Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes pense que sa Classe B électrique sera meilleure que l'i3 de BMW

Audric Doche

Mercedes pense que sa Classe B électrique sera meilleure que l'i3 de BMW

Déposer un commentaire

Par

Une Classe B électrique décidément très prometteuse ...

Par Anonyme

Abasc est attendu pour faire son plaidoyer... :bien:

Par Anonyme

Et niveau poids on frise les 2 tonnes non ? :lol:

Par Anonyme

Ils sont trop drôles, moi je dis que la Leaf 3 et la Zoé 2 ainsi que la Tesla M sont bien mieux que l'i3 et "l'eclass A" ; en d'autres termes commencez par mettre vos voitures sur le marché et après vous pourrez comparer bande de rigolos d'outre-Rhin !

En plus avoir l'autonomie d'une Zoé 1 pour deux fois le prix avec comme seule argument de pouvoir faire des pointes à plus de 160 km/h dans un pays où la vitesse est limitée à 130 km/h je ne vois pas l'intérêt, pour les berlines il y a toujours un fanboy qui explique que lorsqu'il va en Allemagne il gagne du temps sur les (quelques) autoroutes sans limitation de vitesse... mais avec 200 km d'autonomie -- et probablement moins de 100 km dès 150 km/h -- l'argument a du plomb dans l'aile !

Par Anonyme

roc et crote, depeche toi de vomir sur ce post comme tu l'as fait si souvent pour la gamme ze de renault...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

1.5 DCI + mode électrique pour aller au garage quand le moteur rinolt est pété....

Par §Lag528Sy

De toute façon l'électrique va se développer... pourquoi avoir une thermique qui ou même une hybride lorsque l'on possède deux voitures et que la seconde voiture ne sert que pour les courses, aller au boulot ou emmener les enfants a l'école ????

En général, en France on a le monospace diesel pour Monsieur et les vacances et la mini ou la Twingo pour Madame...

Franchement j'ai essayé par curiosité la Zoé et c'est bluffant de confort, de silence bien sur...et ça décolle super fort, après c'est clair qu'au delà de 80 ca pousse moins mais en même temps, il y a de plus en plus de monde qui roule "pépère"....

Si je devais acheter une seconde voiture je me laisserais tenter plutôt qu'un diesel qui fait tac tac tac ou qu'un ptit essence sans âme....

En tout cas, et même si tout le monde trouve que la Zoé est un bide elle a innové et la Bmw ou Mercedes suivent... en plus chère. La Mercedes marchera mieux parce que le look de l'I3 c'est quand même spécial...

Par §jbt525Uu

Ils retirent le seul truc qui fait que la i3 peut être mieux qu'une zoé ou une Leaf.

Le prolongateur d'autonomie a quand même un sacré intérêt ne serait-ce que psychologique....

Par Anonyme

Très compétitive....lol.

Par Anonyme

Pour "jbtk08" : un sacré intérêt ? Lequel ?

Ce prolongateur donne 300 km d'autonomie au lieu des 150 km sans prolongateur, ou des 200 km de la Zoé ; sachant que l'i3 avec prolongateur coûte 18 000 euros de plus que la Zoé je ne vois pas où est l'exploit. Ne vous faites pas l'illusions, il ne sera pas possible de refaire le plein d'essence de l'i3 et de repartir, il faudra faire une charge, ne pas confondre avec une Volt.

Et le pack de la Zoé fait 6000 euros TTC marges comprises, donc avec 18 000 euros on pourrait avec 4 packs de batteries et donc presque 800 km d'autonomie ! Presque car évidemment ça ne rentrerait pas dans une Zoé et comme elle serait plus lourde l'autonomie baisserait de bien 20%.

Zoé et la Leaf n'ont pas fait le choix d'une grosse autonomie pour un gros pris, car les cibles sont respectivement les clients de la Clio et de la Mégane, je parle du positionnement en pouvoir d'achat ; par contre le prochain modèle de Tesla va clairement proposer plus d'autonomie pour plus cher. Après à chacun de voir, clairement payer plus pour plus d'autonomie (disons 300 km) alors que 90% du temps on fait moins de 100 km... est un luxe.

Dommage que Mercedes et BMW en soit resté à une définition dépassée du luxe (vitesse, sportivité, etc.) alors que c'est avant tout dans l'autonomie qu'aurait du allé les euros demandés au client.

Après ça ne veut pas dire que la BMW et la Mercedes ne vont pas se vendre, lorsqu'on voit les voitures complètement inadaptées à la circulation vendues à prix déraisonnable à des gens qui doivent prendre un prêt sur 10 ans...

Par Anonyme

c'est drôle mais la moitie de ceux qui parle de l’électrique n'ont jamais conduit d’électrique :) en usage quotidien c'est la misère :) faite un essai sur du long terme

Par Anonyme

meme erreur que renault ! pas de prolongateur donc ils vont les garder en stock. Tous ces technocons qui pensent à notre place ! et aprés ils sont surpris que cela ne se vende pas.

Par Anonyme

Il faudrait au lieu de proposer des puissances diverses sur thermique, proposer des densité différentes sur les électriques, peut-être y a-t-il des gens intéressés par une Zoé 4000 € plus cher avec 350 km d'autonomie? Je pense qu'il faudrait prendre en compte ce concept, quitte à obliger le client à perdre un peu de coffre par exemple.

Sinon, on sait tous bien que jusque 90 km/h, l'electrique ca va, après, n'ayant pas de démultiplication, entre 90 et 130, la Zoe perd 50 % de son autonomie.

En fait, lelectrique ca marche super bien sur des vélos.

Par Anonyme

Par Anonyme le 12 Octobre 2013 à 11h25 :

vous ne vous prenez pas pour une merde, lorsque vous aurez votre bac on en reparlera. Si les ingénieurs de Nissan, Renault, Mercedes, Tesla, etc. ne mettent *pas* de prolongateur c'est que c'est une mauvaise idée, même chez BMW c'est en *option*, l'option pour rassurer. L'idée de Renault d'une assistance 24/24 en cas de panne va dans le même sens (mais c'est 4000 euros moins cher pour le client !) et plus efficace (car le prolongateur ne fait que prolonger).

Accessoirement Renault a déjà sorti un Kangoo électrique avec prolongateur, il y a au moins 15 ans, là aussi pour rassurer, mais ce petit moteur diminuait la fiabilité de l'ensemble, évidemment il ne permet pas de faire avancer la voiture une fois la batterie vide, et en plus son rendement était moyen.

Le seul intérêt que je vois à ce prolongateur est que je présume qu'il peut tout de même trainer l'i3 à 30 voire 50 km/h donc on peut refaire le plein et repartir pour rentrer mais pas sur l'autoroute et en serrant les fesses sur nationale. A ce niveau je trouve qu'appeler l'assistance gratuite (Renault) est plus luxueux que prendre des risques pour soi et les autres et au passage se faire moquer par tous ces qui double y compris les mobylettes car vous êtes tout de même dans une BMW !

Par Anonyme le 12 Octobre 2013 à 09h43 : c'est faux, un troll pour dénigrer, vous êtes un nuisible des forums, en plus vous n'êtes même pas capable l'aligner deux idées dans une phrase ("c'est nul à court terme alors essayez à long terme"), arrêtez de surfer et allez dormir ou vous allez encore redoubler votre CM2 !

En conclusion si vous voulez une voiture qui roule soit en électrique soit en thermique il faut une hybride rechargeable (Volt, Ampéra, Prius plug-in) mais c'est minimum 40 000 euros pour une usine à gaz ultra lourde et complexe...

Par Anonyme

Par Anonyme le 12 Octobre 2013 à 14h07 :

Pour ce qui est de la "Zoé+" avec 300 km d'autonomie pour plus chère ça ne présente aucun problème technique, mais vous allez payer 158 euros de loyer de batterie au lieu de 79 euros. Si 80% des gens font 50 km par jour ce n'est pas intéressant. Renault a conçu une voiture avec l'idée qu'elle soit populaire (pour le peuple, comme une Clio) ; espérons que la Zoé ait du succès et que la Zoé+ sorte pour les gens qui nécessitent 300 km d'autonomie ou qui ne sont pas à 4000 euros près.

Pour ce qui est de la baisse de l'autonomie à grande vitesse, ça ne vient pas de l'absence de boite, les voitures électriques n'ont pas besoin de boite, si les voitures thermiques ont besoin d'une boite c'est que la puissance du moteur thermique dépend de sa vitesse de rotation, en électrique le moteur a du couple a tous les régimes. Donc si l'autonomie diminue à grande vitesse c'est à cause de la résistance de l'air qui augmente de mémoire au carré de la vitesse. C'est la même chose avec une thermique, vous consommez/polluez/dépensez beaucoup plus à 150 km/h qu'à 100 km/h (peut-être 100% plus), même en 6e.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

roc et crote, depeche toi de vomir sur ce post comme tu l'as fait si souvent pour la gamme ze de renault...

   

On dirait bien que Roc l'éclair n'est pas au courant ;-))

C'est vrai qu'il n'est pas très branché..

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 12 Octobre 2013 à 14h07 :

Pour ce qui est de la "Zoé+" avec 300 km d'autonomie pour plus chère ça ne présente aucun problème technique, mais vous allez payer 158 euros de loyer de batterie au lieu de 79 euros. Si 80% des gens font 50 km par jour ce n'est pas intéressant. Renault a conçu une voiture avec l'idée qu'elle soit populaire (pour le peuple, comme une Clio) ; espérons que la Zoé ait du succès et que la Zoé+ sorte pour les gens qui nécessitent 300 km d'autonomie ou qui ne sont pas à 4000 euros près.

Pour ce qui est de la baisse de l'autonomie à grande vitesse, ça ne vient pas de l'absence de boite, les voitures électriques n'ont pas besoin de boite, si les voitures thermiques ont besoin d'une boite c'est que la puissance du moteur thermique dépend de sa vitesse de rotation, en électrique le moteur a du couple a tous les régimes. Donc si l'autonomie diminue à grande vitesse c'est à cause de la résistance de l'air qui augmente de mémoire au carré de la vitesse. C'est la même chose avec une thermique, vous consommez/polluez/dépensez beaucoup plus à 150 km/h qu'à 100 km/h (peut-être 100% plus), même en 6e.

   

Il est vrai qu'à grande vitesse, la force de résistance de l'air augmente drastiquement, et fait augmenter la consommation énergétique

Ceci dit, le moteur électrique lui aussi a des plages de fonctionnement à respecter, a des contraintes (essentiellement à très faible vitesse de rotation, et à très grande vitesse de rotation, due à la loi d'Ohm pour l'un, et au problème d'auto-induction pour l'autre)

http://extranet.insight-outside.fr/upload/compte179/Base/inscriptions_programme/document/12588-midi%20Minatec.pdf

Par §sou835Kf

"il ne sera pas possible de refaire le plein d'essence de l'i3 et de repartir, il faudra faire une charge"

Pour quelles raisons ne serait-il pas possible de mettre quelques litres en 3 minutes dans le réservoir de carburant de l'i3, pour faire 200 km de plus sans attendre 6 heures pour recharger?

Il ne suffit pas d'affirmer, encore faut-il prouver ou donner des arguments clairs et convainquants.

Par §sou835Kf

Pour rouler à 110 km/h sur le plat, il n'est pas nécessaire d'avoir une énorme puissance : il suffit de vaincre la résistance de l'air : 1/2 k SV2 ( je n'ai pas trouvé sur mon clavier la bonne lettre et j'ai mis un facteur k à la place ) et la résistance de frottement des pneus. Par exemple, ma méhari de 1978 roulait à 100 km/h avec 29 cv SAE à l'époque. Une voiture du gabarit de l'i3 n'a pas besoin de plus de 50 cv pour rouler à 130 km/h. En revanche, les accélérations ou les montées demandent beaucoup plus d'énergie : elle peut être fournie dans ces phases transitoires par la batterie, si elle n'est pas complètement vide.

Je ne sais pas quel intervenant anonyme prétend que la i3 ne pourra pas rouler à plus de 50 km/h avec son prolongateur d'autonomie, mais je pense qu'il manque d'informations, de connaissances ou de jugement, pour dire les choses gentiment..

Par §sou835Kf

Pour un des anonymes, la résistance de l'air varie au carré de la vitesse :

si on compare la résistance de l'air à 108 km/h ( 30 m/s ) et 144 km/h ( 40 m/s), on arrive à la proportion de 9 ( 3x3) à 16 (4x4), soit environ 70% de plus. Entre 100 et 150 km/h, on ne doit pas être loin de 100%.

Par Anonyme

C'est moi qui prétend que l'i3 ne pourra pas rouler à plus de 50 km/h UNE FOIS LA BATTERIE VIDE parce que c'est évident.

D'abord ça s'appelle un "prolongateur" (pas une hybride rechargeable), en suite parce que BMW a mis un tout petit réservoir, enfin parce que ce moteur déjà peu puissant n’entraîne pas les roues mécaniquement donc il faut encore baisser sa "puissance efficace", et le courant produit n’alimente même pas le moteur électrique mais la batterie donc là encore diminution de la puissance finale.

Pour moi c'est évident, ce prolongateur permet *seulement* de repousser le moment où la batterie sera vide, et lorsqu'elle est vide le prolongateur ne permet pas de rouler normalement (ie à plus de 50 km/h, et encore) même si il reste de l'essence dans le réservoir (et donc évidemment faire le plein ne change rien).

Pire, l'autonomie annoncée de 300 km c'est probablement si on active le prolongateur *dès le premier km* du trajet (alors que la batterie est à 100%), si vous êtes en fin de journée (batterie à 30%) et que vous décidez de faire un détour votre prolongateur à 4000 euros vous apportera qu'une cinquantaine de km... Pour 4000 euros de moins vous auriez simplement pu vous brancher durant 1h voire 15 minutes sur une borne rapide.

Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est nul, simplement que pour 4000 euros de batteries on aurait pu avoir une autonomie au moins équivalente et faire l'économie de cette usine à gaz. Une Leaf au prix de cette i3 avec prolongateur aurait au moins entre 400 et 500 km d'autonomie (moins de 6000 euros le pack complet de batteries TTC et marges comprises). Sauf que cette Leaf+ n'est pas sur le marché et qu'en plus il faudrait la relooker (genre SUV pour accueillir une couche de batterie en plus sous le véhicule), alors en attendant si 90% du temps vous faites moins de 150 km par jour (disons 100) et que 10% du temps vous faites un parcours de 300 km (disons 250) vous pouvez le faire pour peu d'allumer le moteur thermique dès le départ.

Cela dit, le fait qu'on se pose encore ce genre de question rappelle un fait important : la Leaf roule depuis très longtemps, la Zoé depuis des mois, l'i3 n'est pas encore en vente. Sur ce coup BMW me déçoit, une future voiture très chère qui fait moins en autonomie que ce qui est déjà sur le marché à prix populaire... c'est ne rien comprendre aux attentes, Tesla doit se frotter les mains !

Par Anonyme

Rouler à 130 km/h de nos jours, au prix de l'énergie, est ridicule pour une voiture ; alors avoir comme principal argument de vente par rapport à la concurrence de pouvoir rouler à plus de 160 km/h c'est n'importe quoi, surtout sur un véhicule électrique où la quantité d'énergie embarquée est très limitée (par rapport à une thermique). Et le coût de l'énergie va croître, car même si solaire et éolien remplacent un pétrole en voie de raréfaction, ça ce fera au prix fort !

Par

" L'homme a en revanche écarté la possibilité d'un prolongateur d'autonomie comme le propose BMW."

Eh bien, monsieur le responsable de la com' Mercedes, de par ce simple choix, vous venez de condamner votre produit à rester à jouer en seconde division.

Car quand on veut vendre un produit avec succès, on s'arrange simplement pour éviter à vos clients de ne pouvoir dépasser les 200 km...

Suffit d'ouvrir les yeux : un produit peu pratique et anxiogène ne se vend simplement pas.

Ajoute à ça de le vendre cher, pour que le plantage soit complet.

Mais bon, comme tes copains de chez Béhème, tu t'en fous : il sera juste là pour éviter au groupe de payer trop d'amendes sur les émissions globales CO² de ta marque.

Suffit d'être honnête, ton message passera tout seul.

Hop !

Par Anonyme

C'est malheureux que ZOE et LEAF n'est pas prévu un prolongateur ! et supprimés leur abonnement batterie en 10 ans on les paie 2 fois ! ils auraient le monopole et serait difficile à concurrencer. TROP TARD ! ET REGRETTABLE

Par Anonyme

Supprimer l'abonnement ?

Pas de problème, la Leaf SANS ABONNEMENT en version très bien dotée (clim auto, GPS, etc.) est à 23 000 euros soit bien moins chère que la Mercedes et que la BMW même sans prolongateur. Vous pensez que Renault-Nissan aurait mieux fait de sortir 2 produits identiques ? Et franchement, entre payer la location de la batterie et les remboursements d'un prêt il n'y a pas beaucoup de différence, si ce n'est que dans le premier seule la batterie n'est pas à vous.

Quant au prolongateur, merci à Renault-Nissan de ne pas avoir fait cette bêtise, une voiture électrique doit rester simple, pour 6000 euros de plus la Zoé et la Leaf pourraient avoir respectivement 400 et 300 km d'autonomie, soit bien mieux que la BMW avec prolongateur pour bien moins chère que la BMW sans prolongateur !

Et merci à "roc et gravillon" de nous expliquez en quoi l'option prolongateur de la BMW la ferait rentrer en "première division" !

Par Anonyme

Quand on sait que la moyenne des kms roulés par jour est de 70km, je vois pas à quoi servirait un prolongateur pour ce genre de voiture qu'on va utiliser pour des relativement courts trajets et non pas pour traverser la France.

Ca me paraît assez logique pourtant !

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...

Par

En réponse à Anonyme

Supprimer l'abonnement ?

Pas de problème, la Leaf SANS ABONNEMENT en version très bien dotée (clim auto, GPS, etc.) est à 23 000 euros soit bien moins chère que la Mercedes et que la BMW même sans prolongateur. Vous pensez que Renault-Nissan aurait mieux fait de sortir 2 produits identiques ? Et franchement, entre payer la location de la batterie et les remboursements d'un prêt il n'y a pas beaucoup de différence, si ce n'est que dans le premier seule la batterie n'est pas à vous.

Quant au prolongateur, merci à Renault-Nissan de ne pas avoir fait cette bêtise, une voiture électrique doit rester simple, pour 6000 euros de plus la Zoé et la Leaf pourraient avoir respectivement 400 et 300 km d'autonomie, soit bien mieux que la BMW avec prolongateur pour bien moins chère que la BMW sans prolongateur !

Et merci à "roc et gravillon" de nous expliquez en quoi l'option prolongateur de la BMW la ferait rentrer en "première division" !

   

Parce qu'elle peut simplement alors rouler 300 km banane...

Et qu'il sera toujours possible de remplir les 9 litres du réservoir pour aller à peu près là où tu veux, au besoin avec un petit jerrycan dans le coffre.

Et arrêtez de la comparer à la ZoZo, le niveau de perf' proposé n'a simplement rien à voir.

Enfin, arrétez de vous raconter des histoires, les ZE ne se vendent PAS.

On n'en est plus à l'heure des hypothèses, mais du constat.

Et ce sera encore pire dans 15 jours, quand le sponsoring d'état videur des caisses publiques aura baissé de 700 €.

Et de grâce, rares acheteurs, jouez la mezzo : vous avez acheté votre caisse d'appoint en grande partie grâce à vos voisins.

Ne l'oubliez jamais.

Par Anonyme

Qu'ils arretent de penser...et qu'ils le fassent. Après on en reparlera...

D'ici là MOI je PENSE que BMW a de l'avance.

Par Anonyme

De toute manière TESLA va faire la .... à toutes ces marques prétentieuse qui s'appuient sur des décennies de thermique et qui ont du mal à se remettre en question.

Par Anonyme

L'a I3 essayée par la presse auto allemande...20 minutes à 147kmh sur l'autobahn...batteries rincées et véhicule truffée de bugs...fin du voyage en dépanneuse.

BMW devrait revoir les plans, pour ce Qui est du range extender, la aussi grosse erreur...surpoids de 120kg et perfs et autonomies flinguées....

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité