Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Model 367 : c'est le nom de code de la voiture volante hybride de Burt Rutan

Adrien Raseta

Model 367 : c'est le nom de code de la voiture volante hybride de Burt Rutan

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme s'il n'y avait pas encore assez de crétins sur les routes, il faut encore qu'on leur donne la possibilité de se déplacer dans les ciels...

Par Anonyme

Et peut-être même dans les cieux... :-)

Une idée intéressante pour qui habite dans des endroits où les routes manquent.

Gilles

Par Anonyme

Quand Burt Rutan sort un véhicule, il fonctionne.

SOn plus connu accessible aux bons bricoleurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_VariEze

avec 100cv on peut atteindre les 320km/h

et aussi ceci pour s'envoyer en l'air

http://fr.wikipedia.org/wiki/SpaceShipOne

Par Anonyme

Ça a rien d'hybride, c'est juste très très con.

Je vois pas pourquoi il fait tourner DEUX moteurs essence pour alimenter des batteries qui ensuite alimentent un moteur électrique. Il ferait mieux de mettre UN moteur essence, et il gagnerait du poids, de la puissance etc

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ça a rien d'hybride, c'est juste très très con.

Je vois pas pourquoi il fait tourner DEUX moteurs essence pour alimenter des batteries qui ensuite alimentent un moteur électrique. Il ferait mieux de mettre UN moteur essence, et il gagnerait du poids, de la puissance etc

   

@ anonyme 17h46 : tout simplement parce qu'un moteur à combustion interne a un rendement de 40% au mieux (càd au bon régime vitesse&couple), et je te dis pas le bordel avec la transmission.. tandis qu'un moteur électrique a un rendement proche du 98%.. ça ferait au moins 100 ans qu'on roulerait à l’électricité si seulement on savait stocker de l'énergie pour moins lourd que les batteries actuelles.. Le pétrole a un excellent rapport poids/énergie potentielle, mais on ne fait que le bruler pour diverses applications (locomotion, production d'énergie, etc..) dans de vraies chaudières.. C'est donc la solution la plus intelligente des deux mondes :

des moteurs fiables depuis longtemps (et simples avec ça : stator, rotor) utilisant une énergie fossile certes, mais au mieux de ce qu'on sait faire actuellement (il y a toujours un gaspillage, mais le rendement est meilleur qu'en tirant "bêtement" à différents régimes sur un moteur à combustion interne..)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En bref :

- moteur électrique pour les roues = rendement 98% (2% pertes en frottements et chaleur)et pas de maintenance pendant 3 millions de Km

- moteur à combustion interne = pour produire l'énergie nécessaire mais pas en prise directe avec les roues car on évite ainsi tous les gaspillages liés à sa conception ( ralenti 1000 tr/min à l’arrêt, consommation non linéaire, une puissance théorique maxi rarement exploitée, et au régime moteur optimal 60% de l'énergie du pétrole part en chaleur..)

Pour moi un générateur essence + batteries tampons + moteur électrique, c'est l'hybridation la plus sensée actuellement (logique ?).

Le jour où l'énergie pourrait être produite ou stockée de manière propre, légère, dans des moyens de locomotions indépendants d'un réseau quelconque, le monde devrait plus respirer qu'à l'heure actuelle.

De toute façons il faudra bien trouver quelque chose, et en attendant économiser le plus possible des ressources appelées à se raréfier.

Par Anonyme

Elle n'a rien d'une voiture. Elle ne serait pas acceptée dans tous les états du monde. Et puis regardez ses roues, atterrir avec ça je n'aurais pas confiance déjà avec du matériel classique c'est pas toujours évident...

Par §saa452RJ

C'est la classe, Scaled Composite est celui qui a conçu l'avion spatial de Virgin ! Très sérieux donc.

Par §djo575Pk

Pour éviter les bouchons c'est le top

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs