Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Il est vingt-deux heures, place à Minuit chicanes. Et ce soir, vu le motif, forcément, nous allons polémiquer. Lire l'article

Tous les commentaires

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h11

    tu penses ce que tu veux de la C5, moi j'aime beaucoup, et je trouve qu'elle vieillit que la plupart de la concurrence

     
    la DS3 est clairement définie pour concurrencer la mini, et n'a rien de l'originalité conceptuelle d'une mini, là je suis d'accord
    mais la DS4 ? et la DS5 à venir ?
    l'un est un coupé compact 4 portes surélevé, l'autre un monospace rabaissé : d'où ca sort ? c'est pas novateur ca ?
    reste à voir si ca marchera, mais c'est une autre histoire

     
    enfin, les concept cars : il me parait évident qu'ils servent d'axes de réflexion et d'entrainements grandeur nature aux designers
    c'est une des raisons d'être d'un concept car, autant, pas plus pas moins, que les démonstrations technologiques ou les annonces de nouveaux modèles
    alors chacun sa méthode, je suis peut-être pas assez imaginatif, mais je n'ai pas pensé une seconde que les GT, Survolt ou C-Métisse allaient un jour être commercialisées

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h12

    "(...)et n'a rien de l'originalité conceptuelle d'une DS" pardon

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h15

    Belle article. Totalement d accord. Personnellement ( c est pas méchant ) mais je trouve que psa sont mauvais , je trouve leurs voitures a chier

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h17

    La c5 est laide

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h36

    Je suis d'accord pour les concepts qui ne débouche à rien et ceci est bien dommage... Car ils sont vraiment novateurs.

     
    Et pour la C5 d'accord aussi regarder l'intérieur... Franchement !
    http://193.164.197.50/images/382/3827032324.jpg

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h38

    Mr Dufeu, vous devriez plutôt penser à vos talents de journalisme au lieu de nous pondre un article à la noix comme celui ci. Un journaliste se doit d'être le plus neutre possible, surtout pour 2 véhicules qui se vendent très bien grace essentiellement à leur design.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h39

    Bonjour,

     
    Je trouve que l'article est de très mauvaise qualité...
    Je m'explique, la DS3 ayant pour cible les clients de la Mini. Il est normal qu'il n'allait pas sortir une voiture type "sedan" ou une petite coupé (type MX5), mais un véhicule dans l’esprit « Mini ». Je trouve que cette voiture à un charme que la Mini n'a pas, beaucoup plus d'audace et de prestations pour moins cher.

     
    Concernant la C5, je vous trouve fort agressif. N'auriez-vous pas un parti pris pour les allemandes? Comparez-vous la C5 et l'A4 qui ne sont pas dans la même catégorie? C5 plus grande?

     
    Enfin, si Citroën avait sorti une copie d'une Audi, vous auriez crié au scandale...N'oublions pas que la C5 reste la voiture la plus vendue de sa catégorie aujourd’hui.

     
    Pour finir, le rôle d'un journaliste ne serait pas de dire la vérité au lieu de son avis? Dans ce cas, tout le monde pourrait-être journaliste.

     
    Merci.

     
    BR

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h41

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h36 :

     
    La version en photo est la version de base...prenez une version de base d'une autre marque et vous verrez...
    (pensez à transmettre des photos de meilleurs qualités)

     
    BR

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 22h48

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    @ 22h38 : toi, t'a pas compris le concept de l'article... Relis plus haut : ''Minuit CHICANES'' et ''DÉRAPAGE nocturne'' Alors ton commentaire ''à la noix'' ... ''Un lecteur se doit de savoir lire, et s'il poste un truc, qu'il ne montre pas qu'il est à coté de la plaque'' À bon entendeur. Un lecteur qui sait lire, lui.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 23h09

    "Je trouve que l'article est de très mauvaise qualité..."

     
    Ouf, je me sens moins seul :fresh::lol::ptdr:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 23h15

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Lui au travail, c'est du style à apporter le café à son chef !!:cyp:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 23h26

    Message destiné à 22h48

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 23h26

    Message destiné à 22h48

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 23h35

    et toi, t'es du style à te foutre de ceux qui bossent ? pauvre gars... :cyp:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 07 Septembre 2010 à 23h46

    @Antoine Dufeu Je trouve cette article ridicule pour plusieurs raisons :

     
    1) L'originalité n'a plus sa place, une nouvelle DS serait un bide assuré et vu l'argent dépensé pour faire une voiture ça risquerait d'être fatal pour Citroen !

     
    2) La DS3 s'inspire des anciennes Citroen (logique c'est une Citroen) mais n'est pas une nouvelle 2cv ou autre, donc le slogan anti-retro se tient

     
    3) ARRÊTER AVEC LES CONCEPT-CAR FAUT AU MOINS 4ans POUR LES SORTIR or la GT ça fait tout juste 2ans. APPRENDS LA PATIENCE !!

     
    4) La C5 plus lourdingue qu'une A4 ou série 3, c'est une blague !!
    C'EST JUSTEMENT CE MANQUE DE CHARISME QUI A FAILLIT TUé LES BERLINES FRANÇAISES

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 00h10

    C'est vrais , la MINI et la DS3 se resemble tellement que je ne peut les differencier !!! MDR , que de conneries , DS3 = C3 3 portes + maquillage , rien d'un model unique si fort qu'il en devient une game , malgré ses defauts et sont prix , a l'image dans une moindre mesure de FIAT et de sa 500 pas de citroen !!

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 01h53

    Ne soyez pas aussi vindicatifs ! :ptdr: Je suis sûr que Dufeu ça fait 1 an qu'il prépare cet article ! Ben quoi, elle est pas sortie hier la C5 :up:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 05h52

    le style des designer psa se distinge par son design lourd et torturé pas du tout dans la finesse des vitres très haute facon "année 80" et du gros plastique gris partout...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 07h43

    On s'en fout complètement de ton avis personnel...
    écris un journal intime si t'as besoin d'écrire des trucs comme ca

  • Avatar de ericjeune

    Par ericjeune le 08 Septembre 2010 à 08h40

    Cet article de pure mauvaise foi est juste un aspirateur à commentaires ... Je ne vois pas en quoi la DS3 a un look rétro quoiqu'on puisse penser de ce véhicule, quand à la C5 entre des A6, série 5 et Classe du même prix, elle ne dépareille pas (et je ne parle pas des voitures au design discutable genre Lagune ou carrément vulgaire genre mondéo (qui semble par ailleurs être une bonne voiture sur de nombreux points)...)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 08h40

    +1 à Antoine Dufeu! Sacrément osé cet article! Je partage assez votre avis. Effectivement, les voitures citées font parler d'elles, en bien comme en mal et après tout, n'est-ce pas une sacrée pub pour PSA?!

  • Avatar de ericjeune

    Par ericjeune le 08 Septembre 2010 à 08h51

    Petite info concernant la DS3 CITROËN C3 et DS3, voitures de l’année pour Women on WheelsLe 1er septembre 2010, les CITROËN C3 et DS3 ont été élues voitures de l’année par le magazine sud-africain Women on Wheels (WOW) dans les catégories « Hatchback » et « Sport Cars » lors des « WOW Women’s Car of the Year Awards ».
    Cette élection conçue et organisée par des femmes, pour les femmes est unique en Afrique en Sud. Avec ces deux prix, CITROËN prouve que ses modèles répondent parfaitement au style de vie de la femme moderne.

     
    La Marque a été récompensée à la fois par le vote des internautes et par un jury composée par Charleen CLARKE, présidente du jury et de l’association des journalistes automobiles d’Afrique du Sud (SA Guild of Motoring Journalists) ; Helene GRIFFITHS, présidente du jury de SA Car of the Year ; Peta LEE, journaliste automobile ; Mabuyane KEKENA du journal The Sowetan ; Lindsay VINE de l’émission télévisée Ignition et Janine-Lee GORDON du journal City Press.

     
    Women on Wheels est le supplément automobile féminin le plus répandu en Afrique du Sud. Il a été distribué avec les numéros de juillet des revues féminines d’Associated Magazines, maison d’édition qui regroupe des titres comme Marie Claire, Cosmopolitan, Femina et The Oprah Magazine, réunissant un total de 1,6 millions de lecteurs (selon AMPS 2005).

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 09h05

    mais comme c'est nul cet article ....c'est vrai que les autres constructeurs quand ils sortent un concept car on retrouve la voitures tel quelle en série ....c'est bidon comme article, et dire que des gens sont payés pour sa ...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 09h09

    "Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 05h52

     
    le style des designer psa se distinge par son design lourd et torturé pas du tout dans la finesse des vitres très haute facon "année 80" et du gros plastique gris partout..."

     



    Tu es un champion toi ....c'est pour sa que le spanneau de portes sont de plus en plus haut...rentre dans une DS3 ou bien un 508 et tu reviendra parler ;) et pour les plastiques gris ....mais quel tocard, finition slush tu connais ? tu t'es arrêté en quelle année toi mister hybernatus ;)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 09h27

    Bien joué le contrepied Dufeu !
    La DS3 est novatrice sur le plan Design et tu joue la carte de la voiture rétro (c'est bon pour exciter les internautes çà !!).
    Moi je trouve que Citroên distille avec soin les éléments de style que cette marque présentent à l'occasion des salons auto.
    Il ne faut jamais se précipiter en matière de style, surtout lorsque comme Citroën on a trouvé une voie qui plait.
    Et puis, il faut bien gardé des cartouches pour plus tard, je pense que la remplaçante de C5 va te surprendre Dufeu, parce que Metropolis a été créée pour préparer le terrain...
    Mais il faut savoir attendre.
    Conclusion : laissons Citroën avancer à son rythme, et les journaleux blablatés à longueur de post internet pour passer le temps...

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 09h29

    Non mais il est sérieux lui... DS3 s'inspire des lignes de mini ???? Il a craqué ou il a un gros problème de vue !
    Parlé de cible similaire ok, dire que DS3 est une copie de mini (comme c'est suggéré ici) est proche de la malhonneteté.

     
    Adieu Caradisiac, c'était l'énormité de trop !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 09h58

    A l'auteur de l'article : 22:00, prends plutôt un bon lait chaud et au dodo. Ca t'évitera t'écrire de pareilles bêtises.

  • Aucun avatar

    Par seachange le 08 Septembre 2010 à 10h02

    Bravo à M. DUFEU pour partager son sentiment sur l'esthétique Citroen, qui ose contredire le chauvinisme aveugle

     
    Pour ajouter un éclairage, je dirais rendez-vous dans 10 ans, on verra si ces DS3 et DS5 tiennent toujours la distance esthétiquement, face aux Minis, et autres allemandes d'aujourd'hui

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 10h10

    seachange tu es complètement débile ou quoi ? Tu vois bien que cette article de totale mauvais foi est juste là pour amener du trafic sur le site !

  • Avatar de tekyfou

    Par tekyfou le 08 Septembre 2010 à 10h22

    Cet article est intéressant, et pas si facile à positionner. Ironie voltairienne ou sincérité? En tout cas, moi qui en avait marre de lire partout "La DS3 est splendide, magnifique, le renouveau qui plait à tout les français" sans me sentir concerné par cet avis trop orienté, ces lignes m'ont donné une claque. Elles semblent vouloir nous dire qu'un avis restera toujours un avis, personnel, subjectif et faux pour 90% du reste de la population. Et si cet article est un message aux internautes de caradisiac friands de commentaires "pertinents" (cf restylage Laguna), BRaVO.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 10h56

    la c5 première de sa catégorie? facile si on considère les concurrent sérieux dans une autre catégorie!
    elle pèse 4 tonne et a une ligne lourde.

     
    et la ds3, elle est pas vilaine, mai est ce que sont design va bien vieillir?

  • Aucun avatar

    Par vizze le 08 Septembre 2010 à 10h57

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Cet article ne donne pas grand chose. Il ne faut pas oublier que les constructeurs sont là pour vendre des voitures et faire du chiffre. PSA a bien compris qu'un design fait vendre et donc ils font des voitures avec un look vendeur (meme si celui ci risque sans doute de mal vieillir!)

     
    Regardons en face Renault qui continue de faire de super voitures à l'intérieur (vel satis, laguna) mais qui extériérement ne plaisent pas.
    Verdict : les voitures avec un meilleur look se vendent mieux.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 11h14

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Je sais pas si la C5 est première de sa catégorie ailleurs qu'en France, en tout cas elle est du gabarit des Série 5, A6, Classe E... et si on considère les ventes Européennes elle doit pas être mal classée je pense. Après une C5 V6 HDi pèse autant qu'une 330 XD Touring (1845 kg) pourtant beaucoup beaucoup plus petite; Je ne vois pas trop pourquoi une voiture de 5 mètres de long et 2 mètres de large V6 Diesel avec un bloc fonte, une BVA6, des sièges massants ... est critiquée sur son poids alors que ses concurrentes sont dans la même fourchette, après c'est sur qu'elle est un peu lourde par rapport au HDi 110 d'entrée de gamme mais ça c'est du ressenti, la même en 2.2l HDI biturbo 173 ch parait bcp plus lègère ;-)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 11h21

    Article ou le parti pris est encore plus que flagrant, il n'y a pas de ressemblance avec la mini, c'est juste une concurrente qui reprends les mêmes recettes.

     
    Dommage qu'on ai du mal à reconnaitre qu'une voiture française puisse bien se vendre.

     
    Vous préférez surement l'originalité d'une bouse comme la C3 picasso, c'est votre droit. Mais quand les chiffres sont là, il ne reste plus que la mauvaise fois.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 11h31

    vilaine ces voitures!
    la ds3 est nouvelle et on dirait qu'elle a deja besoin d'un facelift! ca vieillit mal.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 11h49

    11h14
    1845 kg tu es sur??Quelle grosse merde...

     
    Tu prends une A6 3.0 TDI 240 ch et QUATTRO en plus elle en pese 1760...
    Meme une A4 TDI de 130 ch la prend en reprise ce bateau:ptdr::ptdr::ptdr:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 11h52

    M Dufeu ce n'est pas parce que renault a été violemment brocardé par les internautes du site qu'il faut se vautrer dans une mauvaise fois pour essayer de créer le même genre de polemique envers Citroen qui semblait au moins avoir fait l effort d adapter son style au besoin des consommateurs actuels.
    Maintenant que ça vous plaise ou pas ça ne concerne que vous et je ne vois nullement l interet d'écrire un tel article à part alimenter le "troll".
    Pour rappeler les concepts car DS3 inside et ds High Rider n'ont il pas donné naissance à DS3 et DS4 ?
    Alors faisons plaisir à notre rédacteur tous ensemble: " Citroen c'est des voitures de vieux"

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 11h54

    ATICLE SUPER TROLL

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 12h20

    Monsieur DUFEU, je préfère encore vos élucubrations insipides de pseudo romancier que votre opinion ridicule de journaliste automobile. Retournez donc à votre masturbation mentale et laissez ce type d'article à de vrais journalistes auto.

     

  • Aucun avatar

    Par ckvin205 le 08 Septembre 2010 à 12h28

    Personnellement, je trouve cet article pertinent. Certe, on s'en le manque d'objectivité, mais pas plus que dans tous les autres articles sur DS3, C5 etc... que j'ai vu passer. C'est juste pris à contresens. Et à vrai dire j'apprécie, car j'ai laché PSA depuis 2005 env., n'aimant pas leurs choix technologiques, ni leur design et leur présentation. La nouvelle C4 me ferra peut être changer d'avis, mais certainement pas la DS4 ou la 508, où je n'accroche pas du tout...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 13h10

    Oui une E91 330 XD Touring luxe fait 1845 kg pour une habitabilité de 308 SW

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 13h46

    C'est quand même assez dur de faire un article aussi inutile et bête, mais Caradisiac a réussi...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 15h05

    Faites un article plutôt sur rino avec leurs voitures toutes moches :peur:(ils font même de la pub sur ce site tellement ils arrivent pas à vendre :fresh:).

     
    Quant à Citroen, elle relève fièrement le niveau des voitures françaises: Citroen Ok , Renault KO. Cqfd.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 17h36

    Caradisiac est payé a la pub. PLus il y a de commentaire plus cela veux dire qu'il est visité et plus les publicitaire en voie de la monaie. Et comme on est tous con, il suffit de nous mettre un article renault style a chier, PSA derrière les allemandes ou encore audi c'est trop de la mort qui tue gros, et on est sur d'avoir la centaine de commentaire. Besoin d'une augmentation monsieur Dufeu? Sinon les concept qui mène à rien, je dirais d'abors que c'est faut. La preuve http://www.citroen.fr/histoire/concept-cars/#/histoire/concept-cars/
    Les feux du C sport lounge ne vous rapelle rien? Pour les autres wait and see (jusqu'au mondial apperemment)
    http://www.autosblog.fr/post/4892/citroen-ds5-photos-volees

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 21h23

    "Mr Dufeu, vous devriez plutôt penser à vos talents de journalisme au lieu de nous pondre un article à la noix comme celui ci. Un journaliste se doit d'être le plus neutre possible, surtout pour 2 véhicules qui se vendent très bien grace essentiellement à leur design."

     
    Heu non, y'a qu'en France que le lectorat pense ça. C'est aussi ça l'exception culturelle française, on croit encore que le journalisme est de nature objective (donc neutre). Sauf que c'est juste pas possible…

     
    Le monde anglosaxon l'a pointé depuis très très longtemps, notamment avec une révolution de la contre culture nommée Gonzo Journalisme et qui a changé à TOUT JAMAIS la vision du journalisme dans la culture anglo-saxonne.

     
    L'illustration de base donnée par Hunter S. Thompson est : On ne peut pas parler de Nixon objectivement.

     
    Aujourd'hui, tout un tas d'articles sont écrits en suivant les usages laissés par le Gonzo Journalisme : témoignage à la première personne, mise en avant d'une expérience rare (participation à une course par exemple), etc. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Et ce, même en France.
    Et finalement, les éditoriaux étaient là avant ce courant là, ils ont juste poussée la chose à son paroxysme…

     
    Sauf que le monde anglo-saxon a accepté la chose et les journaux s'affichent officiellement de tel ou tel parti, et que les lecteurs achètent ses journaux en fonction de leur sensibilité. Un mec qui achète le Wall Street Journal n'achètera pas The Village Voice par exemple. Pareil pour le Guardian et le Daily Mirror et j'en passe.

     
    En France, on essaye encore de faire croire au mythe de l'objectivité parce qu'on pense que notre culture est supérieure, que notre pays est le plus intellectualisé. Bah ouais, bien sûr, on caresse donc les intellectuels (proclamés et auto-proclamés) dans le sens du poil et on essaye de faire croire que la culture Française est au dessus de tout. Bah c'est raté, vu qu'on croit encore à des vieilles théories complètement dépassées et que par conséquent, on évolue pas…
    Genre rien que la traduction en français de mots empruntés à d'autres langues, cas unique au monde et totalement incompréhensible pour tout spécialiste linguistique qui sait pertinemment qu'une large partie des langues ont été créées sur la base de l'indo-européen et se sont construites en allant chercher des mots empruntés suite aux migrations, etc…

     
    Donc l'exception culturelle française et les vieilles idéologies, faudrait vraiment penser à les foutre dans la naphtaline, parce que ça fait plus de mal à la culture made in France que ça ne la sert… (juste à regarder le monde du livre qui n'intéresse pas les étrangers mais qui permet de faire 80% de la marge des éditeurs… autrement dit, sans l'exception culturelle et avec des livres ciblés pour ce genre de marché, on résoudrait le problème de crise de l'édition…). Et je parle pas de la musique où on aide largement les groupes qui chantent en français ( passages en radio sous forme de quota, sur chaîne musicale, etc) et qui touchent donc… bah pas grand monde. Ceci dit ça change, les labels ont vu que les belges qui chantaient en anglais arrivaient faire de la tune (K's Choice, etc)

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Septembre 2010 à 23h57

    Bleuuuuuu , blanc , rouge , je suis francois le francaiiiiiiis
    bleuuuuuu , blanc , rouge , ce moi francois le francaiiiiiiis ( omar et fred )

     
    Beaucoup de chauvin sur ce site

     
    Ca vous énerve un article pareil ? Hein

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Septembre 2010 à 08h47

    l'article n'est pas énervant puisqu'il est argumenté
    mais je ne suis pas d'accord avec ce qui y est dit
    je fais donc preuve de chauvinisme aigu, c'est évident

     
    je devrai plutôt suivre l'exemple des autres commentaires, pointus et détaillés, tels que (je cite) : "je trouve leurs voitures a chier", "La c5 est laide", "vilaine ces voitures!", sans oublier l'exemplaire "Meme une A4 TDI de 130 ch la prend en reprise ce bateau"

     
    merci aux francophobes devant l'éternel qui affluent sur ce site de nous guider, nous, pauvres imbéciles aveugles et niais

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Septembre 2010 à 09h36

    08h47. Pas de probleme , tu sais si on peut rendre service. ( te faire ouvrir les yeux ) c est que du bonheur . Tu te coucheras moins bete

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Septembre 2010 à 12h06

    @ 9h36: la vérité de l'esthétique n'est pas absolue mais personnelle. Dès que l'on parle "argent", c'est une toute autre histoire... Je me coucherai p-e moins bête avec mon auto française, mais également moins pauvre... ce qui me permet -accessoirement- de posséder une autre auto, plaisir, celle-ci, plus performante (autant en longitudinal qu'en transversal) que 99% de la production allemande (reste à rendre le "pilote" digne de sa monture maintenant... work in progress)... CC

  • Aucun avatar

    Par le corbu le 12 Septembre 2010 à 08h33

    Je ne sais pas si je serai encore lu dans ce brouaha... mais petite recommandation à l'auteur de l'article pour gagner en crédibilité!

     
    Pour la DS-3, 100% d'accord et plutôt bien vu! Toute la perversion de la démarche est clairement explicitée: sortir une voiture pas rétro mais qui se calque sur une qui l'est et le revendique, bien vu! On peut rétorquer que le rétro chez Citroën aurait été une néo 2 CV, piège visiblement évité.

     
    Pour l'acronyme DS, ok, il joue sur l'ambiguïté. Clairement Citroën, clairement rétro, il n'a rien à voir avec la voiture originale, mais fait tendre l'oreille... des gens autour de moi qui ne s'intéresse pas du tout à l'automobile savaient que Citroën allait sortir une nouvelle DS. (Le résultat les a surpris!)

     
    Et maintenant un conseil: tous les concept-cars cités ont moins d'une année (il n'y a que 2 pour la GT)(Exception pour la Cactus dont le modèle de série est toujours en développement). Un concept-car= 18 mois d'étude. Un modèle de série = 4 ans! Comment une ligne imaginée ce début d'année pourrait être déjà dans la rue? L'auteur me fait penser aux crétins qui voient la nouvelle Renault Latitude et critique le travail du nouveau designer Van Der Ecker! Il arrive en même temps que le modèle... comment aurait-il pu travailler dessus et mieux le modifier?

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 17 Septembre 2010 à 21h33

    Ah bah en voila un article écrit en toute objéctivité ! bravo caradisiac ça change ! :bien:

     
    Qu'est ce qui à les franchouillards, votre site de chauvain à publié un article objécti, ça vous dérange ! je confirme que la c5 est une vraie péniche et que la ds3 est une caisse pour pétasse amatrice de tuning nauroto ! :ptdr:

Déposer un commentaire

 

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Trouver un modèle