Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Marius Guérin

Le futur de BMW M passerait-il par des 4 cylindres et V6?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bouark un V6 dans Une BMW.... Mais ou va le monde??? Certes ce serait un moteur exceptionnel, qui prendrait surement plus de 8000tr/min, qui en terme de répartition des masses sera mieux.... Mais pourquoi diable ne pas reprendre le magnifique N54 biturbo et simplement revoir les attelage mobiles, les turbos et le faire dépasser les 400ch a 7500tr?? Je m'égare, je suppose, mais bon, un moteur M, ca a toujours été atmo (sauf pour les tous derniers X5 et X6 mais bon je considere pas ça comme des M), et un atmo restera toujours plus enchanteur pour les oreilles et la sensibilité au pied droit qu'un turbo...

Par Anonyme

Ah ouai une serie 1 M avec une cylindre de 300 chevaux, donc en gros une serie 1 M plus chere et moins puissante qu'une simple 135i. Alors soit BMW abandonnera le 35i soit vous n'avez aucune reflection et ecrivez sans reflechir.

Par Anonyme

c kler c du grand n importe quoi la  pi un v6 bmw en a jamais fabiker sur ces modele sa sra en ligne obligatoirement pour le 6 cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Une Série 1M avec 300ch pour 1300Kg c'est sympa

Par Anonyme

@Faciomacou : non, non , M.G a bien lu, j'ai fait le tour des sites où la nouvelle est annoncée et c'est bien un L4 qui devrait arriver sur la future serie1 pour la version M ( les version moin sport conserveront des version L6 ) Mais je pense qu'on risque d'avoir droit à une série1 M dans l'esprit des M3 E30 qui elle avait eu droit à un L4 de 2.3L ..quant au V6, c'est une architecture que n'a jamais utilisé BMW , alors je pense que c'est juste du buzz pour faire discuter d'autant qu'il y a peu la marque annonçait des évolutions des L6 .A suivre donc .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit un V6 et plus un L6? Tant que ça pousse, que ça fait un beau bruit et que ça consomme moins, faut vraiment être un vieux taliban pour pleurer dessus. Certains semblent déjà avoir oublié que la M3 actuelle est équipée d'un V8, alors le L6 est déjà loin. C'est pareil qu'avec la Skyline qui est passée du RB26 L6 au V6, ça ne provoque pas tant de réactions...

Par Anonyme

le Moteur V8  fait partie de l'histoire BMW, pas le V6 même si il risque d'être un bon V6, mais la prochaine M3 se fera avec un retour au L6...c'est vrai qu'il y a pire comme préoccupation , mais bon le L6 c'est aussi BMW , comme le L5 c'est Audi ! et puis , faut bien que chacun de nous y aillent de son petit avis , juste pour le plaisir de parler de voitures !

Par Anonyme

Bouark, un TDi dans un coupé grand sport chez Audi !!! Bouark un diésel dans une Porsche !!! Bouark, des 4 cyl. turbo dans les futures A8 !!! Bouark des V6 dans des BMW !!! Bientôt, vous allez voir qu'il va y avoir aussi des V6 chez PSA et Renault ; mais où va le monde ? :ange:........ :p

Par Anonyme

de toute façon il va falloir s'y habituer parce que c'est bien de proposer d'énormes moteurs hyper puissant...mais il faut aussi que ca se vende. Bien sûr il y aurea des acheteurs mais avec les problèmes écologiques, le prix du baril et le coût de la vie qui augmente, on met de moins en moins d'argent dans l'automobile. Puis c'est aussi un moyen de démocratiser encore plus le plaisir automobile, c'est bien d'y penser mais faut aussi penser à l'avenir....:chut:

Par Anonyme

Mais nooooooon Gentleman scooper t'a pas compris! Ce que je dis c'est que grosso modo si on lit l'article on lit que il va y avoir un 4 cylindre de 300ch dans la future serie 1 M, HORS la serie 135i developpe plus que 300ch. DONC c'est pas super cohérent, comment peut on ecrire que BMW MOTORSPORT va sortir une declinaison M de la serie 1 moins puissante que la 135i. Capito?

Par Anonyme

 ( La prochaine serie 1 pourrait également profiter d’une version M, motorisée par un 4 cylindres turbo de 300 ch devant entraîner un poids de l’ordre de 1300 kg. ) Regarde combien pèse une 135i et compare le poids avec les 6 chevaux qui les séparents, alors certes meme avec le kit perf bmw qui porte la puissance à 326, étant donné l'écart de poids, je ne crois pas que 6 chevaux sont si importants.... Mais avant de s'emballer, restons calme. Bmw pourrait nous sortir une csl qui était annoncé à 470 cv sur le 4 L ????? et biensur une cure pour alléger la bête, ca ca nous fera plus REVER.

Par Anonyme

Il me semble impossible qu'un département sport comme motorsport voire amg envisage de produire un moteur delivrant une puissance inferieure a la version précédente, meme si la voiture a gagné 800kg dans l'histoire! C'est une question d'image a l'heure actuelle la plupart des clients avides de voitures au tempérament sportifs pensent que plus il y a de chevaux mieux c'est. Et c'est par rapport a ce raisonnement primaire que je pense que Motorsport soit capable de prendre le risque de perdre des clients decus de la perte de puissance mecanique. Enfin perso une BMW siglé M dont la principale particularité est la baisse de son poids et une puissance mecanique inferieure aux moteurs de la gamme classique BMW ne me parait pas vraiment possible.

Par Anonyme

Oui, c'est sur, il y a une hiérarchie à respecter. 1300 kilos pour 350 cv, ca pourrait etre intéressant, si c'est tiré du 3 L, rappelons qu'une M3 e46 CSL sort 360 cv pour environ 1380 kilos me semble t'il, ca pourrait etre tranquil sur une one! J'arrete de rever, je veux du concret et pour l"heure, on est juste sur pour les x5 et x6 M qui vont marquer je pense.

Par Anonyme

En ce qui concerne la M3 CSL E92 nous devrons la voir au salon de Francfort IAA 2009 pour le restylage de la E92/E93, comme la M3 CSL E46 elle aussi est apparu lors du restylage.

Par Anonyme

@ facioumacou - 2009-03-20@21:06, de toute manière, il n'y a pas à débattre sur la véracité des faits puisqu'il s'agit d'un communiqué officiel donc sujet clos. Après si cela est bien pour l'image de la marque c'est une autre histoire.

Par Anonyme

 Quand on à goûté au L6 BMW, on ne peut que désaprouver un V6 ou un V8 turbo compressé... à ce rythme, autant aller chez AUDI....

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité