Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les 10 meilleurs cabriolets d'occasion (Mise à jour 10/2023)

Manuel Cailliot

Les 10 meilleurs cabriolets d'occasion (Mise à jour 10/2023)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai fait 14000 km en 8 mois avec une Opel Astra Twin Top diesel achetée neuve...agréable à conduire, assez silencieuse, 6,3 l/100km en moyenne et surtout belle. Un vrai bon choix!

Par Anonyme

Comment vouloir parler des 10 meilleurs cabriolets et ne pas citer BMW ?...

Par Anonyme

Beaucoup de personne sont fiert de leur voiture et c'est normal,mais objectivement pour juger il faut  faire 14000 KM avec les 1O cabriolets et je pense qu'un SLK  comparé a une OPEL qui plus est marchant au" fuel" avec sont odeur et sont doux bruit de "TRACTEUR"il y a pas photo.

Par Anonyme

et la nouvelle OPEL GT 270 ch tous sur le train arriere pour 30000 euros !!!

Par Anonyme

Les cabriolets ne sont qu'une categorie comme une autre dans le secteur automobile. Une decapotable agreable et sans probleme (les CC, MX5), un peu plus sportive (Opel GT au comportement tres "americain" voir incertain) plus luxueuse ou disons le etablie (SLK, Audi, BMW), plaisir pure (Lotus Elise, Exige, Lotus 11 / Catherham) enfin les radicales (Radical,  Ariel... ). Elles correspondent a vos envies, vos besoins et votre budget. Personnellement, je ne suis pas pour les tanks allemands qui ont trop tendance a compenser leur poids par une augmentation de puissance meme si je leur reconnais une technologie innovante et fiable. C'est uniquement le concept de base qui me derange. Je suis pour le style "Light is Right" et pilotage sans assistance, le plaisir de conduire. Essayez donc une Lotus Elise dans les lacets de montagne ou dans la campagne anglaise... et ensuite difficile de ne pas comparer les autres a des camping cars... Mais je reconnais que ca a aussi du bon un camping car.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'ai une Astra TwinTop 1.8 essence 140cv, avec laquelle j'ai fait 8500km, je l'ai depuis juin 2007, que du bonheur et quel silence à l'arrët , et de 4500 à 6000tr/min une sonorité d'enfer ! Je ne fais que de la ville, alors évidement cela consomme un poil : 9L/100km !! Quand on aime on compte pas ! Une ligne splendide et tellement plus belle que les Mégane CC et autre 307 avec leur gros "cul" et qui plus est pullulent dans nos villes. Si vous voulez rouler différent,  rouler Twintop !

Par Anonyme

J'ai une Astra TwinTop 1.8 essence 140cv, avec laquelle j'ai fait 8500km, je l'ai depuis juin 2007, que du bonheur et quel silence à l'arrët , et de 4500 à 6000tr/min une sonorité d'enfer ! Je ne fais que de la ville, alors évidement cela consomme un poil : 9L/100km !! Quand on aime on compte pas ! Une ligne splendide et tellement plus belle que les Mégane CC et autre 307 avec leur gros cul et qui plus est pullulent dans nos villes. Si vous voulez rouler différent,  rouler Twintop !

Par Anonyme

Bravo Jean pour ce com, je te rejoins !! Tu as oublié la S2000  !!!!   :cool:

Par Anonyme

les gouts et les ouleurs....toujours la meme chose.....je trouve tellement laide cette astra twin top que je comprends la raison pour laquelle elle n'est pas citeé...on dirait une peniche sur roulette!!!je suis d'accord avec les resultats citant l'intemporelle new beetle charmante et  les audi rassurrantes de qualité ....mais rouler different avec une opel twin top....vraiment non...vous etes gentils je vo us la laisse....

Par Anonyme

et la MX-5 dans tout ca??? c'est vrai quoi, vous oubliez le plus populaire et agreable a conduire.....no comment!

Par Anonyme

et les afa romeo on les ignorent souvent et pourtant elles en valent vraiment la pleine j'en possede deux beaucoup moins chere que les autres et des qualités super.

Par Anonyme

je suis d'accord avec l'anonyme du 25 fevrier , celui qui n'a jamais roulé en mimix (MX 5 ) ne peut comprendre ce qu'est le cabriolet.

Par Anonyme

Quelles sont les reproches que vous faites à BMW pour ne pas avoir mis son cabriolet parmi les 10 meilleurs?

Par Anonyme

Bonjour, Je rappelle que cet article n'est qu'une sélection des meilleures propositions de cabriolet. Elle tient compte de la fiabilité, des prestations d'ensemble, mais aussi du niveau de la cote, des coûts d'entretien et d'utilisation, etc... Les cabriolets BMW sont très bien à tous point de vue, mais pas forcément très "accessibles"... Cordialement

Par Anonyme

Pour repondre, La MX5 est un bon cabriolet qui a fait ses preuves vu le succes rencontre. Il est abordable, confortable et disons que il n'y a pas de mauvaise surprise. Si vous prenez BMW (Z3 ou Z4) vous acheter aussi un symbole, il en est de meme pour Audi. Ensuite, il faut regarder les lignes, les caracteristiques techniques et l'utilisation que l'on a de ces Cabriolets. Donc la commence le domaine du subjectif. Privilegier le confort pour une utilisation quotidienne (coffre correct, facilite de conduite, cout de maintenance...), privilegier les sensations "cabriolet sport" avec des modeles plus elances, plus mordants mais aussi plus contraignant  (seconde voiture). Personellement, je possede une Lotus Elise, je ne changerai pas pour une MX5, une TT, une Z4, ou meme Porsche. Avec une Lotus (ou Caterham-Lotus Seven), vous avez des sensations quelque soit le regime / la vitesse, avec les autres vous conduisez une barquette ou un char d'assaut qu'il faut monter dans les tours ou au dela de 150 pour commencer a entrevoir une sensation (quand ce n'est pas la gendarmerie). Bref, a chacun sont plaisir!

Par Anonyme

Bref a chacun son plaisir... dure journee...

Par Anonyme

pas un mot sur la mazda MX5! C'est pourtant un vrai cabriolet, conforme à la définition et très agréable à conduire, pour un budget serré. Votre sélection n'est pas objective

Par Anonyme

on en vient à se demander si caradisiac n'est pas anti bmw , comment en effet ne pas la citer dans cette liste !! la ligne des dernieres e46 sont magnifiques et bmw reste le meilleur motoriste au monde .... En tout cas l'avis de caradisiac est très subjectif et ne reflète pas la réalité . Bonjour à Jacques      

Par Anonyme

Rien de tel qu'une SAAB 9-3 cabriolet ! Car comme dit le proverbe, une voiture c'est bien, mais une SAAB c'est mieux...

Par Anonyme

et pourquoi pas une tigra twin top? j'en possede une , elle a un très grand coffre comparé a la 206cc ou la micra le diesel n'est peu être pas surpuissant mais quand on voit le prix de l'essence et du gazoil. C'est sur il n' y a que 2 places mais pour un jeune couple c'est idéal Jacques a raison, et les BMW?

Par Anonyme

Je trouve que effectivement ce test n'est vraiment pas complet car effectivement une 206 est un choix trés polyvalent (quoi que ...) je pense que le comportement trop neutre et pas franchement sympa de la 206 n'en fait pas une réference de même que pour l'opel astra. Vouloir un cabriolet comme deuxième voiture c'est aussi vouloir une voiture avec un comportement/sensation different de la voiture principale et je pense que les MG F/TF MX5 sont aussi des voitures qui vallent le coût. Pour finir il devrait avoir une distinction entre les 4 places et les roadsters. Je vois pas quelques personnes roulant tout les jour en MX5, MG F ou Z3. Pour moi, mon choix est fait SLK I 320 ou 32 AMG. :buzz:

Par Anonyme

où en est- on de la ford FOCUS CC et de ses problèmes d'étanchéité de toit. ? merci

Par Anonyme

et les saab?

Par Anonyme

Le cabriolet c'est avant la fantaisie et la ligne  Vous provilégiez la raison la banalité et toutes ces caisses noires et ternes     Et vous négligez le spider ALFA ROMEO qui fait tourner les têtes  Un peu de rêve dans nos vies. Merci ALFA de cultiver cet art

Par Anonyme

:evil: Que les BMW et en particulier la Z4 ne soient même pas citées confine à l' ostracisme anti-BMW et décrédibilise Caradisiac !  C'est  OBJECTIVEMENT un excellent roadster aussi bien au plan performances qu' esthetique .

Par Anonyme

vous avez oublie la vw eos

Par Anonyme

On ne peut pas toutes les citer mais il aurait paru logique de mettre au moins dan s les 10 premières la Mazda MX-5, très vendue et les BMW type E30/E36 qu'on trouve d'occasion pour une "bouchée de pain".

Par Anonyme

Je vous informe qu'il existe une marque suédoise qui s'appelle SAAB qui a des cabriolets hyper fiable et esthétique :bien:

Par Anonyme

Moi , j'aimerais bien trouver un cabriolet pour transporter ma guitare, mon ampli, de temps en temps mes 2 enfants , et si possible pouvoir dormir dedans , avec un coin cuisine éventuellement , et  très nerveux si possible .... Allez , Allez, j'ai eu plusieurs cabriolets et finalement le bon choix c'est surement la moto ...  

Par Anonyme

Bah pour moi c nouveau parce que je trouver les cabistes trop frimeurs mis en fin de compte j'en deviens un ,mais j'hésite entre le BMW Z3 et le Mercedes SLK !!! Allons bon... Quel choix difficile :-)

Par Anonyme

et la BMW 1 CAB.?

Par Anonyme

a titre personnel je ne suis pas zod accord avec la new beetle cab dans le top 10 des decouvrables si son look est craquant sa fiabilitee en est toute autre 1 vehicule que j ai achete neuf et avec qui il m est tout arrive  en terme de desagrements  problemes de leves vitres a repetion phares non etanches  klaxon defectueux et j en passe

Par Anonyme

Un superbe SLK 230 trône dans mon allée et je ne me lasse pas depuis 2 mois ½  de faire les allers/retours en Cab. Magique !!! vivement le printemps prochain car c’est en cabriolet que le SLK se révèle du pur plaisir … Il ne s’agit pas de rouler à +150 il suffit juste de retirer le toit, le son du pot à l’accélération est terrible !!! J’ai longuement hésité avec le Z3, si le prix de l’essence reste raisonnable il est fort probable que je prenne un 2.8 dès que les finances me le permettrons Le Cab c’est le pied ! 

Par Anonyme

Je n'ai evidemment pas  conduit tous les cabrio dont vous parlez. J'ai une saab 9.3. C'est super et c'est une vraie 4 places et avec un vrai coffre. Idéal pour les vacances...meme en famille

Par Anonyme

Bonjour, je suis étonné que vous ne fassiez pas référence à un cabriolet absoluement atypique et exeptionnel: Chrisler PT cruiser Turbo GT...Un cabriolet 4 place avec un grand coffre banquette rabatable et 223 ch turbo pour un prix entre 15 et 17000 euros avec 25000 km c'est introuvable sur le marché actuel. Seul des A4, bmw M3 et Porsche 911 en donnent autant...mais à quel prix !!!!

Par Anonyme

quelque soit le cabriolet, l'essentiel, excepté les goûts et les couleurs, c'est le plaisir procuré , sans rouler très vite, mais en "live" la route , pour cela le MX5 est génial

Par Anonyme

ET MA 304 CABRIOLET MOTEUR S !!QU'EN DITES VOUS???IL FAUDRAIT EN RECONSTRUIRE EN NEUF

Par Anonyme

Je roule avec mon astra Twintop depuis 15000km (trajet domicile/Ecole) en 4 mois, une 1.8 140 finition cosmo Pour la consommation 9,4 de moyenne en effectuant de la route au régulateur en respectant au maximum les limitations de vitesse. Question fiabilité pas de problème pour l'instant si ce n'est: Problème de moteur des palettes situées sur la plage arrière, Problème d'autoradio (volume quand je passe un CD) Problème du filet situé dans mon coffre Impossibilité de détoiter en roulant (elle est censée le faire jusque 30km/h). J'attends l'accord pour la ramener afin de résoudre ces différents problèmes.

Par Anonyme

quel manque de mémoire, oublié la MX5  " MAZDA "

Par Anonyme

un français qui juge les cabrilotes !!!!!!!   BMW Z4 tu connais ??????

Par Anonyme

Ecrire un sujet intitulé "Les 10 meilleurs cabriolets" sans citer deux des best-sellers du genre à savoir la Mazda MX5 (le renouveau du roadster moderne) et le Z de BMW (peu importe la version) reflète trop bien l'état d'esprit... Certes une "liste non-exhaustive" est une chose, mais citer une Megane CC ou VW Beetle comme des références de la gamme en est une autre. Un critique auto est cencé donner un avis objectif non ? Dommage... PS : si vous lisez ces lignes ce n'est pas pour rien ! Fuyez la dictature des porte-goblets et autres rangements-super-pratiques que l'on essaye de vous imposer comme critère de choix, roulez différent ! Vive le plaisir de conduire :o)

Par Anonyme

Et BMW  Z4 !!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Je trouve aussi que BMW manque au tableau: il y en a pour tous les goûts et tous les prix (3000 à 100000€) - Toutes genérations de serie 3 (E30, E36, E46 et maintenant E93)  - Les Roadsters (superbe Z1, Z3, Z4, .... et le merveilleux Z8)  - La serie 6 cabrio Pour les amateurs de conduite sportives, on y trouve les ///M (MotorSports) et pour les élitistes les préparations ALPINA. Emmanuel

Par Anonyme

la meilleur c la 207cc pour le prix et la classe et le confort  

Par Anonyme

 essayez le 308cc vous serez étonné de son confort , silence ,tenue de route et la version tout cuir est de grande qualité. Peugeot  n'est pas BMW mais s'en rapproche beaucoup avec des tarifs plus raisonnables à options identiques.

Par Anonyme

Ai parcouru 75000 km en Z4  3.0 rien que du bonheur pour un prix moyen  d'une berline française de moyenne gamme , que comparer à ce bonheur ????? mais tous les cabriolets si on aime le concept  sont  agréables à vivre  à chacun sa machine , à chacun son porte monnaie, à chacun sa verité !!!!!

Par Anonyme

Pour la Mazda MX5 2009, on peut opter pour une boite de vitesse automatique (au volant). Quelle différence y-a t-il au volant.? Est-ce qu'on est obligé d'appuyer à chaque fois sur les boutons droite gauche du volant ou avons nous la possibilité de ne rien faire en laissant  la boite de vitesse travailler toute seule ?

Par Anonyme

Il faudrait mettre la sélection à jour!  Essayez la 308CC vous serez étonné par ses nombreuses qualités.

Par Anonyme

j'ai acheté la renault mégane cabrio automatique il y a 3 ans,aux premier entretien j'ai fais savoir qu'il y avait  un problème a la boite automatique,le chef mécanicien ma dit qu'il ni avait aucun problème,me voilà aujourd'hui toujours avec se problème et maintenant le chef mécanicien lui me dit qu'il pourrais intervenir dans le coût de la réparations,a par cela tout va très bien sa roule très bien une voiture très confortable et agréable a conduire je vous la conseille mais attentions a l'automatique allé bonne conduite a vous tous.

Par Anonyme

Et là Ford Focus, le plus esthétique et le moins cher.............

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les cabriolets ne sont qu'une categorie comme une autre dans le secteur automobile. Une decapotable agreable et sans probleme (les CC, MX5), un peu plus sportive (Opel GT au comportement tres "americain" voir incertain) plus luxueuse ou disons le etablie (SLK, Audi, BMW), plaisir pure (Lotus Elise, Exige, Lotus 11 / Catherham) enfin les radicales (Radical,  Ariel... ). Elles correspondent a vos envies, vos besoins et votre budget. Personnellement, je ne suis pas pour les tanks allemands qui ont trop tendance a compenser leur poids par une augmentation de puissance meme si je leur reconnais une technologie innovante et fiable. C'est uniquement le concept de base qui me derange. Je suis pour le style "Light is Right" et pilotage sans assistance, le plaisir de conduire. Essayez donc une Lotus Elise dans les lacets de montagne ou dans la campagne anglaise... et ensuite difficile de ne pas comparer les autres a des camping cars... Mais je reconnais que ca a aussi du bon un camping car.

   

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai choisi un elise...a plus

Par §NIC027fp

salut,j'envisage d'acheter une 308 CC en seconde voiture,pour la garder en collection,que me conseillez vous comme moteur,diesel essence ,merci

Par §seb162cb

Bonjour à tous,

Grosse lacune dans ce petit éventail de cabriolet... J'ai pour ma part une Chrysler Sebring Cabriolet Hardtop de 2008 et j'en suis enchanté. Si les tests n'en font généralement pas l'éloge, c'est le cabrio numéro 1 au Etats-Unis, c'est pour moi une référence suffisante. Bien loin de l'inconfort allemand, elle est très confortable et très spacieuse...

A bon lecteur, Salut ;-).

Par Anonyme

perso j ai rouler en crx delsol "cabrio" pendant 3ans et demi et 140.000km jamais eu de souci mais vraiment rien apres j ai eu bm que des probleme moteur maintenant retour en honda pour une s2k et la que de bonheur donc quand j entend "bmw reste le meilleur motoriste au monde" je dirai pas ca ils ont de belle voiture sa c sur mais sa en reste la

et pour la mx5 +1 vraiment belle bien finie et il n y a plus de réputation a faire ils ont fait leur preuve

maintenant se plaindre du test de caradisiac je ne voit pas l interet tout le monde a droit a une opignion différente , je suposse que leurs test se porte sur les voiture les plus répendue donc logic que sur les route on va + voir des renault ou des peugeot que des bmw vu leurs difference de prix qui passe presque du simple au double

le plaisir c est pas un sigle sur un capot!

Par §tit180nA

Comparatif entre quoi ? Des pommes et des poires !

Vous comparez des coupés et/ou cabrio, des 2p roadsters, 4p, 4 cyl., V6, de 25000 à 41000 euros prix de base.

Comparés au moins des véhicules offrant les mêmes caractéristiques, tant en motorisations, qu'options et donc pas une Megane avec une SLK !

Il y a des chances que les plus cher soient bien cotés...

Par §cha482zp

Et la Saab 9.3 là dedans ? vous l'oubliez ? Cabrio superbe, 4 places et intéressant en occasion.

Par Anonyme

Votre comparatif sent le réchauffé et n'a maintenant plus d'intérêt. Il y a depuis belle lurette que bien d'autres modèles sont sortis. au boulot !

Par Anonyme

incoyable que vous ne sitiez pas la S2000 de chez HONDA élue sportive de l'année 1999!!

Par Anonyme

Ayant eu une 500SL...pas de dessin a faire. Et le prochain cab, sera encore une Mercedes, une SL AMG 55 ou 63.

Par Anonyme

HONDA S2000 !

Par Anonyme

Le bruit et l'odeur terrible et mortelle des moteurs DIESEL!!! l'industriel en à rien à foutre de ta santé c'est ton argent qui l'intéresse!" oui achète ta voiture en diesel elle aura du couple" MDR!!ARF! et RE ARF!!!! Un conseil en essence les moteurs c'est un cadeau pas cher et pas dangereux pour notre vie à tous ! ; )

Par Anonyme

Mercedes CLK 230 Kompressor 115 000 km, comme neuve modele 2000:

rouge capote noir, on se retourne plus que sur ma 911 ...mort de rire.

Cette Merco est un bijou, la prochaine sera une...Mercedes.

Par Anonyme

Pourquoi le Ford Focus CC n'y est pas ?

Par Anonyme

Commence à dater un peu cet article ... faudrait le réactualiser. La mienne? A4 cab. 307 000 km en 6,5 ans.

OK, une Lotus Elise, c'est mieux. Mais pas pour faire 48 000 km par an...

Par

MX-5, MG TF et S2000 ?

Par Anonyme

la mienne est une Porsche 911 type 997 phase II carrera S cab. C'est tout simplement la plus belle voiture au monde et loin devant toutes les autres...

Par Anonyme

N'avez vous pas oublié la Honda S2000, pour moi la seule vrai héritière des cabriolets des années 1960-1970 ? Même si elle n'est plus fabriquée, il est très possible de s'en procurer de très beaux exemplaires d'occasion, avec la fiabilité légendaire de Honda en option gratuite.

Par Anonyme

Pour moi c est un BMW serie1 118i cab... Noire intégral superbe c est au départ un caprice . Mais si agréable que je m'en sert tous les jours pour le boulot! Et kel klass!!!

Par Anonyme

Anonyme du 29 novembre : "la mienne est une Porsche 911 type 997 phase II carrera S cab. C'est tout simplement la plus belle voiture au monde et loin devant toutes les autres..."

Pas trop prétentieux...comme beaucoup de porschiste...

ET POUR LES REVISIONS TU VAS A QUELLE CONCESSION Volkswagen ??? :lol::lol:

Par Anonyme

Ok...ben moi si j'avais un cabriolet à prendre, ce serait soit un MX-5, un S2000, un speedster ou si j'avais des sous ce serait un PGO...

Quand je lis que certains roulent en tigra twin top diesel...ça me fait bien rire...

Par Profil supprimé

Tout simplement un corvette cabriolet (ou targa), du pur plaisir avec le son d'un gros v8

Par Anonyme

La MX le roadster le plus vebndu au monde qui existe depuis plus de 20 sans une ride, d'une fiabilité a toute epreuve ! j'en ai eu un 11 ans ! Je l'ai revendu avec la batterie d'origine qui tenait toujours la charge et le pot d'origine aussi !!

Par Anonyme

QUAND EST CE QUE CET ARTICLE SERA REMIT AU GOUT DU JOUR ???

QU'EST CE QU'IL FOUT DANS LA NEWLETTER DE FEVRIER 2011 ???

:orni:

Par Anonyme

BMWsort des cabriolets depuis plusieurs dizaine d'années et on n'en parle pas ! Ou sont les series 1.3 et 6 !

3 modeles chez un constructeur et on n'en parle pas !!!

Par Anonyme

Les 10 meilleurs cabriolets, sans la MX-5...

Bien sur...

Par Anonyme

Quand il dit que la 206 cc à democratisé le concept j'ai pense que le monsieur ne sais pas de quoi il parle, la 206 cc à democratisé le concept? et la MX-5 qui sort depuis une vingtaine d'années? Elle n'est meme pas mentionné? Rapport prix/qualité/estétique/etc.... MX-5 sans aucun doute. Vous n'avez pas fait les devoirs monsieur.

Par

pour, moi le top c est eos qui reste le meilleur de tout!

Par Anonyme

vive la z4 idrive 3.0l , pour moi c'est la meilleur. Que des sensations( puissance)

Par Anonyme

quel choix!! pas de mx5, de Z4, de S2000...et surtout quoi de plus moche qu'une peugeot CC???? article inintéressant

Par Anonyme

moi j'ai une 308 CC essence, j'avais à choisir entre la Bmw 320i et la Peugeot et j'ai choisi la peugeot car un cabriolet c'est un véhicule-plaisir qui roule quand il fait beau...et je n'ai pas eu besoin de mettre un fric bête pour l'avoir. De plus, les options que je souhaitais se trouvaient toutes dans le pas sport.....allez,roulez jeunesse.....je suis super content de ma 308 CC

Par Anonyme

Bonjour,

Vous oubliez la SAAB 9 3 cabriolet modéle fiable et peu gourmand 8,7l qui a aussi son charme!! que devient la marque saab??

Par §vwi717KV

Et le TT Roadster 3.2 Quattro alors? HEin il est ou ?

Par Anonyme

J'ai conduit pas mal de cabrios, z3, slk, 206 cc, megane cc, mgf mais le top du plaisir de conduire (piloter), c'est la mx5, même un ancien modèle, avec fiabilité et conso raisonnable en plus.

Par §Cab147Xm

Bien dommage que l'auteur n'ait choisi que des CC pour les meilleurs cabriolets. Sinon on pouvait très bien ajouter la Mercedes CLK. un exemplaire d'une CLK 320 Elégance, portes Lambo fait mon bonheur depuis quelques temps.

Par §tit261iZ

Bonjour, moi je recherche un cab cool qui procure une conduite relax les cheveux au vent et les rébanne sur le nez.que pensez vous du Saab 9.3 Cabriolet 1.9 TiD 150CV Vector en occas.? fiable ? merci de vos réponses bonne journée et onnes vacances.:coucou::coucou:

Par §tit261iZ

Bonjour, moi je recherche un cab cool qui procure une conduite relax les cheveux au vent et les rébanne sur le nez.que pensez vous du Saab 9.3 Cabriolet 1.9 TiD 150CV Vector en occas.? fiable ? merci de vos réponses bonne journée et bonnes vacances.:coucou::coucou:

Par §AXE852Vj

:violon::violon: ben pour moi la coccinelle cabriolet m'a comblée pendant longtemps tranquille et rassurante mais j'étais jeune maintenant avec l'age ce serai bien une petite Lotus Elise à défaut d'une Catheram dans quelques années....C"est vrai plus on vieillit moins on emporte de baggages et plus on sort avec de minces jeunes femmes ....

Par §acc858wy

Le top du top niveau passion/raison : BMW série 3 e93, oh que j'en veux une :bien:

Par

la Copen qui est un super cabriolet plaisir....

Par Anonyme

la 308 CC sans hésiter! La classe et le comportement routier.

Sinon la 207 CC est en effet un excellent choix.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la 308 CC sans hésiter! La classe et le comportement routier.

Sinon la 207 CC est en effet un excellent choix.

   

Classe et Peugeot dans la même phrase on aura tout lu...

Par §cha482zp

Pas de trace de la Peugeot 308 CC pourtant bien plus populaire que la Mégane .

Pas de trace des Audi A3 et des BMW série 3 cabrio les stars allemandes .

Quant à dire que le toit en "toile" a l'avantage de protéger le porte-monnaie, je crains que Mr Caillot se limite à sa sélection arbitraire pour écrire une telle contre-vérités .

Sans mentionner le haut de gamme comme Bentley ou Porsche , je citerai les Mercedes Classe E , Audi A3 , BMW série 3 et autres Chrysler Sebring qui ne sont pas particulièrement bon marché par rapport aux CC qui sont eux, pour la plupart des solutions bon marché .

Je ne parle pas , bien entendu , des faux cabrios que sont les Citroën C3 ou DS3 et autres Fiat 500 .

Par Anonyme

la HONDA S2000, un petit bijoux rare avec son 2L atmo de 240ch qu'aucune japonaise actuelle ne sera capable de remplacer et certainement!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 14 Avril 2012 à 18h02

quel choix!! pas de mx5, de Z4, de S2000...et surtout quoi de plus moche qu'une peugeot CC???? article inintéressant

+1 Anonyme le 14 Avril 2012 à 18h02

sans oublier le magnifique SLK

Par Anonyme

... et en japonaise le 350Z cab mais qui malgré ses 300, 313 et 321cv ne sera pas plus plus efficace qu'une S2000 sur piste mais reste un cab fort sympa

Par

pour moi un cabriolet déjà c'est une sonorité moteur, alors exit les diesel.

Par

Ma 207 CC HDI Feline de mai 2010 a déjà 107 000 km.

Comme c'est ma voiture de fonction, mon déplaçoir quotidien, mon employeur m'oblige a ne pas dépasser les 140 gr/CO2

L'essence n'est pas possible en cab.

Le bruit du diesel est chiant uniquement à l'arrêt. Quand on roule, on n'a pas le bruit du diesel.

Le seul truc chiant est de se salir les mains quand on fait le plein.

Ma prochaine sera soit la même, soit une 308 CC HDI112 d'occasion, soit une 208 GTI la plus confortable des GTI (139 gr !!).

Pour ceux qui me parlent de sonorité moteur, ils ont quoi ?

Je conserve une 205 XS pour le bruit du TU avec le bruit des carbus !

Une ford orion avec le moteur XR3i super rauque que j'adore.

Et de temps en temps, je fais chanter le moteur de ma M3 E36 3,2L à plus de 7000 tr.

Mais pour aller en vacances, je suis moins fatigué dans la CC !

Par

et la superbe "BARCHETTA", qui reste dans nos mémoires avec les spiders ALFA ROMEO....ça c'était des vrais "cabs". Vivants, bruyants, brouillons...quel pieds

Par Anonyme

Heureux propriétaire de 2 "vrais" cabriolets. Un PT Cruiser Cab pour le confort (4 places - clim - cuir - sièges chauffants - régulateur de vitesse et capote électrique triple épaisseurs etc...) et une Fiat Barchetta avec rien de tout ça, vrai petit roadster au concentré de fun à l'Italienne. Et tout ça pour 13 000 € les 2... Pourquoi se priver?

Par §jef631lK

J'ai opté pour la nouvelle VW coccinelle cabriolet (sortie 2013)qui allie design, performance et fiabilité (cette dernière qualité reste à confirmer avec le temps car trop récente). A partir de son 105 CV on y trouve déjà l'agrément de conduite et ce plaisir inconditionnel de rouler cheveux au vent (pour ceux qui en ont) bref, de rouler différent. Cependant, elle reste cher sur le marché de l'occasion (trop jeune) mais dès l'année prochaine et les années suivantes, les opportunités seront incontestablement à considérer...

Sinon pour un coût plus maîtrisé je privilégierais les 4 places, la New beetle cab et la 308 CC question design . j'ai apprécier la C3 pluriel (que j'ai toujours) mais on peut lui reprocher la complexité du dispositif pour la rendre convertible (sans les arches) ... sinon très sympa question là aussi de design.

 

SPONSORISE

Avis Cabriolet

Avis Porsche Boxster 2 Type 987II (987) (2) 3.4 310 S PDK (2011)

Par JH78 le 10/04/2024

Avis Mercedes Slc300 FASCINATION 9G-TRONIC (2016)

Par Roadking311 le 31/03/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs