Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus/malus : les marques en péril

Pierre Desjardins

Bonus/malus : les marques en péril

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Un mois après la mise en application du bonus/malus écologique" => relisez vous avant d'écrire des anneries ! :cyp:

Par Anonyme

Lada est surtout victime de la stupide méthode de calcul de ce bonus/malus écologique qui défavorise les moteurs essence.

Par Anonyme

D'accord avec Jonas, certaine marque vendront plus rien en France à cause de ce système stupide, les artisans ne prendront plus la peine d'homologuer leurs modèles chez nous et on se plaindra de la morosité de nos routes!!! L'impact pour Porsche ne sera pas le meme que pour Land Rover car Porsche est le constructeur le plus rentable au monde, tandis que Land Rover est djà en crise. Messieurs du gouvernement voilà comment on coule des entreprises qui eploienr des gens, et ainsi on augmente le taux de chomage(les indiens de Land vont fermer les concessions si elle ne sont pas rentables.)!!!

Par Anonyme

En même temps quand certains ne vendent plus de voitures, d'autres en vendent plus et embauche. Le raisonnement de speed ne tient pas.

Par Anonyme

@Marvin Monroe : Lis la phrase jusqu'au bout avant d'écrire des aneries.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Porsche devrait rapidement baisser son taux de CO2 dans les deux à trois prochaines années. La Future Boxster (Cayman) devrait surement avoir un taux d'émission de CO2 inférieur à 200. La nouvelle 911 arrive bien à 225 g avec la nouvelle boite double embrayage. Le problème se situera surtout pour les occasions des modèles à plus de 250 g de C02 achetés avec le futur malus annuel, quid d'une Merco 500 SL, BMW M6, etc .... Les passionnés qui cassaient leur tirelire y regarderont à deux fois surtout vu le prix de l'essence dans les années futures ....

Par Anonyme

@Speed:Land rover est en crise,en France; car ses moteurs actuels sont hauts en émission de CO2 ,mais la marque se porte très bien sur le reste du monde qui représente 97.5% de ses ventes...!

Par Anonyme

Tout cela est probablement du au lobby automobile français, il ne voulait pas de mesure écolo jusqu'à ce qu'on leurs propose un bonus/malus les favorisant énormement. Il est donc certains que si cette mesure est maintenu, le marché français sera patriote, en poussant des constructeurs de qualité haut de  gamme hors de nos frontères... Reste à voir si notre expérience va faire effet boule de neige chez nos amis européens. L'allemagne est déjà très réticente...

Par Anonyme

Ce malus est une ânerie car il faudrait surtout pénaliser les diesels, leurs décibels, leurs odeurs et leurs micro-paticules. Mais, même avec son malus, la Niva reste tout de même le meilleur 4x4 du marché... ....pour l'utiiser en 4x4, pas pour se la pèter comme tous ces connards sur les parkings de Leclerc, ou Intermarché, ou des beaux quartiers...

Par Anonyme

jaguard en plus haut de gamme que MB ou BMW ? C'est de l' humour pour dedramatiser l'annonce ???

Par Anonyme

Lisez les journaux !!! Nicolas et Angela ont enterriner il y a quelques semaines, de nouvelles règles commerciales qui ne défavoriseront plus les produits automobiles allemands. La future taxation prendra en compte le nombre de véhicules vendus. Dans un futur proche, un Cayenne ou une classe S seront plus faiblement taxés, car selon l'argumentaire officiel, ces gros véhiculent roulent peu proportionnelement aux autres. Rouler en Cayenne (ou autres) 5 000 km par an en plein vcentre de Paris pollue moins que 10 000 en C1 dans la Creuse (je n''ai rien contre la Creuse et la C1)..   

Par Anonyme

ATTENTION !!!!! PORSCHE ,CONSTRUCTEUR LE PLUS RENTABLE ACTUELLEMENT EST EN PERIL.PREPAREZ VOS MOUCHOIRS!!!!

Par Anonyme

Tu racontes des bétises Vee-vee. :fleur:

Par Anonyme

je constate deux choses : d'abord, l'auto est toujours la vache à lait de tous les gouvernements, celui-ci ayant réinventé la super vignette qu'un autre avait supprimé par mégarde. actuellement, le cheval de bataille écolo est le CO2; c'est mieux que l'ozone qui a été abandonné car on ne pouvait rien en faire (comprenez, on ne pouvait pas vous taxer). Quand on en aura fini avec le CO2, ce sera le tour des NOx .

Par Anonyme

salut je compt acheter un kia sportage esque je devrai attendre que la tendance s'instale pour y voir mieu car je suis un peu perdu,,,,

Par Anonyme

Payons payons ! C'est notre faute si la planète est en péril. * Surtout pas celle des bus et véhicules d'assainissement des villes, qui pendant des années, ont mis en apnée les gens qui patientaient derrière eux. * Surtout pas celle des usines qui nous faisaient (et font toujours dans certaines régions) de superbes couchés de soleil brun rose marron violet. Surtout pas celle des entreprises de deforestation massive, ou les promoteurs accros du béton. ... la liste n'est pas exhaustive... Heureusement que nous, simple salariés, nous avons la générosité de toujours mettre la main à la poche pour les bonnes causes. Payons, payons ! De toutes les farces, nous sommes les dindons. Sans sourciller, nous acquiessons, Et remercions comme de simples moutons.

Par Anonyme

Je roulais en MB ML 270 CDI qui pollue pas mal effectivement. Sauf que je roulais moins de 8000 par an. Je crois qu'il faut prendre en compte la réalité de la polution plutot que de taxer a priori.

Par Anonyme

bonus malus encore une belle connerie qui sert juste a nous mener en bateau               ce n est juste que remettre les caisse de l etat a flot et non pas une histoire de pollution sinon pourquoi autant de polemique sur les carburants le prix des matieres premiere  _est ce que 1200 euros de malus va redonner 1 mm de plus sur la couche d hozone ??? non si oui pourquoi ne pas taxer l etat sur ses avions qui sillonent le ciel avec des rejets          largement surperieur a 400g au kilometre aujourd hui on parle des vehicules neuf mais on parle de taxer le petit celui qui n a pas forcement les moyen de changer de voiture tout les ans regarder le prix de l argus sur toutes les automobiles les prix chute de jour en jours hier elle perdait 200 euro aujourd hui 400 c est la fin du patrimoine automobile demain meme les vehicule de collection seront taxés bientot ca sera comme au japon de toute petite voiture de toute petite cylindré toute petite consommation mais ne rêvons pas ce que nous ne donnerons pas d un coté il nous le reprendront de l autre et ils auront reussi a relancer leur economie par le fais qu il y aura une augmentation de la vente automobile ( TVA ) donc notre portefeuille sera vide et celui de l etat sera plein et la elle viendra nous dire qu elle a reussi qu elle a tenu ses engagement pour resoudre le probleme de la pollution mais  je vois la fin de nos acquis de nos plaisir  je vois juste un troupeau de mouton guider par les loups les caisse de l etat sont vide comment faire pour les remplirent a qui va aller cet argent a des societées a des ingenieurs mais c est gens la c est l etat  moi je ne comprend pas on instore le service minimum alors pourkoi l etat ne se l instore pas elle meme

Par Anonyme

 La réforme du "bonus/malus" intégrera les émissions de particules pour les dièsels ainsi que le malus annuel environ 10% de la valeur du malus à l'achat. Peut être le déclin du mazout et surtout des gros 4x4 car ils sont à 98% au gasoil qui pu:buzz: 

Par Anonyme

Dudul,tu préfereraient rouler en gros 4x4 qui pu ou en mini citadine ou tu peut meme pas t'assoir a l'avant parce qu'il y a meme pas la place pour les jambes:q  Bientot il y aura tellement de taxes que tu pouras t'acheter que c'est mini citadines:evil:

Par Anonyme

Personne ne se dit qu'il y a des endroits où il est indispensable d'avoir un 4X4 ... que ce n'est pas forcément des égoïstes pollueurs qui achètent ce type de véhicules ?

Par Anonyme

On oublie siplement que la plus grande source de dégagement de CO2 au niveau des particuliers et de très loin le logement... Pourquoi pas aussi mettre une loi pour imposer un nombre de m2 par habitant !!! MDR Aucun problème qu'il soit écologique ou économique n'est étudié en profondeur, les gouvernements se succèdent et prennent des mesures à 5 ans grand maximum. Au delà du problème écologique, l'automobile dans son ensemble c'est "JUSTE" 1 emploi sur 6 sur la planète donc cela mériterait qu'on s'y penche plus sérieusement pour combiner déplacememt et écologie...

Par Anonyme

ET bien c'est du jolie:q . On met des taxes mais on laisse de coté les avions de ligne, ces saloperies d'avion de chasse qui servent à rien et les bateaux qui naviguent avec le nucléaire. Bravo!!!!:colere: Mais par contre on va persecuter un pauvre constructeur russe. On taxe le Niva, mais c'est du tout cuit vu son age (il a 30 ans). Il faut pas oublier qu'il est né en 1978. On le taxe autant qu'un Mercedes "grimpe trottoir" alors que ce dernier est plus jeune (et donc devrait polluer moins hors c'est le contraire). :pfff:franchement c'est grave de voir de telles anneries aujourd'hui.

Par Anonyme

Le coté archi mal pensée du bonus-malus est qu'il ne prend en compte qu'un seul et unique gaz a effet de serre, le CO2 ! a la trappe les gazs toxiques et ... mortels !! Certains diesels sont jugés propre par ce système, propre mais toxique et mortel ! un moteur essence 1,8L ne pollu pas plus qu'un diesel de 2,0L ! les deux font en moyenne la même puissance ! un est fortement taxé, l'autre pas du tout ! un rejette du CO2 l'autre moins, un rejette peu de gaz toxiques, l'autre beaucoup plus ! voila ce que l'on favorise .... A quand la taxe sur le pé de vache, gaz a effet de serre le plus destructeur ..... Ce système serat bon quand il prendra en compte le type de trajets, le kilometrage effectué par an, ainsi que la totalité des gazs rejetées ainsi que les quantitées d'huiles de moteur jetées a chaque vidange ! l'essence sera le moteur le moins taxé ce jour là ....

Par Anonyme

Sans oublié les egr qui sont supprimés et font exploser le taux de Nox, les gens qui doivent utilisées des produits toxiques pour nettoyer leur moteur diesel car ils font de la ville avec, donc autant de déchet a la fin ! l'entretient plus régulier donc plus souvent des pieces a la poubelles avec un moteur diesel ! je ne par pas en guerre contre le diesel, j'en conclu juste que si on prend tout en compte, le diesel rejette plus de produits nocifs je pense ! sauf quand il est bien utilisé, a savoir sur route et autoroute pour de forts kilométrages ! ps : une vidange fait environs 3-4 litres sur un essence, 4-5 litres sur un diesel.

Par Anonyme

porshe survivra sans acun probleme a ça

Par Anonyme

Un moyen très simple de bonus malus, en fonction de la quantité de kiomètres parcourus, me semble, d'après ce que je peux lire comme commentaires, l'augmentation des taxes sur les carburants...(?) En effet, ceux qui rouleraient le plus, tout en ayant des véhicules polluants, paieraient le plus... Et les autres feraient enfin attention à limiter leurs déplacements à ce qui est utile, tout en roulant plus doucement, ce qui augmenterait la sécurité sur les routes ; ou bien, ils prendraient les transports en commun pour leurs trajets sur lesquels ceux-ci existent...

Par Anonyme

Ne crois tu pas que le carburant soit assez chere ??? et pourquoi pas une taxe sur la consommation d'electricite (ben oui tu generes de la pollution) puis une taxe sur le droit de respirer (tu rejetes du Co2) etc ... Faut arreter d'etre contamine par cette vague escrologique et vouloir imposer des taxes partout c'est pas une taxe qui changera quelque chose. Vraiment une mentalite de m...

Par Anonyme

c'est sur qu'il y a un pb pourquoi tout taxer en france ? au EAU producteur de pétrole gros pollueur, ils roulent tous en ferrari, porsche et consor et là pas de taxe. Il n'y aurait pas un ptit pb. Les riches qui sont de plus en plus à ce poser la question de partir ou pas vont être poussés dans leur choix par ce genre de conneries.

Par Anonyme

Pour rejoindre EM31, taxer le carburant à la source (lire pompe) est la solution la plus logique d'un point de vue technique. Et c'est ce qui a été pratiqué depuis des lustres... A noter incidemment: nous payons des taxes sur l'électricité... Le problème de la taxe sur les carburants, c'est l'augmentation du prix de vente des compagnies pétrolières (essentiellement due à des spéculations sur le contexte géopolitique et des effets d'annonces sur les réserves découvertes, prouvées ou épuisées: le coût de production du pétrole n'a que très peu varié ces derniers temps). L'effet des taxes est de démultiplier la variation et les politiques se rendent bien compte qu'il ne faut pas nous plus prendre les gens pour des idiots. D'où l'idée de créer des taxes annexes (la vignette, puis la taxe CO2, et le bonus/malus écologique)... Afin de couvrir le manque à gagner de la réduction des marges sur les taxes carburant. Un autre problème doit être soulevé dans le domaine de la protection environnementale: pourquoi le diesel bénéficie encore d'un traitement parafiscal de faveur? Le diesel est globalement plus polluant. Son coût de production est très légèrement inférieur à celui de l'essence (de l'ordre de 5%) et donc son prix devrait s'établir autour de 6c de moins que l'essence... Le seul avantage réel du diesel réside d'ailleurs dans le fonctionnement même du moteur diesel, qui procure une économie de l'ordre de 10 à 20% dans la consommation. Alors pourquoi 2 avantages pour un coût écologique équivalent? A méditer avant de voter...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs