Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan envisage un retour en compétition

Antoine Dufeu

Nissan envisage un retour en compétition

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pourquoi faire? Perdre, en WTCC par Chevy ou Seat, en DTM Audi et Mercedes les ecraseront, en WRC Citroen puis VW, en Endurance Audi puis Porsche les Jap's sont nuls en sport auto, ils perdent tout le temps, Toyota songe deja à arreter Le Mans apres l"humiliation de Audi, Honda est partie de la F1 la queue entre les jambes avec un moteur pas puissant pas fiable, Suzuki s'est fait detruire en WRC, Mitsu aussi et par VW au Dakar, ils sont poissards, incompetents et donc abonnés à la defaite

Par §Un-055WR

" Mais cette présence en endurance ne présente pas l’envergure d’un programme officiel dans lequel Nissan s’engagerait pleinement et directement. "

Eh ben merde ! Qu'est-ce que ça serait en officiel alors...

Ceux qui sont allé au Mans cette année pourront le confirmer, Nissan paraissait presque plus présent que... Audi... C'est pour dire !

On pouvait pas tourner la tête sans voir écrit Nissan ou Nismo quelque part !

Par Anonyme

les marques Allemandes vont les ridiculiser en DTM comme AUDI l'a fait au 24h du MANS

Par Anonyme

AUDI :coolfuck::coolfuck::coolfuck::sol::sol::sol::sol:

NISSAN :ouin::ouin::ouin:

et oui c'est comme ça malheureusement:ptdr::ptdr:

Par Anonyme

le WTCC ou le DTM sont des disciplines logiques aux vues de l'investissement de Nissan en championnat GT japonais. Mine de rien ce championnat regorge de bon pilote (Benoit Treluyer par exemple) et les voitures sont technologiquement très avancées. Donc pourquoi pas. Et avant de juger si oui ou non ils seront performants en comparaison des européens notamment, il faut leur laisser une chance de se lancer.

Au passage Nissan et JRM (JR Motorsport) développent une GTR pour le GT3 (aucune trace dans l'article d’ailleurs...)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §rem237tX

En même temps le DTM c'est l'hégémonie de merco et d'audi depuis pas mal d'années, peu (pas?) de marques non allemandes ont reussi a s'y imposer de façon pérenne...de la à dire que les japonais sont des incapables en sport-auto alors la...on aura tout vu, tout entendu, ou alors ceux qui affirment sa ont mal consulté l'historique de certaines grandes compétitions automobiles....

Par Anonyme

Mais je suis d'accord dans le fait que jusque là ils se sont fait taxer a chaques fois par les Européens...

Par Anonyme

tant que Nissan reste dans ses petits championnats japonais, ils arrivent à gagner mais venir se frotter aux championnats européens ou on y trouves des voitures de courses allemandes ou italiennes ultras performantes ne leur laisse pas le moindre espoire d'avoir de bon résultats vu le niveau que demande ces disciplines

c'est comme s'ils venaient en F1

Par §pha355gU

En réponse à Anonyme

AUDI :coolfuck::coolfuck::coolfuck::sol::sol::sol::sol:

NISSAN :ouin::ouin::ouin:

et oui c'est comme ça malheureusement:ptdr::ptdr:

   

Fastroad, c'est toi ?

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 11h53

Mais je suis d'accord dans le fait que jusque là ils se sont fait taxer a chaques fois par les Européens...

effectivement dificile de dire le contraire quand on observe les victoires japonaises en europe

d'ailleur LOEB l'a encore prouvé il y a peu avec sa DS3 WRC en ridiculisant tout le monde aux US

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

" Mais cette présence en endurance ne présente pas l’envergure d’un programme officiel dans lequel Nissan s’engagerait pleinement et directement. "

Eh ben merde ! Qu'est-ce que ça serait en officiel alors...

Ceux qui sont allé au Mans cette année pourront le confirmer, Nissan paraissait presque plus présent que... Audi... C'est pour dire !

On pouvait pas tourner la tête sans voir écrit Nissan ou Nismo quelque part !

   

:violon::ptdr:

présent peut etre mais incapable de gagner quoi que ce soit, nul nul et archit nul ils sont.

Paendant ce temps Peugeot et Audi à peine arrivé cumulent les victoires aux 24 heures du mans automobile, si c'est pas une preuve incontestable de grande supériorité ça ;-)

Par Anonyme

Etês-vous si sûr qu'en DTM, nissan sera derrière ?

Car en Super GT, les européennes sont toujours à la fin du classement.

Et en configuration routière voyons ...

Une nissan GTR vs une BMW M3 vs une Audi RS4 vs Mercedes C63 AMG.

Qui est devant ????

sur SPA par exemple.

Donc au contraire, et pour le DTM cela fera une marque de plus, donc plus de diversité

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 11h53

"Mais je suis d'accord dans le fait que jusque là ils se sont fait taxer a chaques fois par les Européens..."

==>>>

c'est en ce mesurant aux meilleurs qu'ils arriveront à progresser et se raprocher du niveau des AUDI et peut etre qu'un jour ils créeront la surprise de décrocher un podium ou une victoire

Par Anonyme

Et pour info, dans le sport des 24h du Mans.

Lorsque MAZDA est venu pour la première fois avec son moteur rotatif, et qu'il a gagné dès sa première participation, la FIA à directement interdit sa technologie, alors .....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Etês-vous si sûr qu'en DTM, nissan sera derrière ?

Car en Super GT, les européennes sont toujours à la fin du classement.

Et en configuration routière voyons ...

Une nissan GTR vs une BMW M3 vs une Audi RS4 vs Mercedes C63 AMG.

Qui est devant ????

sur SPA par exemple.

Donc au contraire, et pour le DTM cela fera une marque de plus, donc plus de diversité

   

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 12h16

Etês-vous si sûr qu'en DTM, nissan sera derrière ?

Car en Super GT, les européennes sont toujours à la fin du classement.

-réponse à @ Anonyme le 04 Juillet 2012 à 12h16-

le flag de mauvaise fois

mais c'est normal puisqu'elles ne sont pas dévellopé pour ce championnat donc pas assez compétitives et ce sont des petits teams privé européens sans budget

dans ce cas les japonais n'osent venir en DTM car ils savent très bien ce qui les attends

Si AUDI s'y interessait vraiment il raffleraient otut en un rien de temps je suis certain

Par §rem237tX

oui, alors que l'on ne fait pas de manière pour l'hybride, bien que cela soit dans l'air du temps.

Par Anonyme

Par rem energy le 04 Juillet 2012 à 12h28

oui, alors que l'on ne fait pas de manière pour l'hybride, bien que cela soit dans l'air du temps.

l'hybride:sol::ange: AUDI A BATTU LES JAPS AVEC LEUR PROPRE TECHNOLOGIE:coolfuck: :ddr:

DOMINATION:ddr:

Par §Un-055WR

Avec un règlement qui les avantages pas mal... Et je peux te dire que quand la Toy est passé devant, ils faisaient pas les fier chez Audi...

Oh tiens, accident de la Toy de tête ! Quel chance pour Audi...

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

Avec un règlement qui les avantages pas mal... Et je peux te dire que quand la Toy est passé devant, ils faisaient pas les fier chez Audi...

Oh tiens, accident de la Toy de tête ! Quel chance pour Audi...

   

t'as déjà vu TOYOTA gagner quelque chose toi?:lol::ptdr:

Par

toyota s'est très bien défendu sur ces 24h et je rappelle que c'est leurs premier participation depuis des dizaine d'année alors qu'Audi sa fait 13ans qu'il y sont

sinon pour nissan, si il s'engage en WTCC ils vont prendre quoi comme base?? une micra? ils ont aucune berline compact dans leurs gamme

Par Anonyme

meme PEUGEOT ont un bien meilleur palmares que TOYOTA, ne parlons meme pas de RENAULT et la catégorie reine qu'est la F1

Par Anonyme

Par crash71100 le 04 Juillet 2012 à 14h07

toyota s'est très bien défendu sur ces 24h et je rappelle que c'est leurs premier participation depuis des dizaine d'année alors qu'Audi sa fait 13ans qu'il y sont

PEUGEOT ont rapidement gagné au Mans

on a vu le potentiel de Toy en formule-1, NADA

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

t'as déjà vu TOYOTA gagner quelque chose toi?:lol::ptdr:

   

Oui le Rallye qu'ils ont dominé pendant qq années... :roll:

Sinon:

"même s’il en soutient également une d’un point de vue marketing (il s’agit de l’écurie française Signatech). Cette année, il s’est également investi dans le projet Deltawing, fournissant le moteur et, là encore, soutenant d’un point de vue marketing l’aventure"

En fait en LMP2 Nissan soutenaient 13 écuries d'un point de vue moteur et marketting, et plus particulièrement 2. Le Greaves Motosport (l'écurie de Brundle père et fils) et Signatech/Signature team alignant 3 pilotes français dont le vainqueur LMP2 2011 (tous très sympa au passage).

Quant à la DeltaWing ce n'était pas qu'un soutien marketting comme le laisse entendre la phrase mais un soutien technique et financier...

Le Highcroft Racing cherchait un bloc mais également un partenaire technique. Quand Nissan a proposé le 1,6l DIG-T ils ont aussi mis une condition...être associé pleinement au projet avec en contrepartie une grooooosse somme d'argent mis sur la table.

La DeltaWing est alors reparti en soufflerie chez Nissan pour l'améliorer et les ingés Nissan on démonté la voiture pour voir ce qui pourrait être modifié sur le châssis. C'est pour cela que la voiture s'appelle Nissan-DeltaWing et non DeltaWing tout court (ou nissan en deuxième).

L'endurance intéresse Nissan mais pas avant 2014 a priori et ils resteraient en LMP2. Cela colle plus à leur gamme de VP que le LMP1.

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 14h10

meme PEUGEOT ont un bien meilleur palmares que TOYOTA, ne parlons meme pas de RENAULT et la catégorie reine qu'est la F1

-

MAIS POURQUOI CE COM A ETE SIGNALE?

-

HAAAA! j'y suis, les pros Tatayoyo ne sont pas heureux d'entendre la vérité difficile à admettre

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 14h20

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Oui le Rallye qu'ils ont dominé pendant qq années...

:bah:

avec les Célica en trichant avec une entrée d'air forcée dicimulé, tricherie anti sportive!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais je suis d'accord dans le fait que jusque là ils se sont fait taxer a chaques fois par les Européens...

   

Mouais je suis d accord. Un peu comme Toyota en fait, je pense que les jap n'ont pas le niveau mais c'est plus du à un manque réel d'engagement du a une culture du sport auto différente de la notre j'imagine... Toyota par exemple qui n'a jamais réussi à s'imposer au Mans et en F1, qui n'est plus jamais revenu en Wrc depuis qu'il a été éjecté par la FIA. Subaru qui a préféré se barré plutôt que de tenter de remonter la pente en wrc, Mitsu idem...Nissan qui n'a jamais rèussi non plus au mans, Honda qui vient pour quelques pige en WTCC puis disparait... En fait mis a part le succès de Toyota avec les Celica/Corolla en rallye j'ai pas le souvenir que les constructeurs Japonais aient remporté quoi que se soit en dehors des championnats locaux japonais...:bah:

Par §Mag464gm

Pour moi nissan peuvent s'inscrire au World GT comme ils ont déjà la GT3 de prête.Et la il peuvent espéré la victoire.En WRC c'est mort il y a Citroën.En Endurance malgré que je n'aime pas Audi il peuvent rien faire(Trop d'experiance Audi)Pareil en DTM et avec quelle voiture une nissan 370z?ou peut etre Infiniti G37 Coupe?:smile:

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

tant que Nissan reste dans ses petits championnats japonais, ils arrivent à gagner mais venir se frotter aux championnats européens ou on y trouves des voitures de courses allemandes ou italiennes ultras performantes ne leur laisse pas le moindre espoire d'avoir de bon résultats vu le niveau que demande ces disciplines

c'est comme s'ils venaient en F1

   

Il y a aussi des voitures européennes dans ces "petits championnats japonais" ;)

Par Anonyme

l'europe domine très largement la compétion automobile et rien ne poura y changer

alors les pros-machins, qui sont les meilleurs heinnnn?

vous venez de le dire, les européens évidemment et de loin! ;-)

Par Anonyme

seul dans leurs petits championnats ridicules (GT300 & GT500) ils peuvent espèrer gagner tant que les constructeurs européens ne se seront pas engagés, sorti de là ils perdent tout, faut savoir regarder la réalité en face

Par Anonyme

"sorti de là ils perdent tout, faut savoir regarder la réalité en face"

Honda en F1 qui a eu le meilleur moteur turbo puis v10 atmo qui part sur 6 titres, battu parce que williams a utilisé des suspensions revolutionnaires interdites des 1994, Acura et HPD multiple vainqueur en ALMS

Mitsubishi qui detient le record de victoires au dakar, parti apres la crise de 2008, multiple champion du monde des rally

Toyota double champion du monde des rally, premiere voiture hybride qui gagne une competition 2d au Mans defaite sur une creuvaison à la fin loin detre ridicule en f1 de la bouche de Prost "ils avaient d'excellentes autos mais pas de top pilote pour gagner" de retour au mans avec une vraie hybride qui fonctionne en mode electriqsue au stand et de retour au WRC

subaru multiple champion en rally parti en 2009 apres la crise

Mazda vainqueur du Mans

On va arreter la mais des marques qui ont en moyenne moitie moins d'existance que les europeennes ont tout de même un sacre palmares dans des competitions europenne et mondiales sont loins d'etre ridicules maintenant le Japon fut en plein boom entre 1980 et fin 1990, il a ete frappé par deux crises une au milieu des année 90 et l'autre de 2008 soyons patient quand leur economie leur permettra de redorer leur image par le sport ils reviendront

Par

En réponse à Anonyme

seul dans leurs petits championnats ridicules (GT300 & GT500) ils peuvent espèrer gagner tant que les constructeurs européens ne se seront pas engagés, sorti de là ils perdent tout, faut savoir regarder la réalité en face

   

le super gt n'est pas un championnats ridicule surtout qu'il y a pas mal de GT3 européenne, mais les GT3 sont moins performante que les Honda ou les Lexus dans ce championnats vu que ce n'est pas la même réglementation

pour toyota au mans je rappelle qu'elles n'avait jamais couru de courses avant c’était la premières course de ces voitures et elles se sont bien débrouiller en menant la course a un moment

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lancia aussi trichait avec les turbo et puis c'etait même pas la voiture à Auriol qui elle tournait normalement mais bon ils ont fais un exemple et toyota a pris chere comme Honda en 2004 pour une soit disant histoire de reservoir alors que le reservoir a double fond est une tradition de la marque herité de la moto, pendant ce temps ni williams ni ferrari ni mc laren ni d'autres qui ont trichés ne sont sanctionnés les japonnais sont tres respectueux et surement pas assez tricheur ça leur coute aussi du palmares. mais ils ont pa le choix eux on les rate pas

Par §air304Il

Le Japon est un pays l'Europe un continent et vous osez comparer.

Seulement le fait de le faire prouve que le Japon est supérieur.

C'est comme ça.

Par

La marque cousine avait au moins la décence de laisser Renault occuper le terrain en matière de sport automobile sur ses territoires naturels.

DTM ou WTCC sont à considérer comme des championnats majeurs ( enfin, surtout le DTM ). Une pierre de plus dans mon jardin. Renault ne sera bientôt plus rien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les marques Allemandes vont les ridiculiser en DTM comme AUDI l'a fait au 24h du MANS

   

Alfa Romeo a réussi à déjouer ce pronostic en 1993

Par §sub101qf

c'est fous le nombre de gens qui disent tous et n importe quoi.Toyota na pas gagner LeMans mais a fait trambler audi et arreter de dire que les japs sont a la ramasse en sport automobile.

En wrc si citroen n aurais pas eu leob ils seraient jamis devant sa serait ford (quoi que...).

je les verais plus en WEC Nissan

Par §a l722tX

bienvenue à nissan

c'est un très bon competiteur qui relevera le plateau

si ils viennent avec la gtr j'espere qu'il ne choisiront pas une discipline qui impose un passage en propulsion

ps: l’audience du supergt ne depasse pas le japon

-> on le regarderait avec plaisir ici si il était diffusé. Chose qu'on est en droit d'attendre de certaines chaines spécialisé qui hélas se contente d'une montagne de sport ricain tous plus inintéressant les uns que les autres

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 04 Juillet 2012 à 20h57

Renault ne sera bientôt plus rien.

:violon:

:bah:vous etes des gros rigolos de foire, vous osez critiquer RENAULT sans qui NISSAN n'existerait meme plus sans avoir dépensé des fortunes pour remettre les finances à flot.

RENAULT n'est pas pret de coler, c'est quoi cet histoire à dormir debout, juste les ventes à la baisse.

pour les trolls anti RENAULT, RENAULT est bien plus redoutable en compétition automobile que NISSAN, là il n'y a pas photo, même PEUGEOT fait mieux

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 14h20

Par Anonyme

Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 11h36

Par Anonyme le 04 Juillet 2012 à 14h20

NISSAN n'on tout simplement ni le niveau, ni les compétences d'aller en LMP1

Par Anonyme

Il y en a qui oublient un peu trop vite la victoire de Mazda... Il faut leur laisser une chance. Toyota était vraiment loin d'être ridicule cette année ! Je ne pense pas qu'Audi s'attendait à un tel niveau de performance... Il y a eu de la malchance du côté nippon et la victoire d'Audi n'a rien de glorieuse. Quant au GT3 et au "GT1", les GT-R ne font pas de la figuration.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité