Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari : Renault Mégane R.S Trophy

Olivier Pagès

Les essais de Soheil Ayari : Renault Mégane R.S Trophy

Déposer un commentaire

Par Anonyme

impressionnant la tenue de route de cette caisse , meme sur le mouillée .

dommage que la piste n'etait pas seche pour voir tout son potentiel et surtout le temps qu'elle aurait fait , en tout cas cocorico , bravo renault pour cette super caisse .

Par Anonyme

Elle doit être agréable à conduire et idéale pour jouer !

Troll on:

Allez les Aut(d)istes ... à vos commentaires avec vos TDI .

Par Anonyme

:biggrin::biggrin:Superbe cette Trophy

Effectivement, l arriere a l air plus joueur

Par contre, j ai entendu que les Bridg ne faisaient pas l unanimité

Faut que j essaye :biggrin:

Jay R.S

Par §fan850xW

Dommage que le bruit du moteur soit aussi discret!

Par Anonyme

11h17, tu es ridicule.

Je n'ai ni une MRS ni une Audi. La Mégane RS est sans aucun doute une très bonne voiture, mais pour moi, pour autant que cette voiture procure 100% de plaisir et de satisfaction à son acquéreur, autant qu'une audi puisse procurer 100% de plaisir et de satisfaction à son acquéreur, quand bien même la première serait un poil plus rapide sur le ring, les deux voitures sont toutes aussi formidables l'une que l'autre.

Avoir une voiture et critiquer celle d'un autre qui serait moins efficace sur le Ring traduit d'une certaines frustration, de quelques choses dont on essaye de se convaincre. Si cette voiture que vous avez et que vous adorez est si bonne, vous n'avez rien à prouver.

Et puis quand bien même, avez vous déjà emmené votre MRS sur le ring tapé un aussi beau temps que celui des techniciens Renault?

Et puis quand bien même, avez vous seulement cette voiture?

Et puis quand bien même, êtes vous seulement en âge de conduire? Le doute subsiste, et vous le nourrissez...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Allez les Aut(d)istes ... à vos commentaires avec vos TDI ."

Voila Gérard le pro-renaze

"Avoir une voiture et critiquer celle d'un autre qui serait moins efficace sur le Ring traduit d'une certaines frustration, de quelques choses dont on essaye de se convaincre. Si cette voiture que vous avez et que vous adorez est si bonne, vous n'avez rien à prouver.

Et puis quand bien même, avez vous déjà emmené votre MRS sur le ring tapé un aussi beau temps que celui des techniciens Renault?

Et puis quand bien même, avez vous seulement cette voiture?

Et puis quand bien même, êtes vous seulement en âge de conduire? Le doute subsiste, et vous le nourrissez..."

+1

Par Anonyme

A 11h29

C est vrai que le bruit de La MRS 3 n est pas super valorisant

C est l un de ses defauts

Mais la Trophy me semble pourtant faire un peu mieux que la M3RS " normale "

Jay R.S

Par Anonyme

Je me fais déjà super plaisir avec ma Meg3 GT tce 180, alors j'imagine même pas avec la Trophy !

Par Anonyme

C'est clair que c'est pas du coté des allemandes qu'on trouvera l'excellence et la perfection de ce chassis, auto fantastique qui marche mieux que des porsche qui coutent le triple, une reussite grandiose, du renault champion de F1, du grand renault qui fait des autos accessibles geniales et belles.

Par Anonyme

le châssis à l'air vraiment excellant car très progressif, un comportement étonnant pour une traction!

la MRS3 et la BRZ sont les 2 coupés qui semblent vraiment prédisposer à jouer pour un prix qui acceptable

Par Anonyme

RENAULT et NISSAN avec la MRS3, la 370Z et la GTR ont choisit la même recette, faire des sportives très efficaces à un prix très correcte

Par Anonyme

bon ben pour mettre tout le monde d'accord:

une M3 RS Trophy avec moteur audi/bm

ou plutot une audi/bm avec chassis renault

enfin chacun son savoir faire et surtout ses gouts et ses besoins, la M3 RS c'est un jouet pour qui aime piloter tandis qu'une audi sportive c'est pour la frime et/ou les gros rouleurs sur autoroute ce ne sont pas les même cibles donc pas les même prestations

Par Anonyme

La même avec une boite séquentiel et 4 roues motrices ferait un malheur...

Par Anonyme

+1 pour le BRZ ... avec une prepa STI notamment ( turbo ? )

Jay R.S

Par Anonyme

Pour le son, baissez la banquette vous allez halluciner!:eek: Je peux plus rouler avec! pas grave c'est la voiture du wend!:biggrin:

Par Anonyme

:biggrin::biggrin::biggrin:A 12h19

Je dirai meme plus

La meme en version R , avec les toyo, et 280 Cannassons ...

Revons un peu !!

Jay R.S

Par Anonyme

Ah bah il s'est bien remis depuis son accident avant le trophée des voitures sans permis.

Par Anonyme

@11h17 oui c'est bien connu, une traction c'est idéal pour s'amuser. Sinon on en a fini avec les essais sur la MRS? non parceque ça commence à bien faire

Par Anonyme

Je signe pour une ALPINE avec ce moteur en position central et une carroserie composite plus legere

Par Anonyme

C'est très bien de mettre en avant l'automobile française lorsqu'elle le mérite. D'ailleurs ça serait sympa que Caradisiac publie les dernières enquêtes fiabilité. Autoplus vient de le faire et les 4 dernières marques sont : BMW, Audi, Mercedes et Skoda.. avec 1 étoile sur 5. Ca laisse pantois.

Par Anonyme

13h06 Quand on aime pas on clique pas et ça s'ouvre pas! Compris? :biggrin:

Par Anonyme

13h11 J'ai pas encore vu un pro-vag en parler étonnant non? Mais bon toto plus est payé par renault, l'état, les services secrets de l'espionnage on peut donc pas s'y fier!:ddr:

HS off

Par Anonyme

C clair que si Renault ravivait Alpine comme marque avec son prestige ça cartonnerai et enlèverait le coté "voiture populaire" de Renault. Ils ont bien Dacia comme marque super pop alors pourquoi pas Alpine comme marque "Premium sport" avec des modèles encore + exclusifs?je suis sur qu'une clientèle internationale un peu friquée serait très intéressée.Ils peuvent toujours mettre "Alpine" en gros by "Renault" en petit,comme ils faisait dans les années 70/80.D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Renault à abandonné la marque Alpine. Jamais beaucoup la A310 à l'époque même si elle souffrait d'une finition habitacle médiocre, mais la A360 était raté coté design.

Par Anonyme

@13h16

C'est parce que c'est difficile de troller contre l'essai de Soheil ! Forcément, sinon t'as plus aucune crédibilité. Pour une fois qu'on a une bonne française, je comprends pas qu'on en profite pas pour être un peu chauvin. Bah oui quoi, c'est pas tous les pays qui possèdent des constructeurs nationaux reconnus, notamment dans le domaine sportif. Boudons pas, soyons chauvins (comme on sait le faire pour le reste).

Par §Neo187sh

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous sur le bruit moteur de la Mégane.

C'est vrais que dans les bas tours, une Seat Leon Cupra ou Golf-R a un son plus travailler, et la Mégane est presque inaudible. Mais quand on est sous le feu de l'action le bruit de la Mégane est vraiment super, surtout avec un filtre Pipercross.

Donc, oui ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est d'être aussi nul que ça ...

Par §m3r100UH

13h40 Enlever simplement la banquette et là c'est juste monstrueux à pleine charge!:love: Mieux que le bruit d'une R de VAG du moins pour moi!

C'était pareil avec la MRS2

Par Anonyme

Salut NeoLux !

C est vrai que la sonorité a pleine charge est plus sympatique, je te rejoins la dessus

Tu as une Trophy ?

Car sur une CUP normale, que j avais essayé, la sonorité etait quand meme moins expressive ...

. Mais c est

Par Anonyme

je suis impatient de voir arriver la GT-86 TRD et la BRZ de 250cv qui seront rivales de la MRS3

Ce n'est pas pour dire que la Mégane RS sera moins performante ou le contraire mais pour assister à de jolis essai circuit avec de belles vidéos!

Seul les non passionné anti-truc ou anti-bidule vont venir nous polluer les articles avec des coms haineux, parfois dommage!

Par Anonyme

C est vrai qu avec la banquette arriere rabattue, ca doit etre autre chose ...

Jay R.S

Par Anonyme

A13h49

+ 1 pour le BRZ, certainement STI en Turbal

C est sympa ce retour aux sources avec ces petites propal "relativement" legeres et simples de conception

Faut voir le tarif final ...

JAY R.S

Par Anonyme

La caisse de beauf. J'échangerais pas mon a3 3.2 v6 contre ça. Je vais pas passer de la classe au jacky style!^^

Par Anonyme

14h16, le cliché du mec en audi

et ton a3 c'est peut être ça la caisse de beauf non? y en a plein les cités...

un peu de respect la mégane c'est pour les mecs qui veulent piloter ton a3 c'est pour ceux qui veulent juste en mettre plein la vue pour épater sa pouf(mais t'as le droit) ou qui "pilotent" en ligne droite sur l'autoroute

chacun ses envies!

Par Anonyme

"La partie châssis évolue également avec le recours obligatoire au châssis Cup qui comporte un différentiel à glissement limité, la principale lacune du châssis sport ainsi qu’une monte pneumatique exclusive (Bridgestone Ponteza RE050E)"

Est ce qu'il ne manque pas quelque chose dans la phrase ? On comprend que le DGL constitue une lacune....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"La partie châssis évolue également avec le recours obligatoire au châssis Cup qui comporte un différentiel à glissement limité, la principale lacune du châssis sport ainsi qu’une monte pneumatique exclusive (Bridgestone Ponteza RE050E)"

Est ce qu'il ne manque pas quelque chose dans la phrase ? On comprend que le DGL constitue une lacune....

   

En fait il faut comprendre que le DGL n'est pas présent sur la MRS 'normale' (avec le chassis sport), et c'est cette absence qui constitue une lacune

Par §Neo187sh

@m3rs68 Déjà essayer .. c'est d'enfer ;)

@13h49 Oui c'est un Trophy. Perso j'ai pas remarquer de différance entre les RS 250, mais un copain m'affirme que la Trophy a un son plus roque a cause d'un système d'admission un poil plus "ouvert" ...

Par Anonyme

Je déteste renault mais faut avouer quelle est jolie et à l'air très joueuse. Chapeau à renault

Par Anonyme

Cette "simple" Française explose les "riches" 1M RS3 et autres AMG, voila la "french quality" le top avec une tonne de titres F1 et ce devant Ferrari Mercedes, voila c'est ça Renault la meilleure marque sportive

Par Anonyme

14h16

deja il faudrait qu'elle fasse un tour de circuit sans voir la depaneuse ta "taudi a3"

va voir ou elle est classée ta marque en carton dans la dernier autoplus de cette semaine

deutch qualitat ya ya ya !!!

Par Anonyme

16 Janvier 2012 à 15h11: Rectifie plutôt par French performance car c'est vrai qu'un Mec spécialisé dans la marque a fait un temps record une fois sur 1000 essais. "French Qualité" (si tu veux rester chauvin jusqu'au bout) ça n'existe pas.

Je viens d'aller faire unee saut dans l'intranet de chez PSA (photos HD)

et dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos içi. Il y en a pas mal qui se rendrait compte ce que qualité veut dire, et on se fendrait bien la poire avec cette mégane trophy.

Par Anonyme

16 Janvier 2012 à 13h29: justement non. Alpine, cette marque que les pro-renault affectionnent tant, n'a pas marché en son temps. (Elle existerait encore sinon). Aujourd'hui il est trop tard, Renault a plutôt intérêt à essayer de vendre des voitures, ce serait déjà pas mal.

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

16 Janvier 2012 à 15h11: Rectifie plutôt par French performance car c'est vrai qu'un Mec spécialisé dans la marque a fait un temps record une fois sur 1000 essais. "French Qualité" (si tu veux rester chauvin jusqu'au bout) ça n'existe pas.

Je viens d'aller faire unee saut dans l'intranet de chez PSA (photos HD)

et dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos içi. Il y en a pas mal qui se rendrait compte ce que qualité veut dire, et on se fendrait bien la poire avec cette mégane trophy.

   

Faut pas pousser nonplus, c'est certe pas la même qualité qu'une S3, mais c'est pas bien loin nonplus ... les plastique tout an bas du TDB c'est pas ce qui a de plus important dans une sportive.

Et pour ce qui est du record, sur youtube il existe des BTG (Bridge To Gate) par des amateurs qui ne sont pas loin du record (apres interpolation biensur!) ...

Puis @15h11 , exploser c'est quand-même un peut dure! La Mégane est un bonne voiture, mais faut pas abuser quoi ...

Par Anonyme

Bonne voiture, à voir contre la nouvelle Astra OPC

Par §tec550GK

La bonne nouvelle, c'est que les spécifs de la Trophy sont étendues à toute la gamme RS à partir de cette année. Y'a même un mode on/off si on veut pas en disposer... :ddr:!

Par Anonyme

Faut arrêter de comparer cette MRS au A3 et S3, les allemandes sont vraiment de bonne caisse mais leur vrai point fort c'est surtout les finition et équipements qui sont largement au dessus de renault.

Après leur boite s-tronic sont un reel point fort pour la conduite de tout les jour, maintenant la MRS a un chassis excellent il faut l'admettre, c'est plus une auto vraiment sportive et uniquement sportive qu'une S3 ou même une RS3 qui elle sont a la foi sportive mais moins a l'aise sur circuit et qui sont surtout plus orienter finition et équipement haut de gamme.

Et puis faut pas oublier que l'A3 est vielle hein, même les dernière malgré les facelift on quand même de la bouteille.

faudra comparer avec la future S3 et la les finition de la MRS3 prendrons encore plus un méchant coup dans la gueule.

Maintenant le problème des Audi c'est que dès qu'elles ont 3 ans ou plus, ça devient des voiture de lascars de cité qui veulent faire genre "je pèse, je roule en audi", la MRS c'est certe un peu plus "jacky" mais ça reste une belle caisse avec par contre des finition bofbof.

En tout cas au final, entre une MRS3 2012 et une S3/RS3 2011/2012, oui la Mégane fait un peu moins classe, mais comparer a une A3 3.2VR6 ou une S3 inférieur a 2010/2011 là,ce sont les Audi qui font "beauf de citées" car en vieillissant elles deviennent accessibles a des personnes qui ruinent leur image de marque initiale.

C'est comme le C63 de chez Mercedes, au début c'etait une superbe auto, aujourd'hui tu t'affiche dans cette voiture car elle a une image de djeun's kakaille de la cité qui vient de lancer sa boite de loc de voiture de luxe acheter en Allemagne avec l'argent de shit du maroc !

c'est vraiment dommage car de superbe bagnole voient leur image ternie a cause de gros ******

Par §ras584Ub

Étonnant le tableau des temps à la fin, la clio n'est qu'une seconde plus lente que la 500RS et est un poil plus rapide que la 370Z !

Et vu les condition du circuit pendant le test, joli temps pour la Mégane !

Par Anonyme

@15h48 pas d'accord les allemands,les japs,les ricains les italiens font des marques par catégorie et ça marche très bien.C plus facile de vendre du Premium Porche que du VW, ou du Lexus que du toyota, du infinity que du Nissan du Ferrari que du Fiat etc...Quand aux marques disparues ressuscités Bugatti est un bon exemple(attention je ne compare pas). Alpine est une marque qui appartient à Renault,c juste un nom mais qui pourrait faire vendre.Peut être que des clients premium n'achetaient pas Renault mais achèteraient Alpine?moi le premier(mais je ne suis pas premium).Renault bof(même si c très bien,mais une image trop pop pour moi et je n'arrive pas à rêver F1),Alpine ah tout à coup je pense rally,monte-carlos,A110,A310,années 60/70...Voila moi je dis ça...

Par Anonyme

16h59

oui quelle ironie que le destin des "premium" qui descendent l'échelle sociale au fur et à mesure que leur âge monte!

puis qui traversent les frontières de + en + loin pour finir ultra rincées à l'autre bout du monde... après avoir démarré dans les quartiers huppés!

pour paraphraser les Inconnus, "au moins toi la dacia, tu bougera pas" :))

Par

Toujours le même bilan mitigé sur les Renault Sport.

- Moteur moyen (conception qui date, performances en dessous de la concurrence, même si çà reste sérieux quand même!)

- Finition pas beaucoup mieux qu'une DCi 90

- Mais chassis extraordianaire !!!

Par contre, à 35k€, il n'y a pas de concurrence, et c'est çà le plus difficile!

Et comparer une Audi A3 3.2 V6 qui a 7 ans avec une MRS3 neuve, faut vrai être à la rue... Pourquoi pas une talbot avec une clio?

Comme disait un post précédent, pourquoi ne pas tirer parti d'un savoir-faire français? De nombreuses personnes se pleignent que les voitures françaises sont moins bien que les autres.

Cette MRS est mieux!

Par Anonyme

Putain la Trophy ! Au dessus c'est le soleil y'a personne !

Par Anonyme

De toute façon comparer Audi et Renault est complétement idiot.Les Audi sont faites pour les autoroutes Allemande,pour rouler à 300km/h en toute sécurité(ou presque parce que a 300?),elles sont puissantes lourdes et peu maniables en montagne,et on vous fait payer le prix fort pour la finition.Les Françaises sont faite pour les routes Françaises,donc sur autoroute à 130 km/h on s'en tape d'une Audi qui fait du 300km/h,mais avec de belles routes secondaires d’où l’intérêt d'une MRS pour nous. Les Françaises ont fait d'énormes progrès coté finition et vont continuer à en faire.Quand à ceux qui critiques sans arrêt les voitures Françaises ils commencent à vraiment nous casser les c&@$les.

Peugeot 2eme au Man ou sont les autres?

Renault champion du monde en F1 plusieurs fois ou sont les autres Audi Porche etc...

Wrc Citroen champion du monde plusieurs fois, ou sont les autres?

Les marques Françaises ne font pas du Premium,elles font des voitures populaires pas trop chères et qui consomment peu.Audi c l'inverse.

Ceux qui se sont offusqués de l'association Mercedes/Renault n'ont rien compris. Les Français sont experts pour les petites voitures avec des moteurs ultra économique en terme de conso, ils arrivent à avoir des conso proches d'une Toy hybride sans hybride pour les berlines par exemple.Et ils fabriquent des châssis très efficace,la preuve avec la RS. La technologie n'est pas forcement là ou on la voie. Par contre je suis d'accord qu'il manque des vrais Premium en France, mais pas en voiture de sport on as ce qu'il faut, plutôt dans des Berlines confortables avec une finition nickel,une conso maitrisé, un design avantageux,comme les Talbot, Facel Vega, Panhard, Bugatti, Delage etc...qui sont de véritables œuvres d'art sur roue...et même la DS avec son design exceptionnel qui date de 1958 et est exposée au musée d'art moderne a New york depuis. Les constructeurs Français devraient renouer avec ce patrimoine exceptionnel et peut etre que la petite voiture pop à fait son temps,quoi que avec la crise...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

De toute façon comparer Audi et Renault est complétement idiot.Les Audi sont faites pour les autoroutes Allemande,pour rouler à 300km/h en toute sécurité(ou presque parce que a 300?),elles sont puissantes lourdes et peu maniables en montagne,et on vous fait payer le prix fort pour la finition.Les Françaises sont faite pour les routes Françaises,donc sur autoroute à 130 km/h on s'en tape d'une Audi qui fait du 300km/h,mais avec de belles routes secondaires d’où l’intérêt d'une MRS pour nous. Les Françaises ont fait d'énormes progrès coté finition et vont continuer à en faire.Quand à ceux qui critiques sans arrêt les voitures Françaises ils commencent à vraiment nous casser les c&@$les.

Peugeot 2eme au Man ou sont les autres?

Renault champion du monde en F1 plusieurs fois ou sont les autres Audi Porche etc...

Wrc Citroen champion du monde plusieurs fois, ou sont les autres?

Les marques Françaises ne font pas du Premium,elles font des voitures populaires pas trop chères et qui consomment peu.Audi c l'inverse.

Ceux qui se sont offusqués de l'association Mercedes/Renault n'ont rien compris. Les Français sont experts pour les petites voitures avec des moteurs ultra économique en terme de conso, ils arrivent à avoir des conso proches d'une Toy hybride sans hybride pour les berlines par exemple.Et ils fabriquent des châssis très efficace,la preuve avec la RS. La technologie n'est pas forcement là ou on la voie. Par contre je suis d'accord qu'il manque des vrais Premium en France, mais pas en voiture de sport on as ce qu'il faut, plutôt dans des Berlines confortables avec une finition nickel,une conso maitrisé, un design avantageux,comme les Talbot, Facel Vega, Panhard, Bugatti, Delage etc...qui sont de véritables œuvres d'art sur roue...et même la DS avec son design exceptionnel qui date de 1958 et est exposée au musée d'art moderne a New york depuis. Les constructeurs Français devraient renouer avec ce patrimoine exceptionnel et peut etre que la petite voiture pop à fait son temps,quoi que avec la crise...

   

1955 la D.S, salon de Paris 1955.

Par Anonyme

je viens de regarder cette video et de lire pas mal de comm :

cette voiture a vraiment l'air excellente et très sportive à conduire , tout ce que je lis dessus doit être vrai ; par contre l'interieur (hormis les baquets) fait vraiment trop merdique à la renault , très décevant !

ensuite juste pour rajouter que tous les gars qui roulent en renault mais en scenic ou mégane standard DCI , vous n'avez absolument pas la même voiture ( chassis , moteur ,suspension, feins, carburant et j'en passse) alors oui renault sport sais faire de bon voire très bon véhicules mais arrêtez de croire que vos caisses sont tout aussi géniales !!!! c'est du moyenne gamme à la française c'est tout !

PS: dernier message pour les dieseleux de ce topic , bizarement les voitures préférées de soleilh sont des esssences oui oui ce carburant qui ne coute que 15 cents de plus que le votre !

Par Anonyme

Mon rève cette caisse, mon 1.4 16V fait pitier à coté ^^

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

De toute façon comparer Audi et Renault est complétement idiot.Les Audi sont faites pour les autoroutes Allemande,pour rouler à 300km/h en toute sécurité(ou presque parce que a 300?),elles sont puissantes lourdes et peu maniables en montagne,et on vous fait payer le prix fort pour la finition.Les Françaises sont faite pour les routes Françaises,donc sur autoroute à 130 km/h on s'en tape d'une Audi qui fait du 300km/h,mais avec de belles routes secondaires d’où l’intérêt d'une MRS pour nous. Les Françaises ont fait d'énormes progrès coté finition et vont continuer à en faire.Quand à ceux qui critiques sans arrêt les voitures Françaises ils commencent à vraiment nous casser les c&@$les.

Peugeot 2eme au Man ou sont les autres?

Renault champion du monde en F1 plusieurs fois ou sont les autres Audi Porche etc...

Wrc Citroen champion du monde plusieurs fois, ou sont les autres?

Les marques Françaises ne font pas du Premium,elles font des voitures populaires pas trop chères et qui consomment peu.Audi c l'inverse.

Ceux qui se sont offusqués de l'association Mercedes/Renault n'ont rien compris. Les Français sont experts pour les petites voitures avec des moteurs ultra économique en terme de conso, ils arrivent à avoir des conso proches d'une Toy hybride sans hybride pour les berlines par exemple.Et ils fabriquent des châssis très efficace,la preuve avec la RS. La technologie n'est pas forcement là ou on la voie. Par contre je suis d'accord qu'il manque des vrais Premium en France, mais pas en voiture de sport on as ce qu'il faut, plutôt dans des Berlines confortables avec une finition nickel,une conso maitrisé, un design avantageux,comme les Talbot, Facel Vega, Panhard, Bugatti, Delage etc...qui sont de véritables œuvres d'art sur roue...et même la DS avec son design exceptionnel qui date de 1958 et est exposée au musée d'art moderne a New york depuis. Les constructeurs Français devraient renouer avec ce patrimoine exceptionnel et peut etre que la petite voiture pop à fait son temps,quoi que avec la crise...

   

à 19h10

je ne suis pas pro audi mais as-tu deja essayé une S3 en montagne ? car moi oui et c'est plus que maniable et efficace !

la voiture pop existe ; elle s'appelle dacia et elle plait à nos concitoyens qui prétendent aimer l'automobile mais achètent du bas de gamme fabriqué en roumanie , je préfère encore acheter une yaris fabriqué en FRANCE qu'une merde fabriquée chez les roumains !!

Par Anonyme

Redescend sur terre !

J'ai une essence mais ne sois pas con, non ?

C'est très bien aussi un diesel, rien que la consomation et le prix à la pompe (15c/L c'est pas rien, tu as déjas fait le plein des deux et comparer?).

Soit tu est riche et tu ne comprend pas la vrai vie,

soit tu est un gamin qui raconte nawak pour rien !

Par Anonyme

Je suis le poste du dessus , je répond à toi .

PS une mégane 1.6 DCI 130 c'est les pareil qu'une TCe 130 , les mêmes freins ect...

Par Anonyme

je ne suis pas spécialement riche mais j'aime conduire donc par définition n'aime pas le diesel ! et quand on aime on ne compte pas ! non je compte quand même mais prend mon véhicule que dans les situations qui le nécessitent non pas comme bon nombre de gens qui disent qu'ils payent moins cher à la pompe pour faire les même trajets que moi mais ne monte jamais sur un vélo ou dans un bus (alors qu'ils vont à peu près du même endroit au même lieu de travail et font grosso modo les mêmes horaires ) !

je privilégie juste le qualitatif au quantitatif en terme de conduite !!! (car pour moi mettre ses fesses dans une voiture au parking pour aller à un autre parking en se tapant une quinzaine de feu tricolores tout ça pour ne pas avoir froid et marcher 200m c'est de la connerie)

PS pour ce qui est du DCI et TCe je ne parle pas de cette comparaison mais de la différence entre renault sport qui fait de très bonnes voitures et le reste de la gamme renault !

Par Anonyme

Moi aussi j'aime conduire mais j'aime aussi faire des économies quand c'est possible et pour cela je roule en diesel pour les trajets disons classiques mais quand je veux me faire plaisir ou que je fais un trajet propre à arsouiller un peu je prend mon essence. Rouler en diesel c'est aussi un achat malin car même si le prix du litre se rapproche de l'essence l'autonomie et l'utilisation qu'on en fait donne encore beaucoup l'avantage aux diesels.

Par §gro171sK

Personne ne s'est jamais posé la question de la preparation sur cette auto? Genre est ce qu'une reprog fragilise la boite? L'auto est elle trop juste en fiabilité pour l'accepter?

N'empeche chez Renault en Novembre pour y avoir été je pouvais l'avoir pour 33 000€ et on aurait pu gratter 2000€ si je la laissais en demo, juste qu'en fait au vu de la decote et que la version phase 2 integre les modifs _ça ne vaut plus le coup

Par §ras584Ub

20h09 La S3 est maniable et efficace en montagne, à son échelle. La MRS est a une autre échelle.

La S3, si tu la compare a une A4, une passat où une série 3, ça peut être maniable mais ça reste des voitures allemandes, pensées à l'allemande (voiture lourde, puissante et confortable).

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Personne ne s'est jamais posé la question de la preparation sur cette auto? Genre est ce qu'une reprog fragilise la boite? L'auto est elle trop juste en fiabilité pour l'accepter?

N'empeche chez Renault en Novembre pour y avoir été je pouvais l'avoir pour 33 000€ et on aurait pu gratter 2000€ si je la laissais en demo, juste qu'en fait au vu de la decote et que la version phase 2 integre les modifs _ça ne vaut plus le coup

   

Des préparations se font sur les MRS il suffit d'aller sur circuit pour en voir et c'est fiable vu que la base c'est du costaud. J'ai vu jusqu'à 360 chevaux. Non seulement c'est fiable mais en plus ça passe au sol sans soucis majeur suivant la monte pneumatique et les conditions climatiques.

J'hésite à m'en prendre une mais j'attends de voir ce que vaudra la Clio 4 RS pour me décider car si il y a un turbo et un DGL sur la Cup je prendrais mais si y'a pas j'opterais pour la MRS voir la Trophy si j'en trouve une.

Par Anonyme

Pour une fois qu'on a un essai effectué par un vrai pilote, et qu'au premier virage il commence à avoir la banane, je pense qu'on peut mettre de côté la comparaison avec les allemandes, et simplement apprécier les qualités de cette sportive pour ceux qui, comme moi, au delà d'aimer l'automobile, aime avant tout conduire (sur route) et piloter (sur circuit) !

Par §ras584Ub

@22h29 Si ils greffent un turbo et un DLG sur la clio, ça deviendrait une des meilleures voitures pour petites routes. Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent, ils voudront sûrement éviter une concurrence entre leurs propres modèles.

Par Anonyme

C'est pas Soheil Ayari qui joue dans une pub leclerc diffusée sur internet ? Et sinon pourquoi y a marqué soheil et d autres foies soleil ?? A corriger.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je ne suis pas spécialement riche mais j'aime conduire donc par définition n'aime pas le diesel ! et quand on aime on ne compte pas ! non je compte quand même mais prend mon véhicule que dans les situations qui le nécessitent non pas comme bon nombre de gens qui disent qu'ils payent moins cher à la pompe pour faire les même trajets que moi mais ne monte jamais sur un vélo ou dans un bus (alors qu'ils vont à peu près du même endroit au même lieu de travail et font grosso modo les mêmes horaires ) !

je privilégie juste le qualitatif au quantitatif en terme de conduite !!! (car pour moi mettre ses fesses dans une voiture au parking pour aller à un autre parking en se tapant une quinzaine de feu tricolores tout ça pour ne pas avoir froid et marcher 200m c'est de la connerie)

PS pour ce qui est du DCI et TCe je ne parle pas de cette comparaison mais de la différence entre renault sport qui fait de très bonnes voitures et le reste de la gamme renault !

   

bah oui encore heureux qu'une MRS n'est pas identique à une mégane classique ... Pourquoi ? Tu crois qu'une S3, ou une M3, c'est les même organes qu'une tdi 105 ou une 316d ?

Rassure moi :o

Par Anonyme

Vivement que l'autre Allemande arrive et lui colle une rouste.

C'est une très bonne sportive mais vos commentaires excessifs commencent à être gonflant. Et le pire c'est que certains se prennent pour des pilotes averc leur Megane dCi ou tCe qui n'ont rien à voir avec ces versions là (revues chez RS).

Faut aussi reconnaitre qu'avec l'image désastreuse de Renault cette voiture n'a aucune aura. Heureusement qu'lle ne ressemble pas à une voiture de jacky comme la R26R (tout le monde pense qu'il s'agit d'une voiture tunnée de kéké...).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vivement que l'autre Allemande arrive et lui colle une rouste.

C'est une très bonne sportive mais vos commentaires excessifs commencent à être gonflant. Et le pire c'est que certains se prennent pour des pilotes averc leur Megane dCi ou tCe qui n'ont rien à voir avec ces versions là (revues chez RS).

Faut aussi reconnaitre qu'avec l'image désastreuse de Renault cette voiture n'a aucune aura. Heureusement qu'lle ne ressemble pas à une voiture de jacky comme la R26R (tout le monde pense qu'il s'agit d'une voiture tunnée de kéké...).

   

Je pense qu il faut vraiment arreter les fights RS ou autres VS Allemandes and cie

Quelque soit la marque, chacun peut trouver chaussure a son pied. Un proprio D S3 ne va pas forcement rechercher la meme chose qu un proprio de RS, ca, c est pas vraiment nouveau, beaucoup ont l air de le savoir ici. c est une logique assez implacable en fait

Apres, il faut savoir reconnaitre les qualités et les defauts de chaque auto.

Perso, je suis extremement fan de RS, je possede une C3RS , j en suis extremement satisfait, mais je sais egalement reconnaitre que ce n est pas une auto parfaite ( poids, moulin creux ... )

D autre part, se pignoler sur les chronos et les perfs, c est une chose, mais .... est ce que qqun va vraiment s amuser a aller chercher le moindre dixieme sur piste ? tant que vous avez la banane des lors que vous demarrez votre auto, et que vous vous eclatez lorsque vous la conduisez ... c est pas la l essentiel ?? Et cela, que ce soit avec une g6 GTI, une MRS une FRS , ou autre ...

Il en faut pour tous les gouts, et tant mieux si les constructeurs nous proposent encore un assez vaset choix de sportif, malgre la conjoncture actuelle ... qu on ne presente plus

Jay R.S

Par Anonyme

01h55 comme dit notre futur ex président: T'es pas content? "Casse toi pauvre con".:oui:

Sérieux ça te plait pas dégage! Va te pignoler sur ta futur astra opc (qui pour moi EST pour le coup sans âme comme un produit automobile allemand). Moi opel je m'en balance donc j'y vais pas. C'est du bon sens mon grand!:bah:

Par

Le sourire de Soheil vaut tout les commentaire marketing a la con du monde !!!!! Rapport prix/perf polyvalence pour qui fait du circuit au top , félicitation Renault!

Par

@22h53

Gros +1 !

Par Anonyme

C est clair qu il a la banane ... il se fait bien plaisir ...

Et c est ca , au final, le plus important ...

Jay R.S

Par Anonyme

17 Janvier 2012 à 08h24: Ta bagnole a une "âme"? Eh bien dis donc, t'en fumes de la bonne toi.

Par Anonyme

10h08 si tu lisais un peu plus que les 3 derniers messages tu verrais que c'est le frustré de 1h15 qui parlait de voiture sans âme.

Tu regardes que la fin quand tu mattes un film??:chut:

Par §m3r100UH

Non il a dit aura!:cyp:. Mais bon on s'en fout t'as pas compris que TU REPONDAIS justement au frustré de 1h55?:biggrin:

En même temps dire qu'un bout de tôle n'a pas d'aura je pense que vous fumez la même!:buzz:

Par Anonyme

Celui qui croît qu'une R26R c'est une voiture de kéké tuning Jacky style il y connait rien à l'automobile et tant pis. Le proprio et tout les vrais connaisseurs eux savent ce que c'est et c'est ça qui importe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Celui qui croît qu'une R26R c'est une voiture de kéké tuning Jacky style il y connait rien à l'automobile et tant pis. Le proprio et tout les vrais connaisseurs eux savent ce que c'est et c'est ça qui importe.

   

malheureusement ce genre d'ignorants pullulent sur ce site et c'est bien triste

Par Anonyme

Ouai enfin Soheil est employé en endurance par une écurie motorisée par (je vous le dis en mille) NISSAN, donc on n'est pas pret de voir des choses négatives de sa part sur les voitures de ce groupe.

Par Anonyme

Le volant ce regle en hauteur et profondeur, le siège aussi"

Ca dit déjà le niveau de l'essayeur, il est dejà monter dans autre chose qu'une voiture de course???? Non pcq, c'est pas pour dire mais c'est juste un peu normale non????

Par Anonyme

N'importe qui sait avoir une MRS, aucun prestige, aucune classe. Pas étonnant que tous les kékés en ont une.

Par Anonyme

"N'importe qui sait avoir une MRS"

Toi bien parler la France ! Au moins tu fais pas de fautes c'est déjà ça !

"Pas étonnant que tous les kékés en ont une."

Les kéké c'est en Audi VW et BMW qu'ils roulent. Malheureusement pour ces modèles qui méritent pourtant mieux. Une A3 c'est presque parfait comme voiture mais quand on voit les guss dedans sans commentaire l'image de cette voiture en prend un coup et c'est bien dommage. Des kékés en MRS à part des pseudos pilotes qui jouent les fous du volant y'en a pas. C'est pas le même genre que ceux cités plus haut mais ils valent pas mieux même si eux au moins ternissent pas l'image de la voiture en question.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

N'importe qui sait avoir une MRS, aucun prestige, aucune classe. Pas étonnant que tous les kékés en ont une.

   

du prestige dans une caisse a 30k y'en a qui sont comique

Par Anonyme

Vous fatiguez pas à répondre c'est le même pauvre type qui balance tous ces messages de frustrés.

Aurait-il pu avoir l'intelligence de s'abstenir puisqu'il n'aime pas cette voiture? Hélas non.

Comme dit plus haut: "casse toi pauvre con!":bien:

"du prestige dans une caisse a 30k y'en a qui sont comique"

On parle sportivité pas prestige dugland!

Par Anonyme

Il a du certainement se prendre une belle pilule par un MRS ... et a du mal a le digerer

Ca arrive, ca passera ...

Jay R.S

Par Anonyme

En parlant de kéké (puisqu'on est dans les grosses généralités bidons), j'ai un bar en bas de chez moi avec pleins de gens qui ont des grosses allemandes, et oh surprise, qu'est-ce qu'ils font dès qu'ils ont démarré leur gros moteur (froid donc) ? Ils accélèrent comme des bourrins pendant 50 mètres à un endroit où un gamin peut traverser. Pour moi, c'est d'abord ça la définition d'un kéké (et il y aurait beaucoup d'autres qualificatifs).

Si vous savez vraiment ce que c'est piloter, alors regardez d'abord les trajectoires de Soheil et la façon dont l'auto répond lorsqu'il amène l'arrière et qu'il corrige, et ensuite regarder sa tête au volant. On peut jamais être sûr qu'un site internet ne soit pas influencé, qu'un pilote ne soit pas influencé, et dans ce cas, c'est le concret qui nous permet de juger de leur bonne foi.

Et pour moi, c'est tout vu, si on aime piloter, et qu'on aime les sensations d'une traction, on choisi la MRS. Si on aime piloter, et qu'on aime les sensations d'une propulsion, on choisi la M3. Et au diable ceux qui disent qu'une MRS est une voiture de kéké, et ceux qui disent qu'une M3 est une voiture de kéké ! (Pardonnez-les, c'est qu'il n'ont jamais ressenti au volant ce que vous avez ressenti si vous avez eu la chance un jour d'essayer ces autos !)

Par Anonyme

"du prestige dans une caisse a 30k y'en a qui sont comique"

prestige, nom masculin

Sens : Attrait de ce qui inspire de l'admiration.

Synonyme : charme

Moi je trouve qu'il a l'air plutôt sous le charme Soheil, non ?!

Avant de faire les malins, il serait bon d'ouvrir un dictionnaire avant de prendre les autres pour des imbéciles

Par Anonyme

Te fatigue pas 14h09, ce sont ceux-là même qui vont gonfler le torse dans une A1 à 30k€..

Par Anonyme

A 16h56

Je dirai meme plus, une a1 1.6 TDI a ... 40 Keur

Oui oui, c est possible !!

Allez faire un tour sur le config Audi, vous aller vous amuser.

Jay R.S

Par Anonyme

En regardant la photo de l'intérieur, je comprends mieux comment Renault arrive à proposer cette voiture à ce prix. C'est d'une pauvreté affligeante.

Alors que les pro-allemandes se font huer, voir insulter de pigeons sous prétexte d'acheter des caisses à 40-45 KE qui ne les valent soi-disant pas, ils pourraient en faire autant envers ceux qui achètent ça à 30KE. Tout est dans le châssis et le moteur me direz-vous ? L'intérêt unique de cette voiture est-il la performance? Si balaise soit-elle, met-elle des dizaines et des dizaines de mètres dans la vue de ses concurrentes ?

Quite à faire l’impasse sur la finition, autant taper dans les pièces Dacia de façon à baisser le prix et Renault la proposerait à 20 ou 25 KE. Seulement, il a préféré « pigeonner » en faisant un intérieur digne d’une Mégane tout ce qui a plus bas de gamme (difficile de faire la différence entre une bas de gamme et haut de gamme hormis les sièges), sigle le truc « Trophy » pour la rendre exclusive pour finalement la re-proposer sous un autre nom l’année suivante en série limitée elle aussi...

Voyez les pigeons là où vous voulez, moi je préfère de loin rajouter 10KE et avoir une caisse qui n’est peut n’être pas aussi affutée que cette Mégane sur un circuit mais qui est beaucoup plus agréable au quotidien sans être ridicule pour autant en performance. J’ai un S3 Quattro S-tronic. Le son moteur est beaucoup plus mélodieux, la position de conduite et l’ergonomie bien mieux pensée (quand on ne « pilote » pas, ce qui est mon cas), une boite S-tronic absolument parfaite pour tous les jours, et le tout dans une finition sur laquelle nos chères marques nationales elles-même reconnaissent vouloir égaler un jour.

A bon entendeur

Par Anonyme

Blablabla! Pose tes fesses dedans et viens en reparler. La finition est très correcte et connaissant une A3 tdi je vois pas un fossé entre les 2! Surtout que le cuir avait l air de mal vieillir. Mais bon tu as raison la finition est meilleure. Heureusement au vu de la différence de prix. De plus pour le bruit baisse seulement la banquette et tu vas oublier le bruit du tfsi je te le garantis. Apres la MRS est une pistarde assumée. La s3 est plus une "bâtarde" bonne pour la route et qui essaye aussi de faire sportive. On gagne jamais sur les 2 tableaux. Bref perso je prends la megane et avec la diff de prix reprog plus ligne et un an de carburant offert.^^ apres byebye la S3 route ET autoroute! Bref chacun ses gouts!

Par Anonyme

17 Janvier 2012 à 19h27: C'est bien ce que je pensais. Ton com montre bien que cette MRS est pour toi qui ne voit que par la performance à tel point que tu ne vois plus rien d'autre. Il te la livrerai nue, sans rien dedans au même prix que t'aurais l'impression que t'as quand même fait une sacrée affaire. Quand tu parles de bruit (c'est vrai que dans MRS on parle de bruit), moi je parlais de sonorité du moteur. Quant ta reprog bla bla bla...c’est complètement con. Ca prête même pas à discussion tellement c’est con. Tant que tu y es, revend la mousse de tes sièges et les habillages, tu pourras t’acheter du Nos et des guirlandes, sans oublier l’autocollant « Mégane touch ». Tu feras honneur à la catégorie de débiles dont tu fais parti.

Par Anonyme

A 18h58

Les pro-allemandes ne se font pas huer, si les allemandes sont plus chères que les françaises, c'est qu'il y a une raison... Sauf que OUI, elles sont plus chères car la qualité des matériaux n'est pas la même, la finition est exemplaire, mais regarde les tests (en particulier des derniers modèles Audi) sur caradisiac, certaines marques (vu sur un test d'un modèle Audi) font quand même payer cher cette qualité de matériaux et de fabrication, en faisant payer "la marque". Et certes, la qualité d'assemblage et de matériaux est excellente, mais qu'est-ce que c'est austère ! L'intérieur de la Mégane, même si il est pour moi moins qualitatif, est moins austère. Et je préfère franchement payer une Mégane RS 34 000 euros et avoir cette qualité plus que correcte, plutôt que d'avoir un scirocco R à 8000 euros de plus. Mais je respecte tout à fait le choix de ceux qui s'orientent vers le Scirocco, parce que si des Mégane RS se vendent, et que des Scirocco R se vendent, c'est qu'il y a une clientèle pour les deux ! (et que cette clientèle a des goûts différents)

Par Anonyme

Pfff....Renault=voiture de kéké (regarder son le look de cette voiture...), pas fiable (dans le temps), et c’est pas beau (héhé sa rime avec renault...)

Non mais, franchement quoi! Qui achèterai une t-elle voiture au design pas très sport, une sonorité plus qu'inaudible et une qualité de conception qui laisse a désiré? Sa concurrente directe la Ford RS, est (au même prix!) mieux conçue (différentiel à glissement limité en série alors que sur la Renault il faut une version "spéciale" pour en avoir un...),de meilleur qualité et bien plus puissante! (ok bon je dois avoué que pour les pneus c'est pas top, mais bon c'est ça la sportivité...)

Aller salut! (et vive Ford au passage!)

Par Anonyme

20h18 et sa s3 voiture la plus polyvalente du monde!^^ et elle sert à quoi ta caisse? A rouler à 130? Il te faut 265 ch pour ça? L abruti c est plutôt un gars condescendant dans ton genre. Le son du tfsi ce super 4 cylindre! Ben oui y a pas mieux c est une mélodie même. Quel tocard je préfère avoir une MRS pour les sorties circuits et un petit diesel pour la vie de tous les jours! Rien à prouver dans ma vie en roulant dans un gouffre à sans plomb contrairement à toi^^. Et la s-tronic? C est vrai j ai vraiment trop mal au bras pour passer les vitesses! XD allez mon pauvre ve te pignoler sur ton tableau de bord moussay!

Par Anonyme

met-elle des dizaines et des dizaines de mètres dans la vue de ses concurrentes ?

---

Oui des centaines même !

Sur le Ring à raison d'un 8:08 pour la Trophy ça fait du 156 km/h de moyenne soit du 43.3 m/s. Chaque seconde supplémentaire que peut mettre une concurrente de la Trophy se voit infliger de 43.3 mètres de distance à la fin du tour. La BMW 1M est à 7 secondes soit 300 mètres la Audi RS3 est à 12 secondes soit 520 mètres et la Ford Focus RS est à 18 secondes soit 780 mètres.

On oublie trop souvent la vitesse moyenne dans le tour du Ring pour se dire que quelques secondes c'est pas beaucoup sur 21 km mais en fait chaque seconde se paye au prix fort.

Par Anonyme

20h27 sait déjà que la MRS est pas fiable dans le temps alors qu elle a à peine 2 ans! Baleze! ^^ la beauté, elle, est subjective: je la trouve sobre et classe comparée à la focus (mon opinion). La finition est aussi meilleure sur la MRS que sur la focus (pas moi qui le dit mais la presse spécialisée). Pour le DGL il est certes en Option mais même en ajoutant ça dans le prix c est tjrs moins cher que la focus (la simple cup est devant sur piste). Et puis bon c est toujours mieux de rien avoir que le DGL électronique de chiotte de chez VAG! Bref un peu de bonne foi te ferait pas de mal! Une seul chose me plait sur la focus: le 5 cylindre!!!

Par §ras584Ub

Il faut arrêter de cracher sur la finition de la mégane, la finition est en dessous de celle des grosses allemandes mais ça reste plus que correct. Le but d'une sportive est la légèreté pas la finition.

La différence de prix ne se justifie pas par la finition, c'est la loi de l'offre et de la demande, Audi et BMW ciblent une catégorie de gens qui est près à payer plus pour avoir le blason de la marque.

Si vous voulez faire une comparaison correcte de la finition, vous prenez une voiture de même performance (disons BMW 1M), et vous regardez si la différence de finition vaut les 20 000€ de d'écart.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

met-elle des dizaines et des dizaines de mètres dans la vue de ses concurrentes ?

---

Oui des centaines même !

Sur le Ring à raison d'un 8:08 pour la Trophy ça fait du 156 km/h de moyenne soit du 43.3 m/s. Chaque seconde supplémentaire que peut mettre une concurrente de la Trophy se voit infliger de 43.3 mètres de distance à la fin du tour. La BMW 1M est à 7 secondes soit 300 mètres la Audi RS3 est à 12 secondes soit 520 mètres et la Ford Focus RS est à 18 secondes soit 780 mètres.

On oublie trop souvent la vitesse moyenne dans le tour du Ring pour se dire que quelques secondes c'est pas beaucoup sur 21 km mais en fait chaque seconde se paye au prix fort.

   

mdr

golf r 8.22 => 606 mètres !

l'ancienne astra opc 8.35 => 1169 mètres !!!

mini cooper s 8.52 => 1905 mètres !!!!!

Par Anonyme

17 Janvier 2012 à 20h38: " s3 voiture la plus polyvalente du monde": ce n'est pas ce que j'ai écris. "Condescendant": Je te rappel qu’on nous rabâche à longueur de temps que la MRS a fait le temps du siècle sur un circuit (dont la plupart en ont rien à secouer) et de ce fait, les possesseurs ne se sentent plus pisser et omettent tout ce qu’il y a autour.

Je choisis une caisse et je roule avec tous les jours jusqu’à la prochaine. C’est tout. J’ai pris une S3 parce que j’aime et on pourrait me dire qu’elle 50eme sur un circuit ça ne changerait rien. Comme on dit, chacun ses gouts.

Tu préfères une MRS sur circuit et un petit diesel pour tous les jours. Pourquoi ne prendrais-tu pas ta MRS tous les jours ? T'as trop peur de l’user sur route normale? T’as peur qu’on te fasse une bosse dessus au supermarché ? T'as trop peur de faire baisser l'indice de fiabilité de Renault si tu roules trop avec? Tu fais plutôt penser au mec prêt de ses sous qui ne veut pas se donner les moyens de se faire plaisir au quotidien pour raisonner comme ça. A moins que tu n’es juste les moyens pour uniquement utiliser ton super méga bolide que le week-end. Et là, limite tu ferais pitié. Tu dois être le genre de gars qui préfère partir en vacances 1 mois dans un endroit pourri plutôt que 15 jours au paradis pour avoir l’impression d’en avoir eu pour son argent.

Quant à la S-tronic, c’est une très bonne boite, qui passe les rapports plus vite que toi avec ton pied sur l’embrayage. Pourquoi m’en priverai-je, qui plus est, elle est particulièrement appréciable dans les bouchons.

Par Anonyme

audi s3 8.41 => 1429 mètres xD

Par §ras584Ub

@21h18 Avoir une voiture sportive comme seconde voiture et un diesel au quotidien est parfaitement sensé.

- Le coût à l'utilisation d'une MRS où de ta S3 est plus élevé que celui d'un vieux diesel.

- T'as pas peur des bosses effectivement

- Si tu veux, tu peux modifier ta voiture sans devoir faire de compromis pour qu'elle reste utilisable tous les jours.

- Et le plus important : la répression, rouler au quotidien dans une voiture si performante c'est jouer avec son permis, avec le vieux diesel pas de tentations.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Renault Megane

Toute l'actualité