Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Tops et les Flops de Monaco

Jean Christophe Herzig

Les Tops et les Flops de Monaco

Déposer un commentaire

Par §sch633sP

euuuuuh, pour Schumacher, c'est pas une erreur, là seule erreur, si on peut appeller ca une erreur, c'est qu'il s'est fié aux indications de la FIA "Safety car in", "track clear", drapeaux verts et pas de panneau SC! Moi je le mets dans les tops. Le flop c'est la FIA qui se fourvoie et qui rejette la responsabilité sur Schumacher!

Je répète c'est pas une faute de Schumacher comme vous semblez le laisser entendre, ni de son team. Si la FIA commet une faute et qu'il a pu y avoir doute sur les circonstances de la course, le doute profite à l'accusé et ne doit pas être sanctionné! Principe de droit extrêmement simple.

Par Anonyme

Certes le réglement le spécifie, mais pourquoi donc le drapeau vert était agité ?

Par Anonyme

Damon Hill n'a pas été objectif sur le coup. Il n'a pas loupé l'occasion.

Par Anonyme

@schudi Même les commentateurs de TF1 ont su qu'ils ne fallaient pas doublé ! ça prouve bien que le règlement était claire a ce sujet ! d'ailleurs l'erreur a tout de suite était repérer car Alonso a faillit se crashé car il a était surpris que Schumi le dépasse

Par §sch633sP

Petite remarque, ce serait bien d'enlever la possibilité de réagir anonymement. j'aime bien savoir à qui je m'adresse et surtout, nous avons tous la responsabilité de nos paroles.

Je conçois que TF1 ait pensé ca, mais ils ne disposaient pas de toutes les infos, à savoir les messages communiqués par la FIA "SC in" et track clear". Si tu veux la contrepartie, les commentateurs de la RTBF dont le consultant est Jackie Eckelaert ingénieur chez HRT, étaient eux persuadés qu'on avait 300 mètres de course.

De plus, le fait qu'il y ait eu 3 heures de délibérations montre bien que c'est loin d'être aussi clair que certains veulent le faire croire.

Une chose encore, regarde bien la video, Alonso par en vrille avant que Schumacher ne tente quoi que ce soit. Ca se passe dans cet ordre : 1°) Alonse se loupe en réaccéleration; 2°) Schumacher en profite pour l'attaquer et ce sous feux verts. Et dis moi aussi pourquoi tous le monde excepté Alonso a finit la course "à fond"...

Bref sur ce point, le règlement est très loin d'être clair.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les comments de 14h44 et 14h46 sont de moi.

Tout à faire d'accord avec schudi, on voit bien le drapeau vert au moment où Alonso sort large et avant que Schumacher ne passe.

Manu.

Par Anonyme

d'accord avec Schudi , Schumi n'a pas à être pénalisé , ou au pire doit être compté 7ème , mais 20 secondes de pénalité c'est vraiment une décision non réfléchie...

Par Anonyme

Moi aussi d accord avec shudi . J etais au grand prix , hier , et je peux vous dire que shumi a reveille la foule ( du moin celle qui m entourait) quand il a depasse alonso . Dommage pour cette sanction . Alex

Par

Malheureusement, les adversaires les plus dangereux de Schumi ne sont pas sur la piste...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs