Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les éthylotests obligatoires dès 2012 dans tous les véhicules

Patrick Garcia

Les éthylotests obligatoires dès 2012 dans tous les véhicules

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et on se fourni à l'Elysée pour les avoir à ce prix?

Par Anonyme

il y a plus simple,supprimons les viticulteurs ,les marchands de cigarettes,les...ahhh oui c est vrai,bientot les élections

On va voir bientot les ventes de voitures ....

Par Anonyme

Qu'ils degagent, au moment de la crise ils ne pensent encore qu'a faire chier les automobilistes, c'est de l'acharnnement, en Angleterre ils ont stoppés ces investissements, enfin si ils veulent vraiment se prendre une valise, ils peuvent pas mieux faire

Par

Encore une mesure complètement inutile qui pénalise la majorité des gens qui respectent la loi et qui n'empêche pas les brebis galeuses de conduire bourré.

Quel ami de Sarko va tirer parti de cette mesure?

Par Anonyme

Vous savez ce qu'ils nous reste à faire pour 2012 si on veut arrêter de se faire pomper notre fric par ces boites à sous facile...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pie154rp

LOI STUPIDE

Un éthylotest c'est fait pour voir si on peut prendre le volant après avoir bu sans risquer pour son permis. Jusque là OK, sa évite les mauvaises surprises

.

Mais en aucun cas sa ne fera baisser la mortalité, c'est juste une pompe à fric de plus, quelqu'un qui va être juste au dessus du seuil légal ne sera pas forcement bourré.

De plus rien n’empêchera un mec bourré de souffler et de prendre le volant...

"« qu' en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile » et que « l'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers.»"

Pour oser dire cela sans risquer de se prendre une balle, faut vraiment connaitre son public... en l’occurrence pour qu'il soit président, 50% de la population française a été suffisamment profondément DÉBILE en 2007 pour voter pour lui, je peine vraiment a y croire.

J’espère juste qu'ils se rongent comme il faut d'avoir pourri leur pays.

D’ailleurs sa m'étonnerait pas qu'il repasse en 2012 grâce a son gosse vue le haut niveau des français...

Par §kim268bk

@9h36

Exact, il faut voter en 2012, on a rien d'autre à faire malheuresement

Par §st-611vn

Vous avez raison, votons PS, et dans deux ans, on est à la place de la Grèce ! :bien:

Je comprends pas bien l'histoire des radars non signalés !! Ils ne devaient pas être tous signalés par des panneaux pédagogiques ? :voyons:

C'était quoi l'intérêt de toute cette histoire si au final on se fait avoir comme ça ?

En tout cas, cette phrase :

« qu' en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile » et que « l'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers.»

Ça aura suffit à me faire rigoler pour la journée !! :lol:

Il pensent vraiment que les gens gobent ça ?? :areuh:

Par

Plus de radars pour moins de gendarmes, ça fait parti de la logique ultra-libérale car bien plus rentable. Par contre, j'espère que les fabricants et utilisateurs d'avertisseurs de zone de danger, pratiquent déjà le fist-fucking, parce que c'est un très gros retournement contre eux.

Par

@9h42

Et on vote pour qui ?

Par §le_744vL

Ce n'est plus un gouvernement, mais une girouette !

On nous avais annoncé la suppression des panneaux annonçant les radars fixes, et peu de temps après on revenait dessus en annonçant que les panneaux serait positionnés à une distance aléatoire.

Et ca y est, maintenant que la 1ere polémique est passée, on viens nous sortir des radars non signalés ? Ca servait à quoi le 1er débat ?

Pour la question des éthylotest, ca ne me dérange pas, pourquoi pas le rendre obligatoire mais d'un coté, qui va vraiment s'en servir ? Il sera là en cas de contrôle mais personne n'en fera (bon) usage avant de prendre le volant...

Ce qui me dérange plus, c'est de devoir attendre 2015 pour les éthylotests électroniques pour les bus ! Les priorités du gouvernement sont où ? Déjà quand ils les avaient rendus obligatoire pour les transports d'enfant ca aurait dû être généralisé...

Et ils attendent quoi pour faire de même sur les Poids Lourds ?

Par Anonyme

je te rassure ou pas pierre34500

avec les taux d'abstentions en hausse d'élection en élection moins 50% des français ont voté pour ce type.

Gillou69

Par Anonyme

-Il doit y avoir entre 20 et 30 millions d'automobiles en France.

-Multiplions par le prix d'achat d'un éthylotest.

-Faisons le total des taxes engendrées (TVA, bénéfices, sociétés, etc).

-Posons-nous les questions :

Prévention ? Si c'est le cas il faut l'utiliser avant chaque conduite. Et dans ce cas on ne se donne toujours pas les moyens d'appliquer la lois, les décrets et mesures en tous genres.

Démagogie ? On ne saurait accuser le gouvernement de visée électorale sur les vies humaines.

Chacun choisira en fonction de ses convictions...

Par Anonyme

Il faut tout simplement arrêter de voter pour l'UMP et son combat contre les automobilistes c'est tout, tout sauf l'UMP, car là niveau répression automobile ça devient invivable, c'est pour moi un gros point de la politique, bien que d'autres trouvent ça futile de se préoccuper de ça quand il y a plus grave mais en tout cas, c'est les premières répressions perçues directement par la population, et moi j'en peux plus de me faire pomper 90€ pour 3 km/h réel au dessus de la limite...

C'est plus un combat contre la délinquance routière, c'est un combat contre les usagers de la route maintenant...

Par Anonyme

surtout qu'en plus l'autre c......e de la ligue contre la (soit disant) violence routière ; leur donne des idées

par ontre il est grand temps qu'ils détaxent la vaseline

Par Anonyme

Vos remarques sont stupides car ici on parle de lois qui sortent d'une pauvre femme de gauche. Vous connaissez pas Madame Perrichon. Elle est tellement influante qu'elle force tous le monde a nous sortir des lois plus absurde qu'elle. Autant suprimé cette nana pour être tranquille quand on décide de prendre ses clés de voitures!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vos remarques sont stupides car ici on parle de lois qui sortent d'une pauvre femme de gauche. Vous connaissez pas Madame Perrichon. Elle est tellement influante qu'elle force tous le monde a nous sortir des lois plus absurde qu'elle. Autant suprimé cette nana pour être tranquille quand on décide de prendre ses clés de voitures!!!

   

Tu dois te tromper, ce n'est pas Perrichon qui vote les lois. C'est le gouvernement.

Sinon, elle aurait probabement déjà fait interdire les voitures !

Par Anonyme

Et moi pendant c'temps là... !j'me fait enfiler à sec!!

Par §Sha652YL

Amis Français.... vous en avez de la chance !!!! Nous en Belgique, on à déjà des dirigeants " tordus", mais chez vous c'est des champions !!!!:coolfuck:

Par Anonyme

Répression ? Allez faire un tour chez nos voisins et vous verrez que la répression "Made in UMP/Sarkho n est que de l amateurisme.

Sarkho est pas top, mais qui alors ? Hollande est ses promesses de bisounours, ses budgets miracles ? Nous ne voulons plus de la droite mais la gauche n est pas mieux si on voit nos voisins Grecs, espagnols et bientôt allemands qui virent à droite toute après avoir gouté aux joies du socialisme. Parlez en aux espagnols ...

De toute façon ces mesures ne concernent que les poivrots et les maniaques de la pédale de droite, bref une minorité donc l'Homme politique , qu'il soit de gauche ou de droite, ira toujours vers ce qui rapporte le plus de voix

Par Anonyme

« qu' en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile » et que « l'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers.»

hahahahahahahahaha :fresh::fresh::fresh: mdr

Phrase comique de l'année

Par Anonyme

Perrichon ne vote pas les lois mais son influence fait qu elle est à l origine de beaucoup de décision. C est le lobbying. Ça existe dans tous les domaines.

Par §wiz441FJ

Douce Fraaaaaanceuh, cher pays de mon enfaaaaaanceuh.... Où règne sur route la souffraaaaance.... Mon portefeuille veut l'ambulance....

Par Anonyme

Comme indiqué beaucoup plus haut, cette décision d'obliger le conducteur à détenir un éthylotest est d'une stupidité sans nom car, rangé dans le vide-poche,il n'empêche pas de rouler bourré!! La seule vraie solution aurait été de l'installer en fixe dans la voiture mais si on prolonge la réflexion....

Chaque automobiliste se doit de posséder un éthylotest (probablement pour les contrôles) sous peine d'amende à 17€

-> Mais si tous les automobilistes possèdent un éthylotest, pourquoi continuer à en doter les forces de l'ordre?

-> Donc on diminue l'argent dépensé pour les fonctionnaires et on fait supporter la charge par les conducteurs qui risquent fort de faire les frais d'une hausse des prix spectaculaire au vu du caractère obligatoire!!

Et voilà comment faire croire que c'est pour le bien de la sécurité alors que seul l'argent est la cible!

Par Anonyme

encore un effet d annonce. ca fait moussé, et quand ca sera périmé, on en entendra plus parler.

par contre , éthylotest dans les bus et transports publiques, ca devrait etre obligatoire. j ai été victime d'un accident de bus à cause d'un chauffeur de bus complétement bourré.

Par Anonyme

décidement, la débilité n'a plus de limite dzans ce pays; ceux qui ont des kalash dans leur bagnole, ont aussi une obligation??????,

Par

encore un effet d annonce. ca fait moussé, et quand ca sera périmé, on en entendra plus parler.

Un éthylo pour démarrer la voiture, et la moto ?... guidon bloqué si pas de souffle dans l'éthylo.

petit quid, personnes en insuffisance respiratoire qui soufflent pas assez fort pour faire colorer ou biper l'éthylo....

par contre , éthylotest dans les bus et transports publiques, ca devrait etre obligatoire.

Combien de fois ca arrive de pauser un question et en retour, d'avoir une parole avec une odeur Wisky / menthe (pour la gum mâchée en même temps)

Par Anonyme

J'trouve pas que ce sois une mesure qui va changer les choses! Mais un ethylotest ca coute rien... tu va dans n'importe quel concert ou fete il en distribue gratuitement. Juste en laisser trainer un dans le vide poche. Après, il se perime, mais même la police fait soufflé les gens avec des ballons périmés...

Par Anonyme

Moi Hollande mirais bien... Comme pays où s'expatrie après l'élection^^!

Par Anonyme

hier le gilet jaune, aujourd'hui l'ethylotest, demain le hachichotest et après demain il faut fermer un oeil et lire les petites lettres sur le bare-brise

Par Anonyme

jm'en fout l'alcool, je le prend en intra-veineuse :coolfuck: et le hashish en supositoire :bien:

Par Anonyme

:violon:les gilets ok,le triangle ok,maintenant les ethylotests et pourquoi pas un medecin reanimateur et aussi un camion de pompier .La pompe a fric continue a fonctionner.Un jour peut etre les automobilistes reagirons.En contre partie on interdie les detecteurs de radar.REAGISSONS tous ensemble.

Par Anonyme

Et à chaque fin soirée, l'utiliser, pour ensuite le lendemain en acheter un nouveau ?! N'importe quoi !

L'augmentation des assurances, de l'essence, du gaz, des cigarettes, l'alimentation, du loyer,..., mais à quand une bonne hausse du salaire minimum ?!!!!!!!!!

Par Anonyme

Mdr le mec qui se plaint de se prendre des PV de 90€ pour 3km/h en dessus.

Le gros beauf de base qui va rejetter la faute sur le gouvernemant c'est tellement plus facile que d'éviter de s'exciter sur la pédale de droite.

Par Anonyme

En réponse à mozipokl

Plus de radars pour moins de gendarmes, ça fait parti de la logique ultra-libérale car bien plus rentable. Par contre, j'espère que les fabricants et utilisateurs d'avertisseurs de zone de danger, pratiquent déjà le fist-fucking, parce que c'est un très gros retournement contre eux.

   

Viggo pour vous servir.

C'est faux, ce n'est pas plus rentable de mettre des cabines et moins d'hommes puisque les "deals" passés pour l'administration-gestion de la plate-forme de Rennes le sont avec des boites privées.

Ceci dit d'une façon ou d'une autre, je suis d'accord avec tout ceux qui dénoncent ces mesures pour leur stupidité, les mensonges du genre 'c'est pas de l'argent facile' et j'en passe.

Ce type a toujours voulu péter plus haut que son cul. Mais comme il l'a toujours eu trop bas, s'il fait des étincelles, c'est parce que ça traine par terre...

Par §yyy163Zn

Ah ben moi qui cherchais un cadeau de Noël pour la famille, tout le monde va avoir droit à son ethylotest :)

:cry:

Par §loi342xf

Pour ma part je revoterai pour Sarkozy sans aucun doute. :bien:

Même si depuis le début je ne suis absolument pas d'accord avec sa politique de sécurité routière surtout sur les radars (d'ailleurs il y en a beaucoup à l'UMP qui ne sont pas d'accord non plus), il y a des choses bien plus importantes que ça surtout en ce moment.

Je ne suis pas sûr que cette mesure soit bien efficace. Une multiplication des contrôles d'alcoolémie aurait été préférable mais bon...

Et surtout n'oubliez pas qu'avec les socialistes ça serait sans doute bien pire. Sans parler de ce qui ne touche pas la sécurité routière...

Par

Débat politique ou commentaire sur une action politique?

Par Anonyme

Il faudrait surtout rendre les gérants de boite de nuit et bar/pub .. un peut plus responsables de leur clientèle.

Parce que si je laisse partir quelqu'un de chez moi bourré aprés un apéro, je peut être tenu responsable si la personne à un accident mortel, alors qu'un gérant de boite de nuit lui il servira de l’alcool à outrance en sachant que très souvent certains repartent en étant au dessus de la limité légale, d’ailleurs pour habité pas loin de 2 boites de nuits certains sortent les bouteilles du coffre avant de rentrer en boite ... (et s'enfiler une bouteille de whisky à 4 c'est déjà mal parti) aprés les contrôles d’alcoolémie bah j'ai du en voir 3 en 1 an à tout casser ... alors que quasiment toutes les semaines j'en vois certains avoir du mal à rejoindre leurs voiture à pieds et pourtant repartir au volant de celle-ci.

Alors d’accord une boite de nuit c'est un endroit pour passer un bon moment et s’éclater, mais perso je trouve aberrant de les laisser pouvoir vendre de l’alcool à outrance quand ils savent que très souvent leurs clients ressortiront de chez eux en étant au dessus de la limite légale. Pourquoi pas distribuer des bracelets avec un code-barre imprimé dessus à l'entrée et ainsi pouvoir limiter la quantité que chaque personne boira à l’intérieur de l’établissement (à ben non eux ils veulent leurs bouteilles; de savoir que peut être a la sortie leur client pourront avoir ou causer un accident ils s'en tapes on dirait...)

Par Anonyme

encore une connerie inutile qui va faire monter le prix des voiture et faire chier l'automobiliste.

Une bonne raison de plus pour que je garde ma voiture de 2010 jusqu'au bout!!

Par Anonyme

Moi j'ai la vraie solution, interdisons tout simplement l'alcool en France... mais aussi et surtout le tabac qui tue autant voir meme plus, fermons les discothèques et bars... quoi que ça a déjà bien commencé.

Interdisons aussi tout ce qui est dangereux

Par Anonyme

:up:ils vont devoir les donner les voitures à force d'éceurer les gents!:pfff:

Par

@14h35

Il faudrait aussi interdire le cancer, les AVC qui tuent plus que l'automobile :oui:

En même temps, on est dans un pays où l'on vient d'imposer aux paysans de payer une redevance juste pour pouvoir réutiliser leurs propres semences.

Faut pas se leurrer, on est dans un pays gouverné par des lobbys

Par Anonyme

Bof, toutes ces réactions ...

J'en ai un systématiquement dans ma voiture depuis des années, et je n’hésite pas à m'en servir ...

Par

En réponse à §kim268bk

@9h36

Exact, il faut voter en 2012, on a rien d'autre à faire malheuresement

   

Oui mais pour qui ? Telle est la question !

Parce que ne crois plus aux miracles hélas ! Comme disait Coluche "Un pour tous, tous pourris !"

Par

Hola je m'égare !

Et il faudrait que l'on nous explique quid de la date de péremption de ces ethylotests ? En effet, si vous avez déjà lu la notice, ces instruments doivent être conservés à température ambiante et au sec, et vu la température qu'il fait dans nos voitures l'été et l'humidité de l'hiver, je suis sur que nos technocrates n'ont pas pensé à ça ! :voyons:

Par Anonyme

Pff l'idée de base est pas forcément débile, mais ce qui m'emmerde, c'est que ce sera comme les gilets et les triangles: Ce sera du "made in china" de daube vendu à des prix hallucinants....

Par Anonyme

:colere: il serai temps que les gents arret de se laissé faire par toute ces conneries et que les français sortent dans la rue pour protester contre toute cette injustice :colere: il y en a marre( un mai 68 ):coolfuck:

Par Anonyme

meme si les recettes des pv ne reviennent pas complètement à la sécurité routière, il suffit de respecter le code pour ne pas payer... (j'ai 25 ans de permis, 500,000km: 2 pv, dont un de stationnement). Les français roulent comme des cochons, c'est cela la motivation des radars automatiques. Quant au coté "pédagogique" du panneau de signalisation, qui va me dire qu'il ne ré-accélère pas après le radar??

Par Anonyme

Ok, je vais y rajouter mon petit point de vue... Du côté des forces de l'ordre ! Cela fait 20 ans que j'exerce à la Maréchaussée, et nous vivons au gré des "tendances du moment", en ce moment, c'est du tout " police route": mon département, extrêmement peu peuplé, a subi une "flambée " de violence routière: 8 morts sur ma circo, au lieu de 4 en 2010...conclusion: Nous sommes " pas bons "... et d'adopter les moyens en conséquence. Résultat, j'ai même perdu des points pour du 51 et 52km/h retenus en agglomération !

On sent bien la gesticulation à notre niveau. Les stats sont devenues notre raison d'être ( on croise les doigts pour qu'un blessé ne décède pas avant les 30 jours consécutifs à un accident ! ), on perd de vue le renseignement et la connaissance de secteur, c'est pas quantifié.

Une pipette dans la bagnole? Je souffle, zut almors, je suis bourré...Et comment vérifier pour repartir ? Qu'on se rassure: je ne suis pas près de verbaliser un manque de pipette en dotation. ( pas plus que pour un manque de gilet fluo ) Par contre un gars bourré....

Bonne soirée à tous.

Par

Les français roulent comme des cochons?

NON, je ne suis pas d'accord.

J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager, en europe mais aussi sur d'autres continents, et je vous assure que l'on roule lentement et prudemment en France!

Allez seulement en Belgique ou Hollande, personne n'est aux limitations!

Je ne parlerais jamais de l'Asie...

Par §pie154rp

exact, il n'y a que des limules en france, les mecs se trainent la bite, je suis constament obligé de doubler, c'est lourd !

Par §loi342xf

@18h06

Et vous de votre côté justement vous ne pouvez pas vous révolter ? Faire grève des contrôles radar ? Faire savoir que vous n'êtes pas d'accord ? Vous a-t-on demandé de faire plus de contrôles d'alcoolémie depuis ces dernières années ? ça serait bien plus utile que des contrôles radars !

Par Anonyme

400 radars fixes, à 80.000 € le radar, sans compte l'installation ? Je croyais qu'on devait faire des économies: 32 Millions d'euros, sans les frais d'installation...

Comme maintenant le monde entier sait que lui et son équipe sont les champions incontestés du mensonge, quand il dit:

"qu' en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile » et que « l'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers.»,

faut évidemment comprendre le contraire. C'est de l'argent facile, qui n'ira certainement pas aux usagers, mais bel et bien dans sa poche à lui et ses amis.

Il sait qu'ils sont grillés lui et ses potes, qu'est ce vous croyez qu'il va faire ? Il va se tirer avec la caisse, tout simplement, ce que fait tout voleur....

Par Anonyme

"Et surtout n'oubliez pas qu'avec les socialistes ça serait sans doute bien pire. Sans parler de ce qui ne touche pas la sécurité routière..."

Va falloir m'expliquer comment, pire là on peut pas, ou alors c'est qu'on s'est mis à manger les enfants et les vieux pour survivre. Mais pire ça peut pas. Pire c'est le néant, la mort

Par

Moi qui ne bois pas une seule goute d’alcool, je vais être obligé de me trimballer un éthylotest dans la boite à gant ?

Ça deviens lourd franchement...

Par Anonyme

voilà des mesure qui vont me sauver des bigleux qui prennent l'autoroute à contresens, et des "trop occupés à se maquiller" pour faire gaffe au piéton qui traverse!

il faut ré humaniser la sécurité routière et ce remettre au bon sens! Même si on trouvera toujours que le gendarme qui nous arrete est trop con! il aura au moins le discernement de la situation que n'ont pas les radars automatiques.

Je paye pas des impots pour que le gouvernement utilise les gendarmes comme simple installeur de radars automatiques itinérants! il y a des "méchants" et des "dangereux" sur la routes ben faut les empêcher de nuire c'est tout!

La voiture et un luxe, devenu nécessaire par la mauvaise gestion de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme.

Sans voiture pas de travail pour tous, donc plus d'impôts! plus d'état plus de fonctionnaire, anarchie!

Par Anonyme

Encore une mesure inutile (pour l'automobiliste seulement, l'Etat récupère la TVA), qui n'empêchera nullement les alcooliques de prendre la route

Par Anonyme

moi je dis ; l'automobile devrait être interdite aux femmes avec de sales gueules!

tiens comme celle de madame perrichon

Par Anonyme

Mais il va pas nous lacher la grappe ce con. Primo, les éthylotests dans les voiture ça servira à rien puisque rien ne nous obligera à souffler dedans, dc que démagogique envers les associations des vrais fausses sécurité routière lobotomisées monocéllulaire pronant la pensée unique qui n'est unique que chez eux et y a que eux que ça fait jouir.

Deuxio, à force de jouer à nous mettre des putains de radars à tout va, nous on va finir par leur faire sauter, et les faire sauter aux éléctions.

a bon entendeur .....

Par Anonyme

En réponse à mozipokl

@9h42

Et on vote pour qui ?

   

On vote pour qui?

Ben.. les masos voteront pour Sarko, non?

Certains vont nous dire que lui seul peut nous sortir de la crise.. Moi je veux bien même si je trouve cela un peu présomptueux quand même, mais pourquoi se sent-il obligé d'en rajouter et de faire ch.. les français à longueur de journée?

Par Anonyme

on ne parle pas de vote !

mais de sécurité routière , mettre des étylotest dans les voitures c'est une bonne chose , après chacun est assez grand pour savoir que tu l'as dans la voiture et que souffler peut te sauver la vie ou au moins celle de tes passagers !

des cons il y en a toujours eu et il y en aura encore , je suis pour que ceux là qui finissent en réanimation et coutent cher à la société ou tuent des citoyens qui respectent la loi soient plus sévèrement punis !!!

les gens veulent une voiture pour etre libre de se déplacer mais jamais les contraintes qui vont avec : stationnement ,respect des priorités , ou encore simplement metre son clignotant ou encore assurer sa voiture et meme juste l'entretenir avec des feux qui éclairent pour etre vu ! ils s'en foutent du moment qu'ils peuvent aller d'un point A à un point B ! les autres et les règles ils s'en branlent ; un peu de respect des regles ça ne fais pas de mal !! vu que la prévention marche pas avec les francais OUI je crois en la répression !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais il va pas nous lacher la grappe ce con. Primo, les éthylotests dans les voiture ça servira à rien puisque rien ne nous obligera à souffler dedans, dc que démagogique envers les associations des vrais fausses sécurité routière lobotomisées monocéllulaire pronant la pensée unique qui n'est unique que chez eux et y a que eux que ça fait jouir.

Deuxio, à force de jouer à nous mettre des putains de radars à tout va, nous on va finir par leur faire sauter, et les faire sauter aux éléctions.

a bon entendeur .....

   

:coolfuck:

à 22H26 !!

je te mets dans la catégorie citée juste au dessus (il y en aura tjs (qui ne souffleront pas meme avec les gamins dans la voiture pour rentrer à la maison pour faire 5km) car du es plus fort et plus intelligent que les autres !!

pauvre france ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ok, je vais y rajouter mon petit point de vue... Du côté des forces de l'ordre ! Cela fait 20 ans que j'exerce à la Maréchaussée, et nous vivons au gré des "tendances du moment", en ce moment, c'est du tout " police route": mon département, extrêmement peu peuplé, a subi une "flambée " de violence routière: 8 morts sur ma circo, au lieu de 4 en 2010...conclusion: Nous sommes " pas bons "... et d'adopter les moyens en conséquence. Résultat, j'ai même perdu des points pour du 51 et 52km/h retenus en agglomération !

On sent bien la gesticulation à notre niveau. Les stats sont devenues notre raison d'être ( on croise les doigts pour qu'un blessé ne décède pas avant les 30 jours consécutifs à un accident ! ), on perd de vue le renseignement et la connaissance de secteur, c'est pas quantifié.

Une pipette dans la bagnole? Je souffle, zut almors, je suis bourré...Et comment vérifier pour repartir ? Qu'on se rassure: je ne suis pas près de verbaliser un manque de pipette en dotation. ( pas plus que pour un manque de gilet fluo ) Par contre un gars bourré....

Bonne soirée à tous.

   

à 18h06 !

tu devrais déjà etre sanctionné par ta hiérarchie pour ce que tu écris !

tu es un pion du système donc tu dois obéir aux ordres et appliquer la loi !!!

Par Anonyme

On vote pour qui:blague:?

Ben... UmPS s'est condamné tout seul depuis un bout de temps, l'ultragauche n'est pas et n'a jamais été crédible, le centre est idéologiquement responsable de ce "machin" technocratique qu'est cette €urope de..., il ne nous reste donc qu'une seule personne à s'être publiquement prononcée pour l'arrêt de cette répression, et qui de plus semble avoir compris les enjeus économiques sans pour autant oublier les intérêts du peuple français...

...Et non, ce n'est pas madame Pérrich'con :biggrin:!!!

En attendant, on va bien se marrer dès que la France aura perdu son cher (hmmm) triple A... (Normalement entre Janvier et Avril... On prends les paris ?) Le nain NS va s'étrangler ! Haaaaaaaa

Par Anonyme

Vous vous plaignez comme si vous y perdiez quelque chose; il faut arrêter un peu de protester à tort et à travers : ça n'embête personne d'avoir un éthylotest sur soi, et si ça peut faire renoncer des types ivres de conduire, tant mieux. Il est très dissuasif d'avoir un seuil d'alcoolémie supérieur à la limite, surtout chez les jeunes qui ne veulent pas perdre le permis; et nombreux sont ceux qui, en soirée, s'ils avaient un éthylotest, attendraient ou dormiraient en voiture plutôt que de rouler, ne serait-ce que par peur de croiser les flics.

Ceux qui veulent que les choses ne changent pas sont ceux qui n'ont jamais été concernés par le problème; le jour où vous perdrez un être cher parce qu'un soûlard l'a percuté, vous réfléchirez à deux fois avant de râler...

Par Anonyme

De plus en plus de personnes prennent le risque de rouler sans permis de conduire donc sans assurance alors ce n'est pas un ethylotest perdu au fond de la boite à gant qui va arreter un alcolique.

Donc ces anes au gouvernement imposent un ethylotest pour faire diminuer les les accidents dus à l'alcool et.............. DES RADARS supplémentaires !!!

Ce gouvernement est en perdition:

-on devait sauver les constructeurs auto français/aujourd'hui ils liciencient

-on devait sauver les banques/elles ne pretent plus ,les PME-PMI ne peuvent plus fonctionner

- aujourd'hui il faut sauver le systeme bancaire/il vont nous assassiner avec des taux exhorbitants sur le remboursement de notre dette.

Que fait l'opposition rien!!!

Messieurs ,politiques de tout poil,sortez de vos salons feutrés ,entendez la détresse des citoyens Français et européens,vos carrières ne tiennent qu'à notre bon vouloir,vous n'etes que les instruments des spéculateur et des plus fortunés.

Regardez les pays d'afrique du nord et imaginez ce qui vous attends.

Nous avons renversé le systeme par le passé nous saurons le faire à nouveau!

Réagissez maintenant!

Par Anonyme

et bientot les preservatifs obligatoires dans tous les vehicules pour relancer l industrie et le check-list avant de demarrer le vehicule

Par Anonyme

le premier facteur d'accidentologie est la vitesse, le deuxième l'alcool...

un éthylotest dans chaque voiture? pourquoi pas, mais vu qu'un mec bourré voit pas les feux rouges, il saura pas lire le résultat, même s'il arrive à se souvenir qu'il faut souffler dedans...

des radras fixes qui ne sont pas des pompes à fric? cette bonne blague. L'accidentologie est 10 fois plus élevée sur route que sur l'autoroute et pourtant, sur ces dernières, un radar est implanté tous les 35kms en moyenne, contre 1 tous les 900 sur les routes...

mais non, dire que c'est pour faire du fric c'est du mauvais esprit...

voter pour l'alternance en 2012? pas sûr que ce soit une solution...

une solution efficace? le covoiturage... je sais ça peut paraître con mais c'est mathématique...

en covoiturant on gaspille un montant d'essence divisé par le nombre de personnes embarquées (jusqu'à 8 avec les monospaces), on crée des liens de solidarité, on peut même envisager de louer une voiture plutôt que de se faire chier à payer un crédit et une assurance...

quant aux amendes, et bien soit on la conteste sous prétexte que ce n'est pas son véhicule ou pas soi-même qui conduit, soit on la partage avec tout le monde

et le week end on roule tranquille

faites le calcul... sur un trajet de 300 kms, rouler à 120 au lieu de 130 représente une différence de 10 minutes environ et une forte économie d'essence, en plus de l'assurance de ne pas être flashé.

"perdre" 10 minutes sur 2h30 de route ne vous tuera pas, au propre comme au ficguré, et on ne gagne rien à être devant les autres... mais bon tout ça c'est histoire de mentalités.

en tout cas, covoiturage, conduite souple, regard affligé pour tous ceux qui se croient sur un circuit ou dans un jeu vidéo... on me trouve pépère au volant? je m'en fous j'ai tous mes points, j'économise de l'essence et je ne paie pas d'amendes.

en définitive, moins consommer et passer entre les mailles du filet, c'est pas ça la solution à la crise?

Par Anonyme

"De plus, une journée nationale pour les victimes de la route sera crée." = et on accuse le FN de populisme ! Le Français pris pour un imbécile par l'UMPS ! Une journée nationale ! Et la journée nationale des victimes de la spéculation et de sa crise mondiale c'est pour quand ? On souffre de la crise mondiale et du retour à la misere et "ils" nous volent de plus en plus!

En 2012 : " kass toi pov...."

Par Anonyme

je comprend pas, en quoi le fait de posséder un éthylotest dans le véhicule va faire baisser la mortalité? Qu'elle automobiliste assez con va souffler dedans s'il a picolé ? et se dire je reprend pas la route.

Non c'est les fabricant qui vont se frotter les mains, et l’état par le biais de la TVA.

Par

De plus au bout d'un certains temps il est périmé, a t’ont le droit a l’amende ?.

Par Anonyme

Votez ce que vous voulait:oui: mais plus lui par pitie:ouin:, sa devient du grand n'importe quoi:violon:,on aura plus besoin de gendarme apres ben pourquoii pas un electro cardiogramme:buzz: comme sa plus dambulance ni pompier

Par Anonyme

Mais si les avertisseurs de zone dangereuse vont les signaler puisque les radars sont placer dans des zone dangereuse:biggrin:, me trompe-je :voyons:

HA PAS CES 400 LA :violon:

Par Anonyme

Radars non signalés par les appareils d'alerte communautaires?! Pauvre naïf.

Ce ne sont que des POI a rajouter dans la base de données. Et on va pas se priver.

Par Anonyme

@ 10h22. Ces éthylotests seront à utiliser en cas de contrôle. C-à-d, tu devras toi-même fournir le bâton pour te faire :eek:... Il n'y a pas de petites économies!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 10h22. Ces éthylotests seront à utiliser en cas de contrôle. C-à-d, tu devras toi-même fournir le bâton pour te faire :eek:... Il n'y a pas de petites économies!

   

Exactement ce que je disais... et tous ceux qui croientque l'être humain dans son infinie perfection va refuser de prendre la route parce que le ballon (qu'il ne soufflera pas!!) change de couleur sont des benêts à qui on doit pouvoir faire avaler n'importe quoi :colere:

Le résultat même de l'alcool est de faire perdre ses notions du temps,des distances et SURTOUT de ses capacités. Un type bourré qui a l'habitude de prendre sa voiture ne fera pas exception puisqu'IL estime qu'IL est en état de conduire.

Qui peut être assez con pour croire le contraire?

Quant à la vitesse elle n'est la cause principale d'accidents que pour la sécurité routière!! Il s'agit d'un facteur aggravant parce que qq'un de bourré, drogué ou somnolent aura un accident. La vitesse ne rend les choses que plus tragiques.

Sinon qu'elle est la vitesse dangereuse? 250? 200? 180? 130? 90km/h? juste pour savoir? parce que sinon l'Allemagne aurait aujourd'hui autant d'habitants que la Suisse ou Monaco? A moins qu'ils soient tous pilotes professionnels!!

Par §bou213eI

Marine, car tous les autre ont fait leurs preuves

Par Anonyme

"quelqu'un qui va être juste au dessus du seuil légal ne sera pas forcement bourré" je rajoutes quelqu'un qui est au dessous du seuil légal est déjà dangereux , en réalité il faudrait interdire complétement l'alcool avant le volant comme dans certains pays , mais il y a beaucoup de buveurs et électeurs et il y a un lobby viticole .

Et ceux qui sont vraiment bourrés ne se soucieront pas de faire un test avant de conduire .

Au moins ce genre de truc ne causera pas de panne de démarrage s'il débloque .

Par Anonyme

Quel rapport avec Marine elle a promis de laisser les alcooliques prendre le volant ? Ah c'est vrai elle doit aimer le symbole du bon français avec sa bouteille de rouge dans la charrette, l'ennui c'est que les charrettes de maintenant sont beaucoup plus rapides,cette pauvre femme retarde un peu .

Par §tro651OC

La goutte d'eau qui fait déborder le vase... dossier d'inscription sur les listes électorales envoyé...

Par §tro651OC

La goutte d'eau qui fait déborder le vase... dossier d'inscription sur les listes électorales envoyé...

Par §pif257kl

En réponse à Anonyme

Mdr le mec qui se plaint de se prendre des PV de 90€ pour 3km/h en dessus.

Le gros beauf de base qui va rejetter la faute sur le gouvernemant c'est tellement plus facile que d'éviter de s'exciter sur la pédale de droite.

   

Que vous étes mesquin!Ce sont des économies de dépenses.Prochainement,il est prévu d'avoir obligatoirement,son carnet de contredances dans la voiture,de payer des bottes fourrées en vison pour les radards,et de tricoter des moufles pour les contractuelles.Il faut ECONOMISER.Prenez exemple sur les guignols qui dirigent Paris,ils économisent,eux!Un cabinet d'étude qui a couté 2 millions d'euros,afin de savoir comment faire pousser du "chichon" sur la Tour Effeil.A Paris,l'on ne marche plus sur les crottes de chiens,on évite juste de pauvres gens qui n'ont ni logements,ni nourriture,ni boulot,mais ils auront un sex-toy géant a fumer pour oublier!!!Soyez donc positif,3 millions de chomeurs.Nous allons avoir de nouveau un ministère du temps libre!!! (il y a une bonne copine à placer).En France,nous sommes un pay d'"EXPERTS"... en tout...........!C'est NAO qui va étre content.

Par §Pun388RU

C'est des conneries ces lois, tout les prétextes sont bons pour rentrer de l'argent. Les ethylos, qui va les payer ? L'état ? ^^

Et pour les 400 radars supplémentaires la, à 70 000 € le radar, je pense pas que ca soit des bons investissements et que le pays ait besoin de ca ...

Par §Doc348st

Y'a t'il une loi qui nous empeche de poser des panneaux indiquant des radars? ou bien de les poser juste devant ?

Par

ça alourdit la voiture et c'est inutile je pense

Par §edz713Nw

« qu' en aucun cas, les radars ne servent de vecteur de recettes budgétaires facile » et que « l'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et à ses usagers.»

J'ai ris.

Par Anonyme

:nanana::nanana:Qu' on boive , ou pas (comme c'est mon cas), si pas de ethylotest au 01 01 2012 = 17€ dans la poche à la bande d'incapables de gerer le pays. On ira tous en Grèce ;-)

Donc c'est RACKETT de 2€ supplémentaires pour gonfler le compte en banque du fabriquant ( un copain d' un copain d' un sinistre ! ). :pfff:Je vais reprendre mon vélo et en maillot jaune FLUO !

Par §wal277vm

Super..un éthylotest a usage unique dans la portière, c'est sur ça va faire fléchir l'acoolo au volant...Tremblez racaille de la route!

sinon niveau équipement utile, j'ai un marteau de sécurité, une trousse de premier secours et un extincteur, équipement toujours pas obligatoire en France, on préfère les éthylotests jetable

Quand vous en aurais marre de l'enfumage Sarkozien (since 2002) vous le ferez savoir...

Par §KAL053kE

J'avais déjà zappé le triangle hyper dangereux car trop leger et qui s'envolait au moindre coup de vent, le vaccin h1n1 aux adjuvants mercure qu'une obscure roselyne ancienne employée d'un labo pharmaceutique a essayer de nous fourguer, le vaccin pour mes filles contre le cancer du col de l uterus (qui est un cancer en voie de disparition) aux adjuvants aluminium ,Et j'en passe... L'éthylotheste , j'acheterai pas non plus.

Par §KAL053kE

:chut: :coolfuck::coolfuck: +1

Par §KAL053kE

D'ailleurs, je reviens sur l'histoire du triangle. j'ai failli en percuter un car le beauf l'avait placé à l'envers... Faut être français déjà pour acheter tout ce qu'on vous dit d acheter et être aussi con. Ce fameux triangle apparement fabriqué à moindre coût n'est fluo que d 'un côté et couleur goudron de l autre côté qui le rend invisible lorsqu'il est placé à l envers.

Par Anonyme

Change de pays ? :)

Par Anonyme

les seuls trucs qui font baisser la mortalité sont l’état général des route et leur conception même (merci l’état pour certaines qui ont des tracés très accidentogéne , jamais réparées) et surtout l’amélioration depuis 20ans des sécurités passives des voitures.Le reste c'est du blabla paternaliste et cupabilisateur ,une pompe à fric en somme....

Par Anonyme

Oui bien sur, c'est la faute de l'état, c'est la faute de sarko, c'est la faute de la route, c'est la faute de l'autre ...

franchement quand je vois la mauvaise foi et la très profonde débilité de ces mêmes gens qui nous disent quoi voter. Je me dis heureusement que c'est Sarko qui est passé au final.

Par Anonyme

Anonyme de 01h53

Comment peut-on encore soutenir ce gouvernement qui annonce des mesures pour revenir dessus le lendemain et qui est incapable d'avoir un travail de fond.

Par §obi302JS

Si l'éthylotest est obligatoire, ça veut donc dire qu'un mec bourré (à partir de 0,5 g/l) risque de payer toute sa vie en cas d'accident. On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas et l'assureur refusera d'assurer.

Par §obi302JS

Ça prouve que sarko ni croit plus car la bagnole c'est vraiment le fond de commerce de la droite.

Par Anonyme

facile faire des lois quand on a un chauffeur

Par Anonyme

et si ont ne bois pas ? ont est quand même obliger d'en avoir un ? MDR ?

et juste pour dire je pense que si ont est bourré ont ne sera pas forcément où ont la ranger. (et je suis même pas sur que l'ont se souvienne juste d'avoir un éthylotests quand ont est torché... aller, aprés la veste, l'éthylotests , viendra dans l'ordre, la boite noir, la boite noir en temps réel et avec impression immédiate du ticket d'amende dans la voiture, et puis dans chaque voiture un gendarme ! wooo ça c'est la classe !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs