Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Patrick Garcia

Nissan GT-R 2011 : 530 vrais chevaux et 7'20 sur le Ring

Déposer un commentaire

Par Anonyme

@Patrick Garcia FAUT EN FINIR AVEC ÇA, TOUTES LES VOITURES ONT PLUS DE PUISSANCE QUE LA FICHE TECHNIQUE L'ANNONCE ! ce n'est pas spécifique à la GT-R

Par §pat422Xh

Si l'on se réfère au dernier essai de l'Audi RS5 par le magazine Motorsport ça n'est pas vraiment le cas donc ...

Par Anonyme

Pourquoi les proprietaire changeraient

t-ils de voiture , avec toutes les prepas

qui existent ?? 600-700-800cv et +

600-700 pour pas tres cher en plus

perso je ne changerait pas

Par §Oli427Om

Elle est jolie en blanc !!!

Par Anonyme

mode propulsion pour le fun terrible ils ont tout compris chez nissan maintenant on attend la new silva avec impatience

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@pg : Elle fait quelle puissance la RS5 au banc?

Par §lio138pH

en tout cas les performances de cette voiture sur le nurburgring sont stratosphériques

regardez un peu les records de la piste vers 2003 par là vous allez etre impressionnés.

sinon le temps de la gt2RS est impressionnant surtout qu'il s'agit d'une 2 roues motrices alors que la nissan est une 4RM donc elle a plus de motricité.

Quelqu'un sait ce que donnerai des voitures exotiques sur cette piste type C4 WRC ou autre?

Par Anonyme

@11h36 : euh t'as vu où que toutes les voitures faisaient plus de chevaux réels que ne le laissent présager leurs fiches techniques?!! T'as fumé toi! lol

Par Anonyme

@12h38 & patrick garcia Depuis la GT-R toutes les nouvelles sportives sont passés au banc donc DS3 THP 168ch, Mégane RS3 + de 260ch & Porsche 997turbo + de 500ch (pour 490ch). Source = diffèrents sites & magazines

Par Anonyme

@ lio220: une C4 WRC ne serait pas impressionnante car conçue pour plusieurs terrains (terre, neige, etc...) et pas pour la vitesse de pointe (or la ligne droite principale, pour ne parler que d'elle, du Nürburgring est loin d'être ridicule...)... Les WRC plafonnent vers 200km/h... Je reste toujours étonné des perfs de cette auto. Mais je me répète, 1800kg sur la balance, ça donne p-e 7'18" sur un tour (et encore, j'aimerais bien savoir si ce sont les vrais pneus et les vrais freins...), mais sur plusieurs, c'est pas possible sans changer les pneus, les freins, refaire le plein... C'est une voiture pour croire qu'on est un pilote alors qu'on n'est rien d'autre qu'une personne ordinaire (mais déjà riche) voulant se faire remarquer ou se faire plaisir en faisant "vroum-vroum" de temps en temps... CC

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

@pg : Elle fait quelle puissance la RS5 au banc?

   

422 ch contre 450 annoncés

Par Anonyme

"Qu'on se le dise, la Nissan GT-R était jusqu'ici loin d'être parfaite … dorénavant, on s'approche de l'idéal !"

Faudrait déjà définir la notion de perfection, si tant est qu'elle existe. Ensuite faudrait voir de quoi on parle, parce que la première mouture était assez idéale niveau compromis prix/perf.

Par §lio138pH

"C'est une voiture pour croire qu'on est un pilote alors qu'on n'est rien d'autre qu'une personne ordinaire "

oui enfin ca c'est si on fait 7:55 parce que pour faire 7:25 faut être un sacré pilote.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ lio220: une C4 WRC ne serait pas impressionnante car conçue pour plusieurs terrains (terre, neige, etc...) et pas pour la vitesse de pointe (or la ligne droite principale, pour ne parler que d'elle, du Nürburgring est loin d'être ridicule...)... Les WRC plafonnent vers 200km/h... Je reste toujours étonné des perfs de cette auto. Mais je me répète, 1800kg sur la balance, ça donne p-e 7'18" sur un tour (et encore, j'aimerais bien savoir si ce sont les vrais pneus et les vrais freins...), mais sur plusieurs, c'est pas possible sans changer les pneus, les freins, refaire le plein... C'est une voiture pour croire qu'on est un pilote alors qu'on n'est rien d'autre qu'une personne ordinaire (mais déjà riche) voulant se faire remarquer ou se faire plaisir en faisant "vroum-vroum" de temps en temps... CC

   

Une WRC se règle, et de manière large, tu le dis toi-même elle doit faire face sur des terrains très différents. Bref elle pourrait exister en spec Nürburgring, et elle taperait à mon avis dans les 8 min. Il y a tout ce qu'il faut : puissance, liaisons, différentiel...

Par Anonyme

Je suis d'accord avec toi qu'une propulsion est plus difficile a gérer mais dites vous que dans les portions de lignes droite elle a un net voir très net avantage au niveau accélératiob car pour un poids de 1370kg pour 1780 (moins 12 kilots gagnés sur les nouvelles jantes), cela fait non seulement un écart de 398 kg sans oublier un écart fiche technique de 90 chevaux en faveur de le GT2RS.

Alors l'arguement de dire qu'une transmission se gère mieux n'est pas totalement vrai au vue de l'écart entre les deux bêtes sur le rapport poids/puissance.

Les nombreuse ligne d'accélération ne permettent à la porches que d'être devant que de 2 minuscule secondes. Si l'on retirer la dernière ligne droite du nurburing la GT2 RS est sans aucun doute derrière...

Bravo à nissan pour une voiture de qui coûtes 149 000 euros moins cher!

Par Anonyme

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une propulsion est plus difficile à gérer mais dites vous que dans les portions de lignes droite elle a un net voir très net avantage au niveau accélération car pour un poids de 1370kg contre 1780kg pour la GTR (moins 12 kilots gagnés sur les nouvelles jantes), cela fait non seulement un écart de 398 kg sans oublier un écart fiche technique de 90 chevaux en faveur de le GT2RS.

Alors l'argument de dire qu'une transmission se gère mieux n'est pas totalement vrai au vue de l'écart entre les deux bêtes sur le rapport poids/puissance.

Les nombreuses lignes d'accélération ne permettent à la porches que d'être devant que de 2 minuscule secondes. Si l'on retirait la dernière ligne droite du nurburing la GT2 RS est sans aucun doute derrière...

Bravo à nissan pour une voiture de qui coûtes 149 000 euros moins cher!

Par Anonyme

@ Anonyme de 12h52

D'abord, Nissan annonce 7'20 et pas 7'18.

Et oui, le temps a bien été réalisé avec les pneus et les freins de série.

Comment je le sais ? Parce que j'y étais ! Quelques clients européens privilégiés ont été invités par Nissan West Europe à découvrir la GT-R en 2011 en exclusivité les 3 et 4 octobre dernier au Nurburgring. D'abord en statique, avec présentation de la voiture et des modifications par le papa de la GT-R, Mizuno-san. Puis le lendemain, nous avons eu la chance de faire un tour de la boucle en nord en passager des pilotes essayeurs maison. Certes, ils n'étaient pas "à fond" mais ca tournait quand meme en 7'45-7'50 ! Jolie performance pour des baptemes !

Et pour l'anecdote, les nouveaux pneus Dunlop étaient changés tous les 4 tours par mesure de sécurité. Et ils en profitaient aussi pour remettre de l'essence. Ils ont enchainés les tours toute la matinée et il n'y a eu aucun souci technique. Donc le problème de surchauffe de la boite a été résolu et est désormais maitrisé. La GT-R 2011 est capable d'enchainer les tours sans problème.

L'après midi, ils ont laché les chevaux et réalisé le 7'20 avec un véhicule strictement de série. Mais de l'aveu meme de Mizuno, "il y a encore de la marge" et certainement de quoi aller chercher la GT2 RS. Sauf que la cible de la GT-R, c'est plutot la Turbo S.

Par Anonyme

@ 15h25: merci pour l'info. Je fais p-e de la mauvaise langue, mais qui vous a prouvé qu'il s'agit des pneus et freins de série? ..; je resterai sceptique car:

1) journée organisée par Nissan

2) organisée pour des clients potentiels (ça n'aurait pas été très commercial de dire que l'auto n'est pas de série...)

... Mais bon, quand bien même, j'admets que la perf est belle. Mais changer les pneus tous les 80km "par sécurité" apporte bien de l'eau à mon moulin... Je ne remets aucunement en cause la fiabilité de l'auto, juste sa capacité à conserver les performances affichées au fil des tours... Pour être honnête, j'en aurais une dans mon garage, je serais content! ... mon banquier un peu moins... Mais je préfère le "light"... C'est p-e pas aussi performant sur un tour au Nürburgring (172km/h de moyenne si je ne fais pas d'erreur de calcul) car la boite est plutôt courte, mais sur les routes dignes de ce nom, ça restera plus efficace et moins destructeur pour le compte en banque!!! ... CC

Par Anonyme

Ou ta vue qu'on change des pneu tout les 80km ??:chut:

Et je pense que nissan vise la nouvelle 911turbo que la turbo S ( version un plus luxueuse que la turbo basic )

Par Anonyme

@ 15h57: Aucune voiture de série ne peux enchainer 2 tours d'affilés en 7'18 sur le Nurburgring. Les pneus s'usent et les freins chauffes beaucoup. Ce circuit demande beaucoup aux pneus et aux freins, donc enchainer plusieurs tours à fond c'est pas possible (Je précise bien que je parle pour les voitures de séries !) Meme lors des journées ouverts aux publics il est interdit de faire 2 tours de suite pour des raisons de sécurité ce qui est normal. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je dis qu'il donne des liens et des sources qui dit le contraire

" 'Ring "

Par Anonyme

@Anonyme le 18 Octobre 2010 à 18h39

Longueur de Nordschleife = 20,832 km. 4 tours de circuits = 83.328 km. Arrondi a 80 km.

Les pneus ne doivent pas être changer tout les 80km sur la GT-R. C'est juste la procédure utilisé par Nissan pour le test de son nouveau modèle. Lis le poste au dessus de celui que tu as commenté si t'as tjrs pas compris ;) .

Cela dit 4 tours de nordschleife d'affilée pour des pneus à utilisation légale sur route publique c'est plutôt sympa. Surtout quand on tape des tours à 7:20 sur l'enfer vert.

Par Anonyme

@ 15h25 et 18h39

J'ai dit que les pneus étaient changés tous les 4 tours PAR MESURE DE SECURITE. Je le mets en gros cette fois pour etre sure que vous lisiez bien tout.

Evidemment qu'au bout de seulement 80 km, les pneus étaient à peine usés (j'en aurais volontiers chargé un jeu dans mon coffre si j'avais pu !). Mais les japonais ne badinent pas sur la sécurité, surtout lors d'essais client.

Quand à la cible, ce n'est pas un hasard si la GT-R 2011 fait 530 ch, soit exactement la puissance de la Turbo S.

@ 18h48

Au Nurburgring, lors des journées ouvertes au public, il est courant qu'un "péage" supplémentaire soit installé dans la ligne droite pour que les participants puissent enchainer les tours sans devoir repasser par les "stands" qui saturent rapidement les jours de forte affluence.

C'était le cas le 3 octobre dernier et j'ai enchainé 2 tours avec ma GT-R 2009 sans aucun souci. J'ai juste profité de la queue au péage pour dégonfler un peu les pneus et éviter qu'ils souffrent trop lors de la 2eme boucle.

Donc il est tout à fait possible d'enchainer les tours au Nurb. Si tu y étais allé ne serait ce qu'une fois dans ta vie, tu le saurais et éviterais de dire des idioties.

Par §Jea856sC

Et s'est partis, certains frustrés vont tout de suite crier au Fake. Aller y les Gars, je vois d'ici les plies sur vos fronts.:fresh:

Mais la Nissan GTR n'a plus rien a prouver, tous les testeur du monde son maintenant convaincu de ses performances époustouflantes.

Par Anonyme

c'est clair que même avec ma 205 je ne ferais pas plus de 10 tours... alors la même 4 tours pour tourner en 7.20 même 8.00... après faut changer les pneus refaire le plein etc, un peu comme sur une voiture de course...

"Par Anonyme le 18 Octobre 2010 à 12h46

@12h38 & patrick garcia Depuis la GT-R toutes les nouvelles sportives sont passés au banc"

certains exemplaires sortent plus, d'autres moins...

"C'est une voiture pour croire qu'on est un pilote alors qu'on n'est rien d'autre qu'une personne ordinaire"

non cc, ca c'est une porsche... :ptdr: [mod ironie inside mais j'ai pas pu résister] plus sérieusement c'est clair que ca se pilote plus facilement qu'une allemande/italienne très sportive, c'est plus sécuritaire, mais bon... c'est efficace et dans une certaine mesure, seule l'efficacité compte et on peut dire que sur le nurburgring, cette nissan est efficace

Par Anonyme

@ 20h27: perso, j'avais bien lu le "par mesure de sécurité"... ;-) ... Je reste "formaté" par les lois de la physique, donc vraiment sceptique. Mais il faut rester également ouvert à la remise en question et si quelqu'un peut me prouver que de telles perf sont répétables sur plusieurs tours, avec une auto prise au hasard dans le stock série, je suis preneur. Je tirerai alors mon chapeau aux ingénieurs Nissan (qui doivent bien s'en taper la coquillette d'ailleurs). J'aurais peut-être dû garder mon 350Z... j'aurais p-e fait partie des privilégiés invités à ces journées GT-R??? ^^ ... CC

Par Anonyme

09h42 +1

@ 20h27: Sérieusement......Arrête ! Ce que tu dis est peut-être vrai, mais évite de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas. Genre Mr. a une GT-R blablabla. Moi je pense que tu n'as rien. Tu est juste un peu comme nous (Nous=Ceux qui viennent sur Caradisiac): Quelqu'un qui a rien à faire de ses soirées et qui viens sur Caradisiac à 20h27 pour s'inventer une vie :smile:

PS: Non je ne suis pas un rageux et je ne roule pas dans une française ^^

Par Anonyme

He ben ca se dechaine, moi j aurais une idée super fun pour tous les amoureux de gtr, ca serait une course avec les différents modéles de la r32 à la r35 avec les versions de mine's, top secret, hks, amuse, nismo et toute la clique.

Par Anonyme

"Quelqu'un qui a rien à faire de ses soirées et qui viens sur Caradisiac à 20h27 pour s'inventer une vie"

Bon sang stp ne prend pas ton cas pour une généralité:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

@ 17h14 Excuse moi toi tu viens à 17h14 ^^

Par Anonyme

Tu ne sais plus quoi dire lol?:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

:blague: Alors là...ceux qui disent, je ne changerais pas mon ancienne NISSAN GTR contre la nouvelle car il suffit de la préparer pour peu d'argent, ils n'ont vraiment rien compris car la nouvelle à progressé à tout niveaux!!!

Fiabilitée, aéro, puissance, couple, ect, ect... donc si vous préparez votre ancienne, vous ne parviendrez peut etre pas au niveau de perf globale de la 2011 et encore moins à son niveau fiabilitée à cause justement de votre prep moteur.:nanana:

Par Anonyme

C'est vraiment une voiture hyper efficace, tout le monde en est concient maintenant, 7.20 au RING!!!

C'est vrai aussi qu'elle est un peu lourde à cause de son architecture moteur/boite qui rend difficile les cures d'amégrissement.

Pourquoi NISSAN ne fait pas une version spécial en propulsion, ce qui permettrait de placer differement un autre moteur(pourquoi pas atmo) et la boite pour gagner 300kg quite à perdre un peu en liaison au sol, la rendant ainsi plus joueuse....une GTR GT3???

Par Anonyme

lool vous marchez a fond dans la comm nissan. Nissan pete le record du tour? c'est bien , mais en meme temps ils sont quasi les seuls a essayer en permanence de le faire, ils ne communiquent que là dessus et passent leur vie a faire des tentatives. Je ne vois pas l'exploit. Une voiture c'est autre chose qu'un temps débile.

Par Anonyme

:eek: Vous semblez pas très fort en dévelopement automobile!!!....quoi de plus exigant que ce genre de circuit pour mettre au point une sportive de ce genre??

:bah: Et Porsche, ils ne font pas la meme chose, hein??

Par Anonyme

" quasi les seuls à essayer leurs sportives sur le RING", effectivement pas très au courant je vois car beaiucoup de contructeurs font leurs essais là bas!!

Par Anonyme

ouais t'a sraison , moi aussi je me pose des questions si c'est bidon ce 7'18 sortie de nulle part par porsche .:voyons:

en plus sur zepers ,la nissan gtr 530 ch accélère mieux que la gt2 rs , c'est bizarre.

-Nissan GTR R35 530ch : 0à100=3,2s 60à100 en 4è: 3,6s

-Porsche 911 GT2 RS : 0à100=3.5s 60à100 en 4è: 3,8s

c'est impossible que la porsche gt2 rs batte la nissan gtr r35 2011 sur circuit .

porsche ment forcément ou alors le temps n'est pas homologué si la voiture d'origine est modifié pneus slicks , chassis etc. :blague:

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité