Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Majuro : de l'huile de coco pour moteur Diesel !

Séverine Alibeu

Majuro : de l'huile de coco pour moteur Diesel !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bien vu pour ces atolls! En Polynésie française également, l'utilisation de l'huile de coprah serait un apport non négligeable pour limiter la dépendance à l'énergie fossile et lancer la promotion de la régénération des cocoteraies. Nos atolls pourraient se doter d'équipements de presse et de filtration pour obtenir une huile acceptable par les groupes électrogènes ainsi que les véhicules lourds et engins d'équipements. Nos jeunes trouveront des emplois facilement et resteront dans leurs îles. Un seul hic! Le prix du litre d'huile de coprah serait ici en Polynésie de l'ordre 3 euros alors que le litre de gazoil coûte 1 euro. Mais quand on veut, on peut et ça marche! La preuve est qu'un véhicule Nissan, lors de la dernière foire agricole a fait la preuve de rouler avec un mix gazoil et huile de coprah avec des effets odorants agréables à l'échappement. Merci pour la couche d'ozone.Moi-même aussi, je ferai tourner mon Patrol Nissan ( Sd 33 ) avec de l'huile de coprah sans modifications du moteur. J'utiliserai un mix de 50/50 et les revues et essais prouvent qu'au niveau lubrification c'est meilleur que les huiles du commerce.

Par Anonyme

j'aimerai me renseigner plus en détail sur ce qui concerne l'usage de l'huile de coco pour faire fonctionner le moteur.J'aimerai savoir la mecanisme ,c'est à dire differentes étapes aux quels  passer l'huile de coco afin d'obtenir un carburant qui fait fonctionner le moteur.Enfin, cela m'aidera plus pour mes études et récherche personnelle.Merci Brian HAM 

 

Par Anonyme

je cherche un partenaire pour l'approvisionnement en noix de coco en provenance de la côte d'ivoire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs