Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Conseil d'Etat suspend le refus d'immatriculer les Mercedes par la France

Patrick Garcia

Le Conseil d'Etat suspend le refus d'immatriculer les Mercedes par la France

Déposer un commentaire

Par §pro347de

Alala encre des guignoleries administratives... Cette histoire me fera toujours rire (jaune), d'un côté comme de l'autre.

Par Anonyme

Pas grave, elles seront bientôt interdites de commercialisation dans toute l'Europe

Par Anonyme

L'Europe c'est vraiment une grosse merdasse sans tête. Du grand n'importe quoi vendu au plus offrant... ça fait pitié toutes ces contradictions et ces violations du droit en toute impunité par un constructeur qui se fout des gens et ne pense qu'au fric. Pitoyable.

Par §por401Xo

C'est bien que ce dossier soit archivé. Ce n'est pas comme ça qu'on espére que la France vend plus des voitures françaises. Il y a d'autres chemins plus orthodoxes pour vendre des voitures, qu'interdire simplement les voitures concurrentes et puis d'un allié comerciel comme l'Alemagne. Trés mal tré mal.

Par Anonyme

"Cette procédure de référé suspension permet dans un cas d'urgence et avec un doute suffisant quant à la justification de l'interdiction de réclamer la levée de celle-ci le temps que l'affaire soit jugée sur le fond"

Relisez vous bordel, manque pas des virgules ou autres là?:blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le but n'est pas de vendre des voitures françaises à la place de voitures allemandes mais de faire respecter le droit.

Par Anonyme

Va falloir s'occuper de Toyota alors...

Par Anonyme

ah mince ! un sujet en moins pour les vieux trolls anti mercedes..

Par Anonyme

Quel troll anti Mercedes?

Par

En réponse à Anonyme

Va falloir s'occuper de Toyota alors...

   

euh non, toyota ne l'a fait que sur 3 modèles qui n'ont pas obligation d'avoir le nouveau gaz puisque ce sont des voitures homologuées en 2012 et non en 2013.

Par Anonyme

tiens à propos de gaz:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/26/secret-defense-la-cia-a-aide-sadam-hussein-a-gazer-les-troupes-iraniennes/#xtor=RSS-32280322

Par §oum616JW

Le conseil d'état ou l'idiot du village global. La seul cour de ce niveau à prendre des décisions conforme au droit et opposée aux intérêts de son pays.

Par

Une directive de l'UE est un objectif assigné aux états membres mais le choix des moyens d'atteinte est laissé à l'appréciation de ces derniers.

Lorsqu'une directive Européenne est contradictoire avec une réglementation nationale préexistante, l'état concerné dispose d'un délai de fait important pour mettre sa législation en accord avec le droit de l'UE.

Pendant ce délai la valeur d’une homologation nationale (par exemple celle du gaz incriminé) ne peut être contestée par aucun autre état membre. C'est peut-être en ce sens que le recours de Mercedes a été formulé et il est possible que la décision Française était prématurée (légitime mais illégale).

Le temps passant les homologations nationales incompatibles avec les directives doivent disparaître sous peines de fortes amendes à verser par l'état contrevenant.

Par Anonyme

Respect au vieux qui pose à coté de la voiture, jamais vu une moustache aussi épique.

Par Anonyme

En réponse à disvar81

Une directive de l'UE est un objectif assigné aux états membres mais le choix des moyens d'atteinte est laissé à l'appréciation de ces derniers.

Lorsqu'une directive Européenne est contradictoire avec une réglementation nationale préexistante, l'état concerné dispose d'un délai de fait important pour mettre sa législation en accord avec le droit de l'UE.

Pendant ce délai la valeur d’une homologation nationale (par exemple celle du gaz incriminé) ne peut être contestée par aucun autre état membre. C'est peut-être en ce sens que le recours de Mercedes a été formulé et il est possible que la décision Française était prématurée (légitime mais illégale).

Le temps passant les homologations nationales incompatibles avec les directives doivent disparaître sous peines de fortes amendes à verser par l'état contrevenant.

   

une connerie je te dis le système européen. De la merde totale.

Par

Deuxième victoire de Mercedes. Après le procès remporté en juillet, le Conseil d'Etat donne définitivement raison à Mercedes. Une décision logique.

Par

En réponse à Anonyme

une connerie je te dis le système européen. De la merde totale.

   

Bien d'accord, d'autant que l'harmonisation qui était possible à 6 voire à 12 états membres ne l'est plus à 30.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Deuxième victoire de Mercedes. Après le procès remporté en juillet, le Conseil d'Etat donne définitivement raison à Mercedes. Une décision logique.

   

bah non ducon, y a rien de logique, c'est politique, mais rien n'est réglé. Le gvt ne va pas se laisser faire. L'affaire n'est toujours pas jugée au fond. Ensuite il y aura l'UE qui va interdire Mercedes dans toute l'UE, vers le 17 septembre. Et là les couillons qui ont commandé une merco vont pleurer de grosses larmes en voyant leur bagnole pourrir à la frontière. Tant mieux.

Par Anonyme

En réponse à disvar81

Bien d'accord, d'autant que l'harmonisation qui était possible à 6 voire à 12 états membres ne l'est plus à 30.

   

C'est voulu pour nous laminer, nous piller, nous détruire. Faudra s'en souvenir en 2014, pour les élections.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Deuxième victoire de Mercedes. Après le procès remporté en juillet, le Conseil d'Etat donne définitivement raison à Mercedes. Une décision logique.

   

Ne confond pas juge des référés et Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat n'a toujours pas jugé le fond. Là, c'est une décision de pacotille déstinée à sauver le réseau français de la connerie de son constructeur.

Par Anonyme

Enfin pour Moi Mercedes-benz a perdue un client et une cliente.

Nous devions changer nos deux véhicules.

Classe A200CDI pour ma femme et ML280CDI pour moi. Nous sommes partie ailleurs.

Entre les promesses de livraison pour la Classe A et le retard pour mon ML, Nous avons tous simplement annulé nos deux bon de commande et nous sommes parti chez BMW.

Et je nous ne sommes pas les seuls a avoir annulé nos bon de commande.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est voulu pour nous laminer, nous piller, nous détruire. Faudra s'en souvenir en 2014, pour les élections.

   

2017 tu voulais dire.

Si d'ici là nous ne sommes pas fait envahir par les barbares Syriens.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Enfin pour Moi Mercedes-benz a perdue un client et une cliente.

Nous devions changer nos deux véhicules.

Classe A200CDI pour ma femme et ML280CDI pour moi. Nous sommes partie ailleurs.

Entre les promesses de livraison pour la Classe A et le retard pour mon ML, Nous avons tous simplement annulé nos deux bon de commande et nous sommes parti chez BMW.

Et je nous ne sommes pas les seuls a avoir annulé nos bon de commande.

   

c'est sûr, Merco a perdu énormément de clients. C'est bien fait pour leur gueule à ces charognards.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

2017 tu voulais dire.

Si d'ici là nous ne sommes pas fait envahir par les barbares Syriens.

   

2014 élection européennes. Tout le monde l'oublie, à tort. La preuve, ils en profitent pour nous en mettre plein la gueule. Faudrait se réveiller en juin 2014.

Par Anonyme

Je sais que c'est un débile buté mais c'est mon côté humaniste qui ressort

Par Anonyme

non les gens refuseront de rouler dans des reno/dacia/pigo

Par Anonyme

En réponse à lex-is

euh non, toyota ne l'a fait que sur 3 modèles qui n'ont pas obligation d'avoir le nouveau gaz puisque ce sont des voitures homologuées en 2012 et non en 2013.

   

Pas sûr. Si c'était si simple, Mercedes n'aurait pas eu besoin de magouiller avec le KBA et réhomologuer en ancien type des voitures précédemment homologuées en nouveau type en espérant que ça passe sans encombre.

Pour moi, si sur la fiche d'homologation, il y a écrit gaz de clim R1234yf, les voitures doivent être livrées avec ce gaz, sinon elles ne sont plus conformes à l'homologation et là le blocage des immats est un jeu d'enfant.

Par §moe721tn

dommage le ridicule ne tue plus ,nous aurions été débarrassés de toute cette bande d'incapable qui veulent diriger un pays alors qu'ils sont inaptes a se diriger eux-mêmes

Par Anonyme

En réponse à §moe721tn

dommage le ridicule ne tue plus ,nous aurions été débarrassés de toute cette bande d'incapable qui veulent diriger un pays alors qu'ils sont inaptes a se diriger eux-mêmes

   

On serait surtout débarassé de Mercedes et de quelques uns des adorateurs qui bavent ici.

Par Anonyme

avis à tous ceux qui parlent sans connaître (et à priori il y en a un paquet ici) le r134a qui pose soit disant autant de problèmes envers Mercedes est utilisé par beaucoup d'autres et représente 95% des immatriculations neuves de 2013(!) et par TOUS LES MODELES du groupe PSA (alors qui a vraiment des passe-droit Mercedes ou PSA). Je rappelle que d'après les lois européennes, si un produit est homologué dans un pays membre de l'EU, il est commercialisable dans tous les pays membres... Si ce n'est du pseudo protectionnisme, pourquoi la France a t-elle le droit de bloquer (de son propre chef et sans en référer au départ à la commission Européenne) les immatriculations de telle ou telle marque?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Deuxième victoire de Mercedes. Après le procès remporté en juillet, le Conseil d'Etat donne définitivement raison à Mercedes. Une décision logique.

   

Heu comment te dire que rien n'est jugé et que si on en est là c'est juste que le gouvernement est composé de peintre ??

Au lieu simplement de dire que la France interdit l'immatriculation de véhicule n'étant tout simplement pas aux normes ils ont essayé des chemins détournés parce qu'ayant zappé la procédure normale (prévenir en premier lieu les instances Européenne, au passage on appréciera la perte de souveraineté....)

Au final on se retrouve avec une entreprise qui sciemment bafoue la loi Européenne et une UE technocratique complètement sclérosée qui mettra tellement de temps à réagir que d'ici là ce nouveau gaz sera devenu un ancien gaz....

Si cela est une victoire c'est une victoire à la Pyrrhus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

avis à tous ceux qui parlent sans connaître (et à priori il y en a un paquet ici) le r134a qui pose soit disant autant de problèmes envers Mercedes est utilisé par beaucoup d'autres et représente 95% des immatriculations neuves de 2013(!) et par TOUS LES MODELES du groupe PSA (alors qui a vraiment des passe-droit Mercedes ou PSA). Je rappelle que d'après les lois européennes, si un produit est homologué dans un pays membre de l'EU, il est commercialisable dans tous les pays membres... Si ce n'est du pseudo protectionnisme, pourquoi la France a t-elle le droit de bloquer (de son propre chef et sans en référer au départ à la commission Européenne) les immatriculations de telle ou telle marque?

   

Alors, tu fais partie du paquet parce qu'il y a des modèles PSA qui sont vendus avec le R1234yf.

PSA, tout comme les autres constructeurs, respecte la règle et ne cherche pas à avoir de passe droit par contre Mercedes viole ces mêmes règles.

Les lois européennes ne s'appliquent que quand un véhicule est légalement homologué dans un pays de l'UE et non, réhomologué différemment sous un ancien type à la suite de magouilles. La situation est tellement claire que même le KBA cherche à faire marche arrière.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

avis à tous ceux qui parlent sans connaître (et à priori il y en a un paquet ici) le r134a qui pose soit disant autant de problèmes envers Mercedes est utilisé par beaucoup d'autres et représente 95% des immatriculations neuves de 2013(!) et par TOUS LES MODELES du groupe PSA (alors qui a vraiment des passe-droit Mercedes ou PSA). Je rappelle que d'après les lois européennes, si un produit est homologué dans un pays membre de l'EU, il est commercialisable dans tous les pays membres... Si ce n'est du pseudo protectionnisme, pourquoi la France a t-elle le droit de bloquer (de son propre chef et sans en référer au départ à la commission Européenne) les immatriculations de telle ou telle marque?

   

Tu racontes des conneries et donc tu te disqualifie automatiquement blaireau insipide.

La C4 Picasso et la nouvelle 308 utilisent le nouveau gaz. Renseigne-toi baveux avant de dénigrer PSA.

Trouduc.

Par Anonyme

Tu as oublié 2008, 301 et C-Elysée.

Par Anonyme

Et pendant ce temps-là les ouvriers de Mercedes en Afrique du sud sont en grève depuis 1 semaine. Production arrêtée. Bien fait pour la gueule des actionnaires et des concessionnaires.:coolfuck:

Sont concernés aussi Volkswagen et Toyota. Les ouvriers sont déjà assurés d'une augmentation de 10% de leur salaire. C'est justice et ça va faire monter le prix de ces caisses pourries.

Même chose pour Kia/Hyundai en Corée. en grève depuis 1 semaine.

Bien fait pour la gueule des actionnaires et des concessionnaires:buzz:

Par Anonyme

Les français baissent encore une fois leur froc aux allemands ! Bravo

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On serait surtout débarassé de Mercedes et de quelques uns des adorateurs qui bavent ici.

   

pourquoi se débarrasser (18h14) du summum automobile????????

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pourquoi se débarrasser (18h14) du summum automobile????????

   

arrête de te palucher toi!! le summum??!!! Tu me dirais Bugatti encore, je comprendrais... Merco c'est de la merdasse. Ils se sont foutu de la gueule de leur client. Bien fait pour eux. Et attention, ça n'est pas fini. Décision de l'UE le 17 septembre!! Interdiction dans toute l'Europe!

Par Anonyme

Haaaa haaaaaaaaaa il y a du blaireau frustré ici

Remontez dans vos dacia sans clim !!!!

Par Anonyme

Vive Mercedes-Benz !!!

Ils ont pris une décision justifiée !!!

Par Anonyme

La France sera condamné pour avoir illégalement bloqué les immat de véhicule qui représentent le summum !!!!

Par Anonyme

La GLA est magnifique ....:love:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

2017 tu voulais dire.

Si d'ici là nous ne sommes pas fait envahir par les barbares Syriens.

   

17h44 le seul barbare qui nous envahit ici ... c est toi !!!

Par Anonyme

On ne parle pas de PSA ou reno ici ... on parle du premiun allemand !!!

Le seul est unique premium!!

Par Anonyme

Oui monsieur ....le summum ... le prestige automobile ...digne de zemick

Par Anonyme

quand est-ce qu'on quitte l'europe?

car franchement, je me demande à quoi sert ce truc...

et pendant qu'on y est, puisque le gaz incriminé n'est finalement pas interdit, les autres constructeurs pourraient-il alors continuer de l'utiliser ?

Par

Le Conseil d'Etat a jugé ce qu'ils avaient à juger. Mercedes peut désormais immatriculer ses véhicules. Le reste (UE) attendra pas mal de temps avant d'être traité.

Par Anonyme

ta gueule abasc, aie au moins le courage de venir dire tes saletés en te connectant, et pas en anonyme...

Par Anonyme

merco caisse de racailles. On ne voit que ça à Marseille chez les chnouffeurs et les cailles.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On serait surtout débarassé de Mercedes et de quelques uns des adorateurs qui bavent ici.

   

c'est pas à toi de décider ce que les gens veulent acheter

si un client préfère une mercedes à une renault ou une peugeot c'est son choix et ce n'est pas un état voyou qui peut décider de bloquer des voitures en toute illégalité.

les marques françaises n' ont qu'à faire de bonnes voitures de haute qualité.

Mais ça c'est pas gagné.

Par Anonyme

le 17 septembre; décision de l'UE et interdiction totale d’immatriculation des Mercedes sur la totalité de l'Union Européenne;

Par Anonyme

louis renault le fondateur a collaboré avec l'allemagne nazie

c'est pourquoi de Gaulle a nationalisé Renault après la 2ème guerre.

vous faite pitié les trolls anti mercedes.

:fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est pas à toi de décider ce que les gens veulent acheter

si un client préfère une mercedes à une renault ou une peugeot c'est son choix et ce n'est pas un état voyou qui peut décider de bloquer des voitures en toute illégalité.

les marques françaises n' ont qu'à faire de bonnes voitures de haute qualité.

Mais ça c'est pas gagné.

   

Et Mercedes n'a qu'à sortir des voitures conformes. Bizarrement, ils sont les seuls à avoir eu ce problème. Tout ça pour gratter quelques euros par voiture.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le 17 septembre; décision de l'UE et interdiction totale d’immatriculation des Mercedes sur la totalité de l'Union Européenne;

   

Si l' europe bloque mercedes , je peux vous dire que merckel mettra son veto et coupera toute ses subventions à l'UE , la france sera dans la merde.

En tout cas cette europe de maastricht est fini depuis longtemps pour les allemands.

Par

Pourquoi j'ai l'impression que pour le commun des mortels, la décision de ce jugement ne serait jamais allée à l'opposé de la décision de l'état.

En tout cas, ça veut dire qu'au final, les constructeurs peuvent faire ce qu'ils veulent ils ne seront pas inquiété.

C'est les chinois qui doivent être content!

Par Anonyme

Si on touche aux intérêts économiques allemands , la riposte sera immédiate.

les allemands protégeront toujours leurs intérêts économiques.

Pour eux l' europe n'est qu' un vaste marché rien de plus et si on les bloque

ils quittent le marché.

la politique allemande est toujours efficace et pragmatique :biggrin:

pas comme la france et ses écologistes qui foutent des taxes partout.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le 17 septembre; décision de l'UE et interdiction totale d’immatriculation des Mercedes sur la totalité de l'Union Européenne;

   

"le 17 septembre; décision de l'UE et interdiction totale d’immatriculation des Mercedes sur la totalité de l'Union Européenne; "

C'est certain, le commissaire européen a déjà prévenu, il donne raison à la France. Donc d'ici 3 semaines les Mecedes seront interdites dans toute l'UE. C'est la loi.

Par Anonyme

juste pour un gaz de clim , la france bloque des voitures.lol

et quand la chine nous balance actuellement des pièces détachés de contrefaçon

on entends pas le gouvernement.

ce gouvernement de gaucho puant fait juste de l' anti germanisme primaire , c'est scandaleux et très grave.

Par Anonyme

les allemands n'en ont rien à foutre du commissaire européen

si l'allemagne ne donnent plus un euro de suventions à l' UE

Tout les commissaires européens iront pointé au chômage .

l' allemagne est le pays le plus puissant d' europe

on ne s' attaque pas au plus fort , à moins d' être candidat au suicide.

:ptdr:

Par Anonyme

c'est clair , 1e 17 septembre le commissaire européen fermera sa gueule devant merckel sinon il pourra déjà s'inscrire au pôle emploi.

Par

Le papa d'Abasc est content. Il va pouvoir payer l'IPAG a son fils

Par

le gouvernement avec c'est part sur la société Renault avait peur de mettre ses moteur ou je pense...:chut:

Par Anonyme

En réponse à matrix71

le gouvernement avec c'est part sur la société Renault avait peur de mettre ses moteur ou je pense...:chut:

   

Tu peux nous la refaire en français?

Par Anonyme

y a déjà assez de fonctionnaires qui branlent rien en france et foutent la merde dans le pays plus qu' autre chose

:mad:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles du camion le plus rapide du monde?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu parles du camion le plus rapide du monde?

   

exactement ! le meme qui se prends une raclée pas un kit de lego a 80k € (non je ne parle pas de la nissan gtr)

Par Anonyme

Hahaha, normal!!! En quoi les gars qui bossent au conseil d'État rouleraient?? Sûrement pas en Renault ou autre dacia pourri!!!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Le Conseil d'Etat a jugé ce qu'ils avaient à juger. Mercedes peut désormais immatriculer ses véhicules. Le reste (UE) attendra pas mal de temps avant d'être traité.

   

Pauvre France...si les gouvernants étaient moins con et au lieu de jouer sur l'aspect sécurité avaient tout simplement dit que voiture pas conforme = pas de ventes cela se serait mieux passé.

Mais bon, on a les dirigeants qu'on mérite, ils sont élus après tout.

Au moins on sait une chose. Tout constructeurs auto qui se fout complètement de la règlementation est parfaitement légitime à l'enfreindre sans vergogne....

Par §tu1610XD

Le nouveau C4 Picasso et la nouvelle 308 utilisent le nouveau gaz réfrigérant! Etant donné le coût d'investissement pour passer ces véhicules à ce nouveau gaz et le surcoût pour chaque véhicule, c'est un véritable passe droit et avantage anticoncurrentiel qui est octroyé à Mercedes dans cette histoire...

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

Le nouveau C4 Picasso et la nouvelle 308 utilisent le nouveau gaz réfrigérant! Etant donné le coût d'investissement pour passer ces véhicules à ce nouveau gaz et le surcoût pour chaque véhicule, c'est un véritable passe droit et avantage anticoncurrentiel qui est octroyé à Mercedes dans cette histoire...

   

Tu as des chiffres de ce que tu avances ?

Quel différence faut il effectuer sur les voitures ?

Bizarre que Toyota s'amuse à le mettre le démettre dans 3 de ces modèles !!!

Moi je pense plutôt qu'il n'y a aucune modif à effectuer sur les véhicules et que ce que tu avances c'est du flan ...

Par

tout ca pour ca ...

ce gouvernement est vraiment nul à chier !

Par Anonyme

En fait, le service d'homologation allemand, homologue tout et n'importe quoi !

Les allemands se foutent royalement des réglementations.

Il serait bon que Caradisiac fasse une étude comparative des valeurs homologuées par les allemands avec des valeurs mesurées.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu as des chiffres de ce que tu avances ?

Quel différence faut il effectuer sur les voitures ?

Bizarre que Toyota s'amuse à le mettre le démettre dans 3 de ces modèles !!!

Moi je pense plutôt qu'il n'y a aucune modif à effectuer sur les véhicules et que ce que tu avances c'est du flan ...

   

Au point de vue modifs, c'est assez simple mais il y a surtout un gros différentiel sur le prix du gaz

Par §tu1610XD

En réponse à Anonyme

Tu as des chiffres de ce que tu avances ?

Quel différence faut il effectuer sur les voitures ?

Bizarre que Toyota s'amuse à le mettre le démettre dans 3 de ces modèles !!!

Moi je pense plutôt qu'il n'y a aucune modif à effectuer sur les véhicules et que ce que tu avances c'est du flan ...

   

Je vais essayer de faire simple pour vous:

- Le gaz réfrigérant R1234yf est beaucoup plus cher que le r134a, cela fait donc un surcoût pour chaque véhicule, vous êtes d'accords?

- Le bloc de climatisation doit recevoir quelques modifications

qui peuvent vous sembler mineures mais qui sont couteuses (savez vous combien coûte la modification d'un moule d'injection plastique par exemple? Plusieurs centaines de KE)

- Il faut une installation spécifique dans toutes les usines (de même qu'en concession il faut une nouvelle station de recharge, très couteuse...) pour charger ce nouveau gaz dans le véhicule. Cela représente ce qu'on appelle communément de l'investissement pour les constructeurs automobile.

Avez-vous compris mon message à présent ? Ou dois-je vous le convertir en stades de football pour plus de visibilité?

Par §tu1610XD

Pour en revenir au sujet, la SAE, avait après de nombreux tests, conclut que le risque d’inflammabilité du r1234yf n’est pas nul, mais à des niveaux inférieurs aux autres fluides inflammables présents dans le compartiment moteur, telles que les huiles, l’antigel du circuit de refroidissement, le liquide de frein, le lubrifiant du compresseur et évidemment le carburant...

Par

L'Etat Français est dans son droit le plus strict.

Ils ont fait respecter la loi. Terminé.

La décision du Conseil d'Etat n'est en aucun cas une décision qui déboute un camp ou l'autre, c'est une décision dans le sens de l'emploi et de l'économie.

D'ailleurs cete décision n'a pas de valeur juridique propre, puisqu'elle ne règle pas le fond du problème et ne fait que le repousser.

Par Anonyme

Juste une "petite" info. Le groupe VAG utilise également ce fameux gaz, mais pourquoi n'est il donc pas touché ?

Tout nouveau véhicule lancé à partir de la fin 2011 est concerné. Donc Classe B ( sortie fin 2011 ), Classe A ( sortie fin 2012 ), SL ( sortie fin 2012 ) et CLA ( sortie mai 2013 ) sont concernés logiquement. Mais pourquoi la logique n'a pas bloqué les immats des "nouvelles" GOLF 7 et "nouvelles" Audi A3 ? Tout simplement car ces modèles sont considérés comme de simples Facelift (en tout cas c'est ce que VAG a expliqué au ministère des Transport) alors que VW et Audi annoncent fièrement la sortie de NOUVEAUX modèles... Beau mensonge pour faire croire à leur clients que ce sont de nouveaux modèles alors qu'en fait ce sont de vieux modèles rafistolés ! Ils savent faire de la pub, ça c'est sur ! Mais les clients sont pris pour des c*** c'est fort dommageable.... CQFD

da K.

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

L'Etat Français est dans son droit le plus strict.

Ils ont fait respecter la loi. Terminé.

La décision du Conseil d'Etat n'est en aucun cas une décision qui déboute un camp ou l'autre, c'est une décision dans le sens de l'emploi et de l'économie.

D'ailleurs cete décision n'a pas de valeur juridique propre, puisqu'elle ne règle pas le fond du problème et ne fait que le repousser.

   

Tu ne connais strictement pas les tenants et aboutissants du problème. Juste ce que tu lis dans la "presse", donc reste à ta place.

da K.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Deuxième victoire de Mercedes. Après le procès remporté en juillet, le Conseil d'Etat donne définitivement raison à Mercedes. Une décision logique.

   

Tiens vous etes sorti de votre réunion de direction ?????

Par Anonyme

Les merco vont être bloquée à la mi septembre dans toute l'Europe. C'est une certitude.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Juste une "petite" info. Le groupe VAG utilise également ce fameux gaz, mais pourquoi n'est il donc pas touché ?

Tout nouveau véhicule lancé à partir de la fin 2011 est concerné. Donc Classe B ( sortie fin 2011 ), Classe A ( sortie fin 2012 ), SL ( sortie fin 2012 ) et CLA ( sortie mai 2013 ) sont concernés logiquement. Mais pourquoi la logique n'a pas bloqué les immats des "nouvelles" GOLF 7 et "nouvelles" Audi A3 ? Tout simplement car ces modèles sont considérés comme de simples Facelift (en tout cas c'est ce que VAG a expliqué au ministère des Transport) alors que VW et Audi annoncent fièrement la sortie de NOUVEAUX modèles... Beau mensonge pour faire croire à leur clients que ce sont de nouveaux modèles alors qu'en fait ce sont de vieux modèles rafistolés ! Ils savent faire de la pub, ça c'est sur ! Mais les clients sont pris pour des c*** c'est fort dommageable.... CQFD

da K.

   

C'est plus compliqué que ça. Les véhicules homologués, pas commercialisés nuance, avant fin 2012 peuvent continuer à utiliser le R134a, les A3 et Golf7 ont totalement le droit de l'utiliser.

Là où Mercedes a commis une erreur, c'est de vouloir être plus vertueux que les autres et homologuer ses voitures avec le R1234yf alors qu'ils auraient très bien plus le faire avec du R134a. Le problème a commencé le jour où ils ont imaginés que ce nouveau gaz était dangereux, superbe excuse pour revenir sur le surcoût de ce gaz que les concurrents n'utilisent pas d'où la magouille avec le KBA pour réhomologuer les voitures en ancien type, ce qui est totalement interdit, c'est cette sinistre magouille qui a ébouriffé le ministère de l'écologie.

Par Anonyme

Pour faire simple.

Seul Mercedes-Benz met le gaz incriminé qui n'est plus homologué depuis le 1er janvier 2013!

En gros, Mercedes-benz ne veut pas utilisé le nouveau gaz, car pour lui ce gaz est inflammable :fresh:.

Tout nouveau modèle commercialisé en 2013 doit avoir le nouveau gaz HOMOLOGUE!!! Seul Mercedes-Benz ne veut pas!

Mais le nouveau Gaz est moins inflammable que l'essence que l'huile ect donc ou est le problème?

Client Mercdes-Benz préparez-vous a ne pas être livré après le 17 septembre 2013 avant homologation de votre système de climatisation.

Dommage pour Renault qui fourguait pas loin de 30% de moteurs DCI sur la Classe A:peur:

Par

En réponse à Anonyme

Tu ne connais strictement pas les tenants et aboutissants du problème. Juste ce que tu lis dans la "presse", donc reste à ta place.

da K.

   

Pourriez vous m'éclairer, vous, l'homme qui sait?

Je n'ai pas tous les éléments en main, c'est vrai.

En revanche, j'ai une certitude à disposition, le gaz utilisé dans les Mercedes est interdit en Europe.

Postulat de base, et je vous renvoie à vos cours juridiques (si vous en avez fait), la réglementation est la première chose à respecter. Et les réglementations Européennes ont priorité sur les lois Etatiques.

A moins que vous ayez quelque chose à m'expliquer sur le sujet ?

Par

En réponse à Anonyme

Juste une "petite" info. Le groupe VAG utilise également ce fameux gaz, mais pourquoi n'est il donc pas touché ?

Tout nouveau véhicule lancé à partir de la fin 2011 est concerné. Donc Classe B ( sortie fin 2011 ), Classe A ( sortie fin 2012 ), SL ( sortie fin 2012 ) et CLA ( sortie mai 2013 ) sont concernés logiquement. Mais pourquoi la logique n'a pas bloqué les immats des "nouvelles" GOLF 7 et "nouvelles" Audi A3 ? Tout simplement car ces modèles sont considérés comme de simples Facelift (en tout cas c'est ce que VAG a expliqué au ministère des Transport) alors que VW et Audi annoncent fièrement la sortie de NOUVEAUX modèles... Beau mensonge pour faire croire à leur clients que ce sont de nouveaux modèles alors qu'en fait ce sont de vieux modèles rafistolés ! Ils savent faire de la pub, ça c'est sur ! Mais les clients sont pris pour des c*** c'est fort dommageable.... CQFD

da K.

   

La réglementation date de quand au fait?

Non parce qu'il m'avait semblé entendre une date précise à partir de laquelle il fallait que les véhicules soient en conformité??

De ce fait, les véhicules homologués avant cette date pouvaient utiliser ce fameux gaz proscrit?

S'il vous plait, alors que vous semblez savoir bien plus de choses que nous tous, qu'elle est cette fameuse date?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

La réglementation date de quand au fait?

Non parce qu'il m'avait semblé entendre une date précise à partir de laquelle il fallait que les véhicules soient en conformité??

De ce fait, les véhicules homologués avant cette date pouvaient utiliser ce fameux gaz proscrit?

S'il vous plait, alors que vous semblez savoir bien plus de choses que nous tous, qu'elle est cette fameuse date?

   

1er janvier 2013 pour être dans la conformité.

Par Anonyme

le HFO HFO-1234yf est dix fois plus cher que l' ancien gaz R134a

la position industrielle de mercedes est déjà clair .

aucun constructeur ne peut investir dans deux systèmes de clim différents.

mercedes investit des millions d' euros pour le développement de la clim au gaz R744 Co2 c'est la meilleure solution d'avenir sans effet pour l' ozone, mais elle coute cher à développer car il faut prévoir un circuit de clim très haute pression à 130bar, en revanche le gaz R744 ne coute quasi rien.

le groupe VAG a aussi décidé par ferdinand Piëch d' investir dans le gaz R744 c02 , donc pas de HFO-1234yf chez VAG.

d'ici deux ans en 2015 mercedes et vag auront les systèmes de climatisation au R744 c02 les plus propres et les plus sûrs du monde

Et là tout le monde fermera sa gueule.

Par Anonyme

En un an le méthane et les gaz dégagé par les pets d'une vache laitière pollue deux fois plus la couche d'ozone qu' un gros 4x4 HUMMER sur une année entière.

vos histoire de gaz de clim , je me marre :lol:

allez plutôt enquêter sur le gaz du cul des vaches en europe , vous tomberez raide tellement ça pue.

:biggrin:

Par Anonyme

d'après moi le système DE CLIM le moins couteux et le plus écolo.

c'est la clim C02 en cascade(subcritique)

Afin que les conditions de condensation restent en dessous du point critique (31 °C pour le CO2), la condensation du CO2 doit se réaliser en dessous de ce point. Afin de rester dans le domaine des applications subcritiques, on réalise une installation en cascade, pour laquelle la condensation du CO2 est réalisée soit par un fluide caloporteur comme l'eau glycolée.

Garantir le maintien de pression à l'arrêt par un compresseur piloté afin d'éviter le rejet de CO2.

Hygiène et sécurité garanties : le CO2 est un fluide non toxique, non inflammable et sans danger. pour l' homme.

avec le montage en cascade avec un circuit basse pression co2 comme fluide frigoporteur à pression constante de 43bar

relié à un circuit haute pression d' eau glycolée comme fluide caloporteur qui maintient en permanence le C02 à température de condensation de 30°c.

Diminution des coûts d’installation du fait de ses propriétés thermo-physiques et thermodynamiques le débit de CO2 est plus faible, et le compresseur à installer est de taille réduite par rapport à un fluide frigorigène de type HFC.

Par Anonyme

on dirais le système écolo dernier cri de climatisation qu'utilise ma société carrier. :beuh:

il vise le summum de la climatisation chez merco. ça rigole pas :bien:

Par

En réponse à Anonyme

1er janvier 2013 pour être dans la conformité.

   

Cooooooool !!!

Vous direz cela à l'anonyme de 10h31, qui semblait vouloir nous apprendre quelque chose...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En un an le méthane et les gaz dégagé par les pets d'une vache laitière pollue deux fois plus la couche d'ozone qu' un gros 4x4 HUMMER sur une année entière.

vos histoire de gaz de clim , je me marre :lol:

allez plutôt enquêter sur le gaz du cul des vaches en europe , vous tomberez raide tellement ça pue.

:biggrin:

   

Quel raisonnement con.

Une vache, elle peut produire du lait, avec sa tu peux faire du fromage des yaourts ect, d'autre vache sont faites pour leurs viandes exemple la Limousine.

Dit moi ce que le Hummer peut produire?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quel raisonnement con.

Une vache, elle peut produire du lait, avec sa tu peux faire du fromage des yaourts ect, d'autre vache sont faites pour leurs viandes exemple la Limousine.

Dit moi ce que le Hummer peut produire?

   

c'est pluôt ton raisonnement qui est con

t'as oublier de dire qu'une vache ça produit beaucoup de lisier et de bouses qui pollue le sous-sol, les courants d'eau et surtout les nappes phréatiques.

va donc faire un tour en normandie et en bretagne , toute le sol-sol et les nappes phréatiques sont pollués à mort là bas. Un 4x4 hummer ne pollue pas les cours d'eau .

pour revenir au sujet , mercedes a raison d'investir dans la technologie d'avenir la clim au c02

voilà un constructeur qui innove et ne se laisse pas dicter sa politique par des bureaucrates français et européens sans cervelle. :ptdr:

Par Anonyme

si j'analyse le schéma de la clim Co2 en cascade et son echangeur à eau glycolée

le C02 gazeux ( 30°c maxi)en circuit basse pression passe dans le circuit haute pression du compresseur( 43bar) et ensuite le Co2 entre en liquéfaction dans l'échangeur thermique à eau glycolée comprimé , le c02 sort de l' échangeur à -20°c et 20bar de pression et les ventilateurs du radiateur de la clim produisent de l'air froid .

c'est pas compliqué ce truc , j'arrive tout seul à faire ce schéma technique.

mdr

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

d'après moi le système DE CLIM le moins couteux et le plus écolo.

c'est la clim C02 en cascade(subcritique)

Afin que les conditions de condensation restent en dessous du point critique (31 °C pour le CO2), la condensation du CO2 doit se réaliser en dessous de ce point. Afin de rester dans le domaine des applications subcritiques, on réalise une installation en cascade, pour laquelle la condensation du CO2 est réalisée soit par un fluide caloporteur comme l'eau glycolée.

Garantir le maintien de pression à l'arrêt par un compresseur piloté afin d'éviter le rejet de CO2.

Hygiène et sécurité garanties : le CO2 est un fluide non toxique, non inflammable et sans danger. pour l' homme.

avec le montage en cascade avec un circuit basse pression co2 comme fluide frigoporteur à pression constante de 43bar

relié à un circuit haute pression d' eau glycolée comme fluide caloporteur qui maintient en permanence le C02 à température de condensation de 30°c.

Diminution des coûts d’installation du fait de ses propriétés thermo-physiques et thermodynamiques le débit de CO2 est plus faible, et le compresseur à installer est de taille réduite par rapport à un fluide frigorigène de type HFC.

   

CO2 sans danger pour l'homme, j'espère que c'est une blague.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est pluôt ton raisonnement qui est con

t'as oublier de dire qu'une vache ça produit beaucoup de lisier et de bouses qui pollue le sous-sol, les courants d'eau et surtout les nappes phréatiques.

va donc faire un tour en normandie et en bretagne , toute le sol-sol et les nappes phréatiques sont pollués à mort là bas. Un 4x4 hummer ne pollue pas les cours d'eau .

pour revenir au sujet , mercedes a raison d'investir dans la technologie d'avenir la clim au c02

voilà un constructeur qui innove et ne se laisse pas dicter sa politique par des bureaucrates français et européens sans cervelle. :ptdr:

   

J'espère que tu es végétarien pour avoir un raisonnement aussi CON!

Par Anonyme

oui le gaz co2 R744 est sans danger aucun pour l' homme car non toxique et non inflammable par contre le HF0-1234YF est hyper toxique et inflammable.

Même toyota vient dernièrement de le reconnaitre.

en étudiant la biologie, pour tuer un homme il faut un concentration d'oxygène dans l' air inférieur à 20%.

c'est pas une fuite de bonbonne de c02 dans la voiture qui pourra tuer un homme , c'est imossible la quantité de c02 dans une bonbonne ne pourra jamais être mortel même pour un bébé.

en plus le c02 est très volatile dans l'air ,en cas de fuite du circuit le c02 s'échappera dans l'air extérieur par le capot moteur.

c'est le meilleure système écologiste du monde en climatisation

pas étonnant que vag et mercedes s'y développent à fond.

Par Anonyme

les trolls anti mercedes deviennent franchement lourdingues .

à l' image de la france , pas d' innovation , que de la médiocrité et de la jalousie :lol:

ce pays est déjà fini , la roumanie continue a envoyé des roms en france ça occupera ce gouvernement de branleurs qui ne sert à rien.

Par

En réponse à lapoutre45

L'Etat Français est dans son droit le plus strict.

Ils ont fait respecter la loi. Terminé.

La décision du Conseil d'Etat n'est en aucun cas une décision qui déboute un camp ou l'autre, c'est une décision dans le sens de l'emploi et de l'économie.

D'ailleurs cete décision n'a pas de valeur juridique propre, puisqu'elle ne règle pas le fond du problème et ne fait que le repousser.

   

Complètement faux.

La France n'avait aucun droit de bloquer les immatriculations.

D'ailleurs la justice a reconnu par deux fois que la France n'était pas dans son droit.

C'était une mesure protectionniste et dirigée vers une marque qui réussit.

On en a la preuve car l'Etat a attendu jusqu'à la fin des 48 heures autorisée pour relancer l'autorisation d'immatriculer.

Triste France.

Par

En réponse à abasc

Complètement faux.

La France n'avait aucun droit de bloquer les immatriculations.

D'ailleurs la justice a reconnu par deux fois que la France n'était pas dans son droit.

C'était une mesure protectionniste et dirigée vers une marque qui réussit.

On en a la preuve car l'Etat a attendu jusqu'à la fin des 48 heures autorisée pour relancer l'autorisation d'immatriculer.

Triste France.

   

Je ne savais pas que ton avis était prépondérant sur la Réglementation Européenne.

Je ne savais pas non plus que le Conseil d'Etat français avait un quelconque moyen de débouter cette même réglementation Européenne.

Merci de m'en aviser.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité