Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malgré les baisses importantes en France et en Europe, les ventes mondiales de Renault sont en hausse de 4,2%

Pierre Desjardins

Malgré les baisses importantes en France et en Europe, les ventes mondiales de Renault sont en hausse de 4,2%

Déposer un commentaire

Par §ttf788if

Pour savoir si c'est un bon chiffre, il serait intéressant de connaître l'évolution du marché automobile mondial.

Par Anonyme

En 2010 Renault avait fait beaucoup mieux."Le groupe au losange a enregistré une croissance de 21,6% de ses ventes mondiales lors des six premiers mois de l'année, écoulant 1,347 million d'unités sur la période."

Par §Gro712KO

"Le groupe serait victime de son succès"

Ce Jérôme Stoll est surnommé Le Coq :

les deux pied dans la merde, il chante encore.

Par Anonyme

Renault ne gagne des parts de marche que dans le lows cost, il n' est pas certain que les marges dégagées par ce créneau soit suffisantes pour perdurer

Par Anonyme

Ca tombe bien, je suis brésilien. Renault est présent au Brésil avec des moteurs essences uniquement. Il y a le 2.0T qui est génial. Ca ne vaut pas les dodges bien sur. Mais quand notre pouvoir d'achat augmentera on ira acheter allemand ou américains. Il y a un temps pour tous. Ca a augmenté de 30% et non de 21.8%. Sauf que les ventes au brésil renault reste très faible. Fiat est devant et VAG derrière.

C'est l'argentine qui aspire tout. Presque 1/3 des voiture sont des Renault. On aurait préféré citroën, le v6 est génial. ( en europe c'est v6 hdi je crois).

Le problème en Europe, c'est un sens unique. Si renault se met à vendre que dans les pays émergents... c'est triste. Car si personne en europe n'en veut, il faut se dire que dans les pays émergents le pouvoirs d'achats va augmenter un jour et la population achètera plus luxueux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les ventes mondiales de Renault sont en hausse de 4,2%, donc pas plus que le marché. Il maintien péniblement ses parts de marché. Je vois pas ou est la bonne nouvelle!

Par Anonyme

Il maintient ses ventes. Mais ses bénéfices?

Par Anonyme

@13h53 détrompes-toi, le taux marge le plus important est fait sur les low_cost, ce qui confirme la règle, plus t'es pauvre et plus tu te fait enfler.

Par Anonyme

On s'en tape de votre propagande !!! Faites aussi des articles comme ça pour Peugeot et Citroen !

Entre les articles nouveau moteurs renault nouvelle finition renault etc Soit vous le faites pour toutes les marques (Française au moins) soit vous ne le faites pas du tout !

ça c'est limite de la contre-information !

Par Anonyme

:lol::lol::lol: Ben oui il y a que dans les pays émergents qu' ils peuvent faire illusion: ptdr::ptdr::ptdr:

Par §saa452RJ

Bah oui, il faudrait une fois pour toute cesser de penser que Renault est franco-française. C'est une marque internationalisée depuis quelques années déjà, son marché est la planète.

Par

Les ventes de Renault sont en hausses dans le monde et en baisse en France car en dehors de France, les DACIA sont badgées ... RENAULT :lol:

Et pour celui qui indique que les taux de marges sont plus eleves sur le low cost, faut qu'il reviennent sur terre ! Les taux de marges sont a peu près les mêmes, des que les réductions concessions sont deduites des prix catalogues....

Par Anonyme

Vendre du low cost dégage moins de marges, mais permet de se rattraper éventuellement sur les volumes avec des coûts d'études et de production déjà faibles. Par exemple une DS3 dégage beaucoup plus en terme de marge que la C3 normale. Pour ce qui est des ventes mondiales, Renault suit la tendance, rien de réjouissant bien au contraire.

Par contre Renault commence à souffrir d'une image très bas de gamme, c'est déjà le cas dans les marchés émergeant et commence à le devenir en Europe faute à ces dernières années catastrophiques, un manque d'innovation (rien de plus ni de moins qu'un autre généraliste) et surtout par des véhicules aux lignes franchement moyennement reconnues en plus d'association type Dacia=Renault etc... pas très valorisante pour qui souhaite acheter un peu plus qu'un véhicule bon marché.

Mais évidement si la direction dit que tout va le mieux dans le meilleur des mondes (qu'en pensent-ils à Sandouville?) alors...

Par Anonyme

En toute logique, Renault vend ou Renault fabrique ! Principalement Hors de France et de plus en plus hors d'Europe occidentale.

Par

Le commentaire de l'@22h06 est plein de bon sens.

Même si les Dacia ne sont pas rebadgées Renault sur tous les marchés hors Europe, cela doit sans doute suffire à faire artificiellement mousser des chiffres de vente qui sont objectivement loin d'être réjouissants.

Par Anonyme

Je me marre en lisant les commentaires. Que de jaloux.Il faut plutôt se réjouir que malgré une gamme vieillissante Renault parvienne a améliorer ses parts de marché mondiale. Renault est français et a conservé 45 % de son effectif en France.

Par Anonyme

Les ventes de Dacia Lada Nissan, Renault est une marque morte sans avenir, juste bonne pour du rebadgeage en profitant de son histoire française mais bien révolue.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité