Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Ford Mondeo : des feux 100 % LED

Audric Doche

Nouvelle Ford Mondeo : des feux 100 % LED

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Heu les fameux feux "laser" (diode laser en fait je crois) sont dispos uniquement sur l'i8 (dont on imagine que ça ne représente pas une grande part des immats du goupe), et sur une série spéciale de l'audi R8... Alors bon... Sinon pendant ce temps là les 308 de niveau 2 et 3 ont des projecteurs avant 100% LED en série, comme la nouvelle 508, en même en descendant encore un peu on retrouve du Full LED sur la SEAT Léon... Donc bon l'innovation sur la Ford MONDEO... c'est un petit peu du réchauffé même si c'est une première chez FORD. Et la plupart des Audi qu'on croisent on bien des feux de jour à LED mais avec des fonctions route/croisement à lampe halogène, ou, au mieux au Xénon...

Par Anonyme

Oui ca n'a rien de particulier aujourd'hui.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui ca n'a rien de particulier aujourd'hui.

   

Pas d'accord, c'est bien et encore relativement nouveau, mais pas de quoi faire un article à chaque nouveau véhicule qui sort avec des projecteurs à LED non plus.

Par Anonyme

Ils ont beau essayer de rajotuer des gadgets pour la moderniser, ça n'enlève pas le fait qu'elle sera déjà dépassée à sortie vu que ce modèle a déjà presque 2 ans. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des responsables de Ford pour autant retarder la sortie européenne...

Par

En réponse à Anonyme

Ils ont beau essayer de rajotuer des gadgets pour la moderniser, ça n'enlève pas le fait qu'elle sera déjà dépassée à sortie vu que ce modèle a déjà presque 2 ans. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des responsables de Ford pour autant retarder la sortie européenne...

   

Des légers retard d'homologation, et il me semble, le transfert des capacités de prods et la mise en place des outillages pour produire les "grosses" Ford européennes non pus à Gent (Belgique) mais à Valence.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Heu les fameux feux "laser" (diode laser en fait je crois) sont dispos uniquement sur l'i8 (dont on imagine que ça ne représente pas une grande part des immats du goupe), et sur une série spéciale de l'audi R8... Alors bon... Sinon pendant ce temps là les 308 de niveau 2 et 3 ont des projecteurs avant 100% LED en série, comme la nouvelle 508, en même en descendant encore un peu on retrouve du Full LED sur la SEAT Léon... Donc bon l'innovation sur la Ford MONDEO... c'est un petit peu du réchauffé même si c'est une première chez FORD. Et la plupart des Audi qu'on croisent on bien des feux de jour à LED mais avec des fonctions route/croisement à lampe halogène, ou, au mieux au Xénon...

   

Il ne faut pas oublie que la Fusion/Mondeo a quelques années déjà. Et donc ce n'est pas une 'nouveauté' en soi. Un rappel...comme pour ne pas oublier sa sortie prochaine et tant attendue.

Comme pour les clignotants animés présentés sur la Ds3 '''restylée''', il me semble que la nouvelle Fusion/Mondeo les propose depuis sa présentation (confer une video sur la conception de ces phares led dynamics by ford) ainsi que l'A8 (mais pas sur pour cette dernière).

Par §Sin803dV

Les feux au xénon restent et de loin le meilleur éclairage preuve à l'appuie avec plusieurs tests sur des magazines auto allemands et français.

Les full LED sont pour la frime, et ce qui fait encore plus mal, sont les pratiques mal saines des constructeurs, ils obligent leurs clients à prendre la version la mieux équipée car la version de base dépourvue de ces artifices est immonde avec un dessin de parechoc insipide et un intérieur de feux pourri.

Par Anonyme

Il ne faut pas oublie que la Fusion/Mondéo a quelques années déjà, et que ce n'est donc pas une nouveauté récente. Les phares avant led ont été annoncés lors de sa présentations... A prendre comme un rappel et de ne pas oublie qu'elle sort prochainement (croisons les doigts).

Comme pour les clignotants animés de la DS3 ''''restylée'''', ce n'est pas une première.. Ce système était deja présenté avec cette nouvelle Fusion/Mondéo (certes pas disponible chez nous) ainsi que sur l'A8 'restylée'.

(Confer une vidéo de Ford sur la conception de ces phares Led Dynamics)

Par Anonyme

En réponse à §Sin803dV

Les feux au xénon restent et de loin le meilleur éclairage preuve à l'appuie avec plusieurs tests sur des magazines auto allemands et français.

Les full LED sont pour la frime, et ce qui fait encore plus mal, sont les pratiques mal saines des constructeurs, ils obligent leurs clients à prendre la version la mieux équipée car la version de base dépourvue de ces artifices est immonde avec un dessin de parechoc insipide et un intérieur de feux pourri.

   

Pourquoi alors une marque comme Audi propose des Full LED en option sur ses modèles de très haut de gamme, et en équipe ses R18 de compétition ?

Par Anonyme

En réponse à §Sin803dV

Les feux au xénon restent et de loin le meilleur éclairage preuve à l'appuie avec plusieurs tests sur des magazines auto allemands et français.

Les full LED sont pour la frime, et ce qui fait encore plus mal, sont les pratiques mal saines des constructeurs, ils obligent leurs clients à prendre la version la mieux équipée car la version de base dépourvue de ces artifices est immonde avec un dessin de parechoc insipide et un intérieur de feux pourri.

   

Tu as parfaitement raison SingeMagot. Il n'y a qu'à voir par exemple des 308, A3, Golf, Léon et j'en passe: ceux équipés de feux à LEDs et/ou Xénon ont plus de personnalité que les modèles équipés de simples feux halogènes!

Mais par contre, j'ai effectivement lu dans plusieurs magasines spécialisés, que les feux à LEDs ne sont pas forcément aussi efficaces que des feux aux Xénon, voire même des feux halogènes, suivant le modèle de voiture...

Par Anonyme

En réponse à §Sin803dV

Les feux au xénon restent et de loin le meilleur éclairage preuve à l'appuie avec plusieurs tests sur des magazines auto allemands et français.

Les full LED sont pour la frime, et ce qui fait encore plus mal, sont les pratiques mal saines des constructeurs, ils obligent leurs clients à prendre la version la mieux équipée car la version de base dépourvue de ces artifices est immonde avec un dessin de parechoc insipide et un intérieur de feux pourri.

   

Tu as parfaitement raison SingeMagot. Il n'y a qu'à voir par exemple des 308, A3, Golf, Léon et j'en passe: ceux équipés de feux à LEDs et/ou Xénon ont plus de personnalité que les modèles équipés de simples feux halogènes!

Mais par contre, j'ai effectivement lu dans plusieurs magasines spécialisés, que les feux à LEDs ne sont pas forcément aussi efficaces que des feux aux Xénon, voire même des feux halogènes, suivant le modèle de voiture...

Par Anonyme

Franchement c est du cosmétique tout ça.

Rien de révolutionnaire. D'ailleurs si Audi en fais un tel foin des signature lumineuse, les, laser, c est que l on est loin d une révolution en terme de sécurité, confort ou performance.

D autres enseignes sont précurseur en la matière.

Je ne rejeté pas l'idée d avoir des voiture plus jolie. Mais ne pas nous vendre un far a paupières commme des lentilles de contact non plus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu as parfaitement raison SingeMagot. Il n'y a qu'à voir par exemple des 308, A3, Golf, Léon et j'en passe: ceux équipés de feux à LEDs et/ou Xénon ont plus de personnalité que les modèles équipés de simples feux halogènes!

Mais par contre, j'ai effectivement lu dans plusieurs magasines spécialisés, que les feux à LEDs ne sont pas forcément aussi efficaces que des feux aux Xénon, voire même des feux halogènes, suivant le modèle de voiture...

   

Merci de faire suivre les articles, je suis curieux de voir quels modèles ont des projecteurs Full LED moins efficaces que des halogènes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement c est du cosmétique tout ça.

Rien de révolutionnaire. D'ailleurs si Audi en fais un tel foin des signature lumineuse, les, laser, c est que l on est loin d une révolution en terme de sécurité, confort ou performance.

D autres enseignes sont précurseur en la matière.

Je ne rejeté pas l'idée d avoir des voiture plus jolie. Mais ne pas nous vendre un far a paupières commme des lentilles de contact non plus...

   

On parle pas des feux diurnes là mais des feux de position/croisement/route.

Par Anonyme

L article parle bien, de phare à les pour affiner le regard de l auto. Juste pour l esthétisme de l'auto. Rien concernant un confort visuel, pas de matrice qui s'adapte au trafic, au dénivelé de la route, à la trajectoire, a l'assiette ou au roullis de l'auto, au condition météo...

Ce sont des phares plus fin qu'avant c'est tout. Bref une techno vielle de 50 ans au service de la ligne.

Par §lol047ql

FORD marque son avantage technologique sur les concurrents (français en particulier) avec ces feux.....tant mieux, c'est bien joué de la part de FORD........les autres n'ont qu'à suivre !!!

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

FORD marque son avantage technologique sur les concurrents (français en particulier) avec ces feux.....tant mieux, c'est bien joué de la part de FORD........les autres n'ont qu'à suivre !!!

   

Plus t'es con, plus t'aimes ça. Ford a juste un an de retard sur Peugeot. Plusieurs personnes l'ont dit avant mais ça ne t'empêche pas de sortir ton petit commentaire débile.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Plus t'es con, plus t'aimes ça. Ford a juste un an de retard sur Peugeot. Plusieurs personnes l'ont dit avant mais ça ne t'empêche pas de sortir ton petit commentaire débile.

   

C'est en option chez PSA sur 508 et en série chez Ford mondeo.

Par Anonyme

Sauf que la Mondeo est 100 % laide de série.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sauf que la Mondeo est 100 % laide de série.

   

18:45

merci de ne parler qu'en ton nom !

Parce que tes appréciations sur l'esthétisme sûrement déficientes.

Par Anonyme

J'ai une Fusion 2014 ( canada ) et les feux de jour et de croisement sont déjà a Del , les feux de route sont halogenes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

18:45

merci de ne parler qu'en ton nom !

Parce que tes appréciations sur l'esthétisme sûrement déficientes.

   

Non non, il a raison.

Comme pour à peu près toute la gamme Ford d'ailleurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai une Fusion 2014 ( canada ) et les feux de jour et de croisement sont déjà a Del , les feux de route sont halogenes.

   

les feux sont carrés ou ronds?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est en option chez PSA sur 508 et en série chez Ford mondeo.

   

Non, pas en option, ensérie sur GT et Féline et pour l'instant, rien ne prouve que ce ne soit pas la même chose avec la Mondéo. Il n'y a rien qui dit que c'est sur toute la gamme

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non non, il a raison.

Comme pour à peu près toute la gamme Ford d'ailleurs.

   

Sur qu'une Mustang a cote d'une clio , ca vaut pas un clou.

Par §saa452RJ

Il est grand temps que les feux à LED soient systématiquement de série. Les lampes à arc (par exemple au xénon) ou les halogènes à filament font partie de la préhistoire technique !

Par

En réponse à §saa452RJ

Il est grand temps que les feux à LED soient systématiquement de série. Les lampes à arc (par exemple au xénon) ou les halogènes à filament font partie de la préhistoire technique !

   

Pré-histoire technique ?

Je possède une voiture, dont je tairai la marque mais je laisse deviner, de 2007 (préhistorique donc) qui possède le bi-xénon directionnel et adaptatif ce qui reste toujours plus évolué et éclaire mieux que certaines voitures de 2013-2014 avec LED mais sans capteur d'assiette, sans adaptation en virages etc...

Bref, je préfère de loin ma technologie archaïque.

Par §Dan306jN

En réponse à Anonyme

L article parle bien, de phare à les pour affiner le regard de l auto. Juste pour l esthétisme de l'auto. Rien concernant un confort visuel, pas de matrice qui s'adapte au trafic, au dénivelé de la route, à la trajectoire, a l'assiette ou au roullis de l'auto, au condition météo...

Ce sont des phares plus fin qu'avant c'est tout. Bref une techno vielle de 50 ans au service de la ligne.

   

L'éclairage sera dynamique et adaptatif.

http://www.netcarshow.com/ford/2013-mondeo_vignale_concept/1600x1200/wallpaper_16.htm

Par Anonyme

En réponse à §Dan306jN

L'éclairage sera dynamique et adaptatif.

http://www.netcarshow.com/ford/2013-mondeo_vignale_concept/1600x1200/wallpaper_16.htm

   

Entre le concept et la série, il y a souvent un fossé

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je soupçonne un manque d'objectivité de ta part

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Pré-histoire technique ?

Je possède une voiture, dont je tairai la marque mais je laisse deviner, de 2007 (préhistorique donc) qui possède le bi-xénon directionnel et adaptatif ce qui reste toujours plus évolué et éclaire mieux que certaines voitures de 2013-2014 avec LED mais sans capteur d'assiette, sans adaptation en virages etc...

Bref, je préfère de loin ma technologie archaïque.

   

"Bref, je préfère de loin ma technologie archaïque."

le xénon est le seul qui me casse les couilles à m’éblouir, jamais les leds, et plusieurs avis de "professionnels" en font état, le xénon est mieux que les leds, mais plus lourd et surtout, surtout plus cher et moins "tuning-sable"... avec les leds tu peux faire pleins d'effets styles (genre les cligno) qui ne servent à rien d'autre que d'être "jolis" mais c la mode :bah:

Par §saa452RJ

En réponse à SiriusRST

Pré-histoire technique ?

Je possède une voiture, dont je tairai la marque mais je laisse deviner, de 2007 (préhistorique donc) qui possède le bi-xénon directionnel et adaptatif ce qui reste toujours plus évolué et éclaire mieux que certaines voitures de 2013-2014 avec LED mais sans capteur d'assiette, sans adaptation en virages etc...

Bref, je préfère de loin ma technologie archaïque.

   

Le principe de l'arc (début XIXème) et celui du filament dans un gaz halogène (fin XIXème) sont très anciens, ils consomment beaucoup de courant (P = UI). Le principe d'une LED est plus récent (milieu XXème).

La production d'un spectre à peu près blanc par une diode est encore plus récent (fin XXème). Les LED à hautes intensités sont apparues seulement au XIXème siècle.

Par §saa452RJ

En réponse à §saa452RJ

Le principe de l'arc (début XIXème) et celui du filament dans un gaz halogène (fin XIXème) sont très anciens, ils consomment beaucoup de courant (P = UI). Le principe d'une LED est plus récent (milieu XXème).

La production d'un spectre à peu près blanc par une diode est encore plus récent (fin XXème). Les LED à hautes intensités sont apparues seulement au XIXème siècle.

   

Je voulais dire au XXIème, évidemment.

Par Anonyme

a l époque aussi pour avoir du xénon il fallait taper dans les finitions supérieurs comme actuellement pour les leds. Le xenon est chère et oblige d'équiper le véhicule de lave phare (dont le système tombe vite en panne) pour nettoyer constamment le proj à l'allumage car la moindre aspérité sur celui-ci fait dévier le faisceau dont éblouis de plus la durée de vie est moindre. la technologie led enlève cette contrainte et pour ceux qui l'exploite pleinement comme audi par rapport à peugeot, il y a la correction d’assiette ainsi que l'adaptation en fonction de la route et des véhicules qui arrivent à contre sens.

Par Anonyme

" et pour ceux qui l'exploite pleinement comme audi par rapport à peugeot, il y a la correction d’assiette ainsi que l'adaptation en fonction de la route et des véhicules qui arrivent à contre sens " Parce que tu crois que chez Peugeot il n'y a pas de capteur d'assiette ni de feux croisement / route automatiques ? Combien d'audi en % sont équipées de cette techno (pas le guirlande de LED de jour hein) ? Encore une fois on ne peut pas trop comparer ceux qui "offrent" la technologie à leurs clients et ceux qui la font payer -très- cher en option sur leur haut de gamme. Parce que faire des cligos AR et des feux de jour à led tout le monde sait faire...

Par §Gro167Xx

Enfin un éclairage digne de ce nom chez Ford?

Par Anonyme

impressionant, mon salon est éclairer en LED aussi... yuhu! Aujourd'hui, les led sont aussi chers que les halogènes de qualité et devraient durer 3 fois plus longtemps, donc...

Par Anonyme

En réponse à Mustang04

Des légers retard d'homologation, et il me semble, le transfert des capacités de prods et la mise en place des outillages pour produire les "grosses" Ford européennes non pus à Gent (Belgique) mais à Valence.

   

petit correctif: les Mondeo ne sont pas assemblées à Gent/Gand en Belgique, province de Flandre-Orientale (là c'est Volvo), mais à Genk (Belgique, province de Limbourg), usine dont la fermeture a été confirmée

Par Anonyme

La prochaine Fusion/Mondeo sort en debut 2016 avec le haut de gamme en LED et l entree de gamme en Hallogen

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité