Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le V10 TDI d'Audi moteur de course de l'année

Antoine Dufeu

Le V10 TDI d'Audi moteur de course de l'année

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aurais pas voté pour un diesel...

Par Anonyme

Oui,et surtout pas le moteur Audi qui n'a connu que 3 victoires sur 24 courses.

Par Anonyme

Peut etre que 3 victoires sur 24 courses mais quelles victoires au Mans ! Un triple c'est pas tout les jours !

Pour moi c'etait soit le V10 TDI ou le V8 BMW

Par Anonyme

Euh laisse moi deviner Anonyme de 20h00 tu est un troll pro-audiste ? Enleve les 24h du mans et regarde le reste et après on en reparle.... Ou mieux pour les troll comme toi remplace sport auto par le foot et dis moi si un club qui perds 21 match et n'en gagne que 3 est un club d'élite ? aller je vous laisse troller les pro-audiste sur ceci....

Pour en revenir au titre faudrait que l'on m'explique le titre la ! Oui d'accord elle a fait un triplé au mans 2010 mais si l'on regarde les dernières 24 courses, bin elle n'a eu que 3 victoire ! De plus Peugeot a gagné l'ILMC avec 8 victoires sur 9 courses !

Cédric

Par Anonyme

Anonyme de 20h17, n'oublie pas que les pro-Peugeot ne savent pas ce que c'est un bon moteur!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pour les pro-peugeot ou anti audi:

titre mérité pour ce moteur, une constance sur les podiums, une fiabilité et un gros succes au mans! jamais de moteur cassé pour audi en course! le v12 peugeot a été 0 au mans...

Par Anonyme

Peugeot 3 défaites, Audi 3 victoires :ptdr:

j'exagère à peine

C'est comme si on disait que Arles-Avignon, dernier de la ligue 1 était élu club de ligue 1 de l'année! :ptdr:

Lionel

Par Anonyme

"Par Anonyme le 20 Mars 2011 à 20h00

Peut etre que 3 victoires sur 24 courses mais quelles victoires au Mans ! Un triple c'est pas tout les jours !"

non, mais ce n'est pas rare non plus

"Pour moi c'etait soit le V10 TDI ou le V8 BMW"

y'a beaucoup d'autres moteurs...

"Par Anonyme le 20 Mars 2011 à 20h38

pour les pro-peugeot ou anti audi:

titre mérité pour ce moteur, une constance sur les podiums, une fiabilité"

niveau fiabilité on sait pas trop ce que ca vaut, un moteur de course est fait pour être utilisé à 100%, chez audi c'est plus du 60%... donc forcément...

"et un gros succes au mans! jamais de moteur cassé pour audi en course!"

non, juste toutes les r10 engagées aux mans 2010 qui ont abandonnées... je parles pas des courses précédentes sinon ca va encore me faire rigoler

"le v12 peugeot a été 0 au mans..."

surtout les composants fabriqués avec la "qualité allemande", on voit ce que c'est la qualité made in german, quand c'est utilisé à la francaise (à 100%) ca casse... trop top :bien:

"Par Anonyme le 20 Mars 2011 à 20h36

Anonyme de 20h17, n'oublie pas que les pro-Peugeot ne savent pas ce que c'est un bon moteur!"

peut être, mais les moteurs psa équipants/ayant équipés plusieurs dizaines de modèles, il y à un paquet de constructeurs mondiaux qui ne savent pas ce que c'est qu'un bon moteur... et saab va rejoindre la grande famille des ignorants en 2012...

Par Anonyme

Peugeot 3 défaites et Audi 3victoires?

Sais-tu au moinsp de quoi tu parles?

à part aux 24h du mans où Peugeot a eu des problèmes...

Dans toutes les autres courses d'endurance depuis des années, Peugeot explose Audi, avec un chassis plus vieux, un moteur plus agé aussi...

Alors ferme bien ta gueule avant de raconter des conneries.

Par Anonyme

@21h44,tu as raison,en 2009,Audi a aussi gagné sans doute.Donc 3à1 pour Le Mans mais 7à24 pour l'ensemble des courses en 4 années.

Alors oui,effectivement,un moteur qui aura gagné 7 fois contre 24 fois pour le moteur Peugeot doit être exellent.Certes,il ne casse pas,seulement il ne pousse pas !!Il subit !!!

D'ailleur,il a encore gagné hier dans la super R15 +++ contre la daube de 908 !!! Ah non,ils ont perdus une fois de plus ????Et contre une équipe privée !!!! Mdr alors.

Pas de bol pour Audi,il y aura toujours Peugeot pour les faire Ch... !!Et çà a commencé en 1984,c'est pas hier.

Donc les pros Audi,un peu de retenue là SVP.Et bien qu'un mec aie rappellé que les 3 moteurs de 2010 avaient des bielles allemandes.C'est comme la pub Opel du moment.Deutch Tecnology ....über alles.

Par Anonyme

On s en branle des autres courses ,puisqu ils ont perdu LA course

C est comme dire que c est mieux etre champion Gp2,de karting d europe,de son pays et de reprocher de n avoir QUE un titre de formule 1!

Vous etes nigauds les pros peugeot c est dingue

En fait vous connaissez pas la fable du lièvre et d ela tortue rien ne sert de courir comme un con comme peugeot l a fait,il faut arriver a point ce qu Audi a fait ce jour la avec 0 erreurs la ou vos misérables pigeot sont tombées en rade les unes apres les autres,ca c est peut etre pas fait sur les autres courses mais celle sur celle la ,la plus prestigieuse si.

Belle image et publicité pour la marque que celle d une automobile qui ne tient pas 24 H:ptdr:

Par Anonyme

Calmez vous les enfants !

Vous vous acharnez sur des moteurs de camions qui sont bon que parce que le règlement de l'ACO leur est favorable. Attendez un peu que le règlement soit plus équitable (enfin bon on peut toujours crever) et on pourra reparler de ces "trucs".

Par Anonyme

@1h37,LA COURSE comme tu dis à ne pas perdre pour Audi,c'était La Chine à ShangaÏ"dixit Docteur Ullrich"

Les moteurs,ils ont tenus en 2007,en 2008 et 2009 !!!Donc visiblement,2010,il y a eu problème.

Et règle générale,lorsque qu'un moteur tient 12 heures,il en tient 24 aussi.

Maintenant,dire que le TDI n'a jamais cassé,c'est aller plus que trop vite car durant ces 4 années,Audi a aussi cassé des moteurs.Vous avez la mémoire courte sur le coup là.

Alors oui,en 2010,Peugeot a voulu faire le beau en attaquant ces 24 Heures pied au plancher mais c'est aussi çà le sport et pas attendre la faute de l'adversaire.

Par Anonyme

@ 01h37: raisonnement caduque car tu compares plusieurs disciplines entre elles (karting, GP2, F1)...

C'est le vrai bordel dans ta tête, quoi!

Gagner Le Mans, c'est bien, gagner le titre d'Endurance, c'est mieux!

Un bonne comparaison aurait été:

- gagner le titre en F1 est moins important que gagner le GP de Monaco

- gagner le titre en WRC est moins important que gagner le 1000 Lacs

- gagner le titre en Liga pour Madrid est moins important que de battre le FC Barcelone

etc...

Dans tous les cas, c'est faux, alors pourquoi serait-ce vrai pour Audi?...

Simplement pour vous faire mousser?

Peut-être...

CC

Par Anonyme

PEUGEOT PEUT GAGNER TOUTES LES COURSES D'ENDURANCE AUQUEL IL PARTICIPE ILS N'AURONT JAMAIS L'IMAGE D'AUDI ET D'AILLEURS ILS NE SONT PAS LES SEULS RENAULT,CITROEN MEME COMBAT DANS CERTAINS DOMAINE ILS SONT BONS MAIS MALHEURESEMENT ILS NE POURRONT JAMAIS RIVALISER AVEC LES ALLEMANDES POURTANT ILS ESSAYENT(citroen s 'en donne a coeur joie C5,C4,peugeot 508 belle voiture mais elle arrivent avec dix ans de retard!!!et encore ca copie beaucoup sur les allemandes l'interieur me rappelle curieusement une certaine audi a4!!!!!mais bon l'espoir fais vivre!!!

Par Anonyme

A 9H25

AVEC LES PROBLEMES DE FIABILITES QU IL ONT SUR LEUR BAGNOLES ET LE PEU D INNOVATION POINT DE VUE DESIGN

ON EN REPARLERA DE LEUR NOTORIETE DANS 10 ANS !!!

Par §wan401Px

Mais vous êtes vraiment des têtes de b*tes sérieux... :eek:

C'est les victoires qui font un moteur? :coucou:

Et blabla Peugeot vs Audi, blabla 24h du Mans. Gros c*ns... C'est le titre de "meilleur moteur de course GLOBAL de l’année" qui a été décerné, pas moteur d'endurance... :pfff:

Par Anonyme

@10h55,l'innovation automobile serait l'apanache des allemandes ???

Mauvaise culture automobile mon gars en tous cas,tu devrais te renseigner un peu plus.

Arrêtes de regarder les pubs Opel à la télé,tout ce qu'ils ont mis dans leur monospace se trouve déjà dans des françaises depuis 5 à 10 ans.

Alors cites-moi une seule innovation qui soit allemande stp !!!!!

Par Anonyme

@14h37

le Diesel déjà est une invention allemande!

Sinon on peut aussi citer: l'injection d'essence, le rotatif Wankel, l'ABS....

Par §bay747Ql

A anonyme de 14h37,je vai t'en donner une seule.Le 1er GPS embarqué dans une voiture au Monde?La BMW série 7,il y a....20ans...Tu veux la liste des autres?

Par §min423fk

"Alors cites-moi une seule innovation qui soit allemande stp !!!!!"

Eh bien, si tu savais ... Tiens, un vulgaire copier-coller d'un de mes récents posts sur un autre article :

En 1876 : Moteur 4 temps essence --> Nicolas Otto, Allemand

En 1876 : Bougie d'allumage --> Etienne Lenoir, Belge

En 1885 (1886) : Véhicules 3 (et 4) roues propulsé par un moteur à combustion interne --> Daimler et Benz, Allemands

En 1899 : Boîte de vitesses manuelle à 3 rapports et prise directe --> Louis Renault, Français

Début 1900 : Direction à crémaillère --> Léon Bollée, Français

En 1906 : Véhicule hybride essence/électrique --> Lohner-Porsche, Allemand

En 1908 : Carburateur double corps --> Auguste Horch, Allemand

En 1909 : Turbocompresseur --> Alfred Büchi, Suisse

En 1911 : Eclairage électrique (phare) --> Cadillac, Américain

En 1911 : Démarreur électrique --> Charles Kettering, Américain

En 1922 : Coque auto-porteuse --> Lancia, Italie

En 1923 : Monocoque aluminium --> Voisin/NSU, ?/Allemand

En 1926 : Traction avant --> Jean-Albert Grégoire, Français

En 1932 : Système de démarrage à froid automatique (starter) --> Oldsmobile, Américain

En 1933 : Suspension avant à double triangle et ressorts hélicoïdaux --> Mercedes, Allemand

En 1939 : Clignotants --> Buick, Américain

En 1944 : Pare-brise en verre feuilleté --> Volvo, Suédois

En 1951 : Concept du châssis avec zones à absorbtion d'énergie (avant et arrière) et zone rigide (habitacle) --> Mercedes, Allemand

En 1952 : Injection directe essence --> Bosch, Allemand

En 1953 : Frein à disque --> Dunlop/Jaguar, Anglais/Anglais

En 1953 : Carrosserie en fibre de verre --> Dodge, Américain

En 1955 : Suspension Hydropneumatique --> Citroën, Français

En 1957 : Ceinture de sécurité 3 points --> Volvo, Suédois

En 1964 : Moteur et boîte de vitesses en position transversale avant --> Autobianchi, Italien

En 1966 : Disque de frein ventilé --> Porsche, Allemand

En 1966 : ABS mécanique --> Dunlop, Anglais

En 1971 : Pare-chocs à absorption d'énergie --> Saab, Suédois

En 1972 : Pneumatique hivers à lamelles --> Continental, Allemand

En 1973 : Airbag --> GM, Américain

En 1974 : Pot catalytique --> GM, Américain

En 1978 : ABS électronique --> Bosch/Mercedes, Allemand/Allemand

En 1982 : Suspension arrière indépendante multibras --> Mercedes, Allemand

En 1984 : Tendeur de ceinture de sécurité --> Mercedes, Allemand

En 1988 : Calage, levée et temps d'ouverture variables des soupapes --> Honda, Japonais

En 1994 : Châssis moderne en aluminium --> Audi, Allemand

En 1995 : Contrôle de stabilité ESP --> Mercedes, Allemand

En 1996 : Airbag latéral --> Bosch/Mercedes, Allemand/Allemand

En 1996 : Assistance au freinage d'urgence --> Mercedes, Allemand

En 1997 : Voiture hybride moderne --> Toyota, Japonais

En 1999 : Airbag rideau --> Mercedes, Allemand

En 2001 : Alimentation électrique 12/36 et 42 volts --> Toyota/Crown, Japonais/?

En 2004 : Alerte de franchissement involontaire de ligne --> Valeo/Citroën, Français/Français

En 2004 : Airbag rideau sur cabriolet --> Porsche, Allemand

En 2005 : Capot actif --> Honda, Japonais

En 2006 : Détecteur de présence d’un véhicule dans l’angle mort --> Volvo, Suédois

En 2009 : Repérage de piétons --> BMW, Allemand

En 2010 : Airbag central arrière --> Toyota, Japonais

En 2010 : Freinage hybride, hydraulique à l'avant et électro-mécanique à l'arrière (EMB) --> Continental, Allemand

Tiens, c'est louche, il y a plein d'Allemands (et d'Américains) quand même. Ah oui, ils ont volé les brevets aux supers-français "créateurs d'automobiles" (ceci est destiné aux trolls : J'aime bien les marques françaises, elles font pas mal d'efforts je trouve).

"Mauvaise culture automobile mon gars en tous cas,tu devrais te renseigner un peu plus."

Je crois que tu peux t'excuser auprès de "ce gars".

Fin du HS pour moi

Cool pour Audi, qui fait aussi des bons moteurs en essence (comme le V10 FSI de la Gallardo/R8 (pour ceux qui ne le savent pas, Audi s'occupe du V10, et Lambo uniquement du V12 des Murcielago et Aventador par exemple)).

Après, pour la gueguerre Audi/Peugeot en endurance, faut arrêter c'est bon. Audi a un paquet de victoires avec la R8 (qui elle je crois n'a aucune casse moteur à déplorer), Peugeot un peu moins avec la 908, elle n'en reste pas moins une excellente auto.

Par Anonyme

le lms est un entrainement pour audi le mans est la course à ne pas perdre, peugeot a perdu et ils l'on perdu comme des débutants.Moi j'aurai eu une peugeot au moment où ils ont explosé leurs moteurs et cassé un chassi, je l'aurai cramé...Mais franchement quand j'ai vu la course de ce weekend, je suis tranquille pour les 24h du mans. dans 10 ans on parlera tjrs du triplé audi au 24h 2010 et le manque de fiabilité des peugeots.et n'oubliez pas mais le 1er diésel à gagner au mans c'est audi et ça c'est ancré dans l'histoire, sa fout les boules à peugeot;;;;;;;;;;;;

Par Anonyme

@ miniflo:

Ton listing est intéressant, mais il manque partout Michelin (pneu à carcasse radiale par exemple, une des plus grandes innovations en termes de sécurité, de comportement et de confort...).

Bref, le listing des innovations dans le domaine de l'automobile est trop long pour être fait de manière complète (où est passé le procédé PSA de peinture à l'eau, cf le RAPI de Poissy, premier site à le mettre en pratique, moins polluant que les peintures au solvant?) et met une chose en évidence: tout le monde a contribué aux avancées technologiques dans l'automobile. En revanche, il faudrait faire la distinction entre les idées amenées sur des concepts mais qui tardent à être industrialisées et commercialisées (Volvo et Saab sont très forts pour ça), car, foncièrement, le client s'en fout que le Concept Car de sa Marque soit annoncé comme étant sûr, ce qui l'intéresse (ou tout du moins: devrait l'intéresser...), c'est que son auto le soit!

Quant à ton avis sur le V10 Audi, je ne suis pas d'accord: depuis que Peugeot et Audi sont en concurrence, Audi n'a presque plus gagné. Avant, oui, ils raflaient tout, mais pas depuis que Peugeot aligne les 908 en compétition.

Il faut comparer ce qui est comparable, et là, objectivement, ce constat fait forcer le respect envers Peugeot qui a de suite battu Audi qui, eux, étaient "lancés" dans la compétition. Peu de Marques en ont fait autant autant...

CC

Par §min423fk

"Ton listing est intéressant, mais il manque partout Michelin (pneu à carcasse radiale par exemple, une des plus grandes innovations en termes de sécurité, de comportement et de confort...)."

Merci mais c'est un listing que j'ai fait vite fait et qui ne contient qu'une petite partie de tout ce qui est important en auto, je le reconnais.

"Quant à ton avis sur le V10 Audi, je ne suis pas d'accord: depuis que Peugeot et Audi sont en concurrence, Audi n'a presque plus gagné. Avant, oui, ils raflaient tout, mais pas depuis que Peugeot aligne les 908 en compétition."

Lequel V10 ? Parce que j'ai juste parlé du 5.2 FSI des Gallardo et R8, et il me semble que tu parles du TDI toi.

Ensuite, pour les victoires, c'est pour ça que j'ai mis la R8 (en tant que barquette de compet'), qui possèdent plus de victoires que la 908. Après, je suis d'accord, Peugeot a mis au point une sacrée bagnole avec la 908. C'est vrai que Audi était lancé en compétition, mais tout venait de changer avec leur passage au diesel et puis, Peugeot avait déjà participé et gagné au Mans, donc avait un minimum d'expérience quand même.

Cordialement ;).

Par Anonyme

"Par Anonyme le 21 Mars 2011 à 01h37

On s en branle des autres courses ,puisqu ils ont perdu LA course

C est comme dire que c est mieux etre champion Gp2,de karting d europe,de son pays et de reprocher de n avoir QUE un titre de formule 1!"

non, c'est plus comme avoir remporté tous les titres de f1 de la saison sauf un et d'être champion du monde constructeur et le fait de n'avoir remporté qu'un gp de f1... : c'est ridicule, tout comme taudi

"Vous etes nigauds les pros peugeot c est dingue

En fait vous connaissez pas la fable du lièvre et d ela tortue rien ne sert de courir comme un con comme peugeot l a fait,il faut arriver a point ce qu Audi a fait ce jour la avec 0 erreurs la ou vos misérables pigeot sont tombées en rade les unes apres les autres,ca c est peut etre pas fait sur les autres courses mais celle sur celle la ,la plus prestigieuse si.

Belle image et publicité pour la marque que celle d une automobile qui ne tient pas 24 H:ptdr:"

d'une désolé d'avoir acheté des bielles allemandes et de 2 peut être qu'ils pensaient qu'taudi courrait dans la catégorie LMP1... la ils se faisaient doubler par des LMP2 :lol::ptdr:

"Par miniflo le 21 Mars 2011 à 21h50

Tiens, c'est louche, il y a plein d'Allemands (et d'Américains) quand même. Ah oui, ils ont volé les brevets aux supers-français "créateurs d'automobiles" "

juste comme ca parce que faut être fou pour critiquer les allemands/japonnais/américains dans le domaine de l'innovation : les allemands ont fait le moteurs, les français le châssis et les pneus en gros, et si on regarde bien, c'est à peu près resté tel quel

"Après, pour la gueguerre Audi/Peugeot en endurance, faut arrêter c'est bon."

:nanana:

"Audi a un paquet de victoires avec la R8 (qui elle je crois n'a aucune casse moteur à déplorer)"

normal, encore heureux que rien ne casse vu à la vitesse ou elle roulait...

"Peugeot un peu moins avec la 908, elle n'en reste pas moins une excellente auto."

moins de participations... puis de toutes façons le diesel c'est moche, faudrait avoir le choix entre atmo ou turbo mais que en essence

Par Anonyme

@ miniflo: ah oui, mea culpa, je ne m'étais pas attardé sur la fin de ton post, j'avais vu "V10" + "guéguerre Audi/Peugeot" et fait instantanément le lien avec l'article.

Tu es sûr que le V10, d'abord lancé dans la Gallardo a été conçu par Audi? ... assemblé, ça, il me semble que oui, mais la conception, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, je constate que ce moteur s'en sort mieux sous un capot de Gallardo que sous un capot de R8. J'aimerais bien en essayer un jour pour faire la comparaison avec la seule expérience que j'ai en V10 "de route" qui m'avait laissé un sentiment "mitigé" (une brute très -trop?- linéaire qui siphonne un réservoir de 70L en 200km -d'une conduite certes pas très économe...).

OK pour la R8, mais alors mon avis reste valable: il était "facile" (les "" sont importantes) pour Audi de s'imposer sans concurrence. C'est en ce sens que je comprends que beaucoup s'offusquent de voir ce moteur "toutes compétitions confondues" primé car le V10 HDi a beaucoup plus gagné (pôles et victoires) que le V10 Audi durant une période comparable (même si plus cassé aussi, c'est vrai). Et comme c'est "toutes compétitions confondues", pourquoi ne pas primer un moteur de F1? ... malgré la limitation de régime et la contrainte d'endurance, ils tirent toujours autant de puissance qu'avant (ou presque)? ... n'est-ce pas là un sacré exploit?

Cordialement! ;-)

CC

Par Anonyme

ta gueule:orni::orni:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ta gueule:orni::orni:

   

nn toi ta gueule gg dd pd culer batar enculer:violon:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs