Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes et Aston Martin: liaisons heureuses?

Marius Guérin

Mercedes et Aston Martin: liaisons heureuses?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Des nouvelles de l'Aston Martin N400 ? Je suis fou de cette voiture :D Je veux un wallpaper de cette voiture, noire. Mais je ne trouve pas :[ Sur Youtube, j'ai eu une superbe vidéo de test; la vidéo est sortie il y a 3 jours. Bon, sinon, concernant la news, j'espère que Mercedes n'influera pas sur l'image d'Aston Martin, cette dernière marque étant tout ce qu'il y a de plus sobre dans l'automobile de luxe.

Par Anonyme

Ca éviterait au moins à Aston de tomber lui aussi entre les mains d'investisseurs peu scrupuleux indiens ou autres...

Par Anonyme

Ma marque préférée rachetée par Mercedes ? Certes, ce serait une bonne nouvelle pour sa pérennité, mais d'un autre coté, je crains que cela ne freine Aston Martin dans ses développements (hormis pour l'hybride). Quand je vois ce que Porsche fait à Lamborghini et Bugatti via Volkswagen, j'ai bien peur que Mercedes ne brise l'élan d'une marque au-dessus de la mêlée par son prestige, sa réussite (contrairement aux échecs avec Chrysler, la SL-R et la Maybach :hum: ) et l'intérêt grandissant qu'elle suscite auprès de milliers de passionnés à travers le monde. Une collaboration technique, oui, mais pas un rachat s'il vous plait, ''monsieur Mercedes'' :) Merci :jap:

Par Anonyme

Aston, c'est toi le spécialiste, mais peux tu expliciter : "Quand je vois ce que Porsche fait à Lamborghini et Bugatti via Volkswagen," tu parles de quoi, la qualité, les volumes de ventes, la technologie ??? Je ne suis pas sûr de comprendre le sens, c'est négatif et le contraire ? Et depuis combien de temps Porsche influence t'il ces deux marques VAG ?  :bien:

Par Anonyme

Wait and see!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Merci Stands-up, mais je ne suis pas un spécialiste, c'est trop d'honneur :wink: Je ne fais que suivre l'actu sur cet excellent site, comme toi :). En ce qui concerne l'influence sur Bugatti et Lambo, je pourrais rechercher les liens, mais je vais juste te montrer un exemple : le projet d'une baby-Bugatti a été abandonné car Porsche se réservait ce marché juteux. L'influence négative dont je parlais, porte entre autres sur les entraves aux futurs modèles des-dites marques. Si tu penses à une influence positive, je suppose que tu fais allusion à la qualité et aux volumes de ventes de Lambo, mais c'est lié à Audi, donc VW depuis 1998 (année du rachat de Bugatti également, dont la conception de la Veyron était financée par VW) et bien avant septembre 2005, date de l'entrée au capital de Volkwagen AG par Porsche. Quant au fait que Porsche est actionnaire majoritaire de VW, ce n'est pas une nouveauté non plus (voir ici, ici et ici). En résumé, VW appartenait déjà à 31 % à Porsche, mais c'est en train de passer à 50 %, l'objectif inavoué étant de 75 % pour avoir le ''contrôle TOTAL de l'entreprise et une latitude de décision complète''. Autre souci, parmi d'autres : ''les syndicats de VW n'acceptent pas l'idée de représenter le même poids que leurs homologues 15 fois moins nombreux dans le Comité d'Entreprise de la future entité VW-Porsche''. Bref, je préfèrerais qu'Aston Martin reste indépendant. Ford avait réussi l'exploit de sauver Aston Martin et l'a propulsé au-delà des espérances de tous les passionnés de cette marque mythique, mais je pense que Mercedes ne serait pas à la hauteur de son nouveau ''jouet'' (cf. Chrysler, la SL-R et la Maybach). Comme dit Speed, ''Wait and see''.:cool:

Par Anonyme

VW-Audi-Porsche (pas besoin de les séparer, on pourrait même y ajouter Bentley) achète Lamborghini, développe les ventes, améliore la qualité, ... tout en évitant de faire de l'ombre aux modèles Porsche. Il profite aussi des organes Lambo (moteurs, ...) pour certains modèles Audi, comme Lambo profite d'autres développements Audi (quattro,...)                                                                                                                                                         Je pense qu'il faut cesser de parler de Porsche contre Lambo, mais y voir un ensemble d'entreprises qui luttent ensemble contre la concurrence (elle aussi bien organisée et présentant d'excellents produits) en se partageant des marchés et s'échangeant des organes pour diminuer les coûts de développement.                                                         Globalement, le rachat de Lambo par VW lui a été bénéfique. En tant que fan d'Aston (enfant, je voulais être James Bond pour rouler en DB5 et j'ai appris à conduire en DB1210), j'espère qu'il en sera(it) de même si son rachat par Mercedes (firme sérieuse et solide) se vérifiait.                                                                                                                                                          AM est seule incapable de développer rapidement de nouveaux produits (même avec Ford, c'est difficile, alors seul ...). Mercedes en a certainement les moyens. Pour "confisquer l'âme Aston-Martin"? Mercedes sait que c'est cette âme qui fait le fonds de commerce d'AM. Pour éliminer un concurent? Il y aurait d'autres moyens plus rapides et moins onéreux. Pas convaincu? Citez-moi alors un autre repreneur ...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité