Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le contrôle technique va bientôt changer

Audric Doche

Le contrôle technique va bientôt changer

Déposer un commentaire

Par

La mesure serait intéressante si le contrôle n'était pas une perte de temps et d'argent, combien de poubelles encore sur nos routes, quel risque réel si la pastille n'est pas à jour.

Moi ça m'horripile de les voir faire des tests à la con comme bourriner les tr/mn sur un vieux diesel ou appuyer comme des anes n'importe où.

Par §car066tQ

samedi 03/10/2020 > rdv controle technique obligatoire

samedi 10/10/2020 > rdv depistage cancer colorectal obligatoire

samedi 17/10/2020 > rdv prefecture pour payer les pv

samedi 24/10/2020 > rdv ophtalmo contrôle vue obligatoire

samedi 31/10/2020 > rdv radio poumon obligatoire

samedi 07/11/2020 > rdv bilan énergétique de la maison obligatoire

samedi 14/11/2020 > rdv examen code de la route obligatoire

etc...

Par

Lobbying de merde.

Rien de plus, rien de moins.

Par §pac681HE

Ce n'est pas la commission européenne qui pousse au contrôle annuel mais Dekra

Par §pol551ZH

Allez hop ! Qui à des actions chez Auto Sur ? C'est le moment d'investir les mecs !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pol551ZH

N'empêche que ça va faire chier bien des gens. Faudra bientôt prendre une voiture de collection en daily ce sera la seule solution pour être tranquille ...

Par

Le CT c'est juste de la daube. Je connais des personnes qui n'ont pas présenter leur voiture et pourtant elles ont un CT valide...

Copinage, corruption, passe droit.....c'est la jungle.

Mais il faut bien faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Par

SI le contrôle technique avait un réel intérêt pour vraiment savoir l'état du véhicule (état d'usure précis des éléments, vérifications des rappels à jour) et qu'il ne devenez pas au fur et à mesure des années de plus en plus cher, le faire tout les ans ne serait pas un problème.

Après il est fort à parier que s'il se fait tout les ans, les garages constructeurs feront le contrôle inclue dans la révision... pour gonfler un peu plus leurs marges

Par §Pam255dB

Mettre un contrôle technique tous les ans, quel est l'intérêt? (si on met le côté financier de ... côté :p)

Avoir des véhicules plus sûrs ... si le contrôle est réalisé par une personne professionnelle et consciencieuse. Mais le faire tous les ans n'est utile que pour les véhicules fortement utilisés en kilomètrage ou en utilisation extrême. Du coup, la sélection doit se faire en amont, surtout que la structure doit changer pour admettre plus d'activité. Sinon, ce sera une attente plus longue, comme pour les permis de conduire.

Sinon, pour les motos, il me paraît normal de les contrôler également. Mais encore une fois, par une personne professionnelle et consciencieuse. Tous les véhicules roulant à moteur devraient être contrôlés, si l'organisation structurelle est prévue à cet effet pour englober la surcharge d'activité.

Par §big241iV

En réponse à §Pam255dB

Mettre un contrôle technique tous les ans, quel est l'intérêt? (si on met le côté financier de ... côté :p)

Avoir des véhicules plus sûrs ... si le contrôle est réalisé par une personne professionnelle et consciencieuse. Mais le faire tous les ans n'est utile que pour les véhicules fortement utilisés en kilomètrage ou en utilisation extrême. Du coup, la sélection doit se faire en amont, surtout que la structure doit changer pour admettre plus d'activité. Sinon, ce sera une attente plus longue, comme pour les permis de conduire.

Sinon, pour les motos, il me paraît normal de les contrôler également. Mais encore une fois, par une personne professionnelle et consciencieuse. Tous les véhicules roulant à moteur devraient être contrôlés, si l'organisation structurelle est prévue à cet effet pour englober la surcharge d'activité.

   

en effet la mamie qui fait 1500km par an sa voiture n'a pas bien de raison de passer le contrôle tout les ans ... il faudrait faire comme pour les révision des voitures : contrôle tous les deux ans ou 30.000km par exemple

Par §myn552LJ

En réponse à §big241iV

en effet la mamie qui fait 1500km par an sa voiture n'a pas bien de raison de passer le contrôle tout les ans ... il faudrait faire comme pour les révision des voitures : contrôle tous les deux ans ou 30.000km par exemple

   

"

en effet la mamie qui fait 1500km par an sa voiture n'a pas bien de raison de passer le contrôle tout les ans ... il faudrait faire comme pour les révision des voitures : contrôle tous les deux ans ou 30.000km par exemple

"

mauvaise idée, car il y a une différence de taille entre faire 20000km d'autoroute en 6 mois et 20000km de ville en 6 ans, avec pour couronner le coup une diésel.

Par §aut336wW

il devient plus contraignant d avoir un véhicule que de s acheter une arme à feu:areuh:

Par

Quelle foutaise, quand on connait le nombre de véhicules qui roulent avec des CT "achetés", avec un petit billet sur la planche de bord, histoire que ça passe mieux. Et c'est loin d'être marginal !!

60€ la visite, la marge est bonne pour les centres, alors que les politiques parlent de 34€ annuels... le prix de la visite va donc baisser ???

Par contre, la mise en place du "certificat kilométrage" établi pour faire un historique du kilométrage de l'auto et éviter les modifications, aurait du être mise en place depuis bien plus longtemps. C'est le cas dans plein de pays.

Par

@Nicolas : d'accord avec toi j'ai pas bien compris leur cout de 34€ pour les pauvres et de 22€ pour les riches ??? le contrôle:fresh: c'est environ 60€ tous les 2 ans mais si on passe a tous les ans ca sera 60€ par an point barre

VOUS N'ALLEZ QUAND MEME PAS CROIRE QU'ILS VONT S'ASSOIR SUR 30€ PAR AN QUAND MEME ???:fresh:

Par

Je ne vois pas comment un contrôle technique peut coûter 22 euros par an, alors que ce même contrôle est facturé 69 euros!

En faisant ce type d'annonce les politiques et les élites prennent les gens du peuple pour des imbéciles! En aparté ils ne doivent pas s'étonner que certains votent pour les extrêmes!

Je possède une Clio de 22 ans d'age, et je n'ai aucun surcoût au contrôle technique, hormis le contrôle lui-même. Je réalise moi-même l'entretien, et avec un entretien raisonnable sans zèle, la voiture passe à chaque visite.

Le contrôle oblige simplement les personnes négligentes à surveiller un minimum l'état de leur véhicule. Quand à la périodicité du controle, hormis l'augmentation de la valeur de l'action Dekra, je n'en vois pas l'intérêt, 2ans est un délai raisonnable pour les dégradations qui sont souvent décelées.

Vous pouvez taper un trottoir en sortant du contrôle et casser une fixation de la crémaillère de direction dans le choc et rouler ainsi durant 1 an.

Moi je verrai bien une périodicité de toutes les semaines pour vraiment diminuer les risques!

Par §win731Ay

On va rire quand ça va arriver et qu'il faudra prendre rdv 6 mois à l'avance pour avoir une place...

J'adore l'histoire du surcoût...

T'es pauvre, du raques, t'es riche, pas de souci t'es pas à 22€ près...

Bref, c'est assez limite comme approche.

Pour l'histoire du CT, contrôler une auto plus régulièrement, ça peut aider oui.

L'entretenir régulièrement, ça aide bien plus, encore faut-il assumer financièrement le coût de chaque échéance d'entretien, et surtout... celui des réparations où c'est là où on douille...

Bref, dans l'histoire, le CT aura des critères d'acceptation qu'il appliquera et dans le cas où ça ne passe pas, ce sera contrainte supplémentaire de "réparer pour remettre dans les normes"...

Le kilométrage... pourquoi pas si ça permet de pouvoir détecter une bidouille de compteur... en vue d'une transaction.

Pour les particules, j'avoue rester dubitatif... car selon le kilométrage et donc l'usure des éléments, je serais curieux de savoir si le moteur garde ses "performances" en terme de quantité émise après quelques années d'utilisation...

Par

tout les mecs qui vont rouler sans Ct en plus...et 6 mois d'attente pour le passé..

Par

Le contrôle technique est quelque chose de très positif pour la sécurité de nous tous mais de la à le faire tout les ans il faut pas abuser non plus!

Par §You687oc

Je viend de faire le CT de ma Mercedes de 1987. Le relais de direction est diagnostiqué HS depuis 2 ans, le train avant vibre à la moindre plaque d'égoût depuis 2 mois, et quand le contrôleur est monté dedans, je l'ai vue pencher à gauche, révélant l'usure des amortos.

Eh bien le chassis est parfaitement passé. Tout juste on lui reproche un ripage excessif.

Le CT en France, c'est vraiment du foutage !

Evidemment, l'auto roule peu et les réparations (les vraies) sont prévues pour bientôt.

Par §Sen414pG

Je comprends pas pourquoi les motards sont toujours favorisés sur le reste de la production automobile...

Par §pac681HE

En réponse à §Sen414pG

Je comprends pas pourquoi les motards sont toujours favorisés sur le reste de la production automobile...

   

Parce que les motos épaves comme il y avait des voitures épaves avant le ct sont excessivement rares

Par

Pourquoi?:

Parce que les automobilistes sont des chèvres.

Étant également motard j'ai participé à ce que les péages pour les deux roues soient moins élevés, participation aussi pour ne pas avoir de plaque minéralogique à l'avant de la moto ainsi qu'au refus de CT obligatoire pour les deux roues.

Pour dire?:

les motards sont solidaires, les automobilistes se laissent faire.

Si vous vous levez contre l'état je serai de la partie.

V

Par §sli524nz

Quand on voit qu'aux Pays-Bas on peut avoir l'APK avec 2 pneus différents sur les roues arrière d'une propulsion, mais qu'il leur faut tous les ans...

Par §fre786Li

En réponse à §sli524nz

Quand on voit qu'aux Pays-Bas on peut avoir l'APK avec 2 pneus différents sur les roues arrière d'une propulsion, mais qu'il leur faut tous les ans...

   

Connerie, c'est le même qu'en Belgique et deux pneus différents sur un même train ça passe pas...

Par

2016 —> Contrôle tous les ans.

2020 —> Contrôle tous les 6 mois, 150 nouveaux points de contrôles avec démontage cette fois. Prix du CT x4.

2025 —> Contrôle technique en continu par capteurs et mouchards embarqués avec mesure de la vitesse, transmission instantanée des données aux forces de l'ordre avec système de blocage du véhicule à distance. Les PV seront dématérialisés avec prélèvement automatique. En cas de délit, le conducteur pourra, à distance, être bloqué dans son véhicule en attendant l'intervention de la BAC et mise en prison, la correctionnelle étant devenue, elle aussi, automatisée.

La grenouille, elle chauffe… Qu'attend-t-on pour se réveiller ?

Par

Les animaux préférés sont, les pigeons et les moutons,

A quoi sert un contrôle technique pur la personne qui effectue les révisions constructeurs déjà assez chère avec un minimum d'une par an.

Donc, de l'argent qui ne sert qu'a engraisser un secteur.

Par

les futures voitures seront des daubes au bout de 7 ans ?

Donc le temps de vie d'une voiture c'est 7 ans ? oups ca devient cher alors.

Donc la voiture prvée c'est fini et on prendra de la loc a pas cher ou bien de l'autolib...

Dans ce cas aucun interet de produire en france. autant delocalisé faire des voitures a 5000 euros en Inde car 5000 pour 7 ans de service ca passe.

Par

donc lavenir c'est des voitures pas cher du tout car jetable... bon courage a ceux qui viennt de mettre 30k€ dans leur voiture perso... ahahahahaha

Par §win731Ay

de toute façon, l'avenir de l'automobile, ça se résume à 3 choses :

- contrainte

- PV/répression

- disparition

Par §gav838bS

Bonjour, je suis contrôleur technique, les commentaires des opposants au contrôle technique me font bien rire, je parle de ces gens qui n'ont pas le temps ou l'argent pour aller faire un contrôle qui dure une demi heure et qui coute 45 euros là ou je travaille. Tout les jours je vois des rotules qui ont des jeux importants, des pneus lisses, des déséquilibre de freins et j'en passe, le contrôle technique obligatoire existe parce qu'il ya encore des gens qui ne sont pas fichu d'aller dire bonjour à leur garagiste une fois de temps en temps, je vois très souvent dans l'historique des véhicules des défauts qui ont été noté comme mineur 2 ans auparavant qui se sont aggravés et qui sont en contre visite aujourd'hui, ceci dit je vois aussi souvent des défauts importants sur des véhicules entretenus. Le contrôle technique est important car il oblige des gens inconscient à entretenir leur véhicule un minimum. Et puis pensez aussi que si vous voulez un avis objectif sur l'état de votre véhicule nous sommes là pour ça, nous n'avons aucun intéret à vous mentir. Après c'est à vous de bien choisir votre centre de contrôle. Un contrôle technique bien fait ce n'est pas qu'une vignette au pare brise, c'est aussi un gage de sécurité.

Par §nod836QI

Bien dit pacon : :coolfuck:

"Ce n'est pas la commission européenne qui pousse au contrôle annuel mais Dekra":buzz:

La preuve ? Lors d'un reportage télé, le rapport signé dekra était sur le bureau du commissaire européen ! Si Si !!!!!:peur:

Comment vous appelez cette façon de procéder ? Connivence ? Corruption ? Conflit d'intérêts ?

Par contre les motards RIEN ! Toujours RIEN ! POURQUOI ? POURQUOI ?:areuh:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs