Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nombre de rappels : and the loser is… VW !

Manuel Cailliot

Nombre de rappels : and the loser is… VW !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On pourrait rapporter ces chiffres au nombre de véhicules vendus, ce qui donnerait un pourcentage de rappel par model, avec un coefficient qui permettrait de prendre en compte le nombre de nature de rappels différents. Plus il y  a de rappels différents, plus le coefficient augmente. On aurait alors un indice déjà plus parlant. Ensuite, il serait possible de pousser la chose plus loin en recenssant les pannes (et donc des frais supportés par le client) en fonction de leur nature et les intégrer à cette indice, ce qui permettrait de déceler les rappels occultés par certaines marques.. Le tout nous donnerai une enquête sérieuse, c'est à dire le contraire de ce qu'à fait business week. A qui profite le crime ? :cyp:

Par Anonyme

J'ai du mal à voir comment on peut trouver un bon point à voir une de ses voitures dans ce classement. VW n'est qu'un petit constructeur et il arrive à placer sa minable new Beatle en haut du classement... C'est quoi cet article partisant ? Cette bagnole est un floppe et en plus elle est mal foutu...

Par Anonyme

Eh ben ! Tout fout le camp :D

Par Anonyme

VW un petit constructeur!!!!!!    :hum:

Par Anonyme

Je trouve ça plutôt positif les marques qui rappelent des véhicules. J'ai une astra break 2000 (ok, elle est plus toute jeune) qui a eu un probleme au turbo (1.7 DTI) qui est viiblement un défaut de conception ... honnêtement, j'aurais trouvé ça fair-play de la part d'opel de rappeler mon véhicule avant que la panne ne survienne ... et qui plus est, de reconnaitre ses torts après, mais je n'ai eu droit ni à l'un ni à l'autre ... la morale de cette histoire, c'est que je n'achèterai plus jamais d'opel de ma vie !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les turbo cassent aussi chez VW, par contre on peut toujours expliquer à un client qu'il ne sait pas conduire et qu'un turbo qui lache, c'est une chose qui arrive! Pour le feu stop arrière, c'est non seulement + difficile, mais en + en cas d'accident impliquant une de ces voitures c'est la une de tous les journaux => c'est pour cela qu'il y a rappel.

Par Anonyme

@ 14h34:  pas d'accord un rappel pour un feu de stop arrière à cause d'un connection défectueuse ne coute rien aux constructeurs et ça fait professionnel consciencieux alors qu'un turbo c'est plus le même prix surtout s'il faut le changer sur un nombre de véhicules importants ce n'est juste qu'une question d'argent...et de rentabilité!

Par Anonyme

Il ne faut pas oublier aussi que les modèles US sont toujours de qualité inférieure aux versions europe... à preuve le lancement de la 350Z en europe qui du subir des centaines de changements pour correspondre à la qualité européenne. De plus VW vend énormément de Beetle aux US, donc le chiffre est tout à fait relatif.

Par Anonyme

Une golf avec une carrosserie faussement cox, et il y en a pour la trouver craquante ? Bon... tous les goûts sont dans la nature. Les rappels aux USA sont extrêmement fréquents et ce pour une raison siple : la puissance des associations de consommateurs. Qu'une voiture pose un poblème et c'est sa mort assurée. La New Beattle, comme nombre de ses contemporaines, est née avec de nombreux défauts. Ce qui est normal vu à quelle vitesse les gestionnaires de choc veulent lancer une voiture. En passant, nous pourrons remarquer que depuis que les commerciaux ont envahi le monde de l'entreprise, les produits sont devenus merdiques dès leur sortie. On fait même passer les "rappels" pour des gages de sérieux et de fiabilité, ha ha ha. Y a d'ailleurs un forumeur ici qui s'est fait avoir. Donc les constructeurs se dépêchent de faire des rappels pour tout et rien, genre la fleur en plastique qui penche, ou des conneries comme ça. Pour ce qui est de la qualité, les VW livrées aux USA ne sont pas de moins bonnes qualités. Au contraire, elles ont une insonorisation renforcée (aux USA on n'aime pas les bruits de kéké), des suspension renforcées (les routes en mauvais état), et sont livrées essentiellement en boîte automatique, ce qui donne des régimes moteurs plus élevés. Enfin, aux USA on utilise "intensément" sa voiture, contrairement aux Européens. La voiture ne fait pas que vroum vroum dans un périph parisien à la con, elle fait aussi roll roll sur une highway. Pas les mêmse contraintes donc.

Par Anonyme

Ouaip, enfin les rappels sont pré-facturés dans le prix de vente des voitures, hein.. Je ne vois pas un constructeur digne de ses actionnaires faire autrement.... En clair, je ne trouve pas ça être un "beau geste", le rappel : c'est un dû ! D'ailleurs, pour des voitures conçues en trois ans seulement au lieu de quatre, qui se paye la dernière année de développement (une grosse portion de la fameuse phase de tests "grandeur nature" si coûteuse) sinon les premiers acheteurs ? Perso, je préfère toujours acheter une voiture à 4 ou 6 an de "vie commerciale", en pleine maturité de développement et souvent mieux équipées que les premiers modèles lors de la sortie ! En plus, on a des stats assez parlantes quant à sa qualité, sa fiabilité, les problèmes connus, les rappels déjà effectués, etc. C'est comme en informatique : quand un produit grand public sort, on ne vous vend qu'une version "beta", une sorte de "release candidate", bientôt patchée par des mises à jour à venir, parfois même annoncées d'entrée (le cas de Windows Vista et de son futur Service Pack 1 annoncé juste avant le lancement officiel de la "bête" !).

Par Anonyme

s'il s'agissait d'une Renault l'article serait bcp moins partisan !!!  Une voiture qui coute chere et ki tombe en panne ou ki se fait rappeler au garage on se garde bien de le crier sur les toits, s'il s'agit d'une voiture que l'on trimbale sur les chantiers ou avec laquelle on démarre a fond a froid parce que c'est la voiture que l'entreprise nous prête et qui fini par tomber en panne là on dit que les françaises c'est de la M----E et qu'il vaut mieux acheter allemand...

Par Anonyme

Ce n'est pas une histoire d'être partisan. mais de considérer que la méthode utilisée par business week n'est pas représentative d'une bonne ou mauvaise fiabilité des marques. Pour prouver que je ne suis pas partisan, je vous dirais simplement que le Touareg de VW, (ben oui restons dans la même marque), a connu au cours de sa carrière, plus de 40 rappels et actions techniques, tous et toutes différentes ! Et ça oui, c'est la preuve d'une fiabilité merdique... Et il se serait agit ici de Renault, j'aurais tenu le même raisonnement, je vous assure...

Par Anonyme

les rapels sont presque exclusiment du a un probleme qui pourais nuire a la sécurité. un probleme de turbo par exemple, ne nuis pas a la sécurité, alors les construceur irons par "bulletin de service" pour corigé ce genre de probleme. un feu de stop arriere, c'est une question de sécurité si il est défectueux. alors ont ne peu metre ds le meme panier un trouble de turbo et un concernant un feu de stop arriere.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité