'une auto de dirigeant/président et autres dictateurs.

Une 508 était nettement plus indiquée (puisqu'il faut rester dans les françaises).

Par Anonyme

40% de 40 000€ ça fait 16 000€

- Combien a coûté l'augmentation de salaire de Sarkozy durant son mandat ?

Réponse : il est passé de 7 000€ à 18 700€ net mensuel... soit 140 400€ / an ; donc 702 000€ durant son mandat...

-Combien ont coûté les voyages de Mr. Fillon dans la Sarthe pendant 5 ans, au frais du contribuable ? 27 000€ / Trajet a/R... Et ceux quasiment tous les w-e ...

- Combien a coûté le " Sarko One " ? 259 Millions...

- Combien a coûté la Sarkomobiles ? 150 000€

Par Anonyme

Et tous ça alors que " nous " faisions face à une " crise sans précédent "...

Mais heureusement que Khadafi ( financement plus que supposé de la campagne de Sarko en 2007 ), Takiédine, Moubarrak, Ben Ali ont gracieusement pris en charge les vacances de nos chers ministres et autres secrétaire général de l'UMP...

Mais en faite, à cet époque, ces dirigeants n'étaient pas dictateurs d'après notre ex-gouvernement ? Mais ils le sont devenu subitement après le printemps arabe...

Par Anonyme

@ 22h09

"GM a commencé avec 10% dans la capital de Saab en 1994. et 17 ans plus tard..."

pas exactement, il a commencé avec 50% en 1990 mais bon, on est pas à 4 ans et 40% près!

Par Anonyme

Par Anonyme le 15 Mai 2012 à 20h04

"Ceux qui critique hollande avec leurs gauche caviar et je ne sais quoi, là ou sarkozy c'etais triplé son salaire, hollande le baisse de 30%. Et la DS5 il l'a eu gratuitement les gars faut aretter de dire qu'il à depensé 40 000€. Franchement vous êtes débiles sur ce site?!"

Normal: le Président était moins bien payé que le Premier Ministre! Tu trouves ça normal? ... Moi, pas.

Qu'il baisse son salaire de 30%, ça va faire économiser combien à l'état?...

Moins de 6.000€/mois, moins de 72.000€/an...

Quand de l'autre côté l'embauche de 12.000 fonctionnaires dans l'année à venir va coûter au minimum 600.000€/mois, 7.2M€/an...

C'est de la démagogie, cette baisse de salaire.

C'est exactement la même chose que ceux qui critiquent les salaires des PDG.

Le salaire de P. Varin coûte moins de 30€/employé de PSA/an...

Vous croyez vraiment que le pouvoir d'achat des employés de PSA serait significativement augmenté si Varin travaillait pour 0€?

Vous croyez vraiment que le pouvoir d'achat des français serait significativement augmenté si le Président de la République française était un bénévole?

non.

Alors arrêtez de verser dans la démagogie puante qui a mis ce dépensier notoire (cf Corrèze et secrétariat du PS) à la tête de l'état.

"Mais c'est bien conu les francais ne sont des eternels insatisfaits."

=> je dirais plutôt inquiet pour l'économie de la France, donc la France, donc nous.

Par Anonyme

Ce qui est scandaleux, c'est qu'il est venu à la rencontre des manifestants de PSA Aulnay avant le début du débat du 2nd tour.

Et il accepte une auto fabriquée à Sochaux pour son investiture sous prétexte qu'elle est fabriquée en France.

Je serais salarié d'Aulnay, je me sentirais sérieusement dupé.

Entre le beau discours d'il y a à peine 15 jours et hier, il est passé de la défense du site qui produit la C3 à l'ostentatoire de la DS5.

Même Miterrand avait pris le volant d'une Supercinq dans la cour de l'Elysée pour montrer son soutien à Renault... ... ...

A la place de Hollande, un signe fort aurait été de demander une C3...

Mais non!

D'un autre côté, avec son tableau de bord façon "cockpit", ça ne l'aura pas dépaysé par rapport à ses avions privés... ... ...

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 00h48

"Combien a coûté l'augmentation de salaire de Sarkozy durant son mandat ?

Réponse : il est passé de 7 000€ à 18 700€ net mensuel... soit 140 400€ / an ; donc 702 000€ durant son mandat..."

=> 702 000€ / 65 000 000 d'habitants, soit ... tindin! ... 11 centimes d'euros/habitant pour 5 années!

Dingue, non?

"Combien ont coûté les voyages de Mr. Fillon dans la Sarthe pendant 5 ans, au frais du contribuable ? 27 000€ / Trajet a/R... Et ceux quasiment tous les w-e ..."

=> à ma connaissance, les frais de déplacements des députés sont normalement pris en charge par le gouvernement pour assurer leur présence à l'Assemblée... Donc pas de quoi crier au loup puisque tous les députés voient leurs déplacements payés...

Et étrangement, ceci attire ton attention et non le déménagement pluri-mensuel des députés européens de Bruxelles à Strasbourg... tout ceci également avec tes impôts...

"- Combien a coûté le " Sarko One " ? 259 Millions..."

Un A330 racheté d'occasion à Air Caraïbes, donc pas 259M qui est, à ma connaissance, le tarif neuf. D'autant que les A319 utilisés ont été renvendus et donc ont rapporté de l'argent à déduire du coût d'achat du seul A330 acquis.

D'autre part, le Président français aurait fait comment pour aller en Chine, aux USA, avec son Airbus A319 incapable de parcourir plus de 7000km? ... ... ... J'attends!

Juste un conseil, ne va pas(plus) sur le terrain des chiffres, tu perdras...

Reste plutôt cantonné dans les beaux discours à la Hollande (encore un bel exemple hier soir: "nous devons tout mettre sur la table" ... à mourir de rire...), là, on sait que le PS excelle...

Alors que les chiffres... ... ...

Par §saa452RJ

En réponse à §ren724nO

pourquoi cette couleur grise? elle est horrible comme ça...!

en blanc elle est beaucoup plus agréable!

   

Le blanc ça fait plouc. Pourquoi pas du tuning pendant que vous y êtes ?

Par Anonyme

A 15h36:

Dans le pire des scénario, même avec la fermeture des usines de Rennes, Aulnay et Valenciennes, il restera tout de même à PSA toute ses plus grosse usine française.

Par ailleurs, il a été déjà annoncé à plusieurs reprises que si il y avait une fermeture d'Aulnay, ce serait pour faire un rapprochement de production avec Poissy qui se trouve à une vingtaine de kilomètre et qui comporte bcp plus de place.

Il vaut mieux faire un mégasite de production en région parisienne, plutôt que 1 gros et 1 petit.

Aulnay sera récupéré par ADP.

=> La production d'Aulnay restera en France.

Site de Rennes: Vu le nombre de salarié Rennais (opérateurs, ETAM...) travaillant sur les autres sites du groupe PSA, je ne vois pas un énorme changement à venir?

Actuellement l'hypothèse principale pour Rennes serait de réduire sa taille pour dégager du cash. Cela consisterait en conservant uniquement la mini-ligne actuelle et une revente ou location des batiments complètement vide.

Dans tous les cas, si c'est pour échanger la production entre une C5 et un monospace, pour nous français, il vaut mieux produire le monospace. Bcp plus de vente => augmentation de la production française dans d'autre site.

Oui la fermeture de site français serait une mauvaise nouvelle, mais ça n'aura pas de conséquence totalement néfaste sur la production française.

Je m'attend déjà au gros titre bien racoleur de nos chers médias français qui vont en profiter pour vendre de la peur en titrant la fin de la prod française en gros et gras mais en réalité, PSA a déjà bien préparé une possible fermeture et n'aura pas d'incidence sur le groupe.

Sur les salariés d'Aulnay et Rennes oui, mais au globale prod française ça n'aura rien de vraiment conséquent.

Par §saa452RJ

En réponse à §jac400bt

voila encore un président plus bling bling il aurait pu remonter les champs avec une voiture du parc de la présidence comme l'avait fait Nicolas Sarkozy le plus bling bling des 2 n'est pas forcément celui que l'on crois même le fouquets est moins chère que 4 aler et retour en falcon privé Paris/Brive mais bizarrement personne n'en parle chez les journaleux????

   

Un Paris-Cannes-Paris en Falcon 7x (la Rolls des jets affaire) pour un particulier coûte 50 kEuros, et 8000 Euros en Cessna Citation (celui pris par Hollande à Brives). Pour un élu de la République le prix est divisé par 3 étant donné que l'avion est intégré dans une flotte nationale avec pilote de l'armée de l'air déjà payé à l'année. Alors un Paris-Brives...

Par Anonyme

C'est bien beau de rouler dans une voiture hybride "pour l'écologie", entouré de plusieurs motards qui eux ne roulent pas en hybride...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce qui est scandaleux, c'est qu'il est venu à la rencontre des manifestants de PSA Aulnay avant le début du débat du 2nd tour.

Et il accepte une auto fabriquée à Sochaux pour son investiture sous prétexte qu'elle est fabriquée en France.

Je serais salarié d'Aulnay, je me sentirais sérieusement dupé.

Entre le beau discours d'il y a à peine 15 jours et hier, il est passé de la défense du site qui produit la C3 à l'ostentatoire de la DS5.

Même Miterrand avait pris le volant d'une Supercinq dans la cour de l'Elysée pour montrer son soutien à Renault... ... ...

A la place de Hollande, un signe fort aurait été de demander une C3...

Mais non!

D'un autre côté, avec son tableau de bord façon "cockpit", ça ne l'aura pas dépaysé par rapport à ses avions privés... ... ...

   

Faut arrêter de se branler 2 secondes avec les signes forts, clins d'oeil et autres appels du pied pour l'industrie française.

Ca change quoi qu'il prenne une C3 au lieu d'une DS5 ?! RIEN

Bientôt y en a qui vont nous dire que faire son investiture dans une voiture française c'est une provocation pour notre industrie...

On juge un Président dans l'exercice de ses fonctions, pas en fonction de la marque de ses chaussures utilisées pour faire les courses.

Une chose est sure, inventer des problèmes qui n'existent pas, c'est bien une spécialité française.

Par Anonyme

l'air d'un con quand même avec la pluie et personne sur les trottoirs!

un flamby a l'eau un!

:coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut arrêter de se branler 2 secondes avec les signes forts, clins d'oeil et autres appels du pied pour l'industrie française.

Ca change quoi qu'il prenne une C3 au lieu d'une DS5 ?! RIEN

Bientôt y en a qui vont nous dire que faire son investiture dans une voiture française c'est une provocation pour notre industrie...

On juge un Président dans l'exercice de ses fonctions, pas en fonction de la marque de ses chaussures utilisées pour faire les courses.

Une chose est sure, inventer des problèmes qui n'existent pas, c'est bien une spécialité française.

   

"On juge un Président dans l'exercice de ses fonctions, pas en fonction de la marque de ses chaussures utilisées pour faire les courses."

C'est pourtant ce qui a été fait avec le président Sarkozy...

D'un coté c'est acceptable, de l'autre ça ne l'est plus ?

Pour 00h48: la Vel Satis blindée à coutée approx 150 000 euros comme coûtera la DS5 blindée. A chaque fois c'est pris en charge par les constructeurs trop heureux de placer leur voiture au président.

En 2007 Vel Satis

En 2010 une C6 (là encore offerte par Citroën)

Coût pour le contribuable français = 0 euro.

Mais bon continuez donc de vous focaliser sur ces miettes pendant que des millions sont dépensés pour rien et continueront de l'être.

Par Anonyme

Le problème de la france, ben c'est les français.

Regardez vos réactions, vos commentaires, votre inintelligence.

Vivement qu'on se fasse à nouveau envahir par les allemands, il n'y a plus que ça pour nous sauver.

Par Anonyme

" Normal: le Président était moins bien payé que le Premier Ministre! Tu trouves ça normal? ... Moi, pas.

Qu'il baisse son salaire de 30%, ça va faire économiser combien à l'état?...

Moins de 6.000€/mois, moins de 72.000€/an...

Quand de l'autre côté l'embauche de 12.000 fonctionnaires dans l'année à venir va coûter au minimum 600.000€/mois, 7.2M€/an...

C'est de la démagogie, cette baisse de salaire. "

Combien a coûté le bouclier fiscal ? Tu trouves ça normal que l'administration fiscal envoie un chèque de 232 millions à " Mamie Zinzin " ? T'as vu beaucoup d'exilés fiscaux revenir grâce à ce bouclier ? Bein non la fuite a continuer... Même son pote Johny n'est pas revenu...

Le salaire dont tu parles n'a pas gêné tous les précédents Président de la République... Garde à l'esprit qu'un Président ne dépense strictement rien... Même ses costumes Prada et ses mocassins italiennes faites entièrement à la main sur mesure sont financés par nos impôts...

" => à ma connaissance, les frais de déplacements des députés sont normalement pris en charge par le gouvernement pour assurer leur présence à l'Assemblée... Donc pas de quoi crier au loup puisque tous les députés voient leurs déplacements payés... "

Non non non... Tu crois vraiment que tous les députés se déplacent partout dans la France aux frais de la princesse ? C'est valable uniquement pour les ministres et autres secrétaire d'Etat...

Et 27 000€ par w-e pour retrouver ses terres natales ça fait un peu cher non ? Même si ça n'a rien d'illégal, quand tous les jours on entendait notre cher ex-gouvernement nous dire qu'il faut se serrer la ceinture, rigueur, austérité, etc... Bah il aurait pu rentrer en train... C'est même plus rapide de prendre le train que son jet privée... Et c'est surtout 5 fois moins cher...

La crise a touché tout le monde sauf le gouvernement... Regarde ce qui se fait dans les autres pays ( Angleterre, Allemagne, etc... ) Angela Merkel se déplace pour ses trajets d'ordre privé avec son véhicule et personnel... Idem pour les anglais...

Par Anonyme

Est ce que la boucherie "Sans Os" de Monsieur Denis Ferrand est ouverte le lundi ?

Car pour sortir des conneries de cette taille ce monsieur est bien boucher, n'est-ce pas ?

La France doit se redresser et le Président se doit d'être une vitrine de la confiance qui revient et je suggère que la DS9 vienne vite remplacer la DS5!

Les fondamentaux ont bien changés en quelques jours et Mme Merkel vient de dire que ses idées sur la croissance ne sont plus si loin de celles de François Hollande...Tiens...tiens..

Arrêtons de nous battre la coulpe de dire que notre pays est pourri et nos produits sous développés car c'est faux et c'était une réaction de déprime facee à ces années soombres que nous venons de quitter, il me semble.

Par Anonyme

J'adore le nouveau président dans sa DS5 hybride-propre entourée de motos et d'autres autos bien polluantes (salut à la vielle Jeep)... ça valait franchement pas la peine de prendre une voiture hybride :pfff:

Par Anonyme

"C'est pourtant ce qui a été fait avec le président Sarkozy...

D'un coté c'est acceptable, de l'autre ça ne l'est plus ?"

Je suis l'anonyme que tu cites. Je suis d'accord avec toi, mais je précise que je ne prends parti ni pour Sarko ni pour Hollande.

La moitie des votants Hollande n'ont retenu de Sarkozy que le yacht et le Fouquet's...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"C'est pourtant ce qui a été fait avec le président Sarkozy...

D'un coté c'est acceptable, de l'autre ça ne l'est plus ?"

Je suis l'anonyme que tu cites. Je suis d'accord avec toi, mais je précise que je ne prends parti ni pour Sarko ni pour Hollande.

La moitie des votants Hollande n'ont retenu de Sarkozy que le yacht et le Fouquet's...

   

Je ne parlais pas forcément de toi mais d'une grande partie des électeurs du président Hollande (comme tu le soulignais).

Perso je souhaite bonne chance non pas à Hollande mais à la France !

Reste que des premiers jours, des attitudes du nouveau président je ne suis pas convaincu...à lui de nous convaincre ;)

Il a 100 jours pour convaincre sinon les français redonneront un coup de barre à droite (c'est bien connu qu'en france on aime un coup à droite, un coup à gauche pour avoir l'impression d'aller tout droit).

Pour le reste c'est de la discussion de comptoir (patron vous me mettrez la petite soeur!!)

Par Anonyme

Stop à l'hypocrisie, cette voiture n'a rien d'écologique! C'est un diesel, ne l'oubliez pas. Malgré l'hybridation, elle pollue toujours beaucoup plus qu'une essence!

Par §eva657HW

Toutes les entreprises françaises en crise vont faire un don à l'Elysée comme PSA l'a fait avec la DS5. Par exemple Technicolor (ex Thomson) offrira un écran plasma à François Hollande pour relancer ses ventes. Néo Sécurity offrira toute une équipe de gardes de corps à François Hollande pour sortir du pétrin. Sympa l'idée de pub.

Par Anonyme

Et qui paye cette DS5 faite sur mesure pour une utilisation d'une demi-journée? ça commence fort les économies avec notre nouveau président, lequel est le plus bling-bling. Après l'euphorie du changement ce pourrait être la gueule de bois du changement en pire. Votez bien dans un mois

Par Anonyme

Au moins elle est pas tombée en rade. Z'auraient pu la faire en un bleu profond exclusif, surtout qu'il y en aura plusieurs. Dommage enfin qu'à côté du moteur électrique il n'y ait pas un 6 ou 8 cyl (avec un banc débrayable) ... Chez Merkel il est arrivé en Classe S, la vraie classe justement ... On attend la Jag chez D Cameron ! Merci 20 ans de politique autophobe en France !

Par Anonyme

Pour avoir travaillé comme fournisseur de certains ministères il y a quelques décennies, je peux certifier qu'il n'y a pas plus radin qu'une administration. Que cela ne soit pas forcément à bon escient, j'ai des tonnes d'anecdotes pour le confirmer, mais l'intention est toujours présente.

Pour revenir au budget de l'Elysée qui a l'air de susciter bien des jalousies très franco-françaises, je rappelle qu'avant Sarko, c'était une boite noire et qu'on ne savait pas du tout où allait l'argent. Depuis quelques années, c'est transparent et c'est un membre du PS qui vérifie les comptes. Et c'est bien pour être sûrs qu'il n'y a pas de fuites.

L'Airbus A330 a été un choix d'économie décidé du temps de Chirac. Les des A319 coûtaient une fortune à faire voler (une délégation ne tenait pas dans un seul) et leur autonomie était si ridicule qu'il fallait faire au moins une escale à chaque déplacement(avec tous les surcoûts de taxes, forces de sécurité, carburant payé au prix fort, complications diplomatiques, etc. que cela représente), et ce dans chaque sens. Par exemple, un A/R Washington nécessitait une escale...

Le fait de circuler en jet privé est aussi un choix d'économie pour le chef de l'état et son premier ministre. Ça coûte nettement plus cher de sécuriser une rame de train complète et de faire inspecter des centaines de kilomètres de voie ferrée que de protéger un petit aéroport de province et de faire voler un jet.

Comme quoi un choix qui semble déraisonnable pour un citoyen lambda peut a contrario être des plus logiques quand il s'agit du chef de l'état.

Par Anonyme

" Et qui paye cette DS5 faite sur mesure pour une utilisation d'une demi-journée? ça commence fort les économies avec notre nouveau président, lequel est le plus bling-bling. Après l'euphorie du changement ce pourrait être la gueule de bois du changement en pire. Votez bien dans un mois "

Hey l'idiot, on a cessé de répéter que cette voiture était offerte à titre gracieux par Citroën...

Par §jaf347Jv

Renault est une marque française avec 15 % de capital national.( les contribuables ) .....Le choix franco français imposait la Velsatis...les temps changent !

Par Anonyme

Les motos elles sont toujours japonaises ?

Pourquoi y pas de constructeurs français de motos ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et qui paye cette DS5 faite sur mesure pour une utilisation d'une demi-journée? ça commence fort les économies avec notre nouveau président, lequel est le plus bling-bling. Après l'euphorie du changement ce pourrait être la gueule de bois du changement en pire. Votez bien dans un mois

   

@11h56:

"Et qui paye cette DS5 faite sur mesure pour une utilisation d'une demi-journée? "

Déjà dit et re-dit....Citroën et uniquement Citroën.

cout de la voiture pour eux ? la DS5 utilisée leur revient à moins de 45 000 euros. En plus c'est une voiture qui est en parc constructeur depuis février (immatriculation). La transformation revient à peu près à 15 000 euros.

Résultat....moins de 60 000 euros pour avoir une voiture que beaucoup de gens ont vu et reverrons encore. Même en dehors des frontières.

La DS5 Blindée qui sera livrée d'ici peu est aussi un "cadeau" au président (comme lorsque Mercedes fait une papamobile, ou que Rolls fait une voiture spécifique pour la reine Elisabeth II).

Le coût d'une voiture blindée est d'environ 150 000 euros.

Pour citroën, l'exposition médiatique est chiffrée à l'équivalent d'une campagne de pub de 100 millions d'euros par différentes agences de pub.

C'est évident vu l'exposition qu'ils sont très contents de faire ce geste.

@evanescix: un plasma à l'Elysée ne rapporte aucune pub. En revanche les costumes, les tenues pour la première concubine de France, etc. seront très souvent soit des "cadeaux" soit des tenues prêtées.

Pour les autres voitures (ministres, etc.) les constructeurs se battent pour être pris. Ce n'est pas tant le fait de fournir 10 C6 qui intéresse mais là encore l'énorme exposition médiatique qui en découle.

Au final....on sait désormais tous en France que Coty a roulé aux cotés de de Gaulle en Citroën 15 six H Franay décapsulée par Chapron, puis de Gaulle en DS 19 découvrable, puis en DS 21 "Géante" carrossée par Chapron (un bidule immense).

Pompidou avec la fameuse SM décapotable faite par l'inévitable Chapron, même s'il roulait en Porsche les autres jours de l'année.

Giscard (qui roulait en DS 23 Prestige) est passé à Peugeot avec la 604 qui dépassait largement la Renault 30 ou la CX (les modèles haut de gamme des concurrents).

Mitterrand est resté chez Renault (sauf à la fin) avec des R25 Baccarat puis des Safrane pour le coté publique, mais Citroën pour le privé (avec des CX prestige ou sa XM d'ancien président avec laquelle il quitte le palais de l'Elysée en 95)...blindée par Heuliez (RIP).

Le Chi' ressort la SM Cabriolet (qui a de la classe il faut le dire) mais roule en CX Pallas (ah la traversée de Paris en 95....). En revanche il alterne Vel Satis (oui déjà), et 607.

Et à la fin se fait offrir une C6 sur mesure...

Quasiment toutes les voitures sont roulantes et tournent régulièrement.

La première Vel Satis de Nicolas Sarkozy était l'ancienne de Jacques Chirac et elle est toujours à l'Elysée.

Enfin bref....ce n'est que de la pub à pas cher pour les marques.

Hollande en Twizy...ça serait le changement :)

Par Anonyme

"CB" ... On dirait bien que les mauvaises langues vont pouvoir la mettre en veilleuse sur le fait que "La première chose qu'Hollande à fait en étant président c'est changé sa bagnole :areuh: " Vu qu'on vois tres bien aux lettres de la plaque que si elle avait du être achetée neuve par l'état c'était sous l'ere Sarko ... :chut:

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 11h38

"Stop à l'hypocrisie, cette voiture n'a rien d'écologique! C'est un diesel, ne l'oubliez pas. Malgré l'hybridation, elle pollue toujours beaucoup plus qu'une essence!"

Stop à la connerie, une voiture qui ne rejète aucun gaz d'échappement ne pollue pas!

L'abus d'anti-français nuit gravement à la santé, faites gaffe!

L'intérêt de l'hybride est de parcourir les distances en ville en ne rejetant aucun polluant.

En campagne, sans population à enfumer de particules et autres Nox, le problème est différent.

De plus, va dire ça à Hollande qui maintenant qu'il a le pouvoir, a également celui de taxer autant diesel qu'essence.

Et là, tu auras les routiers à la grève, qui bloqueront les dépots de carburant.

Et peut-être que plutôt d'incriminer les constructeurs qui ne font que répondre à la demande des clients, tu t'en prendras à la véritable source du mal...

Pour info, je suis pro-essence, mais les conso et l'agrément des diesels d'aujourd'hui sont convaincants.

Ensuite, c'est bien mignon de parler de voiture qui pollue plus qu'une autre, mais le premier des pollueur, c'est le conducteur qui roule comme un frappadingue...............

Mais c'est toujours facile de rejeter la faute sur les autres, n'est-ce pas?

Par Anonyme

Par jafafar92 le 16 Mai 2012 à 12h51

"Renault est une marque française avec 15 % de capital national.( les contribuables ) .....Le choix franco français imposait la Velsatis...les temps changent !"

La Vel Satis n'est plus produite................

Non, ses accolades aux manifestants d'Aulnay avant le second tour imposait une C3...

Mais au final, notre nouveau Président aura vite oublié cette rencontre.

1ère, et pas la dernière, des déceptions avec lui...

Il m'aura en tout cas bien fait rigoler en se faisant mener par le bout du nez par Merkel hier.

Et c'est pas parce qu'elle a un discours annonçant la convergence des points de vue de la France et de l'Allemagne que cela signifie que c'est elle qui va plier devant le petit Hollande qui veut "tout lui mettre sur la table" ... il y va fort! 1er rancard et il veut tout déballer! ^^

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Citroen s'est du lowcoast vendue trop chere.

PSA a été manger par GM et va mourir comme Saab.

   

tu es vraiment très con ou alors stupide. Ou peut-être les deux à la fois.

Regarde le financial report de GM, et tu comprendras un peu mieux les choses

Par Anonyme

Il aurait pu descendre les champs Elysées en Dacia Duster.....ca fait plus francais moyen, vu qu'il n'est pas meilleur qu'un autre francais moyen....si l'on écoute son entourage.

Par §Jea805WE

Moi je n'ai pas de commentaire à faire puisqu'il ne passe jamais .

Par Anonyme

"Pour info, je suis pro-essence, mais les conso et l'agrément des diesels d'aujourd'hui sont convaincants."

Ca c'est de moins en moins vrai avec les moteurs downsizés: ces moteurs sont les champions de la conso sur cycle, mais dans la rue, c'est autre chose, leur faible cylindrée rendant la plage d'utilisation ridicule (agrément = 0). Des 4 cylindres 2.0 ou des V6/V8, oui, mais les petits 1,6 et Cie, a jeter. Un pauvre essence atmo moderne est beaucoup plus souple.

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 10h34:

"T'as vu beaucoup d'exilés fiscaux revenir grâce à ce bouclier ? Bein non la fuite a continuer... Même son pote Johny n'est pas revenu..."

=> si tu poses la question, c'est que tu n'as pas les chiffres, donc que c'est une conviction.

Crédibilité niveau 0

"Le salaire dont tu parles n'a pas gêné tous les précédents Président de la République"

=> c'est leur problème, moi, je comparais par rapport au 1er Ministre.

Et quand bien même, 0.11€/an par tête française... C'est un faux problème qui n'est mis sur le devant de la scène qu'au titre de la démagogie, simplement parce que ça fait "populaire" de dire "je vais baisser mon salaire pour peser moins dans vos impôts"... Mais en faisant le calcul, 0.11€ par français, ça va vachement se voir dans les feuilles d'impôts dont les centimes ne sont même pas comptabilisés...............

"Garde à l'esprit qu'un Président ne dépense strictement rien" ... douce utopie que tu contredis dès ta phrase suivante.

"Même ses costumes Prada et ses mocassins italiennes faites entièrement à la main sur mesure sont financés par nos impôts..."

=> il fait bien ce qu'il veut avec son salaire. Tu vas vérifier dans quoi dépense son salaire chaque fonctionnaire, toi?

Ils sont pourtant bien payés par tes impôts également.............

"C'est valable uniquement pour les ministres et autres secrétaire d'Etat..."

=> Fillon était le 1er Ministre, donc rien à redire sur ces déplacements dans la Sarthe. Et plains-toi, il aurait pu être Néo-Calédonien...

"C'est même plus rapide de prendre le train que son jet privée... Et c'est surtout 5 fois moins cher..."

=> comme dis par quelqu'un d'autre, tu te bases sur les tarifs du quidam sans prendre en compte le coût de la sécurisation d'une rame de TGV et des 300km de ligne entre Paris et Le Mans.

Coût auquel il faudrait ajouter le manque à gagner de la SNCF, entreprise publique, je te le rappelle... 1 rame de TGV emporte de l'ordre d'une 50aine de passagers, à l'aller compris entre 55 et 75€, disons 65€ en moyenne.

Ce qui fait 2*50*65 = 6500€ de manque à gagner pour la SCNF...

Pour que le train soit rentable, il faudrait donc que le coût du service de sécurité devant l'accompagner (forcément supérieur à celui nécessaire pour un avion autonome) et le coût de sécurisation des 300km de ligne entre Paris et Le Mans soit inférieur à 23.000-6.500 = 16.500€

=> improbable.

"Angela Merkel se déplace pour ses trajets d'ordre privé avec son véhicule et personnel... Idem pour les anglais... "

=> et bien présente les registres de la tour de contrôle de Vélizy-Villacoublay prouvant que Fillon a systématiquement pris l'avion et je te croierai.

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 10h51

"Les fondamentaux ont bien changés en quelques jours et Mme Merkel vient de dire que ses idées sur la croissance ne sont plus si loin de celles de François Hollande...Tiens...tiens.."

Tu t'es fait berné par la démagogie de Hollande, et maintenant tu plonges dans celle de Merkel.

Merkel a tout à gagner à adopter cette position. Mais entre les dires et les faits, il y a un monde d'écart.

Et à voir la fermeté dont elle a fait preuve hier avec Hollande dans les faits, elle n'est visblement pas prête à se laisser faire de la sorte.

De toute façon, vu qu'Hollande a déjà du mal à trouver les écouteurs pour la traduction, elle n'aura aucun mal à lui faire gober ce qu'elle veut.

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 15h15:

"Ca c'est de moins en moins vrai avec les moteurs downsizés: ces moteurs sont les champions de la conso sur cycle, mais dans la rue, c'est autre chose, leur faible cylindrée rendant la plage d'utilisation ridicule (agrément = 0). Des 4 cylindres 2.0 ou des V6/V8, oui, mais les petits 1,6 et Cie, a jeter. Un pauvre essence atmo moderne est beaucoup plus souple."

=> souple = coupleux à bas régime.

les moteurs essence ont du mal à avoir du couple à bas régime sans turbo.

Et après, tout dépend de la masse à tracter...

Pour un véhicule lourd comme une berline du segment D, le diesel est, à l'heure actuelle et pour une utilisation "normale" le mieux adapté.

Ou alors un essence BMW, Valvetronic oblige...

Par Anonyme

" => si tu poses la question, c'est que tu n'as pas les chiffres, donc que c'est une conviction.

Crédibilité niveau 0 "

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20100407.OBS2012/le-bouclier-fiscal-n-a-pas-stoppe-l-exil-des-plus-riches-contribuables.html

" => c'est leur problème, moi, je comparais par rapport au 1er Ministre.

Et quand bien même, 0.11€/an par tête française... C'est un faux problème qui n'est mis sur le devant de la scène qu'au titre de la démagogie, simplement parce que ça fait "populaire" de dire "je vais baisser mon salaire pour peser moins dans vos impôts"... Mais en faisant le calcul, 0.11€ par français, ça va vachement se voir dans les feuilles d'impôts dont les centimes ne sont même pas comptabilisés............... "

Vraiment stupides de rapporter ce genre dépense à 65 millions de français... Avec ton raisonnement par l'absurde, on pourrait dire : Combien va coûté l'embauche de 12 000 fonctionnaires par an ? Selon toi, 7,2 millions / an donc 0,11 centimes par français... Bravo le raisonnement...

Par Anonyme

L'hybride diesel est une hérésie bien française (le diesel en lui-même est d'ailleurs une hérésie). Dans les chiffres on ne se fie qu'au CO2 certes moindre sur un diesel, mais qu'en est-il de tout le reste ?! On veut se donner une image écolo mais il faudrait aller jusqu'au bout de la réflexion.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 15h15:

"Ca c'est de moins en moins vrai avec les moteurs downsizés: ces moteurs sont les champions de la conso sur cycle, mais dans la rue, c'est autre chose, leur faible cylindrée rendant la plage d'utilisation ridicule (agrément = 0). Des 4 cylindres 2.0 ou des V6/V8, oui, mais les petits 1,6 et Cie, a jeter. Un pauvre essence atmo moderne est beaucoup plus souple."

=> souple = coupleux à bas régime.

les moteurs essence ont du mal à avoir du couple à bas régime sans turbo.

Et après, tout dépend de la masse à tracter...

Pour un véhicule lourd comme une berline du segment D, le diesel est, à l'heure actuelle et pour une utilisation "normale" le mieux adapté.

Ou alors un essence BMW, Valvetronic oblige...

   

Avec le calage variable, les moteurs essence ont fait des progrès énormes à bas-régimes.

De l'autre côté, les petits diesels sont inutilisables avant la mise en route du turbo, à cause de leur petite cylindrée (perfs = 0, vibrations = MAXI). Et quand le couple arrive, il arrive d'un coup, sans progressivité (bonjour l'agrément), alors qu'un bon moteur essence s'en tire beaucoup mieux.

Résultat, un petit diesel ne s'en sort qu'en régime stabilisé, alors qu'un "gros" sera à l'aise partout.

Nota : je n'aborde pas les essence downsizés, jamais essayé.

Par

Ah ah ah les analyses à 2 balles.

90% des propos (j'ai presque tout lu) sont inintelligibles, partisans, sans fondement.

Merci aux 10% restants!

Il est normal que le chef de l'état se fasse le défenseur de l'industrie du pays qu'il représente, si c'est une citron c'est tant mieux, c'est la marque historique à cet égard elle a rendu bien des services à De Gaulle (le petit clamart!).Une DS5 ? pourquoi pas! souhaitons que citroen ne délaisse pas la "gamme C" et donne noble descendance à la belle C5.

Par Anonyme

Je ne comprend pas cette analyse...Je ne vois pas pour quelle raison il y aurait un divorce entre l'industrie automobile et le nouveau gouvernement?

Ce que l'on peut dire c'est qu'Hollande a fait une sacré promo pour la DS5..Une explosion des commandes est bien possible..lol..Quand au déclin, l'endettement incontrolé depuis Giscard par tous les politiques "risque" de finir par mettre la France par terre et pas que l'automobile.

Par Anonyme

depuis Mitterrand plutôt... et ce n'est pas l'endettement le vrai problème, le problème c'est le déficit

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

depuis Mitterrand plutôt... et ce n'est pas l'endettement le vrai problème, le problème c'est le déficit

   

C'est effectivement les 2 premières années de mitterrandisme qui continuent de se ressentir.

Le pbm est bel et bien la dette. Le déficit n'est rien.

Prends exemple sur le Japon....déficit chronique qui fait grimper la dette à 200% du PIB (nous avec 86% on frôle la cata).

Oui mais....la dette du Japon est détenu à plus de 90% par.....les japonnais, via des bons du trésor ou autres. En gros, chaque japonnais a une ardoise de l'Etat de 12 000 euros (de mémoire) mais au moins la dette leur appartient.

Nous (comme dans bcp d'autres pays) la dette appartient aux financiers qui grâce à cela jouent, spéculent et gagnent des fortunes...sur le dos des gens.

Gagner des fortunes car tu places de l'argent dans une boite qui réussit ne me gène pas, au contraire, mais là ce sont des spéculations qui jouent avec la vie de millions de personnes.

C'est donc bien la dette qui est en cause et non le déficit. Regardes la Grèce pour t'en convaincre. Même si son déficit passait subitement à 0% sa dettes détenues par des capitaux financiers continuerait de faire trembler les bourses mondiales (manipulation économique permettant de racheter à bon prix certains pans entiers d'industries). Bref....

Par Anonyme

C'est très bien de sa part. Mais comme Sarkozy, on ne pourra le tenir responsable de la débacle de l'industrie automobile Française. Comme Sarkozy, il ne fera que subir, les mauvais choix en interne de ces entreprises. Il sera juste le représentant de l'état, qui à la sortie indemnisera les chomeurs de l'automobile sans aucune autre forme de contre-pouvoir vis à vis de ces sociétés. Pour l'état, c'est un peu comme avec les banques: c'est "Tais-toi et paies".

Par Anonyme

05h41

l'endettement en soi n'est pas un problème, c'est une réponse à un besoin de financement

la spéculation non plus n'est pas un problème puisqu'elle permet d'anticiper ce besoin en financement et d'y répondre

après le fait que ce soit des particuliers ou bien des établissements financiers qui désirent faire des affaires et s'enrichir avec l'endettement de l'état, n'a vraiment aucune importance

le fait que la dette soit détenue par des personnes (physiques ou morales) étrangères ou pas, n'aura un impact que sur la balance commerciale de la nation mais ne résoudra pas en soi le problème (de l'état) de solvabilité et de remboursement de la dette

non le vrai problème (problème majeur auquel peut être confronté toute organisation) c'est le déficit, qu'il soit financé par endettement ou par d'autres sources de financement, il traduit immanquablement une non-viabilité du modèle économique de l'état avec à terme de lourdes conséquences inévitables si le déficit est sévère

08h25

il faut arrêter avec cette idée qui consiste à croire que l'état peut être tout puissant, une sorte de dieu qui contrôle tout ; l'état comme les entreprises et comme les particuliers, subit et influence la conjoncture économique

l'indemnisation des chômeurs est juste un engagement contractuel (imposé par l'état) qu'il y a entre la personne titulaire d'un contrat de travail et l'assurance chômage

le soutien de l'état aux banques était volontaire je le rappelle...

bref tu veux un état qui subit moins la conjoncture économique, il faut alors un état moins impliqué dans la vie économique

et dans l'autre sens, les entreprises sont également soumises à l'instabilité juridique qui leur est très coûteuse, à l'incertitude législative et réglementaire très peu sécurisante, aux conséquences que cela provoque sur l'économie...

Par Anonyme

Par Anonyme le 16 Mai 2012 à 17h00

"http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20100407.OBS2012/le-bouclier-fiscal-n-a-pas-stoppe-l-exil-des-plus-riches-contribuables.html"

=> ok, tu peux dire ce que ça aurait été s'il n'avait pas existé? ... tu crois que ça aurait été mieux?...

"Vraiment stupides de rapporter ce genre dépense à 65 millions de français..."

=> stupide pour toi parce que ça te met sous le nez la vérité!

Les gens vont jusqu'à aller dans la rue pour pleurer pour leur pouvoir d'achat en pointant du doigt l'augmentation de salaire du président. Alors je rapporte ce que coûte cette augmentation à ces gens qui pleurent pour leur pouvoir d'achat. Il n'y a rien de stupide, c'est juste la réalité des chiffres.

"Avec ton raisonnement par l'absurde, on pourrait dire : Combien va coûté l'embauche de 12 000 fonctionnaires par an ? Selon toi, 7,2 millions / an donc 0,11 centimes par français... Bravo le raisonnement..."

12.000 fonctionnaires payés au minimum 30.000€ bruts/an = 360M€/an la première année = 5.5€/français

ratio 5.5/0.11 = 50 ... L'embauche des fonctionnaire va coûter la première année 50 fois ce qu'a coûté l'augmentation du salaire du président.

La deuxième année, il va coûter (sans prendre en compte l'augmentation de salaire des embauchés de la 1ère année) 100x l'augmentation du président, soit 11€/français

La troisème année, 150x (sans prendre en compte l'augmentation de salaire des embauchés des 2 1ères année), soit 16.5€/français

La quatrième année, 22€

La cinquième année, 27.5€

à la fin du quinquennat, ça aura coûté grosso modo 30€/français (et non foyer fiscal...).

Note également que le coût de son gouvernement est déjà plus important que celui du dernier de Sarkozy, car l'augmentation du nombre de ministres (34 sous Ayrault, contre 24 à "Fillon 3" et 8 secrétaires d'états moins payés qu'un ministre) et de ce que ça implique au niveau du personnel administratif (ben oui, faut bien les payer, eux aussi), plus nombreux dans un ministère, est supérieure à la baisse de salaire des-dits ministres, 1er ministre et Président réunis.

Alors si tu t'es gaussé de l'augementation du seul Président sous Sarkozy, tu as encore plus de raison de te gausser de la -déjà- gestion économique calamiteuse de Hollande qui fait de la démagogie pour attirer l'électeur, mais agit à sa guise ensuite sans même être capable d'effectuer un bête calcul du coût de son gouvernement... Mais c'est vrai, il fallait caser tous ces potes du PS, et ensuite trouver des femmes à droite, à gauche (rectification: à gauche seulement) pour tenir sa parité Hommes/Femmes...

Mais d'ouverture, nada!

Même pas une petite place pour Bayrout qui a pourtant voté pour lui!

Parti communiste? ... même pas! ...

Risible...

Par

Pourquoi Hollande a choisi Citroën : uniquement pour une raison politique symbolique ("j'aime pas les riches")! Explication :

* Il ne voulait pas choisir une Peugeot car c'était cautionner la riche famille "capitaliste" Peugeot (dont certains de ces membres habitent en Suisse).

* Il ne voulait pas choisir une Renault car c'était cautionner le "capitaliste" Carlos Ghosn et son très gros salaire (cumul Renault + Nissan : plus d'un million d'euros mensuels).

* Ne restait donc plus que Citroën dont le PDG actuel brille par incognito.

Par Anonyme

Par Le Cheetah le 22 Mai 2012 à 11h12:

Citroën appartenant à PSA, ça revient à cautionner la famille Peugeot.

ça tient pas la route, ton raisonnement.

D'autant que Renault appartenant en partie à l'Etat, ça pourrait être un argument pour justifier l'emploi d'une Renault, ce que Sarkozy a fait, lui.

Et pour ce qui est de "ne pas aimer les riches", je ne vois pas comment un smicard pourrait se payer une DS5...

En admettant ton raisonnement sur les Marques, alors pourquoi prendre la plus chère des Citroën? ... il aurait très bien pu prendre une C3 fabriquée à Aulnay...

Mais non!

ça, avec "sa cravate pour sa presse", avec son appartement dans le 15ème arrondissement qui n'apparaît pas sur sa feuille d'impôt, avec son gouvernement qui coûte plus cher que le dernier de Sarkozy, avec son retrait complet des troupes d'afghanistan avant fin 2012 qui n'est au final qu'un retrait partiel, il s'est déjà construit en 1 semaine d'exercice un belle casserolle de mensonges/ambiguïtés...

C'est pas faute d'avoir été averti par Sarkozy pendant le débat du 2nd tour... ... ...

Par Anonyme

mouais super ce nouveau gouvernement digne d'une république bananière qui à pris le pouvoir avec la complicité des journalistes gauchos.

(binh ils y tiennent à leur abattement et autres avantages consentis par le PS)

pour la citroen c'est déjà un bel effort il à pas pris une renault de communiste c'est déjà ca

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité