Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveaux horodateurs : ils appellent directement les contractuelles en cas de dépassement !

Olivier Pagès

Nouveaux horodateurs : ils appellent directement les contractuelles en cas de dépassement !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Parking 5 minutes près des écoles, l'idée peut sembler bonne mais tout le monde dépose les enfants en même temps et vient les récupérer en même tps... Quel est l'avantage de ce système par rapport à une place de parking limité à 20 min ?  

Par Anonyme

Manquerai plus que ca photographie la plaque d'immatriculation et  que ca envoi direct le PV chez soi... on pourrait même placer automatiquement la voiture aux encheres dès qu'elle dépasse le temps de plus de 5 minutes tant qu'on y est ! Et puis, faudrait pas que nous ( 'délinquant criminels' ) ayons la moindre chance de s'en tirer... saleté de pays

Par Anonyme

Je suis d'accord il faut placer à l'interieur une petite camera comme au parking de l'aereoport...

Par Anonyme

Moi j'aime bien ces nouvelles places, il y en a dans pas mal de villes déjà et alors qu'avant je ne pouvais me garer en plein centre dans les rues commerçantes, je trouve regulierement une de ces places disponible. En plus c'est bien on a pas  àchercher à faire de la monnaie pour mettre dans l'horodateur... Ensuite l'amende se justifie car c'est gratuit et au moins les personnes qui abusent en ayant aucun respect des autres se prennent 35€ dans la gueule.

Par Anonyme

Pas mal, mais l'argument des gens qui déposent leurs enfants tous en même temps est imparable. Aucun interêt donc, à le mettre près des écoles par contre, utile sur les places gratuites limitées à 20min. Mais à 100 pv sur 3 mois je doute qu'il y est un quelquonque retour sur inverstissement.  

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

là je comprends pas.... pourquoi ça prend directement pas une photo??? ça sert à quoi d'envoyer un message plutot qu'une photo? sur le même principe qu'un radar? Sinon commencer à les paramétrer de façon intelligente par rapport à nos modes de vies (sorties enfants, places handicapées,...) est un progrés. A suivre en réel

Par Anonyme

Je pense que l'on devrait meme nous mettre des sondes avec un GPS, et si jamais on fait des betises rephrensibles ben on nous envoi la police directement chez nous. Et pourquoi pas integrer une bombe directement pour les grands criminels. Des histoires comme ca commence tjrs simplement mais finisse avec une bonne supression de vos libertes mais quand vous vous en rendrez compte il sera trop tard :ange:

Par Anonyme

Ce qui me fait flipper c'est les gens qui se font de plus en plus fliquer, considérés comme des délinquents en puissance mais qui sont contents, grands benêts béats, et en redemandent ! Plus ça va et plus je me dis que l'Humain est bien con à la base, il doit naitre avec la pulpe bien collé au fond, c'est pas possible autrement !

Par Anonyme

moi ce qui me fait flipper c'est qu'on doit mettre en place d'autre systèmes plus sophisitiqués car certains essayent toujours d'esquiver. dans le cas présent si tout le monde payait on aurait pas des moyens plus hig tech qui nous coutent si chers à amortir !! et on trouverait régulièrement de la place car pas envie de payer trop pour une place occupée longtemps. A bon entendeur !! de plus je n'ai pas non plus peur de signer.  

Par Anonyme

Le stationnement gratuit et limité dans le temps, ça existe depuis longtemps : ça s'appele les ''zônes bleues''. Vous vous rappelez, dans votre code de la route (beaucoup ne savent même plus ce que c'est...), ils en parlent : vous mettez un petit disque sur le tableau de bord qui indique l'heure où vous reprendrez la voiture. Si les gens respectaient cet engagement tout simple (l'heure où ils quitteront cette place), ce système serait bien plus étendu car les places de stationnement serviraient à plein de monde puisque personne ne resterait longtemps ! Alors, comme d'habitude avec les français (je suis français: je sais de quoi je parle :wink:), il faut menacer d'une amende pour qu'ils obéissent. Je suis le premier à dire que parfois  ces amendes sont injustes, mais ici, ce système rend service à tout le monde puisque vous trouvez des places temporaires libres (comme dit par le post de 12h17). Perso, à Strasbourg, j'en ai marre de payer environ 2 euros pour me garer 20 minutes au centre-ville pour faire 1 course : quand est-ce que la capitale de l'Europe installera ces bornes intelligentes ?

Par Anonyme

je vois le genre : pour faire chier les flics tu restent 1h dans ta bagnole au volant alors que ta femme fait son shopping et ca fait déplacer les pervenchers pour rien vu que t'es au volant tu t'en va quand elle arrivent te verbaliser ...

Par Anonyme

xerius > merci de me conforter dans mon idée. Je ne fais plus d'illusion et je sais bien que le bon peuple aujourd'hui a élevé le ressentiment, la jalousie, la haine, l'incompréhension et la bêtise au rang de valeurs suprêmes. Quand à signer je peux également, je ne vois pas en quoi c'est plus courageux, y'a un type qui s'appelle xerius dans l'annuaire ? Sache juste que je n'ai aucun pseudo ici, j'intervient quand bon et comme bien me semble. Je ne suis pas un intervenant régulier, pas un rédacteur, juste un visiteur occasionnel.

Par Anonyme

Un dernier truc: pour pas avoir à galérer pour trouver une place quand on va faire une course rapide il suffit de prendre les transports en commun, un vélo, un scooter ou même ses pieds et arrêter de se mentir sur l'absolue nécessité de se déplacer en caisse en centre ville ou alors il faut en accepter les désagréments: embouteillages, pollution, parking payant etc....

Par Anonyme

ce qui est courageux lorsqu'on signe c'est de donner egalement son adresse mail !!!! tu me fais rire tu ecris : le bon peuple aujourd'hui a élevé le ressentiment, la jalousie, la haine, l'incompréhension et la bêtise au rang de valeurs suprêmes. et derrière tu signes celui qui pense qu'une bonne extermination ferait beaucoup de bien..... tu sens pas du tout un paradoxe dans tes propos??? Pour finir sur tes ecritures, je te remercie de n'être qu'un visiteur occassionnel. quand au coup du vélo puisque tu as trouvé la solution pas la peine de continuer à écrire sur les stationnements voitures, ou autres sujets d'ailleurs si c'est pour nous faire le coup du bon vieux soixantehuitard qui veut se rebeller contre une société toujours plus répressive...merci le cliché.

Par Anonyme

WAW ! Donner son adresse mail ! voilà du courage ! Un bel exemple d'abnégation pour notre société ! Tu veux mon adresse, soit, la voilà (dans la signature) Il n'y a pas de paradoxe dans mes propos, des causes multiples peuvent avoir une conséquence identique. Je fais quelques raccourcis et ne développe pas tout, ce n'est ni le lieu ni la forme adaptée pour. "Soixante-huitard qui veut se rebeller contre une société toujours plus répressive...merci le cliché" :lol: Merci, ça m'a bien fait rire ! Si, sérieux ! Généralement on accorde ça aux adolescents boutonneux (surtout depuis que Mai 68 est devenu tabou quand Omnikozy est devenu président) plutôt qu'aux ex-chevelus devenus cadres sup'. Bref, je vois que tu as bien été malaxé du bulbe par la machine à décérébrer. Tu me diras c'est pas étonnant, le ressentiment réclame l'Ordre Sécuritaire, interdit et blâme le moindre écart, ne tolère aucune tolérance. Allez, détend toi, allume ta télé, prend une bière, boit ce que l'on te raconte, ne remet pas en cause tout le bien que l'on fait pour toi, ne t'en fait pas, on pense pour toi.

Par Anonyme

à tous vous lire je trouve que ça réveille des sentiments de réactionnaires franchement des places gratuites ça court pas les rues alors ne nous plaignons pas, robocop n'est pas encore arrivé pour vous mettre des tartes si vous ne payez pas!

Par Anonyme

A quand des webs cams au dessus du rétro centrale pour verbaliser chaque grimace du conducteur ? Faut arreter le délire la....ça devient vraiment un investissement de prendre le volant : "bonjour Mr le banquier, je voudrais faire un emprunt de 100 000 euros, j'ai payé ma voiture cache mais je n'arrive pas à joindre les 2 bouts avec toutes ces amendes"

Par Anonyme

''Omnikozy'' : :ptdr: ! Elle est excellente celle-là ! Bien vu :bien:

Par Anonyme

Le turn-over, ce serait pas de l'auto-turnover ?  je reviens avant la limite je dégare ma voiture et la re-gare :tourne: Un peu chiant à gare toutes le 20 min, qd même... lol

Par Anonyme

très intéressant comme sujet, en fait, à la base tout part d'un manque de respect dans notre société.le code de la route avait été créé pour que l'usage de la route ne soit pas un énorme merdier.           ceci est en train d'arriver car tout le monde s'en fout ( l'usage des clignotants devient facultatif puisqu' on sait où on va, pourquoi le signaler aux autres ,plus le non-respect des feux et des stops etc etc ... ), bientôt ce sera pire qu'aux usa( pourtant ils sont balaises coté connerie !!)l'idée de faire respecter quelque chose ne me choque pas plus que ça dans la mesure où c'est pour le bien du plus grand nombre.           quand à  se garer en centre ville , c'est un sacré sport( je le sais, j'y vis !!!!)il m'est arrivé de tourner pendant 3/4 d'heure pour enfin pouvoir rentrer chez moi après une dure journée de travail, est ce normal ????? et on devrait laisser tout faire y compris n'importe quoi ??? pas d'accord !!! si le seul moyen de faire comprendre à des abrutis ce qu'est le respect en tapant au portefeuille, et bien , tant pis pour eux , ils n'ont qu'à être moins cons !!!

Par Anonyme

quand à  se garer en centre ville , c'est un sacré sport( je le sais, j'y vis !!!!)il m'est arrivé de tourner pendant 3/4 d'heure pour enfin pouvoir rentrer chez moi après une dure journée de travail, est ce normal ????? et on devrait laisser tout faire y compris n'importe quoi ??? pas d'accord !!! si le seul moyen de faire comprendre à des abrutis ce qu'est le respect en tapant au portefeuille, et bien , tant pis pour eux , ils n'ont qu'à être moins cons !!! posté par iséroipacontent - 2007-09-26@14:47 y a quand meme deux incoherences dans ton discours : 1) le probleme des places en centre ville pour les résidents sera toujours le meme 2) tu trompes sur les états unis 3) je vois pas le rapport avec le non paiement d'une place de parking et le non respect du code de la route ^^ m'enfin bon tu serais du genre a demander des peines de prison pour les contrevenants. Triste monde avec toutes cette intolerance l'avenir me semble peu enclin au libertes mais plus au moutons bien dresse et heureux ainsi

Par Anonyme

J'ai expérimenté le système au Touquet et l'ai trouvé pratique pour décharger ou charger les bagages mais ensuite il faut trouver une place, payante  hélas. Le système est valable dans les localités avec un centre ville pour faire des courses mais à Paris il faudrait qu'il y ait de telles places à proximité de tous les commerces de toutes les rues ...cela permettrait peut-être de les fréquenter à nouveau au lieu d'aller faire ses courses en banlieue parce qu'on peut s'y garer.

Par Anonyme

-> post de 15h29 : tu vois pas le rapport entre le non-paiement d'une place de parking et le code de la route ?? Alors voici un extrait de mon code Rousseau (de 1991, l'année de mon permis : c'est dire si ce truc existe depuis longtemps :p )), page 196 : ''Stationnement à durée limitée avec contrôle par disque... Avant de descendre du véhicule, il faut : régler le disque sur l'heure d'arrivée et le placer bien en vue derrrière le pare-brise, coté trottoir, etc... ''. C'est évidemment encore valable aujourd'hui : www.code-route.com. C'est bien ce que je disais (hier à 19h17) : tu ne connais pas ton code de la route. - Tu parles de quelle liberté ? Celle d'abuser de la liberté des autres (de se garer gratos aussi) ? - Nous ne parlons pas de moutons, mais de respect envers les autres usagers de la route, une notion que manifestement tu ne comprends même pas.

Par Anonyme

-> iséroipacontent : ''tant pis pour eux , ils n'ont qu'à être moins cons !!!'' : :lol::bien::up:

Par Anonyme

Fut un temps il existait des places gratuites sans limitation de temps (hormis le soucis des voitures qui squattent sans bouger plusieurs semaines). C'était le temps où les municipalités ne voyait pas en l'automobiliste un gentil banquier docile. Oui oui, des places hors zone bleue, sans horodateur. L'automobiliste a donc tellement l'habitude aujourd'hui d'être restreint dans ses possibilités qu'il en demande toujours plus. Aujourd'hui, gare de l'Est à Paris je découvre que le progrès avance à grand pas, même la dépose minute est payante. C'est beau le progrès, ça m'en fout les larmes aux yeux tellement c'est beau ! Dormez braves gens, dormez.

Par Anonyme

Faut vraiment être con pour ne pas comprendre qu'il y a aujourd'hui beaucoup trop de voitures et qu'il faut bien un moyen d'obliger le turn-over. Reste les solutions envisagées comme la supression de voitures en ville, je suis pas sur que l'on y gagne. Pour certains, il serait bien de se rappeller que sa liberté s'arrête la où celle des autres commencent et il faudrait peut-être, au nom de la liberté, arrêter de se plaindre de tout repression lorsque les actions commisent peuvent génées ses co-généres.

Par Anonyme

Faut vraiment être tache pour ne pas se rendre compte que le turn-over sur les places de stationnement en zone bleue ne régle en rien le problème de la sur-densité automobile et que par conséquent cette solution n'en est pas une. Ce serait comme entraver la circulation automobile urbaine sans développer les autres modes de transport :roll:

Par Anonyme

Bravo, c'est le dernier argument qui ne me fait pas regreté d'avoir quitté la France :D ...  mare de taxes, des hausses de tout sauf salaire, des grêves, des flics à tous les coins de rues qui n'attendent qu'une chose "vous verbaliser". Je reviens deux mois par ans et chaque année c'est de pire en pire... je crois bien que je vais espacer...  ou vendre le dernier bien immobilier qui me reste. Bientôt vous aurez une puce GPS greffée à la naissance, idem pour la voiture etc... et vous recevrez un PV au motif que vous avez passé 2 minutes de trop sous la douche !  Il ya des pays ou on vit beaucoup mieux avec moins de contraintes et avec le repect des autres, tout ceci sans en arriver aux extêmes. Mais bon, personne ne bouge et il faut bien remplir les caisses de l'Etat !

Par Anonyme

Le pays où tu vis 10 mois par an m'intéresse (et pas que moi, à mon avis) : c'est lequel ?

Par Anonyme

Moi, perso j'habite dans le centre d'une ville  de 20000 habitants qui s'appelent Bagnols sur cèze et notre maire à décidé en 2001 de rendre tous les stationnement payants (bah oui çà rapporte) et pas que dans les zones commercantes mais partout "résidentiel ou pas" donc même si le parking est au pied de ton immeuble d'habitation faut que tu payes, sois tu prends un abonnement de 18,30€ ou  tu te prends ton petit PV de 11€ une fois par semaine. C'est cool non? en plus tu payes mais  quand tu rentres le soir chez toi t'es même pas sur de trouver une place, je ne vous parle pas quand je reviens de l'hyper avec le plein de courses..... Ce qui me choque c'est quand même que je paye des impots locaux (très chers en plus) pour cette ville et  faut je paye encore un supplémént pour y vivre avec ma voiture. Pour finir maintenant, je quitte le centre ville car çà a fini par me saouler . je pense que ces nouveaux horodateurs ne vont pas tarder à arriver, vous me direz dans le quartier on a dèjà des balances qui appelent la municipale quand on se met sur une place livraison ou handicapé même pour quelques minutes (le temps de vider les courses). Faut pas rêver vous avez vu le déficit de l'état (c'est la faillite) et ils ne savent plus comment faire pour remplir les caisses. La décentralisation aurait du alléger les budget nationaux et gonfler ceux  des régions (départements, communes etc..) bah non l'état ne reverse rien donc les régions cherchent des finances qui viennent s'ajouter encore aux autres. N'oublier pas que les péages de ville arrivent  à grands pas, ainsi que le grand retour de la vignette auto, sans parler des futures ecovignettes, etc... continuons à payer nous sommes des moutons (De Gaulle) l'automobile est morte en france qu'on se le dise. A oui j'oubliais, le grand mensonge du moment, l'abaissement des vitesses de 10 km/h pour l'écologie (grenelle de l'environnement) c'est prévu depuis presque 2 ans > c'est une décision européenne. en ce moment l'état  joue au poker menteur

Par Anonyme

petite precision sur mon sujet:  le droit de stationnement de 18,30€ c'est mensuel et pour chaque voiture soit 12 x 18,30€ x 2 voitures soit 439,20 € par an pour une petite famille standard avec 2 voitures. c'est pas négligeable hein!!! multiplié par le nombre d'habitants résidents en ville . Sur ce bonne route.

Par Anonyme

petite precision sur mon sujet:  le droit de stationnement de 18,30€ c'est mensuel et pour chaque voiture soit 12 x 18,30€ x 2 voitures soit 439,20 € par an pour une petite famille standard avec 2 voitures. c'est pas négligeable hein!!! multiplié par le nombre d'habitants résidents en ville . Sur ce bonne route.

Par Anonyme

 Je trouve que c'est une très bonne idée, car, en province, certains commerçants (qui n'ont rein compris au commerce), garent leur voiture devant leur porte, et n'en bougent pas de la journée... "en accord" avec les con-tractuelles, qui connaissent leurs véhicules... ces commerçants se plaignant de la désertification des centres villes au profit des grandes surfaces...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs