Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari - Peugeot RCZ-R : l'une des meilleures tractions du marché

Olivier Pagès

Les essais de Soheil Ayari - Peugeot RCZ-R : l'une des meilleures tractions du marché

Déposer un commentaire

Par Anonyme

combien touche S A pour nous bourrer le mou???????

Par Anonyme

peut être l'une des meilleurs tractions mais ça reste une traction ce qui est complètement opposé a toute notion de plaisir

Par Anonyme

Une caisse de clodo venant d'un constructeur en faillite, next!:fleur:

Par

la MRS la poutre :fier:

Par §Un-055WR

@14h41, T'as pas du tester les bonnes tractions... :roll:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

@14h41, T'as pas du tester les bonnes tractions... :roll:

   

Golf 2 gti, alfa 147 gta, merdane RS, ford fiesta st et aucune n'est aussi drole a conduire a mon sens qu'une bmw 330i e46 ou ma mercedes clk 55

Par

En réponse à Anonyme

peut être l'une des meilleurs tractions mais ça reste une traction ce qui est complètement opposé a toute notion de plaisir

   

Mais grave !!! les traction peuvent apporter énormément de plaisir, ya qu'a voir la caisse de l'année de Top Gear : Fiesta ST, une pur traction qui est super joueuse. Vraiment tu dois pas avoir ton permis et tu te paluche sur des propu genre : "avec une traction on peut pas drifter"

Bolosse va ! Si tu sais pas glisser avec une traction t'as rien a faire dans une propulsion dans laquelle tu te tuera au premier virage !

Désole pour le tutoiement mais c'est plus court que le vouvoiement

PEACE

Par Anonyme

Le chèque est de combien pour encenser la production nationale?

Vous prenez la même voiture mais non française et cela devient la pire voiture.

Par

Mais dis moi tu dois être un pro de la virgule alors !!! Sauf que ta mercedes CLK55 je te la défonce dans les petite route de montagne et juste avec ma fiesta TD diesel !!

Personne ne dis que les propu sont moins fun que les traction (ou même l'inverse) mais tu ne peut pas dire que les traction sont pas fun, test une propu dans des petites routes de montagne et pleure !!

Après je te l’accorde le fun ,n'est pas au même endroit, avec tes propu tu t'éclate a virguler chaque virage si tu veux, mais sache qu'on peut faire la même en traction un peut aidé du frein à main. Ma traction he la kif pour le fait qu'elle est légère et que c'est une puce dans les virages.

Par Anonyme

çà y est,c'est reparti,les p'tits cons boutonneux sont de sortie..

Vous avez bien raison,masturbez vous sur des voitures 6,8 et 12 cylindres que vous n'aurez jamais,même en rêve.

Et au passage,crachez bien sur tout ce qui est français,c'est juste votre pain quotidien que vous polluez.

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

@14h41, T'as pas du tester les bonnes tractions... :roll:

   

@ 14h47

...Ni toi les bonnes propulsions !!!:good:

Par Anonyme

Hey le rigolo, tu nous rappelles le prix d'achat, d'assurance et de carte grise de tes 8 ou 12 cylindres allemands comparé à cette RCZ 4 cylindres ?

Qu'on se marre un peu.

Faut comparer ce qui est comparable.

Et dans les voitures de cette catégorie, cette PEUGEOT fait très fort.

Mais tu n'auras jamais les moyens ne serait-ce que de t'offrir la RCZ d'entrée de gamme, alors continue de te palucher sur des allemandes que tu auras le privilège de conduire un jour... sur Gran Turismo.

RenaultSportTechnologies.

Par Anonyme

L autre abruti qui compare le son mythique du V6 Arese d Alfa Romeo avec son pauvre 6 en ligne BMW..

Cette RCZ est une vrai reussite et je parie qu elle sera plus performante que la meganeRS.

Par Anonyme

moi je doute surtout du long terme 1.6 270chevaux j'attendrai de voir ce que ça donne à 125000 km puis 200000km et on verra alors la vraie durée de vie de l'auto

Par §Un-055WR

@14h53, mauvaise exemple... La Mercedes j'en sais rien, mais j'ai déjà essayé la 330i E46, et clairement, c'est une très bonne caisse, mais je me suis emmerdé au volant. T'as pas autant de sensations que dans une bonne traction genre Integra Type R ! Après chacun son truc, mais bon, sur piste ou dans des petites routes, je préfère une petite traction méchante, qu'une propu lourde et aseptisé !

@15h10, j'en ai essayé des très bien (genre S14a préparée), mais là n'est pas la question ! J'ai pas dis qu'une traction était meilleure qu'une propu, mais qu'une traction pouvait aussi apporté son lot de sensations !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Hey le rigolo, tu nous rappelles le prix d'achat, d'assurance et de carte grise de tes 8 ou 12 cylindres allemands comparé à cette RCZ 4 cylindres ?

Qu'on se marre un peu.

Faut comparer ce qui est comparable.

Et dans les voitures de cette catégorie, cette PEUGEOT fait très fort.

Mais tu n'auras jamais les moyens ne serait-ce que de t'offrir la RCZ d'entrée de gamme, alors continue de te palucher sur des allemandes que tu auras le privilège de conduire un jour... sur Gran Turismo.

RenaultSportTechnologies.

   

Et ton avis de "pechnologiste" serait-il le même si la marque qui fait rire tout le monde avait à son catalogue des versions 8 ou 12 cylindres ???

Quand au coût d'assurance, je comprends que pour le jeune conducteur que tu dois être, c'est difficilement envisageable; mais pour quelqu'un qui a du bonus, ces voitures ne sont pas énormément plus chère à assurer qu'un RCZ.

En revanche, il est vrai qu'elle ne sont pas dans la même catégorie au niveau du plaisir... Ce n'est simplement pas le même monde, quoi !

Par Anonyme

Doutez tant que vous voulez de la longévité du 1.6 270. AMG sort 360 d un 2 litres et pourtant vous trouvez tous ça super... Arrêtez le demi de salle gueule sur les françaises.

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

@14h53, mauvaise exemple... La Mercedes j'en sais rien, mais j'ai déjà essayé la 330i E46, et clairement, c'est une très bonne caisse, mais je me suis emmerdé au volant. T'as pas autant de sensations que dans une bonne traction genre Integra Type R ! Après chacun son truc, mais bon, sur piste ou dans des petites routes, je préfère une petite traction méchante, qu'une propu lourde et aseptisé !

@15h10, j'en ai essayé des très bien (genre S14a préparée), mais là n'est pas la question ! J'ai pas dis qu'une traction était meilleure qu'une propu, mais qu'une traction pouvait aussi apporté son lot de sensations !

   

Et une petite propulsion méchante, t'en penses quoi ???

Par Anonyme

* le délit de salle gueule

Par Anonyme

Pour moi elle n'as que le défaut d'être une traction, c'est dommage, car sinon c'est une auto sympathique.

Par §lau182Dp

Je connais personnellement Soheil et il est toujours objectif dans ses propos.Donc s'il dit que cette RCZ R est une super traction,je le crois sur parole bien que les tractions ne soient pas ma tasse de thé.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Doutez tant que vous voulez de la longévité du 1.6 270. AMG sort 360 d un 2 litres et pourtant vous trouvez tous ça super... Arrêtez le demi de salle gueule sur les françaises.

   

Ton post serait presque crédible ... Si seulement le 1.6 THP de PSA-BMW n'était pas aussi réputé pour sa distribution en carton.

Par Anonyme

Des que c'est une voiture francaise c'est toujours l'une des meilleurs mais jamais la meilleur... Des perf comme une megane 3 rs qui a moin de cv et plus lourde... Leur 1,6 tiendra pas 100 000 sans probleme c'est une certitude, les caisse francaise on que le chassi qui est pas mal... Et encore, a condition que les autres soit strictement d'origine...

Bref une caisse francaise quoi... La meilleur du monde ! Mais jusqu'au frontiere de la france :)

Par §gry814OO

Elle est superbe cette voiture et en plus elle est efficace.

Quant aux imbéciles qui crachent encore sur des traction j'ai envie de dire hé les mongoles faut grandir un peu hein c'est fini l'époque ou seul les propulsions procurait du plaisir.

Faudrait peut-être évoluer hein les arriérés.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

Golf 2 gti, alfa 147 gta, merdane RS, ford fiesta st et aucune n'est aussi drole a conduire a mon sens qu'une bmw 330i e46 ou ma mercedes clk 55

   

"Golf 2 gti, alfa 147 gta, merdane RS, ford fiesta st et aucune n'est aussi drole a conduire a mon sens qu'une bmw 330i e46 ou ma mercedes clk 55 ?"

Sur route ouverte ?

Mon expérience sur route ouverte c'est qu'une petite citadine sportive

façon Suzuki SS est bien plus amusante qu'une grosse BM bien lourde.

Pour ma part au volant, aucune lourde berline n’approche l’agrément sur route de mon ancienne A112 Abarth ou meme d'une ancienne Mini 1300 à carbu.

Apres si pour toi le plaisir c'est d'aller à 220 km/h stabilisé sur autoroute teutonne....

Pour moi c'est le meme plaisir que de faire Paris/Lyon en TGV.

ouverte

Par Anonyme

Petit rappel! Propulsion ou traction, on ne se fait pas plaisir avec ce genre de voiture sur route ouverte où il faut faire attention à TOUT et anticiper tout ce qui peut arriver sur "route de montagne" comme précité par exemple.

On se fait plaisir sur circuit ou en slalom organisé.C'est ce que je fais de temps en temps.Alors bloguez autant que vous voudrez , personnellement traction ou propulsion je m'amuse autant surtout quand le rapport poids/puissance est avantageux.

Par §nou418ps

En réponse à Anonyme

L autre abruti qui compare le son mythique du V6 Arese d Alfa Romeo avec son pauvre 6 en ligne BMW..

Cette RCZ est une vrai reussite et je parie qu elle sera plus performante que la meganeRS.

   

"Cette RCZ est une vrai reussite et je parie qu elle sera plus performante que la meganeRS. "

Laquelle ?

Et à la limite vue le prix de cette Peugeot,

c'est juste la moindre des choses.

Par §sha533YJ

Huumm tous les jaloux frustrés qui se déchaînent ça fait plaisir à voir :)

Par §Un-055WR

En réponse à Anonyme

Et une petite propulsion méchante, t'en penses quoi ???

   

@15h45 Ca peut être marrant ! Mais cite m'en une ? En général les propu, c'est pas des petites voitures !

Quand je parle de petite traction "méchante" (bien entendu, je parle pas de perfs, mais de sensations), je pense à des CRX vtec, des Clio Williams, ou autre 205 GTI... Celui qui dit ne pas s'amuser à leurs volants, c'est qu'il n'a clairement jamais essayé ces engins !!

Par Anonyme

2min 2s 15l/100. Très bons chiffres sur ce circuit!! Bravo peugeot sport peux nous sortir de jolies traction. J aimerai une série limitée pikes peak. Je ne pense pas que S A ait été acheté pour dire du bien de la voiture, Olivier pages n est pas un grand amateur de peugeot!! S A est très objectif

Par Anonyme

Toujours aussi .... les gens sur se site .oh du français de la merde ,personnellement je roule peugeot oui et j'aime cette marque on est 5 a rouler peugeot dont une professionnelle de la route et des clients qui roule peugeot en commercial dont une 406 qui a atteint les 645 000 km sans problème et de l'autre de la famille en allemande qui eux sont emmerdé et sa leur coût tres chere c'est pas pour autant que je leur dit au ben c'est des belles merde . Arrêté si vous les aimez pas ne les enterrés pas ils font marcher une part de l économie française désolé

Par Anonyme

Devant une mercedes c63 de 487 ch :fresh:

RCZ-R THE BOSS :ml:

Par Anonyme

La faillite, vite!:bien:

Par §lau182Dp

Pour ceux qui doute de la fiabilité de ce 1.6 Turbo de 270 CH n'oublions pas qu'il est la version dégonflée de la 208 GTI Expérience de 300 ch qui a gagné les 24 Heures du Nurburgring au mois de Mai 2013 en catégorie SP2T (1600cm3).D'ailleurs Peugeot Sport a fait un triplé avec ses 208 au ring.J'ai d'ailleurs pu roulé sur le circuit du Ledenon le 16 Novembre dernier derrière cette 208 qui a remporté les 24 H et malgré mes 512 ch,je n'ai jamais réussi à la doubler mais faut dire que le pilote de la 208 était largement meilleur que moi.Tout ça pour dire que pour une fois que les français sortent une auto sympathique même s'il s'agit d'une traction,arrêtons de critiquer surtout que personne ici ne l'a essayé et ne peut se forger une opinion objective.

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

@15h45 Ca peut être marrant ! Mais cite m'en une ? En général les propu, c'est pas des petites voitures !

Quand je parle de petite traction "méchante" (bien entendu, je parle pas de perfs, mais de sensations), je pense à des CRX vtec, des Clio Williams, ou autre 205 GTI... Celui qui dit ne pas s'amuser à leurs volants, c'est qu'il n'a clairement jamais essayé ces engins !!

   

__> Mais cite m'en une ? En général les propu, c'est pas des petites voitures !

...Hmmm, c'est vrai que dans celles vendues actuellement, il n'y a pas foule: BMW 130i/ 135i/ M1; Lotus Elise; ou encore Toyota GT-86 (même si elle n'est pas "très" méchante, le plaisir est bien là !).

Sinon, oui, avec les CRX et autres 205 GTI, ont pouvait clairement s'amuser... Personnellement, j'ai eu d'excellents souvenirs avec une 309 GTI 16, qui était une voiture exceptionnelle, très joueuse, la seule traction que j'ai connue à pouvoir être conduite (presque) comme une propulsion...

Une qualité qui est assez rare aujourd'hui !:bah:

En tout cas tu n'es pas un "taliban traction"... Chapeau pour ça !!!:jap:

Par §Un-055WR

J'aime tout ce qui donne de bonnes sensations :sol:

Par Anonyme

Est ce que quelqu'un a un exemple de gros problème de fiabilité sur un véhicule équipé du THP? Et ça sur un véhicule récent type 208, DS5... Car j ai l impression que les problèmes de distribution vus sur les 207 ou ds3 ont disparus, je n en entend plus parler.

Par

"V6 Arese d Alfa Romeo avec son pauvre 6 en ligne BMW.. "

:fresh::fresh::fresh:

En attendant sa carrière n'est pas près de se terminer, ton V6 arese Alfa la mis au musée :ptdr: pas foutu de faire évoluer une mécanique pour l'adopter au fil du temps avec les normes :cubitus:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Est ce que quelqu'un a un exemple de gros problème de fiabilité sur un véhicule équipé du THP? Et ça sur un véhicule récent type 208, DS5... Car j ai l impression que les problèmes de distribution vus sur les 207 ou ds3 ont disparus, je n en entend plus parler.

   

A priori, aux, ils ont pas fini d'en parler:

http://distributionthp.free.fr/

Par Anonyme

On peut retourner le compliment aux 3/4 des commentaires, vous touchez combien pour descendre toute française à chaque fois?

La même avec un sigle VW ou des anneaux devant et ca en devient la meilleure voiture du monde...

Faudra l'admettre, la RCZ ne craint aucune autre traction de nos amis teutons.

Par Anonyme

@Anonyme de 17h07, les problèmes de distri ont été réglé il y a un bout de temps déjà, quand BMW et Peugeot ont revu la distribution de leur bloc.

Par §Un-055WR

En réponse à axoxyxous

"V6 Arese d Alfa Romeo avec son pauvre 6 en ligne BMW.. "

:fresh::fresh::fresh:

En attendant sa carrière n'est pas près de se terminer, ton V6 arese Alfa la mis au musée :ptdr: pas foutu de faire évoluer une mécanique pour l'adopter au fil du temps avec les normes :cubitus:

   

Plus ça va, et plus tu prouves à quel point tu es un boulet qui ne connais rien aux voitures et à leur histoire... Tu troll sans avoir aucune connaissance !

Descendre le V6 Arèse, faut y aller quand même.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@Anonyme de 17h07, les problèmes de distri ont été réglé il y a un bout de temps déjà, quand BMW et Peugeot ont revu la distribution de leur bloc.

   

Bah nan ! C'est toujours pas réglé... Vérifie bien !!!

Par Anonyme

Pour l'avoir roulé, le THP marche vraiment fort, le son est super sympa et la boite est raccourci comme il faut.

Niveau suspension, s'est raide mais pas trop (pas mal au dos) surtout avec les super bacquets assez moelleux, et le freinage est au top.

Et pis surtout cette voiture est terrible niveau design, super large et vraiment pas haute, c'est sur faut rentrer dedans mais une fois à bord, la position de conduite est vraiment au top.

Par Anonyme

quand je dis ça je doute pour les françaises mais pour les allemandes aussi je fais aaaaa c'est une allemande donc ça va aller je dis simplement que qu'elle que soit la marque les contraintes mécaniques vont être énormes. Après si ça marche fantastique je demande pas mieux ....mais j'attendrai que les autres l'achètent pour voir ce que ça donne chez eux avant d'ouvrir mon portefeuille

Par Anonyme

"je dis pas" pardon

Par Anonyme

superbe voiture qui fait la nique a des voitures bien plus puissantes qu'elle

et cette RCZ est bien mieux que les étrons germaniques pseudo-sportif avec juste un moteur puissant pour faire bander les décérébrés congénitaux :coolfuck::areuh:

Par Anonyme

Vidéos trop longues à chargées :ouin: pourquoi ne pas avoir tout regroupé dans une seule vidéo logée sur YouTube ? Sinon elle est sympa cette 308 RCZ, elle arrive juste un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais, c'est la Peugeot de série la plus puissante de l'Histoire, c'est bien que PSA propose des modèles plus puissants.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

superbe voiture qui fait la nique a des voitures bien plus puissantes qu'elle

et cette RCZ est bien mieux que les étrons germaniques pseudo-sportif avec juste un moteur puissant pour faire bander les décérébrés congénitaux :coolfuck::areuh:

   

Mais si tu penses que vouloir un moteur plus puissant rends décérébré, pourquoi ne pas se contenter d'une version THP 156 ???:voyons:

Et pourquoi même vouloir un coupé ???:voyons::voyons::voyons:

A mon avis, tu devrais te prendre une 107...:buzz:

...A moins qu'une voiture sans permis...?!:ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

çà y est,c'est reparti,les p'tits cons boutonneux sont de sortie..

Vous avez bien raison,masturbez vous sur des voitures 6,8 et 12 cylindres que vous n'aurez jamais,même en rêve.

Et au passage,crachez bien sur tout ce qui est français,c'est juste votre pain quotidien que vous polluez.

   

Des pauvres gens qui se la petent une fois de plus avec leurs Zallemandes.... triste vie, ce besoin qu'ils ont de se sentir supérieur aux autres...

Moi j'aime les petites françaises de merde et quand je regarde les sublimes allemandes dans la rue ce sont dans 99.99% des cas de pauvres tdi 105, alors stop un peu...

Et la 330i fait un joli bruit, mais c'est tout, c'est une voiture hors de prix avec des reprises molles et une tenue de route tout aussi peu efficace... le 80 a 120 en 6 en 10.8s contre 9.5s pour un pauvre coupé Mégane 180... La honte pour une caisse trois fois plus cher...

Reste a BMW le 3 l en 6 cylindres et what else ????

Par Anonyme

Le mec qui ose comparer une série 3 à une Mégane forcément on le prend pas au sérieux. Et la Twingo elle est mieux en ville que la classe S c'est ça ? :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §gro171sK

N'importe quoi cet essai, c'est completement truqué et pas credible; genre une Focus avec aussi un torsen, pivot decouplé mais un vrai moteur se prend 3 secondes :ptdr:

Arretez Caradisiac de prendre les gens pour des jambons, s'il vous plait :roll:

Par §zem778mO

:love: RCZ-R :love:

Par §rey460vM

Salut

bah pour avoir une voiture plaisir,il suffit de la rendre inéficace, j'avais une 4l dans les années 80 gonflée à 60 cv, si ,si ! et les virages à 50 km/h avec cette caisse étaient très impressionnants, le train arrière faisait des embardées incroyables et la moindre bosse décolait celui ci, le pied quoi, mais bon , sérieux, cette 4L m'a rendu aussi beaucoup de services et pour en revenir à cette magnifique RCZ , soit disant pas assez joueuse (faut bien lui trouver un défaut) moi je serais preneur !

Par Anonyme

Superbe auto, superbe design. Le toit est en carbone (comme sur une M6) vous avez oublié de le signaler.

Apparemment elle est très efficace à défaut d'être fun. Le design intérieur fait sport-chic et les semibaquets sont superbes.

Par contre carton rouge à PSA pour avoir laissé la console centrale de la 308 ph1: pleins de boutons partout au lieu de la tablette tactile c'est totalement has-been.

Caradisiac > Bravo à vous pour avoir enfin laissé s'exprimer l'admission dans l'habitacle lors du tour complet (i.e fini les musiques douteuses dans cette partie de vidéo) :bien:

Dernier point que je trouve fortement facheux: Désolé PSA mais cette auto ne vaut pas les 42 milles demandés et c'est sur ce point que vous allez vous mordre les doigts.... Vivement 2015 et la sortie de la ford mustang y en qui vont tomber de très haut (genre alfa avec la 4c, Peugeot avec cette rcz-r, vw avec la golf R)

Par

elle colle 3 secondes a la RS500 de 350 chevaux...si la peugeot 308r fait de meme moi je dis bravo peugeot ! :bien:

Par Anonyme

En réponse à §Lag528Sy

Des pauvres gens qui se la petent une fois de plus avec leurs Zallemandes.... triste vie, ce besoin qu'ils ont de se sentir supérieur aux autres...

Moi j'aime les petites françaises de merde et quand je regarde les sublimes allemandes dans la rue ce sont dans 99.99% des cas de pauvres tdi 105, alors stop un peu...

Et la 330i fait un joli bruit, mais c'est tout, c'est une voiture hors de prix avec des reprises molles et une tenue de route tout aussi peu efficace... le 80 a 120 en 6 en 10.8s contre 9.5s pour un pauvre coupé Mégane 180... La honte pour une caisse trois fois plus cher...

Reste a BMW le 3 l en 6 cylindres et what else ????

   

Le mec se base sur le temps du 80 à 120kmh en 6éme !!! Hahaha ENORME !! :ptdr:

Le 6 cylindres doit à peine sortir du ralenti ! :cubitus:

T'es trop habitué au diesel fiston, les moteurs essence, ça doit tourner dans la zone rouge pour bien respirer ! :buzz:

Par

En réponse à §gro171sK

N'importe quoi cet essai, c'est completement truqué et pas credible; genre une Focus avec aussi un torsen, pivot decouplé mais un vrai moteur se prend 3 secondes :ptdr:

Arretez Caradisiac de prendre les gens pour des jambons, s'il vous plait :roll:

   

Oui mais la puissance et le Torsen en font pas tout...il faut se souvenir des vidéos UK comparant une clio RS (200cv) et une Focus RS (305cv) sur petite route ouverte...et malgré toutes les aides électroniques et mécanique la Focus ne parvenait pas à distancer la Clio. A noter que la Clio dispose de 200Nm et plus de 450Nm dans la Focus...faut passer tout ca au sol

Il y a des limites infranchissables pour les tractions niveau puissance peu importe les aides. Torsen et Revoknuckle sont des solutions AIDANT à transmettre la puissance au sol pas à mieux tenir la route, donc plus le circuit est tortueux plus la RCZ sera devant, plus il y aura de longues lignes droites ou de grandes courbes plus la Focus sera devant, CQFD.

Il vaut mieux 100cv bien exploitables et exploités que 300cv dans une caisse à savon.

Je ne dis pas que la Focus RS est mieux ou moins bien que d'autres mais elles possèdent toutes des talents et es talons d'Achille.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

:love: RCZ-R :love:

   

Vends ta RCZ vite vite vite !!! Elle va décoter ! Et il te faut absolument cette RCZ-R !!!

Par

En réponse à §gro171sK

N'importe quoi cet essai, c'est completement truqué et pas credible; genre une Focus avec aussi un torsen, pivot decouplé mais un vrai moteur se prend 3 secondes :ptdr:

Arretez Caradisiac de prendre les gens pour des jambons, s'il vous plait :roll:

   

une focus RS500 fait 200kilos de + que la RCZ ! il faudrait comprendre ce que signifie rapport poids/puissance et poids tout court dans les virages sérré et aussi comprendre que la RS500 a son couple bridé sur les 2 premiers rapports....bref ! comprendre tant de choses qui ne sont pas a ta porté d'ado cher gronholm65 :tongue:

Par

Peugeot avec le 4 cylindre le moins fiable du marché...je prefaire un 6 en ligne de la même puissance :lover:

Par Anonyme

A 80 km/h tes en 6° toi, pauvre idiot.

Et une 330 E46 na qu'une boite 5.

Sinon, j'ai hate d'aller l'essayer et j'espere ne pas etre deçu comme la 208 GTI

Par Anonyme

RCZ-R a la meilleure traction, et surtout elle est bien meilleure que les propulsions de puissance équivalente. Mais respect à la MRS de 500cv!

Par Anonyme

la piste très froide n'a pas aidé au chrono. Elle doit faire un poil mieux avec une température un peu plus clémente. Une bombe en tout cas, et qui reste pilotable par des non pros, c'est-à-dire pour 99.99999999999% des gens.

Par §Jac452dP

Même pou Noël ces abrutis de débiles trouvent le moyen de se prendre la tête sur un tropic, dingue.

Par Anonyme

Position de conduite au top, insonorisation au top, finition au top, moteur au top, tenue de route au top, look au top. Que demander de plus? Le bolide qui se pilote facilement, même par un néophyte et qui poutre des plus grosses qu'elle. Bravo Peugeot Sport!

Par Anonyme

Mon dieu ce sue c'est moche. Avec un pauvre moteur ou peugeot a du creer un son artificiel, la honte pour une sportive serieux le moteur fait pitier.. Surtout en voyant le prix!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Position de conduite au top, insonorisation au top, finition au top, moteur au top, tenue de route au top, look au top. Que demander de plus? Le bolide qui se pilote facilement, même par un néophyte et qui poutre des plus grosses qu'elle. Bravo Peugeot Sport!

   

un prix au top?

Par Anonyme

Finition, look, moteur au top?! Ah ah ah ce qu'il faut pas entendre sur ce site!

Par Anonyme

Malheureusement comme toutes les francaises elle ne poutrera rien du tout parce les francais e font que des moteurs en bois.

Par Anonyme

Mais pourquoi ont-ils enlaidi comme ça la face avant du RCZ ?

Par Anonyme

aaah les pros allemands !! Bientôt vous serez tous au chômage...bravo !!

Et quand je vois les commentaires sur les propus je rigole...vous etes qui pour donner votre avis éclairé ?

Par Anonyme

Je suis BMiste, je possède une 135i, et pourtant je ne crache pas sur les françaises ni les tractions, oui une traction peut offrir du plaisir et être performante, même si une propulsion c'est mieux :cyp:, la traction est plus économique pour des constructeurs généralistes, ça permet aux petits budgets de se faire plaisir, avant ma BM je roulais en Clio RS, c'était une chouette bagnole. Nos constructeurs français sont aussi d'excellents motoristes en témoigne le succès des moteurs Renault en F1 et avec la gamme RS, Peugeot a sortie une 208 T16 monstrueuse qui frôle les 900ch ! Le 1.6l de cette RCZ R développe 270 ch, c'est juste un exploit de sortir autant de puissance avec une telle cylindrée. Tout ceux qui ne disent que du mal de cette RCZ R sont des kékés qui n'ont pas le permis ou qui roulent en A3 TDI 110 d'occasion :ptdr:. Peugeot fait des moteurs plus puissants, un vrai passionné devrait s'en réjouir. Je rêve qu'un constructeur français nous sorte plus de 4 cylindres et une propulsion un jour, techniquement ils en ont largement les moyens, ils hésitent peut-être à cause des petits cons qui ne jurent que par le badge, moi quand j'achète une BMW avec un six cylindres en ligne et propulsée, c'est pas pour la frime ni l'image de marque mais pour le plaisir, et surtout pas pour prendre les autres de haut.

Par §Scu403IR

encore un qui s'invente un vie sur internet ......

Par

finition au top? laisse moi rire...les journaliste de direct auto, il déboîtait facilement les plastiques...le coups de la molette de GPS dans les mains etait a nourrie de rire.:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à §Scu403IR

encore un qui s'invente un vie sur internet ......

   

Encore un qui n'arrive pas à se faire à l'idée que tout le monde n'a pas sa vie de merde :buzz:, et même si j'inventais tout ça, ça n'enlèverait rien à mon propos. Décidément Caradisiac est peuplé par des bouffons frustrés :violon:

Par Anonyme

En réponse à §Scu403IR

encore un qui s'invente un vie sur internet ......

   

Au fait, elle est belle cette Alfa GT bleue sur ton profil...avec sa plaque d'immatriculation italienne :roll:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et tu roules en quoi, 6 8 10 12 ou à pied ?

Par Anonyme

face avant d'une rare laideur, c'est bien dommage!

Par Anonyme

deisgn a chier, un bruit de moteur artificiel (bah oui un 1l6 dans une sportive...) et prix vraiment trop haut. faut vraiment être un pro peugeot pour acheter cette bouze :bah:

Par Anonyme

deisgn a chier, un bruit de moteur artificiel (bah oui un 1l6 dans une sportive...) et prix vraiment trop haut. faut vraiment être un pro peugeot pour acheter cette bouze :bah:

Par Anonyme

Toute autre critique mise à part, je ne sais pas comment des naïfs peuvent faire encore confiance à Peugeot concernant ce moteur.

C'est la plus puissante Peugeot de l'histoire, bravo! 170 chevaux au litre, 2ème sur le podium après Mercédès (180), bravo!

Tout cela prouve l'extrème maîtrise qu'à Peugeot dans ses moteurs essence!

Attends voir... On parle bien de la boite à Calvet, le chantre du tout diesel ? Ceux qui ont arrêté tout développement de moteur essence durant 10 ans au moins ? Ceux qui, incapables ou ne voulant plus développer de moteur essence supérieur à 150 chevaux, ont acheté un moteur THP avec un défaut structurel à BMW ? Un moteur qui s'appelle THP, existant à 155 et 200 chevaux ? Ceux qui devraient avoir une Class Action aux fesses pour avoir osé vendre cela ? Ceux qui ont reconnu dans une note interne le défaut de distribution, mais jamais procédé au moindre rappel ?

Eh oui! c'est le moteur le moins fiable jamais acheté par Peugeot!

Peugeot reconnait officiellement avoir mis 3 ans à le fiabiliser (2006-2009 sauf erreur), sauf que le web regorge d'exemples de distributions qui ont encore laché sur des voitures achetées entre 2009 et 2013. Sur 155 et 200 chevaux donc.

Finalement, pas bravo. C'est marrant, la fiabilité d'un moteur, c'est exactement le genre de défaut qui ne peut apparaitre dans un test.

Alors, que dire sur 270 chevaux ? Que si Peugeot en avait ne serait-ce qu'une toute petite paire, il proposerait une garantie de 3, 5 ou 7 ans. Eh,

les gars du Lion, vous connaissez Honda ? 10 ans de garantie gratuite sur un bloc moteur à la sortie dudit moteur, cela vous parle ? Surement pas.

Annoncer fiérement que c'est la version dégonflée d'un moteur de 300 cv qui a tenu 24 heures sans lâcher est génial. Je suppose bien sûr que l'assistance Peugeot gratuite existant lors des 24 heures du Nurbur est fournie à tout acheteur durant qqs années. Incluant les fluides et les pièces bien sûr. Ainsi que la préparation avant ces 24 heures évidemment.

Bon, ne dénigrons pas. C'est une belle voiture. Espérons que la majorité des acheteurs aura le temps de roder le moteur avant qu'il ne lâche.

Sinon, je suggère à tout acheteur de prendre une garantie de 5 ans sur le moteur, cela sera remboursé dès la 3nd année. Heureusement que l'EU a poussé pour que tout véhicule neuf soit garanti 2 ans et non 1 comme précédemment.

Pas étonnant que Peugeot la vende aussi cher, il faut provisionner pour le 2ème moteur si le premier claque avant les 2 premières années.

Par Anonyme

Anonyme 23h15 mouai tu m as l air d être un fin connaisseur toi... Mais sinon ferme la ça serait mieux , parce que tu raconte et pas que toi je te rassure , de la merde sur la fiabilité du moteur.

Si on vous écoute le moteur baa y va faire que 20 kms parce que c est Peugeot parce que c est français parce que c est du plastique euuuu parce que, parce que euuuu c est hollande ....

Vu que tu as donc l air d être un pro dis moi pourquoi?connais tu un peu l architecture moteur avant de sortir de la merde sans nom comme tes semblables anti français qui se ridiculisent avant même qu ils prennent la parole...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme 23h15 mouai tu m as l air d être un fin connaisseur toi... Mais sinon ferme la ça serait mieux , parce que tu raconte et pas que toi je te rassure , de la merde sur la fiabilité du moteur.

Si on vous écoute le moteur baa y va faire que 20 kms parce que c est Peugeot parce que c est français parce que c est du plastique euuuu parce que, parce que euuuu c est hollande ....

Vu que tu as donc l air d être un pro dis moi pourquoi?connais tu un peu l architecture moteur avant de sortir de la merde sans nom comme tes semblables anti français qui se ridiculisent avant même qu ils prennent la parole...

   

Anonyme de 23h34, je te réponds avec ton vocabulaire: merde.

Vu la façon dont tu uses et abuses de ce mot, tu dois au moins avoir une idée de ce que cela veut dire.

Dans mon message de 23h15, je ne raconte pas de la "merde" sur la fiabilité de ce moteur: je mentionne des faits aisément vérifiables. Tous.

Je me moque totalement de la "nationalité" de cette voiture; je parle mécanique, garantie, constructeur. Tu n'es qu'un chauvin stupide et borné, complétement hors sujet. Tes remarques sur le "plastique" (heum ? d'où ça vient cela ?) et sur Hollande (le rapport ?) le prouvent. Va manger ta baguette et mettre ton bérêt, ou mieux, fait l'inverse, et fais-toi bien plaisir avec.

"Connais-tu un peu l'architecture de ce moteur" : eh oui. Je ne m'attarderai pas là-dessus. Toi, par contre, j'ai bien plus de doutes. Au fait: ce moteur est à la base allemand, puisque BMW de conception. Donc tu peux cracher dessus si cela t'amuse. Perso, sa simili-"nationalité" (disons plutôt provenance), je m'en moque; c'est de sa fiabilité dont je parle.

J'adore ta formule des "semblables anti français qui se ridiculisent avant même qu ils prennent la parole". Là, cela ne s'applique pas à toi, car tu prends la parole pour te ridiculer, effectivement.

Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas "anti français", ni "pro français", et rien dans mon message ne veut l'être. Mais rien que pour toi, je veux bien être anti con.

Par §rey460vM

En réponse à Anonyme

Anonyme de 23h34, je te réponds avec ton vocabulaire: merde.

Vu la façon dont tu uses et abuses de ce mot, tu dois au moins avoir une idée de ce que cela veut dire.

Dans mon message de 23h15, je ne raconte pas de la "merde" sur la fiabilité de ce moteur: je mentionne des faits aisément vérifiables. Tous.

Je me moque totalement de la "nationalité" de cette voiture; je parle mécanique, garantie, constructeur. Tu n'es qu'un chauvin stupide et borné, complétement hors sujet. Tes remarques sur le "plastique" (heum ? d'où ça vient cela ?) et sur Hollande (le rapport ?) le prouvent. Va manger ta baguette et mettre ton bérêt, ou mieux, fait l'inverse, et fais-toi bien plaisir avec.

"Connais-tu un peu l'architecture de ce moteur" : eh oui. Je ne m'attarderai pas là-dessus. Toi, par contre, j'ai bien plus de doutes. Au fait: ce moteur est à la base allemand, puisque BMW de conception. Donc tu peux cracher dessus si cela t'amuse. Perso, sa simili-"nationalité" (disons plutôt provenance), je m'en moque; c'est de sa fiabilité dont je parle.

J'adore ta formule des "semblables anti français qui se ridiculisent avant même qu ils prennent la parole". Là, cela ne s'applique pas à toi, car tu prends la parole pour te ridiculer, effectivement.

Enfin, je tiens à préciser que je ne suis pas "anti français", ni "pro français", et rien dans mon message ne veut l'être. Mais rien que pour toi, je veux bien être anti con.

   

Salut

bah avec la même certitude que la votre,je prétends que ce moteur est très fiable depuis 2011, et si toutefois quelques rares cas peuvent être relevés il en va de même pour tous les moteurs et chez tous les constructeurs.

J'ai perso rencontré un soucis de chaine de distribution sur le thp 150 d'un 3008, réparé sous garantie en 2010 , je reconnais volontier que les explications alors données par Peugeot n'étaient pas convaincantes, pas plus d'ailleurs que celles prodiguées par Volkswagen lors de mes ennuis avec ma boite DSG et moteur tsi 200 de très bonne réputation pourtant,(Coccinelle 2012 sport gardée six mois) mais faute à pas de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro,m'a t'on dit, mais j'aime toujours cette caisse, depuis 16 mois, je possède le THP 200 sur une DS4, pour l'instant plus de 40 000 km de bonheur, suis je tombé sur le bon numéro cette fois ? lors de ma révision des 30 000 j'ai rencontré d'autres propriétaires de ce moteur avec pour certains bien plus de km sans le moindre ennui.

Tout ça pour vous dire que la caricature que vous faite de ce moteur ne vous honore pas, et sans vouloir vous facher cela ressemble à une forme intellectuelle de trollage, sournoise méthode donc !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A priori, aux, ils ont pas fini d'en parler:

http://distributionthp.free.fr/

   

C'est bien de citer le cite http://distributionthp.free.fr/, mais c'est peut être moins honnête d'oublier de dire qu'il ne s'y passe plus rien depuis novembre 2012...

Bref ces problèmes de distribution sont réglés maintenant depuis un moment...

Maintenant les anti machin et pro truc qui ont toujours un avis sur tout, surtout si c'est allemend et à propulsion, et le fait que 80% des écrits de ce site émanent de petits boutonneux sans permis, ça devient pénible...

Par Anonyme

En réponse à §rey460vM

Salut

bah pour avoir une voiture plaisir,il suffit de la rendre inéficace, j'avais une 4l dans les années 80 gonflée à 60 cv, si ,si ! et les virages à 50 km/h avec cette caisse étaient très impressionnants, le train arrière faisait des embardées incroyables et la moindre bosse décolait celui ci, le pied quoi, mais bon , sérieux, cette 4L m'a rendu aussi beaucoup de services et pour en revenir à cette magnifique RCZ , soit disant pas assez joueuse (faut bien lui trouver un défaut) moi je serais preneur !

   

Pas assez joueuse donc trop efficace. Faut savoir ce qu'on veut. Mais certains ne doivent pas savoir ce qu'est une voiture qui tient la route, voir la piste à force de conduire des allemandes soit disant sportives.

Par Anonyme

En réponse à matrix71

finition au top? laisse moi rire...les journaliste de direct auto, il déboîtait facilement les plastiques...le coups de la molette de GPS dans les mains etait a nourrie de rire.:ptdr:

   

Files une de tes Kia à un journaliste qui veut la descendre, tu vas voir tout ce qu'il va démonter sans le moindre outil et sans forcer, enfin sans forcer devant la caméra parce qu'avant c'est pas la même histoire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Toute autre critique mise à part, je ne sais pas comment des naïfs peuvent faire encore confiance à Peugeot concernant ce moteur.

C'est la plus puissante Peugeot de l'histoire, bravo! 170 chevaux au litre, 2ème sur le podium après Mercédès (180), bravo!

Tout cela prouve l'extrème maîtrise qu'à Peugeot dans ses moteurs essence!

Attends voir... On parle bien de la boite à Calvet, le chantre du tout diesel ? Ceux qui ont arrêté tout développement de moteur essence durant 10 ans au moins ? Ceux qui, incapables ou ne voulant plus développer de moteur essence supérieur à 150 chevaux, ont acheté un moteur THP avec un défaut structurel à BMW ? Un moteur qui s'appelle THP, existant à 155 et 200 chevaux ? Ceux qui devraient avoir une Class Action aux fesses pour avoir osé vendre cela ? Ceux qui ont reconnu dans une note interne le défaut de distribution, mais jamais procédé au moindre rappel ?

Eh oui! c'est le moteur le moins fiable jamais acheté par Peugeot!

Peugeot reconnait officiellement avoir mis 3 ans à le fiabiliser (2006-2009 sauf erreur), sauf que le web regorge d'exemples de distributions qui ont encore laché sur des voitures achetées entre 2009 et 2013. Sur 155 et 200 chevaux donc.

Finalement, pas bravo. C'est marrant, la fiabilité d'un moteur, c'est exactement le genre de défaut qui ne peut apparaitre dans un test.

Alors, que dire sur 270 chevaux ? Que si Peugeot en avait ne serait-ce qu'une toute petite paire, il proposerait une garantie de 3, 5 ou 7 ans. Eh,

les gars du Lion, vous connaissez Honda ? 10 ans de garantie gratuite sur un bloc moteur à la sortie dudit moteur, cela vous parle ? Surement pas.

Annoncer fiérement que c'est la version dégonflée d'un moteur de 300 cv qui a tenu 24 heures sans lâcher est génial. Je suppose bien sûr que l'assistance Peugeot gratuite existant lors des 24 heures du Nurbur est fournie à tout acheteur durant qqs années. Incluant les fluides et les pièces bien sûr. Ainsi que la préparation avant ces 24 heures évidemment.

Bon, ne dénigrons pas. C'est une belle voiture. Espérons que la majorité des acheteurs aura le temps de roder le moteur avant qu'il ne lâche.

Sinon, je suggère à tout acheteur de prendre une garantie de 5 ans sur le moteur, cela sera remboursé dès la 3nd année. Heureusement que l'EU a poussé pour que tout véhicule neuf soit garanti 2 ans et non 1 comme précédemment.

Pas étonnant que Peugeot la vende aussi cher, il faut provisionner pour le 2ème moteur si le premier claque avant les 2 premières années.

   

Le moteur garanti 10 ans chez Honda, me fais pas rire. C'est aussi garanti qu'une Kia, c'est à dire qu'il ne faut pas sans servir.

Par Anonyme

Je trouve certains commentaires assez "marrants" comparons ce qui est comparable ! Si pour moi fun c'est mettre d'equerre et faire fumé la gomme oui alors un propulsion ok : petite merco, ou gt86 ok ! Mais si mon délire moi c'est de faire du temps alors là le choix se complique il y a de très bonne propu : M3 par exemple mais faut l’emmener et faut cracher les euros, il y'a de très bonnes 4 motrices : evo X et,... il y a aussi de très bonnes traction : MRS ou maintenant RCZ- R il suffit de regarder les temps au tour sur le circuit de la FG !

Aprés tout ça n'est qu'une histoire de ressentit je pense qu'il vaut mieux une trés bonne traction avec un chassis affuté et autobloc bien reglé, qu'une 4 motrice pataude qui prend un rouli monstrueux et qui ne brille que par sa capacité à faire passer 300 cv au sol en ligne droite!

Par §mr 026KP

très belle voiture...et moins chère qu'une Audi TT

dommage que ne soit qu'un 1600cm3

Par Anonyme

Mais qui va faire du temps au tour ? Pas grand monde... Qui va encore acheter une sportive en france aujourd'hui ? Pas grand monde... Ca va être comme pour la megane rs ... pas grand monde au final .

Les gens n'ont plus de sous à claquer ,ils préfèrent le garder précieusement par crainte du coup de hache final que va prendre le portefeuille .

Par §geo304RF

En réponse à §rey460vM

Salut

bah avec la même certitude que la votre,je prétends que ce moteur est très fiable depuis 2011, et si toutefois quelques rares cas peuvent être relevés il en va de même pour tous les moteurs et chez tous les constructeurs.

J'ai perso rencontré un soucis de chaine de distribution sur le thp 150 d'un 3008, réparé sous garantie en 2010 , je reconnais volontier que les explications alors données par Peugeot n'étaient pas convaincantes, pas plus d'ailleurs que celles prodiguées par Volkswagen lors de mes ennuis avec ma boite DSG et moteur tsi 200 de très bonne réputation pourtant,(Coccinelle 2012 sport gardée six mois) mais faute à pas de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro,m'a t'on dit, mais j'aime toujours cette caisse, depuis 16 mois, je possède le THP 200 sur une DS4, pour l'instant plus de 40 000 km de bonheur, suis je tombé sur le bon numéro cette fois ? lors de ma révision des 30 000 j'ai rencontré d'autres propriétaires de ce moteur avec pour certains bien plus de km sans le moindre ennui.

Tout ça pour vous dire que la caricature que vous faite de ce moteur ne vous honore pas, et sans vouloir vous facher cela ressemble à une forme intellectuelle de trollage, sournoise méthode donc !

   

Tu perds ton temps à répondre à des anonymes.

Tu imagines le niveau d'un mec qui a pour référence un site web :-D :-D Le 1,6 THP s'est produit à plus de 500 000 ex, combien ont ils rencontré un problème de chaine ? 1% 5% 10% 20% 50% ....

J'ai eu moi même un THP 175 de décembre 2009, aucun problème.

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Mais qui va faire du temps au tour ? Pas grand monde... Qui va encore acheter une sportive en france aujourd'hui ? Pas grand monde... Ca va être comme pour la megane rs ... pas grand monde au final .

Les gens n'ont plus de sous à claquer ,ils préfèrent le garder précieusement par crainte du coup de hache final que va prendre le portefeuille .

   

Il y a des sites pour la politique. Tu gardes tes leçons.

Par

En réponse à §geo304RF

Tu perds ton temps à répondre à des anonymes.

Tu imagines le niveau d'un mec qui a pour référence un site web :-D :-D Le 1,6 THP s'est produit à plus de 500 000 ex, combien ont ils rencontré un problème de chaine ? 1% 5% 10% 20% 50% ....

J'ai eu moi même un THP 175 de décembre 2009, aucun problème.

   

ça ne va par tardé a cassé et tu sera dégoûte mon pauvre....

Par §sha533YJ

En réponse à Anonyme

A priori, aux, ils ont pas fini d'en parler:

http://distributionthp.free.fr/

   

Tu tends le bâton pour te faire battre.

Déjà, le site référence TOUS les moteurs THP, c'est à dire même ceux qui ne sont pas concernés... Pour te dire le niveau du truc quoi ...

Parce que si on creuse, en regardant leurs propres sources. On se rend compte que : non seulement les seuls moteurs PSA impactés sont les 150 et 175ch, mais qu'en plus, il n'y a rien à signaler depuis décembre 2011 (2 ans donc).

Et je cite cette fameuse source :

"hormis LE 1.6 THP PSA-BMW à la chaîne de distribution fragile jusqu'en 2010"

On parle bien de 2010 !

"Seul bémol, sur le 1.6 THP 150: des rares soucis de chaîne de distribution (son remplacement a jusqu'ici été pris en charge au titre de la garantie)."

De RARES soucis. PRIS EN CHARGE.

Donc si on creuse on trouve que : seul les 150ch et 175ch ont été impactés. Cela jusqu'en 2010 (3 ans...). Et que c'est pris en charge par PSA.

Donc effectivement le moteur THP traîne ses casseroles, mais vraiment pas au point que les anti Français veulent le faire croire.

Parce que si on veut du pas fiable on peut regarder du côté de VAG aussi : TSI, TDI, DSG etc ...

Par Anonyme

Mais quel moteur de merde pour le prix! PSA abuse, mais les pigeons pro francais aiment ca donc ils acheteront. Et comme pour la megane rs ils raconteront a touw leurs copains que ce 1l6 nique la gueule a des V8 mais :ptdr: personne d'entre vous n'utilisera son chassi a 100% parce que vous n'etes pas pilote.

Mais alors résumons, pourquoi acheter cette voiture? Pour sa finition?non , pour son moteur? Bien sur que non, pour son chassi? Non parce que inexploitable par un kéké, son prix? Non plus.

Aucun avantages pour cette voiture vous voyez...

Par Anonyme

C'est qui Soleil hAyari c'est le 1er acheteur de Gran tURISMO 6

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais quel moteur de merde pour le prix! PSA abuse, mais les pigeons pro francais aiment ca donc ils acheteront. Et comme pour la megane rs ils raconteront a touw leurs copains que ce 1l6 nique la gueule a des V8 mais :ptdr: personne d'entre vous n'utilisera son chassi a 100% parce que vous n'etes pas pilote.

Mais alors résumons, pourquoi acheter cette voiture? Pour sa finition?non , pour son moteur? Bien sur que non, pour son chassi? Non parce que inexploitable par un kéké, son prix? Non plus.

Aucun avantages pour cette voiture vous voyez...

   

Même chose pour n'importe quelle allemande

Par §geo304RF

En réponse à matrix71

ça ne va par tardé a cassé et tu sera dégoûte mon pauvre....

   

Si tu as des dons de voyance, je préfère que tu me donnes les numéros de l'Euromillion.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité