Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan ment-il sur la puissance de la GT-R ?

Denis Adams

Nissan ment-il sur la puissance de la GT-R ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ah bah voilà un bon article qui parle directement du 'problème'. Merci. Pour ma part je ne peux penser que cette voiture dispose de 'seulement' 480cv au vu de ses performances! J'aimerais juste savoir ce qu'en pense Homer S., l'homme qui approuve tout ce qui est dit (officiellement du moins). Dommage que Nissan ment sur la cavalerie disponible en tout cas, ça les rend encore moins crédibles...

Par Anonyme

 Prédictions : Le nombre de posts va battre, ou tout du moins approcher tous les records et Homer S. ne va pas être étranger au phénomène, bien au contraire. Il va d'ailleurs s'arracher les cheveux car d'autres vont se faire passer pour lui et d'autre encore, qu'il appellera Médor, diront que c'est un imbécile de pro-GT-R alors qu'il clame sur tous les toits qu'il est le plus intelligent et qu'il est tout sauf un pro-GT-R.

Par Anonyme

Ouais, pareil avec ma twingo de 1999, je suis sur qu'elle as une puissance d'au moins 250 ch., mais bon pour Renault c'est 60 ch. :oui:

Par Anonyme

Mouais, admettons ... de toute façon, c'est la puissance à la roue qui compte, pas celle en sortie de boite ...

Par Anonyme

Peut etre aussi que les exemplaires destines a la vente feront reellement 480 chevaux... Mais pour les demonstrations et les essais presse il est courant, voire banal que les autos soient "bonifiees" pour mieux impressionner le chaland :  les TDi du parc presse de VW ont longtemps developpe 20 a 30 chevaux de plus que normalement, supercherie mesuree par "Auto Plus". Je me souviens aussi d'une Lotus Esprit 2.2l Turbo qui affichait 47ch de bonus essayee par "Sport Auto". Mais la Venturi du comparatif etait elle aussi meilleure que prevu : match nul !    Ou de Jaguar dont la X Type diesel essayee par le "Moniteur Auto" avait un dynamisme et une fumee noire caracteristiques d'une auto preparee. Lors de la sortie de la premiere Ford Mondeo, un vol du camion de pneus de Good Year avait amene pour la presentation avait impose de reveler qu'il s'agissait de gommes speciales, tres tendres et a faible duree de vie. Et des histoires comme ca, j'en ai d'autres et j'en oublie pourtant....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@Eric25: C'est justement là le problème, regardes le test sur le banc (donné en lien)

Par Anonyme

Laurent : Là il s'agit quand même d'un mensonge de pres de 100cv quand même (si il y a)...

Par Anonyme

Les constructeurs japonais ont toujours menti sur la puissance de leurs voitures, comme les R34 qui font 320ch au lieu de 280, mais il ne faut pas oublie que la puissance varie selon où elle est contrôlée, ce qui rejoint l'idée de Eric25. Les américains nous ont rabatu les oreilles avec leurs Muscle cars de plus de 425ch, mais cette puissance était calculée en sortie de vilebrequin, mais avec la transmission maousse dont ils équipent leurs voitures, au moins 50ch parttent dans la nature. Là e prledes voitures des années 60, pas d'aujourd'hui. Il se peut que la GTR sorte 580ch, mais à la roue, elle doit surement redescendre à 480ch, surtout qu'elle a une transmission intégrale, mais aussi que cette même transmission est de type Transaxle, le différentiel central est monté sur le train arrière, pour équilibrer la répartition des masses.Et puis franchement, qui se plaindrait d'acheter une caisse de 550 ch pour seulement 70000euros, hein?...

Par Anonyme

Reste à savoir pourquoi Nissan ment ? : Mystifier la chose : "Avec la même puissance et plus lourde, elle fait mieux et pour moins cher" le "mieux" est probablement vrai, le "moins cher" est certain, par contre "même puissance" totalement faux...

Par Anonyme

Là n'est pas le problème Hashiriya. Le problème, c'est le mensonge. Moi, je pense savoir pourquoi ils ont menti. Denis Adams, si tu considère cette idée comme intéressante, ce serait sympa de l'intégrer à ta liste d'hypothèse. Alors pourquoi ? Tout simplement pour rendre la voiture mythique. Oui, 480 ch suffisent largement à la GT-R pour faire parler d'elle, lorsque l'on considère son prix. Les 70 à 100 ch restants ne serviraient pas à grand chose, s'ils étaient communiqués, comparé à la conséquence heureuse que le fait de le cacher entrainerait. Nissan cache les donnés, afin de faire croire, au vu des prestations de la voitures, que celle-ci est révolutionaire, car elle bat des temps incroyables, malgré un poids élevé et une puissance en dessous de la concurrence. Dans la news portant sur la Corvette ZR1, certains disaient "il n'y a rien d'exceptionnel, car la Corvette développe 'tant' de chevaux de plus que la GT-R". Oui, les gens retiennent la puissance. Imaginez que Hummer envoit un tout nouveau H4 version long sur le ring, et que celui-ci passe sous la barre des 8 minutes 30. Si une vidéo est donné, montrant le Hummer avec des suspensions de course, un aérodynamique revu, un intérieur dépouillé (2 tonnes après modification), une garde au sol réduite, un moteur gonflé à 350 ch, etc., alors certains croiront que c'est vrai (il faut être naïf, comme beaucoup le sont concernant le temps de la GT-R sur le Nürburgring), et diront que le travail effectué est révolutionnaire (comme certains le disent pour la GT-R). Les dirigeants de Hummer expliqueraient des trucs très compliqués sur le développement du Hummer, en utilisant des termes que personne ne connaît, et hop, le tour est joué. Ils auront caché le fait que leur Hummer H4 pèse 1600 kg, et non pas 2000 kg, que le moteur est gonflé non pas à 350 ch mais à 423 ch (même rapport de différence de puissance que la GT-R), etc. Ils auront réussit à faire parler de leur Hummer. Maintenant, imaginez que Hummer n'ai pas menti sur son H4. Ses performances seraient passés innaperçu, d'autant plus que le temps n'est pas sous les 8 minutes. Nissan a réussit à choquer, à étonner, en faisant penser à tout le monde que le temps que la GT-R ne devrait pas être en dessous de 8 minutes. Là, il est à 7 minutes 29, et tout le monde est impressioné, car la puissance donné est faible, lorque l'on considère la performance sur un tour. Pour près de 600 ch, c'est bien, mais pas révolutionnaire. Pour 480 ch, c'est vraiment incroyable ! Beaucoup ont été septiques jusqu'au bout, jusqu'à avoir découvert que la vidéo est dans un format que les vidéo-makers utilisent afin de retoucher son contenu. En l'occurrence, la quantité de frame n'est pas celle qui devrait être à la fin de la vidéo. Une personne a calculé la quantité de frame par seconde, et a multiplié le nombre par la quantité de seconde que contient la vidéo. Ce chiffre était plus élevé que ce qui a été contrôlé par la suite, avec avoir contrôlé la quantité de frame par seconde pour toutes les secondes de la vidéo. La conclusion qui a été faite est que le video-maker de chez Nissan a enlevé des frames de façon à ce que ça ne se voit pas, afin de couper des séquences de 1/10ème de secondes toutes les quelques secondes. 1/10ème de secondes multiplié par 180 équivaut déjà à 18 secondes de gagné. Il a pu donc faire gagner 9 secondes au temps au tour de la GT-R, s'il s'est contenté d'enlever 6 frames toutes les 6 secondes, soit 1 frame par secondes (soit 1/60ème de seconde toutes les secondes). Le temps qui tourne, et qui est visible dans la vidéo a été rajouté, après la modification de la vidéo (après avoir enlevé tous ces frames). Donc lui, continuait d'avancer sans se préoccuper de se qui se passait derrière. Ce qu'il faudrait serait donc d'incorporer un chronomètre dans la voiture, de façon à ce qu'il soit visible, et afin d'éviter la triche. Mais il y a tellement de façon de tricher que l'application de cette règle ne servirait à rien. Voilà un post qui n'a pas pour but principal de critiquer, mais bien de vous informer sur la vérité dans le monde automobile concerné par la news.

Par Anonyme

Bizard bizard bizard c'est cas même bizard, c'esp pas le même resultal que le test de Edmunds inside line avec La porsche 911 turbo. je le lien

Par Anonyme

Pourquoi se casse ton le c** à savoir si elle fait 480, 520, 550 ou 575 ch !! On se fout de tout sa . Moi je dit tant mieux. Elle fait 480 ch officiellement mais elle en a peut etre 520 ou 550 sous le capot. Qui va ramener sa GT-R au concessionnaire pour dire qu'il y a eu tromperie sur la marchandise. PERSONNE !!!!! Parce qu'une auto qui fait 575 ch pour 80.000 euros, sa ne roule pas les rues !!!

Par Anonyme

A mon avis y a pas que Nissan qui ment tout le monde ment sur les temps du ring la puissance... en plus c'est cool d'achêter et d'assure une voiture de 480ch au rien de 580ch vous trouve pas?

Par Anonyme

Ce n'est certe pas grave de trouver une puissance plus élevé sous le capot. Ce n'est pour certains pas bien grave que Nissan ait menti. Alors d'accord. Mais étudions tout de même le problème, afin de connaître la vérité, pour ne pas penser quelque chose de faux. Tout le monde est en droit de connaître la vérité, surtout les pocesseurs de la Nissan GT-R.

Par Anonyme

Il serait bien intéressant de savoir POURQUOI Nissan mentirait... les anciennes générations de Skyline (et d'autres sportives japonaises) étaient plus puissantes que sur le papier car l'état japonais avait obligé de limiter la puissance des voitures à 280ch... pour ne pas se faire larguer, les constructeurs développaient des voitures plus puissantes mais annoncaient 280ch comme prévu. La seule à déroger à la règle était la Supra qui annonçait ses 330ch, je n'ai jamais su pourquoi. Maintenant que cette loi est tombée ça n'a plus de raison. Pourquoi Nissan mentirait et donnerait une puissance bien inférieure à la vérité? Je ne crois pas que ça la décribiliserait d'annoncer 550 ou 570ch, au contraire ça serait encore plus impressionnante en sachant que pour 70000euros vous pouvez avoir un monstre pareil...on batterait des records en terme de prix/puissance, qui est déjà l'argument principal de cette voiture. De plus ce serait bien d'avoir quelques précisions sur le passage au banc... quelle était la version testée? Nissan a déclaré qu'ils amélioraient sans cesse la GTR, et que la version européenne serait plus performante que l'américaine qui est elle-même plus performante que la japonaise...dans ce cas peut-être que la japonaise sort bien 480ch, et les autres version plus... De plus, ils parlent de puissance en sortie de boîte, sans parler de la puissance effective aux roues... transmission intégrale + différentiel, ça doit bouffer des chevaux ça...comparez à une Porsche 997 Turbo, on verrait bien quelle serait sa puissance à la sortie de boîte...ca sent un peu le langage de sourd. Avant de pouvoir discuter, il faudrait savoir où ont été mesurés les 480ch officiels? En général c'est aux roues. Donc pourquoi Motor Trend cherche la petite bête en la mesurant autre part, à part faire jazzer les porschistes?

Par Anonyme

Vraiment ... Ce n'est rien de nouveau que la GT-R fait plus de 480ch, c'est connu depuis le debut (!) ... dans presque tout les tests fait sur dyno elle a +-500ch ...  ce qui n'est même pas 5% de puissance en plus ... chose tres couranten chez tout les moteurs/contructeurs! Et puis, j'espère que le monsieur a pris le couple de la GT-R en compte pour son  400m DA ...

Par Anonyme

+1 D.eagle, et j'ajouterais aussi que les clients seraient les premiers bénéficaires de ce mensonge, si il y a... et c'est l'état et l'assurance qui pourraientt râler de ne pas perçevoir de taxes sur ces chevaux cachés... de quoi se plaint-on?

Par Anonyme

Pas mal de réponses sont dans le post de 17:00.

Par Anonyme

Bonsoir les filles, faut se rappeller que les japs mentaient avant sur les chevaux pour des questions d'homologation (280ch max) se qui n'est plus le cas aujourd'hui. Maintenant je doute qu'elle est 100ch de plus car personne sur banc n'a pu trouver une telle puissance. En plus je me mets à la place des assureurs, ils risquent de voir ça d'un très mauvais oeil. Je vois pas bien l'intêret de nissan à mentir étant donner qu'il savait que certains aller chercher à vérifier la puissance donc il pouvait pas la caché @Random je n'ai jamais approuvé ce que disait nissan, je dit juste qu'il serait plus équitable de vérifier de la même façon tout les constructeurs et pas faire du racisme primaire comme certains font

Par Anonyme

Pourquoi Nissan ment? Pour se mesurer à une concurrence moins puissante et prouver que la GTR est une auto miracle. Elle bat la GT3 ? déjà avec 480ch y'a un écard mais avec 520 ou 550ch... Nissan veut se mesurer aux porsche alors pkoi elle ne s'attaque pas à des caisses de meme puissance?? + de 500ch: scuderia, lp560 etc, le tout sur tout un tas de circuit et routes, avec des versions totalement d'origine, meme pilote, et non pas avec des chronos sur un circuit unique + réglages et prépa. Le seul point ou elle sera devant sera sur le rapport qualité/prix ( a 75000 € evidemment..) mais après... En tout cas chapeau à Nissan pck ils sont presque meilleurs en marketing qu'en technologie.

Par Anonyme

En attendant meme avec 1000ch... elle est moche donc...

Par Anonyme

+1 D.eagle Il faut aussi rappeller que la nouvelle 997turbo sera plus performante et sortira en même temps. Alors nissan a tout intérêt à encore l'améliorer pour pas se faire distancer

Par Anonyme

Un article comme ça, ça sent le gros débat. :D Moi je vous laisse...

Par Anonyme

DrDestin: conneries... en suivant ton argument on pourrait dire "la Boxter c'est de la merde, en l'opposant à une Caterham CSR260 elle se fait niquer. Bah oui, elles ont la même puissance non?" Sauf qu'elles n'ont pas du tout la même philosophie... Pareil entre une GTR et une Ferrari. une GTR est une GT, la Ferrari une Supercar. C'est tout. Et n'en déplaise autant à ses détracteurs qu'à ses talibans acharnés qui voient en elle une FXX pour la route... faut pas pousser non plus.(et qu'on ne vienne pas me dire que la GTR est aussi une supercar vu sa puissance, dans ce cas une Maybach 57S l'est aussi) Nissan voulait battre la référence des GT, la 911 Turbo, ils y sont arrivés, what else? Si Porsche veut répliquer en sortant une Turbo de 600ch c'est leur problème, mais pour l'instant la Nissan est la meilleure de sa catégorie... :bien:

Par Anonyme

Et ma twingo 1.2 450 ch. alors !

Par Anonyme

Et ma twingo 1.2 450 ch. alors !

Par Anonyme

Si la GTR sort en réalité 580ch, faudra qu'on m'explique pourquoi Mine's en sort 550ch au banc alors qu'elle est préparée... désinformation quand tu nous tiens...:blague: En tout cas quoi qu'il arrive Nissan a réussi son buzz... chaque news concernant la GTR amène à chaque fois plus de 100 commentaires, et celle-ci ne va pas déroger à la règle... certains criant au génie, d'autres au scandale, l'important est que tout le monde en parle et que les carnets de commande sont pleins à craquer.

Par Anonyme

Si les développeurs de Nissan lisaient tous ces articles, ils diraient quelle bande de con ils nous font de la pub gratos et ça marche à chaque fois que le sujet est abordé

Par Anonyme

De toute façon la GT-R c'est de la merde et je vous emmerde tous, bande de crétin prépubert

Par Anonyme

@2008-07-01@18:08 : Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une ferrari F430 est une GT, une Enzo ou une 599 GTB sont des supercars pour moi. Après, je pense que comparer la F430 Scuderia à la GT-R n'est pas correct. La F430 de base se compare aux Gallardo de base, aux 997 Turbo, aux R8, aux GT-R, etc.

Par Anonyme

La 430 scuderia, la Gallardo LP560 ou Superleggera et la 997 GT2, sera, ou devra être comparé à la GT-R V-Spec. La F430, la Gallardo et la 997 Turbo devraient être comparé à la GT-R. Ceci, en considérant que la puissance de la GT-R est bien de 480 ch. Bah oui, le poids n'est pas un prétexte à ne pas comparer. C'est un inconvénient, un défaut.

Par Anonyme

The car man ( ou plutot stupid man ) personne t oblige a venir poster sur se sujet , car c toi qui passe vraiment pour 1 crétin . A lire tes messages on voit bien que ton cerveau ne déborde pas d 1 grande intélligence .

Par Anonyme

Un article d'un americain frustre par une japonaise qui bat au 400m ces muscle car cherie alors pourquoi vous le croyez ? c'est un mec jalous point.

Par Anonyme

En même temps battre une locomotive américaine au 400m c'est pas bien dur... la seule qui peut se permettre de se considérer comme sportive c'est la Corvette... le reste c'est un moteur sur roulettes.

Par Anonyme

@18h55 : Depuis quand il faudrait être frustré de se faire battre sur un DA par une 4RM quand on est en 2RM ?

Par Anonyme

Il y a la Ford GT aussi, non ? Mais c'est tout. La BMW 335i bat une Ford Shelby GT 500 sur le 400m DA. Enorme, surtout quand on considère la différence de puissance.

Par Anonyme

Le but était de faire mieux que porsche avec un moteur de puissance équivalente, même avec 550ch c'est encore réussi non? De plus Nissan ne c'est jamais caché pour dire que cette voiture a été développé sur le ring pour faire un temps... Attendez de voir les tests avant de vous enflammer, la seule chose de sûr c'est que son intérieur a 20 années de retard...

Par Anonyme

Y a des ailes vendues avec ta twingo de 450ch?

Par Anonyme

Anonyme de 20:10, Nissan s'est contraint de dire que leur GT-R ait été développé presque intégralement sur le Nürburgring afin de faire croire plus facilement que ce temps est possible. Si elle avait été développé pour la route (donc sur circuit mais en ligne droite, ou dans des virages basiques), personnes n'aurait cru les 7 minutes 29. Maintenant, quelques personnes croivent Nissan, parce que ça paraît un peu plus plausible, et surtout possible. Oui, parce que la vidéo est retouché, on le sait maintenant.

Par Anonyme

un truc étrange ou il y a un épisode que j'ai du raté, enfin bref j'ai vu une video d'AMUSE GT R Phantom preparé et qui disposer la puissance de 580ch aprés la preparation alors amuse a sorti juste 5ch? ok je sors

Par Anonyme

"parce que ça paraît un peu plus plausible, et surtout possible. Oui, parce que la vidéo est retouché, on le sait maintenant." Et Elvis Presley vit toujours dans un ranch en tapant la carte avec JFK, et l'homme n'a jamais posé le pied sur la lune, les capsules Appolo avaient en fait pour destination le bar du coin. :bien:

Par Anonyme

Beaucoup ont été septiques jusqu'au bout, jusqu'à avoir découvert que la vidéo est dans un format que les vidéo-makers utilisent afin de retoucher son contenu. En l'occurrence, la quantité de frame n'est pas celle qui devrait être à la fin de la vidéo. Une personne a calculé la quantité de frame par seconde, et a multiplié le nombre par la quantité de seconde que contient la vidéo. Ce chiffre était plus élevé que ce qui a été contrôlé par la suite, avec avoir contrôlé la quantité de frame par seconde pour toutes les secondes de la vidéo. La conclusion qui a été faite est que le video-maker de chez Nissan a enlevé des frames de façon à ce que ça ne se voit pas, afin de couper des séquences de 1/10ème de secondes toutes les quelques secondes. 1/10ème de secondes multiplié par 180 équivaut déjà à 18 secondes de gagné. Il a pu donc faire gagner 9 secondes au temps au tour de la GT-R, s'il s'est contenté d'enlever 6 frames toutes les 6 secondes, soit 1 frame par secondes (soit 1/60ème de seconde toutes les secondes). Le temps qui tourne, et qui est visible dans la vidéo a été rajouté, après la modification de la vidéo (après avoir enlevé tous ces frames). Donc lui, continuait d'avancer sans se préoccuper de se qui se passait derrière. Ce qu'il faudrait serait donc d'incorporer un chronomètre dans la voiture, de façon à ce qu'il soit visible, et afin d'éviter la triche. Mais il y a tellement de façon de tricher que l'application de cette règle ne servirait à rien.

Par Anonyme

@21:49 rassure moi que la trucherie est pour tout le monde sur le ring? et que dire de ce qui fourni juste les temps sans video? il ya porsche qui fourni une video de 5 minutes pour une voiture qui y a tourné à 7min 32.

Par Anonyme

Oui, la tricherie concerne pas mal de monde, dans les places les plus prestigieuses du Nürburgring.

Par Anonyme

@21h49 où peut on se procurer la vidéo originale alors, puisque j'imagine que c'est celle-là que l'expert a analysé, il n'aurait pas été aussi débile pour analyser une vidéo téléchargée sur le net qui a pu être modifiée 54fois...et j'imagine aussi mal le type venir "salut, je suis expert en montage je voudrais voir votre vidéo", et Nissan lui donner si elle est truquée...bref soit tu trouves de bonnes sources, soit tout ça c'est de l'intox. :bien:

Par Anonyme

Enfin des mensonges comme ca laisse pantois car ca demontre bien que Nissan bluffe a mort sur sa voiture afin d'eviter des comparaisons avec des modeles plus pointu ou elle ne tiendra pas le choc. Quand au malin qui parle des preparateur, je vous rappelerais quq l'epoque des TDi 150ch, il y avait des malins qui vous proposer une reprog + 23ch (et en faites ils ne changeait rien) ... Enfin ca jete bien le doute sur cette video du nurburing qui ressemble a un bon vieux mytho clairement. De plus le faites de mentir sur la puissance, ca descend la puissance fiscal dans bon nombre de pays donc c'est une fraude passible de lourdes amendes (VW a paye en son temps)

Par Anonyme

Whoaoh, c'est hallucinant comme les langues de vipère anti-GT-R sont de retour; hé, les gars, elle fait 580ch (au lieu de 480), pas 430 : un mensonge dans ce sens-là, ça s'appelle de la modestie. Visiblement, vous n'avez pas l'air familiers avec le principe ...

Par Anonyme

@ 2008-07-02@10:30 : Tu n'es pas familier avec le principe de la tricherie nan ? Nissan n'ont jamais déclarer que la voiture qui faisait des records sur le Ring possédait autant de cheveaux. Donc forcément pour 480cv elle a pu faire parler d'elle! Elle a créée un Buzz autour de sa 'faible' puissance par rapport à ses performances exceptionelles. Je pense qu'il faut plutot que Nissan arrete de prendre les gens pour des cons quand même. Les pro GTR disent qu'elle fait 480cv et en sont bien fièrs, les autres se posent des questions sur ses perfs et passent pour des cons et surtout des anti-GTR. Je pense qu'il faut remettre les choses à leur place. La GTR a plus que ce qu'elle annonce, c'est bien mais de là à se faire une pub phénoménale sur ses perfs et la mettre en avant en soulignant le fait qu'elle développe 480cv, ça c'est loin d'être correct! Moi je dis vivement un test complet entre les GT, sur le Ring, sur un banc et sur un autre circuit. Et surtout pas made in Japan le test parce qu'on connait déjà le résultat... Bref, les vrais débats pourront peut-être débuter.

Par Anonyme

@ The Car Man - 2008-07-01@18:19 Je te ferai remarquer que d'une je n'ai jamais employé un tel langage et que de deux, je suis loin de considérer la GT-R comme de la merde (cf mon post sur "Porsche 911 type 997 Phase 2 : officielles !" qui disait : "(…) Je tiens également que l'on connaisse ma position : -j'adore la GT-R pour le look, les perfs, le prix. -j'adore la 911 pour le mythe, le look, les perfs, l'intérieur, le moteur. -parmi ces 2 mon cœur balance mais la 911 l'emporte de peu. (…)"  J'imagine que cette petite supercherie a été montée après la lecture de ce que je prédisais sur Homer S. dans le 2° post sur cet article. Bien tenté, mais ça n'a pas marché : tu n'as pas réussi à m'imiter et je pense d'ailleurs que peu s'y seront laissé prendre parmi les "habitués" de ce site.

Par Anonyme

@The Car Man : J'avais remarqué que ce n'était pas ton style d'écriture et que de toute manière tu ne tiendrais pas un discours comme celui-là

Par Anonyme

@The Car Man Tu n'as pas honte de tenir un tel langage. Bon je l'avoue c'est moi, mais c'est pour te montrer que n'importe qui peut écrire à la place des autres. J'ai fait exprès de forcer le trait. Donc lorsque je marque que ce n'est pas moi qui écrit tel ou tel message, c'est que tout simplement ce n'est pas moi et je pensais que tu étais plus intelligent que ça et que tu l'avais compris

Par Anonyme

Marrant... ma SLk 350 de 2005, donnée pour 272 cv en avait, après mesures sur banc, 286...

Par Anonyme

Ma toudeuse à gazon donnée pour 2.7cv en fait en fait 4!!!

Par Anonyme

Bien sur que non que oui c'est mieux niveau puissance pour ceux qui l'achètent mais c'est pas équitable dans le sens ou du coup, on a la compare avec des voitures qui sont beaucoup moins puissante qu'elle et là ça chloche...

Par Anonyme

Réponse : non. La GTR, avant tout, réalise ce temps grâce à son excellent chassis. L'équation pour trouver la puissance à partir de la vitesse au 400m me fait doucement rire, car il faut prendre en compte la rapidité de la boite de vitesse, sa démultiplication et son étagement, la courbe de couple, l'avantage procurée par la transmission intégrale et les systèmes de départ, le cx de l'auto... je ne doute pas que la puissance annoncée par Nissan soit proche de la réalité. Le vrai problème est de savoir si elle correspond à la puissance moteur, ou à la puissance aux roues... et aussi que pour certaines personnes le chrono est proportionnel à la puissance. Ce qui est totalement faux. Moi qui lis et regarde beaucoup la presse auto internationale, je peux vous confirmez que tous ceux qui l'ont essayé ont été bluffés par sa facilité de conduite ;)   Bref, encore une énorme hoax, surtout que je n'ai jamais entendu parler de Dyer, et que cet article ne parle pas de son activité...

Par Anonyme

Une puissance ce mesure au vilebrequin c'est un standart de l'automobile ... s'il annoncent leur puissance provenant des roues dans ce cas ils mentent point barre faut assumer. Apres vos excuses bidons de GT-Riste c'est bon entre fan de la voiture ... 

Par Anonyme

Ca fait au moins 20 ans que les constructeurs japonnais s'accordent pour éviter une concurrence trop rude par la course aux chiffres. Et ce depuis les tous premiers modèles de skyline. Et tout le monde le sait. Enfin tout le monde sauf le rédacteur de l'article apparemment.

Par Anonyme

Alors faudra que tu m'expliques quel intérêt de dévoiler 480 à la place de beaucoup plus si déjà 480 c'est largement supérieur aux autres japs...

Par Anonyme

Certain sont incroyable, si Nissan ment ça ve dire que tout les constructeurs ment et en plus personne ici n'est sûr, ça reste à prouve, les pro......et pro...... faut se calme les gars.

Par Anonyme

Et en quoi le fait que Nissan mentirait fait que tout le monde ment ?

Par Anonyme

Certain sont incroyable, si Nissan ment ça ve dire que tout les constructeurs ment et en plus personne ici n'est sûr, ça reste à prouve, les pro......et pro...... faut se calme les gars. posté par - 2008-07-02@18:57 Oui beaucoup de constructeur pipote S2000 => 220ch mesure au banc ramene au vilbrequin, 206 RC 167ch etc ... y a pas de constructeurs qui tente pas de pipote un peu mais la quand meme presque 60 a 80 ch c est enorme clairement tous ca pour faire du bruit genre c'est un avion de chasse (un peu comme a l epoque la Golf 4 TDi 150ch...) comme ca on compare au gamme en dessous et on dit que c est un avion de chasse. Enfin de toute faocn meme toute cette puissance explique pas le chrono du nurburing ...

Par Anonyme

J'ai bien dit que personne ne sûr, ce monsieur Dyer nous donne les information mais il fourni pas la puissance qu'il a mesuré lui même et on le croit ce qu'il dit bizard y a quelqu'un ?uestlove qui a posté la puissance avec les courbes alors qui croire?

Par Anonyme

En tout cas là où nissan ne ment pas c'est sur le design plus que douteux de sa caisse. Au fait, pour rappel, la F430 et 599 ne sont pas des supercars. Quand aux porsches de série (Gt3 mis à part) ce sont des Gt de route et non de circuit donc pas comparable.

Par Anonyme

@ Homer S. - 2008-07-02@12:11 : Je pensais bien que c'était toi mais, n'ayant aucune preuve, je n'ai rien affirmé.

Par Anonyme

 Et après relecture de ton message, je n'ai jamais affirmé que ce n'étaient pas d'autres qui avaient écrit à ta place ! Relis mon premier message.

Par Anonyme

bonjour tous le monde bain moi je vois pas ou est le problème puisque toute les marques de voiture ou de moto(sauf de vélo)on toujours menti sur les puissance moteur . quand la 205gti 1.9 affiche sur le papier 130ch on était loin du compte ,il en sortait 115maxi quand la golf tdi afficher 150 cv il n sortait 170 exetera exetera .

Par Anonyme

@badgibson: Si tu lisais les coms tu aurai compris où se trouvai le problème!

Par Anonyme

ok , sinon sa va pour les fautes?

Par Anonyme

vous allez cherché de ces truc allez bosser un peut peut être que sa iras mieux pour tous le monde!! mois c est sa mon problème!! 15heure par jour pour les branleurs lol

Par Anonyme

@ mois aussi je me cache : Tu te caches mais tu mets ton adresse e-mail… Pas génial pour l'anonymat ! :roll:

Par Anonyme

@The Car Man C'est que j'ai trouvé ton message un peu provocant c'est pour ça ! mais sinon y a pas de problème ! En ce qui concerne  médor c'est tout simplement que certain n'assume pas se qu'il dise est se cache derrière l'anonymat et j'ai remarqué que ça a l'air d'être la même personne qui me suit comme un toutou de post en post (je compte l'adopter :areuh:)

Par Anonyme

@Homer S : Je ne te suits pas de post en post, je suis sur le site depuis plusieurs années et on entendait pas parlé de toi à ce moment là... Tu viens tout juste de débarquer , t'apprends tout juste l'autobile et ça se sent dans tes répliques pauvres...

Par Anonyme

@Homer S : je ne te suis pas, je suis sur ce site depuis des années et tu es un arrivant, ça se ressent d'ailleurs dans tes écrits (Cayman et Boxster = même base que 911/pas connaissance du fait que la convention veut que la puissance soit prise au moteur et non aux roues, etc etc, au final ça donne une argumentation plus que marrante). Et pour conclure, il est obligé de donner des petits surnoms moqueurs pour décrédibiliser et ne pas avoir à répondre à des choses auxquelles il ne saurait pas apporter d'explication (parce qu'il vient de débarquer alors il ne peut pas connaître être calé hein le pauvre...)

Par Anonyme

 @ Homer S. C'était un peu fait pour avec tout de même une pointe d'ironie. :wink:

Par Anonyme

 @Homer S. C'était un peu fait pour avec néanmoins une pointe d'ironie. :wink:

Par Anonyme

@Homer S : je ne te suis pas, je suis sur ce site depuis des années et tu es un arrivant, ça se ressent d'ailleurs dans tes écrits (Cayman et Boxster = même base que 911/pas connaissance du fait que la convention veut que la puissance soit prise au moteur et non aux roues, etc etc, au final ça donne une argumentation plus que marrante). Et pour conclure, il est obligé de donner des petits surnoms moqueurs pour décrédibiliser et ne pas avoir à répondre à des choses auxquelles il ne saurait pas apporter d'explication (parce qu'il vient de débarquer alors il ne peut pas connaître être calé hein le pauvre...)

Par Anonyme

 @ Homer S. C'était un peu fait pour avec tout de même une pointe d'ironie. :wink:

Par Anonyme

 @ Homer S. C'était un peu fait pour avec tout de même une pointe d'ironie. :wink:

Par Anonyme

@Médor Tu apprendras que c'est tout récemment que j'utilise un pseudo, mais ça fait un moment que je passe sur ce site, dommage... @The Car Man Je te présente mon chien Médor :areuh:

Par Anonyme

@Homer S: laisse tomber, ta GTR n'est pas la meilleure caisse du monde et de loin point ! En plus tu pourras jamais t'en payer une alors...

Par Anonyme

lol , la nissan gtr a était tellement élu meilleur voiture de série au monde par les meilleur pilote et vous qui vous êtes lol!!!!!!

Par Anonyme

@Drdestin Faut un peu te détendre l'ami, franchement péte un coup ça te soulagera ! Et qui te dit que j'ai envie de m'en payé une si j'avais les moyens ?

Par Anonyme

@Homer S : avec la fatigue j'ai presque failli y croire! Bien essayé :)

Par Anonyme

np:buzz:

Par Anonyme

Meilleure voiture de série du monde! ça va le délire?? Elu par qui? des jap qu'ont voit nul part en course ailleurs que dans des émissions trafiquées ou des championnat au japon seulement?? Et ben, ça promet...  Vous etes vraiment des nazes qui croient au marketing. A quand un réel comparatif ?

Par Anonyme

EH les gars il faut prendre l'air des fois, vous verrez ça remets les idées en place. 550 chevaux à ce prix la franchement, si t'en à l'usage faut pas cracher dessus, surtout que la plupart d'entre vous à l'air rompu à la grosse arsouille, vous habitez sur quelle planète...euh circuit?

Par Anonyme

Admettons qu'elle fasse 550ch ou plus et étant donné qu'elle ne distance pas de beaucoup la Turbo,et bien la Gt--R est une bouse:coucou:.Mais ne le dites pas aux ProGtr :chut:

Par Anonyme

Hey ont s'en cââââlisssssseeeee tu de la GTR:colere:...si tout se résume à un chrono marketing et ben je vous plaint. Y'a tellement de caisse beaucoup plus charismatique qui coûte pas plus ou moins cher et apporte plus.

Par Anonyme

Mais zelle ferait une superbe saucisse cette GTR avec la tronche qu'elle a. Ouais...je la déclare saucisse du vendredi. Désolé mais pour moi elle reste saucisse.:ptdr:

Par Anonyme

Mais zelle ferait une superbe saucisse cette GTR avec la tronche qu'elle a. Ouais...je la déclare saucisse du vendredi. Désolé mais pour moi elle reste saucisse.:ptdr:

Par Anonyme

Il est de notoriété publique que les constructeurs Japonais minimisent la puissance des véhicules qu'ils commercialisent, surtout quand il s'agit de voitures avec un moteur suralimenté : J'ai possédé une Mazda 323 GTR intégrale 4 WD dont le moteur turbo était donné comme affichant la puissance de 185 CH. J'ai décidé de faire améliorer ce véhicule chez un préparateur .  Il a dans un premier temps passé la voiture au banc de puissance, avant toute travail d'amélioration, et il est alors apparu que cette voiture affichait d'origine 217 CH au lieu des 185 CH revendiqués par Mazda   !

Par Anonyme

@F. LAFORCE : ça c'était par le passé, maintenant ils n'ont plus vraiment de contraintes de ce coté là et ils se doivent d'annoncer la vrai puissance comme tout constructeur. +1 pour la saucice du vendredi

Par Anonyme

tout est une histoire de cahier des charges ,au japon il bosse au millième quand nous on est au centième un bourin de japonaise c 'est de la pure balllll sa decoinne sa race ,et pour cause j ai fait le teste ma honda civic vti 1.6 16 s 160cv (sur le papier héhé)a 200000km et elle rentre toujours la 5ém au rupteur j ai fais paris lyon a fond cote a cote avec une merco amg entre 230 et 250 km et elle est toujours la !!!!!!!$ mois je dit qui fait mieux allez dite au lieu de critiquer et de bander pour des voiture que vous n avez même pas j ai u des sportive française c est de la merde ha elle sont jolie les filles de mon pays , mais si on les se cou un peut trop fini il n y a rien qui suis sa pète a droite a gauche c est l enfer  vive les voiture japonaise .elle sont vraiment indestructibleeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

J'espère que ta mythomanie n'est pas aussi indestructible que les japonaises alors... Par que 230/250 pour une Civic 160ch, je suis plus que septique mon cher ami :)

Par Anonyme

c est bien se que j attende comme réponse et pourtant  au compteur bien sur c est pas des blagues l autre avec l amg sur il promenai moi j était a fond c est simple j tirai avec une 350 z de chez nissan en ligne droite moi j était au rupteur et il ne pouvais pas me l 'achez et lui je te garanti qu il était a donf . pour info ma civic c est la version berline avec la 5em un peut plus long d origine moi je suis dispo il y a pas de p qui verra croira. vous aurait compris que la 350z est limiter a 250km , honda civic 1130kg 168cv au ban il son ou les matheux ? des témoin j en est laisser pas mal sur la route et surtout des moteurs suralimenter c est simple , e l ai acheter en 1999 et depuis aucun souci !!

Par Anonyme

annonces.pneus-online.fr/index.php look ma civic elle est a vendre je racheter une accord 2.4

Par Anonyme

Ecoute, raconte ce que tu veux, mais à des gens succeptibles de te croire s'il te plait... Même Homer S ici présent ne te croirait pas... D'ailleurs dans la fiche technique de la Civic vti 1.6 160cv est donné pour 216km/h max donc de là à faire 250, tu rêves grave...

Par Anonyme

Les indications fournies par les tableaux de bord Honda sont repute pour leur largesse en vitesse et en tours moteur aussi ... Quand a la soit disante reputation Honda y a des vieilles merguez chez les japonais aussi faut arreter de se frotter le kiki avec Honda et les VeauTec

Par Anonyme

honda ment-il sur la vitesse de  ces civic vti ? mon kiki va tres bien mon père possède une sierra cosworth et même lui n en reviens pas de ma caisse , et le vtec sa déchire ta  une caisse pépère qui consomme quedal , autant tu fait du 7l au 100 autant tu passe a 15litre c est toi qui gére richard , et je n ai pas le souvenir qu un constructeur donne la vitesse maxi au rupteur ,pour ce qui est du décalage effectivement ta raison au lieu de 8400tm comme affiche le compte tour c est 8000 et quand je suis au rupteur c est 235 le tout vérifier avec mon systeme field , y a pas a dire vous ete de pure français , de vrai mouton.toujour dans le rouge toujours devant et jammaissss en panne ,tu rale normal tes attacher a des valeur a la con , mais n oubli pas ,il n y a que les con qui ne change pas d avis .moi c est simple je suis ver toulon ,si quelqun veu teste je suis dispo .

Par Anonyme

Et faut aussi arreter de se frotter le kiki avec vos allemandes . Laisser donc cette GTR tranquille ,critiquer les gouts des autres et trés simple ,moi je la trouve belle cette voiture si ca avait été BM ou porsche qui avait sorti une voiture avec se design elle aurait été superbe , mais non elle est japonaise . Et puis toi anti fan de mes deux sache que ces fameux Veau Tec comme tu dis font partis des moteurs qui degage la plus de puissance au litre alors t gentil mais retourne dans ton berlingot et reste y .

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité