Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malus écologique : les députés atténuent le barème 2013

Patrick Garcia

Malus écologique : les députés atténuent le barème 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

toujours la même politique de neuneu qui consiste à ne voir aveuglément que le CO2 et ne pas tenir compte des rejets les plus nocifs et très dengereux!!

TDI-DTI-HDI-ICTDI-ect sont des espèces protégées.

ce barème débile, c'est la mort du moteur essence, les MRS et autres pourront alors être retiré du catalogue, encore un amendement minable typiquement Français, le jour ou on fera un choix censé ici, les poules auront des dents!

de plus on nous prend vraiment les Français pour des c...!

explication:

celui qui veux s'offrir une petite sportive coutant environ 30000E comme la Mégane-RS par exemple devra payer une taxe de 5000E pour 195g de CO2, celui qui s'offrira une FERRARI 599 GTB Fiorano F1 valant plus de 200000E et qui rejette environ 500g de CO2 devra payer... :hum: 6000E :confused:

merci la proportion,:bah: gouvernement mafieux de m.....!:evil::colere::mad:

Par

La foire aux marchands de tapis est ouverte. Et tout sera donc fait pour que le dispositif soit cette année encore déficitaire. Comprenez que le solde sera comblé sur d'autres rentrées fiscales, ou en laissant filer le déficit.

Résultat des courses : aucune incitation forte à orienter les achats vers des véhicules peu voraces, et donc moins polluants.

La France est décidément le pays ou rien ne peut changer...

Par Anonyme

bon j'ai plus qu'a acheter un diesel comme tout le monde et renoncer à l'achat de ma voiture essence, je fait beaucoup de ville, 3km 4 fois par jours, les filtres ne sont donc jamais à température donc pas opérationnels, dommage pour vos poumons.

Des incapables au pouvoir, ça fait peur

Par

En réponse à Anonyme

toujours la même politique de neuneu qui consiste à ne voir aveuglément que le CO2 et ne pas tenir compte des rejets les plus nocifs et très dengereux!!

TDI-DTI-HDI-ICTDI-ect sont des espèces protégées.

ce barème débile, c'est la mort du moteur essence, les MRS et autres pourront alors être retiré du catalogue, encore un amendement minable typiquement Français, le jour ou on fera un choix censé ici, les poules auront des dents!

de plus on nous prend vraiment les Français pour des c...!

explication:

celui qui veux s'offrir une petite sportive coutant environ 30000E comme la Mégane-RS par exemple devra payer une taxe de 5000E pour 195g de CO2, celui qui s'offrira une FERRARI 599 GTB Fiorano F1 valant plus de 200000E et qui rejette environ 500g de CO2 devra payer... :hum: 6000E :confused:

merci la proportion,:bah: gouvernement mafieux de m.....!:evil::colere::mad:

   

Tiens, si tu n'as pas les moyens de payer les 5 000 e de malus sur la Mégane, va lire l'essai de la Focus ST : 250 ch, 169 g co² et donc 1 500 € de malus.

Comme quoi, tu vois que quand on constructeur veut se donner la peine de faire mieux....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tiens, si tu n'as pas les moyens de payer les 5 000 e de malus sur la Mégane, va lire l'essai de la Focus ST : 250 ch, 169 g co² et donc 1 500 € de malus.

Comme quoi, tu vois que quand on constructeur veut se donner la peine de faire mieux....

   

OK

je me demande si les futures sportives/hybride essence comme la future Supra ne seront pas aussi une bonne réponse à se problème mais à quel prix et en attendant ça craint.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

bon j'ai plus qu'a acheter un diesel comme tout le monde et renoncer à l'achat de ma voiture essence, je fait beaucoup de ville, 3km 4 fois par jours, les filtres ne sont donc jamais à température donc pas opérationnels, dommage pour vos poumons.

Des incapables au pouvoir, ça fait peur

   

La Yaris hybride est juste faite pour toi... gros bonus dans ta poche, emplois de français à la clé.

Alors file vite chez Toy au lieu de te répandre... ou fais du vélo gros cossard.

Par §cd9364ul

Là, il y a un marché pour les "occasions 0 km" venant de l'étranger ...

Par §cd9364ul

Là, il y a un marché pour les "occasions 0 km" venant de l'étranger ...

Par Anonyme

pfffff la Mégane RS est plombée, la NISSAN Z et aussi d'autres petites merveilles essences!

l'automobile et ce qui va avec m’écœure de plus en plus.

Je crois que les Français vont vraiment finir par se désintéresser complètement de l'automobile, je plains les constructeurs Français... et les autres

Par Anonyme

En réponse à §cd9364ul

Là, il y a un marché pour les "occasions 0 km" venant de l'étranger ...

   

Par cd911 le 22 Octobre 2012 à 12h42

Là, il y a un marché pour les "occasions 0 km" venant de l'étranger ...

:chut:

effectivement, une bonne mauvaise solution qui va encore plus plomber le marché français déjà au plu bas, mais après tout c'est eux qui l'auront voulu donc qu'ils en assument les retombées

Par

En réponse à Anonyme

OK

je me demande si les futures sportives/hybride essence comme la future Supra ne seront pas aussi une bonne réponse à se problème mais à quel prix et en attendant ça craint.

   

Pfff... mais on va encore se rejouer le bureau des pleurs ici.

Une fois encore, si le gonze qui éprouve le besoin irrépressible de disposer au minimum de 220 ch pour se traîner à 130 ou entre deux feux rouges n'a pas les moyens de payer quelques centaines ou milliers d'euros au moment de l'achat n'aura pas non plus les moyens de payer l'assurance, les pneus et le carburant consommé par son véhicule, sommes pouvant être considérées d'un rapport de deux à trois / auto de même taille doté de motorisations plus raisonnables.

Franchement, ça ne vous amuse pas de baiser le système en cherchant des autos sympa non malusées et encourager au passage les constructeurs les plus en pointe?

Moi si...

Par

salauds de pauvres :biggrin:

sinon entre un ferrari qui fait 5000 kms par an et une diesel qui fait 30000 kms on se demande pas qui pollue le plus :buzz:

Par Anonyme

l'heure de la fin des petites et moyennes sportive à sonné et il faudra s'y faire, entre prix d'achat, malus écologique hallucinant, prix des carburant et une répression plus que dissuasive, il faudra être fortuné pour s'offrir la première voiture sportive essence venue, je ne parle même pas de modèles luxueux!

La seule solution, le marché de l'occasion

Par

une ferrari :ange:

Par

chouette ma gti va coter le double :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à warlord66

salauds de pauvres :biggrin:

sinon entre un ferrari qui fait 5000 kms par an et une diesel qui fait 30000 kms on se demande pas qui pollue le plus :buzz:

   

Par roc et gravillon le 22 Octobre 2012 à 12h49

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pfff... mais on va encore se rejouer le bureau des pleurs ici.

Franchement, ça ne vous amuse pas de baiser le système en cherchant des autos sympa non malusées et encourager au passage les constructeurs les plus en pointe?

------------------------------------------------------------------------------

"les plus en pointe avec du TDI"

"TDI" à la pointe c'est ça? laisse moins rire

et pour moi l'heure de rouler en PRUIS n'est pas venu, franchement je préfère sortir mon vélo

YARIS no coment

Par Anonyme

En réponse à warlord66

salauds de pauvres :biggrin:

sinon entre un ferrari qui fait 5000 kms par an et une diesel qui fait 30000 kms on se demande pas qui pollue le plus :buzz:

   

c'est un fait et on est bien d'accord mais c'est belle et bien la fin des petites et moyennes sportives essences en France qu'on vielle l'admettre ou pas

Par Anonyme

C quand même hallucinant qu'il n'y ai pas de malus pour les Nox, que comme d'habitude il n'y ait que le CO2 qui soit pris en compte... après que l OMS est enfin avoué la toxicité du diesel en plus et le problème des micros particules... le lobby diéséliste (pas que Français) travaille bien à ce que je vois...

Par Anonyme

R&C, sérieusement, tu remarques pas que l'automobile continue d'être la particule qui cache l'immensité du reste du monde des vrais pollueurs de la Terre. La pression sur les constructeurs est déjà forte et le progrès accompli est unique. Si les industries réellement polluantes faisait 20% des efforts que fait l'automobile, les améliorations dans le domaine écologique seraient spectaculaires ! Faut arrêter avec l'automobiliste. Qu'on tue la passion de l'automobile, la majorité des gens s'en foutront mais qu'on tue aussi l'industrie automobile et là ce seront quelques centaines de milliers de gens au chomage qui vont comprendre que tout compte fait, c'était pas si mal avant, quand qqs dizaines de milliers de fanatiques de voiture de sport permettaient aux marques de faire de l'image et accessoirement du profit avec de l'automobile considérée autrement que comme un ustensile

Par Anonyme

et la taxe annuelle pour les véhicules polluant vous ne l'évoquez pas ? pourtant le seuil est passé de 245gr/CO² à 190gr/CO² ... Tous les vieilles bouzines vont casquer 160€ par an !

Merci ce gouvernement de daube !

Par

En réponse à Anonyme

R&C, sérieusement, tu remarques pas que l'automobile continue d'être la particule qui cache l'immensité du reste du monde des vrais pollueurs de la Terre. La pression sur les constructeurs est déjà forte et le progrès accompli est unique. Si les industries réellement polluantes faisait 20% des efforts que fait l'automobile, les améliorations dans le domaine écologique seraient spectaculaires ! Faut arrêter avec l'automobiliste. Qu'on tue la passion de l'automobile, la majorité des gens s'en foutront mais qu'on tue aussi l'industrie automobile et là ce seront quelques centaines de milliers de gens au chomage qui vont comprendre que tout compte fait, c'était pas si mal avant, quand qqs dizaines de milliers de fanatiques de voiture de sport permettaient aux marques de faire de l'image et accessoirement du profit avec de l'automobile considérée autrement que comme un ustensile

   

Mais les industries sont également ne pleines mutations en terme d'efficience et de diminution des rejets polluants, quand du moins, elles sont situées dans des zones où s'exercent des contrôles à minima.

Et que crois tu, que l'ouverture à la consommation automobile des pays émergents n'est pas sans influence sur le niveau d'émission co² planétaire, avec toute l'industrie amont nécessaire à cette demande nouvelle, qui vient bien s'ajouter et non se substituer à la demande stagnante, mais toujours présente des zones stabilisées en terme de demande.

On te rappellera qu'en Chine, on compte seulement 40 autos pour 1000 habitants,

contre 400 en France et 700 aux US ( je cite de mémoire ).

Je te laisse écrire la suite, tu nous parleras de l'Inde, de l'Indonésie, du Brésil...

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

La foire aux marchands de tapis est ouverte. Et tout sera donc fait pour que le dispositif soit cette année encore déficitaire. Comprenez que le solde sera comblé sur d'autres rentrées fiscales, ou en laissant filer le déficit.

Résultat des courses : aucune incitation forte à orienter les achats vers des véhicules peu voraces, et donc moins polluants.

La France est décidément le pays ou rien ne peut changer...

   

Tu n'as pas le droit de te plaindre: tu as voté pour ce gouvernement.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

La Yaris hybride est juste faite pour toi... gros bonus dans ta poche, emplois de français à la clé.

Alors file vite chez Toy au lieu de te répandre... ou fais du vélo gros cossard.

   

"emplois de français à la clé."

=> une partie seulement.

Où a été faite la conception de cette auto?

Où sont fabriqués les batteries?

La Yaris est montée en Michelin?

Possède-t'elle des vitrages de St-Gobain? des équipements de chez Faurecia, Plastic Omnium, Valéo et j'en passe?

J'en doute... ... ...

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

La Yaris hybride est juste faite pour toi... gros bonus dans ta poche, emplois de français à la clé.

Alors file vite chez Toy au lieu de te répandre... ou fais du vélo gros cossard.

   

"emplois de français à la clé."

=> une partie seulement.

Où a été faite la conception de cette auto?

Où sont fabriqués les batteries?

La Yaris est montée en Michelin?

Possède-t'elle des vitrages de St-Gobain? des équipements de chez Faurecia, Plastic Omnium, Valéo et j'en passe?

J'en doute... ... ...

Par Anonyme

Toute cette fumisterie est mis en place par le lobby pro-diesel (renault-psa) qui tire les ficelles des pantins-deputés-godillots uniquement pour favoriser le diesel et cracher sur les hybrides genre "kia optima".

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

Tu n'as pas le droit de te plaindre: tu as voté pour ce gouvernement.

   

C'est pas parce qu'on vote pour quelque chose qu'on ne peut plus le critiquer ...

C'est complétement con comme raisonnement ...

Ca me fait penser à ces abrutis d'hommes politiques qui quoi que dise l'autre parti seront toujours en désaccord. Meme si ca peut etre une excellente idée, c'est pas grave ils sont pas d'accord ...

Avoir un sens critique et rester objectif est bien plus enrichissant que votre aveuglement à tous les deux (R&G et toi).

Perso je m'en fous je critique quand je veux vu que je vote pas ^^^.

Parce que choisir entre un parti qui donne aux riches et aux grandes entreprises et l'autre aux pauvres et aux fonctionnaires dans tous les cas je me fais enculer à sec comme toutes les classes moyennes ^^

Et vu qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre dans ce milieu tellement ils sont tous complétement cons et sortis de cette usine à débiles qu'est l'ENA, je ne peux même pas voter pour la personne.

Sur ce revenons au sujet initial et ne dérivons pas sur la politique s'il vous plait ^^

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Toute cette fumisterie est mis en place par le lobby pro-diesel (renault-psa) qui tire les ficelles des pantins-deputés-godillots uniquement pour favoriser le diesel et cracher sur les hybrides genre "kia optima".

   

Par Anonyme le 22 Octobre 2012 à 13h40

Toute cette fumisterie est mis en place par le lobby pro-diesel (renault-psa) qui tire les ficelles des pantins-deputés-godillots uniquement pour favoriser le diesel et cracher sur les hybrides genre "kia optima".

-------------------------------------------------------------------------

pas grave, ils auront autant de risque que nous de crever du cancer puisqu'ils respirent le même air, une certaine justice:wink:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pfffff la Mégane RS est plombée, la NISSAN Z et aussi d'autres petites merveilles essences!

l'automobile et ce qui va avec m’écœure de plus en plus.

Je crois que les Français vont vraiment finir par se désintéresser complètement de l'automobile, je plains les constructeurs Français... et les autres

   

Les constructeurs francais ne sont pas a plaindre au contraire ce nouveau barème est du pain beni pour continuer à vendre leur bouzin mazout hdi-dci , mais je crois pas qu'il pourront continuer à dormir sur leur lauriers fanés s' ils se font matraquer par la concurrence allemandes et VAG principalement.

Par

En réponse à §cd9364ul

Là, il y a un marché pour les "occasions 0 km" venant de l'étranger ...

   

pour les véhicules venant de l'étranger, si la première immatriculation est faite en France en 2013, le malus s'applique...

Par Anonyme

Par gipsy le 22 Octobre 2012 à 13h52

En réponse à : cd911 (voir le message)

pour les véhicules venant de l'étranger, si la première immatriculation est faite en France en 2013, le malus s'applique...

:bien::bien:

Je vous l'ai dit, boudez le neuf, on trouve d’excellentes occas sur le marché.

je voulais remplacer ma petite sportive essence courant 2013, elle est en superbe état et je renonce donc pour la garder jusqu'au bout sachant ce modèle très fiable:oui:

Par Anonyme

le Bonus/malus une invention de la Droite (Borloo) et une optimisation de la Gauche >> une idée d'Enarque qui ne s'équilibre jamais dont le seul but est maintenant de pomper encore du fric en tuant le marché et les constructeurs automobiles / De plus demain le Diesel sera le scandale de l'amiante et du médiator >> avec un peu de chance certains politiques seront rattrapés dans leurs douces retraites pour aller finir leurs vieux jours en taule !

Borloo crée l'UDI (l'Union Des Intégrésistes) ?

Par Anonyme

anonyme de 12h20

et " roquet gravillon " qui croit tout savoir

renseigne toi avant sur le malus de la meg 3 rs 2012 stop&start

174grs co2/ km = 1500 euros de malus "2013" et pas 5000 comme tu dis

Par Anonyme

petite erreur de frappe dans chat précédent (l'effet de la colère surement) :

UDI (Union Des Intégristes) et non pas intégrésistes qui ne veut rien dire d'ailleurs comme le Bonus/Malus

Par

Reste aux constructeurs français de prendre le virage de la diversification des énergies.

Contrairement à la pensée générale, après le "tout diesel" il ne faut pas se perdre dans le "tout essence" ou "tout électrique".

Le diesel de 2012 n'est pas plus polluant que l'essence de 2012. De manière différente mais quand même mauvais.

C'est en équilibrant les proportions de chaque énergie grâce à la technologie et l'innovation que l'on se sortira.

Par Anonyme

je laisse tomber l'achat prévu de ma 308 1.6 THP 156 car 1500E de malus, faut pas déconner là!

et même avec la 308 1.4 VTI de 98cv sous-motorisée, je me tape encore 500E de malus!!

je ne veux pas de diesel car je ne fais que 15000km/an donc mon choix est vite fait, je garde ma vieille 306 S-16 qui pollue mais qui est payé donc je fais finalement des économies ;-)

Par Anonyme

DroitsDevoirs@ Tu es gonflé quand même d'avoir de tels propos? Qui a sorti le bonus/malus? Rappelles-le moi? Je vais te rafraichir la mémoire. Dès que Sarko est arrivé au pouvoir, Qui l'a mis en place? Borloo au grenelle de l'environnement, ça te parles?

Pour revenir à ce Bonus/Malus, u

il faudrait quand même rappeler que depuis son existence, il a été déficitaire pour l'état, 1.2 Milliards d'€, nous payons en plus des intérêts sur cet emprunt. Rappel, la France est endettée de l'ordre de 1800 Millards d'€. Merci Sarko! Dette de l'état durant le règne Sarko, 600 milliards de déficient/an. Il n'a rien fait pour enrayé cette hémorragie au contraire, le bonus/malus en est une preuve.

Il était temps de s'attaquer à cette dette énorme si l'on ne veut pas finir en faillite comme la Grèce ou l'Espagne.

Tout le monde veut promouvoir l'électrique. Pour l'instant les batteries sont onéreuses. En attendant que le prix des batteries baisses, cela prendra quelques années, pour encourager et promouvoir l'électrique, le bonus à augmenter pour diminuer le tarif de ces autos.

Je rajouterais que tout le monde s'est réjoui que les voitures électriques bénéficient jusqu'à 7000€ de bonus et les hybrides 4000€. Et ce bonus là, il faut le récupérer quelque part si l'on ne veut pas être encore en déficit.

De plus, les constructeurs français n'ont plus de grosses cylindrées essence, 2.0L pour Renault, 1.6 chez PSA. Le bonus/malus s'attaque essentiellement aux grosses cylindrées, les allemandes en général. Pour ceux qui dépassent les 200g, comme R et G le dit, ils ont les moyens de payer le malus de 6000€ et de payer 160€/ an vu que ces autos dépassent les 50000€. uUn exemple, BMW 3.0 L essence bi-turbo de 320cv ne dépasse pas les 200g, les tarifs avec cette motorisation égale ou dépasse les 50000€.

Quant à Renault et sa Mégane RS, ne pleurer plus, Renault rallongera un peu ses rapports de boite et le tour est joué.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

anonyme de 12h20

et " roquet gravillon " qui croit tout savoir

renseigne toi avant sur le malus de la meg 3 rs 2012 stop&start

174grs co2/ km = 1500 euros de malus "2013" et pas 5000 comme tu dis

   

Par Anonyme le 22 Octobre 2012 à 14h16

anonyme de 12h20

et " roquet gravillon " qui croit tout savoir

renseigne toi avant sur le malus de la meg 3 rs 2012 stop&start

174grs co2/ km = 1500 euros de malus "2013" et pas 5000 comme tu dis

:non:

merci mais c'est mort car ces 1500E correspondent à mon budget entretient et là ça fait trop chère pour une voiture qui fera moins de 10000km par ans

Par Anonyme

Ta 308 VTI 1.4 a déjà un moteur dépassé, PSA met au point son remplaçant 3 cylindres EB2 Turbo en versions110cv et 130cv pour remplacer ces VTI atmos que sont les 98 et 120cv du moteur EP.

Cette motorisation sortira sur la prochaine et imminente nouvelle 308.

Mets-toi à la page, sinon avant sa sortie va voir la nouvelle Golf 7 qui a donné un gros coup de vieux à nos chères françaises.

Par

Le CO2, c'est le mal, le NOx, c'est pas grave.

Donc une polo tdi 75 (L4/1.6L) de 2012 est plus écolo qu'une "antique" Ferrari 575m de 2001 (v12/5.5L).

Dans la réalité, l'ultra-moderne polo rejette plus de NOx que la Ferrari (0.148 vs 0.140 g/km). La polo a pourtant 3x moins de cylindres, 3.4x moins de cylindrée, 6.8x moins de cv etc etc

Voilà, c'était plus pour situer le débat.

modernisons un peu notre concurrente au SP, une Maserati MC12 (v12/6.0L) tombe déjà à 0.103g/km en 2005, une 612 Scaglietti est à 0.032 en 2007 et une Aston DB9 (v12/6.0L) est à 0.012 en 2009.

J'ai volontairement pris des gros gros moteurs pour montrer que la pollution n'est pas forcément là où on l'imagine.

Par

Au fait, ma source : http://www.car-emissions.com/

Par Anonyme

Ce qu'il faudrait plutôt dénoncer c'est la ZOE. Soit disant la voiture 100% française, batteries fabriqués en France.Marketing Renault qund tu nous prends pour des c....

Il n'en est rien, les batteries sont achetés aux Coréens, des batteries LG, main d'oeuvre Coréenne, alors que cette ZOE va bénéficier de 7000€. Idem pour PSA, leur Ion et autres sont elles 100% japonaises.

Voiture électrique, voiture française bon pour l'emploi en France, ça ne se vérifie pas!

Par

En réponse à Anonyme

DroitsDevoirs@ Tu es gonflé quand même d'avoir de tels propos? Qui a sorti le bonus/malus? Rappelles-le moi? Je vais te rafraichir la mémoire. Dès que Sarko est arrivé au pouvoir, Qui l'a mis en place? Borloo au grenelle de l'environnement, ça te parles?

Pour revenir à ce Bonus/Malus, u

il faudrait quand même rappeler que depuis son existence, il a été déficitaire pour l'état, 1.2 Milliards d'€, nous payons en plus des intérêts sur cet emprunt. Rappel, la France est endettée de l'ordre de 1800 Millards d'€. Merci Sarko! Dette de l'état durant le règne Sarko, 600 milliards de déficient/an. Il n'a rien fait pour enrayé cette hémorragie au contraire, le bonus/malus en est une preuve.

Il était temps de s'attaquer à cette dette énorme si l'on ne veut pas finir en faillite comme la Grèce ou l'Espagne.

Tout le monde veut promouvoir l'électrique. Pour l'instant les batteries sont onéreuses. En attendant que le prix des batteries baisses, cela prendra quelques années, pour encourager et promouvoir l'électrique, le bonus à augmenter pour diminuer le tarif de ces autos.

Je rajouterais que tout le monde s'est réjoui que les voitures électriques bénéficient jusqu'à 7000€ de bonus et les hybrides 4000€. Et ce bonus là, il faut le récupérer quelque part si l'on ne veut pas être encore en déficit.

De plus, les constructeurs français n'ont plus de grosses cylindrées essence, 2.0L pour Renault, 1.6 chez PSA. Le bonus/malus s'attaque essentiellement aux grosses cylindrées, les allemandes en général. Pour ceux qui dépassent les 200g, comme R et G le dit, ils ont les moyens de payer le malus de 6000€ et de payer 160€/ an vu que ces autos dépassent les 50000€. uUn exemple, BMW 3.0 L essence bi-turbo de 320cv ne dépasse pas les 200g, les tarifs avec cette motorisation égale ou dépasse les 50000€.

Quant à Renault et sa Mégane RS, ne pleurer plus, Renault rallongera un peu ses rapports de boite et le tour est joué.

   

Vu DéDé le post de l'anonyme de 14h41 ?

Je ne me plains pas du maintien de ce dispositif, mais du fait de l'incurie

du parlement et sa faiblesse, qu'il ne vise plus à tendre vers l'équilibre financier du bazar.

Et pour l'anonyme de

De même, il est critiquable que ces mesures ne soient pas liées à la mise au rebut d'une voiture ancienne, soit en diminuant le malus de moitié au dessous disons de 155 g, soit pour bénéficier d'un bonus.

Nous aurions alors un vrai bénéfice pour l'environnement.

De même, comme dit en un autre sujet, bénéficier d'un bonus de 7 000 € pour une auto électrique pouvant dépasser les 400 000 € me parait risible au plus haut point, pour ne pas en pleurer.

Et pour l'anonyme de 14h16, je répondais à l'autre anonyme de 12h20 qui geignait pour les 5 000 € de la Mégane RS qu'il n'achètera de toute façon pas. Si on ne peut plus faire confiance aux anonymes ou aux amateurs de Renault...mais où allons nous ma bonne dame, mais où allons nous...

Par §deb007Qa

1000 € sur le prix d'une voiture c'est franchement pas grand chose.

1500 @ 2000 € sur du premium à plus de 30000€ la voiture, on peut bien se passer de l'option cuir ou siège chauffant ou des jantes 19/20Pouces....

Ca n'impactera pas les ventes... les vendeurs faisant des remises de l'ordre de 5 à 8 % depuis début Décembre. Au pire, il vous offre le malus...

Sans compter les importateurs qui se multiplient chaque jour en France. Sans compter la triche des marques qui vendent des véhiculent occasions de 0 KM !!!

Le malus, j'en ai rien à carrer et ca n'arrêtera pas les acheteurs de premium avec un bon moteur. De plus les allemandes se vendent quasi toutes en diesel avec du 2.0 litres ou 1.8 1.9 diesel. Même les v6 diesel n'ont pas de malus chez les allemandes. Les 4 cylindres n'en ont quasi pas. Et les v6 essence presque plus... surtout vu le prix de la voiture.

Bilan : Ca change rien côté allemand mais ca emmerde l'ouvrier de base qui se fait chier à suer au boulot et pour qui 200 € économisé chaque mois... bref, ca l'emmerde de bosser pour s'acheter le malus pour une petite 308 essence boite automatique.... Merde !

Par Anonyme

Anonyme de 14h41: Adresser à DroitsDevoirsRectificatif, 600milliards d'€ de déficit durant les 5 années de Sarkosisme, soit + de 100milliards/an.

Moi de toi, je changerai vite ton pseudo

Par

En réponse à §deb007Qa

1000 € sur le prix d'une voiture c'est franchement pas grand chose.

1500 @ 2000 € sur du premium à plus de 30000€ la voiture, on peut bien se passer de l'option cuir ou siège chauffant ou des jantes 19/20Pouces....

Ca n'impactera pas les ventes... les vendeurs faisant des remises de l'ordre de 5 à 8 % depuis début Décembre. Au pire, il vous offre le malus...

Sans compter les importateurs qui se multiplient chaque jour en France. Sans compter la triche des marques qui vendent des véhiculent occasions de 0 KM !!!

Le malus, j'en ai rien à carrer et ca n'arrêtera pas les acheteurs de premium avec un bon moteur. De plus les allemandes se vendent quasi toutes en diesel avec du 2.0 litres ou 1.8 1.9 diesel. Même les v6 diesel n'ont pas de malus chez les allemandes. Les 4 cylindres n'en ont quasi pas. Et les v6 essence presque plus... surtout vu le prix de la voiture.

Bilan : Ca change rien côté allemand mais ca emmerde l'ouvrier de base qui se fait chier à suer au boulot et pour qui 200 € économisé chaque mois... bref, ca l'emmerde de bosser pour s'acheter le malus pour une petite 308 essence boite automatique.... Merde !

   

il s'est vendu combien de 308 essence boîte automatique ? Si tu n'es pas menuisier-ébéniste, il doit te rester assez de doigts pour les compter.

----------------

DéDé, change pas de pseudo, tu as bien eû assez de mal à trouver celui là.

Et il nous fait tant marrer...

Par §cav182hj

Il y a peu, je me demandais si je n'allais pas revendre ma deuxième auto au mazout qui ne fait plus assez de klm/an pour reprendre une petite essence...

Mais déjà le prix à la pompe est dissuasif et la différence de klm entre un plein d'sp95 et de diesel est quand même pas anodine.

Alors, je sais le mjt est plus cher à l'achat et à l'entretient (celui d'une essence n'est pas gratuit)et beaucoup me diront à moins de 20 000 klm/an ça ne vaut pas le coup.

Pour bien faire, il faudrait vraiment revoir à la baisse les tarifs de l'essence (et non comme le prônent les antis de tout poil augmenté le diesel)

Mais bon, je rêve...

Par Anonyme

Un véhicule acheté à l’étranger et n’ayant jamais fait l’objet d’une immatriculation, ouvre droit au bonus.

Le malus est une taxe à la première immatriculation en France. Les véhicules achetés à l’étranger y sont donc soumis.

(http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicules-beneficiaires-du.html)

Par §deb007Qa

1000 € sur le prix d'une voiture c'est franchement pas grand chose.

1500 @ 2000 € sur du premium à plus de 30000€ la voiture, on peut bien se passer de l'option cuir ou siège chauffant ou des jantes 19/20Pouces....

Ca n'impactera pas les ventes... les vendeurs faisant des remises de l'ordre de 5 à 8 % depuis début Décembre. Au pire, il vous offre le malus...

Sans compter les importateurs qui se multiplient chaque jour en France. Sans compter la triche des marques qui vendent des véhiculent occasions de 0 KM !!!

Le malus, j'en ai rien à carrer et ca n'arrêtera pas les acheteurs de premium avec un bon moteur. De plus les allemandes se vendent quasi toutes en diesel avec du 2.0 litres ou 1.8 1.9 diesel. Même les v6 diesel n'ont pas de malus chez les allemandes. Les 4 cylindres n'en ont quasi pas. Et les v6 essence presque plus... surtout vu le prix de la voiture.

Bilan : Ca change rien côté allemand mais ca emmerde l'ouvrier de base qui se fait chier à suer au boulot et pour qui 200 € économisé chaque mois... bref, ca l'emmerde de bosser pour s'acheter le malus pour une petite 308 essence boite automatique.... Merde !

Par §bea682lL

d'un coté tu mets en place une subvention sur le carburant, de l'autre tu mets en place un bonus/malus à l'achat

c'est un peu contradictoire comme action

Par §deb007Qa

1000 € sur le prix d'une voiture c'est franchement pas grand chose.

1500 @ 2000 € sur du premium à plus de 30000€ la voiture, on peut bien se passer de l'option cuir ou siège chauffant ou des jantes 19/20Pouces....

Ca n'impactera pas les ventes... les vendeurs faisant des remises de l'ordre de 5 à 8 % depuis début Décembre. Au pire, il vous offre le malus...

Sans compter les importateurs qui se multiplient chaque jour en France. Sans compter la triche des marques qui vendent des véhiculent occasions de 0 KM !!!

Le malus, j'en ai rien à carrer et ca n'arrêtera pas les acheteurs de premium avec un bon moteur. De plus les allemandes se vendent quasi toutes en diesel avec du 2.0 litres ou 1.8 1.9 diesel. Même les v6 diesel n'ont pas de malus chez les allemandes. Les 4 cylindres n'en ont quasi pas. Et les v6 essence presque plus... surtout vu le prix de la voiture.

Bilan : Ca change rien côté allemand mais ca emmerde l'ouvrier de base qui se fait chier à suer au boulot et pour qui 200 € économisé chaque mois... bref, ca l'emmerde de bosser pour s'acheter le malus pour une petite 308 essence boite automatique.... Merde !

Par §deb007Qa

1000 € sur le prix d'une voiture c'est franchement pas grand chose.

1500 @ 2000 € sur du premium à plus de 30000€ la voiture, on peut bien se passer de l'option cuir ou siège chauffant ou des jantes 19/20Pouces....

Ca n'impactera pas les ventes... les vendeurs faisant des remises de l'ordre de 5 à 8 % depuis début Décembre. Au pire, il vous offre le malus...

Sans compter les importateurs qui se multiplient chaque jour en France. Sans compter la triche des marques qui vendent des véhiculent occasions de 0 KM !!!

Le malus, j'en ai rien à carrer et ca n'arrêtera pas les acheteurs de premium avec un bon moteur. De plus les allemandes se vendent quasi toutes en diesel avec du 2.0 litres ou 1.8 1.9 diesel. Même les v6 diesel n'ont pas de malus chez les allemandes. Les 4 cylindres n'en ont quasi pas. Et les v6 essence presque plus... surtout vu le prix de la voiture.

Bilan : Ca change rien côté allemand mais ca emmerde l'ouvrier de base qui se fait chier à suer au boulot et pour qui 200 € économisé chaque mois... bref, ca l'emmerde de bosser pour s'acheter le malus pour une petite 308 essence boite automatique.... Merde !

Par §gal815UA

De toutes façons à la vitesse où la population augmente, la bagnole va finir par disparaitre. Le sport avec.

D'ailleurs je me demande même si on aura une quelconque liberté dans les générations futures...

Par §Chr281Dn

Mais éh les amis, VOUS AVEZ TOUTES ET TOUS VOTE UMPS cette année et en 2007 , non ?? Je me trompe ?

Alors faut assumer ses choix et arrêter de se plaindre. VOUS avez un gouvernement de merde et une assemblée de merde : ASSUMEZ !!

Moi perso je n'ai pas voté UMPS, je ne suis pas un kollabo de cette politique autophobe.

Par §Chr281Dn

Il faut BOYCOTTER, MASSACRER LES VENTES DE VOITURES FRANCAISES, à titre de représailles contre ces politiques débiles.

Par Anonyme

T'as parfaitement raison chris-S4, faut virer ces traitres d'UMPS qui vivent sur notre dos (bonjour le régime particulier des élus, mandat de 5 ans et hop, retraite à vie, plus des fonds hors impôts etc).

Mais en plus c'est tjs un stystème DEBILE : soit-disant pour lutter contre les CO2, alors qu'on ne regarde PAS DU TOUT la vraie émission : on se fout de savoir si une 200 gr va faire 6000 km/an seulement et une 100gr 15000 !!! Et du coup on malusse celui qui émet le moins !!??!! Bref, on continue de favoriser les petites merdes, diesel bien souvent (on sait depuis plusieurs décennies que c'est cancérigène) et quasiment toutes fabriquées ailleurs sauf la Yaris et la C3 ...

Par

Les amateurs de sportives iront les acheter et immatriculer à l'étranger.

Par Anonyme

les amateurs friqués de liberté et d'automobile avec (surement) d'autres raisons vont continuer de fuir ce pays gangréné par l'ENA et ses ideologies de gauche ! ils partiront un peu plus en belgique , allemagne , suisse , andorre , etc pour être tranquille et offrir une vie meilleure à leurs enfants !

la france sera un pays de classe très moyenne nivelée par le bas avec un pouvoir d'achat de merde , des constructions de merde, des voitures de merde ...

VIVE LA FRANCE !

Par Anonyme

Et oui parfaitement c'est pour cette raison que les CHINOIS envahissent l'Algérie et le reste de l'Afrique,eux au moins ils sont très intelligents,bravo les CHINOIS pour votre excellent travail!!! :jap:

ACHETONS ENCORE MADE IN CHINA !!!! ( PRC ) OU ( RPC ) SURTOUT POUR NOËL :lol: :jap:

Par Anonyme

il parrait que si on a un gros camping car bien polluant ,on n'est pas concerné ;est ce vrai c'est du moins ce que m'a assuré un vendeur au salon du camping car d'Angers

Alors les bobos à la retraite polluez en toutes serenites

Par Anonyme

EXPLIQUEZ MOI COMMENT ON FAIT DE LA RELANCE SUR LE SECTEUR DE L AUTOMOBILE AVEC DES DECISIONS COMME CELLES PRISES PAR NOS DIRIGEANTS? IL FONT TOUT A L ENVERS ;;;; COURAGE LES TRAVAILLEURS DE L AUTOMOBILE

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs