Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Radars calculant la vitesse moyenne : sur nos routes dès cette année

Pierre Desjardins

Midi Pile - Radars calculant la vitesse moyenne : sur nos routes dès cette année

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Ce systeme existe en Italie (bien que la prévention routière en Italie semble être une cause perdue d'avance lol). On retrouve également des panneaux indicateurs dans l'Est de la France, avec des caméras qui enregistrent le N° de plaque et donnent des indications sur la vitesse, la distance... Si ce systeme passe de l'avertissement à la répression, il est clair que beaucoup de gens vont se faire avoir (à moins qu'on observe des portions de 12km sur les autoroutes où les gens roulent réellement à 130km/h ou alors d'autres qui s'arretent sur la BAU pour faire baisser leur moyenne lol)

Par Anonyme

Je suis passé plusieurs dizaines de fois sur l'A10 et il est étonnant de voir qu'au régulateur (toujours fixé à 136 soit 133-134 vitesse réel), 1 fois sur 2 je suis en excès, et donc 1 fois sur 2, je passe sans soucis. Je roule souvent tôt le matin : donc autoroute dégagé, et je suis donc jamais gêné par d'autres véhicules... J'en conclus que ce système est encore loin d'être fiable...

Par Anonyme

toujours plus, voila encore un pas de plus vers un état tout répressif. Certes les radars existent depuis longtemps mais en ce moment ça pousse comme des champignons ! alors les automobilistes s'équipent et apparemment de plus en plus car les sites de vente de detecteur de radars sont de plus ne plus nombreux et de plus en plus de sites spécialisés dans les conseils toujours sur les detecteurs de radars voient le jour. comme tout, lorsqu'il y a abus les gens trouvent ça injuste et essayent de contourner la loi. Est ce normal de perdre des ponts pour avoir rouler à 55km/h au lieu de 50 ou 142km/h au lieu de 130 ? Et ces nombreux automobilistes continuant à rouler sans permis (et donc sans assurance) après avoir perdu leur 12 points ? Est ce que ce genre de conséquence est pris en compte ?

Par Anonyme

Je suis contre ce type de répression, si d'aventure il se met en place, mais à partir du moment où tout sera cadenassé, qu'il n'y aura plus aucune infraction possible en terme de vitesse, il sera peut-être utile de faire le compte des coûts engendrés, des millions, voire milliards d'euros gaspillés dans un flicage automatisé à peine fiable, alors qu'il aurait été simple et peu coûteux, dès le début, de légiférer sur le bridage des véhicules terrestres à moteur à 135 km/h en France.                                                                                                                                                         Attention, je suis contre, mais quitte à se faire restreindre ses libertés, je préférerais au final que mes impôts aient servi à autre chose que de payer un système qui me ponctionne ma liberté, et encore plus d'argent au moindre écart.

Par Anonyme

T'inquiètes pas, tes impots ne payent pas ces radars, ils se rentabilisent amplement eux-mêmes :D

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et investir pour améliorer la formation des jeunes conducteurs, ça ne serait pas mieux ??? la vitesse n'est pas dangereuse en elle même. L'alcool, la drogue, la fatigue au volant et le manque d'expérience sont les principales causes d'accident. Il faut que ces députés et ces ministres arretent de nous prendre pour des cons, qu'ils arretent de nous taxer en usant de prétextes démagogiques en faveur de la sécurité routière.

Par Anonyme

Bravo, je suis pour les radars "intelligents". Les gens qui pilent devant les radars ou qui roulent 20 à 30 km/h en dessous de la limitation devant le radars pour se remettre 20 km/h au dessus après m'exaspère. Encore ce matin, brouillard très dense sur autoroute, certains roulent largement au dessus des limitations. Au pillon les abrutis ! Ca va faire mal à certains.

Par Anonyme

Tout ça pour coincer les coyotes & cie, ça me rend fou ! Du coup les gens vont prendre les nationales, c'est intelligent...

Par Anonyme

D'un coté, ça évitera les pilage devant le radar, ce qui est une bonne choses. De l'autre, on sait déjà que ce sera sur les autoroutes (et si possible dans les dénivelé descendant) que ce système sera appliqué, donc pas de vrai progrès pour la sécurité (par contre pour les compte de l'état...)

Par Anonyme

Très bon système à mon avis... Multiples avantages... Limite le freinage des gens à l'approche du radar, oblige à respecter les limitations sur les axes considérés comme dangeureux, bonne probabilité de rentabilité... @ 12:17 > tu dis limitateur à 136 mais vitesse réelle à 133-134 ? sache que suivant les modèles, le limitateur prends en compte les effets de frottement. Donc ta vitesse réelle sera bien de 136 (celle indiquée en théorie donc de 138).

Par Anonyme

Et du coup, les connards qui mettent dix minutes à doubler une voiture vont encore et encore se multiplier... bravo, on a de loin les meilleures routes d'Europe, et plutôt que de faire dans la formation efficace, on s'enfonce encore et toujours plus dans la connerie. Quant à 14:40, sa vitesse réelle est donc de 136, mais avec la tolérance, il est légal de rouler jusque 137 : tu trouves donc normal que, selon ses dires, il se fasse "choper" une fois sur deux ? Bravo bravo, creuse encore : creuse jusqu'à provoquer un éboulement sur ta tronche, ça servira à tout le monde.

Par Anonyme

Contrairement à ce que dit l'article, ce système n'existe pas en Allemagne.

Par Anonyme

Sympa, je pourrai donc foncer comme un malade avec ma Porsche - à condition de m'arreter brusquement sur la BAU devant le deuxième radar :tourne:

Par Anonyme

 Toujours les mêmes rengaines, les médiocres qui se vexent de ne plus pouvoir exhiber leur bêtise en roulant vite, les autres qui en savent toujours plus que les autres et s'enferment dans l'illusion que... les accidents ce sont toujours les autres... « pas moi qui suis un conducteur hors paire » que même bobonne en mouille d'admiration. On donne encore trop facilement le permis de conduire en France !

Par Anonyme

Les autoroutes sont les voies de circulation les moins accidentogènes. Quel est l'intérêt de multiplier encore et toujours les radars sur autoroutes sinon racketter les automobilistes ? Les chiffres de la mortalité routière se concentrent hélas ailleurs et pour bien d'autres raisons que l'unique critère de la vitesse.

Par Anonyme

@Kevinou.   Kevinou ca se voit que tu as obtenu ton permis de conduire il y a des année lumières. Le taux de réussite au 1er coup avoisine les 50%, de plus il est délivré selon "l'intime conviction" de l'inspecteur et donc est refusé tres souvent non pas pour des faute graves mais pour une constatation de manque de confiance ou au contraire d' excès de confiance. De toute façons, le problème n'est pas la, les personne agées ou mûres ne sont pas moins a blâmer que les jeunes ... Quant aux radars faut arreter de se mentir la sécurité routière n'est pas un problème qu'on résoud a coup de radars (c'est juste pour se remplir les poches) tout est question de prise de conscience indivuduelle du danger.

Par Anonyme

Donc si je comprend bien ca incitera les gens à faire des pauses dans les aires d'autoroutes ? :lol:

Par Anonyme

Vive les plaques anglaises :) rien a faire des radars fixe sur l'autoroute et le peripherique :cool:

Par Anonyme

Systeme deja présent en belgique. ( tunnel sous cointe par exemple )  Si l'infraction est constaté un joli panneau indique le numéro de plaque dés la sortie du tronçon controlé.

Par Anonyme

Très intelligent et beaucoup plus éqitable que les radars actuels: les gens équipés de coyote ou non seront tous à égalité! Et puis ca fluidifiera le traffic et évitera que certains puissent penser gagner du temps en roulant comme des cons. (je fais 200 bornes d'autoroute par jour et j'en voit tous les jours des bourrins de la pédale de droite me dépasser comme des gros porcs.... Pour ensuite les rattraper au péage suivant grâce à mon badge d'abonnement, comme dans la pub...)

Par Anonyme

Vive la répression à mort, par ici le fric, yea yalkgpimm Carla moi j'la prends en levrette et je la ramone à fond avec mon gros manche Sarko est un nain Aigle vert fils de pute ton badge je te l'écrase dans la gueule et je te le fais bouffer enculé

Par Anonyme

 "sur le bridage des véhicules terrestres à moteur à 135 km/h en France.                                   " En théorie OK...  en pratique y'a énormément de radars à 90 ou à 110... donc ça ne réglerait qu'une partie du problème, et comme les zones 130 se font de plus en plus rares (enfin de moins en moins nombreuses pour le moment)

Par Anonyme

 Devant l'indiscipline puérile de nombre de conducteurs, c'est malheureusement la seule solution.

Par Anonyme

Le bridage à 135 km/h serait donc la solution miracle pour qu'il n'y ait plus d'accidents mortels ? :confused:  Qui peut croire sérieusement à ce principe. Il existe un réel danger de mort sur des itinéraires en circulant à 60 km/h ou pour d'autres usagers présents sur cette même chaussée (pietons, cyclistes, deux roues etc.) Pourquoi pas alors le bridage de la vitesse dès 60 km/h voire moins en poussant ce raisonnement spécieux jusqu'au bout. Ce n'est pas tant la vitesse que l'adaptation de celle ci à son environnement qu'il est nécessaire de pratiquer pour limiter les risques d'accidents. Sans même aborder l'ébriété et l'imprudence cause majeure des drames de la route. 

Par Anonyme

@ Artifils : si tu lis bien mon message, je n'ébauche qu'une hypothèse, qui ne me plaît pas et n'est pas absolue, mais des 2 maux, je choisis le moindre. Pour ce qui est de la spéciosité de mon argument, ce n'est pas pire que ce nouveau système de radar. Et si je suis ton raisonnement, qui pour le coup est spécieux, à quoi bon surveiller des portions infimes de réseau routier quand plus de 95% reste ouvert aux chauffards ? Tu vois, il est aisé de faire dire n'importe quoi à un argument. Un 50cc est limité à 45km/h (à peu près), cela ne le dédouane pas de se limiter à 30 dans les zones piétonnes. Mon propos est simplement de dire que si la vitesse est un tel problème (et c'en est un), et que la volonté politique est vraiment de le régler, il y a des alternatives aussi radicales mais moins onéreuses que le flicage à tout-va. Près de mon boulot, il fut installé pendant un temps, au milieu d'une ligne droite, un radar, dont tout le monde s'est plaint ; il fut remplacé par un feu rouge avec radar, qui ne verbalisait pas, mais passait au rouge en cas de vitesse d'approche excessive. J'ai trouvé l'idée sympa. La preuve qu'on peut contraindre sans attaquer le porte-monnaie systématiquement. Et en préservant l'essentiel : le permis, le droit de conduire et de se déplacer, un droit qu'on a payé et mérité par l'entraînement et l'épreuve.                                                                                                                                          Finalement, nous nous acheminons vers la disparition du transport individuel piloté, pour le remplacer petit à petit par l'automatisation.

Par Anonyme

Et un contrôle de la vitesse moyenne au péage ( avec le ticket ) n'aurai pas été plus économique que de mettre des radars pour tout et n'importe quoi n'importe où? Le seul inconvénient, c'est que plus il y en a, plus ils se feront éclater......

Par Anonyme

Vous dites que la solution estc est facile les gens vont s arreter 10 min pour baisser la moyenne pour contourner ce système...Est ce cependant logique?SI l  on roule vite c est avant tout qu on est pressé ou que l on a pas de temps a perdre donc on ne s arretera pas. Au final tous les détecteurs ne serviront a rien mais le pire sont les cons sur un site d automobile (dieu sait qu il y en a ici a ma grande surprise) quo disent "génial enfin un systeme efficace ,on va pouvoir se faire baiser a 100/100 et les longues lignes droites désertes vont etre assurément pleines de sécurité dans ma berline tres confortable a la limite de l endormissement".C est bien l état a gagné ,les gens sont devenus tellement abrutis qu ils seraient prets a avoir un gendarme dans leur véhicule a chaque trajet pour se dire "moi je fais pas de faute et toi tu seras punis".Quelle cohésion bravo:tant de moyens (hélicos,radars dernière génération,subarus...)pour quoi deja?300 MORTS PAR AN SUR AUTOROUTE REVEILLEZ VOUS BANDE DE CONS ACHETEZ LOGAN OU FAITES DES JOURNEES SANS VOITURES POUR LES PRESSER SANS VOTRE CONTRIBUTION Y A QUE COMME CA QU ON Y ARRIVERA A BOUGER.

Par Anonyme

...et  après on enlève les panneaux radar  , 2ans si pas de succès  alors pour tous  le  100km/ h sur toutes  les autoroutes de france ( c'est vrai de la haut les astronautes voyent tj ce nuage noir sur la france  )  et  l'année suivante le controle technique  tout les ans .:peur: le président + les écolos = les allatoyas  à la mode casse C*****!

Par Anonyme

Bon , déjà, je m'adresse à ceux qui disent que ceci serait une en entorse à leur liberté. C'est le reflet parfait de la mentalité française, ou, au sens large, latine. Pourquoi respecter les règles alors qu'elle nous ennuient ? Tant que les braves gens n'auront pas compris que plus ils enfreindront les règles, plus l'Etat sera obligé de mener une politique répressive, alors on ne fera pas baisser davantage le nombre de morts sur les routes. Par ailleurs, à ceux qui disent qu'ils pilent en arrivant devant les anciens radars automatiques. Je crois avoir trouver une solution simple et efficace pour les chauffards qui enfreignent les règles : que l'on enlève les panneaux signalant les dits radars automatiques.  PS : Pas de leçon de morale à me donner, en disant que je suis un être abjecte car pour le tout répressif. J'ai perdu ma soeur à cause d'un véhicule qui roulait manifestement bien trop vite dans une agglomération alors qu'elle traversait tranquillement la rue....

Par Anonyme

putain c'est triste tout ce qui se font lobotomiser. le resultat de ces radars seront nul a part le fric car sur des ligne droite d'autoroute ca va faire baisser le nombre de mort ? a oui 1 au lieu de 2 l'an passer -50% genial merci le gouvernement. sauf que pendant ce temps la ien a qui crevent d'accident domestique du cancer et plein dautre chose,ha mais cela il ne raporte pas on peut pas verbalisé,,et la cigarette ca raporte temps. donc a tout ce qui nous casse les couilles aux gens qui roulent vite,je vous emmerde

Par Anonyme

Mais qui t'a parlé d'autoroute ? Ces radars "flashent" en permanence et c'est au second flash qu'ils font la corrélation. Point. Ils sont opérationnels sur route également, et ils séviront SURTOUT sur les départementales, nationales et voies urbaines, pauvre buse. Je suis pour. Et j'en ai d'ailleurs commandé une paire qui limite à 30 Km/H. Les 2 radars seront installés aux 2 extrémités de ma rue et j'aurai enfin la paix, moins de bruit, et je pourrai me dégager plus facilement du caniveau où je joue aux billes. Mais regardez-vous.. Vous chialez comme des morveux parce qu'on vous interdit d'enfreindre la loi... Faites une pétition, demandez que l'argent des radars soit reversé dans la construction de circuits gratuits.. A trop hurler à l'injustice vous n'avez plus assez de voix pour vous faire entendre lorsque la cause est noble. Ah la France...

Par Anonyme

1:00 T as rasion et si tu payes pas tes impots ,on te saisis ta maison et on te la revend parce que t as enfreind la loi.Et les gens qui roulent a 200 en grosses berlines on leur coupe les couilles ca leur apprendra a rouler a leur vitesse non mais!T as raison interdisons les gros,les cons ,et toutes les libertés comme ca on aura aucun plaisir mais tout le monde fera comme les autres.Ca te dit quelque chose il est interdit d interdire ? Et a ton avis pourquoi parle t on d autoroute?Ah je vais peut etre te l apprendre mais normalement tu recupères un ticket sur lequel est marqué la date et donc tu en prend un quand tu rentres et tu sors donc c est facile de savoir la vitesse entre A et B ,sinon il en faudrait aussi sur les départementales pauvre tache.

Par Anonyme

Moi je dit un tour sur un chemin boueux avant de prendre l'autoroute est on est tranquille :) Si cà cache pas assez, c'est bon pour la peau allez-y avec les mains ^^

Par Anonyme

Faudrait vraiment que les statistiques sur les accidents soit plus détaillés que l'ont connaissent les CAUSES REELLES des accidents mortels car en FRANCE la Cause c la vitesse. jle dit souvant mais LA VITESSE n'est pas une cause d'accident c un facteur "LA PERTE DE CONTROLE" est une cause et (c souvant la principale), des mauvaises infrastructures, mauvaises signalisation..... même si la vitesse est souvant responsable de la perte de controle, et il faudrait plutôt que l'on parle de vitesse inadapté que vitesse excesive. Enfin mettre des Feux rouges dans les lignes droites c SUPER ECOLOGIQUE, baisser la Vitesse sur l'autoroute ne fluidifie pas le traffic. les nouveaux RADARS sont ENCORE un moyen de plus de ponctionner les automobilites (les pollueurs....) Mais pourquoi les gens roule vite ? Pour gagner du temps et car c'est plus amusant. De plus on est conditioné à aller vite depuis l'enfance....Pour resoudre un problème il faut déja le comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Payer l'autoroute pour faire du 130 je suis littéralement MDR !!! Payer pour se faire pruner IDEM !!! On est vraiment pris pour des grosses dindes en France !!!

Par Anonyme

vitesse  =accident... vitesse= accident :arretez un peu et  reveillez vous .     je suis d accord avec  petrolhead; les chiffres oui, mais donnez nous les responsables. le vrp , le routier ou bien le trou du cul  qui utilise sa voiture une fois par mois qui roule a gauche ou au milieu qui allume ses antibrouillards parcequ il fait sombre etc ??? le possesseur d une voiture rapide roulant a 150 ou une visa avec un control tecnique arrange roulant a 130 ??? seul les blesses coutent  cheres les morts ne coutent qu a la famille. le vrai  probleme est autre et simple.; la france est dans la panade; de moins en moins de gens cotisent donc ou recuperer de l argent ? tres simple alcool tabac carburant et bien evidement vitesse et maintenat la pollution :le social nous coute trop chere. alors prenons sur les automobilistes qui vont au trvail au moins ils sont solvables.      le futur: moins de  personnes sur les autoroutes car trop chere donc plus de quichetieres que des machines moins d argent donc moins d entretien le reseau autoroutiers ce delabrera. le reseau secondaire sera surpeuple dons plus dangereux car les meme trou du cul seront toujours la. moi je suis devenu dangereux depuis que je ne cesse pas de regarder mon compteur les helicopteres les maisons les oiseaux car . la route me semble longue . ou est l epoque ou l on roulais a 160 avec une vigilence accrue. conclusion ils  nous auront a l usure a moins que nous les baisions .......... plus de tabac plus de voiture donc moins de caburants donc 91 pourcents de taxe en moins. prenons les transports  merde ils sont en greves pas de train pas de bus????           nous allons etre beau avec nos velos croulants sous le poids des  litres de lait et les packs d eau. pauvre france qu elle honte je preferai que l on me dise mr x je sais que vous avez bu 1 verre de trop que vous avez fume un joint avant hier soir car votre employeur vous casse lres couilles et que vous aime quelque fois decrasse votre fap a l heure nous allons tous mettre en ouevre pour vous baisers......

Par Anonyme

je passerai donc par les nationales tuer vos enfants qui traverserons la route :) tous ça pour quelques dollars de plus sur les compte de l'état.

Par Anonyme

Bonjour, Si c'est comme ça, qu'on arrête de nous faire ch... avec ces radar de partout. Ils ont qu'a mettre des puces dans les voitures et chaque fois qu'il y a un changement de vitesse maxi la voiture se bride automatiquement comme ça, fini le plaisir de la conduite. On sera comme les moutons l'un après l'autre en attendant que ça se passe. Moi j'ai juste envie de quitter ce pays de mer.. . Merci Sarkozy mais là, j'en ai marre d'être français Huschdy

Par Anonyme

 Dans quel pays on vit mes amis! Un pays qui se préoccupe seulement de renflouer ses caisses, un pays qui surveille de plus en plus en plus tout le monde, qui interdit de plus en plus des droits fondamentaux ..  Un pays qui s'oriente tout droit dans une dictature . Ces nouveaux radars ne servent a rien, strictement a rien : Sur l'autoroute, tenez vous bien , sont présents seulement 5 % des accidents routiers ( statistiques a l'appui) , et encore, dans ces 5 %, ce sont souvent des bus ou des camions qui se renversent ..  Alors que le gouvernement veuille soi disant veiller a notre sécurité, d'accord, mais pour cela il ferait mieux d'aller surveiller les sorties de boite ou tous les kéké se croit invincible a l'alcool, ou alors mieux surveiller la route en ville...   Quant a tous les moutons qui disent " sa sert a rien de rouler vite, vous êtes trop con" et qui font des appels de phares insupportables a celui qui l'aura dépassé alors qu'il était déja a 130, et bien laissez moi vous répondre que c'est notre problème si on roule vite, chacun est comme il est. Point barre. Ne voyez vous donc pas que l'état vous escroque? Tous ceci n'est qu'une question D'ARGENT : Pas évident pour l'état de rembourser sa dette de 1000 milliards.. Mais bon, avec tous ces radars qui rapportent plus de 2 MILLIONS D'EUROS PAR JOUR , ils arrivent un peu a l'alléger.  Il n'y ai plus qu'a ésperer qu'on puisse conserver la loi la plus humaine qu'on possède encore ( mais pour combien de temps?), a savoir l'interdiction de délation , car tous ces moutons ce ferait un malin plaisir a dénoncer tout le monde. ( je me retiens vraiment d'etre grossier, mais c'est dur quand je vois la bande de d'abrutis que vous formez.. ah merde, trop dur ...) Vive la fraternité, vive la liberté, vive la France quoi! ( ironique bien sur...)

Par Anonyme

14:37 Oui la délation  c est ce qui m empeche d acheter un détecteur ,parce que piler d un coup a 130 y doit bien y avoir des tas de blaireaux qui vont prendre leur portable et dire "le monsieur m a laissé sur place il faut le choper merde alors"!Mais maintenant avec le controle de la vitesse moyenne ce ne  sera que  des fausses plaques qui seront efficaces encourageant encore plus les pv  200 kmh addréssés a un tracteur histoire de se foutre de la gueule du systeme":bah:

Par Anonyme

Les autoroutes sont les portions les moins accidentogène.... pourquoi un renfort des contrôles ? (je connais la réponse...) Je passe tous les WE sur l'A10, j'adore le panneau "MaPlaque TROP VITE !", il manque juste le résultat du calcul de la moyenne... j'aimerais avoir les fichiers stockés sur le serveur pour comparer mes stats... ;o) Mon Coyote va sonner en permanence si ça continue comme ça ! Je roule à 160-170 km/h sur autoroute, sur la file de droite dès que je peux... en effet les jumelles sont souvent "calées" sur la file de gauche... Note : On a problème en France avec cette file de droite sur autoroute... c'est le file "des camions ou des pauvres", le nombre de véhicule refusant catégoriquement de s'y mettre est vraiment impressionnant...

Par Anonyme

l'excès de  vitesse c'est une chose, mais pour moi ce n'est pas le comportement le plus dangeureux, je pense que le plus grave concerne les distances de sécurité: je me suis amusé sur un trajet Marseille-Grenoble à comptabiliser ce genre de comportement que je qualifie de "criminel", que cela j'y sois directement impliqué ou en constatant cela sur les autres files entre 2 véhicules, le résultat est effarant!!! les gens ne se rendent pas compte de ce que représente une masse de 1 tonne ou plus lancé à 120 ou 130 km/h, alors quand on ne voit même plus les feux du véhicule qui vous suit... Je qualifie cette attitude de criminelle parce que si on me met un pistolet sur la tempe, ça me fait le même fait, on ne peut absolument rien y faire!!! et après ces gens là s'étonnent en cas de carton

Par Anonyme

De toute façon, d'accord ou pas avec l'utilisation répressive des radars, faut respecter les limititations pour sauvegarder portefeuille et permis. Face à cet implacable constat, il n'y a plus qu'à prendre les choses avec philosophie, en voyant leurs bons cotés par exemple : moins de vitesse, donc conduite appaisée, économie de carburant et moins de pollution:jap:. Et puis, tant qu'on nous mettra pas de radars sur les petites routes de montagnes et les montées de cols, y'a pas péril en la demeure:coolfuck:.

Par Anonyme

Mr GEORGES MOHTRON Député UMP D'argenteuil rapporteur de ce projet d'installer des caméras calculant la vitesse moyenne sur autoroutes, veut donner des leçons de respect et de code de la route aux automobilistes alors que lui-meme ne le respecte pas en me refusant la priorité à droite en  agglomération et de plus conduit son véhicule avec une aisance restreinte.j'avais de l'estime pour cet homme,et meme voté pour lui en tant que maire,mais là , il m'a coupé les jambes quand je l'ai entendu. C'est a croire qu'a argenteuil il n'y a pas d'autres problémes a régler! pour revenir a ces fameuses caméras,tout d'abord je vous dévoile mon CV d'automobiliste, 59 ans ,40ans de permiset prés de 2 millions de kms par tout les temps sans aucun accident et toujours mes 12 Points. Ma force, c'est d'anticiper la connerie des autres (et la il y aurait beaucoup a dire).je fait beaucoup d'autoroutes, mon véhicule est équipé d'un régulareur de vitesse adaptatif que je bloque a 137 km/het sa passe sans probléme devant toutes sortes de radars sauf devant les cabines ou je déclenche mon régulateur pour passer a la vitesse indiquée sans prendre de risques. JE VAIS POUSSER UN SACRE COUP DE GUEULE CONCERNANT LES ROUTIERS," LES PROS " ARRETAIENT DE REGARDER LA TELE EN ROULANT COMME CA VOUS EVITERAIENT DE VOUS DEPORTER BRUSQUEMENT PENDANT QUE L'ON VOUS DEPASSENT TRANQUILLEMENT ET PAR REFLEX, NOUS SOMMES OBLIGES DE NOUS DEPORTER  LE PLUS A GAUCHE POSSIBLE. SA S'APPELLE METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI ET DE LA PART DES SOIT -DISANT PROFS C'EST PAS VRAIMENT SYMPA?

Par Anonyme

Si je me base sur les dires de notre Ministre Brice Hortefeux,ce projet est une énorme stupidité.Voilà ce qu'il a déclaré le 23.10.2009 concernant une éventuelle baisse des limitations sur autoroutes (comme les demandent les ligues de vertu à chaque fois qu'il y a un mort de plus que le mois précédent ): "5% des personnes tuées sur les routes le sont sur les autoroutes,alors que 63% le sont sur les routes départementales.Pour réduire le nombre de morts sur nos routes il faut réagir,mais réagir intelligemment". Dans cette période de  sécuritarisme exacerbé je crains fort que Geneviève Jurgensen et consorts sont plus influents que nos Ministres.Pauvre France!

Par Anonyme

SUPER,comme ça certain vont s'amuser à faire des chronos et à l' arrivée il pourront lire "Vous avez rouler à 180km,surtout ne recommençait pas sinon je me fache":lol:  Je ne pense pas que c'est cela qui va faire baisser le nombre de mort en France mais que cherche t'on?..à sécuriser des points réellement accidentaugènes ou plutot à faire du fric notamment en augmentant le cota des agents qui verbaliseent le long des routes.On voit encore beaucoup de jumelles planquée pour piéger dans des endroits trés peu dangereux.

Par Anonyme

Si tu respectes la vitesse tu te fais pas flacher, t'as qu'à respecter la vitesse et tu seras tranquille ...... cependant ce genre de truc aurait surtout ça place en région parisienne, zone très peuplée de gros con qui se prenne pour des pilotes parcequ'ils ont un TDI.... tous les jours j'en vois des cons qui roule à plus de 130 sur l'A86 (limite 90) dans un traffic dense..... tous les deux jours des accidents pratiquement. mais un radar basé sur la moyenne c'est dangereux et merdique car si tu roules à 130 régulateur et que un moment tu as besoin de doubler un camion ba t'as moyenne tu l'as dans ton cul..... :q  et là oui c'est une idée de merde. mais pour le respect des limitations c'est du bon. vivement les radars feu rouge qui seront plus sécuritaire. des feux rouge grillés j'en vois tous les jours.... faudrait qu'il paient ces cons inconscients. faudrait juste mettre une tempo de 2s après le passage au rouge.

Par Anonyme

A vous lire, il n'y a pas de mauvais conducteurs mais bon sens ou sont passés les chauffards? Pourtant je  l'ai  retrouvent tout les jours! cabines radars, ou autres forme de controle,( radars jumelles ou  embarqués) ces PIRATES  de la route n'en  n'ont strictement rien a faire et je me demande comment ils peuvent echapper aux controles mis en place et qui sont deja trés important EH BIEN pour une poignée de C.........! tout le monde paie PAR LE RAKET MIS EN LIEU ET PLACE AUX BORDS DE NOS ROUTES ET AUTOROUTES. Les conducteurs qui comme moi essaient de respecter le code de la route et les autres usagers se font arceler par ces memes chauffards qui essaient de nous intimider en faisant des appels de phares, klaxon, dépassement dangereux en franchissant la ligne blanche continue et bien sur la queue de poisson , si vous avez le malheur de faire appel de phare alors là: c'est le grand coup de patin assuré et surtout ne répondaient pas ou si non la guerre assurée. ALORS  LA REPRESSION: C'EST BIEN CE GENRE DE CHAUFFARS QUI OBLIGENT LES POUVOIRS PUBLIC A LA METTRE EN PLACE.

Par Anonyme

@ 2010-01-26@02:48 : mais kékidit le glandu ? :ange:

Par Anonyme

Curieux comme on n'entend pas les gens qui jamais ne se sont fait prendre au radar, qui jamais ne les craignent puisqu'ils respectent tout simplement la loi, qui au lendemain de l'obtention de leur permis ne se sont pas immédiatement intrônisés rois du volant au-dessus des lois.. C'est drôle, ce sont les plus raisonnables, les plus écolos, mais on ne les entend pas. Pire, ceux qui osent défendre cette politique se font taxer de noms d'oiseaux.. Il n'y a que par le porte-monnaie qu'on peut faire réagir les français, faut le voir également comme ça. Et vos gémissements sont une insulte pour tous ceux qui ont été victimes de la vitesse excessive d'autres. Sincèrement votre cause est insultante en regard de bien d'autres drames bien réels. Je suis d'accord avec le commentaire d'en-haut : vous vous plaignez tellement pour tout et n'importe quoi qu'il n'y a plus place pour vous prendre au sérieux et réellement vous écouter. C'est comme ça que le peuple va dans le mur.. Rappelez-vous Coluche : "La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.." C'est en ça que notre belle démocratie a tourné, continuez à passer pour des cons c'est bien.

Par Anonyme

Complètement crazy tout ça !!!! www.crabzy.com

Par Anonyme

Ne déformez pas,on peut conduire vite tout en respectant les autres!Pas besoin de faire des appels de phare ,je suppose que quand je deboule juste derriere quelqu un a 160 il est assez intelligent pour se virer lui meme (quoique ce qui existe aussi c est le 135 kmh qui depasse celui a132  et ca dure 30 s ca ca se croit bon conducteur...)

Par Anonyme

 15:20 >> quand je vois un con qui me colle parce que je double à 140 et qu'il arrive derrière à 160, je n'ai qu'une envie, lui tirer une balle dans la tête pour définitivement soulager sa femme et ses enfants, et rendre service à l'Humanité. 

Par Anonyme

moi j'ai la chance de rouler souvent en allemagne sur les portions ou la vitesse est illimité, je fait des pointe a plus de 200km/h. et je suis pas emmerdé par ces radard. En plus cela fait bientot 20 ans et je n'ai jamais vu d'accident sur ces portions d'autoroute.

Par Anonyme

je ne pense pas PRÉVENTION mais plutôt tirelire

Par §mar306sD

tous sa ces une question d argent tous sa,il ne savent plus quoi inventer c est tous des enfoires meme sarkozy c est le premier sur la liste il se remplisse les poches avec tout et n importe quoi vive les enfoires du gouvernement

Par Anonyme

Rien à rajouter.

CQFD = Que tout le monde lise ce commentaire.

Par Anonyme

Super, encore une salopperie, ils en ont pas marre de se faire traquer les français? Pas marre de faire espionner et controler sans arret? Il y a 30 ans n importe qui aurait rigolé si on lui disait qu il y aurait des radars et qu on serait puni pour tout en n importe quoi, alor on peut très bien imaginer a l'avenir des excés pour vélos, et meme un permis vélos..ceux rient à ça riront mois quand ça sera vrai, parceque c vrai les vélos sont dangereux ils ont causé 20 bléssées et 3 morts l an derniers et nanani et nanana...TOUT PEUT ETRE DANGEREUX, CAR TOUT CE QUI EST VIVANT PEUT MOURIR, alors arretons toutes ces conneries et REAGISSONS: cassons TOUS ces RADARS de merde. Cela suffirait a faire passer le message des français à l'état.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs