Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FIA missionne un super avocat pour enquêter sur son président !

Patrick Garcia

La FIA missionne un super avocat pour enquêter sur son président !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mais oui que c'est un nazi bordel !!!Adolphe Hitler était invité d'honneur au mariage des parents de Mosley !!!!!!

Par Anonyme

PG il faut peut-être revoir les statuts de la FIA, pour le cas où rien ne serait prévu en matirère de séparations des pouvoirs. J'ai cherché une faille, mais comme le tout est calqué sur l'organisation de plusieurs autres instances représentatives internationales, genre ONU ou UNESCO, il me semble que ton procès d'intention est  prématuré.  Il se trouve que l'on rencontre encore pas mal de gens sérieux à ce niveau de responsabilité, en tant que journaliste, tu devrais peut-être les interviewer pour te faire une opinion. :oui:

Par Anonyme

Stands-up, la démarche qui consiste à annoncer que l'on va enquêter sur son propre président en mandatant un "expert indépendant" est louable. Mais ommettre de dire que cet enquêteur fait parti des juges de la Cour d'Appel de la FIA (et donc qu'il est indirectement "inféodé" à Max Mosley comme l'ont montré les évènements de 2007 avec la relaxe puis la condamnation de McLaren sur demande expresse du président) est critiquable, voire suspect. Certes, à priori rien ne peut me permettre de dire qu'il ne fera pas correctement son boulot mais le simple choix de cette personne permet de mettre en doute la crédibilité du rapport qu'il fournira le 3 juin. Plus qu'un expert indépendant, je parlerai d'un expert de la défense qui devra être confronté alors à un expert de l'accusation. Pour moi, c'est comme si l'Etat demandait à l'avocat de Total d'être "expert indépendant" pour enquêter sur le crash de l'Erika, ou si un cabinet d'avocat dont le principal client est un pétrolier de rendre un rapport indépendant sur l'impact sur la santé des moteurs électriques (pour reprendre le sujet d'une autre news). Il y a clairement conflit d'intérêt.

 

Par Anonyme

p.g a partir du moment ou c est la FIA qui mandate l'expert tu ne peux pas etre sur de l'imparcialité...mais dans ce cas qui a il de mieux: un expert dont l'objectivité est mise en doute (rien ne dis qu il ne le sera pas) ou alors une imunité comme pour le président francais...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs