Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le joystick, le volant de demain

Alexandre Bataille

Le joystick, le volant de demain

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Génial ! J'ai 17 ans... Pourvu que je sois pas mort d'ici l'application du système en série !  :ddr:

Par Anonyme

c'est génial pour toutes les personnes handicapées! vivement qu'on puisse l'avoir a disposition a bas prix. En attendant je garde mon volant tulipé

Par Anonyme

C'est affligeant. Vous imaginez ça sur un long trajet... Où alors le gamin ou le voisin/voisine qui touche le volant d'un geste brusque et qui nous envoie valdinguer... Car le volant doit pour des questions ergonomiques se situer à droite pour les droitiers... donc au centre de la bagnole. De plus, regardez bien le mec qui contient, comme il se tient à la porte de gauche. C'est un coup à se flinguer la main au bout d'une heure de conduite cette c***erie !!

Par Anonyme

nouveau jeu PS3 ?

Par Anonyme

C'est de la connerie, on s'appuie sur quoi au freinage ou fans un virage ???

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

scoop on apprend a conduire des soucoupes volantes? nn sérieusement moi qui est fan du pilotage automobile mètre des joystick a la place du volant et des pédales est pour moi ... sans commentaire comment on va faire talon pointe freinage du pied gauche et toutes autres techniques de pilotage pff en série c'est a chier mais pour des personnes handicapée oui je suis d'accort mais faites que se soit pas tout le monde qui sy mettent

Par Anonyme

Chérieeee! Qu'est ce que tu m'as encore foutu comme bordel dans le coffre? :D Plus sérieusement, c'est gentil de penser aux gauchers dans ce système. Sachant qu'ils n'ont pas la même habileté ni sensibilité de la main droite (essayez de dessiner de la gauche vous!) , ce serait un beau boxon sur la route. Bref, dans 50ans il y aura toujours un volant dans nos voitures.

Par Anonyme

En dehors de l'équipement de véhicule pour handicapé, ce dispositif n'a à mes yeux aucun sens. J'arrive pas à comprendre l'imbécilité des types qui souhaitent et bossent sur un joystick pour remplacer le duo Volant/Pédale. C'est tellement inintuitif et inutilisable, n'importe quel joueur de simulation auto poussée sur PC pourrait le dire, qu'il est devenu indispensable d'utiliser un volants pour PC ou console pour retrouver l'intuitivité et le naturel de la vrai conduite. Coupler en un seul dispositif les fonctions de direction et d'accélération/freinage est à mes yeux une connerie sans nom. S'ils tiennent tant à faire de la commande "by-wire" ils seront obligé de garder le duo volant/pédale pour découpler les commandes. à mon avis. Mais quand on voit le temps que met la commande de boite de vitesse automatique à s'imposer en europe j'ai confiance... je ne serait certainement plus de ce monde d'ici le jour ou le joystick remplacera le volant !! :D

Par Anonyme

+1 pour les handicapés ainsi que les techniques de pilotage !

Par Anonyme

Vive l'étroitesse d'esprit! Les commandes électriques ("by-wire") sur les voitures sont l'avenir comme elles le sont dans les avions (vous chercherez le manche à balai dans un airbus). Elles présentent l'avantage d'un gain de place et de poid, et nécessite moins d'entretien. Quand à la disparition du volant et des pédales, cela permet un gain de sécurité (pas de risque de se ramasser des pédales et volant dans les jambes et le torse). Après, le concept de joystick unique me parait aussi un peu bancal. Je me souviens d'un concept mercedes (le voici : <a href="http://www.ultimatecarpage.com/pic.php?imagenum=6&carnum=1105"> site1 </a> <a  href="http://www.gtcars.ca/online/mercedes-benz/28317-joystick-mercedes.html">ite2 </a>  il date de 1996! et un autre proto <a href="http://driving.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/driving/article494689.ece"> ici</a> ) avec deux joysticks, un central pour regler la vitesse (comme la manette des gaz sur un avion) et un dans la porte pour la direction). Souvenez-vous aussi du concept citroen il me semble, ou le volant etait déplaçable pour une conduite à gauche ou à droite. L'avenir est pour moi un système à double manettes (beaucoup plus intuitif), déplaçables et enfichables (dans des emplacements prévus, à moins de faire des commandes wifi ;-) ) à votre guise dans l'habitacle (pour satisfaire les droitiers, les gauchers, les anglais, et vous pourrez peut-etre meme mettre le volant dans le coffre ou sur le toit, qu'en sais-je!). Vous couplez ça à un affichage tête haute (HUD) et une boîte type DSG (à laquelle tout le monde viendra, perf + et conso - oblige), ce qui permet de se passer d'un système de changement de vitesse. On obtient un système sûr (mains tout le temps sur les commandes, moins de pièces pénétrantes en cas d'accident) et customisable à souhait  selon les désirs du clients ("et si je conduisais des places arrière moi aujourd'hui?") Et pour les pilotes, soit les voitures de courses garderons l'ancien système (sur circuit...) ou soit les techniques s'adapteront (bienvenue dans le futur!)

Par Anonyme

Dire que c'est une technologie d'avenir, je pense que tu y va un peu fort, mais le nier serai une erreur, car en effet les technologies by wire son en développement ... tout comme les problèmes électroniques :p  ! Un jour tu te baladera dans la foret dans ta voiture toute électrique, et à l'approche d'un virage, bing, plus de courant à cause de l'humidité, du coup tu finira dans le bas coté (pour les plus chanceux et dans un platane pour les malchanceux :bah:) car il n'y aura plus de mécanique de sécurité. Pour ma part, moins il ya d'electronique (le strict nécessaire) et mieux je me porte (ou moins je vais chez mon garagiste, c'est selon :ange:) !

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec Spec R, un jour peut être?....mais quand?.... C'est certes regrettable pour certains handicapés. Pour moi le plus tard possible, j'ai beau être du métier depuis plus de trente ans, toute cette électronique en plus de me faire chier dans le boulot, me fait peur à l'utilisation, car nul n'est besoin d'aller à la campagne ou en forêt, pour se confronter à l'humidité, sans parler du reste, car une belle flaque d'eau ou un bel orage ça se trouve partout, et si un jour tout est contrôlé par de l'électronique pas plus fiable que celle d'aujourd'hui, j'imagine déjà le résultat, par exemple une coupure d'alimentation électrique pour x raisons et d'un seul coup plus de direction, de freins, ect.............bonjour la cata! Je ne connaît pas à ce jour un professionnel de l'après-ventre qui ose affirmer  le contraire. Par-contre tous sont d'accord sur le fait que simplicité=fiabilité, alors vive la production roumaine de nôtre constructeur national.

Par Anonyme

Travailler à mettre un joystick à la place du volant, c'est faire de la rechercher pour dépenser le budget, pas pour trouver quelque chose d'intéressant, à mon avis. Comme dit plus haut, tout les utilisateurs de joystick sur des jeux video vous confirmeront qu'un joystick est loin d'être aussi efficace qu'un volant. Même sur les télécommandes des voitures radio-commandées, on met des petits volants. La précision du volant est télement meilleure que les 5 cm de débatement d'un joystick. En plus, il faut qu'ils rajoutent le retour de force pour essayer de retrouver les sensations supprimées en retirant le volant. Et ça n'a rien avoir avec le tout électrique ou la sécurité : le volant peut aussi être tout électrique, et du coup, se rétracter en cas d'accident (pourrait d'ailleurs être fait aussi sur les mécaniques). Par contre, mettez un joystick au milieu de la voiture, et on va rigoler quand votre enfant ou votre chien va vous pousser le coude... N'importe quoi. Mais faut sans doute dépenser le budget....

Par Anonyme

:jap:personellement je suis à la recherche depuis qques mois d'une voiture qui soit adaptée à mon handicap et entre la possibilité de rentrer le fauteuil dans le coffre et celle d'acceder confortablement au poste de conduite c la galère. alors je pense que cette innovation qui existe depuis déjà des années sur des véhicules pour personnes handicapées pourrait se répandre car je l'utilise moi même sur un fauteuil electrique depuis 6 ans à la réunion et souvent sous la pluie sans jamais avoir eu de panne. il serait agréable que certain internaute n'oublient pas que tout le monde n'est pas en bonne santé et que l'on doit continuer à vivre et au mieux si possible.

 

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité