Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Michaël Schumacher : "Mercedes ne peut pas faire autrement que recruter Sebastian Vettel"

Patrick Garcia

Michaël Schumacher : "Mercedes ne peut pas faire autrement que recruter Sebastian Vettel"

Déposer un commentaire

Par §st-611vn

En même temps s'ils prennent Vettel, ce sera pas pour remplacer Rosberg... Je pense que Schumi le sais, mais bon, vu la position actuelle de Mercedes, le moment est mal choisi pour dire ça je trouve !

Par Anonyme

Je suis pas tout à fait d'accord. Le moment n'est pas si mal choisi ... Schumi a été recruté jeune par Ferrari qui était la moins bonne des équipes de ligne à l'époque. Dès la 2ème saison : champion du monde

Que peut-on demander de plus qu'un titre de champion du monde sur la meilleur voiture du monde ? => Un titre de champion du monde sur une voiture qui n'est pas la championne du monde : là c'est un défi à la hauteur d'un vrai pilote (je dis pas que S. Vettel n'est pas un vrai pilote, attention !). Schumi a relevé le défi, son fils spirituel est vraissemblablement S. Vettel, cqfd !

C'est de la communication et de la technique. Une équipe pour s'améliorer doit compter sur les meilleurs pilotes (la réciproque n'est pas vraie à mon avis, mais je peux me tromper).

Par contre, tout à fait d'accord avec toi. Pour que S. Vettel accepte, il faut pas que Mercedes soit dans les équipes de 2nd rangs mais dans les meilleures pour être séduisante et ainsi limiter les risques en cas d'échec pour le pilote (et surtout pour son manager/ coach/ juriste/ avocat/ financier/ sponsors ...)

Par Anonyme

@ 18h09: faux

Schmacher est arrivé en 1996 chez Ferrari:

- 1996: Hill champion

- 1997: Villeneuve champion

- 1998-1999: Häkkinen champion

Ferrari n'a été champion qu'en 1999 et qu'avec la bénédiction de la FIA sur l'affaire des "ailerons de Malaisie" (petit rappel: le commissaire ne savait pas se servir d'un fil à plomb ...... ailerons déclarés non-conformes sur le circuit et étrangement conformes devant la commission... un gamin sait se servir d'un fil à plomb...)

CC

Par Anonyme

Et paf, un tacle de "Mr anti Schumi"

Par Anonyme

@ 09h11

M. Wikipédia a encore frapper. Tu as raison, mais après 1999, il n'y a plus eu de place pour tous les autres et ceci pendant 7 ans !

Que Schumi ait fait gagner une équipe en galère, comme Ferrari l'était en 1996, et ceci au bout de 3 ou 4 ou même 5 ans ... Ca montre bien le bonhomme et qu'il a relevé un défi à la hauteur de son talent.

Aujroud'hui, il ne se leurre pas sur son avenir, et c'est pour ça qu'il fait cette communication vers le nouvel espoir que représente S. Vettel.

Je trouve donc que sa communication n'est ni bien ni mal placée. Il fait un peu de lobbies, c'est tout.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ 22h00: pas besoin de wikipédia pour se souvenir des champions du monde des 20 dernières années, quand même!

Là, je m'offusque!

Par ailleurs, je l'ai déjà évoqué, Ferrari n'était pas en galère à son arrivée, il n'y a qu'à regarder l'évolution de Ferrari depuis le début des années 90 (et toujours pas besoin de wikipedia):

- sur le déclin au début, provoquant le départ de Prost

- touche le fond en 1993 avec un monoplace fragile comme du verre en plus d'être lente comme un ... ver!

- en progression de puis l'arrivée de Todt qui a fait le ménage dans le management (autant sportif que technique) de l'équipe.

En 1995, Alési était en lutte pour le titre un bon moment, et sans quelques aléas liés à la légendaire malchance de Jeannot (la transmission qui lâche à Monza parce qu'endommagée par la caméra FIA perdue par Berger... faut avouer que, niveau "schkoumoune", ça vaut le le ressort de Barrichello dans le casque de Massa...) et les consignes d'équipes "étranges" (Todt qui interdit à Alési de doubler Berger au Portugal alors qu'il était plus rapide), il aurait pu davantage défendre ses chances.

Et quand on sait de surcroit que Ferrari avait recruté le maître es-moteurs (Osamu Goto de chez Honda), rien d'étonnant à ce que leur V10 ait été performant et fiable très rapidement en 96 (et Schumacher n'y est pour rien...).

Voila, je m'arrête là!

CC

Par

CC, en 1999 si schumacher n'avait pas eu son grave accident, il aurait atomisé le championnat... Et puis, c'est totalement normal de fleurter avec les limites du règlement, toutes les écuries le font, et dans toutes les disciplines... Maintenant, si les ingénieurs Ferrari on été plus imaginatif que les autres, tant mieux pour eux, mais pas de quoi critiquer ça!

Toujours aussi pathétique, "je m'offusque" Arf Quel guignol!

Et comme d'habitude, tu cherches la vérité dans les détails qui t'arrangent, alors qu'elle creve les yeux: En 1995, ferrari a fini 5em au championnat et n'a gagné qu'une seule course! Et c'est ca pour toi etre en forme? Wow... Heureusement que tu t'arrete la!

Par Anonyme

@ TequilaSunrise: je te retourne le compliment, tu ne regardes que les chiffres qui t'arrangent: certes une seule victoire en 95, mais 11 podiums, 3 meilleurs tours en course et 111 tours en tête contre 1 victoire en 94, 10 podiums, 0 meilleurs tours en course et 88 tours en tête...

Et juste pour te faire mal: en 1996, 3 victoires, 9 podiums, 2 meilleurs tours en course et 114 tours en tête.

En 1999, rien ne prouve qu'il aurait écrasé la concurrence. McLaren a clairement relâché la pression en pensant, à tort, que leur principal concurrent était écarté. Mais on ne refait pas l'Histoire quand elle est aussi complexe que dans ce cas particulier. Je retiendrai juste que Häkkinen a mis une belle fessée à la Scuderia au Japon pour aller chercher un titre amplement mérité rien que sur sa perf lors de cette course.

Quant aux ailerons de Malaisie, il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'une grande mascarade. Que les équipes flirtent avec le réglement, ok, mais alors qu'elles assument quand elles débordent de trop. Un fil à plomb est ce qu'il y a de plus simple à utiliser, et les évènements ont prouvé la naïveté des médias et du public devant une des plus belles évidences du caractère "clownesque" de la FIA...

La F1 a cette fois-ci (et en bien d'autres) totalement mérité son surnom de "Grand Cirque"!

Et tu cautionnes ça, toi?!

CC

ps: le "je m'offusque" était du second degré, très cher, faut relâcher la pression parfois, hein! ;-)

Par Anonyme

Mickaël Schumacher qu'il gagne ou ne gagne pas et une sacré valeur pour promouvoir Mercedes et la firme le sais très bien.Et si cette année il est dans le top 3 ou s'il arrive à gagner le titre en 2012 Mercedes le fera rempiler après 2012, c'est plus que certain....Il est pas pourri le mec

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité