Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FIA prépare la F1 de demain

Patrick Garcia

La FIA prépare la F1 de demain

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je croyais que les règles récentes stipulaient un gel des moteurs pour 3 ans dans leur configuration Chine 2006 pour réduire les coûts. On m'aurait menti ou bien aurais-je été naïf au point de penser que la FIA allait vraiment chercher à réduire le coût de la F1 ?

Faire et défaire c'est toujours faire quelque chose dit-on...

Demander aux écuries de plancher sur des moyens de simulation permettant de se passer des souffleries me semble utopique. ça veut tout de même dire partager des infos stratégiques et ultra secrètes sur les méthodes de calcul et les voies aéros recherchées. Et en F1 c'est l'équivalent du secret défense ou des codes nucléaires !!

L'aspect récupération d'énergie en revanche me semble être une vraie bonne nouveauté à tous les niveaux :

C'est un terrain encore vierge donc on peut espérer que les ingés auront le champ libre pour plancher et mettre au point leurs systèmes.

C'est également une vraie problématique de société qui rend à la compétition son rôle de laboratoire pour l'avenir et surtout peut donner un lustre plus attractif vis à vis des détracteurs traditionnels des sports mécaniques.

Et puis surtout sachant que la qualité du remplissage d'un moteur dépend aussi beaucoup de la qualité de l'évacuation des gaz, laquelle est d'autant meilleure que les gaz sont chauds, je suis curieux de voir ce que ça va donner ?

Y a t'il plus à gagner que ce que l'on va perdre ?

Un bon moyen de contourner notre ami Carnot et ça, ça me passionne !!

Le retour de la voiture à vapeur par l'entremise de la F1 :??:

Par Anonyme

Je pense malheureusement qu'il y a beaucoup plus de démagogie verte qu'autre chose.

La récupération d'énergie était me semble t'il une marotte des ingés dans les années 90 mais je me demande si cela n'avait pas été purement interdit à l'époque. A verifier.

Quant à se passer des souffleries, des simulateurs, des "effectifs !!, je me demande si on ne fera pas mieux de faire une GP2 de 800 ch et basta !

Un pas en arrière aussi énorme alors que l'aérodynamique c'est 50% de la perf, autant faire courir du monotype tout de suite.

 

Par Anonyme

Encore un effet d'annonce de la FIA, spécialiste du genre. Comme disait euh.. il est urgent d'attendre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs