Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les associations se mobilisent contre le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie

Pierre Desjardins

Les associations se mobilisent contre le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et bien on va encore délocaliser et tout le monde sera content !

Par Anonyme

Il ferait mieux de se battre pour rétablir le droit régalien en france, depuis la loi du 3 janvier 1973, (loi Rothschild :cyp:), la france a remboursé 1370 milliards d'intérêts sur la dette. Bonne journée les moutons ...

Par

En réponse à Anonyme

Il ferait mieux de se battre pour rétablir le droit régalien en france, depuis la loi du 3 janvier 1973, (loi Rothschild :cyp:), la france a remboursé 1370 milliards d'intérêts sur la dette. Bonne journée les moutons ...

   

Donne nous vite ton adresse mail @ 12h29:

On te sent chaud comme une bouillotte pour nous prêter de l'argent que l'on

te remboursera plus tard sans intérêts.

Par Anonyme

jolie photo en tout cas

Par Anonyme

Comme je n'ai pas réellement l'intention d'aller lire ton article, je te pose la question directement : qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans la Lybie ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §st-611vn

14h19 Je me suis posé la même question, et je suis donc aller lire l'article ! (très intéressant au passage) !

Mais le sujet initial qui traité du monopole des pièces de carrosserie n'a absolument rien à voir avec le sujet lancé par 12h29... !!

12h29, Ta phrase finale est assez ridicule... "Bonne journée les moutons ..."

Sauf preuve du contraire, je pense que tu vis comme nous tous ! Le fait que tu t'informes et connaissent certaines face cachées du monde (qui sont exagérées et tendent plus vers la paranoïa pour la plupart... enfin, il faut juste faire la part des choses) ne changent pas le fait que tu sois aussi "un moutons" !

Par Anonyme

Le plus dramatique c'est de se tromper de combat. Est-il plus utile de se battre pour gagner 100E alors que d'un autre coté on vous en prend 10000 ? En lybie il y a du pétrole, et dans ta voiture tu mets du pétrole, et pour la fabriquer (ainsi que les pièces de rechange), on utilise du pétrole, voila le rapport.

Par §abp844OH

J'aimerai bien voir une photo comme celle de l'article avec une voiture moderne actuelle telle la Mercedes S full option par exemple...

Un peu comme les legos, il faut combien de pièces détachées pour la construire ? (ça doit être impressionnant!)

Par Anonyme

Pas forcément énormément plus de pièces. Un siège reste un siège. Sauf si, bien sur, tu veux le démonter pour en faire sortir la nappe chauffante, les tuyaux de la ventilation, le mécanisme massant, les moteurs électriques pour le réglage, les airbags intégrés...

Par Anonyme

Encore une hypocrisie à la Française cette histoire de pièces de rechanges.

Quoiqu'il arrive, même si les pièces dites visibles peuvent être fabriquées et vendues par d'autres fournisseurs, il est certain que PSA et Renault ne vont pas se laisser faire comme cela.

Il faut s'attendre à la naissance de nouvelles entreprises qui ne seront que des filliales plus ou moins proches des constructeurs.

Par Anonyme

un rouleau de tole, quelques barils de pétrole, du caoutchouc, quelques gaz rares , un peu de céramique de bronze et de graphite et le tour est joué.

Par Anonyme

Vous oubliez de dire que les pièces de tolerie participent à la sécurité en cas de choc. Certains se sont fait décapités par des capots trop rigides. Pour les pneus, je prends des michelins, pour la carosserie, des pièces d'origine.

Par §lud178tb

@ 16h50

Cette pseudo histoire de sécurité...

Pourquoi un capot d'origine Peugeot coûte moins cher en Belgique qu'en France, pourtant ils proviennent tous les deux de la même usines...

Et des tests ont déjà prouvés que les pièces hors provenance constructeur se déformaient ou absorbaient les chocs de manière identiques...

La technologie n'est pas si exclusive que nos constructeurs veulent nous faire croire...

Par §qui288kW

+1 même en pro PSA faut dire clairement qu'ils se font pas chier, sur une même année la même pièce peut prendre +20%...

autant je suis d'accord avec 16h50 autant je suis aussi d'accord en partie avec 22h32 :bah:

Par Anonyme

ET pourtant le seul vrai problème en france c'est le cannabis. L'usage de cannabis rend skyzophrène. La plupart des consomateurs sont des violeurs et aussi des pédophiles. La cannabis rend agressif et empêche toute forme d'enseignement. La cannabis trouble la vue et empêche de lire les panneaux de signalisation. Les consomateurs deviennent dépendants et sont obligés de voler pour acheter leur dose. Les consomateurs de cette substance diabolique ne respectent pas les autres ni l'autorité. 93% des accidents de la route sont provoqués par des fumeurs de cannabis, les 7% restants sont des fumeurs passifs. Cette substance est tellement dangereuse, que même 9 semaines après en avoir fumé, le consomateur n'est pas maître de ses moyens et est un danger pour les autres. La dette française et le trou de la sécu sont entièrement dues à la consomation de cannabis. La fumée de cannabis, fortement chargée en particules et en CO2 est responsable à 89% du réchauffement de la planète. La perte des valeurs démocratiques et civiques sont principalement causées par ce produit démoniaque.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs