Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Renault Mégane en approche

Paul Pellerin

La nouvelle Renault Mégane en approche

Déposer un commentaire

Par

Je ne connais pas le nom de celui qui a pondu l'illustration de l'article, mais il pourrait penser a une reconversion professionnelle.

C'est quoi cette horreur?

Par

2016 c'est loin, très loin.Le problème lorsque l'on retarde un lancement c'est que celui ci est très attendu. Des lors on est en droit d'attendre un modèle très abouti et qui excelle.

Je ne comprend pas pourquoi Renault tarde à ce point face à la concurrence, même si la 3 a encore de beaux restes, elle faiblit niveau ventes, et on trouve des rabais mandataires ahurissants.

Par §114523oC

Ca pique les yeux.

On remarque la fin définitive des trois portes chez renault et donc celle des vraies MRS comme celle vraies CRS avant elles...

À mon grand regret, les 3 portes disparaissent du monde automobile

Par §big241iV

Renault est en se moment en plein remaniement de sa gamme et les nouveau véhicules qu'ils sortent sont vraiment bien apprécier quel que soit le segment. La Mégane étant un véhicule important pour eux ils ne peuvent se permettre de sortir un véhicule baclé et/ou mal fini. Etant donné les remontés sur la qualité de certains matériaux (plastique des twingo, clio et captur) il se peut qu'ils cherchent à gommer ces défauts sur la Mégane pour faire un sans faute face à la 308 qui à mis la barre haute dans tous les domaines

Par §ZAZ324xR

illustration de bmw serie un avec calandre de renault

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Swy842tA

Bah... ça va en étonner plus d'un, mais j'aime bien la calandre de l'illustration. =)

Par

En peu léger en terme de proposition essences

Par

Les essences présentées ici sont les 0.9 et 1.2 tce.

Viendront sans doute un 1.4 tce de 160cv et le 1.6 (repris de la CLio) en 2 versions 180cv/190cv et sans doute 220cv/230cv) sans doute pour être en accord avec la concurrence (Golf 1.8 tsi 308 GT etc) et la version RS a plus de 250cv.

Il est évident qu'avec une présentation essence aussi faible, étant donné l'évolution du marché européen sur le gazole, Renault se tirerait une balle dans le pied. Ce serait donc très étonnant.

Par

En réponse à vroum le retour

En peu léger en terme de proposition essences

   

+1.

C'est pour ça que je ne suis plus client, et apparemment il ya peu de chances que je le redevienne...

Par

En réponse à Gr3kos

Les essences présentées ici sont les 0.9 et 1.2 tce.

Viendront sans doute un 1.4 tce de 160cv et le 1.6 (repris de la CLio) en 2 versions 180cv/190cv et sans doute 220cv/230cv) sans doute pour être en accord avec la concurrence (Golf 1.8 tsi 308 GT etc) et la version RS a plus de 250cv.

Il est évident qu'avec une présentation essence aussi faible, étant donné l'évolution du marché européen sur le gazole, Renault se tirerait une balle dans le pied. Ce serait donc très étonnant.

   

ben pour la version 190cv essence, ils vont etre embêtés chez Renault: il n'y a plus de trois portes.

Apparemment, ils n'ont pas compris que ça peut aussi intéresser en 5 portes et en break...

Par §777270ge

On dirait une japonaise des années 1990

Par

Clairement, l'illustration n'est pas à la hauteur des dernières productions de Van den Acker. On peut l'espérer bien plus sympa visuellement, avec un avant plus agressif et des flancs plus galbés.

Par

Pour ce qui est du design présenté par Caradisiac je n'y crois pas un brin.

On verra.

Quand au "retard" ce n'en est pas un. Comme dit dans l'article c'est un peu l'embouteillage chez Renault.

Sur 12 mois il va y avoir:

- Commercialisation Kajdar et Espace dans 2 mois.

- Présentation et commercialisation Koléos et "Laguna IV" dans 7 mois.

- Restilage Clio IV dans 9 mois.

- Présentation et commercialisation Mégane et Scénic IV dans 12 mois.

- Restilage Capture dans 14 mois.....

OVERDOSE !!!

La multiplication des modèles et les VRAIS retards (Espace, Laguna) font se télescoper les présentations et lancements commerciaux.

Par §ZAZ324xR

En réponse à Gr3kos

Les essences présentées ici sont les 0.9 et 1.2 tce.

Viendront sans doute un 1.4 tce de 160cv et le 1.6 (repris de la CLio) en 2 versions 180cv/190cv et sans doute 220cv/230cv) sans doute pour être en accord avec la concurrence (Golf 1.8 tsi 308 GT etc) et la version RS a plus de 250cv.

Il est évident qu'avec une présentation essence aussi faible, étant donné l'évolution du marché européen sur le gazole, Renault se tirerait une balle dans le pied. Ce serait donc très étonnant.

   

ok avec toi

Par §l_h078CS

En réponse à §777270ge

On dirait une japonaise des années 1990

   

c'est pas plus vilain que ce que tu te trimballe en avatar...

Par §wil618Bx

Oui mais au moins on ne se plaindra pas que Renault reste statique. Autant de nouveautés en 1 an, il était temps !

Par

Hélas, je pense que les futurs modèles vont être dans le même dessin boursouflé des précédents. Mauvais goût qu'en tu nous tiens, heureusement je n’apprécie pas du tout cette marque et comme je le répète souvent, autant acheter une Dacia au moins on est pas trompé sur la marchandise et on en a pour son argent!!!

Par §Nix342TH

Ya des illustrateurs qui se sont enflammé. Une BM série 1 chez Renault, c'est quelque chose qu'on ne verra jamais

Par §Pag532wX

Putain le laideron !!!! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à §114523oC

Ca pique les yeux.

On remarque la fin définitive des trois portes chez renault et donc celle des vraies MRS comme celle vraies CRS avant elles...

À mon grand regret, les 3 portes disparaissent du monde automobile

   

Si les 3 portes pouvaient disparaitre, je ne dirais pas non: plus de portières géantes, et donc moins de coups sur les carrosseries d'à côté...

Par §mrt745bo

C'est moche. A mon avis ce sera le modèle final.

Par §myn552LJ

(..)

dont un 1.6 dCI avec deux turbos pour développer une belle puissance de 160 ch

(..)

?? pourquoi 2 turbos pour simplement 160cv !?? alors que la concurrence n'a besoin que d'un seul turbo pour des puissances supérieures?

Par §ren724nO

En réponse à §myn552LJ

(..)

dont un 1.6 dCI avec deux turbos pour développer une belle puissance de 160 ch

(..)

?? pourquoi 2 turbos pour simplement 160cv !?? alors que la concurrence n'a besoin que d'un seul turbo pour des puissances supérieures?

   

ah bon? tu connais d'autre 1.6 diesel qui sortent plus de 160ch avec un seul turbo? Et là, s'il y a deux turbos, c'est pour la plage d'utilisation! un petit pour les bas régimes et un gros pour le haut du compte tours! ce qui donne du couple et de la puissance partout!

Par

C'est une ILLUSTRATION !!!!

C'est tout.

Elle sera belle , est se vendra bien, elle plaira au clients

Par §Ze 851mO

D'après moi, il y a une erreur évidente sur cette illustration : la calandre utilisée semble être celle du Kadjar, or c'est une calandre large, utilisée sur les SUVs, contrairement à celle des berlines, plus resserrées sur le logo (Twingo, Zoe, Clio, Megane restylée).

Par §Ze 851mO

Oups, il manque aussi la sorte de virgule présente sur toutes les Renault, sauf la Zoe et dans une forme différente sur la Twingo. Cela permet de pas mal dynamiser le profil des voitures, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient sur Megane.

Par §geo304RF

En réponse à §myn552LJ

(..)

dont un 1.6 dCI avec deux turbos pour développer une belle puissance de 160 ch

(..)

?? pourquoi 2 turbos pour simplement 160cv !?? alors que la concurrence n'a besoin que d'un seul turbo pour des puissances supérieures?

   

Tu peux citer la conccurence qui propose un diesel de 1,6l sortant 160 cv, un couple de 380 Nm utilisable sur une large plage d'utilisation avec 1 seul turbo

Par §geo304RF

En réponse à §ren724nO

ah bon? tu connais d'autre 1.6 diesel qui sortent plus de 160ch avec un seul turbo? Et là, s'il y a deux turbos, c'est pour la plage d'utilisation! un petit pour les bas régimes et un gros pour le haut du compte tours! ce qui donne du couple et de la puissance partout!

   

désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Par §Die514wL

Comment ça pas de 3 portes ? Putain mais ils sont complètement cons ou quoi, bordel en gros la prochaine megane rs sera un laideron à 5 portes, géniale... Nouvelle de merde -_-

Par

Après ils osent critiquer la Pulsar de Nissan (même châssis) pour son esthétique.

Cet esquisse n'est vraiment pas transcendent, loin s'en faut. Espérons que le modèle définitif soit plus convaincant et surtout plus agressif. Puis ils nous font le coup d'Audi avec la face identique pour tout la gamme, ça pourrait vite venir laçant, Non?

Par §Gre847CQ

OOoh une mazda 3

Par §Mr.716Ip

Déçu qu'ils ne la déclinent pas dans d'autres versions notamment le coupé-cabriolet qui est une très bonne voiture...

Quant à la version berline elle sera moins sportive (du moins esthétiquement) qu'un coupé pour porter le badge RS.

Pas sûr que les performances soient du même niveau que l'actuelle, cela-dit, le moteur devrait gagner en puissance.

Affaire à suivre...

Par

C' est bien gentil toutes ces nouveautés , mais moi perso je ne croise jamais de twingo 3, mise a par devant les concessions , alors quelle été censée faire un carton ! Elle ferai pas plutôt un bide ? Les gens sont lassés des " nouveautés " tous les quatre matin !Comme si les gens allés changer de voiture comme de slip ! Ils ont pas encore compris qu'on a pas de sous pour ça ! Pourtant ils doivent le savoir vu que même dans leur usine le salaire des ouvriers monte moins vite que l' inflation !

Par

En réponse à Gros-Chibre

Je ne connais pas le nom de celui qui a pondu l'illustration de l'article, mais il pourrait penser a une reconversion professionnelle.

C'est quoi cette horreur?

   

Ou simplement l'obliger à rouler dans ce qu'il dessine.

Sinon bravo Cara pour cet article, une illustration parfaite de:

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

ou de: " Je sais rien, mais je dirai tout"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

d'une mazda

Par §adb156sJ

En réponse à §ZAZ324xR

illustration de bmw serie un avec calandre de renault

   

Et optiques avant de nouvelle Passat

Par

Moins sportive on n'en sait rien, plus efficace sans doute.

Il ne faut pas oublier que la chasse au poids est de mise. Donc même si ils grattent une dizaines de kilos tout en ayant 5 portes, cela ne devrait pas être un problème, tout comme la Clio RS.

Les questions sont:

Boite EDC obligatoire?

4 control comme la Laguna?

Conjuguez cela avec un poids qui diminue et une puissance simplement équivalente et elle devrait être PLUS efficace, après plus sportive ça le futur nous le dira.

Une voiture peut etre sportive ET avoir 5 portes: M3, M5, Impreza, Clio RS, Mini S, etc...

Par §bze020bz

Les nouveaux modèles renault plaisent, c'est une évidence. Le kadjar parait très réussi et la megane suivra. Le renouvellement de la gamme suit un bon rythme les modèles s'enchainent les uns les autres et sont tous réussis pour l'instant. Il serait néanmoins dommage de voir disparaitre la 3 portes qui est une réussite dans la gamme megane actuelle. On comprendrait mieux la disparition chez laguna au profil d'une coupé 5 portes. On ne va pas chômer chez renault durant ces deux prochaines années, tant mieux.

Par §des601eS

Je la trouve assez séduisante , son aspect semble rassurant voir solide , même recette que la 308 , en espérant qu'elle ne soit pas aussi lourde que le suggère son allure ; ses moteurs seront sans doute suffisants .

Par

En réponse à §Mr.716Ip

Déçu qu'ils ne la déclinent pas dans d'autres versions notamment le coupé-cabriolet qui est une très bonne voiture...

Quant à la version berline elle sera moins sportive (du moins esthétiquement) qu'un coupé pour porter le badge RS.

Pas sûr que les performances soient du même niveau que l'actuelle, cela-dit, le moteur devrait gagner en puissance.

Affaire à suivre...

   

Hum, un châssis plus léger d'environ 150kg, sûrement un moteur plus gros que la M3RS pour s'aligner sur la concurrence, sûrement le système 4control même en RS et probablement une boîte EDC beaucoup plus rapide que la manuelle de la M3RS...

Je pense très certainement que la M4RS sera plus performante.

Et ils me font marrer les pseudos puristes et leurs boîtes manuelles.

Toutes les grosses cylindrées sportives ou même les voitures de sport luxueuses sont toutes en boite auto/séquentielle et là ça ne choque personne.

Ce sont des choix techniques permettant plus de performance, évoluez un peu.

La Clio IV RS est un pur monstre, il faut l'essayer pour le comprendre.

Rien à envier à la Clio 3 RS, les deux font transpirer.

Par

En réponse à §des601eS

Je la trouve assez séduisante , son aspect semble rassurant voir solide , même recette que la 308 , en espérant qu'elle ne soit pas aussi lourde que le suggère son allure ; ses moteurs seront sans doute suffisants .

   

Vous êtes au courant que ce n'est qu'un photoshop foireux qui n'a rien à voir avec la prochaine Mégane ?

Par §bla301gT

J'espère que Renault proposera une nouvelle gamme de moteur essence sinon.......

Par §geo304RF

En réponse à SiriusRST

Hum, un châssis plus léger d'environ 150kg, sûrement un moteur plus gros que la M3RS pour s'aligner sur la concurrence, sûrement le système 4control même en RS et probablement une boîte EDC beaucoup plus rapide que la manuelle de la M3RS...

Je pense très certainement que la M4RS sera plus performante.

Et ils me font marrer les pseudos puristes et leurs boîtes manuelles.

Toutes les grosses cylindrées sportives ou même les voitures de sport luxueuses sont toutes en boite auto/séquentielle et là ça ne choque personne.

Ce sont des choix techniques permettant plus de performance, évoluez un peu.

La Clio IV RS est un pur monstre, il faut l'essayer pour le comprendre.

Rien à envier à la Clio 3 RS, les deux font transpirer.

   

En ajoutant que la Clio 4 RS s'est mieux vendu que la Clio 3 RS sur la même période.

Par §Ale413aM

En réponse à Gros-Chibre

Je ne connais pas le nom de celui qui a pondu l'illustration de l'article, mais il pourrait penser a une reconversion professionnelle.

C'est quoi cette horreur?

   

+1, quelle est cette face avant sorti de nul part là ? Un capot "table de pique-nique" ?

Je trouve pas les Renault moche en règle générale sauf le capot & la face AV de la Mégane 3 sinon pas de soucis mais là...

J'espère juste que les designers Renault ne s'inspireront pas de votre illustration... :ange:

Par §ren724nO

Je rappelle que Caradisiac annonçait la remplaçante de la Laguna uniquement en break... donc bref, la crédibilité de Caradisiac pour dire que telle voitures aura telle et telle variante est proche de zéro.

Et même si la mégane 4 devait n'être proposée qu'en 5 portes, où est le problème? Ford fait bien ainsi avec sa Focus et personne ne bronche...

Par §De 471tj

En réponse à §mrt745bo

C'est moche. A mon avis ce sera le modèle final.

   

Pour une fois je suis d'accord avec toi, comme la Clio 4 qui est moche mais performante en RS...

Par §De 471tj

En réponse à §Gre847CQ

OOoh une mazda 3

   

Bien vu! Même designer à l'origine Van den Aker. Je crois que Aker veut dire terre....

Par §Ale413aM

En réponse à SiriusRST

Hum, un châssis plus léger d'environ 150kg, sûrement un moteur plus gros que la M3RS pour s'aligner sur la concurrence, sûrement le système 4control même en RS et probablement une boîte EDC beaucoup plus rapide que la manuelle de la M3RS...

Je pense très certainement que la M4RS sera plus performante.

Et ils me font marrer les pseudos puristes et leurs boîtes manuelles.

Toutes les grosses cylindrées sportives ou même les voitures de sport luxueuses sont toutes en boite auto/séquentielle et là ça ne choque personne.

Ce sont des choix techniques permettant plus de performance, évoluez un peu.

La Clio IV RS est un pur monstre, il faut l'essayer pour le comprendre.

Rien à envier à la Clio 3 RS, les deux font transpirer.

   

Je suis pas d'accord avec toi concernant les BVM.

Je reconnais sans problème l'apport de perfermances (indéniable), de rapidité, de bonnes sensations.

Personnellement, j'ai plus de sensations à sentir le "manche" dans ma main (pardon pr l'image ahah) et à utiliser mon pied gauche pr l'embrayage.

Mais je ne nie en aucun l'apport positif des BVA surtout les dernières produites & équipant les plus sportives après ces chacuns ces préférences. :bien:

Par §De 471tj

En réponse à §Ale413aM

Je suis pas d'accord avec toi concernant les BVM.

Je reconnais sans problème l'apport de perfermances (indéniable), de rapidité, de bonnes sensations.

Personnellement, j'ai plus de sensations à sentir le "manche" dans ma main (pardon pr l'image ahah) et à utiliser mon pied gauche pr l'embrayage.

Mais je ne nie en aucun l'apport positif des BVA surtout les dernières produites & équipant les plus sportives après ces chacuns ces préférences. :bien:

   

Lu des critiques sur la M3 E46, disant qu'elle était beaucoup plus agréable en BVA et que la manuelle était peu précise... Il y a t'il des gens qui ont testé cette boîte manuelle ?

Bon, c'est pas un article Bm, je sais...

Par

En réponse à §Ale413aM

Je suis pas d'accord avec toi concernant les BVM.

Je reconnais sans problème l'apport de perfermances (indéniable), de rapidité, de bonnes sensations.

Personnellement, j'ai plus de sensations à sentir le "manche" dans ma main (pardon pr l'image ahah) et à utiliser mon pied gauche pr l'embrayage.

Mais je ne nie en aucun l'apport positif des BVA surtout les dernières produites & équipant les plus sportives après ces chacuns ces préférences. :bien:

   

Avant je jugeais les boîtes sport en séquentiel, craignant justement de perdre le plaisir de conduite en ne faisant plus le mouvement d'embrayer et bouger le levier mais finalement, à force de goûter au séquentiel, on ne regrette absolument pas la manuelle.

C'est un autre monde. Et sur pleins de marques.

RENAULT ne pourra pas proposer deux types de boîtes pour la M4RS, beaucoup trop cher à développer, surtout pour en développer deux bonnes.

Ce n'est pas dans la philosophie de RENAULT de faire des projets sportifs baclés et bons qu'à moitié car trop de compromis et pas assez de budgets.

Donc ils feront qu'une boite, comme toutes les autres marques dont les performances commencent à grimper.

Et il y a plus de chances que ce soit une EDC revue, corrigée, renforcée qu'une énième BVM-6 qu'on a vu et revu. (aussi bonne soit elle)

Par

Surtout qu'une EDC-7 pointe le bout de son nez.

Par §ser542jM

En tous cas, chez Renault depuis qu'ils ont fini de s'occuper de Nissan, ça pleut des modèles et ça fait plaisir de voir la bonne santé de ce constructeur.

Par

Pourraient pas faire une hybride pas chère?

Par

Yesss une hybride pas chère..., tu rêves il y a encore du pétrole a vendre

Par §mrt745bo

En réponse à SiriusRST

Hum, un châssis plus léger d'environ 150kg, sûrement un moteur plus gros que la M3RS pour s'aligner sur la concurrence, sûrement le système 4control même en RS et probablement une boîte EDC beaucoup plus rapide que la manuelle de la M3RS...

Je pense très certainement que la M4RS sera plus performante.

Et ils me font marrer les pseudos puristes et leurs boîtes manuelles.

Toutes les grosses cylindrées sportives ou même les voitures de sport luxueuses sont toutes en boite auto/séquentielle et là ça ne choque personne.

Ce sont des choix techniques permettant plus de performance, évoluez un peu.

La Clio IV RS est un pur monstre, il faut l'essayer pour le comprendre.

Rien à envier à la Clio 3 RS, les deux font transpirer.

   

"La Clio IV RS est un pur monstre"

Effectivement c'est bien laid cette caisse :kaola:

Par §De 471tj

Moche, mais en RS un bien meilleur freinage qu'une S1 et un meilleur chrono au Nurburgring boucle Nord avec 30cv en moins et un rapport poids/puissance supérieur:cyp::cubitus:

(Cf zeperf..)

:cubitus:

Par §De 471tj

En réponse à §mrt745bo

"La Clio IV RS est un pur monstre"

Effectivement c'est bien laid cette caisse :kaola:

   

@mrtoutlemonde

Si tu as encore un lien d'un commentaire de "lepoissonamordu" sur la Clio, envoie le moi stp. Cela m'a bien fait rire...

:cubitus::cubitus::cubitus:

Par §YOU331PL

J'espère qu'ils arrêteront de nous mettre ces gros losanges sur les calandres.

Par §YOU331PL

Je crois qu'il nous reste qu'à attendre. Renault semble déjà très bien avancé sur la Megane IV. Mis à part quelques retouches par-ci et par-là, je vois mal un remaniement se faire. De plus, j'ai lu quelque part que Daimler fout le nez un peu dans les finitions des nouvelles Renault... tant mieux.

En ce qui me concerne personnellement et possédant une Megane III, je reste satisfait sur beaucoup de points. Le seul vrai soucis reste hélas l'étroitesse des places arrières, ce que je considère comme une tare pour une berline. Plus d'espace au jambes fera de la Megane IV le vrai concurrent directe de la Golf.

Par §Ars881XR

Jusqu'en 2016 ! Faut être patient pour la voir. Avec eux, faut toujours attendre mdr.

Sirius : La 4 RS un monstre ? Si ça serait un "monstre", pourquoi n'a-t-elle pas obtenu le prix de meilleur sportive détenu par la Fiesta ST ?? :chut:

De Tavannes : Tu veux un scoop ? La Smart ForTwo a un meilleur rayon de braquage qu'un Hummer H2 et avec carrément beaucoup moins de puissance. C'est énorme, non ?

Par §suc614AM

j'ai hâte de voir les premières estimations quant aux specs de la RS... car vu comme ça bouge dans le paysage des sportives compactes, Renault (qu'on aime ou pas) a une sacrée réputation à défendre. Ça promet !!!

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire crever le sigle RS pour laisser de la place à Alpine.

Par §mou747bF

L'illustrateur a essayé de pomper clio, captur et quadz'art, tout en un, rien que ça, un homme ..imaginatif..!!

Par §jup613tn

En réponse à Gr3kos

2016 c'est loin, très loin.Le problème lorsque l'on retarde un lancement c'est que celui ci est très attendu. Des lors on est en droit d'attendre un modèle très abouti et qui excelle.

Je ne comprend pas pourquoi Renault tarde à ce point face à la concurrence, même si la 3 a encore de beaux restes, elle faiblit niveau ventes, et on trouve des rabais mandataires ahurissants.

   

Je ne suis pas trop d'accord, déjà renault à un sacré calendrier en 2015 lancement de l'espace, kadjar + présentation de la laguna à l'automne ce ne sont pas des petits modeles ils sont très important pour la renault en terme de marge déjà et d'image lancé un SUV et un mélange de monospace et suv il va falloir beaucoup de temps et beaucoup communiquer sur ceux-ci, ensuite la laguna peut de groupe lance autant de nouveaux modèles sur 1 année donc il vaut mieux je pense qu'elle soit présentée seule l'an prochain. De plus la famille mégane est le coeur de la gamme il n'y a pas qu'un seul modèle (berline, break,cc scénic, RS) il y aura pas mal de quoi dire dessus.

Enfin cette megane se vent plus que bien pour une mamie puisqu'elle est encore dans le top 10 2014

1/ Renault Clio IV : 105 182 ventes

2/ Peugeot 208 : 83 965

3/ Renault Captur : 62 985

4/ Peugeot 308 II : 60 842

5/ Citroën C3 II : 59 627

6/ Peugeot 2008 : 54 161

7/ Renault Scénic III : 49068

8/ Citroën C4 Picasoo II : 45 339

9/ Renault Mégane III : 44 791

10/ Dacia Sandero : 44 357

De la 11e à la 35e place

11/ Volkswagen Polo : 40 407

12 / Dacia Duster : 40 167

13/ Peugeot 3008 : 37 970

14/ Volkswagen Golf VII : 37 131

15/ Nissan Qashqai : 30 024

16/ Renault Twingo II : 27 452

17/ Toyota Yaris : 27 234

18/ Citroën C4 II : 26 158

19/ Ford Fiesta : 24 916

20/ Fiat 50 : 22 099

Par §fre786Li

En réponse à tointoin2

Après ils osent critiquer la Pulsar de Nissan (même châssis) pour son esthétique.

Cet esquisse n'est vraiment pas transcendent, loin s'en faut. Espérons que le modèle définitif soit plus convaincant et surtout plus agressif. Puis ils nous font le coup d'Audi avec la face identique pour tout la gamme, ça pourrait vite venir laçant, Non?

   

Je suis bien d'accord avec le début, mais je comprends pas la dernière remarque. Il me semble que TOUTES les marques mettent plus ou moins le même avant sur leurs voitures, c'est logique puisque le logo et la calandre participent à l'identité d'une marque. BMW, audi, mercedes, nissan, peugeot, vw, ils le font tous :|

Par §chc041qn

En réponse à Gr3kos

2016 c'est loin, très loin.Le problème lorsque l'on retarde un lancement c'est que celui ci est très attendu. Des lors on est en droit d'attendre un modèle très abouti et qui excelle.

Je ne comprend pas pourquoi Renault tarde à ce point face à la concurrence, même si la 3 a encore de beaux restes, elle faiblit niveau ventes, et on trouve des rabais mandataires ahurissants.

   

......et on trouve des rabais mandataires ahurissants.......

C'est pourquoi j'ai acheté la mienne à -40% du prix catalogue:coolfuck:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité