Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Quel avenir pour la ligne DS?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Quel avenir pour la ligne DS?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le positionnement actuel de Citroën c'est d'être un généraliste. Et il le restera en cas d'indépendance du label DS qui lui sera (sic) la branche premium. Comme Toy et Lexus. La question est vite résolue... moi ce que j'aimerai voir c'est ce que fera Renault pour contrer ce label. Vu que maintenant il ne fait rien...

Par

C'est peut être pour cela que les concessions et succursales ont bien du mal à adopter la nouvelle signalétique.

En attente d'éclairages pour l'avenir ?

Par

Dans ma D.S., ma vieille D.S.

Qu'est plus de la première jeunesse

Je commence vers les minuits

Jusqu'à sept heures, sept heures et demie

Y a une photo près du volant

Une vieille dame et un p'tit enfant

Y a prière de ne pas fumer

De n'pas sortir du mauvais côté

Y a une médaille de saint Christophe

Pour éviter les catastrophes

Une carte postale de Tahiti

Un indicateur de Paris

C'est dans cette caisse que j'gagne ma vie

On serre les fesses quand je conduis

Je fais le taxi de nuit

Je prends les gens qui rient, qui pleurent

Qui défilent dans l'rétroviseur

Les travelos qui perdent leurs bas

Les messieurs qui s'en vont au bois

Les noirs qui s'marrent, les femmes qui s'barrent

Les gars qui boivent dans tous les bars

Je les surveille du coin de l'œil

Pour pas qu'ils gerbent sur mes fauteuils

Je mets au lit tous les zombies

Ceux qui marchent seuls sous la pluie

Je fais le taxi de nuit

Un soir v'là qu'une fille un châssis

Belle comme un ange de paradis

Me donne une adresse à Neuilly

Et croise les g'noux dans mon taxi

J'ai raté dix fois la première

J'ai même foutu la marche arrière

Quand dans l'rétro elle a souri

J'ai mis en codes tout ébloui

Mon cœur fit un bruit d'carrosserie

J'aurais même bouffé mon permis

Dans mon taxi de nuit

Vous qu'êtes comme une madone, madame

Pour moi y a eu maldonne, madame

J'ai glissé sur des peaux d'banane

Toute ma vie sur le macadam

Y a pas idée d'être aussi belle

C'est comme ça qu'la vie est cruelle

Ça fait mal à des vieux chiens comme moi

Qui se sentent encore plus seuls après ça

Est-ce qu'on vous l'a jamais dit

C'est pas bien d'être aussi jolie

Dans un taxi de nuit

Elle m’a dit « Stop, c’est ici

Combien j’vous dois, au revoir, merci »

Elle est sortie dans un sourire

J’en ai encore le souvenir

Je suis resté là, sans bouger

Je crois, toute une éternité

Son parfum m’avait envahi

Ça me tourne encore aujourd’hui

J’ai remis l’compteur à zéro

Et puis j’ai repris mon boulot

Dans un taxi de nuit

By Guy Marchand

Par Anonyme

Un avenir plus joyeux que pour renault...

Par Anonyme

Aujourd'hui DS ca ne veut dire que DS3, autour de moi peu connaissent la DS4 et encore moins la DS5. C encore tot pour parler du futur de la ligne DS quand on ne connait pas encore les succes ou non de 2 modeles sur 3. Je pense qu'il aurait mieux valu decliner rapidement la DS3 comme l'a fait mini et dont les variantes connaissent toutes le meme succes

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

la marque "DS", je n'y crois pas; trop chère à produire car si on veut vraiment faire une marque premium, il ne faut pas reprendre de pièces de style d'une marque généraliste.

Par exemple, c4 et ds4 partagent le même tableau de bord; c3 et ds3 phares et pare-chocs avant. Ce n'est pas faisable si on fait une vrai marque premium.

Par

Perso, je pense que Citroen joue une carte maitresse avec DS!

Au fond, VW fait un peu la même chose avec Audi: Image plus haut de gamme, style différent, finition supérieure.

Si Citroen la joue finement, ce qui semble être le cas!, ça peut fonctionner.

Néanmoins, pour le moment, seule DS3 est un gros succès. Les autres doivent confirmer...

Perso, j'y crois: Désign parfois bling-bling, mais leché et spectaculaire!

Par Anonyme

:wink: Je pense qu'il n'y a aucun avenir à la gamme DS, si Citroën ne veille pas au perfectionnement de la qualité de ses modèles... Pour l'instant, l'effet marketing, l'effet mode, joue à fond. Mais attention à la tenue des

modèles et du suivi en SAV, un point noir récurrent des marques françaises!

Sinon, je trouve la DS5 très motivante, et suis enthousiaste à l'idée d'une DS6.

Par Anonyme

@22h18 Elles partagent les tarifs aussi. On n'a tendance à dire que DS est plus cher ce qui est faux, c'est juste les remises qui sont plus faible.

Sinon pour en revenir au partage de pièce ce n'est pas forcément un problème car le traitement est diffèrent. De plus c'est la C4 qui monte en gamme & non la DS4 qui se rabaisse

@23h17 Tu parles de SAV mais j'ai pas souvenir que celui d'Audi soit bon, même les fans de la marque le descende

Par §cha482zp

Si DS veut devenir premium, il faut, du moins au début, limiter la gamme à 2 ou 3 modèles très typés comme Audi l'a fait à ses débuts.

Ils sont longtemps restés avec deux modèles qui étaient la Audi100 et la Audi80 toutes deux avec une gamme complète de moteurs, 3 finitions de base et des options en quantité sans toucher le bas de gamme (comme font tous les premiums au début) afin de donner une image de luxe haut de gamme.

Ce n'est pas du tout le chemin suivi par DS qui sort de suite toute une gamme et surtout qui commence par un petit modèle la DS3 qui, en comparaison de la mini qu'elle doit concurrencer si elle se veut premium, n'est pas ce qu'on peut appeler une voiture à image prestigieuse !

On voit trop que c'est une C3 relookée ce que n'était pas le cas des Audi totalement différentes intérieurement et extérieurement des VW Passat.

Je ne vois pas non plus la stratégie de marketing qu'il y a derrière cette gamme DS tombée du ciel et dont on ne voit pas bien où elle commence et où elle finit.

Il me semble que suite au succès de la DS3(?) Citroën tente de rééditer le coup avec ses autres modèles mais sans savoir où ils vont.

Dangereux casse-gu...

Par Anonyme

même pare choc c3 ds3 achete toi tout de suite un labrador

Par Anonyme

:biggrin: Je témoigne de l'arrogance du service après-vente d'Audi, mais celui de Volkswagen était déjà "limite". La DS5 a une certaine classe et Citroën semble aller peut-être un peu trop vite pour déployer sa gamme DS.

Par Anonyme

Pour Renault la gamme Alpine est en préparation. Vous vous souvenez d'Alpine le concurrent direct de Porsche il y a quelques décénnies.

Par Anonyme

Quels chauvins ces journalistes Espagnols :

La Peugeot 508, nouvelle expression de Peugeot dans la catégorie des grandes routières, remporte en Espagne le titre prestigieux de « Meilleure Voiture de l’Année » et ajoute son numéro à un palmarès déjà riche de six modèles de la Marque.

Pour la 40ème édition du prix organisé par le grand quotidien ABC, 43 modèles commercialisés en Espagne en 2011 étaient soumis au jugement d’un jury de 52 journalistes automobiles.

Lancée en février dernier sur le marché espagnol, la 508, avec 186 points, l’emporte largement, devançant sur le podium la Range Rover Evoque (67 points) et la Hyundai i40 (37 points).

Produite en France (Rennes, en silhouettes Berline et SW) et en Chine (Wuhan, en Berline), forte d’un lancement réussi en Europe au cours du premier semestre 2011 puis de son introduction en juillet sur le marché chinois, la 508 réaffirme les ambitions de la Marque sur l’un de ses territoires historiques, celui des grandes routières.

La 508, Berline ou SW, propose, par son style élégant et intemporel, par l’efficacité environnementale de son offre étendue de motorisations et ses technologies d’avant-garde, par son agrément de vie à bord, et bien-sûr par son expérience de conduite, une offre moderne au cœur des aspirations d’une clientèle dynamique, responsable et exigeante.

Avec près de 123 000 ventes mondiales en 2011, l’objectif fixé pour 508 dans son année de lancement aura été pleinement atteint.

L’offre européenne de 508 s’enrichira dans quelques mois de la technologie full hybride diesel HYbrid4, inaugurée en première mondiale sur la 3008 : la 508 RXH sera lancée dès le printemps 2012, suivie de la 508 Berline HYbrid4

Par Anonyme

Moi je me demande comment va tenir le partenaria moteur avec BMW si citroen vient chasser sur les mêmes terres avec la ligne DS.

Par

En réponse à §cha482zp

Si DS veut devenir premium, il faut, du moins au début, limiter la gamme à 2 ou 3 modèles très typés comme Audi l'a fait à ses débuts.

Ils sont longtemps restés avec deux modèles qui étaient la Audi100 et la Audi80 toutes deux avec une gamme complète de moteurs, 3 finitions de base et des options en quantité sans toucher le bas de gamme (comme font tous les premiums au début) afin de donner une image de luxe haut de gamme.

Ce n'est pas du tout le chemin suivi par DS qui sort de suite toute une gamme et surtout qui commence par un petit modèle la DS3 qui, en comparaison de la mini qu'elle doit concurrencer si elle se veut premium, n'est pas ce qu'on peut appeler une voiture à image prestigieuse !

On voit trop que c'est une C3 relookée ce que n'était pas le cas des Audi totalement différentes intérieurement et extérieurement des VW Passat.

Je ne vois pas non plus la stratégie de marketing qu'il y a derrière cette gamme DS tombée du ciel et dont on ne voit pas bien où elle commence et où elle finit.

Il me semble que suite au succès de la DS3(?) Citroën tente de rééditer le coup avec ses autres modèles mais sans savoir où ils vont.

Dangereux casse-gu...

   

Il y avait aussi l'Audi 50... la période que tu évoques est lointaine, les constructeurs n'avaient alors que 3 à, disons 5 types d'autos au catalogue.

Si tu souhaites séduire large, à présent, il t'en faut le double.

Citroën a bien raison d'étendre son offre DS a tous les segments.

C'est pas sur une C1 soutenue à coup de remises continuelle que l'on fait bouillir la marmite.

A condition de se pencher aussi sur les dessous des fifilles au rimel copieusement tartiné.

Mais la lingerie fine, ça coûte plus cher que du fond de teint Monoprix.

Par

C'est qui le gars qui vient nous pondre un communiqué de presse triomphant

sur la 508 avec " par son style élégant et intemporel" ? est ce le sujet ici ?

Si les Espagnols ont élu cette auto insipide et fadasse comme meilleur coup de l'année, ça reflète juste bien leur état d'esprit du moment, juste à l'image de l'engin : morose et triste à pleurer.

Que Peugeot commence par livrer ses 3008 Hybrides et de s'assurer que le complexe engin ne viendra pas encombrer les ateliers avant de promettre encore d'autres autos qui seront forcément affligées des mêmes maux.

Par Anonyme

ça n'est que l'avis de 52 journalistes automobiles qui ont essayé ces voitures, qu'est-ce que ça vaut par rapport à ta science infuse et ta culture confiture ?

Par Anonyme

En regardant l'image, la ligne DS (sur cette DS5) entre capot, aile et PcAv fait vraiment pitié, limite donne l'impression que la voiture est accidentée !!!

Par

En réponse à Anonyme

ça n'est que l'avis de 52 journalistes automobiles qui ont essayé ces voitures, qu'est-ce que ça vaut par rapport à ta science infuse et ta culture confiture ?

   

Une fois encore, absolument aucun rapport entre la 508 et le sujet proposé.

Et où avait eu lieu la somptueuse présentation presse internationale de la grande Peugeot ( et ils sont pas prêt d'en avoir une pour un engin positionné plus haut dans la gamme ) ?

En ... ESPAGNE.

:violon:

Par Anonyme

La ligne DS est toute jeune, faut le tempsque ca se développe... la DS3 est un gros succes, les commandes de DS4 étaient plus que satisfaisantes (du moins c'est ce que j'avais lu...). la DS5 sera vraiment le test de la crédibilité du haut de gamme chez Citroen. Et pour Chatlechat (4h03) je pense que pour rentabiliser la DS3 assez rapidement, ils sont obligé de sortir des modèles accessibles... et aussi pour ma part, la DS3 est bien plus qu'une C3 relooké, elle a une vrai personnalité... (ce n'est que mon avis.. :) )

Par §oli773CE

DS = haut de gamme

il leur faudrait des concessions à part pour une nouvelle image

Par Anonyme

La première DS était innovante en style et en technologie,la "ligne DS" d'aujourd'hui c'est du marketing .

Le type de clientèle pour ces véhicules "image" est trés volatile et s'oriente rapidement vers la dernière nouveauté donc il sera difficile pour Citroen de fidéliser les acheteurs en ne misant que sur l'emballage de leurs automobiles.

Par Anonyme

Et pourtant les nouvelles Fiat 500 et Mini n'apportent dans le fond rien de nouveau ni de plus qu'un restylage. La Fiat 500 a un rayon de braquage ridicule pour une citadine et la Mini un coffre anecdotique par rappoort à la DS3. Commequoi on peut faire boullir la marmite avec des voitures bien moins polyvalente que la DS3

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité