Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau Dacia Duster, il arrive fin 2016 !

Paul Pellerin

Nouveau Dacia Duster, il arrive fin 2016 !

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Duster II :bien: :bien: :bien:

Les jaloux vont encore maigrir :oui:

Par

Les ventes Europe de Duster avaient subi une érosion entre 2011 et 2013,

passant respectivement de 134 000, à 101 500 puis 88 000 en 2013.

Depuis, avec le nouveau modèle, c'est reparti de plus belle, on en était déjà àà près de 95 000 exemplaires vendus à fin septembre.

Comme le carburant est à un prix raisonnable, nul doute que ça va continuer.

Et cette future version enfoncera plus encore le clou avec sa possibilité 7 place, de meilleurs équipement et sans doute un niveau sécuritaire optimisé.

La comparaison à budget égal avec le peu que propose un Captur sera encore plus édifiante.

Le succès Dacia n'est pas là de s'éteindre.

Par

En réponse à §zem778mO

Duster II :bien: :bien: :bien:

Les jaloux vont encore maigrir :oui:

   

Et ce qui maigrira avec certitude, c'est bien l'emploi national Bollywood :

la chasse aux coûts est impitoyable sur ce segment.

Je développerai sans doute ce point un peu plus tard, dans quelques mois peut être.

Par

"une offre Media-Nav rénovée et augmentée" ?

On s'en fout, je veux un bon gros V8 gorgé de couple sous le capot !

Marre du politiquement correct !

Marre de la morosité ambiante dans le monde automobile !

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Et ce qui maigrira avec certitude, c'est bien l'emploi national Bollywood :

la chasse aux coûts est impitoyable sur ce segment.

Je développerai sans doute ce point un peu plus tard, dans quelques mois peut être.

   

L'emploi national ? :voyons:

J'espère que c'est pas le vendeur de VAG Group qui s'exprime là :chut:

L'emploi national ne va s'améliorer qu'avec l'expulsion de suces vers les contrées qu'ils aiment tant et à la place on les remplace nombre pour nombre par ceux qui aiment les produits made in France :oui: Bon toi t'a rien a craindre tu roules en Ligier même si le futal jaune n'est pas très clair :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §wil618Bx

Personnellement, je préfère le concept Renault que l'illustration Caradisiac.

Les caractéristiques de la future gamme Entry chez Renault n'étant pas encore dévoilées, je vois mal comment vous savez que le diesel 130 ch, soit la dernière génération de moteur chez Renault, va atterrir chez Dacia.

Ce ne sont que des suppositions journalistiques.....

Par §jtc820gh

Un véhicule au look sympa avec de bonnes mécaniques renault, un equipement correct et un prix assez bas, aprés tout cela permet de dépenser son argent à coté sans tout mettre dans la voiture.

Certains diront dacia n'est pas symbole de réussite sociale cela n'engage qu'eux.

Par

En réponse à §zem778mO

L'emploi national ? :voyons:

J'espère que c'est pas le vendeur de VAG Group qui s'exprime là :chut:

L'emploi national ne va s'améliorer qu'avec l'expulsion de suces vers les contrées qu'ils aiment tant et à la place on les remplace nombre pour nombre par ceux qui aiment les produits made in France :oui: Bon toi t'a rien a craindre tu roules en Ligier même si le futal jaune n'est pas très clair :bah:

   

Je ne sais pas de quel employé VAG dont tu veux parler.

A ce sujet, sur un autre topic, il me semble avoir mis un lien sur le nombre d'employé VAG France : de mémoire, plus de 17 500.

Je souhaite sincèrement que Renault Allemagne emploie autant de gens là bas...

Allez, tu te rencardes ?

Chiche ?

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Je ne sais pas de quel employé VAG dont tu veux parler.

A ce sujet, sur un autre topic, il me semble avoir mis un lien sur le nombre d'employé VAG France : de mémoire, plus de 17 500.

Je souhaite sincèrement que Renault Allemagne emploie autant de gens là bas...

Allez, tu te rencardes ?

Chiche ?

   

je parlais de toi :oui:

quand tu auras fini de s#C#R on pourra parler sérieusement :brosse:

Si on applique mon principe ces 17500 employés travailleront chez Ligier et en plus feront travailler plus de personnes dans les usines Ligier (oui de usine et non l'usine car plus de demande). Mon principe est simple et marche très bien pas la peine de divaguer :oui:

Par

Il ressemble trop au premier faut innover !

Par §PRO755fx

en tout cas WAOUUUU elle est de + en + belle la dacia duster!!! quel caractère dans le design!

Par §Yur010TG

En réponse à -Nicolas-

"une offre Media-Nav rénovée et augmentée" ?

On s'en fout, je veux un bon gros V8 gorgé de couple sous le capot !

Marre du politiquement correct !

Marre de la morosité ambiante dans le monde automobile !

   

Je te suis dans ton argumentation, mec, je trouve que ces petits moteurs downsizés vont à terme rendre l'âme beaucoup plus tôt que les gros moteurs. En plus, il leur faut tourner à un régime supérieur pour avoir un petit peu de punch, ce qui fait augmenter la consommation en flèche, contrairement aux gros moteurs (V8 minimum) où il suffit de tourner à 2000 rpm pour rouler à vitesse légale, ce qui est tout à fait impossible avec le downsizing, peu importe la technologie qui y est utilisé (désactivation des cylindres, pré et post-injection, calage variable etc).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Joli profil d'un gars qui postait à date en mode planquette.

T'as raison de sortir les fourrures mon gros, le temps se rafraîchit...

Par

En réponse à §zem778mO

je parlais de toi :oui:

quand tu auras fini de s#C#R on pourra parler sérieusement :brosse:

Si on applique mon principe ces 17500 employés travailleront chez Ligier et en plus feront travailler plus de personnes dans les usines Ligier (oui de usine et non l'usine car plus de demande). Mon principe est simple et marche très bien pas la peine de divaguer :oui:

   

Rien pigé à ta démonstration gars... un vendeur VW, tu sais, c'est pas bien futé.

Alors, combien de personnes de la maison Rîno bossent pour diffuser leurs fabuleux produits de l'autre coté du Rhin ?

Par §lol120En

J'adore l'illustration "Caradisiac" qui, comme d'habitude, est très fidèle à... ce que ne sera pas le vrai Duster 2. Mieux vaut ne pas mettre d'illustration que des trucs comme ça, et pourtant c'est mieux qu'avant (mais y a encore de la marge de progrès).

Cela dit, j'aime bien ce site.

Par

En réponse à roc et gravillon

Rien pigé à ta démonstration gars... un vendeur VW, tu sais, c'est pas bien futé.

Alors, combien de personnes de la maison Rîno bossent pour diffuser leurs fabuleux produits de l'autre coté du Rhin ?

   

En général, tu poses ce genre de question parce que tu as usé Google sans rien trouver. Du coup c'est assez confortable, tu peux coller ton interlocuteur sans prendre trop de risque...

Mais tu le sais, vas-y, annonce combien de collaborateurs Renault embauche en Allemagne.

Pour le coup, il est probable que ça n'ait rien à voir avec la choucroute du Duster 2, mais tu n'es pas à un HS près :)

Par

En réponse à Foerdom

En général, tu poses ce genre de question parce que tu as usé Google sans rien trouver. Du coup c'est assez confortable, tu peux coller ton interlocuteur sans prendre trop de risque...

Mais tu le sais, vas-y, annonce combien de collaborateurs Renault embauche en Allemagne.

Pour le coup, il est probable que ça n'ait rien à voir avec la choucroute du Duster 2, mais tu n'es pas à un HS près :)

   

J'ai surtout rien cherché !

Je laisse notre Zémik se dépatouiller avec ça. Maintenant, si tu veux l'aider...

Par §car816kB

euh on dirait un mix entre une pontiac aztec (top 1 de la voiture la plus moche ) et un volvo x90 DE 2002

AIE PIQUE LES YEUX!

Par §Mr.716Ip

10h56

Attends, c'est que une illustration Cara'.

Par §haw426TB

En réponse à Psycho.

Il ressemble trop au premier faut innover !

   

Ce commentaire peut aussi s'adresser aux concepteurs de la golf...

Par §wiz107IW

En réponse à §wil618Bx

Personnellement, je préfère le concept Renault que l'illustration Caradisiac.

Les caractéristiques de la future gamme Entry chez Renault n'étant pas encore dévoilées, je vois mal comment vous savez que le diesel 130 ch, soit la dernière génération de moteur chez Renault, va atterrir chez Dacia.

Ce ne sont que des suppositions journalistiques.....

   

Ce n'est pas la dernière génération de moteur chez Renault

C'est un autre fabuleux moteur mercedes, lui aussi conçu par les (ex)multiples champions du monde de F1. Un fabuleux moteur disponible sur la Classe C180CDI, et qui grace à la bonté teutonNique de Mercedes, sera aussi disponible sur des voitures Dacia

Ainsi, sur le parking Aldi, le conducteur d'une Duster pourra embrasser celui d'une Classe C180CDI en lui disant "Ô mon frère, nous sommes les heureux élus, membres d'un club fermé, un caste supérieur, qui ont pu bénéficier de ces fabuleux moteurs premium, tant jalousés par le monde entier. Nous partageons tant de points en commun. Même moteur premium, même centre commercial de luxe, même picnic populaire..."

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Je ne sais pas de quel employé VAG dont tu veux parler.

A ce sujet, sur un autre topic, il me semble avoir mis un lien sur le nombre d'employé VAG France : de mémoire, plus de 17 500.

Je souhaite sincèrement que Renault Allemagne emploie autant de gens là bas...

Allez, tu te rencardes ?

Chiche ?

   

Que mets tu dans les 17 500 salariés en France ?

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

J'ai surtout rien cherché !

Je laisse notre Zémik se dépatouiller avec ça. Maintenant, si tu veux l'aider...

   

Mets tes sources sur les 17 500 salariés VW en France.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je me disais que sans les anonymes, on pouvait espérer des commentaires d'une meilleur niveau, mais au final pas du tout.

Par §jtc820gh

En réponse à §geo304RF

Je me disais que sans les anonymes, on pouvait espérer des commentaires d'une meilleur niveau, mais au final pas du tout.

   

Pourquoi voudriez vous que cela change, on est toujours aussi anonyme derriere un pseudo et caché derrière un écran, mais bon cela doit faire plaisir à certains sur ce site.

Certaines grandes gueules ici ne dirait pas un dixieme de ce qu'ils racontent si ils étaient physiquement devant un autre membre.

Par §geo304RF

En réponse à §jtc820gh

Pourquoi voudriez vous que cela change, on est toujours aussi anonyme derriere un pseudo et caché derrière un écran, mais bon cela doit faire plaisir à certains sur ce site.

Certaines grandes gueules ici ne dirait pas un dixieme de ce qu'ils racontent si ils étaient physiquement devant un autre membre.

   

Je pense qu'il y a une différence entre un membre identifié et un anonyme.

On constate une différence sur le ton des commentaires, moins de terme comme franchouillard, chapon, sans-dents, etc.....

Par §Ral234dx

Cela veut-il dire que la version GPL/essence ne sera plus dispo sur le nouveau modèle ? Comment avoir des infos là-dessus ?

Par

En réponse à §Ral234dx

Cela veut-il dire que la version GPL/essence ne sera plus dispo sur le nouveau modèle ? Comment avoir des infos là-dessus ?

   

T'auras deux ans pour y penser Ralph... d'ici là.....

Par §mou747bF

Le DUSTER est un canon, il booste à lui seul les ventes de DACIA, un produit sans souci, tu l'achètes, tu mets un peu d'huile et de carburant et tu vis 10 ans peinard sans frais et surtout sans budget ruineux.. Qu'ajouter sinon qu'il est le meilleur rapport/qualité prix du marché, bravo l'artiste..!!

Par §PRO755fx

je pense que wizzfr et zemik sont une seule et même personne. même discours aussi lourd au sujet de ce "fabuleux moteur dacia champion du monde"

Par §wiz107IW

En réponse à §PRO755fx

je pense que wizzfr et zemik sont une seule et même personne. même discours aussi lourd au sujet de ce "fabuleux moteur dacia champion du monde"

   

et tous ceux qui crachent sur Fiat seraient ils une même personne?

et tous ce qui crachent sur Renault seraient ils une même personne?

et tous ceux qui encensent cette marque allemande aux 4 trous du c** seraient ils une même personne?

Par §wiz107IW

En réponse à §jtc820gh

Pourquoi voudriez vous que cela change, on est toujours aussi anonyme derriere un pseudo et caché derrière un écran, mais bon cela doit faire plaisir à certains sur ce site.

Certaines grandes gueules ici ne dirait pas un dixieme de ce qu'ils racontent si ils étaient physiquement devant un autre membre.

   

là n'est pas la question

avoir des participants identifiés, ça permet de fluidifier, de clarifier les discussions, qui a dit quoi, a répondu à qui, a argumenté et re-argumenté sur quoi, etc...

Par §wiz107IW

En réponse à §mou747bF

Le DUSTER est un canon, il booste à lui seul les ventes de DACIA, un produit sans souci, tu l'achètes, tu mets un peu d'huile et de carburant et tu vis 10 ans peinard sans frais et surtout sans budget ruineux.. Qu'ajouter sinon qu'il est le meilleur rapport/qualité prix du marché, bravo l'artiste..!!

   

meilleur grace à ce fabuleux premium de mercedes

prix grace aux valeureux camarades ouvriers roumains, travaillant sans compter dans la joie et le bonheur (ne pas confondre avec les polonais qui travaillent avec les coups et la douleur), pour le bien être des camarades bourgeois occidentaux qui alors ont du temps libre, à dépenser devant la boutique Apple Store

Par §sun348yV

Concepteurs Renault voici ce que je veux pour ce Duster 2:

un coffre de 700L en mode 5 places et qui garde ce volume même si on prend l'option 7 places et que les 2 places supplémentaires sont rabattues...une dès grande erreur de la gamme Renault avec le X-trail est d'avoir un volume de coffre rikiki quand on prend l'option 5+2 avec les 2 places rabattues...

Si votre cible est les anciens possesseurs de monospace, alors il faut du "coffre" ! Les gens qui roulaient en monospace, ne choisissaient pas ces véhicules parce qu'ils étaient beaux mais parce qu'ils étaient fonctionnels. Proposer un SUV avec seulement 500L de coffre n'a donc aucun sens....autant prendre un qashqai dans ce cas...

D'ailleurs, c'est ce que Skoda a bien compris avec son futur snowman...un genre de Q7 abordable....J'espère que Renault à cette logique en tête.

a+

Sunzu.

Par §mis861vi

Wouaouwww il est très prometteur ce Snowman!

Curieuse de voir ce prochain Duster... :)

Par §sun348yV

En réponse à §mis861vi

Wouaouwww il est très prometteur ce Snowman!

Curieuse de voir ce prochain Duster... :)

   

oui, en tout cas là démarche est cohérente...et je crois qu'il y a aussi une très forte demande de ce genre de véhicule en Europe de l'est aussi...

Je pense qu'avec son Edge uniquement disponible en 5 places, ford va se planter...dommage, ce véhicule au rapport qualité-prix intéressant n'offre que 5 places pour un coffre immense 1000L....

un suv abordable avec un très grand coffre et 7 places en option; cela n'existe pas pour le moment... les Santa-fe et Sorento n'ont pas de très grands coffres et sont dans une gamme de prix bien au dessus des Snowman/edge et de Dacia.

Après, pour ce qui est du Snowman, c'est ce qui se dit pour le moment, mais il n'a pas encore été présenté. probablement le verra t'on au salon de Francfort à l'automne 2015. J'espère que Dacia/Renault développeront leur duster en ayant cela en tête.

a+

sunzu

Par §mis861vi

Dommage que ce futur Duster ne sorte que fin 2016, je dois justement bientôt changer de voiture...

Par §sun348yV

pour le moment je vois ce nouveau duster sur une base de x-trail si il devrait vraiment faire 4.60m de long.... donc un coffre bof-bof de 550L maxi voir moins avec l'option 5+2.

Je pense que ce véhicule rencontrerait du succès grâce à son prix, par contre il tuerait le Qashqai et le X-trail....

J'espère donc que Renault le positionnera autrement .... en aillant à l'esprit que ce véhicule doit offrir ce qu'aucun autre véhicule de la gamme n'offre : du volume....

Par

De pire en pire la caisse du PC

Par §rit078wA

Je note que les portes avant ont un bout du passage de roue , ils ont enfin compris que les portes qui s'arrête net devant une " grosse bosse " c'est simplement horrible

Par

Ma fille cherchant un véhicule neuf pas cher ayant de la "gueule", je l'ai orientée vers le Duster l'an dernier, jusqu'à présent (15000km) pas de problème, ce serait un comble! Mais chaque fois que je regardais ce Duster, j'étais choqué par la ligne de l'arrière! Un "je ne sais quoi" esthétique, qui m'empêcherait de l'acheter.:bah: Et voilà votre dessin (et celui d'Auto-plus) du futur modèle qui me semble corriger ce défaut:coolfuck: mais il faut attendre 2 ans au moins!:colere:

Par

En réponse à §rit078wA

Je note que les portes avant ont un bout du passage de roue , ils ont enfin compris que les portes qui s'arrête net devant une " grosse bosse " c'est simplement horrible

   

Bien d'accord avec toi, l'arrière de l'actuel est d'une esthétique:ouin:

Par §mou747bF

un bijou, DACIA la référence absolue des constructeurs européen en terme de ne fiabilité, le meilleur rapport/qualité prix, le meilleur choix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner au chapitre automobile et c'est ..RENAULT qui l'a refait..!!

Par §Flo206Vp

En réponse à §mou747bF

un bijou, DACIA la référence absolue des constructeurs européen en terme de ne fiabilité, le meilleur rapport/qualité prix, le meilleur choix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner au chapitre automobile et c'est ..RENAULT qui l'a refait..!!

   

"DACIA la référence absolue des constructeurs européen en terme de ne fiabilité "

:lol:

Par §cab582TB

Attention le duster ne doit pas perdre son identité et ce qui a fait son charme. Ses ailes bombées avec des passges de roues prohiminents. Quand je vois cette nouvelle version, les ailes ont perdues de leur rondeur et succombe a cette nouvelle tendance depuis maintenant quelques années, à savoir ces ailes avec un mes plat. Je m'explique, l'aile n'est pas bombée mais plate donnant l'impression que la voiture à frotté un mur.

Personnellement je n'aime pas cette tendance et j'espère que Dacia va rectifier le tir.

Le duster doit avoir ses grosses ailes arrondies qui lui donnent cette agressivité. Si Dacia sort le duster tel que ce cliché, je préfère le première mouture! J'espère que la marque prendra en compte la remarque d'un de ses client

Par §leg652vx

y auras t il un modele automatic

Par §dab061Zk

:ml: C'est mon deuxième Duster 4x4, je commence à regarder les autre SUV pour l'an prochain, mais je trouve qu'ils ne sont pas trop taillés pour le franchissement. Aussi voyant que le nouveau Duster sera encore amélioré, plus moderne, plus grand, et plus puissant et étant très satisfait des précédents, j'achèterai le nouveau.

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité