Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les autos du musée Saab à vendre

Audric Doche

Les autos du musée Saab à vendre

Déposer un commentaire

Par §saa452RJ

Si c'est autorisé, voici la liste illustrée des véhicules à vendre diffusée par le cabinet juridique Delphi (en partie gestionnaire de la vente), en pdf :

http://www.delphi.se/filearchive/5/5940/120116-Bilder_pictures%20Saab%20Car%20Museum.PDF

Si la chose est interdite, il suffira d'effacer mon message. J'espère que le musée automobile de Mulhouse jettera un petit œil intéressé.

Par §a d675VT

Non c'est bon, merci pour l'information intéressante.

Cordialement, AD.

Par Anonyme

Pourra t'elle renaitre de ses cendres un jour ? :ohill: j'aime bien le style inspiré de l'aeronautique (un béhèmiste):cry:

Par §VWC310IV

C'est un drame :(

Je dois dire qu'il y'a plusieurs modèles que j'adorerais voir dans mon garage...

Par Anonyme

... 1 euros !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §don802UJ

Mais c'est une honte de vendre tout ça ! La place de ces voitures, c'est toutes ensemble dans un musée ! Le gouvernement suédois pourrais faire quelque chose.

Par Anonyme

En réponse à §don802UJ

Mais c'est une honte de vendre tout ça ! La place de ces voitures, c'est toutes ensemble dans un musée ! Le gouvernement suédois pourrais faire quelque chose.

   

+1

Saab a sans doute fait faillite mais son histoire mérite d'être conservée et non éparpillée aux 4 vents comme ce qui s'apprête à être fait...

D'une certaine façon, la faillite tout court de Saab aura été un gâchis, triste que des marques comme celles-là puissent disparaitre.

Par §phi578uv

Quelle qu'ait été l'orientation de Saab ces dernières années, c'est un immense gâchis. Une partie du patrimoine automobile disparait. Et de surcroit l'un des constructeurs les plus originaux, avec des projets intéressants dans les cartons. Triste de voir ça.

Par Anonyme

DEPLORABLE!!!!!!!!

Ils ont tué SAAB ,et aujourd'hui ils éparpillent les derniers morceaux.

Par Anonyme

Rien empêche à un musé de racheter le tout, mais manifestement personne n'en veut !

Par Anonyme

Mais quel gâchis !!! :eek:

Par §lil107Yo

bonjour à tous,

moi ce que je trouve déplorable c'est entêtement de GM à ne pas laisser SAAB. qu'est-ce que ça peut bien leur fou..... de qui rachete saab. Honte à GM!!!!!! eux même ont bien profité de la technologie saab. ils n'ont jamais rien fait pour le developpement de la marque et maintenant ils foutent encore la m..... j'ai 2 saab et j'ai même fait des offres pour certaines du musé. on verra bien

Par §KAL053kE

Lorsque l'on commence à vendre le patrimoine, c'est vraiment la fin. C'est un peu comme si L'Etat Français mettait en vente Versailles pour éponger des dettes.

Par Anonyme

En réponse à §KAL053kE

Lorsque l'on commence à vendre le patrimoine, c'est vraiment la fin. C'est un peu comme si L'Etat Français mettait en vente Versailles pour éponger des dettes.

   

Vraiment aucun rapport, cette amalgame est ridicule, Saab n'appartenait pas à l'Etat suèdois...

Par Anonyme

En réponse à §lil107Yo

bonjour à tous,

moi ce que je trouve déplorable c'est entêtement de GM à ne pas laisser SAAB. qu'est-ce que ça peut bien leur fou..... de qui rachete saab. Honte à GM!!!!!! eux même ont bien profité de la technologie saab. ils n'ont jamais rien fait pour le developpement de la marque et maintenant ils foutent encore la m..... j'ai 2 saab et j'ai même fait des offres pour certaines du musé. on verra bien

   

Je trouve l'attitude de GM étonnante quant ils ont vendus Saab à Spyker. Concrètement, "on vend mais on reste au conseil d'administration et on garde un droit de blocage". Ils ont pas voulus que Saab soit racheté par un groupe chinois car ils voulaient protéger leurs intérêts.

Quand Ford a vendu Volvo à Geely, ils nous ont pas fait tout un flan comme cela, pourtant Volvo dispose de nombreuses technologies potentiellement intéressantes si elles étaient démocratisées. La différence entre la GM et Ford c'est que l'un est dirigé par des financiers avides du moindre dollars, l'autre par des personnes un peu plus intéressées par le monde automobile. :jap:

Par §saa452RJ

Ne vous inquiétez pas trop, l'esprit Saab Automobile subsiste. Dernièrement les ingénieurs Saab de la division châssis, climatisation et motorisation, ils sont une vingtaine, ont monté le cabinet d'ingénierie LeanNova Engineering AB, qui collabore déjà avec Fourriertransform et Innovatum. Ceci sous la direction de Tomas Camen (ex directeur de recherche Saab). L'industrie pétrolière norvégienne a lancé il y a une semaine un appel à candidature à 300 ingénieurs et techniciens Saab, leurs compétences intéressent le pétrolier. Et puis le cabinet d'ingénieurs Saab Engineering Services continue de fonctionner.

Enfin, s'agissant de la marque elle-même et de son usine, de nombreux investisseurs intéressés continuent d'être auditionnés par les administrateurs. Ceci alors même que GM vient d'annoncer qu'il ne cédera jamais la licence de la nouvelle 9-5, ni du 9-4X, quelle que soit le candidat de reprise (ce qui confirme son veto contre Antonov, en dépit du feu vert de 2011). GM a également préciser qu'il n'y aura pas de licence pour la 9-3 II (2002-2011), qui est pourtant actuellement fabriquée en Chine par BAIC sous la désignation C60... :hum:

Il y a évidemment Youngman, de madame Pang, qui revient à la charge avec cette fois son père, industriel trois fois plus puissant qu'elle. Il y a ce consortium turc, appuyé par le gouvernement d'Erdogan, Brightwell Holdings, qui cherche une solution pour contourner le veto GM. Un constructeur suédois qui n'a pas révélé son identité à la presse est aussi sur les rangs. Tous s'intéressent de très près au châssis Phoenix, de droits spécifiquement Saab, et à la nouvelle 9-3 chez il serait facile de remplacer le peu de pièces encore sous brevet GM (boîte de vitesse...).

Par Anonyme

Saabilen, peux-tu nous partager ici tes sources?

Par §saa452RJ

http://www.fouriertransform.se/press/pressmeddelanden/Fouriertransform-startar-LeanNova-Engineering–ett-ingenjorsbolag-i-Trollhattan/

http://www.vanersborgstingsratt.domstol.se/SAAB/

http://www.konkursboet.se/

http://www.svd.se/naringsliv/gm-slapper-inte-saab_6783299.svd

http://www.bloomberg.com/news/2012-01-19/turkey-s-brightwell-holdings-plans-to-bid-for-saab-automobile.html

http://www.reuters.com/article/2012/01/18/us-saab-youngman-idUSTRE80H19J20120118

Par §saa452RJ

Pour les emplois dans l'industrie pétrolière norvégienne :

http://www.nyteknik.se/nyheter/fordon_motor/bilar/article3389396.ece

La Turquie et GM :

http://www.e24.se/business/ovrig-industri/turkiskt-saab-bud-trots-nytt-gm-nej_3285265.e24

Par Anonyme

Merci bien, Saabilen , pas tout relu, ms instructif. Un truc me chiffonne: pourquoi GM était prêt à lâcher la bride sur qques brevets (qui étaient manifestement plus Saab Engineering que GM) puis s'est rétracté, alors que ça aurait pu déboucher sur un partenariat avec économies substantielles à la clef? A croire qu'il n'y a pas eu vraiment de logique ds le suivi des tractations au sein de GM, et qu'aucun nom en clair n'apparaissant, aucune responsabilité engagée, personne n'y s'était impliqué totalement en interne. Quelqu'un de chez GM pr ns éclairer ici?

Par §saa452RJ

Aucune idée. Le simple domaine du design est déjà une curiosité. Le centre de design Saab dessinait des trucs Saab, brevetés ensuite sous Saab (et le nom du designer). Mais on retrouvait souvent ces objets dans des voitures Opel, Cadillac ou Chevrolet (par exemple le volant, les rétroviseurs, les boutons). Il existait pourtant un centre de design Opel pour les Opel, et un centre de design GM pour les Chevrolet et Cadillac. Le directeur du design Saab était en même temps directeur de Saab Design et directeur artistique de GM Europe.

Côté industriel l'usine de Trollhättan avait été modernisée pour produire à la fois des Saab et des Cadillac destinées au marché européen. Le musée Saab contient par exemple une Cadillac BLS construite sur les lignes de Trollhättan de la 9-5. On peut aussi y assembler des Insignia, puisque les lignes sont parfaitement modulables (logiciel d'assemblage) et que les presses sont universelles (le gabarit peut être modifié sur ordinateur, fraisé sur mesure à partir d'un fichier CAD il est ensuite installé dans la presse).

Par Anonyme

Même celles du musée, plus personne n'en veut :ange:

Opel rebadgées :redface:

Par §dec581lJ

les Suedois sont devenus fous , qu'est ce que ça va leur rapporter ,une misère

Par Anonyme

Saab c'est bien :dodo:

Par Anonyme

Je regretterai beaucoup la marque, les six Saab que j'ai eues m'ont donné un plaisir que je ne retrouvais pas ailleurs. Je garderai la dernière en collection, une 9-5 TTiD4 nouvelle génération, absolument fabuleuse.

 

SPONSORISE

Actualité Saab

Toute l'actualité

Forum Saab