Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Renault Espace adopte le nouveau style de la marque

Antoine Dufeu

Le Renault Espace adopte le nouveau style de la marque

Déposer un commentaire

Par §Gaj608sx

Un restylage salutaire, qui apporte un coup de jeune au doyen de la marque. Il peut attaquer la fin de sa carrière en toute tranquillité.

Par Anonyme

"l’Espace qui ne nous montre rien de sa poupe, peut-être parce qu’elle n’évolue pas ou guère…"

C'est pas plutôt "peu ou guère"?

Par §cia087ad

Wahou ! Ça c'est du restylage ! (ironie à peine masquée)

Franchement Renault se moque (un peu) de ses clients.

J'espère que techniquement ils auront revu en profondeur ce véhicule (allègement, motorisations, planche de bord, équipements),contrairement à ces timides et superficielles évolutions esthétiques.

La réponse au mois de juillet...

Par Anonyme

Un restylage c'est juste un léger coup de jeune, regarde la laguna 1, elle a eu le droit a des nouveaux feu arriere orange, la au moins sa ce voit et je la trouve réussi.

Par §Gaj608sx

En réponse à §cia087ad

Wahou ! Ça c'est du restylage ! (ironie à peine masquée)

Franchement Renault se moque (un peu) de ses clients.

J'espère que techniquement ils auront revu en profondeur ce véhicule (allègement, motorisations, planche de bord, équipements),contrairement à ces timides et superficielles évolutions esthétiques.

La réponse au mois de juillet...

   

C'est quand même le restylage le plus profond du véhicule depuis sa sortie, plus encore que la phase II... Pour le reste, ils prévoient l'Espace V d'ici deux ans et demi !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Ciana

Tu crois vraiment qu'ils vont s'amuser à injecter des millions dans l'évolution technique d'une voiture aussi vieille, en fin de carrière et à la diffusion aujourd'hui de plus en plus limitée? A la limite faire évoluer les moteurs en puisant dans les derniers qu'ils ont mais je doute qu'ils s'amusent à revoir l'allègement, la planche de bord...

Par Anonyme

MDR, maintenant l'Espace a la même tronche de baleine que la Laguna Coupe...

Ca fait pas plus jeune qu'avant et ça fait encore plus low-cost.

En tout cas on a ici un beau passage au forceps du style Van den Acker, qui n'apporte vraiment rien en l'occurrence.

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

Un restylage c'est juste un léger coup de jeune, regarde la laguna 1, elle a eu le droit a des nouveaux feu arriere orange, la au moins sa ce voit et je la trouve réussi.

   

La laguna en avait besoin, c'est une très bonne voiture qui pâtissait de l'image de la précédente génération et d'un style malheureusement trop classique.

D'ailleurs les petites évolutions apportées lui donnent un style plus affirmé (c'est difficile de faire moins en même temps).

Après je trouve que le restylage que l'on nous présente de l'espace n'est pas une réussie, ce n'est que mon avis.

Par §cia087ad

En réponse à §Gaj608sx

C'est quand même le restylage le plus profond du véhicule depuis sa sortie, plus encore que la phase II... Pour le reste, ils prévoient l'Espace V d'ici deux ans et demi !

   

C'est pas faux mais les designers de l'équipe de restylage auraient pu faire mieux selon moi.

Par §Sar200TZ

En réponse à §cia087ad

Wahou ! Ça c'est du restylage ! (ironie à peine masquée)

Franchement Renault se moque (un peu) de ses clients.

J'espère que techniquement ils auront revu en profondeur ce véhicule (allègement, motorisations, planche de bord, équipements),contrairement à ces timides et superficielles évolutions esthétiques.

La réponse au mois de juillet...

   

Bah Audi fait pareil, personne se plaint :ange:

Par Anonyme

A quand un logo qui fait la taille du capot ? :orni:

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

@ Ciana

Tu crois vraiment qu'ils vont s'amuser à injecter des millions dans l'évolution technique d'une voiture aussi vieille, en fin de carrière et à la diffusion aujourd'hui de plus en plus limitée? A la limite faire évoluer les moteurs en puisant dans les derniers qu'ils ont mais je doute qu'ils s'amusent à revoir l'allègement, la planche de bord...

   

Je me suis mal exprimé, en fait il s'agissait d'exemples de points sur lesquels ils auraient pu travailler. Je ne voulais pas dire qu'ils devaient travailler sur tous les points.

Par §cia087ad

En réponse à §Sar200TZ

Bah Audi fait pareil, personne se plaint :ange:

   

Peut-être mais le style Audi est plus actuel que celui de l'Espace IV (je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre).

J'aurai d'autres choses à dire sur Audi et le design mais ce n'est pas le propos de l'article.

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

A quand un logo qui fait la taille du capot ? :orni:

   

Mort de rire ! :fresh:

Par §saa452RJ

J'aime bien l'Espace, ce véhicule a bien évolué avec une esthétique s'améliorant et un agrément gagnant à chaque fois un niveau supérieur. Mais il est étrange de revenir à des boucliers saillants.

Par §Gaj608sx

En réponse à §saa452RJ

J'aime bien l'Espace, ce véhicule a bien évolué avec une esthétique s'améliorant et un agrément gagnant à chaque fois un niveau supérieur. Mais il est étrange de revenir à des boucliers saillants.

   

Disons que sa ligne n'est pas obsolète, contrairement à ce qu'ont connu certains dinosaures du genre (en particulier le Sharan/Galaxy/Alhambra première génération) et qu'il s'intègre encore bien dans le paysage automobile.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A quand un logo qui fait la taille du capot ? :orni:

   

Vu que les autres constructeurs en mettent de plus gros, je pense que c'est pour bientôt...

On notera l'énorme étoile de Mercedes, ou le VW, ou même celui des dernières Toyota. :)

Par §cia087ad

En réponse à Anonyme

Vu que les autres constructeurs en mettent de plus gros, je pense que c'est pour bientôt...

On notera l'énorme étoile de Mercedes, ou le VW, ou même celui des dernières Toyota. :)

   

5merci pour l'appel du pieds anonyme 15 h 21.

Personnellement je trouve les logos Toyota n'ont pas pris des proportions aussi importante que celles de Mercedes, VW ou encore Citroën.

Par

J'ai vu le logo de vw sur une up! Ya pas longtemps, il est vraiment trop gros c'est exagéré je trouve.

Par §eri103wU

Mouais, il y a toujours cet assemblage dégueulasse pare-brise, fenestron, porte avant ...

Par Anonyme

J'imagine que les ventes devaient etre symboliques mais je trouve dommage que Renault ait abandonné les motorisations essence sur l'Espace.

Je possede un 2.0T de 2007 et en suis tres content. Ce n'est pas parce que l'on a un monospace que l'on fait forcement plus de 20000km par an.

Si je veux changer de monospace aujourd'hui, faisant toujours environ 12000km par an, je ne peux que m'orienter vers la concurence.

Par Anonyme

En réponse à §cia087ad

5merci pour l'appel du pieds anonyme 15 h 21.

Personnellement je trouve les logos Toyota n'ont pas pris des proportions aussi importante que celles de Mercedes, VW ou encore Citroën.

   

Si tu prends la prius alpha le logo (fond bleu) est pourtant d'un fort beau gabarit.

Par §Don560em

C'est... comment dire pour rester poli... C'est horrible !

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Mouais, il y a toujours cet assemblage dégueulasse pare-brise, fenestron, porte avant ...

   

Je suis d'accord, on n'est pas bons en assemblage en France. Renault n'est pas le seul, PSA aussi a du mal avec ça. Ca m'ennuie de dire ça, mais chez VW on fait beaucoup beaucoup mieux.

PS : il est fou le type qui signale un message sur deux ?

Par

On critique les coréens, mais eux, au moins, ils sortent des nouveaux modèles après seulement quelques années de carrière !

Exactement le contraire de Renault qui a depuis plus de 10 ans ce modèle et qui le vend à un prix toujours aussi élevé ...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

On critique les coréens, mais eux, au moins, ils sortent des nouveaux modèles après seulement quelques années de carrière !

Exactement le contraire de Renault qui a depuis plus de 10 ans ce modèle et qui le vend à un prix toujours aussi élevé ...

   

l'Espace n'est pas la priorité de RENAULT, et ne se vend qu'a quelques milliers tout au plus par an...!

et puis même après 10 ans de carrière il reste le roi... donc pas d'affolement!

Par §oto888VF

j'aime pas du tout, je préfere nettement l'ancien... les feux ne vont pas du tout avec la calandre qui est très mal adapté à ce modèle..

ils auraient du changer tout l'avant ou ne rien changer..

je pense pas que ca va faire (re)décoller les ventes..

Par

En réponse à §ren724nO

l'Espace n'est pas la priorité de RENAULT, et ne se vend qu'a quelques milliers tout au plus par an...!

et puis même après 10 ans de carrière il reste le roi... donc pas d'affolement!

   

Le roi des ventes oui ... parce que c'est une Renault !

Mais il y a bien mieux aujourd'hui pour bien moins cher ...

> Lancia Voyager par exemple.

Par Anonyme

10 ans pour nous pondre ca....ils sont fort chez Rino.... faut dire qu'ils passent tellement de temps à dessiner et produit des voitures électriques qui ne se vendront pas (sauf si demain ont arrive a les recharger en construisant 20 centrales nucléaires, et qu'ils trouvent de vraies batteries, et que les prix chuttent).... ou des voitures low cost qui ne se vendent plus....

Rino c'est le seul constructeur généraliste à etre à 100% sur un marché de niche....comprenne qui pourra !

Par Anonyme

Franchement à vouloir positionner son Espace IV "haut de gamme" Renault aura réussi l'incroyable exploit de couler un véhicule qui dominait outrageusement sa catégorie....

Ce restylage n'y changera rien....ou plutôt y changera autant que ce que le véhicule change.

Il serait temps que la marque au losange consacre un peu moins d'argent à la redistribution aux actionnaires et un peu plus au développement de nouveaux modèles pour remplacer les vieilleries.

Par §ren724nO

c'est vrai que Twingo clio et mégane sont sur des marchés de niche...

"10 ans pour nous pondre ca....ils sont fort chez Rino"

t'es idiot ou quoi? ce n'est qu'un restylage, en aucun cas un tout nouveau modèle!

l'Espace V c'est pour 2014 et s'inspirera du concept R Space!

Par §rom351Va

Retournes-y, dans ta niche, au lieu de dire n'importe quoi et de critiquer pour le plaisir. Puisqu'on te dit que d'ici 2 ans ils en ressortent un nouveau! C'est juste pour intégrer la nouvelle identité de la marque au doyen de la gamme. Et renseigne sur l'électrique et le nucléaire au lieu de dire des conneries.

Par

En réponse à §ren724nO

c'est vrai que Twingo clio et mégane sont sur des marchés de niche...

"10 ans pour nous pondre ca....ils sont fort chez Rino"

t'es idiot ou quoi? ce n'est qu'un restylage, en aucun cas un tout nouveau modèle!

l'Espace V c'est pour 2014 et s'inspirera du concept R Space!

   

Il serait temps !

Je vous rappelle que cet Espace est sorti en 2002 ...

Par Anonyme

C'est moche comme toute la gamme Renault....

Par §Don560em

C'est marrant mais quand je voie les futurs Renault avec la calandre façon Dézir, je me dis que ce concept aurait mieux fait de ne jamais voir le jour !:ddr:

Par Anonyme

je sais que je ne devrais pas m'énerver, mais renault72 tu es EXASPERANT. A force de lire tes commentaires teintés de bêtise et de candeur, et de lire tes inepties en lesquelles tu as l'air de croire (!), je ne sais si je devrais être affligé ou hilare.

Je me demande si tu vis sur un autre monde ou au fin fond de la terre, mais aujourd'hui, renault est dépassé tous les points de vue. tu es plus que pitoyable à t'obstiner dans l'erreur de penser que renault est premier par ci, et domine par là, je me demande vraiment comment, en ayant un esprit sain, on pourrait croire en l'avenir de reno ou tout du moins aimer cette marque risible.

Je sais que c'est ridicule de s'emporter contre quelqu'un d'aussi insignifiant que toi, mais c'est plus fort que moi, tu m'emer**.

rien que tes vulgaires points d'exclamation à la fin de tes affirmations ridicules me dérangent.

je me dis parfois que l'on devrais t'interdire l'accès au site, mais je me résonne peu après et je me dis que tu apporte le soupçon de légèreté et de puérilité qu'il manque parfois ici.

il n'en reste pas moi que tu es pitoyable, et tu es la risée de caradisiac.

ne tinquiète pas, un jour tu passeras à la télé.

au video Gag

Par

En réponse à §Don560em

C'est marrant mais quand je voie les futurs Renault avec la calandre façon Dézir, je me dis que ce concept aurait mieux fait de ne jamais voir le jour !:ddr:

   

Renault m'a fait saliver avec la tres réussie Zoé ... mais c'est bien la seule Renault qui est agréable à regarder ... bon allez, la petite Twingo est plutôt sympa, mais uniquement avec des coloris choc !

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Il serait temps !

Je vous rappelle que cet Espace est sorti en 2002 ...

   

initialement il aurait du être renouvelé en 2010, mais la crise est passée par là!

donc RENAULT s'est concentré sur les priorité... mégane, Clio...!

par contre, les Espace et autres Alpine ont été reporté...! c'est tout!

et puis comme je l'ai dit, il reste une des référence malgré son âge!

Par §Gaj608sx

En réponse à abasc

Il serait temps !

Je vous rappelle que cet Espace est sorti en 2002 ...

   

Pour rappel, le trio Sharan/Alhambra/Galaxy a été en service de 1996 à 2008, c'est-à-dire douze ans, et avec un seul restylage, sans compter la ligne déjà démodée à la sortie.

Il est vrai que le positionnement HdG de l'Espace a été une erreur de la part de Renault, mais il me semble qu'ils l'ont compris. La prochaine génération s'inspirera en fait de la troisième, la plus réussie esthétiquement.

Autre chose dans le retard du calendrier de renouvellement de l'Espace, en plus de la crise, c'est le changement d'usine. La génération actuelle est assemblée à Sandouville, mais cette usine assemblera bientôt le Trafic et les nouvelles voitures du segment D et supérieur (Laguna IV, Espace V, routière HdG) seront assemblées à Douai, où l'usine est en pleine extension. Aux côtés donc du Scénic. On peut espérer que le Grand Scénic disparaîtra pour laisser la place à l'Espace...

Par Anonyme

BMW fait pareil, personne se plaint. (X1, X5, X6 etc).

Mercedes a fait pareil, personne se plaint (classe G).

Land rover fait pareil, personne se plaint (Range Rover restylée).

Peugeot fait pareil, personne se plaint (308).

Il y a d'autres marques qui font pareil! Mais dès que c'est Audi ou VW ou Renault, vous commencez à râler!

Par Anonyme

Quel peuple de chauvin les français!

Par

En réponse à §Gaj608sx

Pour rappel, le trio Sharan/Alhambra/Galaxy a été en service de 1996 à 2008, c'est-à-dire douze ans, et avec un seul restylage, sans compter la ligne déjà démodée à la sortie.

Il est vrai que le positionnement HdG de l'Espace a été une erreur de la part de Renault, mais il me semble qu'ils l'ont compris. La prochaine génération s'inspirera en fait de la troisième, la plus réussie esthétiquement.

Autre chose dans le retard du calendrier de renouvellement de l'Espace, en plus de la crise, c'est le changement d'usine. La génération actuelle est assemblée à Sandouville, mais cette usine assemblera bientôt le Trafic et les nouvelles voitures du segment D et supérieur (Laguna IV, Espace V, routière HdG) seront assemblées à Douai, où l'usine est en pleine extension. Aux côtés donc du Scénic. On peut espérer que le Grand Scénic disparaîtra pour laisser la place à l'Espace...

   

Ben voyons... faire disparaître le Grand Scenic qui se vend à peu près correctement et répond très correctement aux besoins d'une famille encombrée de gniards pour le remplacer par un futur Espace qui n'exerce plus guère d'attraction sur personne, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Tu as toutes les qualités requises pour postuler chez Renault Gaj.

Mais peut être est ce déjà le cas...

Par

voyons: je pense que Renault essaye une maladroite démonstration du luxe à la française. Premier prix pour la "saucisse" de la semaine, non?

Par §ren724nO

@Gaj, si RENAULT a placé l'Espace plus Haut de Gamme, c'était justement pour ne pas rentrer en concurrence avec le grand scénic!

donc je pense que les deux scénic resteront, et que l'Espace V sera toujours positionné plus haut en gamme!

et puis un monospace HdG c'est plutôt une bonne idée pour les familles avec un peu de moyens et avec 3 ou 4 enfants, cela permet de faire pas mal de route dans un très grand confort tout en ayant un coffre immense!

Par §saa452RJ

L'Espace est un véhicule très apprécié par les grandes entreprises pour le transport de leurs ingénieurs et des clients. Espace, ergonomie, hauteur, confort, il y a tout ce qu'il faut. Il a une gueule de téguévé, ach.

Par

En réponse à §saa452RJ

L'Espace est un véhicule très apprécié par les grandes entreprises pour le transport de leurs ingénieurs et des clients. Espace, ergonomie, hauteur, confort, il y a tout ce qu'il faut. Il a une gueule de téguévé, ach.

   

Ouiaih...enfin, les clients polis ne se plaindront pas trop de devoir voyager sur les sièges arrière le dentier à hauteur des genoux ( remarque, c'est pareil dans nombre d'autres grands monospaces ), dans la position du campeur parti faire ses besoins derrière un cactus. Et les autres seront sans doute séduits par un accueil dans une puissante berline Allemande, ou qui sait une originale 9.5.

Le TGV n'étonne plus personne depuis longtemps tu sais ( cependant, à Strasbourg ? )

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Ouiaih...enfin, les clients polis ne se plaindront pas trop de devoir voyager sur les sièges arrière le dentier à hauteur des genoux ( remarque, c'est pareil dans nombre d'autres grands monospaces ), dans la position du campeur parti faire ses besoins derrière un cactus. Et les autres seront sans doute séduits par un accueil dans une puissante berline Allemande, ou qui sait une originale 9.5.

Le TGV n'étonne plus personne depuis longtemps tu sais ( cependant, à Strasbourg ? )

   

les genoux dans le menton? euh non pas vraiment!

mon fils mesure 1m85 et peut allonger complètement ses jambes à l'arrière alors que son siège n'est pas complètement reculé!

Par

En réponse à Anonyme

BMW fait pareil, personne se plaint. (X1, X5, X6 etc).

Mercedes a fait pareil, personne se plaint (classe G).

Land rover fait pareil, personne se plaint (Range Rover restylée).

Peugeot fait pareil, personne se plaint (308).

Il y a d'autres marques qui font pareil! Mais dès que c'est Audi ou VW ou Renault, vous commencez à râler!

   

Ce n.est pas parce que certains le font qu'ils faut le faire !

Et tu exagère : le Classe G est hors normes, et il profite des tout derniers équipements Mercedes (LED, écran GPS tablette, moteurs AMG...). Pour le Range : même chose : nouveau moteur TDV8 313ch.

Par

En réponse à §ren724nO

initialement il aurait du être renouvelé en 2010, mais la crise est passée par là!

donc RENAULT s'est concentré sur les priorité... mégane, Clio...!

par contre, les Espace et autres Alpine ont été reporté...! c'est tout!

et puis comme je l'ai dit, il reste une des référence malgré son âge!

   

La Megane à eu droit à 3 diodes dans les feux avant et la Clio à eu droit à ... ah bah à rien en fait !

Par §Don560em

C'est qui l'imbécile heureux qui s'amuse à signaler tous les commentaires qui ne lui plaisent pas ?

C'est pitoyable... Chacun a le droit d'avoir son opinion !

Par

En réponse à §ren724nO

@Gaj, si RENAULT a placé l'Espace plus Haut de Gamme, c'était justement pour ne pas rentrer en concurrence avec le grand scénic!

donc je pense que les deux scénic resteront, et que l'Espace V sera toujours positionné plus haut en gamme!

et puis un monospace HdG c'est plutôt une bonne idée pour les familles avec un peu de moyens et avec 3 ou 4 enfants, cela permet de faire pas mal de route dans un très grand confort tout en ayant un coffre immense!

   

L'Espace, un haut de gamme ??

Déjà, une voiture qui a 10 ans passé ne peut pas être haut de gamme...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

La Megane à eu droit à 3 diodes dans les feux avant et la Clio à eu droit à ... ah bah à rien en fait !

   

je parle de la Clio4! qui elle aussi a été légèrement repoussé!

et puis la Clio 3 phase 2 a quand même eu droit à un sacré restylage, surtout à l'avant!

il n'y a pas beaucoup de voitures qui changent radicalement lors d'un restylage, car ce n'est tout simplement pas le but d'un tel exercice!

Par

En réponse à §Don560em

C'est qui l'imbécile heureux qui s'amuse à signaler tous les commentaires qui ne lui plaisent pas ?

C'est pitoyable... Chacun a le droit d'avoir son opinion !

   

Renault72 forcément. D'ailleurs dans 3 minutes je serais signalé normalement.

Par §Tom846MZ

Très laid par rapport aux grands monospaces Ford (le S-max et le Galaxy) Malgré ce restyler (complétement futile..) il ne peut concurrencer les poids lourds du segment...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

L'Espace, un haut de gamme ??

Déjà, une voiture qui a 10 ans passé ne peut pas être haut de gamme...

   

monte dans un Espace Initial tu reviendras parler après! :coucou:

Par

En réponse à §ren724nO

je parle de la Clio4! qui elle aussi a été légèrement repoussé!

et puis la Clio 3 phase 2 a quand même eu droit à un sacré restylage, surtout à l'avant!

il n'y a pas beaucoup de voitures qui changent radicalement lors d'un restylage, car ce n'est tout simplement pas le but d'un tel exercice!

   

Sacré restylage la Clio ?

Euh ... Elle a eu droit à de nouveaux feux ... c'est tout ...

Un vrai restylage ? Mercedes Classe C par exemple.

Par

En réponse à §ren724nO

je parle de la Clio4! qui elle aussi a été légèrement repoussé!

et puis la Clio 3 phase 2 a quand même eu droit à un sacré restylage, surtout à l'avant!

il n'y a pas beaucoup de voitures qui changent radicalement lors d'un restylage, car ce n'est tout simplement pas le but d'un tel exercice!

   

Et la Clio4 n'est pas encore là ...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Sacré restylage la Clio ?

Euh ... Elle a eu droit à de nouveaux feux ... c'est tout ...

Un vrai restylage ? Mercedes Classe C par exemple.

   

tu veux rire?

vas y trouve une photo de la phase1 et la clio et de la Class C et une de la phase 2

et fais la liste de ce qui a changé! surtout à l'avant!

a quoi a t-elle eu droit la merco? ah oui des feux un peu plus creusé en haut... super wouah! et il y a des pigeons qui ont revendus leur phase 1 et acheté la phase 2...!

Par §Gaj608sx

En réponse à roc et gravillon

Ben voyons... faire disparaître le Grand Scenic qui se vend à peu près correctement et répond très correctement aux besoins d'une famille encombrée de gniards pour le remplacer par un futur Espace qui n'exerce plus guère d'attraction sur personne, en voilà une idée qu'elle est bonne.

Tu as toutes les qualités requises pour postuler chez Renault Gaj.

Mais peut être est ce déjà le cas...

   

Sauf que le Scénic n'est pas aussi symbolique que l'Espace. Le déclin des ventes du monospace a commencé lors de l'arrivée du Grand Scénic. Si l'Espace retrouve son esprit d'origine, le Grand Scénic n'aura plus aucune utilité. Aujourd'hui il n'y a plus que dix centimètres d'écart entre les deux. L'Espace est un symbole, et avec un design réussi il retrouvera ce qu'il faut en clientèle.

Et non, je ne travaille pas pour Renault, c'est juste que contrairement à toi, je ne me laisse pas aveugler par ma haine envers une marque.

Sinon, je plussoie renault72 sur la place à l'arrière : je mesure 1m90 et c'est l'une des rares voitures où je peux entrer et rester en place sans problème.

Par

En réponse à §ren724nO

monte dans un Espace Initial tu reviendras parler après! :coucou:

   

Déjà, l'Espace coute un max !

35000€ minimum pour le bas de gamme avec 130ch !

Et en haut de gamme, dci175 BVA Initiale, le prix est de 53100€ !!

On rajoute le toit ouvrant (500€), les 7 places (750€) ; et on est à 55000€ !

Je prefere largement le Lancia Voyager ! Le Voyager coute 42000€ en Diesel 163ch avec BVA ! En finition Gold, avec cuir, GPS, 7 places, et hayon électrique !

Et le Voyager est bien plus spacieux !! Pour 13000€ de moins !

Par

Pardon j'ai fait erreur : le Voyager haut de gamme, c'est le Platinium, qui a vraiment TOUT (y compris les DVD à l'arriere, qui coutent 1500€ sur l'Espace).

A 48000€, il reste 8000€ moins cher que l'Espace ...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Déjà, l'Espace coute un max !

35000€ minimum pour le bas de gamme avec 130ch !

Et en haut de gamme, dci175 BVA Initiale, le prix est de 53100€ !!

On rajoute le toit ouvrant (500€), les 7 places (750€) ; et on est à 55000€ !

Je prefere largement le Lancia Voyager ! Le Voyager coute 42000€ en Diesel 163ch avec BVA ! En finition Gold, avec cuir, GPS, 7 places, et hayon électrique !

Et le Voyager est bien plus spacieux !! Pour 13000€ de moins !

   

ah oui, sauf qu'avec les énormes remises que RENAULT fait sur l'Espace! il devient aussi attractif!

et entre voiture française, conçue et assemblées en France, qui fait vivre des milliers de normands, et une pseudo Lancia dérivée d'un américaine (donc qualité américaine)... mon choix est très vite fait!

Par

En réponse à §ren724nO

tu veux rire?

vas y trouve une photo de la phase1 et la clio et de la Class C et une de la phase 2

et fais la liste de ce qui a changé! surtout à l'avant!

a quoi a t-elle eu droit la merco? ah oui des feux un peu plus creusé en haut... super wouah! et il y a des pigeons qui ont revendus leur phase 1 et acheté la phase 2...!

   

Pas vraiment non !

La Classe C à gagne des nouveaux éléments de carrosseries (capot en alu...), un intérieur complètement modifié (GPS intègré,...), des feux avant completement remodelés, et des feux arrières à LED.

Par

En réponse à §ren724nO

ah oui, sauf qu'avec les énormes remises que RENAULT fait sur l'Espace! il devient aussi attractif!

et entre voiture française, conçue et assemblées en France, qui fait vivre des milliers de normands, et une pseudo Lancia dérivée d'un américaine (donc qualité américaine)... mon choix est très vite fait!

   

N'importe quoi ...

Le Lancia Voyager est un Chrysler restylé ! Pas rebadgé ! Nuance !

Et le Voyager est bien plus spacieux qu'un Espace, moins cher, et mieux équipé !

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Pas vraiment non !

La Classe C à gagne des nouveaux éléments de carrosseries (capot en alu...), un intérieur complètement modifié (GPS intègré,...), des feux avant completement remodelés, et des feux arrières à LED.

   

des feux avant complètement remodelé???

un coup de marteau sur le dessus des anciens et c'est tout!

et pour le restylage intérieur, la Clio aussi a eu droit a une ergonomie repensée!

et capot en alu... wouah super!

et pour toi un GPS intégré c'est un intérieur complètement modifié? d'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas intégré dès la phase1?

Par Anonyme

C'est une blague? :blague: Franchement je suis déçu quel dommage de ne pas avoir sorti un modèle 100% nouveau ... L'espace 4 commence à faire reelement vieux je ne comprends vraiment pas pourquoi Renault à décidé de lui donner une seconde vie :pfff:

Par §Gaj608sx

En réponse à Anonyme

C'est une blague? :blague: Franchement je suis déçu quel dommage de ne pas avoir sorti un modèle 100% nouveau ... L'espace 4 commence à faire reelement vieux je ne comprends vraiment pas pourquoi Renault à décidé de lui donner une seconde vie :pfff:

   

19h24 : La cinquième génération est en cours d'élaboration, le remplacement devrait intervenir en 2014 avec un design totalement retravaillé ;)

Par §ren724nO

En réponse à abasc

N'importe quoi ...

Le Lancia Voyager est un Chrysler restylé ! Pas rebadgé ! Nuance !

Et le Voyager est bien plus spacieux qu'un Espace, moins cher, et mieux équipé !

   

le voyager restylé...!

alors pourquoi parle t-on de la lattitude comme une SM5 rebadgée alors que toute la calandre à changée?

et puis sa reste une américaine...!

et puis plus spacieux qu'un espace... euh je ne vois pas, à part un Trafic passenger!

et puis ça reste une voiture étrangère!

alors le choix est vite fait!

Par §Don560em

En réponse à Anonyme

C'est une blague? :blague: Franchement je suis déçu quel dommage de ne pas avoir sorti un modèle 100% nouveau ... L'espace 4 commence à faire reelement vieux je ne comprends vraiment pas pourquoi Renault à décidé de lui donner une seconde vie :pfff:

   

En plus oui... Le monospace a presque 10 ans maintenant non ?

De plus si c'est pour le rendre plus moche c'est pas la peine...

Par

Regarde ces photos de la Nouvelle C :

http://www.largus.fr/geneve/mercedes-c-restylee-432833-diapo.html

Et l'ancienne :

http://diaporama.autoplus.fr/occasion/Mercedes/Classe_C/2007/i15#viewer

Les différences sont quand même bien là !

Par §Gaj608sx

En réponse à abasc

Regarde ces photos de la Nouvelle C :

http://www.largus.fr/geneve/mercedes-c-restylee-432833-diapo.html

Et l'ancienne :

http://diaporama.autoplus.fr/occasion/Mercedes/Classe_C/2007/i15#viewer

Les différences sont quand même bien là !

   

C'est vrai qu'il y a pas mal de différences au niveau de la calandre.

Mais c'est tout aussi flagrant sur les Clio II et III.

Par Anonyme

D'habitude je suis pas d'accord avec abasc, mais là il a complètement raison : 55.000€ pour un Renault Espace qui a 10 ans faut pas déconner n'ont plus !!

Steph'

Par

En réponse à §ren724nO

le voyager restylé...!

alors pourquoi parle t-on de la lattitude comme une SM5 rebadgée alors que toute la calandre à changée?

et puis sa reste une américaine...!

et puis plus spacieux qu'un espace... euh je ne vois pas, à part un Trafic passenger!

et puis ça reste une voiture étrangère!

alors le choix est vite fait!

   

1- '' et puis c'est une voiture étrangère '' : parce que les Renault sont toutes 100% françaises c'est ça ??

2- Voici les contenances des coffres de l'Espace et du Voyager : en 2 places / 5 places / 7 places :

> Espace : 2850 / 640 / 281 litres

> Grand Voyager : 3296 / 1936 / 638 litres

>> Si si c'est bien ça : le coffre du Voyager fait presque 2000 litres en 5 places ; contre 640 pour l'Espace !

Tu ne me crois pas ? Va voir sur ce site, qui se trouve être Caradisiac ! :

https://www.caradisiac.com/Les-chiffres-cles-22827.htm

et là, le titre est on ne peut plus clair :

https://www.caradisiac.com/Plus-habitable-et-plus-modulable-qu-un-Grand-Espace-22824.htm

3- Le Grand Voyager est bien plus récent que l'Espace : le Chrysler / Lancia est sorti en 2008 quand l'Espace à failli connaître le franc en 2002 !

Par §Ast133IV

AUCUN VRAI CHANCHEMENTS SUR CETTE ESPACE IV!!!!!!!!!!!!!!!!!! R.I.P. Renault :violon:

Par §ren724nO

la calandre avec l'étoile au milieu existait déja sur la phase1

pour un spécialiste merco tu me déçois!

le client à toujours eu le choix entre les deux!

soit l'étoile d'actros sur la calandre, soit comme chez Rolls!

généralement le premier choix c'est pour les jeunes, le deuxième pour les vieux!

et donc à part ça... les feux, pas de très gros changement!

Par

Et pour l'Espace :

https://www.caradisiac.com/Renault-Espace-IV-en-10-chiffres-cles-42144.htm

Par §ren724nO

En réponse à abasc

1- '' et puis c'est une voiture étrangère '' : parce que les Renault sont toutes 100% françaises c'est ça ??

2- Voici les contenances des coffres de l'Espace et du Voyager : en 2 places / 5 places / 7 places :

> Espace : 2850 / 640 / 281 litres

> Grand Voyager : 3296 / 1936 / 638 litres

>> Si si c'est bien ça : le coffre du Voyager fait presque 2000 litres en 5 places ; contre 640 pour l'Espace !

Tu ne me crois pas ? Va voir sur ce site, qui se trouve être Caradisiac ! :

https://www.caradisiac.com/Les-chiffres-cles-22827.htm

et là, le titre est on ne peut plus clair :

https://www.caradisiac.com/Plus-habitable-et-plus-modulable-qu-un-Grand-Espace-22824.htm

3- Le Grand Voyager est bien plus récent que l'Espace : le Chrysler / Lancia est sorti en 2008 quand l'Espace à failli connaître le franc en 2002 !

   

bon allez va pour le coffre! m'enfin, le mien qui n'est même pas un grand me suffit déja amplement pour partir en vacance à 5 mais bon...!

et sinon sur la nationalité de la voiture, tu me réponds quoi?

Par

En réponse à §ren724nO

la calandre avec l'étoile au milieu existait déja sur la phase1

pour un spécialiste merco tu me déçois!

le client à toujours eu le choix entre les deux!

soit l'étoile d'actros sur la calandre, soit comme chez Rolls!

généralement le premier choix c'est pour les jeunes, le deuxième pour les vieux!

et donc à part ça... les feux, pas de très gros changement!

   

Je n'ai jamais dit le contraire !

Et si tu regarde mes liens, tu vois qu'il n'y a pas qu'une seule photo !

Regarde l'intérieur ! Complètement différent ! L'avant aussi !

Par

En réponse à §ren724nO

bon allez va pour le coffre! m'enfin, le mien qui n'est même pas un grand me suffit déja amplement pour partir en vacance à 5 mais bon...!

et sinon sur la nationalité de la voiture, tu me réponds quoi?

   

Je te réponds ça !

Tiens : un petit article tout frais de ce matin :

http://news.autoplus.fr/news/1455081/Renault-PSA-Production-Baisse-France

>> Seulement 27% des Renautl vendues en France sont fabriquées en France ...

Par §ren724nO

tu as regardé tes chiffres au moins?

regarde la longueur! le grand voyager est 50 cm plus long que l'espace!

et pour le "volume mini = 291L" ce doit être avec les 7 places! et ce n'est pas un grand espace!

Par

En réponse à §ren724nO

bon allez va pour le coffre! m'enfin, le mien qui n'est même pas un grand me suffit déja amplement pour partir en vacance à 5 mais bon...!

et sinon sur la nationalité de la voiture, tu me réponds quoi?

   

Ou encore ça :

http://www.20minutes.fr/economie/931831-baisse-production-psa-renault-france-premier-trimestre

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Je n'ai jamais dit le contraire !

Et si tu regarde mes liens, tu vois qu'il n'y a pas qu'une seule photo !

Regarde l'intérieur ! Complètement différent ! L'avant aussi !

   

l'avant complètement différent? mais tu es malade? t'as le bas des pare choc et les feux... la belle affaire!

et sinon pour les chiffres D'ASSEMBLAGE (qui ne représente que 15% d'un voiture) va faire un tour chez merco, tu vas être surpris, aujourd'hui tout les constructeurs sont mondialisé et produisent beaucoup à l'étranger!

mais bon là n'est pas la question puisque cet Espace est assemblé à Sandouville, que ces trains roulants viennent du Mans, les moteurs de Cléon, les boites en France aussi, les sièges Faurecia, et une bonne partie des accessoires de Valéo...! c'est à sa que je te demande de répondre!

alors entre un Espace et le voyager, il n'y a pas a hésiter, le chois de l'Espace s'impose d'entré!

Par §ren724nO

En réponse à §ren724nO

l'avant complètement différent? mais tu es malade? t'as le bas des pare choc et les feux... la belle affaire!

et sinon pour les chiffres D'ASSEMBLAGE (qui ne représente que 15% d'un voiture) va faire un tour chez merco, tu vas être surpris, aujourd'hui tout les constructeurs sont mondialisé et produisent beaucoup à l'étranger!

mais bon là n'est pas la question puisque cet Espace est assemblé à Sandouville, que ces trains roulants viennent du Mans, les moteurs de Cléon, les boites en France aussi, les sièges Faurecia, et une bonne partie des accessoires de Valéo...! c'est à sa que je te demande de répondre!

alors entre un Espace et le voyager, il n'y a pas a hésiter, le chois de l'Espace s'impose d'entré!

   

excusez moi pour les fautes, je fais la cuisine en même temps...! :oops:

Par

En réponse à §ren724nO

tu as regardé tes chiffres au moins?

regarde la longueur! le grand voyager est 50 cm plus long que l'espace!

et pour le "volume mini = 291L" ce doit être avec les 7 places! et ce n'est pas un grand espace!

   

Ah oui pardon. Toutes mes excuses : effectivement j'ai donné les chiffres pour l'Espace Normal.

Donc voici les chiffres pour le Grand Espace : 2 places / 5 pl / 7 pl :

> Grand Espace : 4,86 m de long ; coffre : 450 / 740 / 3020 litres

> Voyager : 5,12 m de long ; coffre : 638 / 1936 / 3296 litres

>> Il n'empeche : tu avais tort en disant que le Grd Espace était le plus spacieux !

>> Le Voyager est plus grand oui, et alors ?

Je peux te citer le Ssangyong Rodius, qui mesure 5,13 m de long ; et qui reste bien en deçà du Voyager (coffre de 550/1790/1425).

Par

En réponse à §ren724nO

l'avant complètement différent? mais tu es malade? t'as le bas des pare choc et les feux... la belle affaire!

et sinon pour les chiffres D'ASSEMBLAGE (qui ne représente que 15% d'un voiture) va faire un tour chez merco, tu vas être surpris, aujourd'hui tout les constructeurs sont mondialisé et produisent beaucoup à l'étranger!

mais bon là n'est pas la question puisque cet Espace est assemblé à Sandouville, que ces trains roulants viennent du Mans, les moteurs de Cléon, les boites en France aussi, les sièges Faurecia, et une bonne partie des accessoires de Valéo...! c'est à sa que je te demande de répondre!

alors entre un Espace et le voyager, il n'y a pas a hésiter, le chois de l'Espace s'impose d'entré!

   

Voyons réfléchissons ... :

Soit j'ai une voiture française qui a fêté ses 10 ans ; soit j'ai une italienne recente, plus spacieuse, mieux équipée, et bien moins cher ...

Hum ....

Bah moi j'hésite pas un instant ! Viva Italia !

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Ah oui pardon. Toutes mes excuses : effectivement j'ai donné les chiffres pour l'Espace Normal.

Donc voici les chiffres pour le Grand Espace : 2 places / 5 pl / 7 pl :

> Grand Espace : 4,86 m de long ; coffre : 450 / 740 / 3020 litres

> Voyager : 5,12 m de long ; coffre : 638 / 1936 / 3296 litres

>> Il n'empeche : tu avais tort en disant que le Grd Espace était le plus spacieux !

>> Le Voyager est plus grand oui, et alors ?

Je peux te citer le Ssangyong Rodius, qui mesure 5,13 m de long ; et qui reste bien en deçà du Voyager (coffre de 550/1790/1425).

   

oui je l'ai reconnu!

sinon je chipote mais c'est 5m14 pas 5m12 ^^

et le rhodius... que dire... au niveau du style...!

Par

En réponse à §ren724nO

l'avant complètement différent? mais tu es malade? t'as le bas des pare choc et les feux... la belle affaire!

et sinon pour les chiffres D'ASSEMBLAGE (qui ne représente que 15% d'un voiture) va faire un tour chez merco, tu vas être surpris, aujourd'hui tout les constructeurs sont mondialisé et produisent beaucoup à l'étranger!

mais bon là n'est pas la question puisque cet Espace est assemblé à Sandouville, que ces trains roulants viennent du Mans, les moteurs de Cléon, les boites en France aussi, les sièges Faurecia, et une bonne partie des accessoires de Valéo...! c'est à sa que je te demande de répondre!

alors entre un Espace et le voyager, il n'y a pas a hésiter, le chois de l'Espace s'impose d'entré!

   

Sur la base des chiffres du premier trimestre, ce sont donc 21,62% des véhicules Renault qui ont été fabriquées en France.

Et dans ce total, on trouve énormément d'utilitaires, les usines nationales s'étant copieusement orientées vers ce domaine prestigieux et de haute technologie.

Et Renault 72 va continuer à nous les briser sur la base de ce bel exploit...

A peu près, SEULE UNE RENAULT SUR CINQ EST ASSEMBLEE EN FRANCE.

L'Espace, c'est comme la C6. Ne pas avoir accepté de rabaisser un brin ses prétentions et proposer une version accessible, juste histoire d'amortir les investissements industriels, conduit à une impasse.

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Voyons réfléchissons ... :

Soit j'ai une voiture française qui a fêté ses 10 ans ; soit j'ai une italienne recente, plus spacieuse, mieux équipée, et bien moins cher ...

Hum ....

Bah moi j'hésite pas un instant ! Viva Italia !

   

bah moi entre une voiture étrangère et une française équivalente... il n'y a pas photo, je prends la française...!

un peu de patriotisme que diable!

Par

La Latitude c'est francais pour toi ?

Koleos ?

Clio Break ?

Fluence ?

Par

Talisman ?

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Sur la base des chiffres du premier trimestre, ce sont donc 21,62% des véhicules Renault qui ont été fabriquées en France.

Et dans ce total, on trouve énormément d'utilitaires, les usines nationales s'étant copieusement orientées vers ce domaine prestigieux et de haute technologie.

Et Renault 72 va continuer à nous les briser sur la base de ce bel exploit...

A peu près, SEULE UNE RENAULT SUR CINQ EST ASSEMBLEE EN FRANCE.

L'Espace, c'est comme la C6. Ne pas avoir accepté de rabaisser un brin ses prétentions et proposer une version accessible, juste histoire d'amortir les investissements industriels, conduit à une impasse.

   

21.62% des voitures vendues... dans le monde! prend les chiffres du marché français s'il te plait!

et puis même une française assemblée à l'étranger fera toujours plus travailler de français que n'importe quelle marque étrangère, même la yaris et la smart!

alors encore une de tes remarques dont on se serait bien passé! mais merci quand même de nous divertir!

Par §ren724nO

En réponse à abasc

La Latitude c'est francais pour toi ?

Koleos ?

Clio Break ?

Fluence ?

   

je te parle de l'espace!

Par

En réponse à §ren724nO

je te parle de l'espace!

   

Moi je te parle des Latitude, Koleos et autres !

Je répète : pour toi, ce sont des voitures françaises ou étrangères ?

Soit c'est oui, soit c'est non. Pas trop compliqué ?!

Par

Smart est la seule marque de grande serie au monde à produire 100% de ses modèles en France ...

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Moi je te parle des Latitude, Koleos et autres !

Je répète : pour toi, ce sont des voitures françaises ou étrangères ?

Soit c'est oui, soit c'est non. Pas trop compliqué ?!

   

oui sauf que Lattitude, Koléos, et Fluence ne représente que très peu de vente en europe et sont principalement destinées aux marchés asiatiques!

et pour la smart... qu'en il n'y a qu'un seule modèle c'est pas trop compliqué!

mais encore une fois, on parle d'assemblage... les pièces... elles viennent surtout d'europe de l'est!

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Moi je te parle des Latitude, Koleos et autres !

Je répète : pour toi, ce sont des voitures françaises ou étrangères ?

Soit c'est oui, soit c'est non. Pas trop compliqué ?!

   

et puis le sujet, c'était l'Espace, que tu comparais au Voyager!

alors répond moi sur l'espace...!

Par §Tom846MZ

En réponse à abasc

Smart est la seule marque de grande serie au monde à produire 100% de ses modèles en France ...

   

Ford est aussi dans la catégorie des moins onéreux...

Par

En réponse à §ren724nO

21.62% des voitures vendues... dans le monde! prend les chiffres du marché français s'il te plait!

et puis même une française assemblée à l'étranger fera toujours plus travailler de français que n'importe quelle marque étrangère, même la yaris et la smart!

alors encore une de tes remarques dont on se serait bien passé! mais merci quand même de nous divertir!

   

Ben oui mon garçon, 21,62 % des R'nô vendues dans le monde ont été au premier trimestre produites en France.

Où ais-je dis le contraire ?

Et tu sembles être fier de ce chiffre...

Pour ta sortie comparant les vertus d'un constructeur Français produisant ailleurs et vice versa, on te rappellera juste la position du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, qui dit exactement le contraire.

Tu as sans doute postulé dans le nouveau gouvernement pour un nouveau poste :

secrétaire d’État chargé du Commerce avec les produits Rapatriés.

Et si Renault était le Harki de l'automobile ?

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Ben oui mon garçon, 21,62 % des R'nô vendues dans le monde ont été au premier trimestre produites en France.

Où ais-je dis le contraire ?

Et tu sembles être fier de ce chiffre...

Pour ta sortie comparant les vertus d'un constructeur Français produisant ailleurs et vice versa, on te rappellera juste la position du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, qui dit exactement le contraire.

Tu as sans doute postulé dans le nouveau gouvernement pour un nouveau poste :

secrétaire d’État chargé du Commerce avec les produits Rapatriés.

Et si Renault était le Harki de l'automobile ?

   

il est normal de produire plus à l'étranger quand on vend mondialement!

surtout que RENAULT a la plus grosse usine d'amérique du Sud à Sau Paulo, qu'ils ont des usines en Corée, en Inde...! mais toutes ces voitures sont pour les marchés locaux ou tout au plus régionaux!

mais si tu avais les chiffres des RENAULT françaises vendues en France, ce serait plus intéressant pour nous français!

ensuite ce n'est pas avec les salaires des ouvriers français que RENAULT (ou PSA) arriverait à vendre en Asie ou en Amérique du Sud où nos voitures seraient bien trop onéreuses pour eux si elles étaient fabriquées en France!

bref c'est la mondialisation, et faire un procès d'intention à RENAULT ou PSA là dessus, c'est vraiment pitoyable, car si ils ne le faisaient pas, ils ne vendraient pas dans le monde, et là... bah c'est la faillite assuré!

alors il vaut mieux un peu sur le long terme que beaucoup tout de suite pour que tout le monde se retrouve sur le carreau dans 2 ans!

Par Anonyme

voyager vs espace...MDR J'ai eu le voyager : 2+2+3 places...fort pratique. Tenue de route à faire vomir les mômes (ouais je sais...ch'uis père de famille). finition à l'américaine. Ah oui...c'est bourré de truc à faire bander n'importe quel gus qui ne pense et ne rêve que par l'oppulence de gadgets inutiles mais flatteurs pour l'égo. Volume ext. euh...C'est encore une bagnole??? Les conso, motorisation etc...y font fort avec leur modernisme pour proposer que dalle. Rebadgé "Lancia". Vous critiquez les "rebadges" de la conccurence mais encensés l'amérloritale" ???? petits joueurs...!!! Montez, roulez en "Espace", et vous verrez que malgré ses 10 ans passés, y'a de très beaux restes. Bon, après, les prix, ch'uis plutôt d'accords. Faut pas pousser. Brêfle !! j'attend impatiemment le futur espace sur base "R Space" (miam).

Pour rajouter juste comme ça....le new sharan est plutôt réussit, malgré sa tronche de camionnette.

Tchao les biquets

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité