Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Séverine Alibeu

Malus écologique : le Sénat supprime la réduction pour les familles nombreuses

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qu'en pensez-vous? La parole est à vous! Pas grand chose apparemment.

Par Anonyme

Bonjour à toutes et à tous, Pour ma part, je suis tout à fait favorable à l'annulation de cetteexonération pour famille nombreuse mais pas pour les mêmes raisons. Le temps n'est plus aux tergiversations. La planète va mal et je ne vois pas la logique de "permettre" aux familles de plus de 3 enfants de polluer la planète plus que les autres. Ou est la logique ? Plus vous avez d'enfants, plus vous pouvez leur laisser une planète invivable ? Cela me fait penser à ce délire où les pays riches "achètent" leur droit de polluer aux pays pauvres.... Quand j'était petit, (j'ai 46 ans bientôt), dans ma famille, nous étions 2 adultes et 4 enfants (dont un handicapé sévère), et nous n'avions pas de voiture énorme et lourde. Nous allions tous les 6 en vacances dans une PL17 puis dans une Fiat 125. Mes parents s'organisaient. Je ne voit vraiment pas pourquoi, parce que l'on a des enfants, on aurait le droit de bousiller la planète plus que les autres. D'autant qu'il serait bon (même si j'admet que ce n'est pas "politiquement correcte") de se poser la question de la démographie mondiale (et ceci même dans nos pays "riches") par rapport aux capacités de notre planète à supporter toute cette population. A mon avis, nous sommes trop nombreux et toutes tentative qui va dans le sens de l'accroissement de la population (genre famille nombreuse) est à mon avis très mauvaise. Il faut vraiment changer sa façon de penser si on veut que l'avenir de nos enfants soit heureux. Mieux vaut 1 ou 2 enfants qui feront des adultes heureux et en bonne santé que 3, 4 ou plus qui feront des adultes malades, sous assistance médicale dans un monde complètement pollué. Je suis un peu désolé pour les familles nombreuses dont les parents liront mes lignes, mais, je pense très sincèrement, que le droit de polluer pour raison personnelle n'est pas de mise. Ceci sans aucune animosité bien sûr. Juste une réaction à chaud A bientôt Benoist

Par Anonyme

Faire des enfants…peut-être pour éviter un vieillissement de la population qui fait de la France un pays de vieux croûtons, ceux-là mêmes qui ont le pouvoir pour eux (ils "votent bien"), et qui ne laisseront que des miettes aux générations futures. "Dis Papy, c'était quoi la Démocratie?". Mais ce n'est pas une question d'âge, je vois beaucoup de jeunes usés qui n'attendent déjà plus rien de leur vie… Toujours est-il que les enfants sont de moins en moins tolérés, et on en viendrait même à souhaiter leur disparition, à ce que je vois. Les dinosaures aussi se sont-ils éteints par suicide collectif?

Par Anonyme

Très bonne chose en effet cette annulation! Il faut faire culpabiliser les pères de famille: c'est eux avec leurs monospaces les pollueurs de la planète! Alors certaines mauvaises langues diront que c'est une histoire d'argent, qu'on nous prend encore pour des vaches à lait... je ne pense pas, ce n'est pas le genre de l'Etat français...

Par Anonyme

étant père de trois enfants justement et faisant partie de la classe moyenne dont le pouvoir d'achat baisse, je suis obligé de garder mon vieux monospace polluant, ne pouvant pas me payer un véhicule monospace neuf... Voilà le résultat...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vu ce que coûte un monospace neuf (15000€ pour les moins chers, 20000€ en moyenne basse), ce n'est pas vraiment le malus écologique qui en empèche l'achat. C'est beaucoup plus la baisse du pouvoir d'achat. Il ne faut pas faire d'amalgame non plus!

Par Anonyme

La suppression de cet amendement est un scandale et je suis choqué par le contenu de certaines réactions. Une famille nombreuse pollue moins par enfant que les familles de 1 ou 2 enfants. Cela n'a pas de sens de fixer la même contrainte pour transporter 1 personne ou 5. De la même manière, le bonus/malus pénaliserait fortement les bus. De part la mutualisation des ressources (transport, chauffage, vêtements etc...) une famille nombreuse pollue moins que les autres par enfants. C'est donc elles qu'il faut favoriser.

Par Anonyme

je suis totalement d'accord avec Speedster-91 !

Par Anonyme

Speedster-91, pourquoi aurais-tu le droit de polluer autant à toi tout seul qu'une famille de 5 personnes ? Le prix de l'assurance et du carburant est déjà suffisamment pénalisant, ce n'est pas par plaisir que les familles de 3 enfants et plus achètent des grosses voitures. Par contre, combien achètent un monospace ou un break pour 1 ou 2 enfants, alors qu'ils pourraient très bien s'en passer ? ce n'est pas la voiture en elle-même qui pollue, mais le carburant qu'on y brûle. Supprimons le Malus et augmentons la TIPP !!!

Par Anonyme

"Supprimons le Malus et augmentons la TIPP !!!" Je suis d'accord à 200 %, et j'ai 3 enfants. Et je ne vais pas perdre de temps à argumenter aux abrutis qui se réjoissent de la suppression de cet amandemant.

Par Anonyme

Ce qui me revolte le plus dans tout ça c'est qu'une famille ayant 2 enfants par exemple va s'acheter 2 voitures bénéficiant du bonis écologique. mais l'addition des émissions de ces 2 véhicules sera superieure a celle d'un monospace modeste, souvent la seule voiture d'une famille avec 3 enfants. on ne demande le bonus que sur un véhicule. Avant on faisait ce qu'on voulait dans les voitures. Nous étions 5 enfants et donc 7 dans la 504 quand nous partions en vacances. mais a l'époque les sièges bébés n'étaient pas obligatoires, et chaque passager n'avait pas l'obligation d'avoir une place.   Pour ma part nous avons 3 enfants et avons fait le choix d'un monospaces modulable, pour pouvoir pendant les vacances avoir un 6ème ou 7 ème passager et éviter ainsi de prendre un 2ème véhicule pour aller à la plage. C'est aussi ça la limitation d'émission.   A bien y regarder la création du bonus malus a bien servi les vendeurs de voitures. Et n'a rien rapporté à l'état puisque le résultat est déficitaire.   Et pour ceux qui trouve que les enfants coutent cher, encore heureux que certains en ont car sinon qui paiera les retraites de certains !!!!

Par Anonyme

bien dit Véron du 91 ! :coolfuck:

Par Anonyme

A Didier : quand on est pas d'accord avec toi on est donc un abruti ? Bravo, un grand démocrate que l'on tient là !!! A Véron-91 : je ne veux pas être de mauvais augure mais avant de nous payer "notre retraite" il aura sans doute fallu que nous cotisions pas mal pour payer le chômage de ces futurs adultes !!!! Comme quoi, l'expérience que je menais en ajoutant ma première intevention est concluante : Ne touchons pas à la pensée unique politiquement correcte. Je me fais de grands soucis pour notre planète décidemment.... Le comba pour un monde propre est bien perdu d'avance...j'en ai peur. Allez, faites des enfants, prenez soins d'eux tant que la vie n'est pas trop dure sur ce que les hommes vont laisser de cette planète. A bientôt peut-être.

Par Anonyme

Une "belle" décision dans la droite lignée des co***ries du "Grenelle"... pitoyable.... S'ils trouvent que le bonus coûte trop cher, ils n'ont qu'à arrêter de donner des bonus aux mazouts qui n'ont rien d'écolo, et de les réserver aux petites cylindrées essence, aux GPL, E85, hybrides et électriques... Forcement qu'en filant des primes à n'importe qui pour des citadines qui roulent au fioul (cherchez l'erreur...), on se retrouve avec un déficit. S'ils centraient la mesure sur les voitures vraiment moins polluantes, ils dépenseraient beaucoup moins, et pourraient largement accorder cette exhonération pour les familles... Quelle bande de clowns... c'est pitoyable... et merci les pseudo-écolos... 

Par Anonyme

<< Mieux vaut 1 ou 2 enfants qui feront des adultes heureux et en bonne santé que 3, 4 ou plus qui feront des adultes malades, sous assistance médicale dans un monde complètement pollué. >> moi je préfère 3 enfants heureux dans un monde propre, et je fais ce qu'il faut pour, merci ; sinon le Monsieur de 46 ans qui veut mettre 6 personnes dans une voiture homologuée pour 4 je lui conseille pas d'avoir un accident ! Accessoirement, il est déjà parfois impossible de mettre 3 sièges enfants dans une voiture pourtant homologuée pour 5 personnes !

Par Anonyme

ya pas de raison que les familles nombreuses soient incitée à polluer. La suppression de cet ammendement est une très bonne chose. Avoir une famille nombreuse est un choix qu'il faut assumer

Par Anonyme

D'accord pour assumer le kilo d'enfant transporté, mais il faut aussi assumer les litres brulés. Non au Malus, Oui à la hausse de la TIPP. De cette manière les rouleurs pollueurs seront les payeurs, et non uniquement les acheteurs qui font déjà marcher l'industrie automobile. Et puis même les véhicules anciens seront touchés, c'est bon pour la planète !

Par Anonyme

<< ya pas de raison que les familles nombreuses soient incitée à polluer >> Il faut réfléchir avant de poster... c'est pas parce qu'on a un véhicule pour 3 enfants (voire plus) qu'on "pollue plus", c'est en roulant qu'on pollue, pas en achetant ! Je vais payer un malus alors que j'utilise seulement mon véhicule les WE !??! Alors qu'un type qui roule toute la semaine tout seul dans sa dacia diesel aura un bonus de 700 € !!! J'assume mes enfants, merci, mais j'ai du mal assumer la stupidité de mes gouvernants, ou leur copinage avec les constructeurs français (en l'absence de preuves de corruption...), j'ai également du mal à assumer la naiveté de mes consitoyens... Accessoirement je propose une nouvelle loi : les enfants ne payent que la retraite de leurs parents ;-) vous pourez toujours demander aux enfants chinois de payer la votre puisqu'ils sont "trop nombreux" ;-)

Par Anonyme

nous sommes une famille de 5 personnes, nous ne possédons qu'un seul véhicule dans le foyer (un monospace hyundai trajet). Donc tous les jours nous parcourons 35 km pour nous rendre à notre  travail et déposer nos enfants à l'école. Je pense moins polluer que les centaines de personnes qui voyagent seules dans leur véhicule et nous aurions trouvé juste cette décision. Dans l'objectif de remplacement du véhicule vaut-il mieux en acheter deux qui émettent 150 g de co2, soit 300 g par KM = 21000 g par jour, ou une seule qui émet 210 g de co2 soit 14700 g par jour. A méditer !

Par Anonyme

bonjour,ok pour les famille  nombreuses,mais le malus est-il prévus pour les utilitaires car je artisan et nous autres les taxes ras le bol,je ne trouve rien a ce sujet (le menuisier breton)

Par Anonyme

bonjour, je suis ouvrier  , je voie pas mal de personnes allez au bouleau tous seule.donc pour moi c'est d'etablir  un malus par nombre de place que comporte le  vehicule ou par familles.a+

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs