Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le sport-automobile en crise: Le GP2 aux abois, Renault Sport sur la sellette, Mecachrome en faillite et puis quoi encore ?

André Lecondé

Le sport-automobile en crise: Le GP2 aux abois, Renault Sport sur la sellette, Mecachrome en faillite et puis quoi encore ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Et la crise risque de s'étendre durant la saison à la F1, si c'est aussi passionnant, captivant qu'en 2008 au travers des frasques des dirigeants de la FIA, de la FOCA, de la FOTA,des teams managers...on verra bien qui sera sur la grille le 29 mars à Merlbourne ! même si cela est pénalisant pour notre passion , cette crise aurait peut être pour effet de remettre les pendules à l'heure et de remettre le sport au coeur du système en lieu et place de l'argent, du profit, de l'argent encore de l'argent ! la standardisation de la F1 n'ira pas , à mon avis,dans le bon sens , ni celui d'une diminution réelle des coûts. le sport auto est malade , et surement au moins autant si ce n'est plus que le secteur économique dont il est la vitrine. Trop de fanfreluches, trop de superflu onéreux, trop de prouteries,trop de profits pour seulement quelques uns, un gestion du pouvoir faite à la petite semaine plutôt que sur le moyen et le long terme. Vraiment dommage mais la roue trourne et une bonne restructuration de l'outil mais surtout des cadres me semble ici vraiment obligatoire et nécessaire si on veut que ces séries survivent à 2010...

Par Anonyme

Pourquoi ils envoient tout valser comme ça ? Aussi bien demain, ils devront tout recommencer ! Je ne sous-estime pas la crise, mais on dirait que personne n'a l'espoir, ou ne fait en sorte, que la crise se termine le plus vite possible...

Par Anonyme

Concernant le GP2 et son faible remplissage (à l'heure actuelle), cela est aussi dû à la concurrence que lui fait le nouveau championnat F2 qui compte déjà 16 pilotes et qui est plus viable que le GP2 (seulement 215 000€ la saison). Enfin bon, même si les championnats sponsorisés par Renault, ce n'est pas ça qui va préoccuper la marque au Losange qui fonde sa réputation sur la Formule 1. En effet, à part les amateurs de sport mécanique, qui sait que Renault fournit les monoplaces de GP2 ? Qui connait les World Series By Renault ? Qui s'intéresse à la Clio Cup et autres formules de promotion ? Renault est avant tout une marque grand public qui ne cherche pas à avoir la reconnaissance des connaisseurs mais plutôt à vendre des voitures grâce à leur look ou leur équipement. La Formule 1 est le sport automobile le plus médiatisé, cela assure ainsi une image sportive aux yeux du grand public et permet de vendre une Renault Megane F1 Team au premier spectateur venu alors que la Megane RS est tout sauf une Formule 1.

 

Par Anonyme

C'est juste ballot pour Ecclestone et Briatore (co-propriétaires du GP2, notamment), ils doivent trouver comment sauver leurs trains de vie respectifs en ces temps de crise... Alors s'ils doivent liquider leurs actifs "pesants" dans quelques disciplines de sport auto pour récupérer trois sous, je doute qu'ils hésitent.. Quitte à se barrer avec la caisse ... et le honneurs des médias !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité