Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Toyota FCV surprise en Europe

Adrien Raseta

La Toyota FCV surprise en Europe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Les pays devront effectuer des travaux pour que le public puisse utiliser cette nouvelle énergie."

Ils ne s'emm.... pas chez toyota! c'est aux contribuables de faire le plus gros et le plus ingrat du boulot !

Par Anonyme

En tout cas elle ne gagnera pas de 1er prix de beauté cette caisse...

Par Anonyme

comme la prius a l'époque....pas très jolie, mais on en reparlera d'ici quelques années...puis 480km d'autonomie et 3 min pour faire le plein, ç'est vachement mieux que le full éléctrique. A voir a combien revient le plein d'ess...euh hydrogène

Par §myn552LJ

(..)

Les pays devront effectuer des travaux pour que le public puisse utiliser cette nouvelle énergie.

(..)

peuvent rêver pour la France à court ou moyen terme: l'état français n'a aucun intérêt à supporter cette techno. surtout s'il faut de nouveau offrir des méga bonus aux acheteurs de cette caisse.

à moins que les constructeurs hexagonnaux ne s'y mettent à leur tour. ce dont je doute, vus les risques, les finances de PSA et le prix annoncé par toyota.

après, on verra malgré tout ce que ça donne dans les 10 ans à venir dans les pays qui testeront le truc.

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

(..)

Les pays devront effectuer des travaux pour que le public puisse utiliser cette nouvelle énergie.

(..)

peuvent rêver pour la France à court ou moyen terme: l'état français n'a aucun intérêt à supporter cette techno. surtout s'il faut de nouveau offrir des méga bonus aux acheteurs de cette caisse.

à moins que les constructeurs hexagonnaux ne s'y mettent à leur tour. ce dont je doute, vus les risques, les finances de PSA et le prix annoncé par toyota.

après, on verra malgré tout ce que ça donne dans les 10 ans à venir dans les pays qui testeront le truc.

   

je pense qu'on verra bien avant 10 ans si ça marche comme prévu

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

je pense qu'on verra bien avant 10 ans si ça marche comme prévu

   

faut pas rêver: l'hybride toyota, c'est je prends de l'essence comme tout le monde, et ça permet de recharger la batterie de la voiture.

là, c'est différent: faut que tous les pompistes et pétroliers investissent gros pour une rentabilité incertaine et uniquement à long terme.

ensuite, les premières hybrides ne coutaient pas 50000€, et les clients ne prenaient pas autant de risque (pour la raison énoncée plus haut) à en acquérir une que celle-là, incompatible avec les infrastructures actuelles.

même pour le GPL, le risque pour le client est faible puisque les voitures gpl peuvent consommer de l'essence.

bref, si le concept est intéressant, il génère trop d'inconnues et complications. et entretemps, je pense que les constructeurs de pure voitures électriques ou hybrides continueront d'améliorer leurs modèles existants, à des prix de plus en faibles.

rêver, c'est bien, mais faut rester réaliste...

Par Anonyme

Vu les grandes agglomérations au JAPON et le développement conséquent en Chine pour les voitures dites : propre ( grosse ristoulorne chasse au co2) ça pourrait marcher!!

D'ailleurs à votre avis pourquoi Toyota avec ces 2 collaborateurs en Chine vont installer une chaîne spécialement pour les hybrides la bas ?!

Certes j'oubliais la Californie à cheval sur les problèmes environnementales ou toyota a parcouru des milliers de km.in

De plus leur partenariat avec Air liquide ( ils ont choisi une société française !! ) va devenir Air liquide Japan au Japon ou de très grosses agglomérations vont profiter d'une 100 de stations pour hydrogène...comme vous le savez Air liquide est quand même le spécialiste faut l'avouer.

Toyota table sur 10.000 ventes / an pour le Monde... il ne faut pas s'attendre à un gros volume au début : rappel la prius 1 en 1997 est vendu à 3000 exemplaires au Japon, 1998 17.700 ex, en 2003 43.300 ex prius 1/ la 2 : en 2004 : 127.700 avec la p2, en 2008 : 285.700.

En 2009 prius 3 : 404.200 ... soit 2.223.200 : prius 3 ventes environ de 2009 à 2013/ de 2003 a 2009 : 1.096.700 prius 2 / la prius 1 de 1997 a 2002 : 155.700 exemplaires monde on va dire sur 5 ans car 1997 année non pleine , 1998, 1999 ventes uniquement au Japon à partir de 2000 mondiale soit moyenne 31.140 ventes / an aucun constructeur ni croyait à l'époque quand il on sortie la prius II il rentabilisé sur 6 ans une moyenne de 182.783 ventes /an avec la P III il faisait des bénéfices et le succès d'autres hybrides sur des segments différents. PIII de 2009 à 2013 5 ans : 444.640 ventes / an en moyenne.

Depuis Toyota a vendu 6,500.000 de véhicules hybrides avec sa marque Lexus en 17 ans soit une moyenne totale de 382.352 / an pas mal pour les constructeurs qui avaient prédit le gouffre financier de Toyota!! Depuis tout le monde s'y met.

Toyota prend des risques en lançant une hybride à hydrogène qui sait l'avenir nous dira s'il avait raison.

Par Anonyme

Toyota n'est pas le seul à travailler sur ce type de motorisation, il y a aussi Hyundai :

https://www.caradisiac.com/Caradisiac-a-essaye-le-Hyundai-ix35-Fuel-Cell-le-premier-vehicule-a-hydrogene-immatricule-en-France-93762.htm

L'état français n'a peut-être pas d'intérêt immédiat à voir se développer ce type de motorisation mais PSA et Renault travaillent sur le sujet, simplement, ils communiquent plus sur d'autres éléments.

C'est une bonne chose pour eux.

Sur l'élec, chacun y est allé de sa solution, au final un standard a été retenu, et il y a eu des perdants. Avec l'hydrogène, ce sera pareil, laissons Toyota, Hyundai et d'autres se battre pour un standard et régler les problèmes. Ensuite d'autres constructeurs proposeront des solutions.

Il ne faut pas oublier 2 éléments

- il n'y aura pas une solution pour remplacer les moteurs à essence et Diesel, mais plusieurs solutions adaptées aux besoins

- le prix du pétrole augmentant, des réserves qui n'était pas économiquement exploitables le deviennent, les moteurs thermiques ne sont pas finis.

Par Anonyme

Toyota devrait changer de designer. Leur gamme est d'une laideur... Pire que rinoul.

Par Anonyme

1992 développement de l'hydrogène par Toyota, 22 ans d'essai!!

Le 1 er réservoir à l'épreuve de balle. ( fait de kevlar, carbone et de matière composite) avec du calibre 22 mm les balles rebondissent sur le réservoir il faut du calibre 50 mm anti-blindage traversant la coque pour provoquer une fuite d'hydrogène, il y a 2 soupapes de sécurité, et vu les essais dans le Grand froid et les chaleurs extrêmes : désert. C'est une avancée technologique très poussé, il faut le reconnaître.

Par Anonyme

Jamais vu des systèmes de sécurité fiables à 100% !

Par §phi057pP

Il existe déjà depuis 6 ans une concurrente a cette future voiture !!! En fait elle existe mais en location uniquement ...mais a bien roulé ( et roule toujours au Japon et en Califormie par exemple ) c'est la Honda FCX clarity . Rien de bien neuf finalement de la part de Toyota . Il nous refond le coup de l'hybride ( Honda aussi était pionnier !).

Par Anonyme

les grandes sphères automobiles milite pour la maladie de Charco, Yasushi Akimoto producteur de musique a nominé Akio Toyoda PDG de toyota group pour militer pour l'association ALS, filmé alors qu'il avait une course avec sa voiture LFA, Akio Toyoda remercie le producteur de l'avoir nominé et pour cause un collaborateur du groupe et décédé, ainsi qu'un ami proche du PDG.

Toyoda a mis au défi Toshiyuki Shiga, vice président du conseil Nissan ( branche Française ) nominant Citroen, Honda ( militant pour Macmillan Cancer suppor ); la suite la série de clips a conduit Mc Laren, Audi France, Ford France, Renault et Volkswagen France à être mis au défi " ICE BUCKET CHALLENGE" source auto plus

http://youtu.be/ICv3ziCApq4

merci pour cette donation, la maladie de Charco est terrible et peu touché n'importe qui entre 40 et 60 ans paralysie des muscles moteurs, du diaphragme ( avec assistance respiratoire ) une paralysie complète dégénérative.

stéphane

Par

On peut la voir a pas mal d'endroit sans le camouflage.:jap:

https://www.youtube.com/watch?v=O7L53voWR_s

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota