Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Peugeot 208 fabriquée en Slovaquie coûtera 700 euros de moins à produire qu'à Poissy

Patrick Garcia

La Peugeot 208 fabriquée en Slovaquie coûtera 700 euros de moins à produire qu'à Poissy

Déposer un commentaire

Par §Neo187sh

100 à 600 voitures/jours, 70000€ à 420000€ en moins par jour ... c'est pas rien :(

Par Anonyme

Acheter français qu'il dit l'autre... Vous sauverez des emplois...

Ah bon, non ?

Par §mor384jH

Super et ça va coûter combien à la France ? :pfff:

Par Anonyme

Oui est alors 700€ , on les prends ou ? sur les marges oui se serais bien non ? sinon 700€ est on fabrique ne france ! je serais assez d'accord avec ça ! achetez une Vw polo vous verez combien vous la payer ! est elle est fqbriquee en allemagne ! eh oui ils ont tout compris ces allemands ! chapeau

Par §Fla865Wh

Dans ce cas, il vaut mieux fabriquer les modèles d'entrée de gamme en Slovaquie pour avoir un prix d'appel plus compétitif et les plus haut de gamme en France. Ou alors, pour faire des meilleurs marges si on espère vendre surtout du haut de gamme, l'accès de gamme en France et les modèles huppés ailleurs. Stratégie économique... dont les ventes vont déterminer le futur. Mais la tentation doit être grande de fabriquer le maximum de voiture où elle coûtent 700€ de moins.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

Oui est alors 700€ , on les prends ou ? sur les marges oui se serais bien non ? sinon 700€ est on fabrique ne france ! je serais assez d'accord avec ça ! achetez une Vw polo vous verez combien vous la payer ! est elle est fqbriquee en allemagne ! eh oui ils ont tout compris ces allemands ! chapeau

   

La Polo est fabriquer en Espagne si je ne me trompe pas ...

Par Anonyme

je me mefie de ces chiffres, si l'usine avait été modernisée et agrandie en france, il y'aurait eu des economies d'echelle. Les groupes industriels cherchent à s'internationaliser d'avantage pour rendre leurs chiffres opaques aux etats et a leur systeme fiscaux.

Par Anonyme

Ouai sauf qu'a l'heure d'aujourd'hui l'acheteur francais il regarde le prix, et une difference de 700 euros peut faire pencher la balance pour l'achat d'une autre marque 700 euros moins chere, c'est facile de dire ouai le francais peut faire l'effort de payer 700 euro plus cher, sauf que personne ne veut le faire, ni toi ni moi ni les autres point barre.

Par Anonyme

Et puis quand tu vois la qualité du made in france hein.... :pfff:

Orange, alcatel, matra, juste pour citer ceux là

Par Anonyme

et avec la même usine ultra-moderne en France, la différence serait de combien ?

Là on compare une usine ultra-moderne + bas salaires avec l'usine de Poissy (région parisienne et les salaires qui vont avec).

Si l'usine Slovaque avait été construite en France, en Province, quelle serait la différence de coût ?

A-t-on tenu compte du fait que les Français peuvent compter sur la Sécu pour être en bonne santé au travail, que des expatriés touchent le pactole pour encadrer les slovaques, qu'il faut payer les voyages des responsables qui font régulièrement l'aller-retour, etc... ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et puis quand tu vois la qualité du made in france hein.... :pfff:

Orange, alcatel, matra, juste pour citer ceux là

   

la gamme gros porteur Airbus , Alsthom TGV/AGV

que de la merde

Par Anonyme

il on raison de les fabriquers hors de france VOUS LES FRANCAIS VOUS ETE FAIGNANT A PAR FAIRE LA GREVE CES TOUT CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE. (walter)allemand et fier de l etre

Par Anonyme

Excellent article à fight de caradisiac, ça m'avait presque manqué. :jap: On va voir arriver les trolls qui disent que Peugeot fait que délocaliser, vous en sortez une énorme en parlant de suppression d'emplois sauf que vous oubliez de dire que depuis ils ont rembauchés, et après on aura droit au petit couplet "les français sont toujours en grève, c'est normal" et "taGGle, le jour où tu perdras ton boulot parce que ta boite délocalise en Chine tu seras bien avancé".

Le niveau de ce site est en chute libre. :blague:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et puis quand tu vois la qualité du made in france hein.... :pfff:

Orange, alcatel, matra, juste pour citer ceux là

   

Mon pauvre, si tu savais le poids qu'occupe Orange en Europe et dans le monde...

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde.

Pour ton instruction...

En 2010, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 45,503 milliards d’euros pour l'ensemble de ses activités (33,848 milliards d’euros au 30 septembre 2011). Au 30 septembre 2011, le Groupe comptait 221 millions de clients, dont plus de 162 millions de clients du mobile et 14,2 millions de clients ADSL dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Pour Matra, merci il se portent bien...en partenariat avec EADS....

Donc le made in France, ça fonctionne....

Bref, j'arrête la, de toute façon tout cela n'a rien avoir avec l'automobile...

Par Anonyme

tres juste ! 700€ qu'ils disent.....ils comptent le transport ? des vehicules est des personnes deplacées pour l'occasion (formation ,mise en service etc... ) Tiens allez Nicola de toi a moi cree une prime de 500e a qui achete une voiture francaise !!!!!!!!!! et qui achete francais en general , la on va doper l'economie ! franchement ces mininstres ils n'ont vraiment pas de bonnes idées , et simple c'est possible faut juste reflechir un peu et ce mettre à la place du consommateur ,on veut quoi ? pas trop cher , de bonne qualité , fabriquer en france ( on est fier ) comme les allemands... ils ont raison...de jolies et bien finies voitures de la qualité ,vW sais faire des belles voitures bien finie , et pas plus chere ,mais eu ils savent faire , est ca tiens et d'aspect c'est mieux fini ,allez on se bouge un peu dans le bureau d'etudes ,on reduit les jeux carrosserie , tableau de bord, on fait que tout cela tienne est soit bien monter

Par Anonyme

Mais 700 euros c'est une faible partie de ce que les mandataires remisent sur d'autres Peugeot construites en France et actuellement bradées.

Oui mais 700 euros c'est une infime partie de la masse d'argent redistribuée à d'autres français (bien silencieux) et qui touchent les dividendes sur bénéfices affichés chaque année après leur AG.

Dividendes qui sont les fruits du travail des autres, bien entendu!

Curieux que l'UMP ne parle pas de taxer lourdement les bénéfices sur entreprises françaises au-delà d'un seuil digne!

Par Anonyme

la gamme gros porteur Airbus , Alsthom TGV/AGV

que de la merde

Bien sur...c'est pour ça qu'Airbus a explosé le nombre de vente cette année..

On va faire le tour des kéké du net sur cet article ou quoi???

Par Anonyme

Sauf que le relationnel "amical" (voir pire) entre la droite et ses extrêmes et le patronat français c'est le fondement de notre société.

Par §tec550GK

Je suis sûr qu'il y a certaines options que des acheteurs prendraient :

- véhicule fabriqué en France = + 700 €

- véhicule équipé en pneus Michelin = + 100 €

Qu'est-ce que vous en pensez :bah: ?

Par Anonyme

Moi, je serais partant pour payer la différence. Comme quoi, il n'y a pas un si grand écart. Je m'attendais a un plus grand différentiel !

Par §Cag416cH

La polo fabriqué en Allemagne??? Mouahahah laisse moi rire.MADE IN SPAIN... PSA est un des groupes de voiture généraliste qui fabrique le plus de voiture dans son pays d'origine,loin devant Renault,VV etc...

Par §flo730jX

idem, je m'attendais à bien plus !

je sais pas s'ils tiennent compte de l'amortissement des investissement là dedans ?

comme quoi délocaliser pour raison de budget = ARNAQUE

car excusez moi mais 700€ sur 10000€ c'est peanuts (au pire 1 ou 2 mois de + de crédit, c'est pas ça qui pèse sur le budget c'est n'importe quoi), et les 700€ tu les négocie à l'aise avec le commercial !

Par §eri103wU

Côté client ça fait pas grand chose, mais côté constructeur, imagine que tu vendes tes voitures au même prix et que tu économises 700€ par véhicule fabriqué, sur 3 millions de véhicules ça fait 2100000000 € d'économies chaque année, c'est colossal !

Par

700 euros de différence pour une voiture de plus de 12000 euros, personnellement je trouve que la différence est minime, et ce n'est pas cette somme qui va diriger un acheteur vers un modèle plutôt qu'un autres.... On peut donc légitimement se poser la question de l'intérêt d'aller produire en Slovaquie.

Par Anonyme

@wormlord Tu l'as sur le message au dessus

Par §eri103wU

wormlord tu confonds prix de revient et prix de vente, les 700 € d'écart c'est sur le prix de revient, et pour gagner de l'argent il faut bien que le prix de vente soit supérieur au prix de revient ( et il faut bien payer le transport, les commerciaux, la pub ...)

Par Anonyme

"la gamme gros porteur Airbus que de la merde"

Vive la démocratie ! OMG les conneries énormissimes qu'on lit sur ce site, c'est incroyable. :beuh:

Par §qui288kW

"PSA qui est lancé par ailleurs un vaste plan de suppressions d'emplois ... 700 personnes ont été recrutées en Cdi."

comment on peut écrire une telle phrase... en étant journaliste ???

"Par Anonyme le 30 Janvier 2012 à 15h21

il on raison de les fabriquers hors de france VOUS LES FRANCAIS VOUS ETE FAIGNANT A PAR FAIRE LA GREVE CES TOUT CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE. (walter)allemand et fier de l etre"

va demander au père volkswagen qui fait fabriquer les 2/3 de ses audi dans les pays de l'est comment ca marche l'industrie allemande :ptdr:

"Par flo_runner le 30 Janvier 2012 à 16h51

comme quoi délocaliser pour raison de budget = ARNAQUE"

c'est pas une délocalisation, mais une production in situ... tu peux pas fabriquer au portugal pour vendre en russie, tu peux pas fabriquer en russie pour vendre en chine, tu peux pas fabriquer en france pour vendre au brésil... y'a une logique, bon après... faut pas s'attendre à ce que 100% des francais internautes comprennent cette logique, ni une autre d'ailleurs :bah:

"car excusez moi mais 700€ sur 10000€ c'est peanuts (au pire 1 ou 2 mois de + de crédit, c'est pas ça qui pèse sur le budget c'est n'importe quoi), et les 700€ tu les négocie à l'aise avec le commercial !"

les tarifs europe de l'est allemagne etc sont en général moins élevés qu'en france

"Par wormlord le 30 Janvier 2012 à 17h08

700 euros de différence pour une voiture de plus de 12000 euros, personnellement je trouve que la différence est minime, et ce n'est pas cette somme qui va diriger un acheteur vers un modèle plutôt qu'un autres.... On peut donc légitimement se poser la question de l'intérêt d'aller produire en Slovaquie."

pour vendre en Slovaquie ?

Par Anonyme

15h00 à tout résumer ah oui on veut tous acheter français mais pas payer nous même, c'est humain depuis que l'homme est l'homme, les autres pas moi

Par Anonyme

petite correction:

PSA supprime des POSTES pas des EMPLOIS.!

Merci de corriger dans votre article car cela n'a rien à voir!

Je rappel que PSA n'a réalisé aucun licensiements! juste une réorganisation en faisant appel à moins de prestataires!

Moi je trouve que l'effort de PSA pour continuer de produire une partie de ses veh en France devrait être souligné. Car Renault pourtant détenu à 15% par l'état a eu moins de scrupules!

Car oui 700€ ce n'est pas énorme pour le client final, mais en terme de marge pour l'entreprise, calculer combien Renault économise quand PSA produit ses 208 en France...

Là on remarque que 700€ c'est énorme pour un groupe.

Donc merci PSA de garder encore une certaine production en France alors que eux rien ne les retient (privé à 100%)... et c'est pas le marché français avec sa croissance qui doit jouer dans la balance je pense!

Par

700E sur les 20000E moyens qu'elle va coûter ce n'est franchement pas grand chose je doute fort que ce prix soit répercuté au final...sans doute que PSA augmente sa marge plutôt que de baisser les tarifs déjà salés...

Par

Et si pour économiser un brin, Peugeot se cherchait un patron Slovaque compétent qui accepterait un salaire de l'ordre de 10% des 3 millions 300 000 € touchés par Mr Varin en 2010 ?

Parce qu'à en juger par le bilan 2011, ça ne parait guère justifié de lui avoir versé autant...

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

petite correction:

PSA supprime des POSTES pas des EMPLOIS.!

Merci de corriger dans votre article car cela n'a rien à voir!

Je rappel que PSA n'a réalisé aucun licensiements! juste une réorganisation en faisant appel à moins de prestataires!

Moi je trouve que l'effort de PSA pour continuer de produire une partie de ses veh en France devrait être souligné. Car Renault pourtant détenu à 15% par l'état a eu moins de scrupules!

Car oui 700€ ce n'est pas énorme pour le client final, mais en terme de marge pour l'entreprise, calculer combien Renault économise quand PSA produit ses 208 en France...

Là on remarque que 700€ c'est énorme pour un groupe.

Donc merci PSA de garder encore une certaine production en France alors que eux rien ne les retient (privé à 100%)... et c'est pas le marché français avec sa croissance qui doit jouer dans la balance je pense!

   

t'es un guignol toi, les seuls modèles RENAULT vendu en France et assemblés à l'étranger sont:

- les Twingo (Novo Mesto en Slovénie)

- moins de 30% des Clio (Bursa en Turquie)

- les Mégane (Valladolid en Espagne)

les fluence, koléos et lattitude qui font des ventes marginales.

sinon tout le reste:

- 70% des Clio à Flins.

- Les laguna

- L'Esapace à Sandouville

- Les Scénic à Douai

- Les modus...

sans compter que toutes les boites de vitesses, moteurs, train roulants... sont fabriqués à Cléon, Flins, Douai, Maubeuge, Le Mans...

alors dire que RENAULT à massivement délocalisé est une aberration, et prouve à quelle point tu es un troll.

Sur ce, bonne soirée.

Par Anonyme

Gagner 700€ de plus sur toutes ses autos permettrait à Peugeot d'annoncer des bénéfices et pas des pertes cette année. C'est 5% sur une voiture à 14000€, hors ni Renault ni Peugeot n'ont annoncé 5% de marge opérationnelle depuis longtemps. Bref, c'est beaucoup. D'ailleurs, aujourd'hui Peugeot comme Renault (entre autres) ne gagnent rien sur les voitures qu'ils vendent (et oui!). Ca leut permet juste de vendre des crédits et des pièces de rechange.

PS : dites CARADISIAC, il serait possible d'avoir un système de code qui FONCTIONNE??? Marre d'essayer 10 fois pour ça marche.

Par Anonyme

La marge , pour ce segment , est d'environ 10 a 12% du prix de vente .

Donc pour une 208 à 15000€ , ils gagent déjà environ 1600€ ...

Alors je pense qu'ils pourraient faire un effort et rester en France ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la gamme gros porteur Airbus , Alsthom TGV/AGV

que de la merde

Bien sur...c'est pour ça qu'Airbus a explosé le nombre de vente cette année..

On va faire le tour des kéké du net sur cet article ou quoi???

   

C'est moi "gamme gros porteur..." c'etait justement ironique envers le troll anti France; on s'est pas compris ...

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

t'es un guignol toi, les seuls modèles RENAULT vendu en France et assemblés à l'étranger sont:

- les Twingo (Novo Mesto en Slovénie)

- moins de 30% des Clio (Bursa en Turquie)

- les Mégane (Valladolid en Espagne)

les fluence, koléos et lattitude qui font des ventes marginales.

sinon tout le reste:

- 70% des Clio à Flins.

- Les laguna

- L'Esapace à Sandouville

- Les Scénic à Douai

- Les modus...

sans compter que toutes les boites de vitesses, moteurs, train roulants... sont fabriqués à Cléon, Flins, Douai, Maubeuge, Le Mans...

alors dire que RENAULT à massivement délocalisé est une aberration, et prouve à quelle point tu es un troll.

Sur ce, bonne soirée.

   

Désolé mais les Twingo et Megane représente pas mal de ventes chez le Losange :

- Megane : 100 000 ventes en 2011 ;

- Twingo : 45 000 ventes en 2011 ;

- Clio fabriquees en France : 65 000 ventes en 2011 ;

Etc ...

Donc oui Renault a délocalisé .

Mais le pire chez Renault , c'est qu'ils rebadgent ( et vendent chez nous ! ) des coréennes mais bon ...

Par Anonyme

2 réponses : non la marge n'est pas de 10 à 12% du prix de vente sur une 208, sans quoi Peugeot n'annoncerait pas des pertes cette année, malgré un 3008 qui se vend bien et une 508 toute neuve.

Quant à Renault qui rebadge des coréenne, ce n'est pas le cas : ce sont ces Renault. Il est aussi idiot de dire ça que de dire qu'une C1 est une 107 rebadgée...

Par

En réponse à Anonyme

2 réponses : non la marge n'est pas de 10 à 12% du prix de vente sur une 208, sans quoi Peugeot n'annoncerait pas des pertes cette année, malgré un 3008 qui se vend bien et une 508 toute neuve.

Quant à Renault qui rebadge des coréenne, ce n'est pas le cas : ce sont ces Renault. Il est aussi idiot de dire ça que de dire qu'une C1 est une 107 rebadgée...

   

Ben oui, des Renault vraies de vraies.... comme les 196 428 Sandero vendues sous le badge Renault ailleurs qu'en Europe. Une marque au top de sa crédibilité !

Par §den114YU

Pour 700 euros, ça vaut vraiment le coup ? si on rajoute le cout du rapatriement et d'autres frais... d'un autre côté quand la France a besoin d'emploi, a besoin de produire, c'est un coup dure pour notre économie. D'ailleurs qui va acheter ces voitures ??? des slovaques ??? Lorsque cette voiture était produite en France, c'était toute une ville qui prospérait, les employés de Peugeot participait activement à la vie locale, les artisans, les commerçants eux aussi en profitaient, et retour de la médaille, il s'achetait également une peugeot. Maintenant c'est fini, c'est la crise et ça ne va qu'empirait...

Par

En réponse à §den114YU

Pour 700 euros, ça vaut vraiment le coup ? si on rajoute le cout du rapatriement et d'autres frais... d'un autre côté quand la France a besoin d'emploi, a besoin de produire, c'est un coup dure pour notre économie. D'ailleurs qui va acheter ces voitures ??? des slovaques ??? Lorsque cette voiture était produite en France, c'était toute une ville qui prospérait, les employés de Peugeot participait activement à la vie locale, les artisans, les commerçants eux aussi en profitaient, et retour de la médaille, il s'achetait également une peugeot. Maintenant c'est fini, c'est la crise et ça ne va qu'empirait...

   

Tu as raison, ça ne va qu'empirait... c'est le retour de la médaille.

Par Anonyme

PFFFF!! pour 700€ encore plus de chômeurs!

Franchement la politique qui est de toujours payer moins cher mènera notre pays entier à la faillite.:jap: je parle même pas du phénomène du made in china ou mane in pcr ou rpc c'est kif kif!!!! VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:tongue:

Par Anonyme

Bientôt la CHINE pour cette 208 marge 3000€ car l'heure de salaire pas 33€ ni 10€ comme en SLOVAQUIE mais 2€ de l'HEURE!!!!! :peur: nous sommes morts!!!

Par §bze020bz

Bin ouai et on pourrait encore trouver moins cher que la slovaquie et ça n'en finit plus! Les industriels ont cette responsabilité là aussi. Peugeot vend beaucoup en France et ne serait pas ce qu'il est sans la France et ça, ça vaut plus que tout !

Le raisonnement est le même pour n'importe quelle entreprise française qui a un berceau historique en France. A nous aussi de faire un effort et d'acheter français même si c'est un peu plus cher (après tout sur 14 000€ ça fait 5% !) pour ainsi créer un cercle vertueux. Il faut aussi compter ce que ces 700€ nous coûtent après... Il faut payer le chômage etc... Il faut voir plus loin que ces 5% supplémentaires en réalité.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 30 Janvier 2012 à 20h35

2 réponses : non la marge n'est pas de 10 à 12% du prix de vente sur une 208, sans quoi Peugeot n'annoncerait pas des pertes cette année, malgré un 3008 qui se vend bien et une 508 toute neuve."

rien à voir...

"Par deniz62 le 30 Janvier 2012 à 21h43

Pour 700 euros, ça vaut vraiment le coup ? si on rajoute le cout du rapatriement et d'autres frais..."

quel rapatriement ?

Par Anonyme

ma polo vient d espagne

Par Anonyme

La marge de la 208 devrait être de inférieur à 5%. Le véhicule ayant la plus grosse marge chez PSA est la 508 avec 6%. Pouir exemple chez Audi ils ont une marge à 2 chiffre sur la plupart de leurs modèles

Par

Bonjour tout le monde!

Si notre président Français est reconduit, il faudra penser à rajouter 1,6 points de TVA supplémentaire sur chaque 208 (à partir d'octobre il me semble)

Du coup, pour maintenir ses prix d'appels on peut comprendre que Peugeot prefère produire une partie de son modèle phare, ou le volume des ventes prime, 700 euros moins chère.

Personnellement je serais prêt à payer un peu plus cher une voiture "made in France" mais uniquement si la fiabilité et la qualité sont au rendez-vous.

Par §eri103wU

Le lancement de la Peugeot 208 est l’aboutissement d’un programme d’investissements de grande ampleur pour les usines françaises du Groupe :

- En R&D, son développement a mobilisé environ 500 salariés à plein temps depuis 4 ans, représentant un investissement de 350 millions d’euros.

- Sur le site de Poissy, 700 salariés ont été recrutés en 2011 et 150 millions ont été investis pour préparer le lancement industriel.

- Sur le site de Mulhouse, où la voiture sera produite à partir de l’été 2012, 100 millions d’euros ont été investis.

Répondant aux attentes des plus de 15 millions de clients dans le monde ayant roulé en Peugeot 205, 206 ou 207, la Peugeot 208 marque un véritable saut de génération.

En termes de consommation, elle propose la nouvelle génération de moteurs 3 cylindres essence du Groupe produits à Trémery (4,3 l /100 km, 99 g/km de CO2). La 208 sera également équipée de la technologie micro-hybride e-HDi sur 4 de ses 5 moteurs diesel notamment avec une version basse consommation qui émettra seulement 87 g de CO2/km soit 3,4 l / 100 km en cycle mixte. Toutes les versions diesel auront une performance environnementale inférieure à 99 g de CO2/km.

Plus légère (-110 kgs), plus compacte que ses aînées, elle est aussi composée à 25% de matériaux verts, c’est-à-dire issus du recyclage ou bio-sourcés (contre 7% pour la Peugeot 207).

Ce lancement est aussi une opportunité de taille pour le tissu des fournisseurs car la Peugeot 208 produite en France est composée à 65 % de pièces d’origine française.

La Peugeot 208 sera également produite sur le site de Trnava (Slovaquie) pour les marchés d’Europe Centrale puis de Porto Real (Brésil) pour le marché latino-américain à partir de 2013.

En 2011, PSA Peugeot Citroën a produit en France deux fois plus de véhicules qu’il n’en a vendus, contribuant ainsi à hauteur de plusieurs milliards d’euros à la balance commerciale du pays.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

2 réponses : non la marge n'est pas de 10 à 12% du prix de vente sur une 208, sans quoi Peugeot n'annoncerait pas des pertes cette année, malgré un 3008 qui se vend bien et une 508 toute neuve.

Quant à Renault qui rebadge des coréenne, ce n'est pas le cas : ce sont ces Renault. Il est aussi idiot de dire ça que de dire qu'une C1 est une 107 rebadgée...

   

Pas de chance :

La C1 est un 107 rebadgee . L'Aygo est une C1 rebadgee . La 107 est une 107 rebadgee . Etc ...

Le Koleos est un Samsung je crois non ?

La Latitude est une Samsung SM5 avec un losange non ?

La Fluence est une Samsung SM3 non ?

Et Samsung est coréen non ?

Et comme tout ce que je viens de dire est vrai , tu est un vrai idiot non ? :fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

2 réponses : non la marge n'est pas de 10 à 12% du prix de vente sur une 208, sans quoi Peugeot n'annoncerait pas des pertes cette année, malgré un 3008 qui se vend bien et une 508 toute neuve.

Quant à Renault qui rebadge des coréenne, ce n'est pas le cas : ce sont ces Renault. Il est aussi idiot de dire ça que de dire qu'une C1 est une 107 rebadgée...

   

Si il a raison c'est 12% pour les polo, clio ...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h52

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pas de chance :

L'Aygo est une C1 rebadgee ."

pas exactement non, donc comme tu dis : pas de chance :bah:

Par Anonyme

En réponse à §qui288kW

"Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 12h52

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pas de chance :

L'Aygo est une C1 rebadgee ."

pas exactement non, donc comme tu dis : pas de chance :bah:

   

Les Aygo , C1 et 107 sont les mêmes , avec un logo différent c'est tout .

Donc oui l'Aygo est une C1 rebadgee , et ça marche dans tous les sens .

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 19h48

En réponse à : quik4ever (voir le message)

Les Aygo , C1 et 107 sont les mêmes , avec un logo différent c'est tout .

Donc oui l'Aygo est une C1 rebadgee , et ça marche dans tous les sens ."

pas exactement non :bah:

Par Anonyme

En réponse à §qui288kW

"Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 19h48

En réponse à : quik4ever (voir le message)

Les Aygo , C1 et 107 sont les mêmes , avec un logo différent c'est tout .

Donc oui l'Aygo est une C1 rebadgee , et ça marche dans tous les sens ."

pas exactement non :bah:

   

Ah non ?

Alors vas y donne moi les différences entre les 3 ?

Par Anonyme

J.attends toujours les différences entre les 3 ...

Par Anonyme

En réponse à §qui288kW

"Par Anonyme le 31 Janvier 2012 à 19h48

En réponse à : quik4ever (voir le message)

Les Aygo , C1 et 107 sont les mêmes , avec un logo différent c'est tout .

Donc oui l'Aygo est une C1 rebadgee , et ça marche dans tous les sens ."

pas exactement non :bah:

   

Du con il va répondre un jour ou pas ?

Par §ope070gv

Sinon on peut arrêter d'être con et de se sentir un peux Français. Les constructeurs automobile sont des multinationales, elles n'appartiennent pas à un pays. Alors oui, il est plus intelligent d'acheter un toyota yaris hybrid faite en France, qu'une 208 faite en slovaquie, qu'une renault faite au maroc, ou encore une polo en Allemagne. Je suis un peu fatigué de ces gens qui gagnent assez d'argent pour ne pas se sentir concerné par la crise. Toutes les entreprises sont liées, grande et petites, les secteurs aussi, industrie et service. Alors oui, quand aura détruit tous les emplois en France, car certaines personnes pensent qu'acheter pas cher c'est être malin, et que d'autres achètent Allemand pour montrer leur pouvoir d'achat, ces même personne se retrouveront au chômage. Je dois être sûrement un débile profond pour vouloir tout payer plus cher pour garder des emplois en France donc des travailleurs, donc des cotisations, donc baisser notre déficits, donc payer les retraites ... Bref je vais payer ma voiture 700 euros plus cher.

Par Anonyme

700 Euros sur 15000 Euros, ça fait moins de 5%, quantité négligeable en économie. Ce qui est regrétable c'est que les acheteurs qui ont le sens patriotique et veulent à tout prix acheter une 208 "fabriquée" en France ne le peuvent pas: Peugeot refuse de garantir le provenance "française" du véhicule que vous voulez acheter. C'est aussi valable pour Renault (Clio). Résultat: vous gardez votre vieille voiture jusqu'à ce qu'il y ait un "VRAI CHANGEMENT".

Par Anonyme

En réponse à §Neo187sh

100 à 600 voitures/jours, 70000€ à 420000€ en moins par jour ... c'est pas rien :(

   

au fait à qui profite la difference de prix ? au client acheteur ou au patron de la marque . posez vous la question avant d'acheter et faites comme moi achetez toyota yaris fabriquée en france par des ouvriers francais bien payes et au meme tarif que la 208 fabriquee par des ouvriers sous payes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et avec la même usine ultra-moderne en France, la différence serait de combien ?

Là on compare une usine ultra-moderne + bas salaires avec l'usine de Poissy (région parisienne et les salaires qui vont avec).

Si l'usine Slovaque avait été construite en France, en Province, quelle serait la différence de coût ?

A-t-on tenu compte du fait que les Français peuvent compter sur la Sécu pour être en bonne santé au travail, que des expatriés touchent le pactole pour encadrer les slovaques, qu'il faut payer les voyages des responsables qui font régulièrement l'aller-retour, etc... ?

   

au fait à qui profite la difference de prix ? au client acheteur ou au patron de la marque . posez vous la question avant d'acheter et faites comme moi achetez toyota yaris fabriquée en france par des ouvriers francais bien payes et au meme tarif que la 208 fabriquee par des ouvriers sous payes

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs