Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari - Renault Mégane RS275 Trophy vs Peugeot RCZ R : avantage losange

Olivier Pagès , mis à jour

Les essais de Soheil Ayari - Renault Mégane RS275 Trophy vs Peugeot RCZ R : avantage losange

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et ça donne quoi sinon ?

Par Anonyme

Voila avec 200kg de moins la rcz est moins rapide!! presque 2 sec au tour la honte quoi!! en plus la peugeot bien que plus aboutie est pas assez bien préparée si vous mettez de vraies gens competents a preparer le chassis la ce sera une voiture imparable, mais heureusement qu'ils ont ont pas prit la Trophy r sinon c'etait 5 sec au tour a ce qu'il parait selon soleil ayari!! donc 265ch contre 270ch puis 200kg de plus pour la megane est pourtant!!

moi si j'ai 30000€ a dépensé je prend La Trophy R sans hesiter vraiment la voiture de courses avec harnais dépouillé etc.. et combien coute la Rcz R 35000/40000€ lol

Par Anonyme

la megane rs la voiture des vrais

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Voila avec 200kg de moins la rcz est moins rapide!! presque 2 sec au tour la honte quoi!! en plus la peugeot bien que plus aboutie est pas assez bien préparée si vous mettez de vraies gens competents a preparer le chassis la ce sera une voiture imparable, mais heureusement qu'ils ont ont pas prit la Trophy r sinon c'etait 5 sec au tour a ce qu'il parait selon soleil ayari!! donc 265ch contre 270ch puis 200kg de plus pour la megane est pourtant!!

moi si j'ai 30000€ a dépensé je prend La Trophy R sans hesiter vraiment la voiture de courses avec harnais dépouillé etc.. et combien coute la Rcz R 35000/40000€ lol

   

Si tu as 30000€, je te conseille de prendre plutôt des cours de français...

Par Anonyme

yep la Megane Rs meilleures tractions sportives de tout les temps, mais malheureusement pour elle elle est pas belle avec sa face et ses gros yeux puis son allure generale bien trop haute trop grosse a coté la Rcz R est magnifique!! c'est comme comparé une aston martin a une gt-r une est archi efficace l'autre pas mais malgres ca je prendrai la plus belle ligne donc l'aston martin pour kiffer la conduire tous les jours car l'éfficacité a part aller sur le nurburgring une fois dans ta vien tu en fait quoi!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si tu as 30000€, je te conseille de prendre plutôt des cours de français...

   

ooohh!! tu a les boules peut etre tu sait on comprend tres bien ce que j'ai dit , il n'y a pas de langages sms dans mon texte donc tes leçons de blaireau je m'en contre fiche mon petit loulou ;)

Par Anonyme

Et tu peux mettre des pilot sport cup 2 sur la rcz r aussi en deuxième monte histoire de gagner 2 secondes au tour si c'est vraiment pour faire de la piste avec...

Par Anonyme

Pourquoi il y'a aucun temps?

Les seuls temps vu sont :

Megane RS 2min 01.15s

RCZ R 2min 00.24s

Par

On retombe sur la conclusion du magasine Echappement.

La RCZ est top mais au bout de 2 tours de circuits t'as plus rien, alors que la Megane encaisse le traitement circuit plutôt bien.

Sinon comparatif sympa et avis intéressant.

Le jour où les voitures seront toutes équipées d'un frein a main électronique, Soheil sera triste.

Par Anonyme

C'est marrant sur direct auto ils ont fait un comparo entre la mégane et la leon 280, et sur circuit, bien que la leon soit équipée des memes pneus que la mégane, les fameux Michelin, la Léon se faisait mettre une bonne branlée...

Par

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 13h43

Pour 30.000€ tu ne te paieras malheureusement pas une Trophy R, ni meme une Trophy.

Par Anonyme

J'en ai mar des comparatif sur circuit! Sa ne sert a rien! :kaola:

Par

Pour illustrer ce superbe match des grabataires, une chanson s'impose :

http://www.youtube.com/watch?v=k6aRu6GheOI

Et je repose encore une fois ma petite question.

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?

Une reponse arrivera t'elle enfin ???

Par

Comment générer un max de profit grâce au pub sur Caradisiac.

Perso je préfère comparer les productions française au production étrangère. Les matchs franco-français sont usant, il serait temps d’arrêté de ce regarder le nombril (Leon Cupra, Golf R, ou encore GT 86 même si ce n'est pas une traction)

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 13h43

Pour 30.000€ tu ne te paieras malheureusement pas une Trophy R, ni meme une Trophy.

   

oui bon a 10000 ou 15000€ pres ca change rien gros zizi!!

pour 45000€ ta quoi une M3 Csl bon oui ok mais c'est une propulsion puis elle a 10 ans minimum et y'a pas de petit ordinateur qui te donne les données en direct alors que sur la megane si, puis y'a meme pas d'ecran gps tactile la honte pour une allemande qui sont en avance sur nous sois disant

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour illustrer ce superbe match des grabataires, une chanson s'impose :

http://www.youtube.com/watch?v=k6aRu6GheOI

Et je repose encore une fois ma petite question.

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?

Une reponse arrivera t'elle enfin ???

   

"Par roc et gravillon le 18 Septembre 2014 à 13h53

(...)

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?"

Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ?

Par

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 14h01

Perdu, pour 45.000€ tu n'auras pas une M3 CSL, ou alors un modèle rincé et bien bien bien kilométré.

Rajoute encore 15.000€ de plus.

Par Anonyme

sur direct auto ils ont comparé la GTR 2008 a la GTR 2014 soit 485ch contre 550ch et clairement la 2014 enterre la 2008 sans sourciller, mais ils ont jamais reussi apres plusieurs essais sur circuit sec a faire ce fameux 0 a 100 Km/h en 2.8s annoncée sur la version 2014 550ch!! on dit que le 0 a 100 ne sert a rien sauf pour la GTR car on met toujours en avant ce point quand on la compare aux autres productions!! il y'a peut etre une seule video ou tu voit un mec faire ce 2.8s au 100Km/h mais il a du faire 46 essais l'autre lol!! mais dans la vraie vie mr tout le monde qui s'achete une Gt-R ne fera jamais ce 2.8s donc argument a chié!! suivant svp les pro gtr

Par Anonyme

Je comprends pas leur comparatif, la RCZ R est devant lors de leur essai solo et la maintenant la Megane RS mets plus 1s30 à la RCZ.

Pouvez-vous m'expliquer?

Par Anonyme

Et aux mains d'un pilote lambda, ça donne quoi?

Par Anonyme

Pour avoir fait un tour de circuit en MRS piloté par Jean Eric Vergne samedi dernier (à la Ferté également) je peux vous dire que ça envoi du bois et que la tenue de route comme la motricité sont assez phénoménales.

Par Anonyme

@13h34 Tu dis n'importe quoi, il n'y a que 89kg de différence entre les 2 & non 200 mais 5ch de plus pour la Renault

Il n'y a que 1,30s de différence & non 2s de plus ce n'est que sur un circuit donc se n'est pas très pertinent

Enfin le prix, 30000€ ?? tu rêves

La Trophy R c'est 45000€ alors que la RCZ c'est 43350€

Par Anonyme

Mais sans déconner ça vous défrise tant que cela les poils qu'un mec trouve telle ou telle voiture mieux qu'une autre ??

Vous pouvez pas prendre ces vidéos et ces essais pour ce que cela devrait être, à savoir un divertissement ??

On s'en TAPE totalement que la Schmurtz fasse 2 secondes de moins que la Bidule sur tel circuit...sur un autre ce sera l'inverse, et avec un autre pilote ce sera différent.

Vous êtes vraiment trop cons pour mériter des comparatifs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais sans déconner ça vous défrise tant que cela les poils qu'un mec trouve telle ou telle voiture mieux qu'une autre ??

Vous pouvez pas prendre ces vidéos et ces essais pour ce que cela devrait être, à savoir un divertissement ??

On s'en TAPE totalement que la Schmurtz fasse 2 secondes de moins que la Bidule sur tel circuit...sur un autre ce sera l'inverse, et avec un autre pilote ce sera différent.

Vous êtes vraiment trop cons pour mériter des comparatifs.

   

Tout à fait d'accord avec toi et de plus pour avoir traverser une partie de la France récemment (oui je ne suis pas français) je n'ai croisé aucune de ces 2 voitures sur la route. Les proprios de ces 2 engins ne rouleraient que sur circuit? ou alors il ne doit vraiment pas s'en vendre des masses.

Par

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 14h22

Je ne suis pas d'accord, ici on compare 2 des tractions les plus puissantes sur le marché, et je trouve normal de les comparer sur circuit.

Tout comme je trouve normal de comparer un Scenic a un Picasso en abordant la notion de praticité et d'habitabilité.

Donc non ce n'est pas du divertissement, ces 2 voitures sont comparées dans les domaines pour lesquelles elles sont faites, et savoir laquelle est la plus rapide et la meilleure est l'essence meme de la notion de sportivité.

Le but est effectivement de savoir laquelle est la plus sportive.

Par Anonyme

Après c'est plutôt un bel exploit du RCZ qui n'est pas typé circuit !

Par Anonyme

Allez, va jouer sur l'autoroute stp! Douchebag!

Par Anonyme

Allez, va jouer sur l'autoroute stp! Douchebag!

Par Anonyme

Le douchebag était pour l'"Anonyme du 18 Septembre 2014 à 13h43" qui ne sait pas écrire...

Par Anonyme

La nouvelle mégane RS gagne certes 10cv, un nouveau pot et suspension, mais pourquoi avoir dégradé ou supprimé d'autres éléments des rb7/8 (recaro cuir, inserte déco laqué, disques freins ventillés, feux xénons)???...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le but est de divertir tout en tapant dans des caisses faîtes pour ça...

Ca serait bien de changer de circuit, pourquoi pas un reportage spécial sur le Nürb ou à SPA ?

Avec les concurrentes des autres marques et pas uniquement RENAULT/PEUGEOT.

Le but de montrer qui est la plus efficace et surtout la plus endurante.

J'ai ma petite idée sur la gagnante.

Par Anonyme

Difficile pour Peugeot d'égaler le maître en la matière... :chut:

Par Anonyme

Ce qui est amusant c'est que Renault Sport arrive à te sortir la reine des tueuses mais que Renault "classique" lui ne pond que des merdes. D'où le surnom de "marque gag" je suppose.

Peugeot :fier:

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

On retombe sur la conclusion du magasine Echappement.

La RCZ est top mais au bout de 2 tours de circuits t'as plus rien, alors que la Megane encaisse le traitement circuit plutôt bien.

Sinon comparatif sympa et avis intéressant.

Le jour où les voitures seront toutes équipées d'un frein a main électronique, Soheil sera triste.

   

tiens le gros au steetbob, tu sais donc lire.

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 14h22

Je ne suis pas d'accord, ici on compare 2 des tractions les plus puissantes sur le marché, et je trouve normal de les comparer sur circuit.

Tout comme je trouve normal de comparer un Scenic a un Picasso en abordant la notion de praticité et d'habitabilité.

Donc non ce n'est pas du divertissement, ces 2 voitures sont comparées dans les domaines pour lesquelles elles sont faites, et savoir laquelle est la plus rapide et la meilleure est l'essence meme de la notion de sportivité.

Le but est effectivement de savoir laquelle est la plus sportive.

   

Gros chibre a réussi à écrire 4 messages, étonnant pour un gros qui roule en streetbob qui est un véhicule dont les proprios ne sont pas réputés intelligents.

Par §-Ly376XL

En réponse à Anonyme

Voila avec 200kg de moins la rcz est moins rapide!! presque 2 sec au tour la honte quoi!! en plus la peugeot bien que plus aboutie est pas assez bien préparée si vous mettez de vraies gens competents a preparer le chassis la ce sera une voiture imparable, mais heureusement qu'ils ont ont pas prit la Trophy r sinon c'etait 5 sec au tour a ce qu'il parait selon soleil ayari!! donc 265ch contre 270ch puis 200kg de plus pour la megane est pourtant!!

moi si j'ai 30000€ a dépensé je prend La Trophy R sans hesiter vraiment la voiture de courses avec harnais dépouillé etc.. et combien coute la Rcz R 35000/40000€ lol

   

Ah ouai lolilol trop la honte tavu ! :buzz:

Faut voir le type de circuit aussi couZin .... Plus legere, mais moins coupleuse => relance moins énergique, donc si besoin de réaccelerer, la megane atteindra son max plus rapidement ! et devine quoi ? le rapport poid/couple est a l'avantage de la MRS ! mdr !

Mais ca, pour le savoir, faut encore pouvoir reflechir avant de poster intelligemment, rofl !

Et puis bon, c'est vrai quoi, perdre 2s a ce qui est la reference des compactes sportives de ces dernières années, c'est vraiment trop cheum pour peugeot ! xpldr !

Sur ce.... :coucou:

Par

Sacré avantage de la MRS275, alors qu'il part en travers au premier virage...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par roc et gravillon le 18 Septembre 2014 à 13h53

(...)

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?"

Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ?

   

Ben ça va changer qu'il va se masturber en regardant les chiffres de vente des véhicules équivalents du groupe VAG.

Il pose beaucoup de questions, apporte peu de réponses et souvent à côté de ses pompes.

Donc ta réponse et la bonne et certainement la meilleur qu’il mérite.

Roc décidément dès que tu ouvres ta grande bouche ou plume, tu casse les couilles a tout le monde

Bartom

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 14h22

Je ne suis pas d'accord, ici on compare 2 des tractions les plus puissantes sur le marché, et je trouve normal de les comparer sur circuit.

Tout comme je trouve normal de comparer un Scenic a un Picasso en abordant la notion de praticité et d'habitabilité.

Donc non ce n'est pas du divertissement, ces 2 voitures sont comparées dans les domaines pour lesquelles elles sont faites, et savoir laquelle est la plus rapide et la meilleure est l'essence meme de la notion de sportivité.

Le but est effectivement de savoir laquelle est la plus sportive.

   

"Par Gros-Chibre le 18 Septembre 2014 à 14h41

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 14h22

Je ne suis pas d'accord, ici on compare 2 des tractions les plus puissantes sur le marché, et je trouve normal de les comparer sur circuit."

Tu n'as donc RIEN compris.

JE ne dis pas qu'il ne faut pas les comparer, mais que prendre le temps comme référence c'est débile. Je te mets au défit de faire un chrono avec les deux et d'avoir la MEME différence que ce comparatif !

Chiche ?

Un comparatif circuit c'est le ressenti, les remontées d'infos, les sensations au volant, la facilité ou non...le chrono on s'en tape.

Pour voir ce qu'est un bon comparo je te renvoie aux comparos moto. Quand ils comparent es sportives, ils y vont à 4 ou 5 pilotes différents et au dela du chrono donnent leur ressenti (dure, facile, mole, en dedans, etc.).

C'est plus clair ou tu travailles chez Gad ?

Par Anonyme

La MRS est bien pour le circuit mais c'est une vraie m... au quotidien alors que la Peug' elle, est plus agréable (et surtout confortable).

Par

Les 1s30? Un question de pneus et de réglages trains sans aucun doute.

La RCZ-R serait donc dans la roue de la Mégane.

Mais pour le poids, aucune raison valable, la Mégane est une sacré machine !

Je préfère tout de même la RCZ, pour la ligne et l'esprit GT.

Par Anonyme

Moi je trouve que ce sont deux voitures proches, mais qu'il n'est pas naturel de comparer.

Le RCZ-R est plus a comparer à une Audi TT ou même, pourquoi pas, à un Cayman.

La presse étrangère le fait sans se poser de question.

Par

Par AnonymeLe 18 Septembre 2014 à 16h02

"Un comparatif circuit c'est le ressenti, les remontées d'infos, les sensations au volant, la facilité ou non."

C'est pas un theme qui est egalement abordé dans le video?

"Le chrono on s'en tape"

On s'en tape tellement que c'est ce qui fait vendre, et c'est surtout ce sur quoi les constructeurs basent leur rivalité.

On s'en tape tellement que VAG, Honda, PSA, Mazda, Ford tentent depuis des années maintenant de claquer un meilleur temps que la megane RS sur le nurburgring.

Apres, je veux bien croire que certains choisissent leur auto par rapport au feeling de conduite, mais ils sont minoritaires sur ce marché, aujourd'hui un gars qui se paie une megane RS se la paie parce que c'est la plus efficace, et si demain la future Focus RS est plus efficace ben le client ira chez Ford,caue tu le veuille ou non c'est comme ca que ca fonctionne sur ce marché de niche, demande aux concessionnaires.

Et pour pousser ton point de vue plus loin, tu considères que cet essai est inutile? Que le fond du sujet n'est pas le chrono, mais le ressenti, les remontées d'info etc etc

Et donc tu considère que ton feeling de conduite est le meme que celui d'un essayeur? En gros tu ne peux pas conduire comme lui, mais en revanche tu vis ta conduite comme lui, ton toucher de route est le meme que lui.

Par Anonyme

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 (Mégane RS 265 chassis sport et plus récemment RCZ-R) et clairement, sur route il doit vraiment falloir rouler très, mais alors très fort pour voir une différence de "perfo" car très franchement, pour avoir fait les mêmes routes de montagne (tracé de course de cote), rien que pousser la 3ème, il fallait les avoir bien accrochées !!! on sentait bien que la mégane était plus typé "rallye", le moteur "hurlait" plus fort et les suspensions "tappaient" plus fort sans pour autant me paraitre plus efficace qu'une RCZ. Du coup, je me demande ce que donne un chassis "CUP" car sur route de montagne ça tabasse vraiment fort !

A coté de ça, la RCZ était plus confortable sans pour autant être moins efficace, le moteur, bien que moins mélodieu était aussi perfo, l'intérieur fait tous simplement plus chic sans être moins sportif que la mégane.

Donc pour moi et pour un usage quotidien :

> Efficacité : égalité

> Radicale : Mégane

> Confort : RCZ, mais attention, c'est raide quand même !

> Moteur : Mégane mais de peu

> Places AR : Mégane évidement

> Look intérieur : RCZ

> Look extérieur : RCZ

> faire tourner les têtes dans la rue : RCZ assurement :)

Il n'y a que le coffre que je n'ai pas regardé sur la mégane, mais j'ai halluciné sur celui de la RCZ ! je m'attendais à voir un truc genre boite à gants sur audi TT alors qu'il est vraiment grand (long et plat), mais moins je pense que celui de la mégane.

Nota : Quel kiffe que d'être assis dans la RCZ et que de voir dans ces rétros extérieurs les 2 ailes AR bien galbées (un peu à la façon Porsche :love: )

En tout cas, si j'avais un choix à faire pour mon usage personnel, mon coeur pencherait pour la RCZ-R en rouge :) que je trouve plus classe, plus atypique et tout autant perfo que la mégane.

Bonne journée

Par Anonyme

je rebondis sur le post de 14h09 qui se demande qui croire...

Pour entretenir la confusion, les premiers essais confrontaient la-dite RCZ-R à l'ancienne version (206ch) de la RS.

La RCZ-R l'emportait alors comme au test du DA relayé ici même.

Aujourd'hui, et si je ne me trompes pas, le duel se fait sur la base d'une RS 275ch (née après le record de Seat) si je base sur la ligne Akra citée par Soheil.

J'espère avoir raison sinon ça voudrait dire qu'ils sont aller chercher une version plus extrême de la RS de base, ce qui serait un peu stupide face à une RCZ-R ne disposant pas de version pistarde!!

Toujours est-il que je rejoins les comm des gars qui préfèrent le typage GT de la RCZ-R pour une utilisation quotidienne, c'est également mon point de vue (et ainsi bien apprécié l'allusion à Aston Martin car le grand écart se retrouve bien)

Quant aux fanas de chrono qui s'éclatent de voir 2 secs imaginaires entre les 2 voitures, la teneur du texte et les compétences mathématiques montrent qu'ils doivent effectivement préféré la Mégane pour leurs GoFast urbains à base de diesel!!

Quant à ceux qui ont une réflexion plus développée et argumentée, je respecte leur choix.

Je rappelle aussi que PSA n'a pas à rougir de son palmarès sportif face à Renault alors assimiler les branches sport de PSA à des "baltringues" est juste stupide.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je rebondis sur le post de 14h09 qui se demande qui croire...

Pour entretenir la confusion, les premiers essais confrontaient la-dite RCZ-R à l'ancienne version (206ch) de la RS.

La RCZ-R l'emportait alors comme au test du DA relayé ici même.

Aujourd'hui, et si je ne me trompes pas, le duel se fait sur la base d'une RS 275ch (née après le record de Seat) si je base sur la ligne Akra citée par Soheil.

J'espère avoir raison sinon ça voudrait dire qu'ils sont aller chercher une version plus extrême de la RS de base, ce qui serait un peu stupide face à une RCZ-R ne disposant pas de version pistarde!!

Toujours est-il que je rejoins les comm des gars qui préfèrent le typage GT de la RCZ-R pour une utilisation quotidienne, c'est également mon point de vue (et ainsi bien apprécié l'allusion à Aston Martin car le grand écart se retrouve bien)

Quant aux fanas de chrono qui s'éclatent de voir 2 secs imaginaires entre les 2 voitures, la teneur du texte et les compétences mathématiques montrent qu'ils doivent effectivement préféré la Mégane pour leurs GoFast urbains à base de diesel!!

Quant à ceux qui ont une réflexion plus développée et argumentée, je respecte leur choix.

Je rappelle aussi que PSA n'a pas à rougir de son palmarès sportif face à Renault alors assimiler les branches sport de PSA à des "baltringues" est juste stupide.

   

je m'auto-cite pour me corriger:

l'ancienne version (265ch)

Par Anonyme

La RCZ se veut plus consensuelle, plus sexy et plus facile à vivre au quotidien. Quand à la conso on n'en parle pas....pourtant de l'essai on ne retient que le chrono...

Par

En réponse à Anonyme

"Par roc et gravillon le 18 Septembre 2014 à 13h53

(...)

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?"

Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ?

   

Apprécions à sa juste valeur la brillante saillie d'un z'ano :

" Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ? "

C'est vrai que les maisons fabriquant des automobiles sont juste là pour les préter à des brillants pilotes pour s'amuser à la Ferté-Gaucher.

Toujours amusantes les réctions sur les essais Z'Yva, casquette de traviole.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Apprécions à sa juste valeur la brillante saillie d'un z'ano :

" Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ? "

C'est vrai que les maisons fabriquant des automobiles sont juste là pour les préter à des brillants pilotes pour s'amuser à la Ferté-Gaucher.

Toujours amusantes les réctions sur les essais Z'Yva, casquette de traviole.

   

Dans quelques années les actuels propriétaires de Mégane RS pourront dire à leurs enfants : "et bien tu vois fiston, papa il en avait une quand il était jeune!".

Cette voiture est entrain de devenir un mythe, merci Renault pour ce chef d'oeuvre!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Apprécions à sa juste valeur la brillante saillie d'un z'ano :

" Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ? "

C'est vrai que les maisons fabriquant des automobiles sont juste là pour les préter à des brillants pilotes pour s'amuser à la Ferté-Gaucher.

Toujours amusantes les réctions sur les essais Z'Yva, casquette de traviole.

   

Encore une brillante intervention de Roc le sais tous.

Non Monsieur les constructeurs font des études de marché puis calibre l’outil industriel en fonction des résultats obtenus, puis ils se fixent des objectifs de vente. Mais ça tu le savais déjà, ça te permets juste de cracher ton venin et te masturber sur ta bonne blague.

Bartom

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Apprécions à sa juste valeur la brillante saillie d'un z'ano :

" Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ? "

C'est vrai que les maisons fabriquant des automobiles sont juste là pour les préter à des brillants pilotes pour s'amuser à la Ferté-Gaucher.

Toujours amusantes les réctions sur les essais Z'Yva, casquette de traviole.

   

T'es vraiment un baltringue...tu demandes à cbien elles se vendent...

"Par roc et gravillon le 18 Septembre 2014 à 13h53

Pour illustrer ce superbe match des grabataires, une chanson s'impose :

http://www.youtube.com/watch?v=k6aRu6GheOI

Et je repose encore une fois ma petite question.

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?"

Ma question est-donc....qu'est ce que cela change à la voiture qu'elle se vende à 10 ou à 20 000 exemplaires ?

Elle est moins bonne sportive si elle ne se vend qu'à 10 000 ?

Pourquoi cette question débile dans un comparatif ?

Pour te répondre, il s'en est vendu plus de 15 000 dans l'année 2013.

Alors ton verdict sur la qualité de cette voiture à l'aune de ce chiffre ?

Par Anonyme

La MRS fait moins de 8min.

Comme le proRenault au pieu avec sa grosse.

Ça doit être pour ça qu'ils défendent autant ce modèle.

:cubitus:

Par Anonyme

En tout cas, niveau look la RCZR gagne haut la main ! qu'est ce qu'elle est moche et ringarde cette megane ! elle est déjà pas bien belle mais le relooking a encore accentué les choses je trouve.

Par Anonyme

En effet il y a une incohérence dans les chronos. ça n'est pas la première fois avec ce site... D'ailleurs quelle crédibilité? En tout cas ce sont deux belles sportives avec un style et un usage un peu différent. A coup sûr les meilleures tractions du marché, qui défonce bien des propulsions plus puissantes. Logique car les propulsions ne tiennent pas bien la route sur le sec, alors sur le mouillé... Quand on voit une voiture dans le fossé, c'est une BMW la plupart du temps.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

T'es vraiment un baltringue...tu demandes à cbien elles se vendent...

"Par roc et gravillon le 18 Septembre 2014 à 13h53

Pour illustrer ce superbe match des grabataires, une chanson s'impose :

http://www.youtube.com/watch?v=k6aRu6GheOI

Et je repose encore une fois ma petite question.

Il s'est vendu combien de Poutreuses l'an dernier ? A fin Août 2014 ?"

Ma question est-donc....qu'est ce que cela change à la voiture qu'elle se vende à 10 ou à 20 000 exemplaires ?

Elle est moins bonne sportive si elle ne se vend qu'à 10 000 ?

Pourquoi cette question débile dans un comparatif ?

Pour te répondre, il s'en est vendu plus de 15 000 dans l'année 2013.

Alors ton verdict sur la qualité de cette voiture à l'aune de ce chiffre ?

   

Fait bien attention aux interventions de Roc. Si le ou les véhicules testé(s) ne fait pas partie de son Groupe VAG c’est soit je raconte une énormité soit je crache mon venin, mais une constante, je suis à côté de la plaque.

Hier par exemple il nous a fait verser une larme pour le gentil groupe VAG qui créer des emplois en France grâce à son usine Espagnol. Demain il va peut-être dire que VAG et le premier employeur privé de France.

Il avance des choses bien choisis, car bien entendu invérifiable si ce n’est au café de commerce. Un amateur qui se prend pour un pro. Rassure moi Roc t’es bien un amateur ?? Le cas échéant c’est pas glorieux.

Sais-tu que Ferrari vende très peu de voitures, Loing de moi l’idée de comparer une Peugeot a une Ferrari, ça c’est plutôt ta spécialité comparer l’incomparable, mais les chiffres de vente ne sont pas proportionnel à la qualité du véhicule, Dacia le c’est bien ça.

Bartom

Par Anonyme

La Clio Ragnotti ca c'est de la caisse!

Par Anonyme

Et la xl-1, il s'en est vendu combien ? Tant que ça, mais alors ça ne vaut rien !

C'est vrai que les maisons fabriquant des automobiles sont juste là pour des bobos en mal de record de consommation.

Par Anonyme

Quelqu'un connait le modèle des baskets de Soheil?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quelqu'un connait le modèle des baskets de Soheil?

   

Asics il me semble, après le modèle...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Asics il me semble, après le modèle...

   

Merci l'ami!

Bon je vous laisse ce soir c'est lasagne!!miam miam

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Merci l'ami!

Bon je vous laisse ce soir c'est lasagne!!miam miam

   

steack frites devant crossing lines pour moi!

L'actrice italienne est canon...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

steack frites devant crossing lines pour moi!

L'actrice italienne est canon...

   

je valide pour la gonzesse, un pétard!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

steack frites devant crossing lines pour moi!

L'actrice italienne est canon...

   

europa league et pizza pour ma part!!!!! allé Lille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

europa league et pizza pour ma part!!!!! allé Lille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   

tu prends quoi comme pizza vielle canaille?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu prends quoi comme pizza vielle canaille?

   

Une royale, classique mais efficace!

Je fais toujours rajouter un oeuf en supplément! Ok faut rajouter 1 Euro mais ca donne un je ne sais quoi à la pizz!!un p'tit gout de reviens'y!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une royale, classique mais efficace!

Je fais toujours rajouter un oeuf en supplément! Ok faut rajouter 1 Euro mais ca donne un je ne sais quoi à la pizz!!un p'tit gout de reviens'y!!

   

Bon match Philou, je file ya louloute qui m'attend! biz

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je rebondis sur le post de 14h09 qui se demande qui croire...

Pour entretenir la confusion, les premiers essais confrontaient la-dite RCZ-R à l'ancienne version (206ch) de la RS.

La RCZ-R l'emportait alors comme au test du DA relayé ici même.

Aujourd'hui, et si je ne me trompes pas, le duel se fait sur la base d'une RS 275ch (née après le record de Seat) si je base sur la ligne Akra citée par Soheil.

J'espère avoir raison sinon ça voudrait dire qu'ils sont aller chercher une version plus extrême de la RS de base, ce qui serait un peu stupide face à une RCZ-R ne disposant pas de version pistarde!!

Toujours est-il que je rejoins les comm des gars qui préfèrent le typage GT de la RCZ-R pour une utilisation quotidienne, c'est également mon point de vue (et ainsi bien apprécié l'allusion à Aston Martin car le grand écart se retrouve bien)

Quant aux fanas de chrono qui s'éclatent de voir 2 secs imaginaires entre les 2 voitures, la teneur du texte et les compétences mathématiques montrent qu'ils doivent effectivement préféré la Mégane pour leurs GoFast urbains à base de diesel!!

Quant à ceux qui ont une réflexion plus développée et argumentée, je respecte leur choix.

Je rappelle aussi que PSA n'a pas à rougir de son palmarès sportif face à Renault alors assimiler les branches sport de PSA à des "baltringues" est juste stupide.

   

Je parlais plutôt de l'essai par Soheil de la Mégane RS trophy 275 qui a fait environ un 2min 02.60 et la Rcz qui avait fait a peut près la même chose 2min 02.40.

C'est pour ça que je comprends pas comment ils peuvent trouver autant d'écart maintenant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je parlais plutôt de l'essai par Soheil de la Mégane RS trophy 275 qui a fait environ un 2min 02.60 et la Rcz qui avait fait a peut près la même chose 2min 02.40.

C'est pour ça que je comprends pas comment ils peuvent trouver autant d'écart maintenant.

   

Ca va tempêcher de dormir?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ooohh!! tu a les boules peut etre tu sait on comprend tres bien ce que j'ai dit , il n'y a pas de langages sms dans mon texte donc tes leçons de blaireau je m'en contre fiche mon petit loulou ;)

   

Il n'en reste pas moins que vous écrivez comme un pied et que vous pensez comme l'autre.

Par Anonyme

Tiens, voilà l'autre avec le cul collé sur sa chaise à 5 roulettes qui la ramène. Tais toi donc Vincent, tu n'y connais strictement rien en voiture de sport (sauf ce que tu peux copier sur internet)...et inutile de faire ton numéro Z'ano, on le connaît par cœur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 (Mégane RS 265 chassis sport et plus récemment RCZ-R) et clairement, sur route il doit vraiment falloir rouler très, mais alors très fort pour voir une différence de "perfo" car très franchement, pour avoir fait les mêmes routes de montagne (tracé de course de cote), rien que pousser la 3ème, il fallait les avoir bien accrochées !!! on sentait bien que la mégane était plus typé "rallye", le moteur "hurlait" plus fort et les suspensions "tappaient" plus fort sans pour autant me paraitre plus efficace qu'une RCZ. Du coup, je me demande ce que donne un chassis "CUP" car sur route de montagne ça tabasse vraiment fort !

A coté de ça, la RCZ était plus confortable sans pour autant être moins efficace, le moteur, bien que moins mélodieu était aussi perfo, l'intérieur fait tous simplement plus chic sans être moins sportif que la mégane.

Donc pour moi et pour un usage quotidien :

> Efficacité : égalité

> Radicale : Mégane

> Confort : RCZ, mais attention, c'est raide quand même !

> Moteur : Mégane mais de peu

> Places AR : Mégane évidement

> Look intérieur : RCZ

> Look extérieur : RCZ

> faire tourner les têtes dans la rue : RCZ assurement :)

Il n'y a que le coffre que je n'ai pas regardé sur la mégane, mais j'ai halluciné sur celui de la RCZ ! je m'attendais à voir un truc genre boite à gants sur audi TT alors qu'il est vraiment grand (long et plat), mais moins je pense que celui de la mégane.

Nota : Quel kiffe que d'être assis dans la RCZ et que de voir dans ces rétros extérieurs les 2 ailes AR bien galbées (un peu à la façon Porsche :love: )

En tout cas, si j'avais un choix à faire pour mon usage personnel, mon coeur pencherait pour la RCZ-R en rouge :) que je trouve plus classe, plus atypique et tout autant perfo que la mégane.

Bonne journée

   

à Anonyme le 18 Septembre 2014 à 16h40

A ceux qui pensent que le coffre de l'Audi TT est minuscule, je déments et affirme qu'il est juste immense et je ne parle même pas de la capacité de chargement une fois les sièges AR rabattus : je peux y loger un vélo (en démontant la roue avant) et partir au ski en couple (avec chaussures, skis et valise).

Faut arrêter les préjugés...

Ensuite pour ce qui est de ce comparatif, RCZ-R vs MRS, la Renault a tout pour gagner pour un usage quotidien ou circuit. Meilleur chassis, 4 vraies places, un vrai coffre A HAYON...et pour tourner régulièrement sur circuit, les RCZ-R ne sont pas légions (a contrario des MRS), sûrement pas pour rien !

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

Je comprends pas leur comparatif, la RCZ R est devant lors de leur essai solo et la maintenant la Megane RS mets plus 1s30 à la RCZ.

Pouvez-vous m'expliquer?

   

RCZ-R chrono en décembre par des températures fraiches

M3RS Trophy 2 chrono en juin par forte chaleur

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La différence de chrono est liée aux conditions de température lors du chrono de la RCZ-R (décembre) et la Trophy 2 en juin.

Pour ce qui est des temps Cardisiac à la Ferté Gaucher:

1) 1mn52s66 Caterham 485R

2) 1mn58s23 Alfa Romeo 4C

3) 2mn00s45 Porsche Boxster Spyder

4) 2mn00s72 Megane 3 RS Trophy 2

5) 2mn01s42 Nissan 370z Nismo

6) 2mn01s50 Jaguar F-Type V6S

7) 2mn01s60 BMW M3 E92

8) 2mn01s90 Peugeot RCZ-R

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es d'une mauvaise foi….

La RCZ-R existe depuis 1 an à peine, il est évident que c'est difficile d'en trouver à 6000 euros d'occasion.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un peu simplet ton commentaire le pro-peugeot.

Tes choix, ce sont tes choix.

Moi tu vois, je préfère la Megane RS pour son côté plus radical, plus sportif et plus fun.

Si je veux du confort pour tailler de la route ou aller au boulot, je prend ma Laguna et ça roule très bien.

Il faut savoir ce qu'on veut.

Tu n'as pas le droit de dire qu'une M3RS est semblable à une Megane classique diesel ce qui la rend peu valorisante.

Ou alors, tu as de la fiente dans les yeux.

Une RS ça ne passe inaperçu dans les rues, surtout en jaune sirius, en jantes 18" à étriers rouges et avec des éléments de carrosserie spécifiques.

Et niveau sonorité de l'échappement, c'est très différent.

Je ne sais pas si t'as des lunettes, mais il serait temps de les changer.

Cette RS est la meilleure, point.

Par Anonyme

Moi j ai une preference pour la seat leon cupra certe un peut moins radicale mais pour tous les jours c est plus sympa 5 portes , 5 places moins cher et un mixte de 6.6 l au 100 km pour 265 ch ou 280 ch c est pas mal bravo tout de meme a la rs et la rcz qui sont aussi de tres belles autos vin.s

Par Anonyme

Dans le cul des trollion ! RENAULT et sa MRS vous poutre vos poubelles PIGEON et en plus elle est plus vieille cette honte !

RENAULT :fier:

Par Anonyme

En tout cas il semble que bons nombres d'intervenants ici n'ont pas compris la raison d'être de la dernière megane 3 RS trophy (qu'elle soit ou non R d'ailleurs)

Cette auto est faite pour aller pister. soyez assurés que tous les acheteurs de ce modèle (çà veut dire 100% des acheteurs) iront sur circuit avec. soyez assurés que 100% des acheteurs profiteront des journées passion Renault Sport avec.

Après les acheteurs de 2ème, 3ème 4ème main en occasion feront ce qu'ils veulent avec... Mais les ttous premiers acheteurs iront à coup sûr l'exploiter sur circuit.

Elle a été faitep our çà cette bagnole, je ne vois pas ce qu'il y a de ocmpliquer à comprendre là dedans :bah:

Maintenant la question c'est plutôt, "aujourd'hui qu'est ce que moi je veux comme caisse ? et qu'est-ce que je me prends pour 40k€+ ?"

et là chacun voit midi à sa porte et puis c'est tout... Pour mon cas je vois du boxster et de la ford mustang.... d'autres verront de la lotus, d'autres de la maserati etc ... Il en faut pour tous les goûts quand même, et tous les hoix sont viables.

Il n'y a jamais de bon et de mauvais choix dans l'achat d'une auto, il n'y a que des desiderata :langue:

Par Anonyme

2 merdes en duel.. passionnant caradisiac!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Apprécions à sa juste valeur la brillante saillie d'un z'ano :

" Ca changera quoi qu'elle se vende à 10 000 exemplaires ou à 20 000 ? "

C'est vrai que les maisons fabriquant des automobiles sont juste là pour les préter à des brillants pilotes pour s'amuser à la Ferté-Gaucher.

Toujours amusantes les réctions sur les essais Z'Yva, casquette de traviole.

   

En parlant de "saillie", tes parents auraient été bien inspirés de faire autre chose ce jour-là....

Par

Tiens, c'est un peu différent de vos confrères de Sport Auto sur certains points.

Sur le Bugatti du Mans, ils ont mesuré la RCZ plus rapide que la Megane.

Par contre, la RCZ est moins amusante (arrière soudé).

Même remarque sur le manque d'endurance des pneus avant sur circuit (moins de 3 tours à fond les ballons), alors que les freins ont bien tenu pour eux.

Par §fv2460By

En réponse à Anonyme

2 merdes en duel.. passionnant caradisiac!

   

D'un autre coté la Mégane est le mètre étalon de la catégorie. Toutes les marques qui boxent dans la catégorie "compacte sportive" cherchent a dépasser la Mégane RS. Effectivement elle est dépassée sur certains points mais c'est la plus homogène. La voir dans un comparatif n'a rien d'étonnant.

Par Anonyme

Pour les freins, Auto plus à mesuré la meilleur distance de freinange, toutes catégorie confondu (devant Porsches, Lotus, Audi R8 ...).

Par §lau182Dp

Cela ne fait aucun doute,La MRS 275 Trophy est plus rapide dans les mains expertes de l'ami Soheil sur le circuit de la Ferté Gaucher que la RCZ R.Maintenant précipitez vous sur le prochain numéro 60 de MOTORSPORT mag d'Octobre/Novembre qui sortira début Octobre en kiosque et vous verrez que sur la base du Club de Magny Cours,la Seat Leon Cupra 280 a fait mieux que la MRS 275 R chronométrée aussi dans ce numéro!!!

Par Anonyme

Deux sportives aboutis, l'une pour ceux qui recherchent le radical et s'en tappent de la ligne, l'autre pour ceux qui s'attachent d'avantage à l'image. Bref ya vraiment pas de quoi les crtiquer sachant que les heureux posesseurs seront somme toute rares sur la route à en profiter et seront certainement plus heureux que les noubreux trolleurs aigris roulant en tdi

Par §ava160MZ

comparer ces deux véhicules est totalement idiot puisqu'ils ne s'adresse pas du tout à la même clientelle, ils n'ont pas la même philosophie, ils ne sont pas au même tarif...

c'est comme si on comparait un 1007 avec une Wind...

Bref, la presse s'y obstine bêtement... Caradisiac n'échappe pas à la rêgle...

concernant l'écart au temps au tour... il ne faut pas chercher bien loin.

Peugeot vend un moteur de 270 ch sur le papier. les essais sur banc à rouleaux montrent bien 270 ch en moyenne.

Concernant la mégane qui sort 265 ch sur le papier, les essais sur banc donnent en général 290 ch... Forcément, quand on ment, on reste devant.

Je trouve ça navrant de tricher pour rester le leader... ça devrait être sanctionné.

Voila voila...

Par Anonyme

En même temps payer 265cv et en avoir 290, c'est mieux que l'inverse non?

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Un peu simplet ton commentaire le pro-peugeot.

Tes choix, ce sont tes choix.

Moi tu vois, je préfère la Megane RS pour son côté plus radical, plus sportif et plus fun.

Si je veux du confort pour tailler de la route ou aller au boulot, je prend ma Laguna et ça roule très bien.

Il faut savoir ce qu'on veut.

Tu n'as pas le droit de dire qu'une M3RS est semblable à une Megane classique diesel ce qui la rend peu valorisante.

Ou alors, tu as de la fiente dans les yeux.

Une RS ça ne passe inaperçu dans les rues, surtout en jaune sirius, en jantes 18" à étriers rouges et avec des éléments de carrosserie spécifiques.

Et niveau sonorité de l'échappement, c'est très différent.

Je ne sais pas si t'as des lunettes, mais il serait temps de les changer.

Cette RS est la meilleure, point.

   

"Moi tu vois, je préfère la Megane RS pour son côté plus radical, plus sportif et plus fun."

Non, tu choisis la MRS parce que tu es un fanboy Renault dénué d'objectivité et d'intelligence. Déjà que tu es un traitre, il ne te reste vraiment plus rien...

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

comparer ces deux véhicules est totalement idiot puisqu'ils ne s'adresse pas du tout à la même clientelle, ils n'ont pas la même philosophie, ils ne sont pas au même tarif...

c'est comme si on comparait un 1007 avec une Wind...

Bref, la presse s'y obstine bêtement... Caradisiac n'échappe pas à la rêgle...

concernant l'écart au temps au tour... il ne faut pas chercher bien loin.

Peugeot vend un moteur de 270 ch sur le papier. les essais sur banc à rouleaux montrent bien 270 ch en moyenne.

Concernant la mégane qui sort 265 ch sur le papier, les essais sur banc donnent en général 290 ch... Forcément, quand on ment, on reste devant.

Je trouve ça navrant de tricher pour rester le leader... ça devrait être sanctionné.

Voila voila...

   

et je rajouterais "architecturalement" différents.

Une compacte "polyvalente" (tout coupé qu'elle soit) contre un coupé 2 places (ne me parlez pas de 4 places svp) dont le centre d'inertie doit se trouver 5 à 10cm plus bas.

Cela n'enlève rien aux qualités de la RCZ-R, mais la comparaison n'a pas lieu (ou pas tant alors).

208 GTI vs Clio 4 RS ok

hypothétique 308R vs Megane RS ok

Par

En réponse à Anonyme

"Moi tu vois, je préfère la Megane RS pour son côté plus radical, plus sportif et plus fun."

Non, tu choisis la MRS parce que tu es un fanboy Renault dénué d'objectivité et d'intelligence. Déjà que tu es un traitre, il ne te reste vraiment plus rien...

   

:fresh:

Précise un peu plus en quoi et envers qui je suis "un traître" s'il te plaît, on a pas bien compris je crois.

Donne du détail, on te regarde.

Et non, j'aime cette M3RS pour ses qualités propre, non uniquement par ce que c'est RENAULT.

En revanche, je suis fier que RENAULT fabrique ce véhicule.

Ça prête honneur à l'Histoire et le palmarès sportif de la marque.

Par Anonyme

290 pour 265 annoncé ca fait 10%, c'est pas ce que faisait (fait ?) VAG à un moment ?

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

En même temps payer 265cv et en avoir 290, c'est mieux que l'inverse non?

   

"payer 265 ch pour disposer de 290 ch, ça fait évidement plaisir au client"...

ça fait 10% de triche !

suit mon raisonnement stp:

Peugeot aurait sortit le RCZ en l'annonçant officiellement à 245 ch... il tricherait en ayant aussi 10% de puissance supperieur...

Finalement, si on se réfère vraiment à ce que ces 2 autos ont dans le ventre, un RCZ de 270 ch arrive presque à égaler une M3RS de 290 ch...

toujours aussi fier de la Mégane ? Moi non...

moi je ne suis pas d'accord... Pourquoi certains s'emmerdent à homologuer vraiment leur travail quand d'autres trichent ouvertement ?

c'est déloyal...

Soit dit en passant, l'inverse est tout aussi déloyal (je pense à la focus RS dont la puissance annoncée n'a jamais été topée sur banc à rouleaux).

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

"payer 265 ch pour disposer de 290 ch, ça fait évidement plaisir au client"...

ça fait 10% de triche !

suit mon raisonnement stp:

Peugeot aurait sortit le RCZ en l'annonçant officiellement à 245 ch... il tricherait en ayant aussi 10% de puissance supperieur...

Finalement, si on se réfère vraiment à ce que ces 2 autos ont dans le ventre, un RCZ de 270 ch arrive presque à égaler une M3RS de 290 ch...

toujours aussi fier de la Mégane ? Moi non...

moi je ne suis pas d'accord... Pourquoi certains s'emmerdent à homologuer vraiment leur travail quand d'autres trichent ouvertement ?

c'est déloyal...

Soit dit en passant, l'inverse est tout aussi déloyal (je pense à la focus RS dont la puissance annoncée n'a jamais été topée sur banc à rouleaux).

   

"toujours aussi fier de la Mégane ? Moi non..."

Perso oui parcequ'il ne faut pas oublier qu'elle fait 100kg de plus que la RCZ ce qui est nettement plus impactant pour les perfs que 20 malheureux cheveaux

Par §gab322UQ

Quel est le temps au tour d'une S1 juste pour voir la différence s'il y en a ? Merci

Par

En réponse à Anonyme

"toujours aussi fier de la Mégane ? Moi non..."

Perso oui parcequ'il ne faut pas oublier qu'elle fait 100kg de plus que la RCZ ce qui est nettement plus impactant pour les perfs que 20 malheureux cheveaux

   

Et aussi la M3RS est de conception plus ancienne. Mais la mémère tient encore son titre.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Un peu simplet ton commentaire le pro-peugeot.

Tes choix, ce sont tes choix.

Moi tu vois, je préfère la Megane RS pour son côté plus radical, plus sportif et plus fun.

Si je veux du confort pour tailler de la route ou aller au boulot, je prend ma Laguna et ça roule très bien.

Il faut savoir ce qu'on veut.

Tu n'as pas le droit de dire qu'une M3RS est semblable à une Megane classique diesel ce qui la rend peu valorisante.

Ou alors, tu as de la fiente dans les yeux.

Une RS ça ne passe inaperçu dans les rues, surtout en jaune sirius, en jantes 18" à étriers rouges et avec des éléments de carrosserie spécifiques.

Et niveau sonorité de l'échappement, c'est très différent.

Je ne sais pas si t'as des lunettes, mais il serait temps de les changer.

Cette RS est la meilleure, point.

   

À chaque fois que je vois écrit Soheil j'ai envie de dire soleil et ça je ne sais vraiment pas pourquoi :pfff:

Bref.

Sirius, arrête de mentir 2s stp. Tu es un pur et dur fanboy de Renault, c'est un fait.

Tout les articles de Renault, on te voit défendre la marque corps et âme. C'est un fait aussi malheureusement.

Concernant le comparatif, je choisirais plus la RCZ-R. Elle est d'une beauté !

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Et aussi la M3RS est de conception plus ancienne. Mais la mémère tient encore son titre.

   

Plus encienne que la RCZ ??? qui à une plateforme de 307 (2001 pour rappel)!!! Faut arreter avec des supositions non fondée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la megane rs la voiture des vrais

   

la voiture des vrais beaufs! mdr

Par Anonyme

c'est dingue comme renault peut attirer autant de blaireaux et de commentaires débiles et puerils. ca pique les yeux!

Par Anonyme

En réponse à §gab322UQ

Quel est le temps au tour d'une S1 juste pour voir la différence s'il y en a ? Merci

   

la S1 n'a pas de tps sur le nurb car l'objectif des sportives audi n'est pas la course aux secondes mais la course du plus grand nombre qui me regarde, c'est pr cela que ten vois plus sur les champs élysée que sur le nurb

 

SPONSORISE

Comparatifs Coupé

Toute l'actualité