Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moins de 5000 morts sur les routes en 2005

Alexandre Bataille

Moins de 5000 morts sur les routes en 2005

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Egalement la hausse de l'essence qui pousse à lever le pied donc diminution des accidents.

Je pense que nous avons plutot une combinaison de deux raisons qui ont causé cette diminution.

Par Anonyme

Par contre, le renouvellement du parc automobile avec les progrés en matière de sécurité passive, ça apporte rien??? La plupart des voitures roulant actuellement doivent avoir minimum 3 étoiles à l'EuroNCAP je suis sûr.

Pourquoi demander aux constructeurs des véhicules de plus en plus performants en resistance aux choc? Je pense qu'il y a une hypocrisie du gouvernement qui justifie ainsi le racket organisé par les radars automatiques sur des axes déjà trés sûrs (les autoroutes). Même si il y a des effets indéniables, il est un peu réducteur de dire que c'est seulement grâce aux radars. C'est étonnant qu'ils n'aient pas dit que l'allumage des feux de jour avait aidé aussi..

Par Anonyme

Et que le diable emporte Geneviève Jurgensen avec ses pseudos-analyses bidons !

Par Anonyme

tu parles du diable le 06/06/06 !!

t'as pas peur toi !?!

:o(

Par Anonyme

Justement !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je suis entièrement d'accord avec SARCASMAN et j'ajouterai même :

Sur les "moins de 5000 tués" sur nos routes (Malheureusement pour toutes ces familles détruites) il n'y a que des responsables qui roulent trop vite, c'est évident !!!

Les drogués, les alcooliques, les gens qui font mille trucs en conduisant, l'absence de ceinture au volant, les routiers qui roulent fatigués la nuit, les conducteurs qui dépassent sur les lignes blanches sans aucune visibilité et qui emplafonnent le premier venu en face, ceux qui pensent qu'ils sont seuls sur la route et déboitent sans se soucier que quelqu'un est peut être en train de les dépasser, les infrastuctures en mauvais état ... (j'arrête ici ou je continue ?) ne sont responsables d'aucun accident d'après les statistiques ... Roulant avec un véhicule de sport et commettant régulièrement des grosses infractions liées à la vitesse, je suis donc un délinquant de la route, un dangereux criminel (Les braquages de banques avec violence sont moins réprimendé, on marche sur la tête, une fois de plus), un homme à abattre (Sur autroute n'est ce pas, puisque cet essentiellement ici que l'on trouve les radars, pile là ou il ya le moins d'accidents : - de 500 par an).

Démagogie quand tu nous tiens ... on dit merci qui ? Monsieur S...i !

Par Anonyme

Tant que ça marche...

Mais {{5000, c'est encore beaucoup trop}} ; en obligeant les conducteurs à changer encore plus leur comportement (respect des limitations, de l'absence de toxique au volant, des distances de sécurité, de l'obligation de garder son attention pour la conduite - pas de communication en roulant, quelle que soit la technique - , respect des règles d'entretien des véhicules,...) bref, en contraignant les automobilistes au respect du code de la route et des autres, par la force publique puisqu'il n'y a que ça qui marche, on peut encore diviser ce chiffre, au moins par deux...

À moins que les conducteurs français ne deviennent enfin responsables tout seuls? Mais pour ça, il faut être capable de beaucoup rêver!

Par Anonyme

Il y a peu de temps, il y avait des travaux sur l'A6 à hauteur d'Evry.

Je roulais tranquillement, en ralentissant au niveau des travaux... j'ai repris une petite vitesse de croisière pensant avoir dépassé le radar à ce niveau-là.

Mauvais calcul, le radar se trouvait 300 mètres plus loin > vitesse retenue 112 Km/h pour 110 > 45 euros et un point.

Inutile de dire que l'autoroute était vide et qu'il faisait beau.

Il n'y a pas à dire, c'est avec ça qu'on va réduire le nombre de tués significativement en France.

Par Anonyme

ben moi, je vais voter pour sarko aux présidentielles.

il promet moins de 5000 il arrive à faire moins de 5000 morts. Lui au moins c'est un gars sérieux qui tient ses promesses :D

Par Anonyme

Hitler a promis du pain et du travail à tout le monde et il a donné du pain et du travail à tout le monde.

C'est juste pour souligner le raccourci de ta "démonstration", Sarko n'est pas Hitler.

Par Anonyme

5318 selon la securité routiere...

merci pour les 318 !

Par Anonyme

N'oublions pas de dire que lorsqu'on supprime le permis à une personne, on l'empêche d'aller à son travail.

De plus en plus de gens roulent sans permis.

Rouler sans permis c'est aussi sans assurance.

D'un côté on sauve des gens d'un autre on les flingues.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs