Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La crise en Formule 1 ? En 1962, c'était pareil !

Lionel Lucas

La crise en Formule 1 ? En 1962, c'était pareil !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il suffit de comparer les courbes de PIB par habitant dans les pays développés et celle du coût de la F1. Sans sponsorts, la rentabilité se faisait sur les entrées et les ventes de voitures. 70 - 80 Avec sponsorts, sur la pub et les entrées, mais plus de ventes (ce qui a tué cooper par exemple). 90- 2000 via les constructeurs plus les sponsorts. Paradoxalement l'intérêt technologique de la F1 a progressivement disparu avec des "innovations" invisibles. l'équilibre qui doit être trouvé sera soit issu d'un sursaut de technologie visible, soit un retour aux écuries semi privée (recul des gros constructeurs) avec vente ou échange de composants. :cool:

Par Anonyme

Le retour des F1 façon 1962, ça revient en 2009. va falloir qu'ils se méfient car avec 800 chevaux , plus d'aileron Arrière, et des pneus étroit, va y  avoir du sport mais aussi et surtout du spectacle avec des Grands prix où le vainqueur sera celui qui finira à 15 tours de l'arrivée. c'est Bernie qui va être content!

 

Par Anonyme

Ce soit disant sport est de toute façon voué à disparaître. Il est pourri par l'argent, il n'est plus d'actualité. Je parie sur une disparition de la F1 dans sa forme actuelle dans les 15 ans à venir.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs