Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le marché indien en baisse pour le 9e mois consécutif !

Aurélien Garciau

Le marché indien en baisse pour le 9e mois consécutif !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

le marché chinois est devenu important surtout suite à la hausse du pouvoir d'achat, pour l'inde ce n'est pas encore le cas aujourd'hui mais ça le sera dans qlq années, et c tant mieux le jour où les marchés chinois et américain vont s'essouffler la croissance indienne porter sa bouffée d'oxygen aux constructeurs.

(en même temps vue la photo de l'article y a pas où mettre un chat non plus)

Par Anonyme

Il n'y a donc pas que l'Europe qui a des problèmes de croissance. C'est le cas de la Russie, du Brésil. Et même en Chine le délai d'écoulement du stock en attente de vente augmente, ce qui n'est pas bon signe. D'ailleurs juillet n'a pas été un mois fameux. Aux US le taux d'équipement par foyer est astronomique, ce qui laisse augurer un ralentissement dans le neuf. Et au Japon la croissance ne décolle toujours pas.

Par §Xav476gt

Mais mais mais on nous aurais mentis ! Les BRIC (Brésil Russie Inde Chine) ne font plus recette ?! Increydixbeul!!!! Mais au fait, à qui vendent-ils déjà ? Ah ! Je sais au monde occidental ! Donc tout vas bien ? Bah non ici tout vas mal à force de délocaliser là-bas, on à plus de sous ! Donc on achète plus, et on ne leur achète plus ! Du coup eux aussi se mettent à vivre du crédit, et à fond en plus ! Reste à voir quand l'énorme bulle de crédit mondiale pèteras ? :bien:

Par §zem778mO

N'oublions pas le succès phénoménal de la Dacia Duster sur ce marché :fleur:

Par Anonyme

C'est surtout du au fait que l'Inde n'est pas un territoire propice a l’automobile.

Ils vont pas construire des 10 X 2 voies de partout.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §777270ge

En réponse à §zem778mO

N'oublions pas le succès phénoménal de la Dacia Duster sur ce marché :fleur:

   

Renault Duster et non Dacia Duster !

Par Anonyme

On s'en fout du Duster il va se casser la figure comme les autres modèles. C'est un luxe en Inde cette bouse.

Par Anonyme

Et la Corée du Sud? c'est pas plus brillant parait-il. Les Coréens en auraient-ils marre de se faire exploiter?

Les Kia et autres Huyndai vont avoir des soucis.

il y a aussi les allemands qui se font exploiter, chez BMW pour 500€ par mois. Idem chez Merco et VAG... c'est pour ça peut-être qu'ils se vengent en sabotant les voitures allemandes? de moins en moins fiables...

Par §sav362PU

Comme dit plus haut : il y a surtout un GROS problème d'infrastructure en Inde. Même s'ils construisent à tire-larigot, c'est clairement un purge de circuler là bas. Villes saturées, campagnes déshéritées, tués (130,000 morts par an, même ramené au nombre d'habitant, c'est hallucinant).

Culturellement, il y a aussi une limite : les relations inter-états (c'est une fédération) ou intercités, se font vu la taille du pays : traditionnellement en train pour les moins riches, en avion pour les autres. Les routes sont surtout bonnes (enfin, bonnes :lol:) pour les camions/bus.

Et les déplacements infracités se font en transport en commun/tuk-tuk. A la fois rapides et très bon marchés.

La chine a vite adopté les principes du déplacement individuel, l'Inde, moins...

Par §Sha268Lu

Pour acheter une voiture, il faut un salaire décent et ce, dans n'importe quel pays sur cette planète.

Par §sav362PU

En réponse à §Sha268Lu

Pour acheter une voiture, il faut un salaire décent et ce, dans n'importe quel pays sur cette planète.

   

Certes Shaoran, mais il y bien plus de 12/1000 personnes à être dans ce cas en Inde! Nettement plus.

Par

Quelque-part, c'est pas plus mal qu'ils abandonnent la voiture pour mieux développer des solutions meilleures (transport en commun). Et là y'a un gros créneau à occuper.

Par §-Fl806tr

Même la Corée du Sud commence à avoir quelques ralentissements et problèmes liés à l'automobile (General Motors a annoncé ce matin vouloir partir de la Corée du Sud). Et puis, la Chine a vu ses ventes de véhicules explosé, ce sera bientôt le cas en Inde, mais probablement beaucoup moins fort. Tout d'abord car le pays ne dispose pas d'une infrastructure suffisante pour supporter un trop grands nombres d'automobiles (pas assez d'autoroutes, coûts trop élevés, et climat pas assez clément pour ce genre de chantiers). Et puis, les trajets en communs, en bus et en train, sont biens développés. Quand on voit les nuages de pollutions que subissent quotidiennement les japonais et les chinois, ne serait il pas préférable à la Chine de favoriser et d'investir dans cette économie là ? Ça coûterait moins chers, ne rapportera pas beaucoup de bénéfices, mais pourra espérer être rentable dans quelques années, et évitant de surcroît un désastre écologique. Que ça plaise ou non aux marchés occidentaux qui veulent s'y imposer là bas, et aux groupes nationaux comme Tata. On verra bien d'ici quelques années ce que ça donnera.

Par Anonyme

En réponse à pierregdlj

Quelque-part, c'est pas plus mal qu'ils abandonnent la voiture pour mieux développer des solutions meilleures (transport en commun). Et là y'a un gros créneau à occuper.

   

Ils n'abandonne pas la voiture....Ce n'est qu'une baisse passagère comme il y en a d'autre (même en Chine). les transports en commun se déploieront également mais certainement pas en prenant la place de l'auto.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs