Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008: étonnantes métamorphoses

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Citroën C4 Aircross et Peugeot 4008: étonnantes métamorphoses

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On aime ou pas, les stylistes français font des efforts et ne se prélassent pas dans une certaine facilité, les risques rapportent !

Par Anonyme

C'est sûr que c'est facilement mieux que les 4007 et C-Crosser actuels. Mais comme toujours, il ne faut pas juger sur ces deux images de synthèse, ni même sur des images tout court. Attendons de voir les intérieurs, la finition, les conso, les boites, les prix, la fiabilité dans le temps...

Par Anonyme

Côté conso, moteurs, boîtes, fiabilité, c'est facile, il suffit de regarder du côté de Mitsu. Et pour ne pas faire de l'ombre au 3008, le 4008 sera vendu uniquement en 4X4. D'autre part ces véhicules vont se substituer aux C-Crosser et 4007, bien que n'offrant pas 7 places...

Par §gro171sK

Desole mais chez VAG on sait mieux encore manier le mimetisme differentiel, faut arreter ce chauvinisme debil, sans Mitsu PSA serait incappable de proposer des SUV decents, le ASX est une affaire qui plus est, les gens preferent se ruiner avec le Tiguan au moins l'ASX a travers PSA sera plus diffusé en Europe

Par §fee150Fn

"faut arreter ce chauvinisme debil" De quoi tu parles petit homme? :voyons:

"à quoi bon encore autant de constructeurs ? autant de constructeurs pour un même groupe ? Quand donc un constructeur osera-t-il décliner sous la même marque des carrosseries différentes d’un même modèle ? "

Joli problème en effet, c'est vrai qu'on se demande pourquoi des marques comme PSA sortent chacune leur modèle alors qu'elle pourrait s'associées pour proposer les même voitures mais réemballées. Ca leur éviterai de se concurencer et ça leur permettrait de développer deux fois mieux leur véhicules avec pourquoi pas l'une des deux marques qui s'orienterai haut de gamme. On peut tout envisager :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mouai PSA le fait deja avec l'aygo de Toy, Renault le fait avec la Dacia Sandero et Clio Campus, Renault va le faire avec la twingo et future Smart Fortwo, VAG le fait avec les POLO IBIZA, GOLF LEON A3, EXEOS A4.

Rien de nouveau quoi.

Par §sim546JA

Honnêtement, le ASX est largement plus beau. C'est bien que Citroën et Peugeot aient prit le temps de bien modifier les parties avant et arrière, mais c'était limite pas la peine puisqu'ils sont largement moins beaux. Le 4008 est horrible, mais alors le C4 Aircross...!

Par Anonyme

On voit vraiment que c'est du mitsu cette 4008... je vous laisse imaginer la niveau de finition bas de gamme que cela présage...

De toute façon, elle ne ressemble vraiment à rien ! ça va faire pareil que chez ronot avec samsung, des automobiles sans personnalité, avec une mauvaise finition, ... encore pire que d'habitude quoi ! :lol: pijeot serait-il au bord du gouffre au même titre que ronot ? ces premiers signes le laissent bien entendre en tout cas :oui:

Par Anonyme

"Quand donc un constructeur osera-t-il décliner sous la même marque des carrosseries différentes d’un même modèle ? "

Audi quoi.

Par Anonyme

Comment aimer psa ? Je ne comprend pas .

Psa utilise une toyata pour la c1 ,107 , pourquoi ? 2 marques ( citron et pijeot ) ne sont elles pas capable de fabriquer une voiturette ?

Pour les 4*4 psa demande de l aide a mitshu , pourquoi ? A eux deux , ils ne peuvent pas concevoire a 4 *4 ?

Psa n a pas de moteur valable :

En diesiel rien d exceptionnel , ( un 2,7 l de chez audi est plus performant qu un 3 l de chez psa ) . Aucune recompense , aucune reference .

En essence c est pareil , le thp ( moteur bmw , dites moi pas le contraire ) remodelé a toutes les sauces a la facon psa , ne vaut absolument rien , enfin le moteur est correct mais la concurrence fait bien mieux .

Niveau disign : on copie les allemandes , on rajoute 2 ou 3 pieces du style jacky et voila un modele psa .

On rajoute des leds ( comme les allemands ) et voila le resultat . ( les feux de jour seront obligatoire , mais pas les leds , tres laides chez citroen .)

Niveau technologie : le neant , le vide total , le desert , la secheresse .

Pas de boite auto , ni propultion , ni de 4 roues motrices , pas de sportives ( comme chez renault , vw , opel , ford , ect ect )

Pas de voiture luxueuse .

Alors qu est ce qu on a chez psa ?

Un cabriolet avec un gros cul et une face de chameau , un monos4*4 avec une face de baleine , une 206 + ( voiture qui a 10 ans vendu 12 000€ , une 308 et une c4 a la traine de la concurrence . Des citadines qui elles aussi sont a la traine ( qu elles soit dites branchées ou non )

Non je ne vois rien . J ai rien contre les voitures psa ( j en ai eus ) mais se sont des voitures banales .

Par contre ici tous le monde critique vw et vag , mais eux, ont des sportives , des supercars , des luxueuses , des 4 * 4 , des exclusives , de la technologie , ect ect . Ils ont tous .

Je ne veux pas critiquer psa , mais comment critiquer vw alors que ceci sont largement au dessus de psa ( en moyen , en vente , en implentation , en tous quoi ) . Vw vend mieux que psa , alors vag ....

Apres chacun ses gouts ( oui oui psa c est francais mais pas vw , si vw etait francais aimeriez vous ? ) mais ne critiquez pas vw par pitier , pour autant psa reussissent en sport mecanique , c est tout a leur honneur , bravo a eux pour ca . ( meme si audi gagne le mans , et que citroen n a pas trop de concurrence en rally . )

Malgres tous , psa fait de bonnes voitures , mais aucune reference mondial .

Ne m insultez pas . Bon week end .

Par Anonyme

"Psa n a pas de moteur valable :

En diesiel rien d exceptionnel , ( un 2,7 l de chez audi est plus performant qu un 3 l de chez psa ) . Aucune recompense , aucune reference . "

quand le V6 2.7 Peugeot est sorti en 2003 il crachait deja 208 cvx quand le meme chez VW plafonnait à 180 !

d'ailleurs ce moteur "pourri" équipait avec bonheur des "merdes" comme les Jag XJ , Type S ,Range Rover,Discovery,Range Sport...

dans sa nouvelle mouture sortie en 2006 réalésé à 3 litres, il donnait 240 cvx sur les tractions C5 et C6 et 275 cvx sur XF,XJ,Range etc... soit autant que LA REFERENCE D'ALORS ET TOUJOURS le L6 BMW 35d...

combien chez ton cher VW ? 220? 240....

et surtout lorsque vous fustigez les HDI incluez y les Ford,Volvo,Mazda,Jaguar,Land Rover,Mini,Mitsu

la mauvaise fois selective !

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Desole mais chez VAG on sait mieux encore manier le mimetisme differentiel, faut arreter ce chauvinisme debil, sans Mitsu PSA serait incappable de proposer des SUV decents, le ASX est une affaire qui plus est, les gens preferent se ruiner avec le Tiguan au moins l'ASX a travers PSA sera plus diffusé en Europe

   

1h17 : pourquoi ils seraient pas capable ????? ca coute moins cher de faire ca, a savoir rebadger un vehicule d'une autre marque.. ca economise quelques millions d'euros de développement.. aussi simple que ca

Par Anonyme

11h32 : les gouts et les couleurs ne se discute pas.. ils ont pas fait la voiture pour toi..

Par Anonyme

14h55 : tu dit ta rien contre PSA ou marque francaise mais moi je pense que OUI.

c'est vrai que le style de citroen s'est germanisé mais il est beaucoup plus travaillé (chez VAG, a part le sirocco et passat CC, les voitures ont rien de spéciale, rien de travaillé dans les lignes..)Et pour les LED, les allemands ont fait comme les japonais !!

je te signale qu'il y a une dizaine d'année, ils ont fait leurs monospace en collaboration avec Ford (avec leur groupe super doué plein de technologie et qui font les plus belle voitures du monde, ils pouvaient pas faire un monospace...??

pas de technologie : faut lire les bouquin de voiture, de la techno, il y en a chez toute les marques francaise (hybrid diesel, electrique, 4 roue directrice pour les plus importante, sans compter les petits gadgets... chacun sa technologie)

un cab avec un gros cul et une face de chameau, ils ont la meme chez VAG : l'EOS (on c pa mais ca se trouve c'est une 308 rebadgé ??? :D )Et une C4 et 308 a la traine.. encore une fois faut lire les bouquin de voiure..

Certe PSA n'a pas ouvert de segment (quoi qu'il ont democratisé la CC avec la 206, sachant qu'un SLK est hors de prix, et peut etre avec la DS 5 si le succes est au rdv), mais VAG Non plus je te signale..

je suis ni PRO ni ANTI d'une marque, mais je comprends pas qu'on saque une marque et que l'on en mette une autre sur un pied d'estale alors qu'il font rien de spécial, il innove que dalle, il font que queuter sur les autres qui sortent des succès.. (Touran-Scenic, Sharan-Espace, Passat CC-CLS, Tiguan-Touageg - ML.. sans compter Audi A2-CLASS A..)

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu es le H de Hawai .... :bah:

vous les pan germanistes adorez parler au passé "on a fait le tdi, on a fait des v8 ,on a fait etc..."

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu es le H de Hawai .... :bah:

vous les pan germanistes adorez parler au passé "on a fait le tdi, on a fait des v8 ,on a fait etc..."

   

...on a fait, on continue de faire et fera encore mieux dans le futur ! :bien:

alors que citron & Cie c'est:...on a fait et... et c'est tout ! :chut:

quoi de neuf au fait chez psa ? ben pas grand chose, on reprend du mitsu, on sort des vieux mazouts qui ont 10 ans, du 4 cylindres aussi, et puis innovation ultime ! : on a la gamme DS !!! dommage que ça soit que de la poudre aux yeux, que du chrome sur du mauvais plastique :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

20h35 +++1. Chez PSA coté motorisation c'est le désastre. Essence qu'un 1.6 pour toute la gamme et rien d'autre que les moteurs TU sortis fin des années 80'. Coté Diesel, la bérézina, un 1.6 HDI sortit en 2003 et qu'on voit dans toute la gamme. Depuis qu'il est sortit, il a évolué de 16 soupapes à 8 soupapes pour gagner 2cv, oui 2cv. PSA doit fait partie de la famille de Zapatta vous savez? Le clown bien connu de l'époque des yéyé.

Des moteurs dépassé, de nouvelles autos rebadgés, PSA est à terre, inquiétant pour son avenir très incertain. Point de salut à l'horizon hélas!:bah:

Par Anonyme

Oh My God !! Une belle Peugeot ! J'y crois pas ! Bien que... à bien regarder... sa gueule vous rappelle pas quelque chose ? La face avant du concept IROC qui a donné naissance au sirocco de VW.

Voyons maintenant si les moteurs en seront dignes ou si on aura encore droit à un tas de boue.

Par Anonyme

Qui c'est qui à gagner "Le Mans"et ridiculiser l'armada Peugeot 908HDI FAP svp?:voyons:Laisse moi réfléchir:voyons:Mais bien sûr c'est Audi avec sa R18 suis-je bête.:up: Aller va retourne avec tes papiers et crayons:coucou:

Par Anonyme

pijeot n'a plus d'argent, c'est pour ça qu'ils recyclent leurs vieux moteurs diesels qui ont plus d'une décennie d'ancienneté... et qu'au niveau des moteurs essence la gamme se rétrécie comme peau de chagrin à chaque nouvelle sortie ! :cyp:

meerde ! on parle d'un SUV ici ou quoi ??? mais comment pijeot ose placer des moulins aussi vieux et sans puissance sur un soi-disant SUV !!! c'est une honte !!! il faut vraiment que cette marque disparaisse du marché, et vite, qu'on puisse y voir plus clair !!! :coucou:

Par Anonyme

@01 Octobre 2011 à 21h21

encore une fois , étalez vos critiques sur le 1.6 à ford mazda et volvo car meme le suedois l'a installé depuis 3 ans dans ses grandes V70 et S80 !

et notez la performance car sortit en 2003 avec 90 ou 110 , 9ans plus tard le tout puissant VW ne fais pas mieux avec son 1.6 TDI flambant neuf...

VOUS ETES D'UNE MAUVAISE FOIS CONSTERNANTE !

N'oubliez pas que 1.6HDI vendu à 5 constructeurs fait travailler 4000 personnes hors prestataires à Tremery (Moselle 15km de Metz) dans ce qui est la plus grande usine de moteurs au monde 10.000 moteurs/jour

Par Anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi

Par Anonyme

C est sur que l usine doit tourner , psa vend que des 1,6 hdi ( meme dans des C5 ) . Quelle fierté

Le 1,6 l tdi , est juste bien mieux que le hdi ( conso , performance , ...)

La technologie hybrid - diesiel ? Ca sert a rien et pomper sur les japs .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@01 Octobre 2011 à 21h21

encore une fois , étalez vos critiques sur le 1.6 à ford mazda et volvo car meme le suedois l'a installé depuis 3 ans dans ses grandes V70 et S80 !

et notez la performance car sortit en 2003 avec 90 ou 110 , 9ans plus tard le tout puissant VW ne fais pas mieux avec son 1.6 TDI flambant neuf...

VOUS ETES D'UNE MAUVAISE FOIS CONSTERNANTE !

N'oubliez pas que 1.6HDI vendu à 5 constructeurs fait travailler 4000 personnes hors prestataires à Tremery (Moselle 15km de Metz) dans ce qui est la plus grande usine de moteurs au monde 10.000 moteurs/jour

   

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ça va mon vieux t'as pas trop la folie des grandeurs là ??? :lol:

si psa avait les plus grandes usines aux monde, ils seraient pas seulement le 6ème constructeur au monde !!! :hum: tu connais pas d'autres grandes usines ? va voyager un peu aux usa, va visiter des usines comme l'usine nissan dans le tennessee, plus de 500'000 moteurs annuels, et une capacité jusqu'à 950'000 moteurs... alors sors un peu de ton hexagone :blague:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ça va mon vieux t'as pas trop la folie des grandeurs là ??? :lol:

si psa avait les plus grandes usines aux monde, ils seraient pas seulement le 6ème constructeur au monde !!! :hum: tu connais pas d'autres grandes usines ? va voyager un peu aux usa, va visiter des usines comme l'usine nissan dans le tennessee, plus de 500'000 moteurs annuels, et une capacité jusqu'à 950'000 moteurs... alors sors un peu de ton hexagone :blague:

   

Le 27 mars 2002, le site a fêté la sortie de son 20 000 000ème moteur (soit 14 000 342 moteurs diesel et 5 999 658 moteurs essence)2.

En 2007, les 4100 salariés de cette usine ont produit 1,74 million de moteurs

google est ton ami crétin !

cette usine fourni PSA,Ford, Volvo,Land,Mazda,Mitsu Mini

Par Anonyme

à l'anonyme de 11h52, divise 950000 en 365 jours/an, tu seras loin du compte...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le 27 mars 2002, le site a fêté la sortie de son 20 000 000ème moteur (soit 14 000 342 moteurs diesel et 5 999 658 moteurs essence)2.

En 2007, les 4100 salariés de cette usine ont produit 1,74 million de moteurs

google est ton ami crétin !

cette usine fourni PSA,Ford, Volvo,Land,Mazda,Mitsu Mini

   

et pijot est 6ème au classemnt mondial et en plein déclin, attendons de voir d'ici 2 ans quand psa aura fini tous ses plans de restructuration combien d'employés il restera dans ces usines ... :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ça va mon vieux t'as pas trop la folie des grandeurs là ??? :lol:

si psa avait les plus grandes usines aux monde, ils seraient pas seulement le 6ème constructeur au monde !!! :hum: tu connais pas d'autres grandes usines ? va voyager un peu aux usa, va visiter des usines comme l'usine nissan dans le tennessee, plus de 500'000 moteurs annuels, et une capacité jusqu'à 950'000 moteurs... alors sors un peu de ton hexagone :blague:

   

http://www.tremery.psa.fr/index.php?id=444

============================================================================

http://www.usinenouvelle.com/article/reportage-psa.N3563 en 2003 DEJA !

imprimer

Accueil > Investissements industriels

Reportage PSA

Le 06 février 2003 par Rédaction L'USINE NOUVELLE

* Aéroports de Paris, Peugeot, PSA

Synergies

PSA CLONE LA PRODUCTION DE SES MOTEURS

Le site lorrain du constructeur d'automobiles entame la production de son moteur commun avec Ford, un an après son lancement à Douvrin.

Malgré son titre de numéro 1 mondial, l'usine PSA de Trémery, n'hésite pas à relever un nouveau défi. Le site mosellan, qui bat déjà le record de la fabrication de moteurs Diesel, se convertit à la duplication. A l'occasion du lancement, sur ses lignes, des moteurs DV4 TED4 de 1,4 litre développés avec Ford, Trémery a adopté la chaîne de production, baptisée " module ", mise en place l'an dernier à la Française de mécanique de Douvrin, dans le Pas-de-Calais. Ce site était le premier à démarrer la production du petit moteur. Trémery le rejoint, avec une originalité à la clé : la réplique de ses process. A tel point que PSA, à qui Ford a donné carte blanche pour la maîtrise d'oeuvre, n'hésite pas à parler de " copier-coller ". Tout d'abord, la même disposition : d'un côté, l'usinage des principales pièces, culasses, carters cylindre, bielles et vilebrequins. De l'autre, l'assemblage. Et, au centre, en position stratégique, les ateliers de maintenance, les bureaux techniques et les services de qualité. Mais les deux modules, Douvrin et Trémery, partagent surtout les mêmes outils de production, dont 72 centres d'usinage à grande vitesse et 35 robots de montage.

============================================================================

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2011&id=26

PSA - Trémery (Moselle) Ce sont les cadences qui sont inadaptées

À Trémery, en Moselle, 4200 travailleurs fabriquent les moteurs pour le groupe PSA, mais aussi pour Ford. En passant, cela montre que la concurrence internationale que les patrons invoquent régulièrement pour justifier tous les sacrifices est toute relative.

Huit mille cinq cents moteurs sortent tous les jours des chaînes de production. Comme dans tout le groupe PSA, l'heure est aux postes «efficaces», à la réduction des mouvements et à la polyvalence. La direction utilise tout un charabia sur les méthodes Hoshin ou Ajola qui servent à faire en sorte que chaque minute passée à l'usine soit une minute de profit pour les actionnaires. Tous les postes de travail sont ainsi de plus en plus durs à tenir

=============================================================================

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trémery

Usine PSA de Trémery, plus grande usine de moteurs diesel au monde.

============================================================================

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_-_Citro%C3%ABn_Tr%C3%A9mery

De 1979 à 1989, la production passe progressivement à 1 million de moteurs par an, avec une proportion égale de moteurs essence et diesel. Ce chiffre se stabilise jusqu'en 1997, mais la proportion du diesel passe à 75 % de la production. Entre 1998 à 2001, le site connaît une très forte croissance (+ 66 %) pour atteindre en 2001 le niveau record de 1 753 000 moteurs, grâce au succès des HDi. La part du diesel augmente constamment et représente aujourd'hui 83 % de la production. Trémery devient le plus gros établissement industriel de Lorraine. Le 27 mars 2002, le site a fêté la sortie de son 20 000 000ème moteur (soit 14 000 342 moteurs diesel et 5 999 658 moteurs essence)2.

La production se monte en 2005 à 8 000 moteurs par jour. Le 18 janvier 2005, le centre a produit son 25 millionnième moteur. Premier site mondial de fabrication de moteurs Diesel, il emploie 3886 salariés au 31 mars 2009.

En 2007, les 4100 salariés de cette usine ont produit 1,74 million de moteursLe 24 avril 2008, PSA a annoncé un investissement de 300 millions d'euros pour produire 600 000 moteurs essence 3 cylindres par an

Par Anonyme

ah la la qu'est ce que je rigole la mauvaise fois des taudistes !!! euh autistes pardon

c'est vrai que les tdi merdiques ont depuis très longtemps abandonné leurs vieux injecteurs omptes ...

le numéro 1 au monde des diesel reste PSA et ça vous avez du mal à l'accepter hi hi hi :kaola: ; en essence par contre je suis d'accord psa doit proposer des moteurs nobles et plus puissants même si les accords avec bm (tiens pas vag hi hi hi :ptdr:) ont permis de développer des bons moteurs mais dont la fiabilité doit, il est vrai, progresser

sinon pour en revenir au thème (hein messieurs les hors sujet :tourne: ) je préfère le modèle PEUGEOT (pas pjijot au fait pr l'autre qui se la ramène en prônant des rumeurs fausses ; les caisses de psa vont bien elles te remercient) même si j'aime mieux citroen d'ordinaire. voilà

restons concentrés sur le sujet et que les gamins et les haineux qui passent leurs journées sur l'ordi à déverser leur fiel inculte aillent jouer ailleurs ou aillent s'acheter une VW UP :up:

:buzz:

Par Anonyme

injecteurs pompes pardon ...

Par Anonyme

ah oui ? PSA va si bien que ça ? 40% de pertes sur l'année !! et une marge moyenne de seulement 2'000€ par auto, alors que chez VW on atteint les 11'000€ ! C'est qui la marque pérenne ? et c'est qui va licencier à tour de bras pour augmenter ses marges ? (Poissy par exemple :tourne:) et qui est obligé de rogner sur la qualité des matériaux ? qui c'est qui va se péter la gueule et dont les jours sont comptés ?

et ben c'est ces couillons de pjeot et citrons !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

Heureusement que PSA ne recrute pas parmi les commentateurs de Caradisiac, parce que là, c'est sûr qu'il ne passerait pas la fin de l'année.

Par Anonyme

trop drôle 17h47 quel argumentaire

vw prie pr ne jamais t'embaucher en tous cas

vive les VRAIS amoureux des autos

Par Anonyme

Et l'autre à pas compris que les 11000 euros de marge, VW les fait sur le dos du client. Et il est content en plus le bonhomme. Ridicule les commentaire sur ce site. De pire en pire. Vous serez bien content de les trouver nos entreprise francaise pour trouver du boulot en sortant de l'ecole. On en reparlera.

Par Anonyme

Comme toujours (et c'est la stratégie de ces marques), le citron est bourré de chrome, tortué de tous les cotés tandis que le Peugeot est beaucoup plus sobre. Pour moi, ya pas photo, mon choix se porterait sur le 4008.

Par Anonyme

14h22 tu connais rien à citroen alors ne dis rien

le chrome est présent partout même sur les skoda..

il est vrai que je préfère le peugeot (par contre entre le c crosser et le 4007 je préférais le c crosser)

Par Anonyme

Pour répondre à la question " Quand donc un constructeur osera-t-il décliner sous la même marque des carrosseries différentes d’un même modèle ? ", la réponse est toute trouvée : CITROEN !

En effet, avec la gamme DS, la marque aux chevrons décline des carrosseries différentes de ces gammes 3, 4 et bientôt 5

Par Anonyme

tres reussi ils sont magnifiques n'en daiplaisent a certain !!!! et pour répondre a ceux qui croiyent que peugeot va couler c'est pas pour le moment les gas peugeot vent tres bien et liser un peu les magazines pour voir le top 10 des ventes !!!

Par Anonyme

mdr peugeot vends tres bien - 38% en septembre ah ouais t'as raison y vendent vachement bien!!!!

Par Anonyme

OUI ILS VENDENT très bien 1er constructeur français (psa) et 3eme européen donc pas de blème stop aux pessimistes

Par Anonyme

Certes psa a des ventes en baisse (comme tous les constructeurs) mais la santé du groupe est plutot bonne.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité