Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nicolas Sarkozy s'indigne des propos du patron de Total

Patrick Garcia

Nicolas Sarkozy s'indigne des propos du patron de Total

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il va surement s'occuper de la chose, mais s'en occuper ....

Par Anonyme

S'en occuper ? Ha, il va baisser la TIPP ? Ca serait pourtant la 1ere chose à faire, au lieu de pleurnicher auprès des entreprises...

Par Anonyme

Comme si taxer l'entreprise Total allait faire baisser le prix à la pompe. Récupérer des taxes vers l'état (encore) au détriment de l’utilisateur c'est une solution pour baisser le prix de l'essence à la pompe ???

Allez Sarko, passe de 78 à 80% de mécontent envers ta politique !

Et surtout avec ce score, déclare bien encore que tu es légitime !

Vivement 2012 !!!

Par Anonyme

No Comment..

Par Anonyme

Une chose est sure : En 2007 Sarko disait qu il était le futur président du pouvoir d achat, il l' a réalisé ! Il avait juste oublié de préciser : En BAISSE.

Donc pour le carburant à 2€ il va vite y arriver.

Merci cher (très cher...) président.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ba oui comme je dit Sarko c'est le robins des bois des riches il vole aux pauvres pour donner aux riches

Par Anonyme

Faut pas lui en vouloir, il est en campagne pour 2012... autrement dit on règle aucun problème, il faut juste ne pas en parler pour faire croire que tout va bien avec Sarko... Et hop, les électeurs qui s'arrêtent à l'effet d'annonce seront contents !

Par Anonyme

L'un veut rassurer ses actionnaires, l'autre se faire réelire aux élections ... vous avez dis pourris ? :biggrin:

Par Anonyme

2€ ? Et alors qu est ce que ça changera ? Il y a 25 ans, on entendait les gens râler (comme toujours) et dire que lorsque le super serait a 10 balles plus personne ne roulerait. Ben on y est depuis un moment et il n y a jamais eu autant de voiture. 20 millions en 1985 et plus de 30 aujourd'hui.

Si on calcule le temps qu il faut pour se payer 1 litre de super en étant payé au smic, on constate qu en 1985 il fallait travailler 14 minutes pour 1 litre contre 11 maintenant. De plus les voitures consomment au bas mot 25% de moins, donc pas de quoi râler.

Quant a sarkho, c est de la gesticulation perpétuelle et stérile comme d'hab (et comme n importe quel politicar). Il ne pourra rien faire. Ni lui ni un autre.

Par Anonyme

En effet, facile de s'indigner de ça, de se ranger auprès de l'électorat déchu. Et ses propos à lui, est-ce qu'ils n'ont pas indigné la France entière ?.. CTPC

Par Anonyme

C'est comme tous ceux qui vont voter à gauche en croyant que les choses vont s'améliorer, belle illusion et plus dure sera la gamelle

Par Anonyme

En même temps, il a juste dit la vérité, un jour le litre sera à 2 euros puis 3,4...

Reste à savoir quand?

Certains en profitent pour augmenter leurs bénéfices au passage mais ça n'enlève rien au côté inéluctable du processus.

Par Anonyme

en matière d'indécence il en connaît un rayon Sarkozy.

Par Anonyme

putain; mais c'est qu'ils vont être emmerdés au gouvernement!!

obliger de changer les grosses limousines ; contre des c1 bas de gamme ; pour moins consommer

Par Anonyme

peut être qu'il se souci de sa propre facture personnelle kik

Par Anonyme

Total as tout compris...

Travailler moins pour gagné plus :ptdr:

Par §van756uF

S'indigner c'est bien beau, d'ailleurs il le fait depuis le début de son mandat. Par contre remédier aux problèmes, ça... On attend toujours :p

Et c'est pas nos amis bobos qui vont arranger la situation s'ils passent en effet.

Par Anonyme

vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même plus de la moitié d'entre vous ont voté pour lui je vous le rappelle...

Par Anonyme

c'est sur que l'autre option c'était Segogolene et ca, ca aurait été vachement mieux!

Par Anonyme

10h45 et toi alors

Par §van756uF

C'est clair qu'on était servis à l'époque. Ségo / Sarko... Quitte à signer pour quelqu'un qui ferait des conneries, autant signer pour celles qui seraient peut être réparables.

Mais trêve de politique (surtout à laquelle on ne peut plus rien). Il s'indigne? Ok. Il baisse la TIPP? Non. C'est encore une fois du flan? Oui.

Dans les entreprises qu'il fait tout pour engraisser, un mec comme ça termine pas la période d'essai.

Par Anonyme

Sarko s'en branle de nos problémes, sa famille ses amis dabord,

Par Anonyme

Nous assistons une fois de plus à un lâché de gauchistes sur Caradisiac.

Par §van756uF

@11H24

Si tu me prends pour un gauchiste, tu te trompes lourdement. Pour faire simple, je pisse sur tout ce qui est UMPS :)

Si ce n'est pas le cas, autant pour moi o/

Par Anonyme

et en 2012 c'est encore la partouze, car le gagnant sera le FN.UMP.PS.ect..................... donc la même chose.

Les gens en on marre de tout cela, il y a de plus en plus de vole.

D'un côté les voleurs n'on pas tors car ils volent tout comme le plus grand voleur de France l'Etat.

Par Anonyme

Et les droitistes sont fiers de leurs président qui n'aura rien fait pour eux pendant tout son mandat.. mais seulement pour la populasse "haut de gamme" qi ne traine bien evidemment pas sur ce genre de site internet..

Alors continuez à soutenir votre "président" et allez voter pour lui en 2012, il va changer la France comme promis en 2007..

Par Anonyme

@ Par Anonyme le 14 Avril 2011 à 11h22

Occupe toi tout seul des "problèmes" que tu peux avoir au lieu de compter sur quelqu'un d'autre pour le faire à ta place, ça s'appelle se prendre en charge ou même être un homme. Si t'es pas content, descend dans la rue et manifeste ton mécontentement,(pendant que tu peux le faire) au lieu de poster ça sur Caradisiac

Par Anonyme

11h27 va te faire foutre par un cheval moi je vote Sarko

vive les riches à bat les pauvres

Par Anonyme

11h29 on s'occupe de nos probléme dans la mesure du possible, car pour le reste on y peut rien

Par Anonyme

11h32 à raison j'ai pas d'augmentation je fais comment si mon chef ne veux pas je lui péte les dents

Par Anonyme

skyrock doit vivre

Par Anonyme

La discution a un peu dérivé ou c'est moi ?

Par Anonyme

11h38 ouais c'est vrai skyrock c'est pour la racaille

Par Anonyme

@Par Anonyme le 14 Avril 2011 à 11h32

Arrête de te plaindre alors! Encore un assisté de plus...

Par Anonyme

@Par Anonyme le 14 Avril 2011 à 11h33

Encore faudrait il que tu bosses un peu pour la meriter cette augmentation, ou bien t'es un de ceux qui pensent que ca devrait être automatique, que tu y as le droit parce que c'est comme ça?

Par §van756uF

Là n'est pas la question. Certains problèmes ne peuvent être résolus que par le gouvernement ou par les armes. Comme on est pas des bêtes (certains), on évite. Néanmoins on commence à se poser des questions et 2012 sera d'une manière ou d'une autre une année au départ de grands changements, de par son caractère de dernière frontière avant de ne plus rien pouvoir récupérer des conneries de ces dernières decennies.

Après pour le reste, la règle est quasi-vraie tout le temps : On a que ce qu'on mérite. Si tu veux plus, mérite plus.

Par Anonyme

Malheureusement, et contrairement aux idées reçues, le coût du carburant (et les taxes) a bel et bien diminué au fil du temps depuis les différents chocs pétroliers.

Et il faudrait qu'il augmente...

A lire en entier pour comprendre : http://www.evolutours.fr/les_thematiques/transport_deplacement/documents/article_JM-beauvais.pdf

Par Anonyme

Encore une fois beaucoup de personne pensent s'y connaitre en politique alors que c'est un sujet qui les dépasse de très loin (comme moi d'ailleurs). Je pense qu'aucun politicien n'a une solution convenable à nous proposer pour ce problème. Et entre nous j'aimerai bien la gauche dans cette situation ...

Par Anonyme

Je rectifie :

" J'aimerai bien "VOIR" la gauche dans cette situation ! "

Par Anonyme

Moi j'aime bien mon beau père qui se l'ouvre... Mais ça fait 20 ans qui n'a pas travaillé et profite de notre pognon durement gagner alors comme je lui aie dis... Qui ne se l'ouvre pas car c'est inadmissible sa situation.... Vive la France de millions d'assistés qui ne le méritent pas !!!!

Par Anonyme

"Le coût du carburant (et les taxes) a bel et bien diminué au fil du temps depuis les différents chocs pétroliers."

C'est bien joli tout ça mais dans le passé il était bien plus facile de faire les courses ou de trouver un emploi sans permis/automobile.

De nos jour si ta pas de voiture c'est quand même la galère et c'est devenu quelque chose de 'presque obligatoire' a avoir sous peine d'être considéré comme un marginal.

Donc on payé plus cher avant mais l'automobile n'était pas d'une nécessitée absolue contrairement a maintenant

Par Anonyme

11h43 moi je bosse mais tu crois que mon patron partage les benefices.

Tu peux travailler sans forcement être augmenté, cela dépend aussi de l'entreprise ou tu travailles

Par Anonyme

à 11h41 lui c'est un gentil toutou qui n'ouvre jamais sa gueule.

Par Anonyme

:hello: soutenez skyrock sinon cela va être la fin

Par Anonyme

Je vois qu'il y en a qui ont gobé le slogan "Travailler plus pour gagner plus"!! Parce que,à part les artisans ou ceux qui font plusieurs jobs, les groupes (et d'autant plus avec des actionnaires gourmands) ne redistribuent que ce qu'ils veulent!

Je suis dans un grand groupe où il est "conseillé" de ne pas faire d'heures sup tout en travaillant plus pour compenser les pertes dues aux plans de départ.

Ben j'ai pas vu d'augmentation de mon pouvoir d'achat à la hauteur des efforts fournis... et pourtant les plan de départ étaient censés libérer du cash!!

Mais ils font bien des rêveurs et des électeurs pour gober le sarkosysme (et toutes les uatres promesse aussi d'ailleurs!)

Par Anonyme

à 11h31 je suis d'accord avec toi,moi je suis dans un grand groupe en tant qu'interimaire depuis pas mal de temps, et ba pas de CDI en vue alors qu'il y a de la place, je suis la pour faire le bouche trou

Par Anonyme

oups c'était pour 13h31

Par Anonyme

13h31 on doit être dans le même groupe

Par Anonyme

Pourquoi il s'offusque ??

Il crois qu'on est pas au courant ??

Et encore que si les socialos reviennent au pouvoir avec leur verts collés aux basques ça risque d'arriver encore plus vite.

mais si cela gène le Président/candidat il n'a qu'à mettre un grand coup de balai dans les dépenses somptuaires de l'Etat et en profiter pour abaisser la TIPP.

Pour rappel Mr le Président, un litre à 02€ c'est 65cts de carburant et 1€35 de taxes !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le coût du carburant (et les taxes) a bel et bien diminué au fil du temps depuis les différents chocs pétroliers."

C'est bien joli tout ça mais dans le passé il était bien plus facile de faire les courses ou de trouver un emploi sans permis/automobile.

De nos jour si ta pas de voiture c'est quand même la galère et c'est devenu quelque chose de 'presque obligatoire' a avoir sous peine d'être considéré comme un marginal.

Donc on payé plus cher avant mais l'automobile n'était pas d'une nécessitée absolue contrairement a maintenant

   

"De nos jour si ta pas de voiture c'est quand même la galère et c'est devenu quelque chose de 'presque obligatoire' a avoir sous peine d'être considéré comme un marginal."

C'est vrai que l'automobile semble encore plus nécessaire aujourd'hui, c'est pas pour rien qu"on a plus de voiture qu'il y a 40 ans, et que pendant cette période la consommation de carburant a doublé.

Mais on peut toujours y échapper dans certains cas : en habitant dans une grande ou moyenne ville ou tout est à portée de main, ou en développant les transports en commun.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu plusieurs boulot (même en campagne) sans avoir le permis.

Mais ça devient l'exception...

Par §ant503iU

Il peut s'indigner autant qu'il veut c'est pas ça qui va faire bouger les choses !

Et certainement pas l'assouplissement de l'ISF ! En pleine période du chute du pouvoir d'achat des Français et d'une augmentation de quasiment tout les produits !

Par Anonyme

évidemment que c'est inéluctable, le litre d'essence à 2 €. Je peux même vous annoncer qu'il sera à 3 € quelques années plus tard. Quand à Sarko, j'aime pas quand il s'occupe de quelque chose, ça part souvent en vrille.

Par §san782hf

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/617/073/20080723/dyn004_original_460_300_pjpeg_2617073_885b34ee2e6d77a32f9e322b0fa2a464.jpg&imgrefurl=http://www.gtaforums.fr/lofiversion/index.php/t2314-13300.html&usg=__0QWGinQyqvuCSj-DBbT-qGRwTkk=&h=300&w=460&sz=35&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=YqFWjJu9gmEs8M:&tbnh=115&tbnw=177&ei=iPGmTeDtKYWu8gP8_6ynBg&prev=/images%3Fq%3Dun%2Bdoigt%2Bdans%2Bton%2Bcul%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1440%26bih%3D707%26tbm%3Disch0%2C13&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=126&vpy=78&dur=211&hovh=115&hovw=177&tx=85&ty=67&oei=iPGmTeDtKYWu8gP8_6ynBg&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=1440&bih=707

Par Anonyme

Vous oubliez pas mal de chose qui ont fait du mal a la FRance. C'est bien de suivre comme un mouton, les journalistes tous gauchaux a fond et syndiqué a mort. En 2008, il y a eu quoi qui a frappé le monde? Vous vous en rappelez pas pourtant la crise a foutue la merde dans tous les pays. regardez en Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Portugal et Gréce pour nommé que eux. Justement nous on sais que se plaindre. En attendant moi je vote et je voterai toujours, donc les personnes qui râlent alors qu'elles ne votent pas fermé la!!!

Par Anonyme

voter l' un ou l' autre c' est à chacun de voir..

Rappelons simplement que crise ou pas crise ( encore que depuis 1974 je n' entends parler QUE de : c' est la faute à la crise ), aucun candidat ne tient ou soutient ses promesses à l' épreuve du feu, c' est même toujours le contraire.. les Mitterand 1 & 2, Chirac 1 & 2 et Sarko ont systématiquement fouler aux pieds leurs engagements.

En gros, si tu attends quelque chose de l' état, hors cas sociaux, prend ton mal en patience ( en grande patience ), va plutôt créer ton taf, ton salaire, monte ta boite de n' importe quoi, tu iras plus vite.. et va surtout comprendre qu' ailleurs çà le fait plus vite ( Afrique, Asie-Océanie, Amérique du Sud ).

Pour Sarko, il va faire payer l' impôt à Total qui comme toute les boites du cac40 n' en paient quasiment pas alors qu' elle bénéficie des barbouzes de l' état ? m' enfin !

Par Anonyme

vous croyez que la gauche aurait fait mieux ?

la conjoncture mondiale est là

et il faut faire avec

Par §van756uF

Non mais on commence à le connaître :D

Je parie dix pandas qu'il fait une "mesure" avec un nom pompeux qui fait un tour de passe passe pour en revenir au même dans le meilleur des cas.

Mais la théorie du "C'est pas très très bien tout ça, mais je fais rien du tout" est parfaitement envisageable aussi.

Par Anonyme

nân m'sieur 00h12 !

La crise est là, il faut faire avec, est un discours de looser.

On assume et s' assume. C' est un discours Franchouillard de trouver des excuses, c' est la faute de l' arbitre, le terrain était glissant, la faute à la pluie, à pas de chance etc...

Les profits actuel sont supérieurs pour les grosses taules à avant 2007, le problème étant qu' ils ne sont pas taxés.

Le comble étant qu' aprés le krach, le gouvernement de Sarkosy à créer un fond de soutien à l' industrie, que celui-ci n' a fait que prendre des participations dans de grosses taules et n' a jamais soutenu les pme, contrairement à l' objectif de départ ( http://www.usinenouvelle.com/article/le-fsi-joue-au-monopoly-nathalie-goulet.N142849.

Un discours édifiant de son mentor ( partit depuis peu... dirigé une boite ayant reçu des fonds ... du fsi !! ) présentait son fond ( argent public ) non comme un soutien à l' industrie ( pme ), projet originel mais transformant le i final en investisseur en dit long !!!

http://www.usinenouvelle.com/article/le-fsi-est-un-fonds-comme-les-autres.N140218

Tout le contraire de nos voisins Allemands dont on mesure chaque jour les performances éclatantes... ne parlons pas des couts salariaux et autres balivernes, l' Allemagne démontrant le contraire, la Suisse avec sa chimie, sa pharmacie, son horlogerie etc..

On ne porte pas au sommet du système des gens qui vont nous raconter le temps qu' il fait mais des ACTEURS responsables et visionnaires. On a le droit d' échouer, on a pas le droit à l' immobilisme, au déni ou d' évoquer le pas de chance. tu fais ou tu fais pas, point barre. Auquel cas il convient de changer de métier.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

nân m'sieur 00h12 !

La crise est là, il faut faire avec, est un discours de looser.

On assume et s' assume. C' est un discours Franchouillard de trouver des excuses, c' est la faute de l' arbitre, le terrain était glissant, la faute à la pluie, à pas de chance etc...

Les profits actuel sont supérieurs pour les grosses taules à avant 2007, le problème étant qu' ils ne sont pas taxés.

Le comble étant qu' aprés le krach, le gouvernement de Sarkosy à créer un fond de soutien à l' industrie, que celui-ci n' a fait que prendre des participations dans de grosses taules et n' a jamais soutenu les pme, contrairement à l' objectif de départ ( http://www.usinenouvelle.com/article/le-fsi-joue-au-monopoly-nathalie-goulet.N142849.

Un discours édifiant de son mentor ( partit depuis peu... dirigé une boite ayant reçu des fonds ... du fsi !! ) présentait son fond ( argent public ) non comme un soutien à l' industrie ( pme ), projet originel mais transformant le i final en investisseur en dit long !!!

http://www.usinenouvelle.com/article/le-fsi-est-un-fonds-comme-les-autres.N140218

Tout le contraire de nos voisins Allemands dont on mesure chaque jour les performances éclatantes... ne parlons pas des couts salariaux et autres balivernes, l' Allemagne démontrant le contraire, la Suisse avec sa chimie, sa pharmacie, son horlogerie etc..

On ne porte pas au sommet du système des gens qui vont nous raconter le temps qu' il fait mais des ACTEURS responsables et visionnaires. On a le droit d' échouer, on a pas le droit à l' immobilisme, au déni ou d' évoquer le pas de chance. tu fais ou tu fais pas, point barre. Auquel cas il convient de changer de métier.

   

@10H56 : T'as pris un mauvais exemple avec l'Allemagne, elle a reçu de plein fouet la crise, qui d'ailleurs a bousculer Angela Merkel qui se retrouve sur le banc de touche du bade-wurtemberg !

Le truc bien en Allemagne par contre, c'est que chomage est rester stable...

... Au prix d'une loi qui oblige les chômeurs à travailler.

En France, imposer un chômeur à travailler ?! Non, désolé, ça c'est impensable.

Et 00H12 n'as pas tant un discours de looser que ça, il sous-entend que le PS n'aurait pas fait mieux, ce qui est viable quand on vois que jusque là, ils critiquent sans proposer de solutions.

Mais en aucun cas il ne dit que c'était pas possible de faire mieux que Sarko, ce qui fondamentalement est réaliste, puisque à mon sens Sarko aurait pu encore mieux faire !

De +, le problème gauche/droite est un faux problème, le gouvernement Zapatero, comme le gouvernement Merkel ont + subi la crise que nous.

Mais de l'autre coté du globe, la chine explose et affiche une croissance isolante.

Par Anonyme

@ 13H37

V'oui.. bon droite/gauche chacun son truc, mais la n' est pas le propos.. l' on ne peut pas reprocher à la gauche son manque de participation ou l' éventuel incapacité à faire mieux, elle n' est pas au gouvernement.

Elle n' est pas au pouvoir, elle est dans l' opposition, son boulot est donc de s' opposer.

Quand tu es au pouvoir, tu participe et propose sinon tu t' oppose !

Par §bze020bz

Ah bon il va s'occuper de quelque chose qui concernerait le peuple??? !!! A mon avis il veut dire qu'il va s'occuper de faire virer le pdg de total !!! Qu'il retourne sur sa planète bling bling dorée. Vivement 2012 qu'on fasse sauter cette bande de rigolos à 2 balles. Sarko et l'ump on a donné depuis 10 ans et on voit ce que ça donne les riches en ont encore plus et nous on dérouille.

Par Anonyme

@Par bzep le 19 Avril 2011 à 10h41

T'avais qu'à être riche, t'aurais pas ce problème.

Par

encore des paroles d'un incapable ... :violon:

Qui fait le contraire de ce pourquoi il a été élu ... :buzz:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs