Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan Renaut: le gouvernement japonais s'en mêle

André Lecondé

Nissan Renaut: le gouvernement japonais s'en mêle

Déposer un commentaire

Par §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

Par §Ony163dU

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

Nissan plus jolie? question de gout perso je les trouve moches sauf la GTR et il ne faut pas oublier que sans Renault, Nissan ne serait peut être plus là.

Par §AlS441Ey

Et les 350/370Z ??? :bah:

Par

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

Bien sûr ! Et ne plus bénéficier de la banque d'organes de l'alliance (je pense notamment au dCi, qui reste une excellent gamme moteur, et o combien cruciale en Europe) ou des plateformes communes ? Cela ménerait à une augmentation des tarifs Nissan pour assurer la profitabilité, auquel cas plus personne n'achéterait, et une éventuelle disparition de la marque, qui ne serait plus compétitive...

Par

elle doit faire mal au fesse cette clé géant...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §b0n101Oy

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

La Renault a réalisé des ventes record au cours des dernières années, et maintenant avec de nouveaux modèles en Inde et en Chine encore plus. L'Alliance Renault-Nissan fonctionne parfaitement, la conception européenne avec une fiabilité japonaise est la combinaison parfaite.

Par §PEM475dN

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

Troll spotted!

Par §zaf456sm

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

Ne pas oublier que Renault - et l'Etat français - a mis ses billes dans un Nissan au bord de la faillite. Et ne pas oublier non plus qu'une grande partie des motorisations diesel de Nissan sont d'origine Renault. Donc les japonais feraient bien de faire profil bas car sans l'argent - et la gestion - des français, Nissan serait mort et enterré depuis longtemps (personne n'en voulait).

Par §sni726fB

En réponse à HiOfficer

Bien sûr ! Et ne plus bénéficier de la banque d'organes de l'alliance (je pense notamment au dCi, qui reste une excellent gamme moteur, et o combien cruciale en Europe) ou des plateformes communes ? Cela ménerait à une augmentation des tarifs Nissan pour assurer la profitabilité, auquel cas plus personne n'achéterait, et une éventuelle disparition de la marque, qui ne serait plus compétitive...

   

Mais oui bien sur comme si les autres constructeurs japonais ne savait pas faire de bon moteurs diesel ??

dans le cas ou nissan quitterait renault il ne peinerait pas à trouver mieux comme aliance et surtout plus fiable comme le sont les moteurs japonais,avec une perspective de vente bien superieure qu'avec le groupe renault qui est très loin des ventes de toyota ou même des constructeurs allemand...mais pour renault la ce serait la catastrophe car je ne vois pas comment il ferait pour entrer sur certain continent américain ou d'autres sans nissan.

Par §b0n101Oy

En réponse à §sni726fB

Mais oui bien sur comme si les autres constructeurs japonais ne savait pas faire de bon moteurs diesel ??

dans le cas ou nissan quitterait renault il ne peinerait pas à trouver mieux comme aliance et surtout plus fiable comme le sont les moteurs japonais,avec une perspective de vente bien superieure qu'avec le groupe renault qui est très loin des ventes de toyota ou même des constructeurs allemand...mais pour renault la ce serait la catastrophe car je ne vois pas comment il ferait pour entrer sur certain continent américain ou d'autres sans nissan.

   

Le seule constructeur automobile allemand qui vende plus que le Groupe Renault, c'est la VW. Les moteurs DCI sont actuellement parmi les moteurs les plus fiables sur le marché. Ils sont beaucoup mieux que les TDI en termes de fiabilité. L'Alliance Renault-Nissan est excellent pour les deux constructeurs. Ils ont atteint records de ventes chaque année.

Par §sni726fB

En réponse à §zaf456sm

Ne pas oublier que Renault - et l'Etat français - a mis ses billes dans un Nissan au bord de la faillite. Et ne pas oublier non plus qu'une grande partie des motorisations diesel de Nissan sont d'origine Renault. Donc les japonais feraient bien de faire profil bas car sans l'argent - et la gestion - des français, Nissan serait mort et enterré depuis longtemps (personne n'en voulait).

   

oui mais ca c'etait avant aujoud'hui le gouvernement j'aponais l'orgne sur la possibilité d'une alliance avec un autre constructeur,et pourquoi pas japonais ???

combien de temps tiendra notre gouvernement face à la puissance économique japonaise ???

combien pèse renault face au constructeurs japonais???

donc attendons de voir .

Par

Toujours la même histoire en fait... Ok Nissan a été sauvé à un moment difficile de son histoire par Rinô.

Mais depuis, la marque est devenue bien plus crédible et rentable que son sauveur.

Diffusée sur tous les continents, gamme très large, de l'hybride et une marque premium qui a le mérite d'exister. Allez sur le site Nissan Japon pour vous faire une idée de l'étendue de l'offre.

Et de l'autre coté, on a quoi ?

Un groupe Dacia-Rîno qui ne sait plus que vendre du pas cher, du toujours moins cher, obligé d'aller toujours chercher plus loin des moyens et des lieux de production toujours moins coûteux pour sortir des marges.

Pas présent, ou très peu sur des marchés essentiels ( Chine, US, Japon ).

Et ce serait un français, bossant plus ou moins à mi-temps pour Nissan qui devrait encore les diriger, avec un salaire XXL pas en rapport avec les performances globales comparé à ses collègues.

Avec maintenant un gouvernement socialiste qui veut se mettre son grain de sel ( l'actuel gouvernance Jap est d'un bord politique opposé ).

Quand les ricains (et les russes de par leur front est essentiel ) nous ont libéré, ils ont eu la délicatesse de se barrer ensuite.

Carlos ferait bien d'y songer.... il est de plus en plus évident qu'il devient un boulet pour Nissan.

Par §Azz801gY

Le monde à l'envers, Nissan est deux fois plus gros que Renault et est quatre fois plus rentable et ce sont les français qui commandent. Elle est pas belle la vie hein? Vous croyez que ça va durer encore longtemps cette nouvelle méthode d'esclavage?

Ciao belli

Par §Azz801gY

En réponse à §zaf456sm

Ne pas oublier que Renault - et l'Etat français - a mis ses billes dans un Nissan au bord de la faillite. Et ne pas oublier non plus qu'une grande partie des motorisations diesel de Nissan sont d'origine Renault. Donc les japonais feraient bien de faire profil bas car sans l'argent - et la gestion - des français, Nissan serait mort et enterré depuis longtemps (personne n'en voulait).

   

Zafira coucou Zafira, descend sur terre et dis moi, si un jour tu es sauvé de la noyade, tu vas vivre avec ton sauveur le reste de ta vie? Tu lui serviras de bonne à tout faire? Tu ramèneras l'argent à la maison pendant que lui regarde la télé?

Ciao bello

Par

En réponse à §Azz801gY

Le monde à l'envers, Nissan est deux fois plus gros que Renault et est quatre fois plus rentable et ce sont les français qui commandent. Elle est pas belle la vie hein? Vous croyez que ça va durer encore longtemps cette nouvelle méthode d'esclavage?

Ciao belli

   

Grâce aux "français qui commandent", Nissan est devenu "deux fois plus gros que Renault" et "quatre fois plus rentable" (ça c'est faux mais passons). On peut aussi l'écrire comme ça, non ? Et dans ce cas, est-ce que Renault est un danger pour le développement futur de Nissan ?

Par

" est-ce que Renault est un danger pour le développement futur de Nissan ? "

C'est très exactement ce que le board Japon pense....

En quelques mots, tu pourrais nous causer de ce qu'apporte Rîno dans le développement Nissan, que ce soit en matière d'implantation commerciale ou de technologies complexes nécessaires pour réussir demain ?

Par §b0n101Oy

En réponse à roc et gravillon

" est-ce que Renault est un danger pour le développement futur de Nissan ? "

C'est très exactement ce que le board Japon pense....

En quelques mots, tu pourrais nous causer de ce qu'apporte Rîno dans le développement Nissan, que ce soit en matière d'implantation commerciale ou de technologies complexes nécessaires pour réussir demain ?

   

Renault et Nissan sont indépendants, ils partagent simplement leur production et de coûts de développement, en termes de gestion ils sont indépendants. Pourquoi détestez-vous la France? Vous dites des mensonges et haine contre la France. Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture.

Par

En réponse à roc et gravillon

" est-ce que Renault est un danger pour le développement futur de Nissan ? "

C'est très exactement ce que le board Japon pense....

En quelques mots, tu pourrais nous causer de ce qu'apporte Rîno dans le développement Nissan, que ce soit en matière d'implantation commerciale ou de technologies complexes nécessaires pour réussir demain ?

   

En quelques mots, sans te raccrocher à ce que tu supposes que le board Japon pense, pourrais-tu répondre à ma question ?

Pour répondre à la tienne : 2,5 millions de voitures en plus pour amortir les composants high-tech de demain par économies d'échelle. Une expérience indispensable sur le diesel qui représentera encore un volume important pendant des années. Des usines partagées implantées partout dans le monde. Des méthodes commerciales qui ont fait leurs preuves sur des marchés où Nissan est un acteur secondaire. Ça commence à faire quelques atouts intéressants. Je t'attends sur les risques en contrepartie, pour voir s'il vaut mieux conserver cette alliance ou la détruire pour une "Macronnerie"...

Par §b0n101Oy

En réponse à Foerdom

En quelques mots, sans te raccrocher à ce que tu supposes que le board Japon pense, pourrais-tu répondre à ma question ?

Pour répondre à la tienne : 2,5 millions de voitures en plus pour amortir les composants high-tech de demain par économies d'échelle. Une expérience indispensable sur le diesel qui représentera encore un volume important pendant des années. Des usines partagées implantées partout dans le monde. Des méthodes commerciales qui ont fait leurs preuves sur des marchés où Nissan est un acteur secondaire. Ça commence à faire quelques atouts intéressants. Je t'attends sur les risques en contrepartie, pour voir s'il vaut mieux conserver cette alliance ou la détruire pour une "Macronnerie"...

   

Totalement d'accord, et en plus, l'expérience de Renault dans le sport automobile, la technologie électrique, les plates-formes, etc..

L'Alliance Renault-Nissan rejoint la conception européenne avec une fiabilité japonaise. Il est de réunir le meilleur des deux mondes.

Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.

Par §Azz801gY

En réponse à Foerdom

Grâce aux "français qui commandent", Nissan est devenu "deux fois plus gros que Renault" et "quatre fois plus rentable" (ça c'est faux mais passons). On peut aussi l'écrire comme ça, non ? Et dans ce cas, est-ce que Renault est un danger pour le développement futur de Nissan ?

   

Tiens j'avais préparé le lien sachant très bien que la plupart des français ont leur ego assez démesuré.

Si tu sais lire c'est en bas du troisième paragraphe, et ne me dit pas que ce journal est un torchon hein?

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151130.CHA2158/pourquoi-renault-n-est-pas-un-boulet-pour-nissan.html

Ciao bello ..............de rien

Par

Pour le lowcost Nissan a remis en route son ancien nom Datsun.Est une impression ou Renault (et sa Dacia) est en train de se faire prendre du petit?.

Par §b0n101Oy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault, Nissan et Dacia sont parmi les meilleurs dans plusieurs études internationales de la satisfaction et de la fiabilité.

Par §Azz801gY

http://www.boursorama.com/actualites/nissan-mettrait-paris-au-pied-du-mur-concernant-renault-nikkei-ee2805260606245b1899a5081cf86074

Fallait tout acheter lorsque les japonais avaient l'eau au niveau du cou maintenant c'est trop tard.Soit Nissan va augmenter le nombre d'actions pour diluer les parts de Reno, soit ça va se terminer au tribunal. Dans les affaires faut être couillu, demandez à Sergio à propos de Chrysler.

Ciao belli

Par §Azz801gY

En réponse à §b0n101Oy

Renault, Nissan et Dacia sont parmi les meilleurs dans plusieurs études internationales de la satisfaction et de la fiabilité.

   

UN smiley bien à propos :violon:

Par §Pau825XL

En réponse à §Azz801gY

Le monde à l'envers, Nissan est deux fois plus gros que Renault et est quatre fois plus rentable et ce sont les français qui commandent. Elle est pas belle la vie hein? Vous croyez que ça va durer encore longtemps cette nouvelle méthode d'esclavage?

Ciao belli

   

Bien d'accord

Par §syn787RR

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

Ouhaaaaa quel intelligence !

Bref... l'alliance marche bien, il faut juste recapitaliser par nissan et qu'ils ait leurs voix au vote au Ca.

Les deux partenaires ont besoin de l'autre. Et le Dci Renault (le Tce aussi) est excellent. Vraiment.

Par §b0n101Oy

En réponse à §Azz801gY

UN smiley bien à propos :violon:

   

Les Européens sont très bons au niveau de la conception (voir le sport automobile), et les Japonaise sont très bons en termes de fiabilité.

Donc, une Alliance entre une société Française et une Japonais, est une marriage entre la conception Européenne avec une fiabilité Japonaise. Il est de réunir le meilleur des deux mondes.

Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.

Par §zaf456sm

En réponse à §Azz801gY

Zafira coucou Zafira, descend sur terre et dis moi, si un jour tu es sauvé de la noyade, tu vas vivre avec ton sauveur le reste de ta vie? Tu lui serviras de bonne à tout faire? Tu ramèneras l'argent à la maison pendant que lui regarde la télé?

Ciao bello

   

Comparaison ridicule. Mon sauveur n'a pas mis d'argent sur moi, il n'a pas 44% de mon capital, il ne me dirige pas. Sinon, t'en as d'autres des nullités comme ça? Y'es en manque d'arguments ou quoi?

Pour répondre à ton post précédent - 20h51 - Fiat est plus petit que Chrysler et pourtant ce sont les italiens qui contrôlent le groupe. Alors je ne vois pas ou est le problème avec Renault/Nissan.

Par §mam168QV

Je pense pas que cela soit Renault qui est le plus a perdre dans l'histoire en ce moment...

Objectivement :

- Ils savent faire des moteurs Dci et Tce. Mercedes profite des Dci (Lors du benchmark entre les deux marques avant decision il n'y a pas eu photo) comme Nissan. Quels moteurs Nissan, Renault a récupéré dans sa gamme ? Le moteur de la GTR pour la RS01...

- Ils savent faire des utilitaires : Nissan, Opel, Fiat en profitent.

- Ils savent faire du Lowcost avec la marque Dacia et maintenant Lada en Russie. Idem en Inde. Merci Mr Detourbet pour la Kwid, papa aussi de la Logan. Il bosse pour Renault.

- Ils savent faire de la competition : F1, Formule E, etc... Nissan c'est ramassé au Mans cette année. Et la Super GT est un chmpionnat japonnais pas international.

- Ils savent s'implanter et faire des usines. En chine par exemple,

- Ils fabriquent pour les autres. Dans les utilitaires, et pour Smart par exemple.

En gros mise à part les plateformes communes et donc étudiées en communs, je ne vois pas. Si Nissan profite de Mercedes pour Infiniti. Mais merci qui ? Car qu'est ce que Mercedes à pris chez Nissan ?

Donc vous pouvez me taxer de chauvinisme mais quand un groupe Français réussi je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas en être fier.

Par §Azz801gY

En réponse à §zaf456sm

Comparaison ridicule. Mon sauveur n'a pas mis d'argent sur moi, il n'a pas 44% de mon capital, il ne me dirige pas. Sinon, t'en as d'autres des nullités comme ça? Y'es en manque d'arguments ou quoi?

Pour répondre à ton post précédent - 20h51 - Fiat est plus petit que Chrysler et pourtant ce sont les italiens qui contrôlent le groupe. Alors je ne vois pas ou est le problème avec Renault/Nissan.

   

Vois mon post de 22h 40 concernant Marchionne et Chrysler.

Concernant le sauvetage de la noyade celui qui t'as sauvé a risqué sa vie c'est une prise de risque bien plus grave que de perdre de l'argent.

Ciao bello, ontinue de faire le naïf j'aime bien ton rôle.

Par §ato680Vl

En réponse à §Azz801gY

http://www.boursorama.com/actualites/nissan-mettrait-paris-au-pied-du-mur-concernant-renault-nikkei-ee2805260606245b1899a5081cf86074

Fallait tout acheter lorsque les japonais avaient l'eau au niveau du cou maintenant c'est trop tard.Soit Nissan va augmenter le nombre d'actions pour diluer les parts de Reno, soit ça va se terminer au tribunal. Dans les affaires faut être couillu, demandez à Sergio à propos de Chrysler.

Ciao belli

   

Pour prendre la décision d'augmenter le nombre d'actions pour diluer les parts de Renault, il faut que l'actionnaire majoritaire soit d'accord.

Devine qui est l'actionnaire majoritaire de Nissan.

Par §Azz801gY

En réponse à §ato680Vl

Pour prendre la décision d'augmenter le nombre d'actions pour diluer les parts de Renault, il faut que l'actionnaire majoritaire soit d'accord.

Devine qui est l'actionnaire majoritaire de Nissan.

   

PlayStation ?

Par §com732BD

La question n'est pas de savoir qui est meilleur, chacun profite au mieux des avantages possibles. Moi je trouve ahurissant qu'au 21ème siècle il y a encore des états qui veulent se mêler de business. On se croirait en union soviétique.... Souvenez vous du renault nationalisé...., rien de bon n'en ai sortit.

Par

En réponse à §Azz801gY

Tiens j'avais préparé le lien sachant très bien que la plupart des français ont leur ego assez démesuré.

Si tu sais lire c'est en bas du troisième paragraphe, et ne me dit pas que ce journal est un torchon hein?

http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151130.CHA2158/pourquoi-renault-n-est-pas-un-boulet-pour-nissan.html

Ciao bello ..............de rien

   

Merci pour les insinuations, oui je sais lire.

D'ailleurs, toi aussi, et tu auras remarqué que le journal, que je n'ai pas de raison de traiter de torchon, cite "un consultant international".

Or, je ne sais pas d'où ce consultant tire son analyse. Pour moi, la rentabilité est mesurée par le pourcentage de marge dégagé par le groupe.

Chez Cara, on nous dit que Nissan fait 5,8% de marge opérationnelle (avec un objectif 2015 à 8%) et Renault 3,9%.

Donc excuse-moi, mais il s'agit d'une rentabilité double, appliquée à un volume double. Ca fait 4 fois plus de dollars, mais pas 4 fois plus de rentabilité.

Par §reu302KF

Rappelons que Nissan est present sur les marché Chinois / US / Japon (merci Roc) et aps Renault (choix stratégique de sieur Carlos : qui avait répartis le monde entre Renault et Nissan de la sorte :

Nissan : Chine et US

Renault : Russie et Brésil)

Aujourd'hui Nissan et present en Russie et au Brésil alors que Renault prepare son arrive en Chine (usine toujours en construction) et n'est toujours pas prévu aux US)

Passons sur le Japon marché à 90% reserve aux constructeur locaux

Rappelons que les ventes Nissan monde en 2014 étaient de : 5 310 000

Nissan US 2014 = 1 380 000

Nissan Chine 2014 = 1 220 000

Soit 2 710 000 véhicule à ISO marché avec Renault donc!

Et vente Renault monde 2014??? = 2 710 000

C'est fou n'est pas, à ISO marché les ventes de Renault et de Nissan sur 2014 sont identiques!

Donc ce n'est qu'une affaire de stratégie!

Et pour les malins qui dissent que Nissan peut s'allier avec un autre constructeur Japonnais : là vous m'avez fait rire. C'est sur, deux constructeurs, issus du meme marche, avec les memes produits et avec les memes clients... ca va faire un tabac.

Par

En réponse à §reu302KF

Rappelons que Nissan est present sur les marché Chinois / US / Japon (merci Roc) et aps Renault (choix stratégique de sieur Carlos : qui avait répartis le monde entre Renault et Nissan de la sorte :

Nissan : Chine et US

Renault : Russie et Brésil)

Aujourd'hui Nissan et present en Russie et au Brésil alors que Renault prepare son arrive en Chine (usine toujours en construction) et n'est toujours pas prévu aux US)

Passons sur le Japon marché à 90% reserve aux constructeur locaux

Rappelons que les ventes Nissan monde en 2014 étaient de : 5 310 000

Nissan US 2014 = 1 380 000

Nissan Chine 2014 = 1 220 000

Soit 2 710 000 véhicule à ISO marché avec Renault donc!

Et vente Renault monde 2014??? = 2 710 000

C'est fou n'est pas, à ISO marché les ventes de Renault et de Nissan sur 2014 sont identiques!

Donc ce n'est qu'une affaire de stratégie!

Et pour les malins qui dissent que Nissan peut s'allier avec un autre constructeur Japonnais : là vous m'avez fait rire. C'est sur, deux constructeurs, issus du meme marche, avec les memes produits et avec les memes clients... ca va faire un tabac.

   

Je m'excuse d'insister mais Nissan est également présent en Russie avec ses lowcost Datsun.D'où ma question:est qu'en concurrençant son partenaire Dacia,n'est-il pas en train de préparer l'avenir sans Renault?

Par §reu302KF

En réponse à p.martin.pm

Je m'excuse d'insister mais Nissan est également présent en Russie avec ses lowcost Datsun.D'où ma question:est qu'en concurrençant son partenaire Dacia,n'est-il pas en train de préparer l'avenir sans Renault?

   

mais ce sont également mes propos!

Nissan est aussi en Russie, c'est ce que j'écris, maintenant Datsun va arriver sur les marches non matures et va concurrence directement Dacia c'est sur (qui est vendu en Russie sous la marque Renault : le Russe n'est pas fan du Roumain)... de la a tirer la conclusion que Nissan prepare son avenir sans Renault, je n'irai pas jusque là. La marge actuelle de Nissan est le résultat des synergies (notamment au niveau des plateformes, ....) et elle serait tout autre sans ce partenaire!

La seule chose que j'affirme c'est que le partage du monde entre ces deux "partenaires" va plutot dans le sens d'un des deux et c'est ce qui justifie l'écart de ventes annuel entre ces deux protagonists et pour cela il suffit de les comparer à ISO marché

Par §cap513Av

En réponse à §sni726fB

il faut que nissan quitte renault il vende plus de voitures dans le monde,et en plus elles sont belles ...bref tout le contraire de renault.

   

Donc vw et toutes leurs marques vides photocopiées doivent être démantelées tellement leurs caisses sont hideuses, sans âme et polluantes.

Par §zaf456sm

En réponse à §Azz801gY

Vois mon post de 22h 40 concernant Marchionne et Chrysler.

Concernant le sauvetage de la noyade celui qui t'as sauvé a risqué sa vie c'est une prise de risque bien plus grave que de perdre de l'argent.

Ciao bello, ontinue de faire le naïf j'aime bien ton rôle.

   

"Ciao bello, ontinue de faire le naïf j'aime bien ton rôle."

Et toi, en matière de tollage, tu bats aisement Matrix et ton "pote Nicool".

"Concernant le sauvetage de la noyade celui qui t'as sauvé a risqué sa vie c'est une prise de risque bien plus grave que de perdre de l'argent."

Heureusement tiens. Mais je ne vois toujours pas le rapport entre le sauvetage humanitaire et le sauvetage économique. Franchement, même Nicool a des argumentaires bien plus constructif. T'as vraiment touché le fond là.

Ciao "bello" et continues à faire le mariole de service j'aime bien ton rôle.

Par §Azz801gY

En réponse à §zaf456sm

"Ciao bello, ontinue de faire le naïf j'aime bien ton rôle."

Et toi, en matière de tollage, tu bats aisement Matrix et ton "pote Nicool".

"Concernant le sauvetage de la noyade celui qui t'as sauvé a risqué sa vie c'est une prise de risque bien plus grave que de perdre de l'argent."

Heureusement tiens. Mais je ne vois toujours pas le rapport entre le sauvetage humanitaire et le sauvetage économique. Franchement, même Nicool a des argumentaires bien plus constructif. T'as vraiment touché le fond là.

Ciao "bello" et continues à faire le mariole de service j'aime bien ton rôle.

   

Zafira arrête de faire le perroquet choisi des phrases nouvelles ou alors tu n'es qu'un suiveur normal tu me diras, tu n'aimes pas les décideurs :ptdr:

Ciao bello

Par §Azz801gY

Et si tu ne comprends pas mon parallèle entre le sauvetage de la noyade et le sauvetage financier je ne peux rien pour toi.:bah:

Ciao bello

Par

Dacia existe grace a Nissan et le train arriere du Xtrail.

C'est Nissan qui gere Dacia (sauf en roumanie) pour rattrapper les erreurs..

Pour le reste... pas besoin de Renault et de leur diesels... Désolé.

C'est pour cela que Renault produit 30% en Europe, principalement en Espagne.. le reste en turquie et ailleurs..

Par

Ventes Renault Monde..... avec quelque chose comme 48% de modèles Dacia où le cric est apposé à la place du décapsuleur...

" Renault : Russie et Brésil " : juste les deux grands pays qui se prennent les plus gros gadins économiques en 2015.

Quel flair ce Carlos !

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et toi t'es largement en dessous. Il n'y a qu'à regarder le sujet sur la nouvelle Tipo pour le voir. T'es vraiment le seul à croire qu'elle va bien se vendre, même moi - qui suis pourtant fan de voitures italiennes - je n'y crois pas. Et croire qu'elle va concurrencer la gamme Dacia, alors là MDR. La Tipo - même si fabriquée en Turquie - n'est pas une low-cost voyons!

Mais bon, j'arrête de discuter avec toi car là ça atteint des profondeur de la nullité.

Allez ciao "bello" et au plaisir de ne plus discuter avec toi.

Par §zaf456sm

En réponse à §zaf456sm

Et toi t'es largement en dessous. Il n'y a qu'à regarder le sujet sur la nouvelle Tipo pour le voir. T'es vraiment le seul à croire qu'elle va bien se vendre, même moi - qui suis pourtant fan de voitures italiennes - je n'y crois pas. Et croire qu'elle va concurrencer la gamme Dacia, alors là MDR. La Tipo - même si fabriquée en Turquie - n'est pas une low-cost voyons!

Mais bon, j'arrête de discuter avec toi car là ça atteint des profondeur de la nullité.

Allez ciao "bello" et au plaisir de ne plus discuter avec toi.

   

Toujours au sujet de la nouvelle Tipo. A moins que tu ne crois pas qu'elle soit capable de rivaliser avec les concurrentes de son segment : Golf, Megane, 308,... Mais là, pour une fois, tu feras preuve d'un peu d'intelligence.

Par §zaf456sm

En réponse à pat d pau

Dacia existe grace a Nissan et le train arriere du Xtrail.

C'est Nissan qui gere Dacia (sauf en roumanie) pour rattrapper les erreurs..

Pour le reste... pas besoin de Renault et de leur diesels... Désolé.

C'est pour cela que Renault produit 30% en Europe, principalement en Espagne.. le reste en turquie et ailleurs..

   

Euh... des sources? Jusqu'à preuve du contraire, c'est Renault qui gère Dacia.

Par §reu302KF

En réponse à roc et gravillon

Ventes Renault Monde..... avec quelque chose comme 48% de modèles Dacia où le cric est apposé à la place du décapsuleur...

" Renault : Russie et Brésil " : juste les deux grands pays qui se prennent les plus gros gadins économiques en 2015.

Quel flair ce Carlos !

   

Oui au regard de la Chine et des us les 2 plus gros marchés mondiaux. .. flair vous avez dis flair? tout est question d objectif finalement

Par

En réponse à roc et gravillon

Ventes Renault Monde..... avec quelque chose comme 48% de modèles Dacia où le cric est apposé à la place du décapsuleur...

" Renault : Russie et Brésil " : juste les deux grands pays qui se prennent les plus gros gadins économiques en 2015.

Quel flair ce Carlos !

   

Datsun progresse en Russie...

Par §Nix342TH

Ma parole mais tous les trolls anti-renault sont en rendez-vous.

Par §chr086TM

En réponse à §Azz801gY

PlayStation ?

   

playstation n'est pas une marque.... Sony gros malin

Par §chr086TM

En réponse à pat d pau

Dacia existe grace a Nissan et le train arriere du Xtrail.

C'est Nissan qui gere Dacia (sauf en roumanie) pour rattrapper les erreurs..

Pour le reste... pas besoin de Renault et de leur diesels... Désolé.

C'est pour cela que Renault produit 30% en Europe, principalement en Espagne.. le reste en turquie et ailleurs..

   

pat ... pat.... pat... et si tu te taisais pour éviter de passer pour un idiot... tu n'en a pas marre de raconter n'importe quoi?

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité