Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Jaguar XJ : toutes les photos et vidéos

Patrick Garcia

Nouvelle Jaguar XJ : toutes les photos et vidéos

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Mhhhh... plutôt déçu. Mais comment ne pas être déçu lors du remplacement d'un mythe. Je trouve l'actuelle (enfin... ancienne, du coup) XJ tout simplement sublime et élégante. Une ceinture de caisse basse, de la finesse, a l'opposé des BM, Lexus, Merco (même si Merco a fait de sérieux progrès depuis la W140)... J'magine qu'on pouvait lui reprocher son classicisme mais justement, ca protégeait la XJ de la dérive qu'on a pu observer sur les voitures haut de gamme sur les 10 dernières années. Enfin bon, faudra bien s'y faire.

Par Anonyme

L'arrier est discutable mais faut avoué que ça doit être quelque chose de rouler la dedans.

Par Anonyme

 Yes, I will!   The queen of the hill! Lady XJ ! :roi: 

Par Anonyme

HORRIBLE !!!!!!!   c'est quoi cette bagnole!!!!!   on peut quasiment lui mettre un logo "China Motors" !!!!  bref l'arrière est .... dégueulasse, hideux, incompréhensible !!!!  Elle a été dessinée par les bouffeurs de riz cette bagnole ???L'intérieur me rappelle les Rover des années 90 .... avec leurs tableaux de bords remplie de placages de ronce de noyer.....  Pour une fois, voici une voiture de riche qui ne m'attire pas du tout, au contraire, je reste avec ma 607

Par Anonyme

A "me", c'est toujours quelque chose de rouler dans une voiture prestigieuse : que ce soit une A8, une XJ, une classe S, une série 7 et j'en passe.                                                     Il n'en n'est pas moins que Jaguar est mort : autrefois il s'agissait d'un mythe, avec une ligne et un design que personne n'osait critiquer, et qu'aucune marque ne pouvait plagier. La Type E, la XJ, la XK (les anciennes biensûr) étaient aussi désirables que ne le sont aujourd'hui respectivement une Fiorano, une Arnage, ou une Vanquish. Avec ce "renouveau" dont a été victime la marque, la XJ ne sera plus un mythe, mais simplement une grosse voiture suréquipée, sans personnalité et sans histoire : au même titre qu'une Hyundai Equus ou une Lexus LS460, c'est une asiatique pour nouveau riche ne comprenant rien à l'automobile, prêt à payer une fortune pour quelque chose qu'on voit de loin, sur 4 roues, avec des télés à l'arrière, des gadgets dont personne n'a jamais manqué, et de quoi garder le champagne frais...Ceux-là ne savent pas que Jaguar était avec Bentley et Rolls Royce la marque la plus prestigieuse qui soit.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Jaguar est mort !!!!!   Même si la voiture doit disposer d'énormes qualités, le mythe est mort !!  Quelle design merdique !!!! ça à été dessiné par les Chin'tocs ou quoi ??? (chinois, coréens ou japonnais, je n'y connais rien dans leur race mis à part qu'ils sont petits, peu poilus, qu'ils ont les yeux ridés et qu'ils mangent du riz à longueur de temps)

Par Anonyme

PU..... le tableau de bord de chiotte!!!! Ont dirais celui d'un petit roadster dans le style.

Par Anonyme

@ littleSlash : hum, visiblement, vous ne connaissez pas bien la marque : Jaguar n'a jamais été l'égale de RR ou Bentley. Jaguar c'est deux crans au dessous (j'en ai eu quatre, et pas des moindres.) L'égal de RR et Bentley ce fut Daimler, appartenant à Jaguar, mais seulement jusqu'à  DS 420, après ce ne furent que des Jaguar rebadgées. Les grandes Jaguar sont les concurrentes des Allemandes, pour un prix inférieur de 10%, pas plus pas moins. C'est déjà pas mal______ Sinon, le débile aux remarques raciales : allez leur dire en face, ça nous amuserais_____

Par Anonyme

...suis je le seul à la trouver très bien cette voiture ?

Par Anonyme

 Propos racistes en effet, qui n'ont pas de place ici, ni ailleurs. Il fallait que Jaguar change d'époque, et je trouve que c'est quand même plutôt réussi. La nouveauté, il faut toujours un peu de temps pour s'y habituer, surtout quand le style précédent date de 1968 ! Tout à fait d'accord avec le positionnement de Jaguar ; du luxe, pas du très grand luxe. Il revient à mon sens à TATA de relancer véritablement Daimler avec un modèle exclusif, au-dessus de la XJ, pour concurrencer les Bentley, Rolls et autres Maybach, voire demain Lagonda. L'image de Jaguar-Daimler en serait totalement renouvelée, en oubliant le non sens que fut la "Type X", trop bas de gamme. 

Par Anonyme

J'accroche énormément à l'avant et à l'intérieur vraiment classe. J'ai plus de mal avec l'arrière que je trouve pataud et inélégant (les montants peints, c'est pas terrible). Dans l'absolu elle me fait bonne impression. Jaguar se modernise et le fait plutot bien.

Par Anonyme

L'intervention de Tata est clairement visible, tout le monde l'a remarqué (même si certains ici manquent de finesse). Il y avait une ligne très pure et élégante au départ puis suite au rachat par Tata, cure de Bolywood! Résultat: une calandre hypertrophiée (de manière à ce que le propriétaire se la pète), des montants arrières noirs immondes qui abîment même la ligne depuis l'avant et un arrière dessiné façon "haut-de-gamme chinois", façon biodesign mou, sans structures avec des formes épaisses. On voit que désormais les marchés visés sont la Chine et l'Inde et éventuellement quelques exemplaires chez les occidentaux. Je comparerais cette voiture avec l'ancienne série 7 BMW qui avait déclenché un refus massif de son style mais... c'était vendue plus de 3X fois mieux que sa devancière! (Merci les marchés orientaux).

Par Anonyme

La Jaguar XJ etais, pour moi, la plus belle berline du monde. Mais toute bonne chose a une fin, trop tot malheureusement.

Par Anonyme

 Tata n'est pas pour grand chose dans la ligne initiale d'X351! Quoi qu'en dise Ian et Mike O'D. C'est FMC qui avait décidé ce virage!_____ le "C" Pillar me semble recouvert de verre et non peint (?)_____Pour nous les habitués (et amoureux de la marque), le choc a été assez important, on est partagé, mais dans l'ensemble, on accepte assez bien l'auto, sûrement grâce au précédent XF, mais aussi parce qu'on "sent'' qu'elle sera plus belle en vrai, en couleur différente que lors de la présentation. Pour ceux qui n'aiment pas : X350/358 s'est vendue à plusieurs milliers d'exemplaires et elle est très solide... le marché de l'occasion sera là pour un bon moment. Tout comme pour X300/308. Il est vrai que quarante ans de formes "classiques" pour XJ, c'est dur à bouleverser:bah:. Anyway, maintenant, on attend avec impatience la future Daimler, la vraie concurrente de Ghost et de Flying Spur. :oui:

Par Anonyme

@SavilleRW: on voit bien que Tata n'y est pas pour grand chose. A n'en pas douter les volumes ont été fixés avant... c'est les détails genre pillier "C" recouvert de verre (ce qui porte préjudice à la courbure lattérale des vitres) ou les phares très haut de gamme asiatique (Infiniti G-37 (pas une réussite sur ce détail) ou production coréenne voire chinoise) qui portent préjudice et ça, ça sent le détail baclé pour séduire les clients orientaux...

Par Anonyme

@ le corbu : Oui, mais si c'est la condition sine-qua non à la survie de la marque : ainsi soit-il ! Je suis un peu dubitatif sur certains détails moi aussi... pas trop pour le pilier "C", car il me semble que cela doit l'affiner de profil... mais bon... on s'y fera... ou pas!  :lol: Le configurateur est opérationnel. Ici.

Par Anonyme

dis donc le commentateur de 00:47.tes propos haineux et racistes tu te les gardes.sinon ton eviction de ce forum sera rapide.moi par contre je sais que tu es basane con petit velu et que ton pere t as fini a l urine.

Par Anonyme

Cette XJ dérange apparemment beaucoup par son style. Nos commentaires de "quidam" n'ont en réalité aucune espèce d'importance, car très peu d'entre nous, et moi compris, ne pourront être acheteurs...Ce qui va être très intéressant, c'est de voir quelle carrière commerciale cette Jaguar réussira à avoir. Sur quel continent en particulier, et si elle sera perçue comme une alternative crédible aux allemandes de prestige. Jaguar a au moins l'audace de se remettre en question. Rappelez-vous les commentaires dont avait été affublée la XF, qui s'avère être un vrai succès pour la marque, et qui en leur temps, étaient tous loin d'être élogieux...

Par Anonyme

savilleRW, tu as raison de remettre jaguar "à sa place" en ce qui concerne le niveau de gamme. Bien de remettre a leur place les ptits haineux raciste. Qu'il en profitent d'être planqué derrière leur écran, car si c'était dans un café yaurait des dents en moins! ___________________   Pour le reste, entièrement d'accord avec littleSlash. Il ne susite plus de Jaguar qu'un certain rafinement... Le reste est une destruction dans les rêgles de l'espris jag, et du style jag. La "culture de la différence" cher aux anglais est définitivement parti. En quise de consolation, il reste encore les sublimes XK... Avant une probable contamination par le rouleau compresseur XF. Quelle tristesse

Par Anonyme

DANY, et bien non, vous etes même très nombreux... Mais ceux qui aime cette nouvelle voiture n'étaient pas (ou vraiment tres peu) des amoureux de la marque auparavent...

Par Anonyme

SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lignes trés épurées bravo!!!!!!!

Par Anonyme

Tout simplement, en s'alignant sur la banalité, Forduar ou Jagford ou peu importe a enterré son héritage. Quelle banalité. C'est Ikeamobile made in England. Quelqu'un n'a pas compris ce qu'était une Jaguar, n'est-ce pas Sir William Lyon?

Par Anonyme

Cette voiture est tout simplement hideuse. William Lyons doit se retourner dans sa tombe si il voit cette horreur sur roues (à peine plagiées les jantes de l'Aston DBS d'ailleurs)  :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité