Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Moyent Orient, terre d'acceuil pour le GNV !

Patrick Garcia

Le Moyent Orient, terre d'acceuil pour le GNV !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:q

Par Anonyme

La conclusion évidente c'est que la France ferait bien de se doter de mesures incitatives pour que le GNV devienne le carburant de remplacement dans l'attente de l'"après-pétrole" !

Plus propre et moins cher que les carburants classiques, le GNV est clairement LA solution et en plus elle est disponible dès aujourd'hui : beaucoup de bus roulent au GNV et le nombre de particuliers ne cessent d'augmenter!

Par Anonyme

Cela n'est pas si vieux. Rappelez vous les 300 pompes GNV que le ministre avait annonce avec tout la clic GDF, Carrefour, Total, Renault PSA etc. En fait aujourd'hui ça l'air de revenir en force avec l'éthanol et à croire le temps qui reste pour les elections (ou ça va donner vraiment du propre cette fois-ci!)ils font tout ça qu'ils le tombent sur le bras: Al Gore avec Hulot (qui le veut bien) Prost comme exelence E85. Enfin, si il y a quelque chose que derange à l'étranger c'est de parler de ces gens là. :sol:

 

Par Anonyme

Si je puis me permettre concernant l'Iran .

Il faut toujours faire la distinction entre pétrole et essence : l'Iran étant obligé d'importer de l'essence car pb de raffinerie .

Grosse pénurie d'essence en Iran : le gouvernement a annoncé qu'il allait rationner l'essence

Annonce de janvier 2006 :

L'objectif du gouvernement est de diminuer progressivement la consommation d'essence et de produits pétroliers pour les remplacer par le gaz."Nous produisons chaque année environ 70 milliards de dollars de pétrole, dont 25 milliards sont consommés à l'intérieur du pays. Nous consommons également 10 milliards de dollars d'essence par an ». Le nouvel objectif fixé est d'aboutir d'ici cinq ans, à ce que toutes les voitures roulent au gaz.

L'Iran importe 40% de sa consommation d'essence, ce qui a représenté plus de 4 milliards de dollars d'importation. Les autorités avaient envisagé d'augmenter dès l'année prochaine le prix du litre d'essence, mais ont reculé craignant les conséquences sociales d'une telle mesure.

Ps : je n'ai pas bu ;) et vous avez bien lu

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs