Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La consommation de carburant a augmenté de 4% au mois d'août

Aurélie Barthly

La consommation de carburant a augmenté de 4% au mois d'août

Déposer un commentaire

Par §Gro712KO

Où l'on se rend compte que les SUV/4x4/monospaces/ludospaces consomment forcément plus qu'un coupé ou berline traditionnel, à motorisation égale et à condition d'usage identique...et tuent au passage beaucoup plus de moucherons en se déplaçant.

Pauvres hirondelles !

Par Anonyme

on se rend surtout compte qu'avec un été avec un temps pourri pour la grande majorité, les gens ne sont pas allés a pied a la plage mais en voiture faire des visites :D

Par Anonyme

Il n'y a pas que la consommation qui augmente. Après une petite baisse des prix, un mois après, on atteint les même record. Qu'elle merde!

Par §Jip501Pd

On confond surtout la consommation des francais et la consommation EN FRANCE! Avec la crise au magreb de nombreux europeens sont venus en france et bcp de francais sont restes au pays au lieu de franchir la mediterranee... Il suffit de regarder les stas du tourisme cet ete.

Ces stats sont donc un non evement.

Par

Mademoiselle Barthly, j'étais heureux de voir un fil d'actualité régulier sur les question d'écologie et les sujets associés, mais je suis de plus en plus déçu par le contenu et les analyses associées. C'est parfaitement normal cette augmentation, le tourisme internationale a fortement baissé. Une grande, très grande majorité des français, à court d'argent, se sont rabattus sur des séjours en France, mois chers. Les saisonniers parlent d'une très bonne saison (cf les derniers 20h). il serait bon de croiser ces statistiques avec la fréquentation des aéroports pour en tirer une tendance et non s'arrêter à un simple constat d'augmentation malgré les prix qui n'a aucun fondement ni journalistique, ni scientifique, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

à jipe75

Tu as tout à fait raison..... moi j'habite en bord de mer, et c'est la première fois que je vois autant de touristes !!! Bcp d'étranger aussi (allemand, anglais, belges, etc....) alors qu'avant on était épargné par eux :-)

Les événements au magrebs ont obligé les touristes a préférer la voiture....pour voyager en France plutot que de quitter le pays en avion.

Par

En réponse à Anonyme

à jipe75

Tu as tout à fait raison..... moi j'habite en bord de mer, et c'est la première fois que je vois autant de touristes !!! Bcp d'étranger aussi (allemand, anglais, belges, etc....) alors qu'avant on était épargné par eux :-)

Les événements au magrebs ont obligé les touristes a préférer la voiture....pour voyager en France plutot que de quitter le pays en avion.

   

..."avant on était épargné par eux"

Eh bé, avec un hôte pareil, ils ne vont certainement pas avoir envie de revenir.

Et ils en disent quoi les restaurateur , hôteliers, campings et propriétaires de chambres d'hôtes de la venue des z'étrangers sur ton bord de mer?

Par Anonyme

Il y a deux grands ennemis pour la "classe moyenne" (la "classe moyenne" celle qui paye pour tout): les grands spéculateurs mondialistes et les écolos "mondialistes" (liés aux spéculateurs mais déguisés en vert)

Par Anonyme

Vite : du vert mi fuge........les escrolos ça gonfle ! Il faut se débarasser du "vert solidaire" qui est vert satile , trop souvent vert de gris .

Par Anonyme

C'est vrai que je ne vais plus au Maghreb, je vais en France en vacances et je m'y déplace en voiture comme la majorité des touristes. Donc pendant 3 semaines, je consomme de l'essence en France au lieu de la consommer à l'étranger.

Par Anonyme

On peut aussi parler de la multitude de dos d'âne et autres ralentisseurs pour notre 'sécurité' qui obligent à freiner, rouler au pas, réaccélérer encore et encore avec un beau gâchis de carburant.

On peut aussi parler de l'augmentation de la population, plus de gens = plus de véhicules = plus de conso d'essence et des routes mal adaptés = plus de bouchons qui eux même = plus d'essence gaspillé.

Par Anonyme

Bonjour, la consommation de 4% d'augmentation au mois d'aout est normal pour ma part, les gens partent en vacances donc conso supérieur, + de trajet, après montrer du doigt la population parce qu'il consomme trop, comme d'habitude les responsables ce sont les français, que les constructeurs sortent des voitures tout électriques a des prix viables et on verra si on consomme autant, moi j'attends que ca, normalement 2013 on aura des golf :)

mais on c'est tous que seul le "riche" pourra se permettre d'acheter une voiture tout électrique, le gouvernement pourrait faire des aides pour acheter une voiture avec reprise de l'ancienne, faisable, déjà vu...

le pétrole rapporte bien trop et c'est pour ca que le français est contraint de consommer encore de l'essence, il faut attendre que les pétroliers ont investi assez sur la batterie pour qu'ils se décident à sortir des voitures électriques, ca fait belle lurette que l'on pourrait rouler en électrique...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs